Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Palmier de jardin - Cycas, Livingstonia ou Zamioculcas)
676° Expiré

Palmier de jardin - Cycas, Livingstonia ou Zamioculcas)

42
24 juillet 2019Localisation : National

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

bonjour,

un bon deal chez lidl concernant les palmiers, environ 40 cm de haut et de différentes variétés
Informations supplémentaires

Groupes

42 commentaires
Des maintenant ?
pas mal, résiste au froid et gel ?
Ça peut aller jusqu'à quelle taille ? Quel type d'arrosage faut-il (abondant, une fois par semaine)? Faut il l'exposer au soleil ou à l'ombre ?
soleil et en pleine terre arrosé souvent les 2 premières années
Dommage que ce soit pas une plante d'intérieur :/
Il y a des plantes d'intérieur
quelle hauteur adulte?
Barbe-Rouge24/07/2019 11:16

pas mal, résiste au froid et gel ?


C'est plutôt des plantes d'interieur qui ne resistent pas au gel.
Peut-être planté en extérieur si hiver très doux uniquement.
L'arrosage dépend de la plante choisie (pour le livingstonia 1 fois par semaine en hiver et 3 fois par semaine en été) mais dans tous les cas il faudra un bon drainage car les racines ne doivent pas baigner dans l'eau.

Nicoh6424/07/2019 11:44

Dommage que ce soit pas une plante d'intérieur :/


Ce ne sont que des plantes d'interieur car elles ne resistent pas au gel, donc sous nos lattitudes elles ne passeront pas l'hiver (sauf sur la côte bretonne et le pourtour méditerranéen et encore il faudra veiller a les protéger ou a les rentrer si elles sont en pots)
Édité par "Poalocu" 24 juillet 2019
Méfiez vous si vous le mettez en extérieur , ça se dissémine très vite les palmiers et vous allez en avoir partout ^^
Barbe-Rouge24/07/2019 11:16

pas mal, résiste au froid et gel ?


Si vous cherchez un palmier très résistant au gel prenez un palmier de Chine ou un palmier wagner expo soleil ou mi ombre , y a juste au vent qu'ils peuvent etre sensible suivant ou ils sont casés mais ca nest pas automatique ; )
Barbe-Rouge24/07/2019 11:40

soleil et en pleine terre arrosé souvent les 2 premières années

Le cycas s’acclimate très bien en extérieur sur le pourtour méditerranéen.
Le palmier des canaries aussi est assez résistant au froid et convient très bien pour ceux qui habite dans la moitié sud
Giada24/07/2019 15:19

Méfiez vous si vous le mettez en extérieur , ça se dissémine très vite les …Méfiez vous si vous le mettez en extérieur , ça se dissémine très vite les palmiers et vous allez en avoir partout ^^


Euuuuvhhh tu confonds avec les bambous, non ? Je doute que les palmiers se propagent dans notre pays ??
caroline.goutte25/07/2019 22:58

Euuuuvhhh tu confonds avec les bambous, non ? Je doute que les palmiers se …Euuuuvhhh tu confonds avec les bambous, non ? Je doute que les palmiers se propagent dans notre pays ??


Pour en arracher chaque semaine dans mon jardin je peux t'assurer que ça se propage après c'est peut être pas cette espèce la chez moi
Giada25/07/2019 23:03

Pour en arracher chaque semaine dans mon jardin je peux t'assurer que ça …Pour en arracher chaque semaine dans mon jardin je peux t'assurer que ça se propage après c'est peut être pas cette espèce la chez moi



Je confirme ! Mon voisin a 2 palmiers qui font + de 4m et régulièrement j'arrache des pousses de palmier dans mon jardin !
GTO3424/07/2019 17:24

Le cycas s’acclimate très bien en extérieur sur le pourtour méditerranéen.


Résistance au gel jusqu'à -10 donc je crois que c'est le cas d'une grande partie de la France
En fait il y a une variété de Cycas qui résiste à -10°, il faut voir laquelle est vendue chez Lidl (seul le cycas revoluta résiste au froid)
piton1er31/07/2019 10:13

Résistance au gel jusqu'à -10 donc je crois que c'est le cas d'une grande p …Résistance au gel jusqu'à -10 donc je crois que c'est le cas d'une grande partie de la France


Cycas : - 8 C° brièvement.
Livistonia : souche détruites à -7 / - 8 C°
Zamioculcas : - 5 C°
Pour savoir à quoi correspondent ces températures, reportez vous à cette carte des zones de rusticité (seules les zones 9a, 9b, 10a et b permettent la survie de ces espèces en hiver).

25710431-EBYl2.jpg

En extérieur, ces 3 types de palmiers pourront résister uniquement près du littoral méditerranéen (et à la limite sur la côte Basque + Corse). Ailleurs, n'y pensez même pas... au nord de la Loire, ces palmiers vont mourir dès les premières gelées.

Le seul palmier qui résistera partout, c'est le palmier chanvre / trachycarpus fortunei.

Bref, achat à éviter, sauf si vous êtes en méditerranée (ou si vous le rentrez tous les ans dans une maison).
Édité par "chriscombs" 31 juillet 2019
Vous avez trouvé des cycas dans votre lidl?
Salade12331/07/2019 10:33

Vous avez trouvé des cycas dans votre lidl?


Oui, celui de Provins (77) il restait au moins 4 ou 5 Cycas encore.
Panorama31/07/2019 11:11

Oui, celui de Provins (77) il restait au moins 4 ou 5 Cycas encore.


C est des revoluta? Tu as une photo?
J'ai un revoluta depuis 1 semaine, il est dehors, dès l'automne il ira a l'intérieur, selon la photo ci dessus je suis en zone 7, près de chez moi une maison neuve en a planté 2 de 3M de palmier, je connais pas la variété mais j'ai hate de voir la protection pour l'hiver ...
J en ai acheté un l'an dernier. Il est en pot et il est rentrée pour l'hiver.
Il pousse doucement. Deux a cinq feuille par an.
Arrosage une fois tous les 15 jours l'hiver et l'été une fois par semaine si il faut très chaud.

Le premier que j' ai eu a gelé en hiver
Édité par "fifilim" 31 juillet 2019
J ai un cycca depuis 3 ans. 1ere annee il a crevé mais il est reparti et la il a fait des feuilles une cinquantaine. Il dort l hiver au garage
La plante par excellence qui ne ressemble à rien dans un jardin
la ZZ aka zamioculcas zamiifolia, est extremment rustique comme plante d'interieur, tres peu d'arrosage et toujours verte. Je l'ai acheté 3 fois plus cher ! Si vous n'avez pas la main verte , la ZZ c est la plante qu'il vous faut.
Panorama31/07/2019 11:11

Oui, celui de Provins (77) il restait au moins 4 ou 5 Cycas encore.



Euh... je pense que j'ai pris le dernier (très beau d'ailleurs) avec un palmier de madagascar et un zamioculas . Il reste 7-8 plantes.
Édité par "racan" 31 juillet 2019
chriscombs31/07/2019 10:27

Cycas : - 8 C° brièvement.Livistonia : souche détruites à -7 / - 8 C°Z …Cycas : - 8 C° brièvement.Livistonia : souche détruites à -7 / - 8 C°Zamioculcas : - 5 C°Pour savoir à quoi correspondent ces températures, reportez vous à cette carte des zones de rusticité (seules les zones 9a, 9b, 10a et b permettent la survie de ces espèces en hiver).[Image] En extérieur, ces 3 types de palmiers pourront résister uniquement près du littoral méditerranéen (et à la limite sur la côte Basque + Corse). Ailleurs, n'y pensez même pas... au nord de la Loire, ces palmiers vont mourir dès les premières gelées.Le seul palmier qui résistera partout, c'est le palmier chanvre / trachycarpus fortunei.Bref, achat à éviter, sauf si vous êtes en méditerranée (ou si vous le rentrez tous les ans dans une maison).


Y'a pas de zones 10 à et b
Floruit31/07/2019 13:46

Y'a pas de zones 10 à et b



Cote d'Azur + Corse.
c'est incroyable a 11H ya plus rien deja
Merci Lidl pour la publicité mensongère !! Après 3 magasins Lidl aucun palmier de jardin comme sur la photo (variété Cycas) mais 2 autres variétés bien en vente.
2 livinstonias rotundiflora a Lidl Roubaix, vendu avec des succulent pas des palmiers...
moi le miens a 12 ans, il mesure 1M50 de haut, c'est un palmier chinois . c'est long a pousser !!!!
Édité par "cedricthe" 31 juillet 2019
J'en ai chez moi en extérieur , j habite en région parisienne. Ça tient très bien l hiver sans entretien
Giada24/07/2019 15:19

Méfiez vous si vous le mettez en extérieur , ça se dissémine très vite les …Méfiez vous si vous le mettez en extérieur , ça se dissémine très vite les palmiers et vous allez en avoir partout ^^


N importe koi
JenniferLoiseau31/07/2019 16:22

Merci Lidl pour la publicité mensongère !! Après 3 magasins Lidl aucun pa …Merci Lidl pour la publicité mensongère !! Après 3 magasins Lidl aucun palmier de jardin comme sur la photo (variété Cycas) mais 2 autres variétés bien en vente.



Idem au LiDL dans le sud de l’Aisne c'est la même reference que sur le catalogue mais c'est une autre variété.
abracadarabe25/07/2019 20:14

Le palmier des canaries aussi est assez résistant au froid et convient …Le palmier des canaries aussi est assez résistant au froid et convient très bien pour ceux qui habite dans la moitié sud


Et la moitié nord?
Giada25/07/2019 23:03

Pour en arracher chaque semaine dans mon jardin je peux t'assurer que ça …Pour en arracher chaque semaine dans mon jardin je peux t'assurer que ça se propage après c'est peut être pas cette espèce la chez moi


Toi c'est l'espèce qui s'appelle ortie ou chardon non ?
Bon
ok j'ai mangé un clown pas drôle ce matin... m'enfin les palmiers se propage pas a ma connaissance...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte