Paire d'enceintes colonne Focal Chorus 816 V Black High Gloss
170°Expiré

Paire d'enceintes colonne Focal Chorus 816 V Black High Gloss

599€
27,95€
154
26 mars 201527 mars 2015
Très bon prix pour un modèle en fin de vie chez focal. Avec la finition laquée noir en plus
Elles étaient à 1400 euros il y a encore peu. Materiel. net les vend encore à ce prix materiel.net/enc…dio

Enceinte colonne 2 voies et demie bass-reflex
Puissance max : 200W
Puissance RMS : 130W
Design et construction haut de gamme, le luxe abordable
Des haut-parleurs conçus et fabriqués par Focal
Une qualité sonore inédite dans cette gamme de prix
Dimensions : 998 x 222 x 325 mm
Poids : 22.5 kg

154 commentaires

La différence de prix!

Posteur

ca va partir comme des petits pains

+2 même si 1400€ est un prix de départ exagéré.

A 1300€ on a une paire de 816vw homecinesolutions.fr/p/1…que

J'avais acheté les miennes il y a 7 ans chez planete saturne, pour 700€ la paire

Elles n'ont JAMAIS été à 1400 €
Elles ont toujours été à 699 € y compris et surtout chez LDLC.
La série 8 n'existe plus et est sans commune mesure avec la série Aria.

MegaPlan

Elles n'ont JAMAIS été à 1400 €Elles ont toujours été à 699 € y compris et … Elles n'ont JAMAIS été à 1400 €Elles ont toujours été à 699 € y compris et surtout chez LDLC.La série 8 n'existe plus et est sans commune mesure avec la série Aria.



700€ était le prix de base pour la pièce... en tout cas au lancement.

Par curiosité, est-ce que l'ampli VSX-529 que j'ai eu grâce à un deal ici serait suffisant pour les driver ? Pour l'instant j'ai mon Sib & Cub 3 que j'ai eu en même temps que l'ampli (Merci Schmull38 ah ah) et je m'en contente mais c'est pour voir quelles solutions j'aurai plus tard pour me prendre des colonnes

Nqrcotik

Par curiosité, est-ce que l'ampli VSX-529 que j'ai eu grâce à un deal ici … Par curiosité, est-ce que l'ampli VSX-529 que j'ai eu grâce à un deal ici serait suffisant pour les driver ? Pour l'instant j'ai mon Sib & Cub 3 que j'ai eu en même temps que l'ampli (Merci Schmull38 ah ah) et je m'en contente mais c'est pour voir quelles solutions j'aurai plus tard pour me prendre des colonnes


Pioneer = ampli sec.
Ne se marrie pas du tout avec les Focal qui nécessitent des ampli doux pour les série 7 et 8 et des amplis neutre pour les Aria.

Anthoto

700€ était le prix de base pour la pièce... en tout cas au lancement.


Tu confonds c'est le prix catalogue au lancement JAMAIS pratiqué dans la vrai vie et cela dès le début.
Attention en hifi entre le prix catalogue constructeur et le prix réel de la rue c'est quasi tout le temps 50 % de différence.

De toute façon on a déjà vu beaucoup beaucoup mieux avec les VW bien meilleurs.
dealabs.com/bon…310
dealabs.com/bon…362
LDLC tente de se débarrasser d'un vieux stock de Focal désormais largement dépassées
Uniquement 100 € de réduction réel… sur le prix LDLC !
C'est fini, les stocks de série 8 en V ou VW sont épuisés.
Ce n'est plus avec cette série et le peu d'exemplaires restant que l'on peut trouver des bonnes enceintes à bon prix.
Désolé -2

MegaPlan

Pioneer = ampli sec.Ne se marrie pas du tout avec les Focal qui … Pioneer = ampli sec.Ne se marrie pas du tout avec les Focal qui nécessitent des ampli doux pour les série 7 et 8 et des amplis neutre pour les Aria.



Oula moi j'y connais rien du tout en plus c'est pas évident ! Pour les Sib & Cub 3 que j'ai avec tu préconiserais un ampli différent aussi ?
Moi ça me convient parfaitement ce combo mais bon c'est mon premier et je n'y connais rien (je viens d'un Logitech Z5500 alors c'est dire ah ah)

Merci pour le retour en tout cas!

Quand j'ai acheté les miennes la promo était une acheté=une offerte... J'avais comparé avant achat (je ne crois pas aux promos cdiscount...), et même si on pouvait les trouver à moins de 700€ pièce c'était quand même au moins 600€ pièce.

Nqrcotik

Oula moi j'y connais rien du tout en plus c'est pas évident ! Pour les … Oula moi j'y connais rien du tout en plus c'est pas évident ! Pour les Sib & Cub 3 que j'ai avec tu préconiserais un ampli différent aussi ? :(Moi ça me convient parfaitement ce combo mais bon c'est mon premier et je n'y connais rien (je viens d'un Logitech Z5500 alors c'est dire ah ah)Merci pour le retour en tout cas!


Je ne connais pas la sonorité des Sib&Cub.
Il est tout à fait possible que les satellites nécessite plus de punch que les enceintes classiques d'une même marque.
Je ne peux pas répondre de manière satisfaisante à ta question concernant l'association satellites Focal/Pioneer.
Par contre concernant l'association avec les focal Chorus ou Aria je suis formel et je ne suis pas le seul…

Anthoto

Quand j'ai acheté les miennes la promo était une acheté=une offerte... J' … Quand j'ai acheté les miennes la promo était une acheté=une offerte... J'avais comparé avant achat (je ne crois pas aux promos cdiscount...), et même si on pouvait les trouver à moins de 700€ pièce c'était quand même au moins 600€ pièce.


Fausse promo désolé.
Toujours été à moins de 700 € la paire en prix normal et cela depuis au moins 5 ans date d'arrivée de la série VW.
Désolé c'était une fausse promo tu les as payé le prix normal.

D'accord, eh bien il faudra que je me renseigne un peu alors, car je ne sais même pas ce que veut dire ampli sec concrètement ...
Finalement, le son c'est quand même bien bien plus compliqué que l'image à comprendre, mettre en place, comparer etc

Posteur

MegaPlan

Fausse promo désolé.Toujours été à moins de 700 € la paire en prix normal … Fausse promo désolé.Toujours été à moins de 700 € la paire en prix normal et cela depuis au moins 5 ans date d'arrivée de la série VW.Désolé c'était une fausse promo tu les as payé le prix normal.


difficile de dire quel était le prix de départ qui ne veut pas dire d'ailleurs grand chose quelle que soit la marque car les baisses arrivent rapidement après le lancement d'une nouvelle enceinte. Mais une chose est certaine le prix de départ pour la paire était plus élevé que 599 euros, la preuve chez materiel.net.
De façon plus générale à ce prix en colonne il y a pas grand chose qui tienne la route face à la 816.

Posteur

Je pourrais savoir pourquoi je ne peux pas éditer le deal ?

Nqrcotik

D'accord, eh bien il faudra que je me renseigne un peu alors, car je ne … D'accord, eh bien il faudra que je me renseigne un peu alors, car je ne sais même pas ce que veut dire ampli sec concrètement ...Finalement, le son c'est quand même bien bien plus compliqué que l'image à comprendre, mettre en place, comparer etc


Son dur/son sec/son doux
Chaque marque d'enceinte et d'ampli à sa personnalité ou ses "défauts"
En gros pour simplifier tu n'associes pas des enceintes et des amplis ayant la même sonorité sinon tu vas aggraver les défauts.
En gros tu corriges le caractère trop prononcé d'une enceinte, le "défauts" avec un ampli qui corrige.
Si tu mets un ampli sec avec des enceintes dynamiques ou agressive tu vas obtenir un ensemble trop agressif et fatigant à l'écoute.
Si tu mets un ampli doux avec des enceintes molles manquant de dynamisme tu vas obtenir un ensemble sans relief.
Si tu as d'excellent enceintes ultra équilibrés tu as intérêt à conserver leurs qualités avec un ampli neutre.
Voilà en gros pour résumer et simplifier.

Ahhh merci, j'imagine que c'est simplifié mais j'en aperçois les principes au moins !
Les Aria sont donc plutôt excellentes alors si j'ai bien compris avec ton commentaire un peu plus haut !

EDIT : Je viens de regarder et le prix n'est pas le même pour les Aria hein, je vais peut être commencer par moins cher et donc un petit changement d'ampli un de ces quatre

Ron

difficile de dire quel était le prix de départ qui ne veut pas dire d … difficile de dire quel était le prix de départ qui ne veut pas dire d'ailleurs grand chose quelle que soit la marque car les baisses arrivent rapidement après le lancement d'une nouvelle enceinte. Mais une chose est certaine le prix de départ pour la paire était plus élevé que 599 euros, la preuve chez materiel.net.De façon plus générale à ce prix en colonne il y a pas grand chose qui tienne la route face à la 816.


Le prix barré chez LDLC n'est pas celui pratiqué ces derniers mois et dernières années.
Encore une fois cette paire d'enceinte était partout à 699 € y compris chez LDLC
Donc les 25% de réduction sur le prix LDLC c'est un mensonge.
Quand au prix chez Matériel.net il est totalement délirant.
C'est ce qui arrive parfois quand des enceintes n'existe plus et ne se trouve que chez quelques rares voir unique revendeur.
Regarde le prix des Boston A26 chez l'unique revendeur qui en dispose encore…
Un prix délirant par rapport au prix réel…
Quand à leur trouver des concurrentes à ce prix il y en a plein et bien supérieurs.
Les Davis Matisse HD, les Q Acoustics pour n'en citer que 2…
Il ne faut pas oublier que la 816V n'est PAS la 816VW et que c'était l'entrée de gamme des colonnes de la série 8.
C'est la 826 qui a eu de bonnes critiques pas la 816.

Bonjour,
pour ce prix, voir le modèle 826 V directement.

Nqrcotik

Ahhh merci, j'imagine que c'est simplifié mais j'en aperçois les p … Ahhh merci, j'imagine que c'est simplifié mais j'en aperçois les principes au moins !Les Aria sont donc plutôt excellentes alors si j'ai bien compris avec ton commentaire un peu plus haut !EDIT : Je viens de regarder et le prix n'est pas le même pour les Aria hein, je vais peut être commencer par moins cher et donc un petit changement d'ampli un de ces quatre


Les Aria sont irréprochables et exceptionnelles.
On ne peut pas en dire autant de la série précédente les Chorus dont fait partie cette 816V.
D'ailleurs si Focal à très rapidement changé les HP en passant avec aux membranes W c'est pas pour rien…

Posteur

c est ton opinion j ai eu des q acoustics c'est très inférieur pour moi à une focal de la série 8. Tu peux ne pas les aimer ces focal 800 mais c'est pas une raison pour diffuser des inepties. Et bien sur que les membranes W sont meilleures que les V. Et les electra sont meilleures que les aria et ainsi de suite...

J'ai un pionner 922 avec des 816v et j'adore le son produit. J'ai baissé le Xcurve pour avoir moins d'aigu car trop présent au départ.

Ne te fie pas aux personnes qui te disent que telle marque ne va pas avec tel ampli car c'est très personnel et subjectif
Une personne pourra te dire l'inverse juste après (moi :)) et tu sera perdu !
Le mieux étant de faire une écoute, chez boulanger par exemple

Sinon ce n'est pas une promo, j'avais posté la version 816 vw pour 16€ de plus et j'ai eu les 816v à 500€ il y a 2ans..

+1,Méga plan ne dit pas n'importe quoi

Ne prend pas ton avis pour généralité stp

jelau_pz

J'ai un pionner 922 avec des 816v et j'adore le son produit. J'ai baissé … J'ai un pionner 922 avec des 816v et j'adore le son produit. J'ai baissé le Xcurve pour avoir moins d'aigu car trop présent au départ. Ne te fi pas aux personnes qui te disent que telle marque ne va pas avec tes ampli car c'est très personnel et subjectif Une personne pourra te dire l'inverse juste après (moi :)) et tu sera perdu ! Le mieux étant de faire une écoute, chez boulanger par exemple Sinon ce n'est pas une promo, j'avais posté la version 816 vw pour 16€ de plus et j'ai eu les 816v à 500€ il y a 2ans..



Comme quoi !
Le problème c'est que pour tester tel ou tel couple enceinte / ampli c'est pas trop évident !

MegaPlan: pour info les focal 800V sont arrivés en 2006 et la version VW sortie pour les 30ème anniversaire de Focal en 2014...

Donc renseigne toi stp ou ne dit rien

Le fameux débat couple ampli / enceintes !

Par exemple, on sait que ce couple fonctionne parfaitement.
dealabs.com/bon…e=4

Mais rien ne remplace les tests en auditorium évidemment. (psss, regarder quand même les 826, la différence est très faible)

MegaPlan

Pioneer = ampli sec.Ne se marrie pas du tout avec les Focal qui … Pioneer = ampli sec.Ne se marrie pas du tout avec les Focal qui nécessitent des ampli doux pour les série 7 et 8 et des amplis neutre pour les Aria.


Je cherche actuellement à m'équiper en colonnes Focal j'ai donc été dans différents auditoriums en écouter (726, 936 et 948 principalement même si pas du tout la même gamme on est d'accord) et entre NAD, Marrantz et Pioneer j'ai préféré à chaque fois le Pioneer, plus détaillé dans le haut du spectre (forcément). Et pourtant je suis pas du genre dans de Klipsch par exemple (même associé à du NAD).
Encore une fois : ce que tu dis est vrai mais il n'y a pas de vérité universelle ni absolue, selon les gammes/modèles/envies/goûts/genres et qualité de musique/acoustique de la pièce, tout peut changer.

jelau_pz

J'ai un pionner 922 avec des 816v et j'adore le son produit. J'ai baissé … J'ai un pionner 922 avec des 816v et j'adore le son produit. J'ai baissé le Xcurve pour avoir moins d'aigu car trop présent au départ. Ne te fie pas aux personnes qui te disent que telle marque ne va pas avec tel ampli car c'est très personnel et subjectif Une personne pourra te dire l'inverse juste après (moi :)) et tu sera perdu ! Le mieux étant de faire une écoute, chez boulanger par exemple Sinon ce n'est pas une promo, j'avais posté la version 816 vw pour 16€ de plus et j'ai eu les 816v à 500€ il y a 2ans..


Ben si tu es obligé de baisser les aigues sur ton ampli c'est forcément que ça ne colle pas…
Un ampli hifi on ne touche à RIEN.
Et comme tu le baisses à l'oreille donc au pifomètre que reste t'il du qualificatif haute fidélité lorsque tu écoute de la musique…
Tu me dit qu'il n'y a pas de problème et en même temps tu me décris exactement ce qui arrive quand on marrie un ampli et des enceintes qui ne colle pas.
Merci pour ce cas concret voir d'école qui illustre parfaitement mes propos…
^^

jelau_pz

MegaPlan: pour info les focal 800V sont arrivés en 2006 et la version VW … MegaPlan: pour info les focal 800V sont arrivés en 2006 et la version VW sortie pour les 30ème anniversaire de Focal en 2014...Donc renseigne toi stp ou ne dit rien


Renseigne toi…
Si les VW sont sortis en 2014 je veux bien rentrer dans les ordres…

Quand à la série 8 j'aurais dis 2008 mais si tu m'affirmes que c'est 2006 why not c'est encore plus vieux.
Et comme tu le dis dans ton précédent post les affaires sur la série 8 c'était il y a 2 ans quand tout les revendeurs bradé les dernières 826 et 816 que tu as toi même touché à 499 € la paire.
LDLC a retrouvé de vieux stock dans ses entrepôts poussiéreux et les vends au prix normal.
Voir cher pour des enceintes dont la conception date de 2006 ou 2008.

les VSX-xxxx est en ampli HC... les écoutes que j'avais fait sur ampli Hi-Fi n'avaient pas besoin de reglage.

Edit: oui tu as raison les VW sont plus vielles effectivement

walp

Je cherche actuellement à m'équiper en colonnes Focal j'ai donc été dans d … Je cherche actuellement à m'équiper en colonnes Focal j'ai donc été dans différents auditoriums en écouter (726, 936 et 948 principalement même si pas du tout la même gamme on est d'accord) et entre NAD, Marrantz et Pioneer j'ai préféré à chaque fois le Pioneer, plus détaillé dans le haut du spectre (forcément). Et pourtant je suis pas du genre dans de Klipsch par exemple (même associé à du NAD).Encore une fois : ce que tu dis est vrai mais il n'y a pas de vérité universelle ni absolue, selon les gammes/modèles/envies/goûts/genres et qualité de musique/acoustique de la pièce, tout peut changer.


Les Focal de la série 8 sont très montantes.
Donc même si les aiguës ne sont pas aussi agressifs et criards que sur les Klipsch, un mariage Focal + ampli sec (Pioneer) va te donner un résultat sensiblement équivalent à un mariage Klipsch + ampli doux (Nad)
Ok sur les Focal les fréquence médium existent à la différence des Klipsch qui les zappe presque complétement…
Enfin bref allez écouter avant d'acheter n'importe quoi.
En plus faire les bonnes associations en hifi ça ne coûte pas plus cher…

jelau_pz

les VSX-xxxx est en ampli HC... les écoutes que j'avais fait sur ampli … les VSX-xxxx est en ampli HC... les écoutes que j'avais fait sur ampli Hi-Fi n'avaient pas besoin de reglage.Edit: oui tu as raison les VW sont plus vielles effectivement


C'est pareil.
Au sein d'une même marque, ampli hifi/hc ont les même caractères.

Posteur

MegaPlan

Renseigne toi…Si les VW sont sortis en 2014 je veux bien rentrer dans les … Renseigne toi…Si les VW sont sortis en 2014 je veux bien rentrer dans les ordres… :DQuand à la série 8 j'aurais dis 2008 mais si tu m'affirmes que c'est 2006 why not c'est encore plus vieux.Et comme tu le dis dans ton précédent post les affaires sur la série 8 c'était il y a 2 ans quand tout les revendeurs bradé les dernières 826 et 816 que tu as toi même touché à 499 € la paire.LDLC a retrouvé de vieux stock dans ses entrepôts poussiéreux et les vends au prix normal.Voir cher pour des enceintes dont la conception date de 2006 ou 2008.



malheureusement tu continues à dire n'importe quoi, s'il y a bien un domaine dans l'audio qui évolue très lentement ce sont les enceintes. Une très bonne enceinte datant de 20 ans peut être meilleure qu'une nouvelle. Il suffit de voir JBL leurs meilleurs modèles ne sont plus commercialisés mais sont très prisés des fans de la marque. Il y a même depuis quelques années un regain d'intérêt pour les enceintes vintage qui comportaient de plus gros HP, aujourd'hui malheureusement à part quelques exceptions la tendance est aux colonnettes et aux réductions sur les composants.

Don't feed the troll

Juste pour info et pour faire avancer le combat des trools enragés !

sitation du site de focal :

"La Chorus 826 V W, équipée de membranes "W", a été éditée pour le 30ème anniversaire de Focal."
"Depuis 1979, Focal-JMlab défend ses valeurs pour maintenir sa production en France et promouvoir une certaine idée du luxe à la française."

Et comme je sais a peu près compter : 1979+30 ne donne pas 2014 mais 2009 ....

Ron

malheureusement tu continues à dire n'importe quoi, s'il y a bien un … malheureusement tu continues à dire n'importe quoi, s'il y a bien un domaine dans l'audio qui évolue très lentement ce sont les enceintes. Une très bonne enceinte datant de 20 ans peut être meilleure qu'une nouvelle. Il suffit de voir JBL leurs meilleurs modèles ne sont plus commercialisés mais sont très prisés des fans de la marque. Il y a même depuis quelques années un regain d'intérêt pour les enceintes vintage qui comportaient de plus gros HP, aujourd'hui malheureusement à part quelques exceptions la tendance est aux colonnettes et aux réductions sur les composants.


Sauf que Focal a énormément progressé (et encore le mots est faible…) entre ses séries Chorus et sa série Aria.
Maintenant Focal rivalise avec les plus grand (Kef, B&W, etc) alors qu'aucun "audiophile" n'aurait daigné compromettre ses oreilles avec cette marque à l'époque des Chorus et même avant.
Le gap entre la production actuelle de Focal et celle d'il y a quelques année est monumentale.
C'est comme si ce n'était plus le même fabricant.
Alors certes globalement les progrès sont faibles (mais pas minimes) au fil des années dans les enceintes mais parfois un constructeur parvient à s'auto corriger et à produire une gamme nettement, largement au dessus des ses productions passées.
Après il y a aussi le contraire…
Des marques qui ont fait de très bons produits à une époque et qui aujourd'hui sont incapables de retrouver ce niveau de qualité (en général pour des raisons marketing et de management)
Comme tu l'as cité c'est le cas de JBL qui produisait de superbes enceintes dans les années 80 mais c'est aussi le cas de Cabasse (au top dans les 90's) et de plein d'autres qui aujourd'hui ne parviennent plus à sortir de bon produit.

AlbusPilum

Juste pour info et pour faire avancer le combat des trools enragés ! … Juste pour info et pour faire avancer le combat des trools enragés ! sitation du site de focal : "La Chorus 826 V W, équipée de membranes "W", a été éditée pour le 30ème anniversaire de Focal.""Depuis 1979, Focal-JMlab défend ses valeurs pour maintenir sa production en France et promouvoir une certaine idée du luxe à la française."Et comme je sais a peu près compter : 1979+30 ne donne pas 2014 mais 2009 ....


Merci pour la précision.
Je me doutais que c'était dans ces eaux là...
Donc les 816V n'auront existé que 1 ou 3 ans suivant leur date de sortie.
Tout ce que l'on peut dire c'est que la membrane polyglass n'aura pas été commercialisé longtemps par Focal sur ses séries 8.
A partir de là on en déduit ce que l'on veut…
^^
Avatar

supprimé59708

Comme je suis content de pas avoir fais ce deal
j' avais senti que allait partir comme ça
Merci Ron de t' être lancé comme ca c'est pas pour moi ce coup la
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte