Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

Paire d'Enceintes Bibliothèques Bass-reflex à 2 voies Klipsch RP-160M - 100/400W, 95dB, Tractix, HP 16,5cm, Céramétallique, Bi-câblage (2 x 9kg) à  378€ @ Hificorner

173°Paire d'Enceintes Bibliothèques Bass-reflex à 2 voies Klipsch RP-160M - 100/400W, 95dB, Tractix, HP 16,5cm, Céramétallique, Bi-câblage (2 x 9kg) à 378€ @ Hificorner

Posté par smash le 29/08/2016 à 00h22

Paire d'Enceintes Bibliothèques Bass-reflex à 2 voies Klipsch RP-160M - 100/400W, 95dB, Tractix, HP 16,5cm, Céramétallique, Bi-câblage (2 x 9kg) à 378€ @ Hificorner

Le 29/08/2016 à 0h22

Le 29/08/2016 à 4h05

Le 29/08/2016 à 12h05

Paire d'Enceintes Bibliothèques Bass-reflex à 2 voies Klipsch RP-160M - 100/400W, 95dB, Tractix, HP 16,5cm, Céramétallique, Bi-câblage (2 x 9kg) à  378€ @ Hificorner

Expiré

15€

378€ 599€ (-37%)

 173°

Expire le 29/08/2016

Pays d’expédition : Pays-Bas

Prix en France : 599€ (cf. http://www.son-video.com/Rayons/Enceintes-bibliotheque/Klipsch-Reference-Premiere-RP160M.html + http://www.boulanger.com/ref/1067952 + http://www.futureland.fr/RP160-M-p-36261-c-425_83.html)

5€ de réduction en plus lors d'une première commande avec le code welkom2016

Back Panel : http://www.son-video.com/images/dynamic/Enceintes/articles/Klipsch/KLIPSCHRP160MNR/Klipsch-RP-160M-Noir_D_1200.jpg

Fiche officielle : http://www.klipsch.com/products/reference-premiere-bookshelf-speakers

Vidéo (pour l'aspect) : https://www.youtube.com/watch?v=ipshxw2KU5g + https://www.youtube.com/watch?v=22aoJ2QfdiQ

Test : http://blog.son-video.com/2015/03/test-enceintes-klipsch-rp-280f-rp-160m-et-rp-540c/

Présentation

L'enceinte Klipsch RP-160M est un modèle 2 voies équipé d'un haut-parleur de 16,5 cm à membrane Cerametallic et d'un tweeter à dôme titane LTS monté sur pavillon Tractrix hybride. Cette enceinte remplace la Klipsch RB-61 MKII. Elle convient autant à une écoute hi-fi stéréo que home-cinéma multicanale et s'adresse aux auditeurs en quête d'une écoute vivante et réaliste.

Test Klipsch RP-160MAvec la gamme Reference Premiere, Klipsch livre les fruits de dix années développements technologiques, soit une gamme d'enceintes encore plus performantes et musicales. Les enceintes compactes, colonne, centrales et surround de la série Klipsch Reference Premiere brillent par une réponse en fréquence étendue et une capacité d'analyse dans les registres médium et aigu améliorée, avec à la clé un son à la fois plus dynamique et doux. Pour y parvenir, la marque américaine a repensé pavillons, haut-parleurs, charges et filtres afin d'abaisser le plus possible toute distorsion : une révolution (voir notes techniques).

Klipsch RP-160M : un son puissant et réaliste

Klipsch RP-160ML'enceinte compacte Klipsch RP-160M dispose d'un haut-parleur de grave médium de 16,5 cm de diamètre, capable de reproduire les basses fréquences jusqu'à 43 Hz et d'accepter une puissance de 100 Watts en continu, et même 400 W en crête. Sa sensibilité est tout à fait exceptionnelle, avec 95 dB de volume sonore pour 1 petit Watt injecté.

La membrane hyper-rigide en cuivre et céramique (technologie Cerametallic) garantit une distorsion minimale, essentielle à la bonne articulation des basses fréquences ainsi qu'à la clarté du registre médium. Comme toutes les enceintes de la gamme Reference Premiere, la Klipsch RP-160M intègre un résonateur bass-reflex évasé Tractrix.

Klipsch RP-160M : pavillon Tractrix évolué

La Klipsch RP-160M utilise un tweeter à dôme en titane LTS (Linear Travel Suspension), dont la particularité est d'être couplé à un pavillon acoustique Tractrix hybride. Cette technique utilisée par Klipsch depuis 1946 permet d'augmenter le rendement du tweeter dans le registre médium, tout en limitant considérablement les mouvements de sa membrane. En résulte un son d'une exceptionnelle clarté et une capacité incomparable à reproduire les plus petits comme les plus grands écarts dynamiques.

Le pavillon Tractrix de l'enceinte Klipsch RP-160M est un modèle hybride, dont le design a été complètement modifié - tant pour la gorge que la bouche - et qui emploie désormais un revêtement composite à base de caoutchouc, afin d'éliminer toute dureté liée aux résonances. L'angle de diffusion horizontal a été augmenté de 50 % par rapport au modèle remplacé et la pièce de phase du tweeter totalement redessinée, pour une diffusion plus homogène du son.

Klipsch RP-160M : excellente réponse dans le grave

La technologie Tractrix, désormais utilisée pour le tweeter et la charge bass-reflex, confère à l'enceinte Klipsch RP-160M une sensibilité très élevée pour un si petit gabarit. Ceci permet à l'enceinte Klipsch RP-160M de réclamer environ quatre fois moins de puissance à l'amplificateur que ses concurrentes pour produire le même volume sonore. La distorsion du signal audio s'en trouve ainsi amoindrie, au bénéfice de la clarté du message sonore.

Klipsch RP-160M : socle intégré

L'enceinte compacte Klipsch RP-160M dispose d'un socle, à la fois élégant et pratique pour découpler l'enceinte du sol et l'orienter légèrement vers l'auditeur. La face avant ne laisse apparaître aucune vis de fixation et la grille de tissu acoustique fournie s'y fixe par aimantation.

La Klipsch RP-160M ravira les amateurs de musiques classique ou de jazz, autant que les amateurs de rock et de home-cinéma démonstratif.

Descriptif

Puissance admissible : 100 W RMS / 400 W en crête

Mesures

Sensibilité : 95 dB (2,83 V à 1 m)
Impédance nominale : 8 Ohms
Fréquence de coupure : 1500 Hz
Réponse en fréquence : 43 Hz à 24 kHz (+/-3 dB)

Haut-parleurs

Grave : haut-parleur à cône Cerametallic de 165 mm
Aigu : haut-parleur à membrane en titane de 25 mm de diamètre et chambre de compression, monté sur pavillon Tractrix Hybride carré, avec angles de diffusion horizontal et vertical de 90°

Technologie

Charge accordée par résonateur bass-reflex, avec évent laminaire arrière Tractrix

Généralités

Bornier double pour bi-câblage ou bi-amplification
Grille acoustique aimantée
Dimensions (L x H x P) : 224 x 424 x 327 mm
Poids : 9 kg (pièce)

45 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Benjamin59

Le 29/08/2016 à 0h39 (Modifié le 31/08/2016 à 12h56)

#1 Signaler
Wow !

95 db et du 43hz pour ces petits bouts d'choux, excellent !!
PuppetM

Le 29/08/2016 à 6h19

#2 Signaler
Han des Klipsch :3

C'est une des caractéristiques de Klipsch, une sensibilité assez élevé par rapport à d'autres enceintes.
enormochat

Le 29/08/2016 à 6h20 (Modifié le 29/08/2016 à 6h24)

#3 Signaler
Bon les gars vous dormez jamais ! Excellent deal++ j ai eu ces enceintes et elle ont une présence incroyable par contre elles demandent d être dans une pièce avec de l'espace pour s exprimés correctement et là! +1+

Wow ! Bordel

95 db et du 43hz pour ces petits bouts d'choux, excellent !!
Attention c est pas des petit bouts d choux...en fait elles sont énormes, voir les dimensions réelles et pas se fier à la photo...
Laurent.prayer

Le 29/08/2016 à 6h56

#4 Signaler
Qu'en pensez vous par rapport au dynaudio émit m20 ?
gghggh

Le 29/08/2016 à 9h14

#5 Signaler
Bon les gars vous dormez jamais ! Excellent deal++ j ai eu ces enceintes et elle ont une présence incroyable par contre elles demandent d être dans une pièce avec de l'espace pour s exprimés correctement et là! +1+

[c.

20m2 suffit ? Tu t'es procuré des pieds/support ? À quelle distance il faut les positionner par rapport aux murs ?
Superfrogme

Le 29/08/2016 à 9h29

#6 Signaler
Avec un budget initial de 800€ env, vaut il mieux partir la dessus qui semble être un super rapport Q/P et pourquoi rajouter un petit caisson clos, ou plutôt dans du Focal/Cabasse ? (Même si les timbres sont différents).
AlbusPilum

Le 29/08/2016 à 12h01

#7 Signaler
Bon les gars vous dormez jamais ! Excellent deal++ j ai eu ces enceintes et elle ont une présence incroyable par contre elles demandent d être dans une pièce avec de l'espace pour s exprimés correctement et là! +1+

[c.

20m2 suffit ? Tu t'es procuré des pieds/support ? À quelle distance il faut les positionner par rapport aux murs ?

On conseille généralement 50cm de tous murs .... mais comme ces enceintes ont un event arrière, il faut savoir si c'est volontairement pour un couplage des basses au mur ou juste pour des contraintes de fabrication. Dans le premier cas, il devrait y avoir une mention dans leur notice l'indiquant sinon compte 80cm entre l'arrière de ton enceinte et le mur ...


Bien sur c'est presque impossible -_-', une solution intermédiaire est de mettre un amortissant derrière les enceintes : patchwork, tapisserie, isolant phonique (des plaques de liège en forme d'instrument de musique ont a très bon rendu) ....

A noter également que la majorité des HP profite énormément d'une distance d'écouté d'au moins 1.5m.
Dufour

Le 29/08/2016 à 12h17

#8 Signaler
Pour des biblios : 9kg , 22 x 42 x 32cm, yen a qui vont avoir une sueur au déballage ou au moment de les rentrer dans la bibliothèque -_-'
AlbusPilum

Le 29/08/2016 à 12h20

#9 Signaler
@ Dufour

Regarde les Klipsch Heresy, elles sont considérées comme biblio .....
JohnWayneGacyJr

Le 29/08/2016 à 12h23

#10 Signaler
Avec un budget initial de 800€ env, vaut il mieux partir la dessus qui semble être un super rapport Q/P et pourquoi rajouter un petit caisson clos, ou plutôt dans du Focal/Cabasse ? (Même si les timbres sont différents).

Pour ton budget http://www.son-video.com/Rayons/Enceintes-colonne/Monitor-Audio-Bronze-5.html
FLRNTDRZT

Le 29/08/2016 à 12h35

#11 Signaler
Question peut être débille mais peuvent elles être branchés directement sur un ordinateur ? Je cherche de nouvelles enceinte
mikascorpion

Le 29/08/2016 à 12h36

#12 Signaler
Question peut être débille mais peuvent elles être branchés directement sur un ordinateur ? Je cherche de nouvelles enceinte
Non , il te faut un ampli
emmanuel

Le 29/08/2016 à 12h43

#13 Signaler
Et par rapport au q acoustics 3020 que je lorgne, elles valent quoi pour de la musique pop/new wave?
PS: je n'écoute pas de jazz
mikascorpion

Le 29/08/2016 à 12h45 (Modifié le 29/08/2016 à 12h49)

#14 Signaler
Qu'en pensez vous par rapport au dynaudio émit m20 ?
Très différent , le rendement des dynaudio est bas , il te faudra un ampli , avec une bonne réserve , au moins 60w par canal et une bonne capacité en courant
Les klipsch seront plus vivantes , plus démonstratives , avec un aigu plus vif et de meilleures basses , parfait sur de la musique moderne , électro , pop , rock , rap dub....
Les dynaudio seront plus droite , moins charmeuses à la première écoute , mais plus juste avec un meilleur médium , plus à l'aise sur du jazz , du classique , du folk , du vocal et pour ma part moins fatigantes sur une écoute prolongée
Mais les klipsch que j'ai pu écouter ( mais dans de mauvaises conditions ) sont de bonnes enceintes
T'es goûts , ta pièce d'écoute (et oui , plus important encore que le reste ) et ton ampli , décideront

Bon les gars vous dormez jamais ! Excellent deal++ j ai eu ces enceintes et elle ont une présence incroyable par contre elles demandent d être dans une pièce avec de l'espace pour s exprimés correctement et là! +1+

[c.

20m2 suffit ? Tu t'es procuré des pieds/support ? À quelle distance il faut les positionner par rapport aux murs ?

On conseille généralement 50cm de tous murs .... mais comme ces enceintes ont un event arrière, il faut savoir si c'est volontairement pour un couplage des basses au mur ou juste pour des contraintes de fabrication. Dans le premier cas, il devrait y avoir une mention dans leur notice l'indiquant sinon compte 80cm entre l'arrière de ton enceinte et le mur ...


Bien sur c'est presque impossible -_-', une solution intermédiaire est de mettre un amortissant derrière les enceintes : patchwork, tapisserie, isolant phonique (des plaques de liège en forme d'instrument de musique ont a très bon rendu) ....

A noter également que la majorité des HP profite énormément d'une distance d'écouté d'au moins 1.5m.

Tout à fait d'accord , je rajouterai qu'il est possible de mettre des bouchons de mousse sur les events
J'ai des bw dm630 qui sont à 30cm du mur et qui raisonnaient tres fortement , des pointes de découplage et le bouchage des évents les ont transfiguré ( bouchons d'origine , de même que 2 longueurs d'évents )
FLRNTDRZT

Le 29/08/2016 à 13h28

#15 Signaler
Question peut être débille mais peuvent elles être branchés directement sur un ordinateur ? Je cherche de nouvelles enceinte
Non , il te faut un ampli


Avec un petit ampli/dac portable branché en usb ça ira ? :D
PuppetM

Le 29/08/2016 à 13h58

#16 Signaler
Pour des biblios : 9kg , 22 x 42 x 32cm, yen a qui vont avoir une sueur au déballage ou au moment de les rentrer dans la bibliothèque -_-'
C'est certain,de beaux petits bb quand même,faut de la place pour qu'elles s'expriment correctement B)

Me fait penser a quand j'ai reçu mon ensemble Klipsch comparé a mes Jamo S606(premier HC :3) que j'avais avant,surtout la centrale RC64 (Presque 28kg) que j'ai dû la mettre dans mon meuble tv avec plateaux en verre tout seul . Mon dos s'en souvient encore -_-'

Qu'en pensez vous par rapport au dynaudio émit m20 ?
Très différent , le rendement des dynaudio est bas , il te faudra un ampli , avec une bonne réserve , au moins 60w par canal et une bonne capacité en courant
Les klipsch seront plus vivantes , plus démonstratives , avec un aigu plus vif et de meilleures basses , parfait sur de la musique moderne , électro , pop , rock , rap dub....
Les dynaudio seront plus droite , moins charmeuses à la première écoute , mais plus juste avec un meilleur médium , plus à l'aise sur du jazz , du classique , du folk , du vocal et pour ma part moins fatigantes sur une écoute prolongée
Mais les klipsch que j'ai pu écouter ( mais dans de mauvaises conditions ) sont de bonnes enceintes
T'es goûts , ta pièce d'écoute (et oui , plus important encore que le reste ) et ton ampli , décideront

Bon les gars vous dormez jamais ! Excellent deal++ j ai eu ces enceintes et elle ont une présence incroyable par contre elles demandent d être dans une pièce avec de l'espace pour s exprimés correctement et là! +1+

[c.

20m2 suffit ? Tu t'es procuré des pieds/support ? À quelle distance il faut les positionner par rapport aux murs ?

On conseille généralement 50cm de tous murs .... mais comme ces enceintes ont un event arrière, il faut savoir si c'est volontairement pour un couplage des basses au mur ou juste pour des contraintes de fabrication. Dans le premier cas, il devrait y avoir une mention dans leur notice l'indiquant sinon compte 80cm entre l'arrière de ton enceinte et le mur ...


Bien sur c'est presque impossible -_-', une solution intermédiaire est de mettre un amortissant derrière les enceintes : patchwork, tapisserie, isolant phonique (des plaques de liège en forme d'instrument de musique ont a très bon rendu) ....

A noter également que la majorité des HP profite énormément d'une distance d'écouté d'au moins 1.5m.

Tout à fait d'accord , je rajouterai qu'il est possible de mettre des bouchons de mousse sur les events
J'ai des bw dm630 qui sont à 30cm du mur et qui raisonnaient tres fortement , des pointes de découplage et le bouchage des évents les ont transfiguré ( bouchons d'origine , de même que 2 longueurs d'évents )
Connaissait pas,je vais regarder ça
Laurent.prayer

Le 29/08/2016 à 14h02

#17 Signaler
Qu'en pensez vous par rapport au dynaudio émit m20 ?
Très différent , le rendement des dynaudio est bas , il te faudra un ampli , avec une bonne réserve , au moins 60w par canal et une bonne capacité en courant
Les klipsch seront plus vivantes , plus démonstratives , avec un aigu plus vif et de meilleures basses , parfait sur de la musique moderne , électro , pop , rock , rap dub....
Les dynaudio seront plus droite , moins charmeuses à la première écoute , mais plus juste avec un meilleur médium , plus à l'aise sur du jazz , du classique , du folk , du vocal et pour ma part moins fatigantes sur une écoute prolongée
Mais les klipsch que j'ai pu écouter ( mais dans de mauvaises conditions ) sont de bonnes enceintes
T'es goûts , ta pièce d'écoute (et oui , plus important encore que le reste ) et ton ampli , décideront

Bon les gars vous dormez jamais ! Excellent deal++ j ai eu ces enceintes et elle ont une présence incroyable par contre elles demandent d être dans une pièce avec de l'espace pour s exprimés correctement et là! +1+

[c.

20m2 suffit ? Tu t'es procuré des pieds/support ? À quelle distance il faut les positionner par rapport aux murs ?

On conseille généralement 50cm de tous murs .... mais comme ces enceintes ont un event arrière, il faut savoir si c'est volontairement pour un couplage des basses au mur ou juste pour des contraintes de fabrication. Dans le premier cas, il devrait y avoir une mention dans leur notice l'indiquant sinon compte 80cm entre l'arrière de ton enceinte et le mur ...


Bien sur c'est presque impossible -_-', une solution intermédiaire est de mettre un amortissant derrière les enceintes : patchwork, tapisserie, isolant phonique (des plaques de liège en forme d'instrument de musique ont a très bon rendu) ....

A noter également que la majorité des HP profite énormément d'une distance d'écouté d'au moins 1.5m.

Tout à fait d'accord , je rajouterai qu'il est possible de mettre des bouchons de mousse sur les events
J'ai des bw dm630 qui sont à 30cm du mur et qui raisonnaient tres fortement , des pointes de découplage et le bouchage des évents les ont transfiguré ( bouchons d'origine , de même que 2 longueurs d'évents )

Merci pour ton retour. Je cherche une enceinte quand même typée Hi-Fi car j'ai écouté beaucoup de musique mais ça reste de la musique moderne. Il serait peut être judicieux de se rapprocher des klipsch plutôt que des dynaudio si je comprends bien (dans ce cas je partirais plus sur les rb-81mk2 avec le 20cm à 400€). Je lorgnais également les 685 s2.
AlbusPilum

Le 29/08/2016 à 14h07

#18 Signaler
Question peut être débille mais peuvent elles être branchés directement sur un ordinateur ? Je cherche de nouvelles enceinte
Non , il te faut un ampli

Avec un petit ampli/dac portable branché en usb ça ira ? :D

Oui mais quelque petite remarque tout de même. Ces enceintes comme toutes les enceintes "hifi" ou "home-cinéma" ont besoin d'une distance d'écoute d'au moins 1m50. C'est souvent ce qui pose problème sur une utilisation avec un ordinateur, les utilisateurs pensant mettre une enceinte de chaque côté du moniteur sur le bureau ....

Vu la sensibilité des bestiaux, nul besoin d'une puissance énorme : 20w commerciaux seront largement suffisant.
jlkalagan

Le 29/08/2016 à 14h12 (Modifié le 29/08/2016 à 14h12)

#19 Signaler
Petite question :
je souhaite utiliser ses enceintes pour de la hi-fi vinyle avec platine pro-ject rpm 1 mais quid de l'ampli ??
Des conseils pourraient m'aider !
Merci
mikascorpion

Le 29/08/2016 à 14h21 (Modifié le 29/08/2016 à 14h30)

#20 Signaler
Petite question :
je souhaite utiliser ses enceintes pour de la hi-fi vinyle avec platine pro-ject rpm 1 mais quid de l'ampli ??
Des conseils pourraient m'aider !
Merci
Très belle platine avec un excellent bras , tu devras prendre un ampli avec une bonne partie phono , ou à défaut un pré ampli de qualité
Klipsch forme un bon ensemble avec Yamaha ou marantz Tu peux encore trouver le pm6005 à bon prix , la section phono intégrée n'est pas mauvaise du tout
Appel à la communauté , je possède un fabuleux et monstrueux marantz pm84mk2
http://photoshare.ru/photo7055076.html
mais qui a besoin d'une bonne révision , quelqu'un aurait-il les compétences dans le sud ? Merci
Benjamin59

Le 29/08/2016 à 14h41 (Modifié le 29/08/2016 à 14h42)

#21 Signaler
Bon les gars vous dormez jamais ! Excellent deal++ j ai eu ces enceintes et elle ont une présence incroyable par contre elles demandent d être dans une pièce avec de l'espace pour s exprimés correctement et là! +1+

Wow ! Bordel

95 db et du 43hz pour ces petits bouts d'choux, excellent !!
Attention c est pas des petit bouts d choux...en fait elles sont énormes, voir les dimensions réelles et pas se fier à la photo...

Les caractéristiques sont notées avec les dimensions, elles ne sont pas non plus énorme ^^ (22cm sur 42 sur 32)

Mais elles doivent en imposer, forcement.

smash

Le 29/08/2016 à 15h42 (Modifié le 29/08/2016 à 15h44)

#22 Signaler


Ca vous donnera une petite idée de la taille en comparaison avec la RP250f.
Superfrogme

Le 29/08/2016 à 15h44

#23 Signaler


Ca vous donnera une petite idée de la taille en comparaison avec la RP250f.

Tu les possèdes Smash ?
smash

Le 29/08/2016 à 15h46

#24 Signaler
Non du tout, #TeamMagnat en ce qui me concerne ;)
akumax

Le 29/08/2016 à 18h59 (Modifié le 29/08/2016 à 19h01)

#25 Signaler
Bonjour

Quelqu'un pourrait me conseiller un ampli qui irait bien avec, sachant que j'ai une tv 4k 10bit hdr ... et que j'utilise une shield tv.

Je voudrais les prendre mais je n'arrive pas à m'y retrouver devant l'offre pléthorique des amplis je voudrais un bon rapport qualité prix sans partir dans l'ampli de fou haut de gamme.

Si quelqu’un pourrais me faire profiter de son expérience ça serait sympas


Merci
Superfrogme

Le 29/08/2016 à 19h09

#26 Signaler
Bonjour

Quelqu'un pourrait me conseiller un ampli qui irait bien avec, sachant que j'ai une tv 4k 10bit hdr ... et que j'utilise une shield tv.

Je voudrais les prendre mais je n'arrive pas à m'y retrouver devant l'offre pléthorique des amplis je voudrais un bon rapport qualité prix sans partir dans l'ampli de fou haut de gamme.

Si quelqu’un pourrais me faire profiter de son expérience ça serait sympas


Merci

Ampli HC, j'y connais pas grand chose ><

Par contre, vous me conseilleriez plutôt ces Klipsch ou des Aria 906 ?
JohnWayneGacyJr

Le 29/08/2016 à 21h08

#27 Signaler
Le mieux pour choisir son système c'est d'aller dans un auditorium et d'écouter, d'écouter, d'écouter.... Pour trouver ce qui nous convient. Ce n'est que mon avis.
Superfrogme

Le 29/08/2016 à 21h33

#28 Signaler

JohnWayneGacyJr a écritAfficher l'intégralité de la citation

Le mieux pour choisir son système c'est d'aller dans un auditorium et d'écouter, d'écouter, d'écouter.... Pour trouver ce qui nous convient. Ce n'est que mon avis.

Je ne dirais pas le contraire, c'est tout à fait ca. Mais ça manque cruellement d'auditorium par chez moi (j'en ai trouvé qu'un seul a 50km à la ronde) ,et je n'ai pas pu tester de Klipsch ....
Superfrogme

Le 29/08/2016 à 22h57 (Modifié le 29/08/2016 à 22h57)

#29 Signaler
Bon et bien au final, commandée !
Je vous ferais un retour dès qu'elles seront installées.
(Le néerlandais, c'est pas simple ^^)
Laurent.prayer

Le 29/08/2016 à 23h18

#30 Signaler
Tu as donc préféré celles-ci au rb-81mk2 avec le 20cm et à 400€ sur son-vidéo ?!
Superfrogme

Le 30/08/2016 à 0h00 (Modifié le 30/08/2016 à 8h52)

#31 Signaler
Tu as donc préféré celles-ci au rb-81mk2 avec le 20cm et à 400€ sur son-vidéo ?!
Plus récentes, plus jolies, et les tests sont visiblement très bons. Mis à part la taille du HP, si c'est juste pour gagner quelques Hz, à ce moment là je m'équiperai correctement d'un caisson adapté qui fera le job.
Edit : Je n'avais pas regardé les fiches lors de ma réponse, mais sur le papier les 2 ont quasiment les mêmes caractéristiques techniques.
Je pense que celles ci me feront largement le boulot le temps que j'ai la place et l'espace pour passer sur des colonnes. Et autant, je m'en servirai pour m'équiper en HC.
MonstyB

Le 30/08/2016 à 11h15

#32 Signaler
Ton retour m'intéresse, je me suis retenu à cause du format et de l'impossibilité de les tester.

Ce qui est rigolo avec Klipsch, c'est que quand tu les as écoutées, quand tu écoutes autre chose juste après, eh ben tu te fais bien ch***.

Pourtant c'était les R-14M (premier prix) comparées à des triangle titus ez...
AlbusPilum

Le 30/08/2016 à 11h33

#33 Signaler
@ MonstyB

Le "son" Klipsch vient surtout de leur courbe de fréquence. Les basses et les aigus sont bien plus forts que les médiums .... défaut assez génant en réalité ais qui peut se gommer avec des amplificateur dit "doux" càd (grâce à divers filtre électronique ou via condensateur de liaison) qui atténue les grave et les aigus. Et hop le défaut des deux s'annule ^^.

Tu as ensuite ton oreille qui s'habitue à la courbe de réponse ... un signal audio correctement restitué (fidèle) te paraitra inintelligible ... Le son est tellement typé que généralement les fans de klipsch sont des primo acquéreurs (en montant en gamme) de klipsch puis ils y restent ;).

A l'opposé, ceux qui détestent les klipsch ont des oreilles habituées à une restitution fidèle et trouve le rendu klipsch brouillon (on ne comprend rien aux voies des chanteurs ....).


L'important étant d'avoir un rendu qui nous plait, pas évident de dire que l'un ou l'autre est mieux. L'un sera plus fidèle mais chacun procureront du plaisir aux un ou aux autres :P
MonstyB

Le 30/08/2016 à 11h49 (Modifié le 30/08/2016 à 14h28)

#34 Signaler
Je connais un peu le son Klipsch mais l'ennui, c'est que je ne suis ni sûr d'aimer, ni de pas aimer :)

Il semble que Klipsch ait corrigé en bonne partie le côté montant sur les nouvelles RP. C'est difficile à constater sans se lancer dans l'achat.

La plupart des auditoriums ont banni Klipsch depuis tellement longtemps que si on leur parle d'autre chose que Naim, B&W ou Dali, on est naze :) Ils me rigolent au nez avec mon sherwood r863, mais ils seraient bien surpris de l'entendre en configuration hifi...

Pour info, voici la réponse en chambre anéchoïque de la rp-150m (courbe violette) :



Ca ne fait pas tout, mais c'est loin d'être mauvais.

Quelques infos sur ces enceintes en particulier :

http://www.soundandvision.com/content/klipsch-reference-premiere-rp-150m-speaker-system-review#DrfIfK6jRI36VI5Z.97
http://www.soundvisionreview.com/hi-fi-home-theater/speakers/klipsch-rp-160m-review/

Un commentaire : "I was so impressed with the RP 160M that I bought a pair. Very musical with excellent non boomy base without that Klipsch over the top brightness that I came to know from them. In fact the treble area was incredibly smooth and exciting. Good job, Klipsch!"
Superfrogme

Le 30/08/2016 à 11h59

#35 Signaler
Je connais un peu le son Klipsch mais l'ennui, c'est que je ne suis ni sûr d'aimer, ni de pas aimer :)

Il semble que Klipsch ait corrigé en bonne partie le côté montant sur les nouvelles RP. C'est difficile à constater sans se lancer dans l'achat.

La plupart des auditoriums ont banni Klipsch depuis tellement longtemps que si on leur parle d'autre chose que Naim, B&W ou Dali, on est naze :) Ils me rigolent au nez avec mon sherwood r863, mais ils seraient bien surpris de l'entendre en configuration hifi...

Pour info, voici la réponse en chambre anéchoïque de la rp-150m :

http://cdn.soundandvision.com/images/915klip.meas.jpg

Ca ne fait pas tout, mais c'est loin d'être mauvais.

En violet le RP-150M. Avec en effet les 2 pics sur les basses et les aiguës.(les aiguës sont à +3db donc 2 fois plus fort que le reste, et les basses un peu moins de 2 fois plus fort).
En bleu le R-110SW. on peut voir qu'ils se marient bien ensemble ^^
AlbusPilum

Le 30/08/2016 à 12h13 (Modifié le 30/08/2016 à 12h24)

#36 Signaler
@ MonstyB

Merci beaucoup pour les infos, c'est toujours très intéressant à analyser ^^.

- Le f3 est à 66hz, le f6 à 57 ... avec un 43hz annoncé à -3db :D. A 23 hz prêt |o
- Effectivement les grave ne sont pas énorme sur ce modèle par contre les aigus sont encore bien trop fort. De plus avec le pavillon, impossible de les corriger en modifiant l'orientation des enceintes par rapport à la position d'écoute. Impossible à écouter sur le long terme pour moi (pour mes oreilles) ;).

Mais j'avoue que la courbe rend pas trop mal, je m'attendais vraiment à pire. Il faudrait également connaitre le lissage lors de l'acquisition des données : on aurait alors peut-etre des résultats bien moins nettes ^^


EDIT : tu trouveras ici l'analyse des aria 906 (concurrent sérieux pour les biblio) http://www.soundstagenetwork.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1239:nrc-measurements-focal-aria-906-loudspeakers&catid=77:loudspeaker-measurements&Itemid=153

avec ces mesures en particulier


Tu as un delta de 3db max (contre 5pour klipsch) avec une coubre à tendance descendante (les aigus sont moins forts) : normalement bien plus agréable à l'oreille. La remonter après 15khz ne s'entendra pas (l'oreille s'use ...) et ne constitue pas un réel problème.
MonstyB

Le 30/08/2016 à 14h24

#37 Signaler
C'est intéressant de parler avec des gens ouverts ! Dans l'idiophilie, c'est relativement rare :D

Les 906 semblent avoir la même signature (visuellement en tout cas) que les CM1 S2.

J'ai écouté les 2 en auditorium.

- Les CM1 S2, d'abord, c'est une enceinte que j'ai particulièrement aimée.
Une pêche incroyable, une largeur de scène inouïe, du détail à n'en plus finir.
Et à la fin de mon morceau de référence "Keith don't go", c'est le drame. Sibilance et fatigue sur les passages chargés en aigu. C'est d'ailleurs ce qui leur est massivement reproché.

- Les 906 maintenant, écoutées récemment chez Boulanger sur du matériel plus modeste (PM6006)
Après avoir demandé au vendeur d'enlever le Loudness perçu direct, l'écoute a pu commencer.
1 seul mot : je ne suis pas fait pour Focal
Du punch, ça c'est sûr, de la présence partout dans le spectre, mais la prédominance des aigus me gênent. Pourtant question brillance, avec mes Triangle je suis gâté, mais là j'ai pas accroché du tout.
Peut-être qu'il faudrait une deuxième écoute, je sais pas, mais je n'ai pas trouvé les prestations à la hauteur des 800€ demandés.
Et pis j'les trouve pas belles :p

Et aussi, les courbes ne traduisent pas ce qui est ressenti... Il faut écouter, beaucoup écouter, et je dirais qu'il faut savoir faire des concessions, comme dans tout :)
Laurent.prayer

Le 30/08/2016 à 15h19

#38 Signaler
Et par rapport à des 685 s2 ?
Superfrogme

Le 30/08/2016 à 16h23

#39 Signaler
Pour la courbe des Klispch, pour info ce sont les 150 avec un HP de 133mm pour 165mm sur les 160. Peut être que celles ci seront plus proche des données fabricant.

Jài également pu tester les aria ( 2 fois même, dont une paire qui avait un sérieux soucis, surementt branchées à l'envers). C'est vrai qu'elle ont de la pêche. Je n'ai pas été gêné par les aigüe par contre, malgré une bonne oreille (la jeunesse ^^ quoi que ...). Il faut dire que mes préférences musicales font aussi que les aiguës sont assez demandés et font ressortir toute la féerie des musiques (Symphonic métal, soit des tendances orchestrales, soit des sonorités irlandaises en quelque sorte).
AlbusPilum

Le 30/08/2016 à 17h52

#40 Signaler
@ Superfrogme

Oups pour le f3, j'avais zappé que le deal était sur la rp-160m et la courbe sur le 150 .... :|


@MonstyB

Je suis un peu surpris que les aigus te gêne pour les 906. Pre-scriptum : je ne suis ni pro ni anti aria 906, mais comme elle sont souvent citées ce sont un très bon exemple ;). Dans quelles conditions les as-tu écoutées exactement ? L'avantage d'avoir un tweeter standard par rapport à un pavillon est de pouvoir jouer sur la directivité des enceintes pour influer sur le volume d'aigus qui arrive à tes oreilles. Si tu as l'occasion de les écouter à nouveau, essaies d'agrandir l'angle formé par l'axe des HP avec l'axe poste d'écoute <> enceinte. Avec 15/20 degrés tu devrais avoir quelque chose de très très sympas ^^.

Il y a les mesures des B1W CM1 ici : http://www.soundstagenetwork.com/measurements/speakers/bw_cm1/. Je ne sais pas si tu parles de celle-ci mais leurs mesures sont assez effrayantes :S

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.