Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

Paire d'enceintes Focal Aria 906 - Blanc laquée à  530.1€ @ Homecinesolutions

137°Paire d'enceintes Focal Aria 906 - Blanc laquée à 530.1€ @ Homecinesolutions

Posté par dom38 le 29/05/2016 à 15h04

Paire d'enceintes Focal Aria 906 - Blanc laquée à 530.1€ @ Homecinesolutions

Le 29/05/2016 à 15h04

Le 29/05/2016 à 22h19

Le 29/05/2016 à 23h51

Paire d'enceintes Focal Aria 906 - Blanc laquée à  530.1€ @ Homecinesolutions

Expiré

Gratuit

530.1€ 958€ (-45%)

 137°

Expire le 30/05/2016

Comme ca fait un petit moment.... mais jamais en blanc ^^ |D

Cliquez sur "happy hour" et vous aurez 160€ de reduction sur le prix initial.
Ajoutez ensuite le code hc5 et vous aurez le prix final de 530.10€ :)


998€ ici :
http://www.boulanger.com/ref/1064131?xtor=SEC-5626-GOO&xts=171153&origin=%7Badtype%7D&kwd=%7Bkeyword%7D&gclid=CLGv86Wq_8wCFYIW0wodq3wKOg
http://www.cobra.fr/son-haute-fidelite/focal-aria-906-white-high-gloss.html
http://www.easylounge.com/enceintes-bibliotheques/focal-aria-906-blanc-laque-57669
http://www.son-video.com/Rayons/Enceinte-compacte/Focal-Aria-906.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00153179.html#aff1834
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceinte_hi-fi/enceinte_compacte/focal_aria_906_white_hg_x2.html

958€ ici :
https://www.magma.fr/enceintes-bibliotheque/11643-aria-906-blanc-laque-3544053691336.html
https://www.hifissimo.com/enceinte-bibliotheque-focal-aria-906-noir-laque-22595.html

778€ mais en noir ici : http://www.ubaldi.com/son/enceintes/enceintes/focal/enceinte-bibliotheque-focal--aria-906-noir-laque-la-paire--250466.php

Chez HCS avec l'happy hour
la noire est ponctuellement à 658€ : https://www.homecinesolutions.fr/p/12223-enceinte-bibliotheque-focal-aria-906-noir-laque
la noyer à 598€ : https://www.homecinesolutions.fr/p/14350-focal-aria-906-noyer

Caractéristiques :

Mesures
Puissance recommandée : de 25 W à 120 W
Réponse en fréquence (+- 3 dB) : 55 Hz à 28 kHz
Réponse à -6 dB : 47 Hz
Sensibilité : 89,5 dB pour 1 W à 1 m
Impédance nominale : 8 Ohms
Impédance minimale : 4,6 Ohms
Fréquence de coupure : 2800 Hz

Haut-parleurs
1x haut-parleur de grave-médium de 16,5 cm Flax
1x tweeter de 2,5 cm à dôme inversé TNF

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 225 x 390 x 250 mm
Poids : 8,5 kg (pièce)

CODE PROMO

40 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

PlaySeb

Le 29/05/2016 à 15h16

#1 Signaler
Très bon prix dans ce coloris. +1
dom38

Le 29/05/2016 à 15h18

#2 Signaler
Plus de gueule qu'en noyer je trouve et généralement plus cher ;)
sam_casey

Le 29/05/2016 à 15h22 (Modifié le 29/05/2016 à 15h22)

#3 Signaler
j'ai eu l'occasion de les écouter couplées à un ampli yamaha RN602 chez magma , et le résultat était terrible . On trouve le pack à 898€ chez darty en couleur noyer
http://www.darty.com/nav/codic/5051282

;)
dom38

Le 29/05/2016 à 15h25 (Modifié le 29/05/2016 à 15h31)

#4 Signaler
j'ai eu l'occasion de les écouter couplées à un ampli yamaha RN602 chez magma , et le résultat était terrible . On trouve le pack à 898€ chez darty en couleur noyer
http://www.darty.com/nav/codic/5051282

;)

Oui; et aussi le fameux pack avec la mcr611 à 835€ : http://www.darty.com/nav/achat/audio_mp3_mp4/enceinte_ipod_ipad_iphone_mp3-chaine_hi-fi/chaine_micro/marantz_mcr611b_2x906ds.html
http://www.dealabs.com/bons-plans/marantz-mcr611--enceinte-compacte-focal-aria-906--750-euros-au-lieu-de-1349-plus-cashbask-ebuyclub-de-50/194272

Mais pas un seul pack en blanc non plus :)
Unko

Le 29/05/2016 à 15h25

#5 Signaler
Très bon prix ;)
Akamaru

Le 29/05/2016 à 16h01 (Modifié le 29/05/2016 à 16h01)

#6 Signaler
J'apprends l'existence des Aria Blanches, super prix !
Sur pas mal de sites, nous serions pas loin du prix d'une seule enceinte |D
Devangel67

Le 29/05/2016 à 16h20

#7 Signaler
Et sinon ça vaut quoi par rapport aux enceintes dans cette gamme de prix pour une écoute rock, metal, musiques de films, classique ?
Akamaru

Le 29/05/2016 à 16h46

#8 Signaler
Et sinon ça vaut quoi par rapport aux enceintes dans cette gamme de prix pour une écoute rock, metal, musiques de films, classique ?
Pour ma part, elles sont à l'aise partout (couplé au Marantz PM 6005) en écoutant parmi les mêmes styles musicaux.

Egalement pour un film, c'est du bon matos polyvalent & je n'ai jamais ressenti le besoin d'un caisson (loudness activé sur l'ampli me suffit amplement)
Le plus compliqué, c'est toujours le placement, l'acoustique & agencement de la pièce, ces choses là...

Cycloope

Le 29/05/2016 à 17h03

#9 Signaler
Elles sont superbes! Le prix est tres interessant. Le vendeur est pro!
Bon deal! ^^
MacPhy

Le 29/05/2016 à 17h20

#10 Signaler
Très bon prix pour du très bon matériel. Elles me servent de surround mais pour les avoir un peu testé en solo en hi-fi, elles assurent un maximum. Excellent rapport qualité prix.
Maca

Le 29/05/2016 à 17h41

#11 Signaler
Le code hc5 ne marche pas
dom38

Le 29/05/2016 à 17h47

#12 Signaler
Le code hc5 ne marche pas

Le mode opératoire indiqué en en-tête du deal fonctionne encore 6 heures :)
xlracing

Le 29/05/2016 à 18h51 (Modifié le 29/05/2016 à 19h55)

#13 Signaler
+1 Merci Dom, c'est commandé! :)

Edit: Je viens de voir que les pieds Aria S 900 sont à 238€ (au lieu de 298€) donc commandés aussi!
Zebus

Le 29/05/2016 à 21h35

#14 Signaler
Merci pour le deal, j'ai craqué :)
Quand c'est pour une marque française qui fait du bon boulot, la facture passe mieux...
Me reste à trouver un bon plan pour l'ampli et les câbles.
math1eu

Le 30/05/2016 à 0h00

#15 Signaler
Mieux que des eltax monitor 3 ? (les fameuses 5 étoiles What hi-fi à 150e la paire)
Ça reste cher la potentielle petite différence de fidélité enfin c'est ce que je me suis tjs dit
mikascorpion

Le 30/05/2016 à 0h31

#16 Signaler
Mieux que des eltax monitor 3 ? (les fameuses 5 étoiles What hi-fi à 150e la paire)
Ça reste cher la potentielle petite différence de fidélité enfin c'est ce que je me suis tjs dit
Mieux en tous points
Ron

Le 30/05/2016 à 0h33

#17 Signaler
Mieux que des eltax monitor 3 ? (les fameuses 5 étoiles What hi-fi à 150e la paire)
Ça reste cher la potentielle petite différence de fidélité enfin c'est ce que je me suis tjs dit
Mieux en tous points

Il y a pas photo entre les deux.
mikascorpion

Le 30/05/2016 à 0h33 (Modifié le 30/05/2016 à 0h42)

#18 Signaler
Et sinon ça vaut quoi par rapport aux enceintes dans cette gamme de prix pour une écoute rock, metal, musiques de films, classique ?
Sans problème pour la polyvalence
À ce prix là , guère que les bw et encore j'ai écouté plusieurs fois les deux et je préfère de loin les aria
Sur du rock tu as aussi les elipson prestige 2i qui se défendent bien avec un peu moins de finesse mais de la pêche et les d'ali zensor 3 que j'adore , des basses propres et profondes et une enceinte ultra vivante , une sucrerie...

À noter qu'elles sont à l'aise dans des petites zone d'écoute de 15/20 m2
Pour l'association j'avais demandé directement à focal et ils m'ont conseillé atoll in 80se ou Yamaha 701
mikascorpion

Le 30/05/2016 à 1h02

#19 Signaler
CODE PLUS VALABLE
dom38

Le 30/05/2016 à 6h14

#20 Signaler
Des fois il dure jusqu'à 6h du matin.Pas la xS
Merci mika ;)
jink1978

Le 30/05/2016 à 8h57

#21 Signaler
Très bon prix pour du très bon matériel. Elles me servent de surround mais pour les avoir un peu testé en solo en hi-fi, elles assurent un maximum. Excellent rapport qualité prix.

C est un peu du luxe pour des surrounds tout de même :-)
BaronMQ

Le 30/05/2016 à 10h12

#22 Signaler
j'ai les noyers et le son est :3
par contre c'est surtout fait pour la musique, pour les films j'ai dû ajouter un sub.
Rapha62

Le 30/05/2016 à 10h55

#23 Signaler
Dégouté j'ai raté le deal ! Je cherche un deal comme celui ci depuis 6,7 mois :-(
geekosa

Le 30/05/2016 à 11h27

#24 Signaler
Très bon prix pour du très bon matériel. Elles me servent de surround mais pour les avoir un peu testé en solo en hi-fi, elles assurent un maximum. Excellent rapport qualité prix.
C est un peu du luxe pour des surrounds tout de même :-)
Oui enfin, à ce prix là autant ne pas se priver, puisque le prix n'est pas luxueux
MacPhy

Le 30/05/2016 à 11h54

#25 Signaler
On ne sait jamais comment peut évoluer une installation et donc là je suis paré à toute éventualité ;-)
xlracing

Le 30/05/2016 à 12h09 (Modifié le 30/05/2016 à 12h09)

#26 Signaler
Du coup quelqu'un connaîtrai un modèle de petit caisson de grave (genre HP de 16 cm) pour une utilisation 100% hifi à marier avec les Aria 906 ? Budget dans les 500 euros :)
geekosa

Le 30/05/2016 à 12h15

#27 Signaler
Du coup quelqu'un connaîtrai un modèle de petit caisson de grave (genre HP de 16 cm) pour une utilisation 100% hifi à marier avec les Aria 906 ? Budget dans les 500 euros :)
C'est pas du HP de 16 cm qu'il faut, mais au moins 25 (10")
Et encore 10" c'est les petits modèles.
xlracing

Le 30/05/2016 à 12h27

#28 Signaler
Du coup quelqu'un connaîtrai un modèle de petit caisson de grave (genre HP de 16 cm) pour une utilisation 100% hifi à marier avec les Aria 906 ? Budget dans les 500 euros :)
C'est pas du HP de 16 cm qu'il faut, mais au moins 25 (10")
Et encore 10" c'est les petits modèles.

Ok mais c'est pour une petite pièce (14m²) simplement pour ajouter un peu de dynamique à bas volume, j'ai déjà eu un caisson avec hp de 25cm (Yam YST-SW515) rendu horrible dans une petite pièce :(
BaronMQ

Le 30/05/2016 à 12h41

#29 Signaler
prends le DORD 265 (2x16cm) que j'ai avec mes focals, le son fait vibrer dans l'ultra grave B)
Unko

Le 31/05/2016 à 21h47

#30 Signaler
Du coup quelqu'un connaîtrai un modèle de petit caisson de grave (genre HP de 16 cm) pour une utilisation 100% hifi à marier avec les Aria 906 ? Budget dans les 500 euros :)
C'est pas du HP de 16 cm qu'il faut, mais au moins 25 (10")
Et encore 10" c'est les petits modèles.

Ok mais c'est pour une petite pièce (14m²) simplement pour ajouter un peu de dynamique à bas volume, j'ai déjà eu un caisson avec hp de 25cm (Yam YST-SW515) rendu horrible dans une petite pièce :(

Quelque chose comme ça, je dirais :
http://www.dealabs.com/bons-plans/caisson-de-basses-q-acoustics-3070s-blanc-laqu--/182778
http://www.dealabs.com/bons-plans/caisson-de-basses-q-acoustics-2070si-walnut-ou-graphite--/170100

Ou le caisson de Highland que t'a conseillé BaronMQ :)
xlracing

Le 31/05/2016 à 22h30

#31 Signaler
prends le DORD 265 (2x16cm) que j'ai avec mes focals, le son fait vibrer dans l'ultra grave B)

Merci pour le conseil, j'ai regardé il a l'air pas mal! mais après réflexion j'ai revu mon budget un peu à la hausse et je vais partir sur un caisson clos vraiment plus conçu pour la HiFi que le HC. Je vais me prendre un REL T-5i: HP de 20cm en charge close, encombrement minimum (267 x 317 x 322 mm) :3
Unko

Le 31/05/2016 à 22h41

#32 Signaler
Merci, je ne connaissais pas cette marque ;)
Cycloope

Le 31/05/2016 à 23h27

#33 Signaler
Pour avoir eu un T9, j'espère que ce T5 sera suffisant.
xlracing

Le 01/06/2016 à 22h07 (Modifié le 01/06/2016 à 22h08)

#34 Signaler
Pour avoir eu un T9, j'espère que ce T5 sera suffisant.
Ne pouvant pas tester c'est sûr que c'est toujours un peu tendu -_-' mais bon ma pièce fait 15m² et c'est surtout pour ajouter du gras à bas volume donc bon :)

Sinon j'ai reçu les Aria 906 ce jour, elles sont magnifiques :3 et niveau son, sérieux déjà même sans rodage c'est excellent sur beaucoup de points: Largeur de scène sonore, musicalité / précision (mais sans être ultra analytique) / douceur de l'aigu. Médium très bien aussi, les voix se détachent parfaitement et c'est bien timbré, le grave étonnant aussi même si ça ne descend pas super bas (normal en même temps). Par contre j'ai été surpris, il leur faut un peu de jus quand même (je les alimente avec un Denon PMA-1520AE quand même... ':))
En fait mes Aria 906 remplacent des Triangle Quartet, elles ne fonctionnaient pas du tout dans 15m² et je ne supportais plus les aigus, durs et projetés (tweeter compression) et hyper directifs. Le grave aussi c'était n'importe quoi dans mes 15m², ça dégueulait de partout, atroce.

Donc un très grand merci à Dom38 ;)
Cycloope

Le 02/06/2016 à 0h59

#35 Signaler
C'est vrai qu'elles sont superbes avec ces flancs blanc. B)
Moi aussi j'ai eu des Quartet ! :D
J'étais très satisfait du médium aigu. Mais c'est aussi à cause du grave que je ne controlais pas dans mon nouvel appart, que je m'en suis séparé. :(
xlracing

Le 02/06/2016 à 11h49

#36 Signaler
C'est vrai qu'elles sont superbes avec ces flancs blanc. B)
Moi aussi j'ai eu des Quartet ! :D
J'étais très satisfait du médium aigu. Mais c'est aussi à cause du grave que je ne controlais pas dans mon nouvel appart, que je m'en suis séparé. :(

C'est fou on a le même parcours dans la hifi ou quoi :D j'ai vu que tu as craqué pour les PMC, j'ai hésité aussi, peut être une prochaine fois ^^
Cycloope

Le 02/06/2016 à 12h25 (Modifié le 02/06/2016 à 12h27)

#37 Signaler
Oui ! C'est étonnant ! :o
Serions nous victimes du marketing ? :D
Je vois que tu es aussi sensible au ruban !
xlracing

Le 02/06/2016 à 12h34

#38 Signaler
Oui ! C'est étonnant ! :o
Serions nous victimes du marketing ? :D
Je vois que tu es aussi sensible au ruban !

J'ai eu des Adam A7x ces 5 dernières années, je faisais un peu de MAO, le tweeter à ruban m'a bluffé! actuellement je n'ai encore rien entendu d'aussi bon en hifi. Après c'était des enceintes de monitoring avec un défaut majeur pour de l'écoute pure et dure, aucune émotion! par contre au niveau placement des instru, largeur de la scène, précision dans l'aigu, c'était de la folie :3

Du coup maintenant j'essaie de me constituer un petit système hifi en essayant de retrouver les qualités du monitoring, sans ses défauts!
Cycloope

Le 02/06/2016 à 12h45 (Modifié le 02/06/2016 à 12h45)

#39 Signaler
Je n'ai jamais eu de moniteurs, ni l'occasion d'écouter ces ADAM AUDIO.
J'ai découvert le ruban il y une vingtaine d'années grâce au car-audio et à la marque INFINITY. J'ai réussi à retrouver une paire de ces tweeters EMIT mais plus le courage de mettre les mains là dedans... -_-'
vmignot1

Le 04/06/2016 à 10h56

#40 Signaler
Je les ai comparé aux boston a26, selon mon avis, elles sont plus vivante, niveau aigues et definition aria l'emporte aussi, y a que dans les graves que je trouve que les bostons descendent plus bas, meme a bas niveau elles donnent bien avec un son en avant et un medium aigue bien present, les instruments plus distinctifs, les voix plus belles, teste avec le meme ampli. peut etre le medium peut gener au debut un peu fort peut etre est ce du a l'ampli... pour moi le changement en vaut la peine.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.