Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Paire d'enceintes Klipsch RP-600m
48° Expiré

Paire d'enceintes Klipsch RP-600m

479€599€-20% Gratuit GratuitBons plans Iacono
53
24 janvier 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Klipsch RP-600M : sensibilité élevée

L'enceinte Klipsch Reference Premiere RP-600M

est équipée d'un haut-parleur Cerametallic de 16,5 cm de diamètre,

chargé en bass-reflex, ainsi que d'un tweeter LTS de 25 mm. Sa réponse

en fréquence s'étend de 45 Hz à 25 kHz, pour une sensibilité de 96 dB

/W/m. Cet important rendement permet d'associer l'enceinte Klipsch Reference Premiere RP-600M avec des amplis de faible puissance, tout autant qu'avec des amplis home-cinéma de puissance moyenne à forte.



Puissance admissible : 100 W RMS / 400 W en crête


Mesures
Sensibilité : 96 dB (2,83 V à 1 m)
Impédance nominale : 8 Ohms
Fréquence de coupure : 1500 Hz
Réponse en fréquence : 45 Hz à 25 kHz (+/-3 dB)


Haut-parleurs
Grave : haut-parleur à cône Cerametallic de 165 mm
Aigu

: haut-parleur à membrane en titane de 25 mm de diamètre et chambre de

compression accordée, monté sur pavillon Tractrix Hybride carré, avec

angles de diffusion horizontal et vertical de 90°


Technologie
Charge accordée par résonateur bass-reflex, avec évent laminaire arrière Tractrix


Généralités
Bornier simple et grille acoustique aimantée
Dimensions (L x H x P) : 202 x 399 x 301 mm
Poids : 7,3 kg (pièce)
Informations supplémentaires

Groupes

53 commentaires
Rah je me tâte vraiment... Avec quel ampli est ce que ces biblio pourrait bien se marier ? Principalement pour de la Hifi sur du rock/metal/hard/doom
Sympa effectivement. Ca irait avec le Marantz PM6006 ?
YannouXX24/01/2019 16:00

Sympa effectivement. Ca irait avec le Marantz PM6006 ?



Oui parfait Marantz / Denon Après chacun à son propre ressenti du son donc le mieux si tu peux, c'est de les écouter

FLRNTDRZT24/01/2019 15:55

Rah je me tâte vraiment... Avec quel ampli est ce que ces biblio pourrait …Rah je me tâte vraiment... Avec quel ampli est ce que ces biblio pourrait bien se marier ? Principalement pour de la Hifi sur du rock/metal/hard/doom



Tu n'as pas encore d'ampli ? Si tu restes en stéréo essaie un petit FDA type SMSL AD18 ou Q5 pro c'est terrible !!!
J'ai au bureau 2 colonnes Jamo S606 que ce petit truc alimente parfaitement et m'ont fait redécouvrir mes enceintes (avant ampli yamaha Rvx 483)...
Édité par "wurm1283" 24 janvier 2019
wurm128324/01/2019 16:06

Oui parfait Marantz / Denon Après chacun à son propre ressenti du s …Oui parfait Marantz / Denon Après chacun à son propre ressenti du son donc le mieux si tu peux, c'est de les écouterTu n'as pas encore d'ampli ? Si tu restes en stéréo essaie un petit FDA type SMSL AD18 ou Q5 pro c'est terrible !!! J'ai au bureau 2 colonnes Jamo S606 que ce petit truc alimente parfaitement et m'ont fait redécouvrir mes enceintes (avant ampli yamaha Rvx 483)...


Justement j’avais avant un Q5 Pro avec mes Diamond 220 que j’ai finalement changé pour un Onkyo A-9010 qui s’en sort beaucoup mieux je trouve !

Quand j’ai écouté le Onkyo je l’ai trouvé bien plus convainquant.

J’ai par contre discuté avec des conseillers son-vidéo qui m’ont dit qu’un Marantz 6006 ne serait pas optimal avec les RP-600M...
Édité par "FLRNTDRZT" 24 janvier 2019
FLRNTDRZT24/01/2019 16:14

Justement j’avais avant un Q5 Pro avec mes Diamond 220 que j’ai finalement …Justement j’avais avant un Q5 Pro avec mes Diamond 220 que j’ai finalement changé pour un Onkyo A-9010 qui s’en sort beaucoup mieux je trouve ! Quand j’ai écouté le Onkyo je l’ai trouvé bien plus convainquant.J’ai par contre discuté avec des conseillers son-vidéo qui m’ont dit qu’un Marantz 6006 ne serait pas optimal avec les RP-600M...



A quel niveau s'en sort t'il mieux (puissance, musicalité, justesse) ?
wurm128324/01/2019 16:18

A quel niveau s'en sort t'il mieux (puissance, musicalité, justesse) ?


Musicalité surtout, c’est beaucoup plus vivant et dynamique, moins analytique.

Niveau puissance par contre le Q5 Pro envoie, et tient peut être même mieux la monté mais je n’écoute que très rarement à fort volume
FLRNTDRZT24/01/2019 16:24

Musicalité surtout, c’est beaucoup plus vivant et dynamique, moins an …Musicalité surtout, c’est beaucoup plus vivant et dynamique, moins analytique. Niveau puissance par contre le Q5 Pro envoie, et tient peut être même mieux la monté mais je n’écoute que très rarement à fort volume



Ok, nickel, c'est toujours intéressant d'avoir des avis sur du matos que je ne connais pas. Lorsque mon Q5 pro sera Hs j'y penserais
wurm128324/01/2019 16:28

Ok, nickel, c'est toujours intéressant d'avoir des avis sur du matos que …Ok, nickel, c'est toujours intéressant d'avoir des avis sur du matos que je ne connais pas. Lorsque mon Q5 pro sera Hs j'y penserais


Après c’est mon ressenti avec mes enceintes et mon câblage, autrement dit c’est d’une subjectivité absolue
FLRNTDRZT24/01/2019 16:29

Après c’est mon ressenti avec mes enceintes et mon câblage, autrement dit c …Après c’est mon ressenti avec mes enceintes et mon câblage, autrement dit c’est d’une subjectivité absolue



Oui je sais bien que nos chères oreilles sont toutes différentes A écouter donc afin de se faire sa propre idée
wurm128324/01/2019 16:30

Oui je sais bien que nos chères oreilles sont toutes différentes A é …Oui je sais bien que nos chères oreilles sont toutes différentes A écouter donc afin de se faire sa propre idée


Vu que tu t’y connais certainement mieux que moi, tu conseillerais quoi toi avec ces Klipsch ? Pour une écoute bien dynamique et bien percutante !
FLRNTDRZT24/01/2019 16:33

Vu que tu t’y connais certainement mieux que moi, tu conseillerais quoi t …Vu que tu t’y connais certainement mieux que moi, tu conseillerais quoi toi avec ces Klipsch ? Pour une écoute bien dynamique et bien percutante !



Tout dépend du budget... Pour avoir déjà écouté un ampli à tubes (Cayin A50T) sur du Klipsch (RP160m), ça change totalement le ressenti, c'est plus rond, plus chaud, plus doux et ça donne une vraie dimension aux instruments d'une musique... Après c'est malheureusement pas donné du tout mais si tu as l'occasion un jour de pouvoir brancher tes enceintes sur un ampli à tubes, tu reconnais plus tes enceintes et quand tu reviens à l'ampli traditionnel tu te demandes si tes enceintes ont un problème...
wurm128324/01/2019 16:41

Tout dépend du budget... Pour avoir déjà écouté un ampli à tubes (Cayin A50 …Tout dépend du budget... Pour avoir déjà écouté un ampli à tubes (Cayin A50T) sur du Klipsch (RP160m), ça change totalement le ressenti, c'est plus rond, plus chaud, plus doux et ça donne une vraie dimension aux instruments d'une musique... Après c'est malheureusement pas donné du tout mais si tu as l'occasion un jour de pouvoir brancher tes enceintes sur un ampli à tubes, tu reconnais plus tes enceintes et quand tu reviens à l'ampli traditionnel tu te demandes si tes enceintes ont un problème...


Haha oui j’imagine que c’est un autre monde !

