Paire d'enceintes Q Acoustics Concept 40 noires ou blanches à 1039.2€ @ Espacehifi

153°Paire d'enceintes Q Acoustics Concept 40 noires ou blanches à 1039.2€ @ Espacehifi

Posté par schmull38_old le 12/08/2015 à 17h10

Paire d'enceintes Q Acoustics Concept 40 noires ou blanches à 1039.2€ @ Espacehifi

Le 12/08/2015 à 17h10

Le 30/08/2015 à 10h04

Le 14/08/2015 à 16h20

Paire d'enceintes Q Acoustics Concept 40 noires ou blanches à 1039.2€ @ Espacehifi

Expiré

Gratuit

1039.2€ 1399€ (-26%)

 153°

Ce code donne 20% de réduction sur l'ensemble des produits QA


Les QA concept 40 qui sont actuellement disponibles à 1399€ ailleurs et n'ont jamais été en dessous des 1299€
http://www.idealo.fr/prix/4328670/q-acoustics-concept-40.html

Je poste car même si 1000€ c'est une somme pour beaucoup je me dois de les mettre en avant car elles les valent bien(l'oréal?non QA ^^)


Tests :

"http://www.easylounge.com/page/guide-achat/test-qacoustics-concept40-par-ludo

"La concurrence est rude à ce prix. Les championnes en titre, les excellentes Tannoy DC6T SE, sont capables de plus l'excitation grâce à un son plus tendue, et le degré rythmique est encore plus élevé. Mais les Acoustics Q offrent un meilleur raffinement, un son plus équilibre et facile à vivre. Elles méritent une écoute sérieuse.
C'est le genre d'enceinte que nous pourrions écouter pendant des heures. Elles ont suffisamment de punch, de dynamique pour nous divertir. Elles ont un degré d'agilité agréable, plus le genre coup de poing dans les basses qui fera cogner vos voisins aux murs si vous les poussez.
Écoutez Nick Cave "Babe", son énergie sans bornes est communiquée superbement. Le détail est bon, aidé par la caisse qui se comporte fort bien, - et il y a une cohérence dans la façon dont ces haut-parleurs organisent toutes les parties du spectre et fréquences audio.
Passez à Tchaïkovski "1812" et les concept 40 offrent beaucoup d'échelle et d'autorité. Les crescendos orchestraux sont livrés avec enthousiasme, elles attaquent fort en cas de besoin..."
Source : http://www.whathifi.com/q-acoustics/concept-40/review

"Il est difficile de penser à une autre paire de haut-parleurs qui peuvent rivaliser avec les Concept 40 pour le prix, mais si vous êtes prêt à dépenser plus, vous pouvez obtenir des performances comparables. Certes, les Monitor Audio Silver 8 que nous avons examinés récemment offrent une performance similaire, tout en ayant un design et une construction plus raffinée. Les Silver 8 disposent également d'une construction trois voies, donc un plus grand son et plus de présence de les basses, mais ils sont aussi plus cher. Tout cela vous donne une idée de la valeur des Concept 40 de Q acoustics.
Source : https://www.avforums.com/review/q-acoustics-concept-40-speakers-review.10727


Autres enceintes:
La centrale 2000Ci blanc ou noire à 175.20€ au lieu de 219€ ailleurs
La centrale 2000Ci graphite ou walnut à 159.20€ au lieu de 199€ ailleurs
La biblio 2010i blanc ou noire à 183.20€ au lieu de 198€ ailleurs
La biblio 2010i graphite ou walnut à 159.20€ au lieu de 193€ ailleurs
La biblio 2020i blanc ou noire à 239.20€ au lieu de 253€ ailleurs
La biblio 2020i graphite ou walnut à 207.20€ au lieu de 254 ailleurs
La colonne 2050i graphite ou walnut à 559.20€ au lieu de 678€ ailleurs
La colonne 2050i blanc ou noire à 639.20€ au lieu de 778€ ailleurs
Le caisson 2070i graphite ou walnut à 319.20€ au lieu de 399€ ailleurs
Le caisson 2070i blanc ou noir à 359.20€ au lieu de 449€ ailleurs
Les pieds 2000ST à 135.20€ au lieu de 169€
Les supports muraux 2000 à 55.20€ au lieu de 69€ ailleurs
Les pieds Concept 20 à 239.20€ au lieu de 299€ ailleurs

Edit: la gamme 3000 est à -20% egalement ;)




CODE PROMO

171 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Page :

Rakamata

Le 12/08/2015 à 17h18

#1 Signaler
Tu t'arrete jamais toi ... --'
K0RnY

Le 12/08/2015 à 17h19 (Modifié le 12/08/2015 à 17h58)

#2 Signaler
Gaffe schmull, dans ton titre tu as marqué concept 20 au lieu de concept 40 ;)
+2 comme dab... ^^
schmull38_old

Le 12/08/2015 à 17h21

#3 Signaler
Gaffe schmull, ton titre tu a marqué concept 20 au lieu de concept 40 ;)
+2 comme dab... ^^

Merci ;)
Je joue au mixmo en famille en même temps -_-'
ctve

Le 12/08/2015 à 17h26

#4 Signaler
+2 pour cet excellent deal bien sûr !

Par contre le test de ludo, cité en premier, me fait doucement rigoler lorsqu'il conseille de croiser les fils qu'il propose de mettre à la place des straps métalliques livrés d'origine.
Cela équivaut en effet à inverser la phase du tweeter par rapport aux haut-parleurs de grave !!!!
Et après il prétend qu'il a de l'oreille pour juger des enceintes :D
P1ngou1N

Le 12/08/2015 à 17h28

#5 Signaler
Aie aie aie. Heureusement que j'ai pas de thunes -_-'
AdrienBZH

Le 12/08/2015 à 17h35

#6 Signaler
Esthétiquement faut aimer, par contre dans la description c'est étrange moi ça ne me donne pas envie, comparer avec d'autres et du coup sentiment étrange d'entre deux eaux... Mais +2 belle remise !
schmull38_old

Le 12/08/2015 à 17h36 (Modifié le 12/08/2015 à 17h37)

#7 Signaler
+2 pour cet excellent deal bien sûr !

Par contre le test de ludo, cité en premier, me fait doucement rigoler lorsqu'il conseille de croiser les fils qu'il propose de mettre à la place des straps métalliques livrés d'origine.
Cela équivaut en effet à inverser la phase du tweeter par rapport aux haut-parleurs de grave !!!!
Et après il prétend qu'il a de l'oreille pour juger des enceintes :D

Pas d'avis perso : il est souvent preconisé de brancher les 2 câbles venant de l'ampli en diagonale: un au bornier "haut' et un au bornier "bas" en faisant correspondre les couleurs.
Ce qui est sur et certain, c'est qu'il faut remplacer les plaques métalliques qui servent de ''jumper'' sur les enceintes à double bornier, au profit de morceaux de cables .
AdrienBZH

Le 12/08/2015 à 17h37 (Modifié le 12/08/2015 à 17h40)

#8 Signaler
+2 pour cet excellent deal bien sûr !

Par contre le test de ludo, cité en premier, me fait doucement rigoler lorsqu'il conseille de croiser les fils qu'il propose de mettre à la place des straps métalliques livrés d'origine.
Cela équivaut en effet à inverser la phase du tweeter par rapport aux haut-parleurs de grave !!!!
Et après il prétend qu'il a de l'oreille pour juger des enceintes :D

Pas d'avis perso : il est souvent preconisé de brancher les 2 câbles venant de l'ampli en diagonale: un au bornier "haut' et un au bornier "bas" en faisant correspondre les couleurs.
J'apprends ça c'est cool je testerais en rentrant de vacances ! Mais quand tu as des fiches bananes et des "jumpers" tu fais quoi ?
ctve

Le 12/08/2015 à 17h39

#9 Signaler
.... en faisant correspondre les couleurs.

Oui, là je suis d'accord et, même si l'effet reste à démontrer, c'est une manip qui n'est pas incohérente.
Mais lui il propose de CROISER les fils ce qui inverse la phase du tweeter par rapport au haut-parleur de grave.
En d'autre termes, les ingénieurs de QA sont des ânes et ont conçu leurs enceintes en dépit du bon sens :)
schmull38_old

Le 12/08/2015 à 17h41

#10 Signaler
.... en faisant correspondre les couleurs.

Oui, là je suis d'accord et, même si l'effet reste à démontrer, c'est une manip qui n'est pas incohérente.
Mais lui il propose de CROISER les fils ce qui inverse la phase du tweeter par rapport au haut-parleur de grave.
En d'autre termes, les ingénieurs de QA sont des ânes et ont conçu leurs enceintes en dépit du bon sens :)

La photo d'illustation semble conforme elle par contre
trazom

Le 12/08/2015 à 17h56

#11 Signaler
@cvte :je ne pense pas qu'il conseille ça, il préconise 1) de remplacer les jumpers, 2) de brancher les enceintes en croisé. Quand on regarde tout en bas, rubrique "quelques conseils", la photo de gauche en atteste ;-)
Pierreafeu1305

Le 12/08/2015 à 18h10

#12 Signaler
pourquoi il faudrait faire ça sur les borniers avec un câble?
je me suis demandé sur les enceintes du beau-père pourquoi il y avait 4 entrées...
MegaPlan

Le 12/08/2015 à 18h27 (Modifié le 12/08/2015 à 18h27)

#13 Signaler
Je joue au mixmo en famille en même temps -_-'
Non content d'être hyperactif cet homme est en plus multi-tâche
:D
Encore une bien belle réduction sur du encore très très bon matos.
Les deals Schmull parce qu'on le vaut bien !
+2
;)
schmull38_old

Le 12/08/2015 à 18h28

#14 Signaler
Ouais ben j'ai perdu du coup :D :'(
MegaPlan

Le 12/08/2015 à 18h38 (Modifié le 12/08/2015 à 18h38)

#15 Signaler
Par contre le test de ludo, cité en premier, me fait doucement rigoler lorsqu'il conseille de croiser les fils qu'il propose de mettre à la place des straps métalliques livrés d'origine.
Cela équivaut en effet à inverser la phase du tweeter par rapport aux haut-parleurs de grave !!!!
Et après il prétend qu'il a de l'oreille pour juger des enceintes :D
Mais non il ne parle pas des bouts de câbles qui relient chacune des 2 borniers mais des câbles qui relient les enceintes à l'ampli !!!!!
Regarde bien sur la photo, les câbles qui remplacent les straps sont bien le + avec le + et le - avec le -
Par contre le câble + qui arrive de l'ampli est relié au bornier + du BAS alors que le câble - qui arrive de l'ampli est relié au borner - du HAUT.
Il n'y a absolument aucune inversion de phase.
C'est juste une configuration recommandée par beaucoup de fabricant dont le très réputé Davis sur mes Matisse HD
;)
MegaPlan

Le 12/08/2015 à 18h40 (Modifié le 12/08/2015 à 18h41)

#16 Signaler
je me suis demandé sur les enceintes du beau-père pourquoi il y avait 4 entrées...
Pour faire du bi-cablage ou beaucoup mieux de la bi-amplification
;)
EreV

Le 12/08/2015 à 18h54

#17 Signaler
Ouah c'est bon ça! J'hésite, faut que je vois ça avec Madame :o
+2
schmull38_old

Le 12/08/2015 à 19h26 (Modifié le 12/08/2015 à 19h28)

#18 Signaler
Esthétiquement faut aimer, par contre dans la description c'est étrange moi ça ne me donne pas envie, comparer avec d'autres et du coup sentiment étrange d'entre deux eaux... Mais +2 belle remise !

En fait ce deal est fait car le code est plus interessant que "surprise" ou "es15" .
En outre les prix ici des QA 40 est le meilleur que j'ai jamais vu.
Ensuite pour ceux qui cherchent des enceintes biblio au meilleur rqp c'était l'occasion de mettre en avant les QA20.
De plus maintenant que la centrale existe (et trouvable à 254€) plus rien n'empeche de se constituer un super ensemble HC en concept :3
Attention : ce n'est pas parceque je fais "regulierement" des deal sur les QA qu'elles sont pour autant souvent avec réduction. ;)
C'est tout le contraire même et ceux qui connaissent le savent. :|
C'est surtout que c'est du super matos.
Ne pas être blasé sur dealabs ;)
Unko

Le 12/08/2015 à 20h19

#19 Signaler
+2 :)
Deals toujours aussi intéressants, même si je n'en ai pas les moyens :P
Anibee.Lou

Le 12/08/2015 à 21h12

#20 Signaler
Salut à tous,

Excellent deal, +2 Of Course B)



Cycloope

Le 12/08/2015 à 22h48

#21 Signaler
J'aimerais bien entendre ces enceintes.
Jamais écouté cette marque qui a des bonnes critiques.
+2 pour cette offre.

.... en faisant correspondre les couleurs.

Oui, là je suis d'accord et, même si l'effet reste à démontrer, c'est une manip qui n'est pas incohérente.
Mais lui il propose de CROISER les fils ce qui inverse la phase du tweeter par rapport au haut-parleur de grave.
En d'autre termes, les ingénieurs de QA sont des ânes et ont conçu leurs enceintes en dépit du bon sens :)


Si j'ai bien lu, il "parle" de BRANCHEMENT en croisé. Donc, comme l'explique et le montre Schmull38 , il ne s'agit pas de déphaser les HP mais bien de croiser les fiches.
Cycloope

Le 12/08/2015 à 22h50

#22 Signaler
Oups! !!
J'ai sauté une page! |D
AdrienBZH

Le 12/08/2015 à 23h08

#23 Signaler
Les "jumpers" sont ils vraiment un goulot d'étranglement pour qu'on choisisse de mettre du câble moins bon que celui qui relie les enceintes à l'ampli ?
Unko

Le 12/08/2015 à 23h33

#24 Signaler
J'aimerais bien entendre ces enceintes.
Jamais écouté cette marque qui a des bonnes critiques.
+2 pour cette offre.

.... en faisant correspondre les couleurs.

Oui, là je suis d'accord et, même si l'effet reste à démontrer, c'est une manip qui n'est pas incohérente.
Mais lui il propose de CROISER les fils ce qui inverse la phase du tweeter par rapport au haut-parleur de grave.
En d'autre termes, les ingénieurs de QA sont des ânes et ont conçu leurs enceintes en dépit du bon sens :)


Si j'ai bien lu, il "parle" de BRANCHEMENT en croisé. Donc, comme l'explique et le montre Schmull38 , il ne s'agit pas de déphaser les HP mais bien de croiser les fiches.

Si tu habites en région parisienne, tu devrais pouvoir les écouter à Cobrason ou Son-Vidéo :)
MegaPlan

Le 13/08/2015 à 0h08

#25 Signaler
Les "jumpers" sont ils vraiment un goulot d'étranglement pour qu'on choisisse de mettre du câble moins bon que celui qui relie les enceintes à l'ampli ?
Ben non il faut mettre un bout du même câble que celui qui relie l'ampli aux enceintes.
Tu coupes 10 cm sur chacun des câbles, tu dénudes 1 cm à chaque extrémités et tu les mets à la place des jumpers
;)
phimalome

Le 13/08/2015 à 0h22

#26 Signaler
C'est une super idée de lancer des offres à plus de 1000€! |D
Le plus dingue , c'est que ça risque de chauffer. B)

+2 pour la promo, évidement.

Continue de promouvoir, continue!
schmull38_old

Le 13/08/2015 à 6h01

#27 Signaler
C'est une super idée de lancer des offres à plus de 1000€! |D
Le plus dingue , c'est que ça risque de chauffer. B)


Rassure toi ce type de deal chauffera toujours moins que ca : http://www.dealabs.com/codes-promo/10-de-remise-immdiate-sur-les-tv/144320?page=2#comment_2218652 :| :P

Je l'ai pas fait pour peter le plafond ca m'etonnerai que ca passe les 100° xD B)
phimalome

Le 13/08/2015 à 8h50

#28 Signaler
C'est une super idée de lancer des offres à plus de 1000€! |D
Le plus dingue , c'est que ça risque de chauffer. B)


Rassure toi ce type de deal chauffera toujours moins que ca : http://www.dealabs.com/codes-promo/10-de-remise-immdiate-sur-les-tv/144320?page=2#comment_2218652 :| :P

Je l'ai pas fait pour peter le plafond ca m'etonnerai que ca passe les 100° xD B)

Rassure toi aussi.
Je ne te prête aucune intention narcissique. ;)
Cycloope

Le 13/08/2015 à 9h04

#29 Signaler
J'aimerais bien entendre ces enceintes.
Jamais écouté cette marque qui a des bonnes critiques.
+2 pour cette offre.

.... en faisant correspondre les couleurs.

Oui, là je suis d'accord et, même si l'effet reste à démontrer, c'est une manip qui n'est pas incohérente.
Mais lui il propose de CROISER les fils ce qui inverse la phase du tweeter par rapport au haut-parleur de grave.
En d'autre termes, les ingénieurs de QA sont des ânes et ont conçu leurs enceintes en dépit du bon sens :)


Si j'ai bien lu, il "parle" de BRANCHEMENT en croisé. Donc, comme l'explique et le montre Schmull38 , il ne s'agit pas de déphaser les HP mais bien de croiser les fiches.

Si tu habites en région parisienne, tu devrais pouvoir les écouter à Cobrason ou Son-Vidéo :)

Merci.
J'avais pas fait gaffe chez Cobra. Sonvideo c'est tout petit ! xD
hastyle

Le 13/08/2015 à 11h01

#30 Signaler
deux petites questions

les concept valent de mettre 150€ de plus, donc pas loin du double des 2020i ? (je parle des biblio concept 20)

et aussi on peut pas espérer qu'ils aient les modèles pas laqués pour les choper moins chères ?
MegaPlan

Le 13/08/2015 à 11h10 (Modifié le 13/08/2015 à 11h11)

#31 Signaler
deux petites questions

les concept valent de mettre 150€ de plus, donc pas loin du double des 2020i ? (je parle des biblio concept 20)

et aussi on peut pas espérer qu'ils aient les modèles pas laqués pour les choper moins chères ?
Tout dépend de ton niveau d'exigence.
Les 2020i sont déjà de très très bonne enceintes avec un super rapport qualité/prix.
Et oui elles existent en non laqué donc encore moins cher.
Restent qu'elles ont été remplacé par les 3020 et que visiblement les prix planchers que l'on a vu ces derniers mois sont peut être définitivement passés...
-_-'
Les Concept 20 sont certes beaucoup plus cher mais on est là dans le domaine de l'enceinte d'exception.
:3
Après c'est à chacun de décider si la différence de prix est justifiée.
Un passionné te répondra que oui.
Un monsieur tout le monde qui débute pas forcément, surtout, que pour le prix d'un paire de concept 20, il aura une paire de 2020i et sa centrale assortie.
;)
AdrienBZH

Le 13/08/2015 à 11h10

#32 Signaler
Les "jumpers" sont ils vraiment un goulot d'étranglement pour qu'on choisisse de mettre du câble moins bon que celui qui relie les enceintes à l'ampli ?
Ben non il faut mettre un bout du même câble que celui qui relie l'ampli aux enceintes.
Tu coupes 10 cm sur chacun des câbles, tu dénudes 1 cm à chaque extrémités et tu les mets à la place des jumpers
;)
Oui mais justement j'ai des câbles avec fiches bananes donc pas trop envie de couper dedans :) aussi j'ai du mal à concevoir (je ne nie pas) que le jumpers métal soit moins bon conducteur que du câble rapporté et plus long. Ceci dit ça se test !
MegaPlan

Le 13/08/2015 à 11h17

#33 Signaler
Oui mais justement j'ai des câbles avec fiches bananes donc pas trop envie de couper dedans :) aussi j'ai du mal à concevoir (je ne nie pas) que le jumpers métal soit moins bon conducteur que du câble rapporté et plus long. Ceci dit ça se test !
C'est pour ça que je considère que les fiches bananes ne servent à rien et qu'elles sont même contre-productives...
Quand au jumpers, oui il faut les changer car le câble HP est de plus grosse section et surtout au minimum en cuivre OFC (voir même mieux en cuivre/argent...)
C'est pareil pour les amplis avec des jumper entre les parties préampli et ampli.
Il est fortement conseillé de les remplacer par des RCA de meilleurs qualités.
lordv

Le 13/08/2015 à 11h34 (Modifié le 13/08/2015 à 11h34)

#34 Signaler
Ca fait le Pack 5.1 2050i HC à 1356,80 €.
+2
hastyle

Le 13/08/2015 à 11h51

#35 Signaler
deux petites questions

les concept valent de mettre 150€ de plus, donc pas loin du double des 2020i ? (je parle des biblio concept 20)

et aussi on peut pas espérer qu'ils aient les modèles pas laqués pour les choper moins chères ?
Tout dépend de ton niveau d'exigence.
Les 2020i sont déjà de très très bonne enceintes avec un super rapport qualité/prix.
Et oui elles existent en non laqué donc encore moins cher.
Restent qu'elles ont été remplacé par les 3020 et que visiblement les prix planchers que l'on a vu ces derniers mois sont peut être définitivement passés...
-_-'
Les Concept 20 sont certes beaucoup plus cher mais on est là dans le domaine de l'enceinte d'exception.
:3
Après c'est à chacun de décider si la différence de prix est justifiée.
Un passionné te répondra que oui.
Un monsieur tout le monde qui débute pas forcément, surtout, que pour le prix d'un paire de concept 20, il aura une paire de 2020i et sa centrale assortie.
;)

Perso je "débute" mais ça me parait cohérent de mettre un peu plus dans les biblios vu que j'attends beaucoup du son hifi... Mais que je vais prendre un ampli home cinema...

Vu le prix des amplis je vais pas faire le radin sur les enceintes surtout que c'est pas un smartphone je vais les garder 10/20 ans B)
MegaPlan

Le 13/08/2015 à 12h39

#36 Signaler
Perso je "débute" mais ça me parait cohérent de mettre un peu plus dans les biblios vu que j'attends beaucoup du son hifi... Mais que je vais prendre un ampli home cinema...

Vu le prix des amplis je vais pas faire le radin sur les enceintes surtout que c'est pas un smartphone je vais les garder 10/20 ans B)
Attention !
Il n'y a pas beaucoup d'ampli HC du niveau des amplis Hifi...
Et des Concept 20 méritent un ampli à leur hauteur.
En ampli HC je ne vois rien de moins que du Cambridge Audio et ce n'est pas donné !
En hifi tu pourrais trouver d'excellent ampli à 400 € mais en HC ça douille très très vite pour peu que l'on ait des exigences hifi...
-_-'
K0RnY

Le 13/08/2015 à 12h55

#37 Signaler
Perso je "débute" mais ça me parait cohérent de mettre un peu plus dans les biblios vu que j'attends beaucoup du son hifi... Mais que je vais prendre un ampli home cinema...

Vu le prix des amplis je vais pas faire le radin sur les enceintes surtout que c'est pas un smartphone je vais les garder 10/20 ans B)
Attention !
Il n'y a pas beaucoup d'ampli HC du niveau des amplis Hifi...
Et des Concept 20 méritent un ampli à leur hauteur.
En ampli HC je ne vois rien de moins que du Cambridge Audio et ce n'est pas donné !
En hifi tu pourrais trouver d'excellent ampli à 400 € mais en HC ça douille très très vite pour peu que l'on ait des exigences hifi...
-_-'
Ou bien tu peux aussi, si tu comptes évoluer au fil du temps, prendre un ampli HC avec des sorties préout afin de mettre un ampli hifi avec des entrées bypass plus tard.
Ou bien inversement prendre un ampli hifi maintenant, avec déjà une entrée bypass, ce qui te permettra de l'utiliser plus tard sur l'ampli HC pour alimenter les enceintes frontales, via les préout, et du coup aussi laisser plus de puissance disponible pour la centrale et les surrounds, puisque les enceintes avant seront alimentées par l'ampli hifi :)
Pierreafeu1305

Le 13/08/2015 à 13h02

#38 Signaler
pourquoi différencier ampli hifi et hc?
Rakamata

Le 13/08/2015 à 13h27

#39 Signaler
pourquoi différencier ampli hifi et hc?

Pourquoi differencier un 4x4 d'une citadine ?
AdrienBZH

Le 13/08/2015 à 14h20

#40 Signaler
pourquoi différencier ampli hifi et hc?

Pourquoi differencier un 4x4 d'une citadine ?
C'est une vrai question je pense ! Un bloc HC du commerce ne se différencie pas beaucoup visuellement d'un bloc hifi quand on y connaît rien ..

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.