Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Paire d'enceinte Klipsch RB-81 MK2
75° Expiré

Paire d'enceinte Klipsch RB-81 MK2

339€399€-15% Gratuit GratuitBons plans Son-vidéo.com
31
28 septembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Paire d'enceinte audiophiles d'excellente facture. Prix de départ 950euros, vendu 399euros sur le site + 15% de réduction = 339 euros !
Informations supplémentaires

Groupes

31 commentaires
Il me semble qu'ils sont à 399€ et qu'il y 1 -30% de réduction sur easylounge.
Easylounge
26224577-DsGrY.jpg
peas9328/09/2019 12:52

Easylounge[Image]


plus vite que moi
tu peux transformer ton deal, si elles ont pas déjà été postées.
Édité par "Aquarium_49" 28 septembre 2019
Je les ai et je les recommande fortement.
Makaveli9628/09/2019 13:01

Je les ai et je les recommande fortement.


slt tu les conseillerais dans une base de hc si oui, tu prendrais quoi comme centrale stp?
Salut @VincentVaillant
Il serait bon de modifier ton deal pour pointer vers easylounge au risque de voir un"contre deal" arriver.

Dans un autre registre, il me semble qu'elle ont déjà été vu (rarement certes) à 300€ sur Son-Video

Incroyable ce modèle, vieux mais toujours autant d'engouement

attention aux potentiels acquéreurs, il faut préciser que ces enceintes bibliothèque sont très volumineuse et très lourdes.
Aquarium_4928/09/2019 13:11

slt tu les conseillerais dans une base de hc si oui, tu prendrais quoi …slt tu les conseillerais dans une base de hc si oui, tu prendrais quoi comme centrale stp?


Alors ces enceintes en suroundback à la limite et comme centrale j'ai pris.une.klipsch rp 504 et juste wouah!
De très bonnes enceintes pour le Home cinéma. Ne pas hésiter à mettre une très bonne centrale pour en profiter, comme rp404c ou 504c ( mais attendre une promo)
Prix de départ de 950€ ? Hum hum...
Aquarium_4928/09/2019 13:11

slt tu les conseillerais dans une base de hc si oui, tu prendrais quoi …slt tu les conseillerais dans une base de hc si oui, tu prendrais quoi comme centrale stp?


Je les utilise avzc un ad18 en hifi et Onkyo nr676e . En Centrale j'ai la rp600c .
Mais j'aurais bien aimer la rp504 .

Je vais surement prendre un meilleur ampli que le Onkyo
il y a un gouffre avec les Klipsch RP-160M également en promo?
Chelios8728/09/2019 13:54

Prix de départ de 950€ ? Hum hum...


Elle était vendu plutôt cher à l’époque... je serais pas surpris si elle valait 400€ l’unité à leur sorti.
Aquarium_4928/09/2019 16:02

il y a un gouffre avec les Klipsch RP-160M également en promo?


Non, les RP seront plus douces car pavillon en silicone, contre plastique dur pr les 81. DC 160 plus "musicales". Mais plus grosse gamelle pr les 81. Après avec un caisson, pas de question a se poser.
Tiftof28/09/2019 16:41

Non, les RP seront plus douces car pavillon en silicone, contre plastique …Non, les RP seront plus douces car pavillon en silicone, contre plastique dur pr les 81. DC 160 plus "musicales". Mais plus grosse gamelle pr les 81. Après avec un caisson, pas de question a se poser.


2 en frontales 2 en surround c'est pas si bête non?
Aquarium_4928/09/2019 16:42

2 en frontales 2 en surround c'est pas si bête non?


C est pas bête du tout et ce sera top! Par contre ampli qui a du jus, sinon tu n en profitera pas au max. Malgré le haut rendement.
Tiftof28/09/2019 16:44

C est pas bête du tout et ce sera top! Par contre ampli qui a du jus, …C est pas bête du tout et ce sera top! Par contre ampli qui a du jus, sinon tu n en profitera pas au max. Malgré le haut rendement.


j'ai un denon avr 2500h ca passe?
Aquarium_4928/09/2019 17:16

j'ai un denon avr 2500h ca passe?


J avais le 2400h, j' étais sceptique. Et en prenant un tr-rz730, le scepticisme a fait place a la déception car avec le Onkyo, c était vraiment incomparable, dans le bon sens.
Nicolas_Thurel28/09/2019 13:42

Alors ces enceintes en suroundback à la limite et comme centrale j'ai … Alors ces enceintes en suroundback à la limite et comme centrale j'ai pris.une.klipsch rp 504 et juste wouah!


En effet la 504c est extra... Je viens de me faire livrer mon 9. 2 klipsch c'est juste génial !!!
Oui et encore il faut roder... moi je suis en 11.2 klipch rp c'est bien cool
Tiftof28/09/2019 13:43

De très bonnes enceintes pour le Home cinéma. Ne pas hésiter à mettre une t …De très bonnes enceintes pour le Home cinéma. Ne pas hésiter à mettre une très bonne centrale pour en profiter, comme rp404c ou 504c ( mais attendre une promo)


J'ai choper la rp 504 a 500 euros
Tiftof28/09/2019 21:45

Tu devrais bien t amuser


Franchement elle est très belle imposante. Belle finition le son est top. Plus de basse et de petits sons que l'on redécouvre. Après je pense investir dans un ampli de puissance pour bien l'exploiter.
Édité par "Nicolas_Thurel" 28 septembre 2019
La Centrale rp504c 480€ pour ceux qui veulent
amazon.fr/dp/…c=1
PeterTaylor28/09/2019 16:40

Elle était vendu plutôt cher à l’époque... je serais pas surpris si elle va …Elle était vendu plutôt cher à l’époque... je serais pas surpris si elle valait 400€ l’unité à leur sorti.


Je disais ça parce que ça fait des années qu'elles sont à 400€ la paire.
Cette paire d'enceintes est à mi-chemin de part son gabarit entre des biblio et des colonnes. Mais je ne les recommanderais pas comme enceintes frontales principales parce que des colonnes ça reste beaucoup mieux il y a pas photo.

La présence d'un haut parleur supplémentaire sur les colonnes permet de mieux répartir le son, sur des colonnes 3 voix on a ainsi un woofer dédié aux graves, un autre dédié aux médiums, et un tweeter dédié aux aigus, ça donne un bien meilleur résultat pour le son que sur les biblio qui n'ont qu'un seul et unique woofer dédié à la fois aux graves et mediums.

Si vous voulez vous équiper de très bonnes enceintes frontales, préférez des colonnes plutôt que ces biblio Klipsch qui sont très bonnes pour des biblio mais qui ont finalement le cul un peu entre deux chaises avec leur gabarit de presque-colonnes qui n'en sont finalement pas. Et chez Klipsch comme chez tous les autres fabricants optez de préférence pour au minimum du 16 cm de diamètre de haut parleur si vous voulez avoir un homecinema qui produise des sensations.
Édité par "goldsaint" 29 septembre 2019
Je les ai en frontales, avec une 504c et une paire de rp502s couplées à un denon x2200. Le son est bon mais je sens bien que l'ampli est juste... Concernant les rb81 pour moi elle sont top car les colonnes prennent trop de place et sont trop hautes... +1
Aquarium_4928/09/2019 13:11

slt tu les conseillerais dans une base de hc si oui, tu prendrais quoi …slt tu les conseillerais dans une base de hc si oui, tu prendrais quoi comme centrale stp?


Ces enceintes là sont de la generation des Klipsch RC-62 et RC-64 avec un rendement très haut (98db et 99db), elles étaient d’ailleurs vendues en pack à l’époque, donc selon la pièce que tu as ces deux enceintes seront parfaites, perso pour ma pièce j’ai opté pour la RC-62 MK II que j’ai trouvé en occas pour aller avec ces RB-81 MKII, c’est juste parfait.
Édité par "Pat001" 29 septembre 2019
goldsaint29/09/2019 05:24

Cette paire d'enceintes est à mi-chemin de part son gabarit entre des …Cette paire d'enceintes est à mi-chemin de part son gabarit entre des biblio et des colonnes. Mais je ne les recommanderais pas comme enceintes frontales principales parce que des colonnes ça reste beaucoup mieux il y a pas photo. La présence d'un haut parleur supplémentaire sur les colonnes permet de mieux répartir le son, sur des colonnes 3 voix on a ainsi un woofer dédié aux graves, un autre dédié aux médiums, et un tweeter dédié aux aigus, ça donne un bien meilleur résultat pour le son que sur les biblio qui n'ont qu'un seul et unique woofer dédié à la fois aux graves et mediums. Si vous voulez vous équiper de très bonnes enceintes frontales, préférez des colonnes plutôt que ces biblio Klipsch qui sont très bonnes pour des biblio mais qui ont finalement le cul un peu entre deux chaises avec leur gabarit de presque-colonnes qui n'en sont finalement pas. Et chez Klipsch comme chez tous les autres fabricants optez de préférence pour au minimum du 16 cm de diamètre de haut parleur si vous voulez avoir un homecinema qui produise des sensations.


Et Si c'est couper avec caisson normalement ca sert à rien des colonnes non?
Makaveli9630/09/2019 12:49

Et Si c'est couper avec caisson normalement ca sert à rien des colonnes …Et Si c'est couper avec caisson normalement ca sert à rien des colonnes non?



Relis ce que j'ai écrit, au sujet de la différence entre des enceintes 2 voix et 3 voix, ça a un grand intérêt pour la retranscription du son d'avoir un haut parleur dédié pour chaque gamme de fréquence, graves, mediums et aigus, voila pourquoi les colonnes seront toujours supérieures à des biblios.

Quant au caisson de basses même s'il aide les biblios dans les basses fréquences, même si on met une fréquence de coupure haute pour soulager au maximum le traitement du grave (admettons un enthousiaste 80 Hz) ça n'empêche qu'il ne reste toujours qu'un seul et unique haut parleur pour traiter tout le reste de la gamme de fréquences allant du haut grave jusqu'à l'aigu. Voila pourquoi les colonnes seront toujours supérieures à des biblios.
Édité par "goldsaint" 1 octobre 2019
goldsaint01/10/2019 18:36

Relis ce que j'ai écrit, au sujet de la différence entre des enceintes 2 v …Relis ce que j'ai écrit, au sujet de la différence entre des enceintes 2 voix et 3 voix, ça a un grand intérêt pour la retranscription du son d'avoir un haut parleur dédié pour chaque gamme de fréquence, graves, mediums et aigus, voila pourquoi les colonnes seront toujours supérieures à des biblios. Quant au caisson de basses même s'il aide les biblios dans les basses fréquences, même si on met une fréquence de coupure haute pour soulager au maximum le traitement du grave (admettons un enthousiaste 80 Hz) ça n'empêche qu'il ne reste toujours qu'un seul et unique haut parleur pour traiter tout le reste de la gamme de fréquences allant du haut grave jusqu'à l'aigu. Voila pourquoi les colonnes seront toujours supérieures à des biblios.


Je pensais que le caisson "annuler" la voie de grave sur les enceintes donc 3 voies passe a 2...

Quand a moi je pense changer les rb81 pour des aria 906 qui ont l'air plus musical.
Cest ce que j'ai constater de ma cc900 face a une seul rb81
goldsaint01/10/2019 18:36

Relis ce que j'ai écrit, au sujet de la différence entre des enceintes 2 v …Relis ce que j'ai écrit, au sujet de la différence entre des enceintes 2 voix et 3 voix, ça a un grand intérêt pour la retranscription du son d'avoir un haut parleur dédié pour chaque gamme de fréquence, graves, mediums et aigus, voila pourquoi les colonnes seront toujours supérieures à des biblios. Quant au caisson de basses même s'il aide les biblios dans les basses fréquences, même si on met une fréquence de coupure haute pour soulager au maximum le traitement du grave (admettons un enthousiaste 80 Hz) ça n'empêche qu'il ne reste toujours qu'un seul et unique haut parleur pour traiter tout le reste de la gamme de fréquences allant du haut grave jusqu'à l'aigu. Voila pourquoi les colonnes seront toujours supérieures à des biblios.


J'ai souvent préféré le son des biblio à celui des colonnes...(meilleure image sonore entre autre)
Mais bon j'ai testé que quelques modèles, j'ose même pas dire le nombre, j'ai pas compté
Mais c'est plus smoothy d'avoir des colonnes ça fait durcir l'engin.
Pour pondérer tout ça faut faire attention aux choses qui semblent faussement évidentes.
See you next
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de VincentVaillant ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte