Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Paire d'enceintes colonne Wharfedale Diamond 240 en noir
72° Expiré

Paire d'enceintes colonne Wharfedale Diamond 240 en noir

300€550€-45% 19,99€ Bons plans Son-vidéo.com
36
9 janvier
Mise à jour 1
Baisse de 80€ merci à Damrod
Bonjour à tous,

Je cherche des enceintes pour faire un petit système hi-fi et je suis tombé ce matin sur les Wharfedale Diamond 240.
La paire est proposée à 380€ en ce premier jour de soldes par Son-Vidéo.
Je ne pense pas avoir vu moins cher en neuf sur le net.

Descriptif Son-Vidéo :

Construction
Type : 3 voies
Charge : bass-reflex
Volume de charge médium : 10,6 L
Parois du coffret : sandwich MDF/aggloméré/MDF

Haut-parleurs
Grave : diamètre 165 mm x 2, membrane tressée en Kevlar
Médium : diamètre 130 mm, membrane tressée en Kevlar
Aigus : diamètre 25 mm, dôme souple

Mesures
Sensibilité (2.83V @ 1m) : 89 dB
Puissance d'amplification recommandée : 25 - 150 Watts
Pression acoustique max. (SPL) : 102 dB
Impédance nominale : 4 Ohms
Impédance minimale : 3,0 Ohms
Réponse en fréquence (+/-3 dB) : 40 Hz - 20 kHz
Fréquence basse (-6 dB) : 35 Hz
Fréquence de coupure : 470 Hz et 2,7 kHz

Généralités
Dimensions hors tout (lxhxp) : 204 x 1023 x 394 mm
Poids unitaire : 21,6 kg

D'autres enceintes sont en réduction et valent le coup d'oeil :
- Wharfedale diamond 250 : 650 €
- Monitor Audio Bronze 2 : 290 €
Informations supplémentaires
baisse de prix a 300euros en ce moment tjrs chez son video

Groupes

Soldes d'hiver 2019

Voir tous les deals

36 commentaires
Mama +1

Si j avais les moyens
Édité par "Ben78" 9 janvier
Elles seraient parfaites pour accompagner mes Diamond 220... Mais je crois que ma copine n'apprécierait pas
Super prix !
FLRNTDRZT09/01/2019 11:54

Elles seraient parfaites pour accompagner mes Diamond 220... Mais je crois …Elles seraient parfaites pour accompagner mes Diamond 220... Mais je crois que ma copine n'apprécierait pas


Dommage... J'ai les 250, elle sont top
chefsoichiro09/01/2019 12:15

Dommage... J'ai les 250, elle sont top


J'imagine ! Niveau taille c'est assez imposant non ? Je peux peut être négocier haha

Après je ne sais pas si mon ampli suivra, j'ai un Onkyo A-9010...
FLRNTDRZTil y a 28 min

J'imagine ! Niveau taille c'est assez imposant non ? Je peux peut être …J'imagine ! Niveau taille c'est assez imposant non ? Je peux peut être négocier haha Après je ne sais pas si mon ampli suivra, j'ai un Onkyo A-9010...


Oui c'est très imposant... Après je trouve qu'elles ont la classe et passe bien dans un salon

Je ne pourrais te dire pour l'ampli, c'est un ami qui m'a conseillé le mien lol
FLRNTDRZT09/01/2019 12:18

J'imagine ! Niveau taille c'est assez imposant non ? Je peux peut être …J'imagine ! Niveau taille c'est assez imposant non ? Je peux peut être négocier haha Après je ne sais pas si mon ampli suivra, j'ai un Onkyo A-9010...


Hum, à voir parce que vu le nombre de haut-parleurs sur chaque enceinte, même si la sensibilité n'est pas trop faible...
Après, ça dépend aussi de ta distance d'écoute :/
mon 3.0 en diamond 220 me convient tout a fait mais faut avouer que la paire de colonnes 240 c presque le prix de mes 220 + 220C
elles ont de la gueule et si le son est du meme acabit c tentant
je regrette pas d'etre passé des eltax monitor 3 aux diamond 220
Unkoil y a 48 min

Hum, à voir parce que vu le nombre de haut-parleurs sur chaque enceinte, …Hum, à voir parce que vu le nombre de haut-parleurs sur chaque enceinte, même si la sensibilité n'est pas trop faible...Après, ça dépend aussi de ta distance d'écoute



Je suis vraiment pas loin de l’ampli, genre 2-3m grand Max mais effectivement c’est à voir niveau branchement...
J’hésite entre les 240 et les 250, en promo aussi sur son-video.com (ou du moins, moins cher qu’ailleurs)...
Osef de la taille dans mon cas ^^
Qui pourrait me faire un petit retour d’XP svp ?
J’ai des Aria 906 que j’aime beaucoup, alimentée par un Onkyo A-9010. Mais bon j’aimerais une meilleure assise des graves.
Je change soit les enceintes, soit l’ampli :/
Gofrette09/01/2019 13:59

J’hésite entre les 240 et les 250, en promo aussi sur son-video.com (ou du …J’hésite entre les 240 et les 250, en promo aussi sur son-video.com (ou du moins, moins cher qu’ailleurs)...Osef de la taille dans mon cas ^^Qui pourrait me faire un petit retour d’XP svp ? J’ai des Aria 906 que j’aime beaucoup, alimentée par un Onkyo A-9010. Mais bon j’aimerais une meilleure assise des graves. Je change soit les enceintes, soit l’ampli :/


Meilleurs tenue des grave = change d'ampli !
MegaPlan09/01/2019 15:19

Meilleurs tenue des grave = change d'ampli !


Mmmh d’après ce que j’ai lu ça et là, passer à un ampli du genre Marantz PM6006 ne fera "que" changer la signature tonale en arrondissant le tout. Perso j’aime beaucoup le détail, l’aérien et l’espace donc ce n’est pas forcément du rond et doux que je recherche.

Par contre j’aime tout autant les basses profondes et punchy.

Alors certes il y a des ampli qui proposent plus de courant et de puissance que le PM6006 mais le tarif est alors supérieur aux Wharfedale 250, qui envoient plus de basses de par leurs caractéristiques physiques...

Me trompe-je ? J’me tâte vraiment là c’est quand mm un gros budget
Édité par "Gofrette" 9 janvier
57 degrés ?
C'est fou car c'est un rqp de malade.
C'est triste
marque peu connu peu etre
baisse de prix : 300euros
cryopher15/01/2019 23:11

marque peu connu peu etre



du grand public? sans doute
c une marque assez ancienne en hifi et avec une bonne réputation
par contre pas du tout présente chez darty and co, ou au rayon charcuterie de auchan
damrod18/01/2019 22:22

baisse de prix : 300eurosdu grand public? sans doutec une marque assez …baisse de prix : 300eurosdu grand public? sans doutec une marque assez ancienne en hifi et avec une bonne réputationpar contre pas du tout présente chez darty and co, ou au rayon charcuterie de auchan


300...


299€ les zensor 5 aussi.
Deux choix incroyables à ce prix
M'en remet pas que les gens passent à côté c'est ubuesque !!!
Édité par "Bob388" 18 janvier
j'ai paye 200 mes w220 ya 3 mois.
bon les colonnes ca loge pas chez moi donc no soucy
Édité par "damrod" 27 janvier
Bob38818/01/2019 22:29

299€ les zensor 5 aussi.Deux choix incroyables à ce prix M'en re …299€ les zensor 5 aussi.Deux choix incroyables à ce prix M'en remet pas que les gens passent à côté c'est ubuesque !!!


Les Zensor 5 au même prix que les Zensor 3 !!!!
C’est un prix de dingue !!!!
OMG !!!
MegaPlan18/01/2019 23:06

Les Zensor 5 au même prix que les Zensor 3 !!!!C’est un prix de dingue !! …Les Zensor 5 au même prix que les Zensor 3 !!!!C’est un prix de dingue !!!!OMG !!!


J’me taaaate. J’ai une paire d’Aria 906, vous conseilleriez quoi entre les Wharfedale et les Dali ? (Je recherche une meilleure extension dans les graves principalement)
Je crains de ne pas avoir de réel bénéfice sur tout le spectre en fait
Édité par "Gofrette" 19 janvier
Gofrette19/01/2019 01:26

J’me taaaate. J’ai une paire d’Aria 906, vous conseilleriez quoi entre les …J’me taaaate. J’ai une paire d’Aria 906, vous conseilleriez quoi entre les Wharfedale et les Dali ? (Je recherche une meilleure extension dans les graves principalement)Je crains de ne pas avoir de réel bénéfice sur tout le spectre en fait


Vais simplifier à l'extrème:
Ampli fda : Wharfedale
Ampli analogique : Dali
Ampli HC: ca dépend

Tu ne dis pas ce que tu as; pour le benefice en grave, c'est évident qu'il y en aura un, la loi de la physique est ce qu'elle est!
Mais faut un ampli qui permette de le constater aussi.
schmulll3819/01/2019 09:56

Vais simplifier à l'extrème:Ampli fda : WharfedaleAmpli analogique : D …Vais simplifier à l'extrème:Ampli fda : WharfedaleAmpli analogique : DaliAmpli HC: ca dépendTu ne dis pas ce que tu as; pour le benefice en grave, c'est évident qu'il y en aura un, la loi de la physique est ce qu'elle est!Mais faut un ampli qui permette de le constater aussi.



Perso j’ai des Wharfedale Diamond 220 avec un Onkyo 9010 et ça sonne bien mieux qu’avec un Q5 Pro !

Je me tâte tellement la !
Édité par "FLRNTDRZT" 19 janvier
FLRNTDRZT19/01/2019 10:12

Perso j’ai des Wharfedale Diamond 220 avec un Onkyo 9010 et ça sonne bien m …Perso j’ai des Wharfedale Diamond 220 avec un Onkyo 9010 et ça sonne bien mieux qu’avec un Q5 Pro !Je me tâte tellement la !


Quand y'a plus y'a plus, chouette moment pour les prendre
schmulll38il y a 1 min

Quand y'a plus y'a plus, chouette moment pour les prendre



Tu pense que ça sonnerait bien en association avec des 220 sur un ampli HC pour du 50/50 HC Hifi ? Je m’y connais tellement pas en ampli HC...
J’ai également un Onkyo A-9010 pour alimenter les Focal Aria 906.
Il est temps de parcourir les Internet pour tenter de cerner les différences de rendu entre les Dali et les Wharfedale !
Je changerai bien mes Davis APPOLONIA (dealabs.com/bon…727 )pour celles-ci mais il faut que je Switch mon "petit" Denon X1300w que je trouve vraiment juste à fort volume en hifi.... Après mon salon fait 42m2 c’est pas évident sans réellement mettre le prix...

Je devrai peut être trouver un petit ampli HC (NR1606 d’occasion par exemple pour conserver le Dolby Atmos) avec un preout pour lui coller un ampli hifi costaud derrière ...

Bon j’achète ou pas alors?
Édité par "francois76680" 19 janvier
Gofrette09/01/2019 17:09

Mmmh d’après ce que j’ai lu ça et là, passer à un ampli du genre Marantz PM …Mmmh d’après ce que j’ai lu ça et là, passer à un ampli du genre Marantz PM6006 ne fera "que" changer la signature tonale en arrondissant le tout. Perso j’aime beaucoup le détail, l’aérien et l’espace donc ce n’est pas forcément du rond et doux que je recherche.Par contre j’aime tout autant les basses profondes et punchy. Alors certes il y a des ampli qui proposent plus de courant et de puissance que le PM6006 mais le tarif est alors supérieur aux Wharfedale 250, qui envoient plus de basses de par leurs caractéristiques physiques...Me trompe-je ? J’me tâte vraiment là c’est quand mm un gros budget


Encore une fois ne pas confondre manque de basse avec manque de tenue des basses.
Un manque de basse c’est principalement l’enceinte qui ne descend pas assez bas même ça peut aussi en partie venir d’un ampli sous-dimensionnée.
Un manque de tenue des graves (graves mou, sans impact physique) c’est plutôt la faute d’un ampli sous-dimension.
Je dis cela car je suis (très) étonné que tu ressentes un manque de basse avec des Aria 906 qui sont plutôt assez démonstratives sur le sujet...
MegaPlan19/01/2019 11:59

Encore une fois ne pas confondre manque de basse avec manque de tenue des …Encore une fois ne pas confondre manque de basse avec manque de tenue des basses.Un manque de basse c’est principalement l’enceinte qui ne descend pas assez bas même ça peut aussi en partie venir d’un ampli sous-dimensionnée.Un manque de tenue des graves (graves mou, sans impact physique) c’est plutôt la faute d’un ampli sous-dimension.Je dis cela car je suis (très) étonné que tu ressentes un manque de basse avec des Aria 906 qui sont plutôt assez démonstratives sur le sujet...


En effet je ne confonds pas les deux, mais l’Onkyo 9010 étant à priori reconnu comme étant un excellent rqp, capable de tenir la comparaison avec un Marantz PM-5005, je me disais que privilégier le changement d’enceintes serait plus bénéfique.

Cela dit, je pense que la pièce dans laquelle mon setup est installé brouille pas mal la donne. Les basses sont bonnes juste derrière mon canap et totalement démesurées dans un des coins de la pièce (tant en quantité qu’en tenue d’ailleurs). La zone plus légère en graves est malheureusement pil poil au point d’écoute...

Il n’y a qu’en film que ça tape fort et juste en fait, c’est très étrange... du coup j’aurais tendance à être d’accord avec toi sur le côté dynamique et démonstratif des 906.

D’où mon indécision !
Édité par "Gofrette" 19 janvier
francois76680il y a 1 h et 33 min

Je changerai bien mes Davis APPOLONIA …Je changerai bien mes Davis APPOLONIA (https://www.dealabs.com/bons-plans/paire-denceintes-colonne-davis-acoustics-appolonia-3-voies-120w-1153727 )pour celles-ci mais il faut que je Switch mon "petit" Denon X1300w que je trouve vraiment juste à fort volume en hifi.... Après mon salon fait 42m2 c’est pas évident sans réellement mettre le prix...Je devrai peut être trouver un petit ampli HC (NR1606 d’occasion par exemple pour conserver le Dolby Atmos) avec un preout pour lui coller un ampli hifi costaud derrière ... Bon j’achète ou pas alors?


C'est le choix que j'ai fait (slim Marantz), l'ampli Hi-Fi viendra plus tard.
Fonce
niveau musicalité ,pas HC ,avec le pioneer vsx 933 ca le fait ou vaut mieux les Dali Zensor 5 ?
merci les spécialistes
Édité par "Soleias74" 19 janvier
Association Pioneer et Dali à proscrire.
Pas d'ampli sec avec les Dali.
donc celle ci seraient mieux si je comprends bien et j oublie les Dali
merci de ta réponse en tout cas
Gofretteil y a 3 h et 9 min

En effet je ne confonds pas les deux, mais l’Onkyo 9010 étant à priori rec …En effet je ne confonds pas les deux, mais l’Onkyo 9010 étant à priori reconnu comme étant un excellent rqp, capable de tenir la comparaison avec un Marantz PM-5005, je me disais que privilégier le changement d’enceintes serait plus bénéfique. Cela dit, je pense que la pièce dans laquelle mon setup est installé brouille pas mal la donne. Les basses sont bonnes juste derrière mon canap et totalement démesurées dans un des coins de la pièce (tant en quantité qu’en tenue d’ailleurs). La zone plus légère en graves est malheureusement pil poil au point d’écoute... Il n’y a qu’en film que ça tape fort et juste en fait, c’est très étrange... du coup j’aurais tendance à être d’accord avec toi sur le côté dynamique et démonstratif des 906.D’où mon indécision !


Ni le Marantz 5005 ni (encore moins) l'Onkyo 9010 ne sont à mon avis suffisants pour correctement driver des 906.
Et si déjà ils n'y arrivent pas avec des bibliothèques alors n'espère pas qu'ils feront mieux avec une grosse colonne comme la Wharfedale 240.
Après vu ce que tu décris il est fort probable qu'il y a également un problème de placement ou de taille de pièce.
j hésite à les commander ,alors le vsx 933 ,ca le fait ou pas ?
merci encore
Soleias7419 janvier

j hésite à les commander ,alors le vsx 933 ,ca le fait ou pas ?merci e …j hésite à les commander ,alors le vsx 933 ,ca le fait ou pas ?merci encore


Jallais les prendre aussi finalement j'ai trouver des klipsch r28f sur lbc a 440..
Avec le ad18 ca marche du tonnerre. Hp de 20cm
petite question si qq un veut ou peut bien répondre que valent elles par rapport à des Jamo C95 ?
ou sinon des Magnat Monitor Supreme 802
car les Jamo sont vraiment très jolies ,ca compte aussi ,bon moins que le son on est d accord ,mais pour mettre dans le salon ,car ma femme n aime pas du tout le design des diamond mais les Jamo oui et les magnat passent encore
Merci
Édité par "Soleias74" 22 janvier
Épuisé
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte