Paire d'enceintes colonnes Davis Acoustics Matisse 3D à 349€ @ Cdiscount

56°Paire d'enceintes colonnes Davis Acoustics Matisse 3D à 349€ @ Cdiscount

Posté par adealistrateur le 25/06/2015 à 16h39

Paire d'enceintes colonnes Davis Acoustics Matisse 3D à 349€ @ Cdiscount

Le 25/06/2015 à 16h39

Le 25/06/2015 à 16h40

Paire d'enceintes colonnes Davis Acoustics Matisse 3D à 349€ @ Cdiscount

Expiré

Gratuit

349€ 450€ (-23%)

 56°

Pour utiliser le code promo voir ce deal : https://www.dealabs.com/codes-promo/50-de-rduction-ds-399-dachat-sur-tout-le-site/132118

On trouve la paire à 450€ mini ailleurs :
http://www.son-video.com/Rayons/Enceinte-colonne/Davis-Acoustics-Matisse-3D.html?gclid=CNrr-fKIq8YCFSQFwwodhKYLbA
http://www.boulanger.com/ref/1009484?xtor=SEC-5626-GOO&xts=171153&origin={adtype}&kwd={keyword}
http://www.webdistrib.com/Enc-Colonne-DAVIS-Matisse-3D-__p_933727.html
http://www.homecinesolutions.fr/p/12416-enceinte-colonne-davis-acoustics-matisse-3d-walnut

Détails :
- DAVIS ACOUSTICS Enceintes colonne Matisse 3D
- LA PAIRE
- Bass reflex évents circulaires
- Puissance nominale : 80 W
- Puissance maximale : 120 W
- Nombre de voies : 3
- Nombre de haut-parleurs : 4
- Rendement : 91 dB
- Bande passante : 45-20000 Hz
- Tweeter : 25mm tissus
- Médium : kevlar 13 cm
- Woofer : 2 x 13 cm cellulose
- Dimensions (cm) : 16.5 x 25 x 98
- Poids (kg) : 16.5
- Fréquence de coupure : 400/4000

CODE PROMO

24 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

nagnag73

Le 25/06/2015 à 18h31

#1 Signaler
La paire ? Je doute
schmull38_old

Le 25/06/2015 à 19h01

#2 Signaler
La paire ? Je doute

Pourquoi?
schmull38_old

Le 25/06/2015 à 19h13 (Modifié le 25/06/2015 à 19h14)

#3 Signaler
En tout cas sauf à devenir blasés(l'effet dealabs?) entre ce deal et celui sur les monitor audio bX6 à 599€ celui qui ne ne veut investir qu'une somme "accessible" pour de bonnes colonnes à de quoi faire |D
http://www.dealabs.com/bons-plans/paire-denceintes-monitor-audio-mr6-/131852
JamesC

Le 25/06/2015 à 20h14

#4 Signaler
En tout cas sauf à devenir blasés(l'effet dealabs?) entre ce deal et celui sur les monitor audio bX6 à 599€ celui qui ne ne veut investir qu'une somme "accessible" pour de bonnes colonnes à de quoi faire |D
http://www.dealabs.com/bons-plans/paire-denceintes-monitor-audio-mr6-/131852

Ca donne surtout envie de tout acheter rien que pour essayer .... ><. Mais j'aime pas trop ces Matisse 3D, les HD semblaient bien meilleures. Les BX6 me semblent bien plus intéressantes à ce prix.

Bref c'est bien :3
HarFanG

Le 25/06/2015 à 20h50

#5 Signaler
Ca irait une paire comme ça à la place des satellites avant (ou arrière, peu importe en fait) d'un Logitech
Z5500 ?
adealistrateur

Le 25/06/2015 à 22h49

#6 Signaler
L'ampli du kit logitech va manquer de puissance je pense. Ce n'est pas une bonne idée à mon avis :(.
HarFanG

Le 26/06/2015 à 0h51

#7 Signaler
Rien qu'avec les HP d'origine, c'est difficile de pousser le volume tellement ce kit a de la patate.
Le total est de 505 watts, ça je suis certain de l'avoir lu sur des descriptions : http://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/logitech-5500-p354/test.html

Généralement, on conseille d'avoir des enceintes plus puissantes que l'ampli, aussi je pense
que ça passerait. Sachant que je n'écoute jamais à fond de volume. ^^
Bon, je ne suis pas catégorique, c'est pourquoi je préfère demander...me disant que certains ont
déjà du faire l'essai.
K0RnY

Le 26/06/2015 à 1h47

#8 Signaler
Rien qu'avec les HP d'origine, c'est difficile de pousser le volume tellement ce kit a de la patate.
Le total est de 505 watts, ça je suis certain de l'avoir lu sur des descriptions : http://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/logitech-5500-p354/test.html

Généralement, on conseille d'avoir des enceintes plus puissantes que l'ampli, aussi je pense
que ça passerait. Sachant que je n'écoute jamais à fond de volume. ^^
Bon, je ne suis pas catégorique, c'est pourquoi je préfère demander...me disant que certains ont
déjà du faire l'essai.
J'arrive jamais à savoir si tu trolles ou si t'es serieux...
HarFanG

Le 26/06/2015 à 3h50

#9 Signaler
Je parle toujours sérieusement, sauf si je spécifie le contraire (textuellement ou avec des smileys).

Ces enceintes sont des 100/120 watts, donc aucun problème pour leur en envoyer 60 ou 70.
Suivant le principe du "qui peut le plus, peut le moins" , non ?
C'est comme ça que je le conçois, et ça ne changera rien au son émis.
Et l'ampli du Z5500 n'en souffrira pas.

Tu n'es pas d'accord sur le principe ?
K0RnY

Le 26/06/2015 à 4h20

#10 Signaler
Ok je note :)

Pour info dans le principe il vaut toujours mieux avoir un amplificateur dont la puissance est supérieure aux enceintes afin d'éviter le phénomène d'écrêtage du signal. Lorsque tu pousses l'ampli dans ses derniers retranchements lui aussi va saturer et créer de la distortion du signal audio. Si cette distortion devient trop élevée et est pratiquée un certain temps cela peut cramer les enceintes (surtout les tweeters qui sont les plus fragiles en termes de résistance et de puissance acceptée)
Alors que les enceintes sont normalement ça conçues pour supporter des crêtes de puissance envoyées par l'ampli qui sont supérieures à leur puissance nominale (exemple : enceinte de 100 watts en puissance nominale et 130 watts en crête)
Donc contrairement à ce qu'on pense il vaut mieux un ampli avec une puissance supérieure aux enceintes que l'inverse... :)

Un lien qui peut être intéressant :http://www.axiomaudio.net/puissance-ampli.php

Cela etant rien ne t'empêche en soi de mettre ces enceintes sur ton kit. Faut juste faire attention de ne pas pousser le volume à la limite
HarFanG

Le 26/06/2015 à 12h19

#11 Signaler
Tu as remarqué que l'article en question date de 1979 ? Le matos a évolué depuis, non ?
Et personnellement (et je ne cherche pas à troller) il dit exactement le contraire ce que moi
je lis depuis des années.

Sur le fond, je suis assez d'accord avec ce qu'ils disent niveau technique, mais je t'assure qu'on m'a toujours
dit de prendre un ampli moins (ou un peu moins) puissant que le max des enceintes.

Aussi, j'ai l'impression qu'il parlent de pousser le volume à fond ou presque ; or, moi je ne le fais jamais, car
je ferais peter les vitres, et aussi parce que je n'aime pas ça (je tiens à mes tympans).
schmull38_old

Le 26/06/2015 à 12h38 (Modifié le 26/06/2015 à 12h44)

#12 Signaler
De toute manière les amplis sont quasi toujours moins puissants que ce que peuvent encaisser des enceintes...
Donc...
Des amplis ayant rien que 2*80w réels peu en ont!

Avec 2*40w on sonorise une pièce de 40m2 a l'aise sauf à la jouer boite de nuit.
Sachant que les amplis HC De 7*160w ne font en vrai que dans les 7*40w...(je généralise globalement)
Donc sauf à pousser au delà du raisonnable il y a peu de risque...
Dans l' absolu mieux vaut un ampli plus puissant que le max des enceintes mais dans les faits ca n' arrive pas couramment ;)
schmull38_old

Le 20/09/2015 à 17h17

#13 Signaler
La_Lapalissade

Le 26/09/2015 à 17h07 (Modifié le 26/09/2015 à 17h07)

#14 Signaler
Pour ceux à qui cela intéresse, il est possible de les avoir à 249 via le code YEAH50 (sur l'appli iPhone).

Je viens de les commander ! J'espère ne pas être déçu (j'hésitais avec les focal B8VW chez Darty).
schmull38_old

Le 26/09/2015 à 17h08

#15 Signaler
Pour ceux à qui cela intéresse, il est possible de les avoir à 249 via le code YEAH50 (sur l'appli iPhone).

Je viens de les commander ! J'espère ne pas être déçu (j'hésitais avec les focal B8VW chez Darty).

:o joli!!!
La_Lapalissade

Le 26/09/2015 à 17h35 (Modifié le 26/09/2015 à 17h35)

#16 Signaler
Sinon c'est un bon achat ? -_-'

J'ai peur de m'être vite emballé !
schmull38_old

Le 26/09/2015 à 17h38 (Modifié le 26/09/2015 à 17h39)

#17 Signaler
C'est l'unité 249€? ^^
J'ai toujours la paire a 349€ Sur mon mobile.
schmull38_old

Le 26/09/2015 à 17h40

#18 Signaler
A 349€ dur dur de trouver mieux en colonnes
La_Lapalissade

Le 26/09/2015 à 17h41

#19 Signaler
La paire à 349 (avec code promo) :)

Car il y a celles-ci http://www.cdiscount.com/high-tech/hifi-prestige/davis-acoustics-enceintes-colonne-excellia-10-la/f-1061102-bundavexcellia10.html#mpos=1|cd à 299 (mais le code promo ne fonctionne pas dessus).
La_Lapalissade

Le 26/09/2015 à 17h44 (Modifié le 26/09/2015 à 18h12)

#20 Signaler
A 349€ dur dur de trouver mieux en colonnes

Mais ça donne quand même du bon son (avec un ampli Marantz MCR 610) ? Ou les focal de chez Darty sont mieux ?

Edit : J'ai annulé ma commande. Je pense opter pour les focal de chez Darty (certes bibliothèque) ou si vous avez des propositions, je vous écoute. :)
schmull38_old

Le 26/09/2015 à 18h12

#21 Signaler
Pour ma part Davis... :|
Sorties à 800€ la paire à 350€ c'est nickel

Et se marrie très bien au marantz
La_Lapalissade

Le 26/09/2015 à 18h17

#22 Signaler
Ah mince :)

Et je devrai prendre les Matisse 3D ou d'autres ?
schmull38_old

Le 26/09/2015 à 19h00

#23 Signaler
Je ne sais pas ce que tu "devrais" prendre B)
Biblio faut des supports en plus, dépend de la pièce,etc..
La_Lapalissade

Le 26/09/2015 à 20h01 (Modifié le 26/09/2015 à 20h07)

#24 Signaler
En fait, j'ai peur d'avoir un son moins bon par rapport à Focal qui a un son que je connais bien. Mais j'avoue que les enceintes colonnes me plaisent davantage.

Après c'est pour une pièce de 20m2 pour diffuser de la musique classique, acoustique, pop-rock... Surtout des aigus - médium et peu de basses. :)

Il y a aussi celles-ci chez Boulanger : http://www.boulanger.com/ref/1005575#tab-presentation

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.