Niveau budget j’suis assez short, 1000€ grand Max pour le tout...
FLRNTDRZT24/01/2019 16:42

Haha oui j’imagine que c’est un autre monde ! Niveau budget j’suis assez sh …Haha oui j’imagine que c’est un autre monde ! Niveau budget j’suis assez short, 1000€ grand Max pour le tout...



Mais si j'ai bien compris tu as déjà un ampli non " Onkyo A-9010" non ? Tu veux du coup changer tes enceintes c'est ça ?
wurm128324/01/2019 16:45

Mais si j'ai bien compris tu as déjà un ampli non " Onkyo A-9010" non ? Tu …Mais si j'ai bien compris tu as déjà un ampli non " Onkyo A-9010" non ? Tu veux du coup changer tes enceintes c'est ça ?


J’aimerais monter en gamme tant sur les enceintes que sur l’ampli, du coup j’ai pour projet de vendre mon installation actuelle et prendre quelque chose de plus dynamique et qui tabasse bien
FLRNTDRZT24/01/2019 16:48

J’aimerais monter en gamme tant sur les enceintes que sur l’ampli, du coup …J’aimerais monter en gamme tant sur les enceintes que sur l’ampli, du coup j’ai pour projet de vendre mon installation actuelle et prendre quelque chose de plus dynamique et qui tabasse bien



Et donc rester sur du stéréo, pas de 5.1 ou autres ?
wurm128324/01/2019 16:50

Et donc rester sur du stéréo, pas de 5.1 ou autres ?


Je pense pas, je préfère miser sur de bonnes biblio et un bon ampli, puis j’ai pas la place
FLRNTDRZT24/01/2019 16:51

Je pense pas, je préfère miser sur de bonnes biblio et un bon ampli, puis j …Je pense pas, je préfère miser sur de bonnes biblio et un bon ampli, puis j’ai pas la place



Dommage, là avec du 20cm dealabs.com/bon…693 ça envoyait ...
wurm128324/01/2019 16:52

Dommage, là avec du 20cm …Dommage, là avec du 20cm https://www.dealabs.com/bons-plans/paire-denceintes-bibliotheques-klipsch-rb-81-mkii-1446693 ça envoyait ...


Meilleures que les RP-600 ?
FLRNTDRZT24/01/2019 16:55

Meilleures que les RP-600 ?


Sans aucun doute
Certes moins jolies et plus VOLUMINEUSES
Par contre l'évent bass reflex est à l'avant sur les RB81 ce qui permet de plaquer les enceintes au mur, moins possible avec les RP-150M, RP-160M, RP-500M et RP-600M (évent à l'arrière)
Édité par "Mikanime" 24 janvier 2019
Mikanime24/01/2019 16:59

Sans aucun doute


wurm128324/01/2019 17:00

Assurémment : https://blog.son-video.com/2016/06/test-klipsch-rb-81-mkii/ …Assurémment : https://blog.son-video.com/2016/06/test-klipsch-rb-81-mkii/



Son Vidéo me propose cette association, vous en pensez quoi ?
22540671-rYbqf.jpg
wurm1283il y a 13 min

Assurémment : https://blog.son-video.com/2016/06/test-klipsch-rb-81-mkii/ …Assurémment : https://blog.son-video.com/2016/06/test-klipsch-rb-81-mkii/



Rah, plus je lis le test et plus elle me font envi j’imagine que ce doit être difficile d’avoir mieux entre 400 et 500€ la paire ?
FLRNTDRZT24/01/2019 17:01

Son Vidéo me propose cette association, vous en pensez quoi ? [Image]


Oublie le câble. Un simple câble de 2.5mm en cuivre OFC est déjà trop pour tes bibliothèques. Sauf si ton ampli est à 50m de tes enceintes . 100€ pour 1, 2 ou 10 m de câble c'est n'importe quoi, mais on entre dans un autre débat ici.
Aussi, je sais qu'on a des goûts différents, mais pour moi Klipsch est plutôt son Home-Cinéma. Pour HiFi en bibliothèque et presque le même prix je prendrai plutôt les Aria 906 de Focal.
Je ne connais pas cet ampli
En HiFi le prix n'est pas forcement gage de qualité (même s'il y contribue )
Klipsch renouvelle ces gammes avec 95% d'évolution esthétique et par la même occasion une mise à jour du prix

RP-150M = RP-500M et RP160M = RP=600M (150 et 160 étant les gammes précédente en plus plus jolies )
Ces gammes précédentes sont nettement moins cher pour des perfs à 95% identiques (voir 99%)
D'autre part si tu trouves les 150/160 d'occas. tu grattes encore sur le prix

Pour l'ampli je te conseille ceci : S.M.S.L AD18 en ce moment à 110€ fdp expédié depuis Amazon Allemagne (via Aliexpress)

EDIT :
l'AD18 à ses limites et n'est pas parfait en restitution sonore, mais est très sympa pour les novices, il en résulte un excellent qualité/prix mais ne se compare pas aux ampli de Classe AB qui profites de décennies de développement.

Je test en ce moment l'AD18 sur des RP-150M et ça déchire! Inutile de voir plus grand en enceinte, les basses sont largement présente (même sans Sub)

Pour revenir sur les RB81 MKII c'est vrai qu'elle sont performantes, mais mettre plus cher pour une différence de performance que tu n'exploiteras probablement pas, ce n'est pas indispensable. (Après on peut se faire plaisir)

Fray24/01/2019 17:16

Oublie le câble. Un simple câble de 2.5mm en cuivre OFC est déjà trop pour …Oublie le câble. Un simple câble de 2.5mm en cuivre OFC est déjà trop pour tes bibliothèques. Sauf si ton ampli est à 50m de tes enceintes . 100€ pour 1, 2 ou 10 m de câble c'est n'importe quoi, mais on entre dans un autre débat ici.Aussi, je sais qu'on a des goûts différents, mais pour moi Klipsch est plutôt son Home-Cinéma. Pour HiFi en bibliothèque et presque le même prix je prendrai plutôt les Aria 906 de Focal.


Tout à fait d'accord pour les câbles!
Édité par "Mikanime" 10 mai 2019
Fray24/01/2019 17:16

Oublie le câble. Un simple câble de 2.5mm en cuivre OFC est déjà trop pour …Oublie le câble. Un simple câble de 2.5mm en cuivre OFC est déjà trop pour tes bibliothèques. Sauf si ton ampli est à 50m de tes enceintes . 100€ pour 1, 2 ou 10 m de câble c'est n'importe quoi, mais on entre dans un autre débat ici.Aussi, je sais qu'on a des goûts différents, mais pour moi Klipsch est plutôt son Home-Cinéma. Pour HiFi en bibliothèque et presque le même prix je prendrai plutôt les Aria 906 de Focal.


J’avoue que je n’y connais rien en câblage, d’après Son Vidéo vu le boomer de 20cm y faut du gros câble pour bien le faire tirer, après ça reste des commerçants

On m’a également conseillé les Aria 906, mais il faut apparemment un ampli d’une autre catégorie pour en tirer le maximum et ça rentrerait pas dans mon budget... après j’imagine qu’elle tabasse quand même moins que les MKII, non ? :/
Fray24/01/2019 17:16

Oublie le câble. Un simple câble de 2.5mm en cuivre OFC est déjà trop pour …Oublie le câble. Un simple câble de 2.5mm en cuivre OFC est déjà trop pour tes bibliothèques. Sauf si ton ampli est à 50m de tes enceintes . 100€ pour 1, 2 ou 10 m de câble c'est n'importe quoi, mais on entre dans un autre débat ici.Aussi, je sais qu'on a des goûts différents, mais pour moi Klipsch est plutôt son Home-Cinéma. Pour HiFi en bibliothèque et presque le même prix je prendrai plutôt les Aria 906 de Focal.



Je suis d'accord avec toi que les Klipsch sont plus typé cinéma et grand spectacle... Ça n'en fais pas une mauvais enceinte pour autant et dans son budget il sera compliqué de trouver mieux. Les Klipsch sont à 399€...
FLRNTDRZT24/01/2019 17:23

J’avoue que je n’y connais rien en câblage, d’après Son Vidéo vu le boomer …J’avoue que je n’y connais rien en câblage, d’après Son Vidéo vu le boomer de 20cm y faut du gros câble pour bien le faire tirer, après ça reste des commerçants On m’a également conseillé les Aria 906, mais il faut apparemment un ampli d’une autre catégorie pour en tirer le maximum et ça rentrerait pas dans mon budget... après j’imagine qu’elle tabasse quand même moins que les MKII, non ? :/


Effectivement, les Aria sont moins performantes, tu auras besoin de plus de jus pour les faire sonner au même volume. Mais le son n'a rien avoir. Comme j'ai dis avant, c'est une question des goûts, je te recommande les écouter pour te convaincre d'un choix ou l'autre.

wurm128324/01/2019 17:24

Je suis d'accord avec toi que les Klipsch sont plus typé cinéma et grand s …Je suis d'accord avec toi que les Klipsch sont plus typé cinéma et grand spectacle... Ça n'en fais pas une mauvais enceinte pour autant et dans son budget il sera compliqué de trouver mieux. Les Klipsch sont à 399€...


Non, du tout. Personne a dit que les fait une mauvaise enceinte, surtout pour ce prix.
Édité par "Fray" 24 janvier 2019
FLRNTDRZT24/01/2019 16:14

Justement j’avais avant un Q5 Pro avec mes Diamond 220 que j’ai finalement …Justement j’avais avant un Q5 Pro avec mes Diamond 220 que j’ai finalement changé pour un Onkyo A-9010 qui s’en sort beaucoup mieux je trouve ! Quand j’ai écouté le Onkyo je l’ai trouvé bien plus convainquant.J’ai par contre discuté avec des conseillers son-vidéo qui m’ont dit qu’un Marantz 6006 ne serait pas optimal avec les RP-600M...


Oups j'avais pas vu que tu avait déjà du SMSL, par contre tes diamond en 86dB devait bien essoufflé l'ampli (besoin de plus monté le son de l'ampli)
Tu devrais d'abord essayé le Q5 avec de nouvelles enceintes avec au moins 92dB (meilleur rendement donc, le cas pour toutes les klipsch que l'on a cité ici) quitte à acheté l'ampli que tu veux après. préconise des enceinte avec bass reflex
Tu connais pas quelqu'un qui aurait cela? tu ne reconnaîtrais pas ton Q5
Édité par "Mikanime" 24 janvier 2019
Fray24/01/2019 17:28

Effectivement, les Aria sont moins performantes, tu auras besoin de plus …Effectivement, les Aria sont moins performantes, tu auras besoin de plus de jus pour les faire sonner au même volume. Mais le son n'a rien avoir. Comme j'ai dis avant, c'est une question des goûts, je te recommande les écouter pour te convaincre d'un choix ou l'autre.Non, du tout. Personne a dit que les fait une mauvaise enceinte, surtout pour ce prix.


Et niveau ampli, avec les Focal tu conseillerais plus quelle association pour avoir de la dynamique ?
Fray24/01/2019 17:28

Effectivement, les Aria sont moins performantes, tu auras besoin de plus …Effectivement, les Aria sont moins performantes, tu auras besoin de plus de jus pour les faire sonner au même volume. Mais le son n'a rien avoir. Comme j'ai dis avant, c'est une question des goûts, je te recommande les écouter pour te convaincre d'un choix ou l'autre.Non, du tout. Personne a dit que les fait une mauvaise enceinte, surtout pour ce prix.



Attention à la confusion quand tu dis moins performante, c'est moins performante dans le rendement et rien d'autre
Mikanime24/01/2019 17:30

Oups j'avais pas vu que tu avait déjà du SMSL, par contre tes diamond en 8 …Oups j'avais pas vu que tu avait déjà du SMSL, par contre tes diamond en 86dB devait bien essoufflé l'ampli (besoin de plus monté le son de l'ampli)Tu devrais d'abord essayé le Q5 avec de nouvelles enceintes avec au moins 92dB (meilleur rendement donc, le cas pour toutes les klipsch que l'on a cité ici) quitte à acheté l'ampli que tu veux après. préconise des enceinte avec bass reflexTu connais pas quelqu'un qui aurait cela? tu ne reconnaîtrais pas ton Q5


Malheureusement je n’ai plus le Q5, mais de ce que je me souviens je n’avais pas besoin de beaucoup monter le son, de mémoire à 10/40 pour que ça commence a être fort !
FLRNTDRZT24/01/2019 17:33

Malheureusement je n’ai plus le Q5, mais de ce que je me souviens je n …Malheureusement je n’ai plus le Q5, mais de ce que je me souviens je n’avais pas besoin de beaucoup monter le son, de mémoire à 10/40 pour que ça commence a être fort !



Tu habites loin ? Sinon je veux bien te faire essayer le Q5 avec n'importe quelle de tes enceintes
wurm1283il y a 55 s

Tu habites loin ? Sinon je veux bien te faire essayer le Q5 avec n'importe …Tu habites loin ? Sinon je veux bien te faire essayer le Q5 avec n'importe quelle de tes enceintes


Bah là actuellement je n’ai que mes Diamond qui ont déjà été testé avec le Q5 haha
FLRNTDRZT24/01/2019 17:31

Et niveau ampli, avec les Focal tu conseillerais plus quelle association …Et niveau ampli, avec les Focal tu conseillerais plus quelle association pour avoir de la dynamique ?


Ça se marie de folie avec Cambridge (c'est celui que j'ai, mais cher), et les gens parlent souvent de NAD, Marantz, Yamaha...
Il faut savoir qu'en écoute Hi-Fi, avec 60W ou 80W ("vrais" Watts), c'est bien assez en écoute normal/fort. Pour faire une fête dehors dans la piscine (très fort), tu pousseras trop ce type d'amplis et il faut préconiser un ampli qui te donne la totalité des Watts RMS des enceintes pour éviter griller les tweeters avec la distorsion de la signal résultant de pousser trop un ampli (encore plus cher).
FLRNTDRZT24/01/2019 17:33

Malheureusement je n’ai plus le Q5, mais de ce que je me souviens je n …Malheureusement je n’ai plus le Q5, mais de ce que je me souviens je n’avais pas besoin de beaucoup monter le son, de mémoire à 10/40 pour que ça commence a être fort !


Oui donc apparemment tu as vraiment un besoin de "plus" mais dommage ça aurait été intéressant de te faire une idée avec d'autre enceinte plus sensibles (>92dB) -> meilleur rendement
Après on à pas parlé des sources audio mais j'espère que tu ne te contente pas de mp3 ou Youtube (pas d’offense )
Édité par "Mikanime" 24 janvier 2019
Fray24/01/2019 17:40

Ça se marie de folie avec Cambridge (c'est celui que j'ai, mais cher), et …Ça se marie de folie avec Cambridge (c'est celui que j'ai, mais cher), et les gens parlent souvent de NAD, Marantz, Yamaha...Il faut savoir qu'en écoute Hi-Fi, avec 60W ou 80W ("vrais" Watts), c'est bien assez en écoute normal/fort. Pour faire une fête dehors dans la piscine (très fort), tu pousseras trop ce type d'amplis et il faut préconiser un ampli qui te donne la totalité des Watts RMS des enceintes pour éviter griller les tweeters avec la distorsion de la signal résultant de pousser trop un ampli (encore plus cher).


J’ai également eu cette proposition par HomeCinéSolutions
22541549-TzvZw.jpg
wurm1283il y a 10 min

Attention à la confusion quand tu dis moins performante, c'est moins …Attention à la confusion quand tu dis moins performante, c'est moins performante dans le rendement et rien d'autre


Bien évidemment. Je parle de la sensibilité en dB. Le mot approprié était bien "rendement".
Mikanimeil y a 5 min

Oui donc apparemment tu as vraiment un besoin de "plus" mais dommage ça …Oui donc apparemment tu as vraiment un besoin de "plus" mais dommage ça aurait été intéressant de te faire une idée avec d'autre enceinte plus sensibles (>92dB) -> meilleur rendement Après on à pas parlé des sources audio mais j'espère que tu ne te contente pas de mp3 ou Youtube (pas d’offense )


Non pas de soucis de ce côté là, j’encode mes CD en FLAC
FLRNTDRZT24/01/2019 17:43

J’ai également eu cette proposition par HomeCinéSolutions [Image]


Teste-le d'abord. Si ça tombe tu préféreras un autre type de son !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte