Ce deal a été posté il y a plus de 2 semaines et pourrait ne plus être valable.
Lecteur Blu-Ray Panasonic DP-UB450 - 4K UHD, Dolby Vision, HDR 10+, HI-RES Audio
338°

Lecteur Blu-Ray Panasonic DP-UB450 - 4K UHD, Dolby Vision, HDR 10+, HI-RES Audio

185€229€-19% Gratuit GratuitBons plans Ubaldi
103
15 mai
Soyez indulgent c'est mon premier deal
Je le surveille depuis quelques semaines, il avait été à ce prix là en reconditionné chez son-vidéo.com
Il est régulièrement à 199 euro chez ldlc ou autre (en ce moment) mais il y a 8,95 de frais de port, c'est peut être pas l'affaire de l'année mais pour ceux qui cherchent un bon prix assez rapidement ...
dispo sous 10 jours faut juste pas être dans l'urgence
Le gros point positif est sa compatibilité HDR 10 + et dolby vision pour un prix très contenu !

Points forts : Lecteur Ultra HD 4k Blu-Ray PANASONIC DP-UB450EG-K 4K HDR - Dolby Vision - HI-RES Audio
  • Ultra HD Blu-ray
  • Compatible HDR10 + et Dolby Vision
  • Upscale 4K ultra fin en 60p 4:4:4
  • Lecture des disques Blu-Ray 3D, Blu-Ray, DVD
  • Compatible Audio haute résolution (DSD, FLAC, WAV, ALAC)
  • Dolby Digital / Dolby True HD / DTS-HD Master Audio
  • Double HDMI pour un son clair et précis
  • Port USB 2,0
  • Entrée Ethernet pour fonctions connectées
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
KamelAz15/05/2020 11:04

À l’air du numérique tous les lecteurs ne servent plus à rien mais bon ça c …À l’air du numérique tous les lecteurs ne servent plus à rien mais bon ça c’est mon avis… 180 € jeter à la poubelle et ça aussi cela reste encore mon avis… Pour les passionnés… Je ne sais pas si on peut trouver des films en 4K directement sur Netflix ou autre serveur


Pour le moment, tout le monde ne bénéficie pas de débits permettant la réception vidéo en HD ou UHD. De plus, le streaming ne comporte qu'un visionnage à un certain moment suivant les droits qu'en a acquis la plateforme. Enfin, le support physique se détache par la présence de bonus, fin alternative, etc. Donc, posséder un lecteur reste pertinent.
Édité par "DidierJNR" 15 mai
Je trouve vraiment dommage ce déclin du support physique... Quand des amis viennent chez moi, pour peu qu'ils aiment un minimum le cinéma, ils adorent regarder ma collection de films, les commenter, les emprunter. Ils les regardent chez eux (ou chez moi d'ailleurs), et après on parle du film! Un Blu ray, on peut l'offrir aussi, comme un bon bouquin. Ca a quand même une autre gueule et un autre charme qu'une liste impersonnelle de films fluctuante au grès des droits, qu'une liste de fichiers sur un disque dur... Mais je pense qu'on y reviendra et que les gens se lasseront de payer de multiples abonnements (Netflix, Amazon, Disney+...) pour au final souvent ne pas trouver le film qu'ils veulent et surtout ne jamais rien posséder. Bref, je continuerai d'acheter des films Blu-ray tant qu'il y en aura, avec la certitude de pouvoir les regarder et partager quand je veux!
Édité par "Gatsou77" 15 mai
KamelAz15/05/2020 11:04

À l’air du numérique tous les lecteurs ne servent plus à rien mais bon ça c …À l’air du numérique tous les lecteurs ne servent plus à rien mais bon ça c’est mon avis… 180 € jeter à la poubelle et ça aussi cela reste encore mon avis… Pour les passionnés… Je ne sais pas si on peut trouver des films en 4K directement sur Netflix ou autre serveur



Sauf que ces lecteurs restent le seul moyen de profiter pleinement de films avec une qualité incomparable avec les services de streaming. On ne peut comparer un film sur Netflix avec un Blu ray 4k, la résolution est la même mais les taux de compression n'ont absolument rien à voir. Je ne parle même pas du son!! Donc moins de 200 euros pour profiter à fond de sa TV à 2000 euros ou de son vidéoprojecteur, ça a du sens. Mais on est sur un produit de passionnés qui cherchent l'excellence, c'est sûr!
Bon, on a eu le commentaire sur la DEMAT, manque plus que celui sur les XBOX/PS4 et on est au complet

Bon deal +1
KamelAz15/05/2020 11:04

À l’air du numérique tous les lecteurs ne servent plus à rien mais bon ça c …À l’air du numérique tous les lecteurs ne servent plus à rien mais bon ça c’est mon avis… 180 € jeter à la poubelle et ça aussi cela reste encore mon avis… Pour les passionnés… Je ne sais pas si on peut trouver des films en 4K directement sur Netflix ou autre serveur



Tout le monde n'a pas la fibre optique pour le 4K HDR Dématérialisé ! Mais oui les films sont dispo sur pas mal de plateforme.
De plus les pistes audio sont souvent de meilleures qualités su BR
Donc non pas 180euros jeter à la poubelle, si le besoin est là pourquoi pas.
Et on ne vote pas l'utilité du produit mais son prix sur ce site, d'où sont nom Dealabs !
103 commentaires
Pas mal du tout! +1 Les lecteurs Blu-ray 4k sont effectivement rarement en promo, marché de niche et de passionnés. Ce modèle en particulier est un bon rapport qualité/prix.
179€ chez homecinesolution
Par contre, 9€ de port, mais si tu prévois d'acheter autres choses avec ...
Pour info, pas de nouveaux modèles cette année
À l’air du numérique tous les lecteurs ne servent plus à rien mais bon ça c’est mon avis… 180 € jeter à la poubelle et ça aussi cela reste encore mon avis… Pour les passionnés… Je ne sais pas si on peut trouver des films en 4K directement sur Netflix ou autre serveur
KamelAz15/05/2020 11:04

À l’air du numérique tous les lecteurs ne servent plus à rien mais bon ça c …À l’air du numérique tous les lecteurs ne servent plus à rien mais bon ça c’est mon avis… 180 € jeter à la poubelle et ça aussi cela reste encore mon avis… Pour les passionnés… Je ne sais pas si on peut trouver des films en 4K directement sur Netflix ou autre serveur


Pour le moment, tout le monde ne bénéficie pas de débits permettant la réception vidéo en HD ou UHD. De plus, le streaming ne comporte qu'un visionnage à un certain moment suivant les droits qu'en a acquis la plateforme. Enfin, le support physique se détache par la présence de bonus, fin alternative, etc. Donc, posséder un lecteur reste pertinent.
Édité par "DidierJNR" 15 mai
KamelAz15/05/2020 11:04

À l’air du numérique tous les lecteurs ne servent plus à rien mais bon ça c …À l’air du numérique tous les lecteurs ne servent plus à rien mais bon ça c’est mon avis… 180 € jeter à la poubelle et ça aussi cela reste encore mon avis… Pour les passionnés… Je ne sais pas si on peut trouver des films en 4K directement sur Netflix ou autre serveur



Tout le monde n'a pas la fibre optique pour le 4K HDR Dématérialisé ! Mais oui les films sont dispo sur pas mal de plateforme.
De plus les pistes audio sont souvent de meilleures qualités su BR
Donc non pas 180euros jeter à la poubelle, si le besoin est là pourquoi pas.
Et on ne vote pas l'utilité du produit mais son prix sur ce site, d'où sont nom Dealabs !
KamelAz15/05/2020 11:04

À l’air du numérique tous les lecteurs ne servent plus à rien mais bon ça c …À l’air du numérique tous les lecteurs ne servent plus à rien mais bon ça c’est mon avis… 180 € jeter à la poubelle et ça aussi cela reste encore mon avis… Pour les passionnés… Je ne sais pas si on peut trouver des films en 4K directement sur Netflix ou autre serveur



Sauf que ces lecteurs restent le seul moyen de profiter pleinement de films avec une qualité incomparable avec les services de streaming. On ne peut comparer un film sur Netflix avec un Blu ray 4k, la résolution est la même mais les taux de compression n'ont absolument rien à voir. Je ne parle même pas du son!! Donc moins de 200 euros pour profiter à fond de sa TV à 2000 euros ou de son vidéoprojecteur, ça a du sens. Mais on est sur un produit de passionnés qui cherchent l'excellence, c'est sûr!
Gatsou7715/05/2020 11:12

Sauf que ces lecteurs restent le seul moyen de profiter pleinement de …Sauf que ces lecteurs restent le seul moyen de profiter pleinement de films avec une qualité incomparable avec les services de streaming. On ne peut comparer un film sur Netflix avec un Blu ray 4k, la résolution est la même mais les taux de compression n'ont absolument rien à voir. Je ne parle même pas du son!! Donc moins de 200 euros pour profiter à fond de sa TV à 2000 euros ou de son vidéoprojecteur, ça a du sens. Mais on est sur un produit de passionnés qui cherchent l'excellence, c'est sûr!


Je confirme j'ai un abonnement netflix et prime et j'apprécierai de regarder du contenu 4K directement sur mon TV mais comme deja dit la.compression est juste incomparable (pour un passionné) pour info j'ai fait un aller retour paris londres ya quelques années pour voir la seule projection mondiale (je crois) du batman en IMAX au format 70 mm (argentique) au cinema BFI de londres
KamelAz15/05/2020 11:04

À l’air du numérique tous les lecteurs ne servent plus à rien mais bon ça c …À l’air du numérique tous les lecteurs ne servent plus à rien mais bon ça c’est mon avis… 180 € jeter à la poubelle et ça aussi cela reste encore mon avis… Pour les passionnés… Je ne sais pas si on peut trouver des films en 4K directement sur Netflix ou autre serveur


Aucun argent n'est jeté a la poubelle puisque toutes les nouveutés sortent en support physique 4K avec blu-ray classique dans le meme boitier.....................
Les films diffusés en 4K sur les plateformes de streaming sont trés propres mais ca ne vaut pas une source physique dédiée!
Bon, on a eu le commentaire sur la DEMAT, manque plus que celui sur les XBOX/PS4 et on est au complet

Bon deal +1
il vaut quoi par rapport a un sony X500 qui est au même prix ?
Je trouve vraiment dommage ce déclin du support physique... Quand des amis viennent chez moi, pour peu qu'ils aiment un minimum le cinéma, ils adorent regarder ma collection de films, les commenter, les emprunter. Ils les regardent chez eux (ou chez moi d'ailleurs), et après on parle du film! Un Blu ray, on peut l'offrir aussi, comme un bon bouquin. Ca a quand même une autre gueule et un autre charme qu'une liste impersonnelle de films fluctuante au grès des droits, qu'une liste de fichiers sur un disque dur... Mais je pense qu'on y reviendra et que les gens se lasseront de payer de multiples abonnements (Netflix, Amazon, Disney+...) pour au final souvent ne pas trouver le film qu'ils veulent et surtout ne jamais rien posséder. Bref, je continuerai d'acheter des films Blu-ray tant qu'il y en aura, avec la certitude de pouvoir les regarder et partager quand je veux!
Édité par "Gatsou77" 15 mai
RougeQuiTache15/05/2020 11:27

il vaut quoi par rapport a un sony X500 qui est au même prix ?


Je pense que le X500 n'est pas dans la même gamme que celui du deal. Tu perds le double HDMI, HDR10+ et surtout le DV.
Le X700 serait l'equivalent chez Sony
NjetaB15/05/2020 11:27

Bon, on a eu le commentaire sur la DEMAT, manque plus que celui sur les …Bon, on a eu le commentaire sur la DEMAT, manque plus que celui sur les XBOX/PS4 et on est au complet Bon deal +1



C'est clair, c'est tellement prévisible!!!
NjetaB15/05/2020 11:32

Je pense que le X500 n'est pas dans la même gamme que celui du deal. Tu …Je pense que le X500 n'est pas dans la même gamme que celui du deal. Tu perds le double HDMI, HDR10+ et surtout le DV.Le X700 serait l'equivalent chez Sony


ok merci pour ces precisions.
Ça vaut quoi à côté de mon ub-420 ? J'hésitais à changer pour le dolby vision mais je sais pas si niveau qualité c'est la même
benjamin.lescan15/05/2020 11:52

Ça vaut quoi à côté de mon ub-420 ? J'hésitais à changer pour le dolby visi …Ça vaut quoi à côté de mon ub-420 ? J'hésitais à changer pour le dolby vision mais je sais pas si niveau qualité c'est la même


C'est difficile a dire c'est vrai car le.dolby vision est une norme.une certification pour dire qu'en effet tu verras bien ce que le réalisateur a voulu ( et ce pourquoi il a payé des dizaines de milliers d'euros ses moniteurs certifiés dolby vison ^^)
Si tu n'es pas.specialement pointilleux et que tu as pas.encore de sources DV c'est pas obligatoire ... Apres si tu en as envie et/ou les moyens et bhé pourquoi pas
Sauf que les traitement videos des 450 sont moins bons que ceux des 420 non ? ils ont pas retiré des choses ? c'est pourquoi le 420 est encore à un tarif élevé, non ?

glenn15/05/2020 12:00

Pour info …Pour info :https://www.homecinema-fr.com/tweakings-hcfr-des-stages-pour-panasonic-dp-ub420-ub424/Très bon lecteur pour le prix ! ;-)aussi à 120-130 en occasion amazon :https://www.amazon.it/gp/offer-listing/B07BBCY1Z5/ref=dp_olp_all_mbc?ie=UTF8&condition=allce matin 99euros...


le 424 est le 420 je crois, pas le450, non ?
Édité par "frederikk" 15 mai
frederikk15/05/2020 12:06

le 424 est le 420 je crois, pas le450, non ?


Ah oui... trop vite allé je suis...
glenn15/05/2020 12:12

Ah oui... trop vite allé je suis...


et surtout le 450 n'a plus le traitement HCX.. qui amenait justement beaucoup apparemment.... j'ai pas vu de mes propres yeux mais je me renseigne...
Édité par "frederikk" 15 mai
Pour les personnes intéressées vous avez les liens des tests (page 1) ainsi que des retours d'utilisateurs ici dans ce topic : homecinema-fr.com/for…tml
J'ai le 820 qui arrive, mais si je ne l'avait pas trouvé, j'aurai jeté mon dévolu sur le 450. Fan de BR 4k, le processeur HCX n'aurait pas servi, uniquement pour les BR HD.
Pourvu que le support physique survive, surtout avec le boom du streaming pendant cette joyeuse période 😔
Gatsou7715/05/2020 11:32

Je trouve vraiment dommage ce déclin du support physique... Quand des amis …Je trouve vraiment dommage ce déclin du support physique... Quand des amis viennent chez moi, pour peu qu'ils aiment un minimum le cinéma, ils adorent regarder ma collection de films, les commenter, les emprunter. Ils les regardent chez eux (ou chez moi d'ailleurs), et après on parle du film! Un Blu ray, on peut l'offrir aussi, comme un bon bouquin. Ca a quand même une autre gueule et un autre charme qu'une liste impersonnelle de films fluctuante au grès des droits, qu'une liste de fichiers sur un disque dur... Mais je pense qu'on y reviendra et que les gens se lasseront de payer de multiples abonnements (Netflix, Amazon, Disney+...) pour au final souvent ne pas trouver le film qu'ils veulent et surtout ne jamais rien posséder. Bref, je continuerai d'acheter des films Blu-ray tant qu'il y en aura, avec la certitude de pouvoir les regarder et partager quand je veux!


Je suis d'accord mais c'est dommage que les supports évoluent si vite... J'ai beaucoup de blu ray et maintenant on en est à la 4k... Beaucoup de dvd qui me reste et qui sont devenus invendables aussi. Et dernière chose ça prend pas mal de place si la collection est importante mais c'est sûr que je préfère les supports physiques même si j'en achète rarement depuis quelque temps.
kobe15/05/2020 13:00

Je suis d'accord mais c'est dommage que les supports évoluent si vite... …Je suis d'accord mais c'est dommage que les supports évoluent si vite... J'ai beaucoup de blu ray et maintenant on en est à la 4k... Beaucoup de dvd qui me reste et qui sont devenus invendables aussi. Et dernière chose ça prend pas mal de place si la collection est importante mais c'est sûr que je préfère les supports physiques même si j'en achète rarement depuis quelque temps.



Et moi et mes laserdisc... ;-)
165€ en déduisant les 20€ de parrainage
J'ai justement un bon de parrainage qui traîne, ça va être la bonne occasion de pouvoir profiter de mes films que la One X refuse de lire...
Merci 😁
kobe15/05/2020 13:00

Je suis d'accord mais c'est dommage que les supports évoluent si vite... …Je suis d'accord mais c'est dommage que les supports évoluent si vite... J'ai beaucoup de blu ray et maintenant on en est à la 4k... Beaucoup de dvd qui me reste et qui sont devenus invendables aussi. Et dernière chose ça prend pas mal de place si la collection est importante mais c'est sûr que je préfère les supports physiques même si j'en achète rarement depuis quelque temps.


C'est le cas pour tout les collectionneurs comme moi,ça finiras comme le laserdiscs.
Pour le moments les salles de cinéma sont fermés.Pour les studios ils leurs restent la vod qui vas les sauvés.
warseb15/05/2020 12:41

J'ai le 820 qui arrive, mais si je ne l'avait pas trouvé, j'aurai jeté mon …J'ai le 820 qui arrive, mais si je ne l'avait pas trouvé, j'aurai jeté mon dévolu sur le 450. Fan de BR 4k, le processeur HCX n'aurait pas servi, uniquement pour les BR HD.Pourvu que le support physique survive, surtout avec le boom du streaming pendant cette joyeuse période 😔


le processeur HCX ne sert pas à tous les formats ?
warseb15/05/2020 12:41

J'ai le 820 qui arrive, mais si je ne l'avait pas trouvé, j'aurai jeté mon …J'ai le 820 qui arrive, mais si je ne l'avait pas trouvé, j'aurai jeté mon dévolu sur le 450. Fan de BR 4k, le processeur HCX n'aurait pas servi, uniquement pour les BR HD.Pourvu que le support physique survive, surtout avec le boom du streaming pendant cette joyeuse période 😔


J’ai eu le 820, mais trop bridé pour les supporter demat....revendu...je suis parti sur le chinoppo
Moins pour le format 4k, le choix du hdr en fonction de la TV et de sa capacité en luminosité et c'est à peu près tout.
Le processeur sera + plus utile pour upscaler la HD en physique ou en démat.
On part de trop loin pour notre bon vieux format DVD
Édité par "warseb" 15 mai
Astroboy3515/05/2020 13:52

J’ai eu le 820, mais trop bridé pour les supporter demat....revendu...je su …J’ai eu le 820, mais trop bridé pour les supporter demat....revendu...je suis parti sur le chinoppo


Oui, un collègue est parti dessus aussi, le seul à lire les fichiers Iso
Pour la démat, je me contente de la TV Philips qui me décode quand même le hdr10 +, mais ne peux pas m'envoyer l'audio en hd sur mon ampli.
Je préfère me concentrer sur une belle collection de BR indispensables, et le reste en démat
warseb15/05/2020 13:59

Oui, un collègue est parti dessus aussi, le seul à lire les fichiers I … Oui, un collègue est parti dessus aussi, le seul à lire les fichiers IsoPour la démat, je me contente de la TV Philips qui me décode quand même le hdr10 +, mais ne peux pas m'envoyer l'audio en hd sur mon ampli.Je préfère me concentrer sur une belle collection de BR indispensables, et le reste en démat


Oui la il décode le ATMOS, Dolby Vison, HDR10+ sans broncher
Pour 300 roros minimum à dépenser en +, ça va aller! 2 écoles, rarement réunies :/
J'irai chez le collègue squatter pour réunir les 2 mondes 😁
Gatsou7715/05/2020 11:32

Je trouve vraiment dommage ce déclin du support physique... Quand des amis …Je trouve vraiment dommage ce déclin du support physique... Quand des amis viennent chez moi, pour peu qu'ils aiment un minimum le cinéma, ils adorent regarder ma collection de films, les commenter, les emprunter. Ils les regardent chez eux (ou chez moi d'ailleurs), et après on parle du film! Un Blu ray, on peut l'offrir aussi, comme un bon bouquin. Ca a quand même une autre gueule et un autre charme qu'une liste impersonnelle de films fluctuante au grès des droits, qu'une liste de fichiers sur un disque dur... Mais je pense qu'on y reviendra et que les gens se lasseront de payer de multiples abonnements (Netflix, Amazon, Disney+...) pour au final souvent ne pas trouver le film qu'ils veulent et surtout ne jamais rien posséder. Bref, je continuerai d'acheter des films Blu-ray tant qu'il y en aura, avec la certitude de pouvoir les regarder et partager quand je veux!


Je suis d'accord, ce déclin est dommage.
Par contre je pense que tu te plantes, on n'y reviendra pas...les vyniles sont morts (pour 90% de la population au moins, seuls les passionnés en ont), idem pour les CD (moins bien que les vyniles mais toujours mieux que les mp3).
Pareil pour la possession d'un bien, à moins d'être passionné de vidéo, où est l'intérêt de payer plus cher un film sur support physique que de pouvoir visionner autant de films que l'on souhaite pendant 1 mois ?
Continue comme tu fais car tu es passionné et tu as bien raison, mais le modèle a changé, définitivement.
c
Gatsou7715/05/2020 11:32

Je trouve vraiment dommage ce déclin du support physique... Quand des amis …Je trouve vraiment dommage ce déclin du support physique... Quand des amis viennent chez moi, pour peu qu'ils aiment un minimum le cinéma, ils adorent regarder ma collection de films, les commenter, les emprunter. Ils les regardent chez eux (ou chez moi d'ailleurs), et après on parle du film! Un Blu ray, on peut l'offrir aussi, comme un bon bouquin. Ca a quand même une autre gueule et un autre charme qu'une liste impersonnelle de films fluctuante au grès des droits, qu'une liste de fichiers sur un disque dur... Mais je pense qu'on y reviendra et que les gens se lasseront de payer de multiples abonnements (Netflix, Amazon, Disney+...) pour au final souvent ne pas trouver le film qu'ils veulent et surtout ne jamais rien posséder. Bref, je continuerai d'acheter des films Blu-ray tant qu'il y en aura, avec la certitude de pouvoir les regarder et partager quand je veux!


comme les cassettes video
NjetaB15/05/2020 11:27

Bon, on a eu le commentaire sur la DEMAT, manque plus que celui sur les …Bon, on a eu le commentaire sur la DEMAT, manque plus que celui sur les XBOX/PS4 et on est au complet Bon deal +1


C'est vrai la ps5 sortirait en octobre ... avec lecteur BR 4K 😃

Ce qui serait top c'est que ce soit compatible tidal et consort histoire d'avoir un DAC pour le même prix
steuk15/05/2020 14:24

Je suis d'accord, ce déclin est dommage.Par contre je pense que tu te …Je suis d'accord, ce déclin est dommage.Par contre je pense que tu te plantes, on n'y reviendra pas...les vyniles sont morts (pour 90% de la population au moins, seuls les passionnés en ont), idem pour les CD (moins bien que les vyniles mais toujours mieux que les mp3).Pareil pour la possession d'un bien, à moins d'être passionné de vidéo, où est l'intérêt de payer plus cher un film sur support physique que de pouvoir visionner autant de films que l'on souhaite pendant 1 mois ?Continue comme tu fais car tu es passionné et tu as bien raison, mais le modèle a changé, définitivement.


je suis tout a fait d accord avec vous j'ai quelques dvd / BR (dessins animés surtout on ne rigole pas) ; quand ma platine dune 3.0 a planté je n'ai pas voulu en racheté une autre et mes enfants m'ont dit si si achètes un lecteur pour regarder les Disney
résultat : lecteur BR pana 50 € il fait le taf dans mon 5.1 de 20 ans ( hormis le lecteur et l'ampli)
frederikk15/05/2020 12:13

et surtout le 450 n'a plus le traitement HCX.. qui amenait justement …et surtout le 450 n'a plus le traitement HCX.. qui amenait justement beaucoup apparemment.... j'ai pas vu de mes propres yeux mais je me renseigne...


La puce HCX est utile si t’as un « vieux » téléviseur 4K, le lecteur y traitera mieux le signal vidéo. Par contre si t’as un OLED Pana qui contient déjà le processeur HCX, alors ce 450 est suffisant car c’est le tv qui s’occupera de traiter le signal video
On peut aussi parler des dvd audio ou des sacd que j'ai encore a la maison d'un qualité hallucinante mais comme toujours ce ne sont pas les meilleurs qui restent et qui deviennent un standard avant de disparaître(j'ai longtemps garder un lecteur Oppo pour les écouter).... Pour ma part plus de support physiques à la maison, tout est numérisé et accessible depuis chacun de mes appareils via un gros serveur et un bon réseau.
En tout cas le volume de vente de ce type d'appareil tend à devenir très confidentiel et cela ne va pas s'arranger avec l'arrivée un peu partout des réseaux a très haut débit.
et pour Gatsou77 , on programme des visionnage avec mes amis mais chacun chez soi sur des plateformes et on en discute ensuite sur Whatsapp ou jitsi (confinement oblige en ce moment)
steuk15/05/2020 14:24

Je suis d'accord, ce déclin est dommage.Par contre je pense que tu te …Je suis d'accord, ce déclin est dommage.Par contre je pense que tu te plantes, on n'y reviendra pas...les vyniles sont morts (pour 90% de la population au moins, seuls les passionnés en ont), idem pour les CD (moins bien que les vyniles mais toujours mieux que les mp3).Pareil pour la possession d'un bien, à moins d'être passionné de vidéo, où est l'intérêt de payer plus cher un film sur support physique que de pouvoir visionner autant de films que l'on souhaite pendant 1 mois ?Continue comme tu fais car tu es passionné et tu as bien raison, mais le modèle a changé, définitivement.


Bizarre alors de revoir les vyniles envahir les rayons, et je ne parle pas du Royaume-Uni où le vyniles explose à nouveau.
Et on en reparlera quand une tuile arrivera sur Netflix ou Amazon et consorts, comme c'est arrivé sur iTunes où des clients ont perdus une partie de leur bibliothèque à cause d'une perte de droits, ou une tuile du même genre (réseau indisponible, piratage...)
Avoir les deux peux être un bon équilibre, avec le best-of en format physique par ex
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de alexis_rvt ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte