Machine Expresso Panasonic NC-ZA1HXE à  580.47€ @ Amazon

323°Machine Expresso Panasonic NC-ZA1HXE à 580.47€ @ Amazon

Posté par OuST le 23/10/2016 à 10h52

Machine Expresso Panasonic NC-ZA1HXE à 580.47€ @ Amazon

Le 23/10/2016 à 10h52

Le 23/10/2016 à 15h55

Le 23/10/2016 à 16h14

Machine Expresso Panasonic NC-ZA1HXE à  580.47€ @ Amazon

Expiré

Gratuit

580.47€ 750€ (-23%)

 323°

La plus compacte des machines avec un broyeur ! Lancée à 1099€ à son origine, on la trouve régulièrement aux alentours des 750€. Aujourd'hui amazon la propose à 580,47€, soit un prix jamais vu sur Dealabs :3

Evidemment, ce deal s'adresse aux amateurs d'expresso... Bien sûr ça ne va pas flamber vu le prix du produit, mais si ça peut permettre de partager un super plan pour celui que ça intéresse, c'est bien là l'essentiel ;)

Pour info, je l'ai achetée 711€ la semaine dernière ... -_-'

Test les numériques : http://www.lesnumeriques.com/cafetiere/panasonic-nc-za1-p17252/test.html (4/5)

Conclusion : Compacte, bien finie et agréable à utiliser, la NC-ZA1 jouit d'un écran tactile réactif très intuitif. Les possibilités de personnalisation des boissons sont poussées, depuis la température jusqu'à la force aromatique, en passant par la quantité. La facilité d'entretien est un atout de plus. Le plus gros grief qu'on puisse lui faire réside sans doute dans l'absence d'un second bac à grains.

94 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

OuST

Le 23/10/2016 à 10h53 (Modifié le 23/10/2016 à 15h39)

#1 Signaler


Système one touch pour vos cappuccinos et autres latte macchiato, grâce à un simple tuyau, que vous reliez à votre bouteille de lait, la machine s'occupe du reste B)

Nexus

Le 23/10/2016 à 11h22

#2 Signaler
Je pense pas que pana ai bcp d expérience en café mais quand ils font quelque chose c est de la qualité donc +1
JRM

Le 23/10/2016 à 11h32 (Modifié le 23/10/2016 à 11h37)

#3 Signaler
Elle est depuis bien longtemps à ce prix. Mais bon apparemment les prix ont remonté depuis et ici c'est vendu par Amazon, donc +1
Cavalli

Le 23/10/2016 à 11h33

#4 Signaler
Bien cher lol
pasassezchere

Le 23/10/2016 à 11h55

#5 Signaler
+1 j ai pas les moyens un lien une cafetiere de ce genre a moin de 150 euros
Seb78

Le 23/10/2016 à 12h02

#6 Signaler
+1 j ai pas les moyens un lien une cafetiere de ce genre a moin de 150 euros

Tu ne trouveras pas à ce prix de machine à expresso avec broyeur.
Prend plutôt une machine a expresso manuelle autour de 100€ et un moulin à côté autour de 50€ (ou 20-30€ si manuel) et tu auras un café tout aussi bon, avec juste un peu plus de manipulations :)
jonathanpietri

Le 23/10/2016 à 12h32

#7 Signaler
Je l'ai je peut vous dire elle fait du très bon café meme si c'est cher je l'avoue
dealabsnoob

Le 23/10/2016 à 14h25

#8 Signaler
J'ai pas compris, c'est indiqué multi-boissons dans la description (capuccino, latte macchiato...) mais je ne vois pas de buse vapeur ou de fonction one touch?
Seb78

Le 23/10/2016 à 14h41

#9 Signaler
J'ai pas compris, c'est indiqué multi-boissons dans la description (capuccino, latte macchiato...) mais je ne vois pas de buse vapeur ou de fonction one touch?
Pas de buse mais un tuyau à lait (pas visible sur les photos du produit, mais indiqué dans le mode d'emploi)
dealabsnoob

Le 23/10/2016 à 14h44

#10 Signaler
J'ai pas compris, c'est indiqué multi-boissons dans la description (capuccino, latte macchiato...) mais je ne vois pas de buse vapeur ou de fonction one touch?
Pas de buse mais un tuyau à lait (pas visible sur les photos du produit, mais indiqué dans le mode d'emploi)

Merci, donc c'est one touch, dommage qu'il n'y ait pas de photo pour l'illustrer ;)
alyenax

Le 23/10/2016 à 14h56 (Modifié le 23/10/2016 à 20h23)

#11 Signaler
Et dire que certains vont se faire avoir alors que pour le même budget on peut avoir une Lelit PL41E et un moulin à meules plates Mini I1 de chez Ascaso. Le top pour débuter dans le VRAI monde de l'expresso.
Il reste même 80€ pour acheter un tamper Lelit PL200 et un autre porte filtre en laiton 1 tasse.
Grosse pigeonnade parce que c'est écrit Panasonic.
-1 sans hésiter.
OuST

Le 23/10/2016 à 15h40 (Modifié le 23/10/2016 à 15h42)

#12 Signaler
Et dire que certains vont se faire avoir alors que pour le même bud :3get on peut avoir une Lelit PL41E et un moulin à meules plates Mini I2 de chez Ascaso. Le top pour débuter dans le VRAI monde de l'expresso.
Il reste même 80€ pour acheter un tamper Lelit PL200 et un autre porte filtre en laiton 1 tasse.
Grosse pigeonnade parce que c'est écrit Panasonic.
-1 sans hésiter.

Ca n'a rien à voir, c'est comme comparer un vrai 4X4 à un SUV... Le public n'est pas le même, les attentes non plus. Ici on note le prix, et il est excellent pour cette machine automatique :3
alyenax

Le 23/10/2016 à 15h44 (Modifié le 23/10/2016 à 15h45)

#13 Signaler
Et dire que certains vont se faire avoir alors que pour le même bud :3get on peut avoir une Lelit PL41E et un moulin à meules plates Mini I2 de chez Ascaso. Le top pour débuter dans le VRAI monde de l'expresso.
Il reste même 80€ pour acheter un tamper Lelit PL200 et un autre porte filtre en laiton 1 tasse.
Grosse pigeonnade parce que c'est écrit Panasonic.
-1 sans hésiter.

Ca n'a rien à voir, c'est comme comparer un vrai 4X4 à un SUV... Le public n'est pas le même, les attentes non plus. Ici on note le prix, et il est excellent pour cette machine automatique :3

Non justement c'est très mauvais. Autant prendre une Nespresso. C'est plus facile et en terme de rapport qualité prix on est dans le même style.
En comparant avec une Jura, celle-ci est juste à la ramasse.
OuST

Le 23/10/2016 à 15h46 (Modifié le 23/10/2016 à 16h54)

#14 Signaler
Une Jura One touch (avec les mêmes fonctionnalités donc) à 1000€ (si c'est pas 1500€)?

Tu as sans doute raison |D
momo333

Le 23/10/2016 à 16h17

#15 Signaler
a ce prix la , j ai presque les billets d avion pour allez en boire un en Colombie !!!
jonathanpietri

Le 23/10/2016 à 16h29 (Modifié le 23/10/2016 à 16h45)

#16 Signaler
Et dire que certains vont se faire avoir alors que pour le même bud :3get on peut avoir une Lelit PL41E et un moulin à meules plates Mini I2 de chez Ascaso. Le top pour débuter dans le VRAI monde de l'expresso.
Il reste même 80€ pour acheter un tamper Lelit PL200 et un autre porte filtre en laiton 1 tasse.
Grosse pigeonnade parce que c'est écrit Panasonic.
-1 sans hésiter.

Ca n'a rien à voir, c'est comme comparer un vrai 4X4 à un SUV... Le public n'est pas le même, les attentes non plus. Ici on note le prix, et il est excellent pour cette machine automatique :3

Non justement c'est très mauvais. Autant prendre une Nespresso. C'est plus facile et en terme de rapport qualité prix on est dans le même style.
En comparant avec une Jura, celle-ci est juste à la ramasse.
Tu la tester pour dire elle est à la ramasse avant de parler teste le produit après tu pourra dire ce que tu veut moi je l'ai elle est très bien tu va sur le net les commentaires sont les même et puis le test des numériques http://www.lesnumeriques.com/cafetiere/panasonic-nc-za1-p17252/test.html est identique http://zupimages.net/viewer.php?id=16/42/6szt.jpg
enolaN

Le 23/10/2016 à 16h43

#17 Signaler
Si j'avais l'argent, je reviendrai ma delonghi pour celle là, mais bon peu être que le père Noël me l'apportera !
geoek

Le 23/10/2016 à 16h52

#18 Signaler
Si on achète dix paquet de café en grain, y a moyen de l'avoir gratuite ???
dealabsnoob

Le 23/10/2016 à 16h58

#19 Signaler
Une Jura One touch (avec les mêmes fonctionnalités donc) à 1000€ (si c'est pas 1500€)?

Tu as sans doute raison |D

Complètement d'accord avec toi. Jura coûte super cher et quand je vois les avis d'un modèle simple comme la micro 1 ça fait peur (562 euros tout de même) :
https://www.amazon.fr/Jura-13594-JURA-ENA-Micro/dp/B0089AOAEU/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1477234593&sr=8-1-fkmr0&keywords=jura+micro+5
Nyaldee

Le 23/10/2016 à 17h01

#20 Signaler
Donc pas / plus besoin de tasser avec ? *noob*
OuST

Le 23/10/2016 à 17h02

#21 Signaler
T'as juste à mettre les grains et à appuyer
jonathanpietri

Le 23/10/2016 à 17h07

#22 Signaler
T'as juste à mettre les grains et à appuyer

Tu peut mettre du moulu pour le dépannage y'a un petit réservoir prévu
alyenax

Le 23/10/2016 à 17h12 (Modifié le 23/10/2016 à 17h43)

#23 Signaler

Tu la tester pour dire elle est à la ramasse avant de parler teste le produit après tu pourra dire ce que tu veut moi je l'ai elle est très bien tu va sur le net les commentaires sont les même et puis le test des numériques http://www.lesnumeriques.com/cafetiere/panasonic-nc-za1-p17252/test.html est identique http://zupimages.net/viewer.php?id=16/42/6szt.jpg

Par où je commence...
Allez par le broyeur car c'est le plus important pour un expresso: broyeur en acier :S
Un peu de lecture ici: http://cafe.maxicoffee.com/blog/robot-cafe-broyeur-acier-ceramique/

Ensuite on a le droit à un système thermobloc, la même chose que dans une Nespresso. :S
Pour voir la différence entre un système thermobloc et une chaudière: http://cafe.maxicoffee.com/blog/chaudiere-vs-thermobloc/

J'ajoute que les cafés sont produits par filtre pressurisé, c'est à dire qu'on obtient une mousse pour flatter les yeux et donner l'impression d'avoir une crema qui s'obtient naturellement avec une vraie machine à expresso. La crema n'est pas un gadget mais la garantie que tous les arômes seront présents pour donner du corps à un expresso. En gros les mêmes grains dans une machine auto et dans une manuelle donneront des résultats diamétralement opposés en terme de qualité gustative.

Enfin oui le test des Numériques, parlons en... Se fier aux Numériques pour une machine à café ça serait comme se fier à Maxicoffee pour acheter un téléviseur 4K...
Il faut être sacrément culotté pour me lancer cet argument ! C'est sûrement dû au fait qu'il y a plein de boutons électroniques qui clignotent de partout: la légitimité vient de là j'imagine.

Pour moi cette machine est l'équivalente des distributeurs à café sur les aires d'autoroute, mais vous n'obtiendrez jamais un expresso avec cette machine.
Ensuite si on est pas amateur d'expresso, celle-ci fera la blague.

Après si on veut absolument une automatique, une Jura fera mieux dans la mesure où ce sont les seules qui ont quelques systèmes brevetés qui pallient comme ils peuvent ce qu'une machine manuelle moyenne gamme fera sans souci:
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Le P.E.P. est une technologie révolutionnaire qui optimise le temps d’extraction et permet de préparer des spécialités de café courtes comme le Ristretto et l’Expresso avec une intensité et une diversité d’arômes inédites. Dix niveaux d’intensité adaptés au goût de chacun sont maintenant possibles.
le Procédé d'Extraction Pulsé est couplé à l' I.P.B.A.S. (Intelligent Pre Brew Aroma System) afin de rendre l'expérience café inoubliable.
L' I.P.B.A.S. (Intelligent Pre Brew Aroma System) est un procédé de pré-percolation qui permet de développer un arôme maximum quel que soit le mélange ou la torréfaction du café.
Son procédé : Il humidifie la mouture, puis interrompt brievement la délivrance de l'eau.
Nyaldee

Le 23/10/2016 à 17h25

#24 Signaler
Super intéressant, du coup je partirais bien sur une PL042EMI (à cause du moulin intégré) j'ai regardé la vidéo du test sur maxicoffee et j'ai appris plein de trucs.
alyenax

Le 23/10/2016 à 17h39 (Modifié le 23/10/2016 à 20h23)

#25 Signaler
Super intéressant, du coup je partirais bien sur une PL042EMI (à cause du moulin intégré) j'ai regardé la vidéo du test sur maxicoffee et j'ai appris plein de trucs.

En fait je vais te la déconseiller pour une raison toute bête c'est un moulin à meules coniques. Les moulins à meules plates garantissent une parfaite homogénéité de la mouture et se trouvent être plus résistants à long terme. D'ailleurs si le moulin tombe en panne sur la PL42EM tu es plutôt bien embêté...
Pour le même prix un PL41E (ou le PLT41EM pour le PID qui rend la machine plus confortable) et un Ascaso mini I1 font à eux deux des merveilles. C'était mes premières machines après un passage catastrophique sur des automatiques. Je crois que je préfère largement une Nespresso qu'une automatique, c'est dire...
jonathanpietri

Le 23/10/2016 à 17h45 (Modifié le 23/10/2016 à 18h00)

#26 Signaler

Tu la tester pour dire elle est à la ramasse avant de parler teste le produit après tu pourra dire ce que tu veut moi je l'ai elle est très bien tu va sur le net les commentaires sont les même et puis le test des numériques [url=[url=[url=[url=[url=[url=http://www.dealabs.com/url/?e=ccHf4xTB73ydadJgFASb2FAlrmqXk5%2F9SR6NHi6op28XmeQhE%2FmMyKNQelCDjGq4zh3EBkYEqNk8nn4wUnJvGR2D18RYzj7a&s=ios&l=comment&i=4633176&u=EwKT6XMX77o%3D]http://www.deal[...]7o%3D[/url]]http://www.deal[...]7o%3D[/url]]http://www.deal[...]7o%3D[/url]]http://www.deal[...]7o%3D[/url]]http://www.deal[...]7o%3D[/url]]http://www.lesn[...].html[/url] est identique [url=[url=[url=[url=[url=[url=http://www.dealabs.com/url/?e=xo34Y7TRz4ppQnVPTXl8%2FEus4ImaiH0sknZTWFXNlLg1KoVSsdQYMgzSUDYfbaBEHQ5QzdqS%2B44%3D&s=ios&l=comment&i=4633176&u=EwKT6XMX77o%3D]http://www.deal[...]7o%3D[/url]]http://www.deal[...]7o%3D[/url]]http://www.deal[...]7o%3D[/url]]http://www.deal[...]7o%3D[/url]]http://www.deal[...]7o%3D[/url]]http://zupimage[...]t.jpg[/url]

Par où je commence...
Allez par le broyeur car c'est le plus important pour un expresso: broyeur en acier :S
Un peu de lecture ici: [url=[url=[url=[url=[url=[url=http://www.dealabs.com/url/?e=AGfyxEyWcauEP%2F0xQ9zZydmP0XoQqi2WSOqW2AMh7UdCsO5MpFMZF%2BjywscyZBuARIZdkafAMf%2FSR6gPvxe2fRXnfau0Z7rP&s=ios&l=comment&i=4633176&u=EwKT6XMX77o%3D]http://www.deal[...]7o%3D[/url]]http://www.deal[...]7o%3D[/url]]http://www.deal[...]7o%3D[/url]]http://www.deal[...]7o%3D[/url]]http://www.deal[...]7o%3D[/url]]http://cafe.max[...]ique/[/url]

Ensuite on a le droit à un système thermobloc, la même chose que dans une Nespresso. :S
Pour voir la différence entre un système thermobloc et une chaudière: [url=[url=[url=[url=[url=[url=http://www.dealabs.com/url/?e=AGfyxEyWcauEP%2F0xQ9zZydmP0XoQqi2WSOqW2AMh7UdOexkpwL7PWhRacwJ%2FlE9TBtnUPX4tSiU%3D&s=ios&l=comment&i=4633176&u=EwKT6XMX77o%3D]http://www.deal[...]7o%3D[/url]]http://www.deal[...]7o%3D[/url]]http://www.deal[...]7o%3D[/url]]http://www.deal[...]7o%3D[/url]]http://www.deal[...]7o%3D[/url]]http://cafe.max[...]bloc/[/url]

J'ajoute que les cafés sont produits par filtre pressurisé, c'est à dire qu'on obtient une mousse pour flatter les yeux et donner l'impression d'avoir une crema qui s'obtient naturellement avec une vraie machine à expresso. La crema n'est pas un gadget mais la garantie que tous les arômes seront présents pour donner du corps à un expresso. En gros avec les mêmes grains dans une machine auto et dans une manuelle donnera des résultats diamétralement opposés en terme de qualité gustative.

Enfin oui le test des Numériques, parlons en... Se fier aux Numériques pour une machine à café ça serait comme se fier à Maxicoffee pour acheter un téléviseur 4K...
Il faut être sacrément culotté pour me lancer cet argument ! C'est sûrement dû au fait qu'il y a plein de boutons électroniques qui clignotent de partout: la légitimité vient de là j'imagine.

Pour moi cette machine est l'équivalente des distributeurs à café sur les aires d'autoroute, mais vous n'obtiendrez jamais un expresso avec cette machine.
Ensuite si on est pas amateur d'expresso, celle-ci fera la blague.

Après si on veut absolument une automatique, une Jura fera mieux dans la mesure où ce sont les seules qui ont quelques systèmes brevetés qui pallient comme ils peuvent ce qu'une machine manuelle moyenne gamme fera sans souci:
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Le P.E.P. est une technologie révolutionnaire qui optimise le temps d’extraction et permet de préparer des spécialités de café courtes comme le Ristretto et l’Expresso avec une intensité et une diversité d’arômes inédites. Dix niveaux d’intensité adaptés au goût de chacun sont maintenant possibles.
le Procédé d'Extraction Pulsé est couplé à l' I.P.B.A.S. (Intelligent Pre Brew Aroma System) afin de rendre l'expérience café inoubliable.
L' I.P.B.A.S. (Intelligent Pre Brew Aroma System) est un procédé de pré-percolation qui permet de développer un arôme maximum quel que soit le mélange ou la torréfaction du café.
Son procédé : Il humidifie la mouture, puis interrompt brievement la délivrance de l'eau.

Tu parle du broyeur en céramique tiens j'avais une saeco Philips avec broyeur en céramique je peut te dire le café c'est le meme pas de différence. tu as un petit cailloux dans le céramique c'est mort le broyeur. y'a des avantages des inconvénients et je te rappelle que jura à part sur des machine à café très cher plus de 2000€ utilise de l'acier comme tous sauf Philips. tu me parle du jura voici un commentaire de la personne d'Amazon il acheter les deux marque

J'ai souvent comparé dans ma critique avec les Marques Melitta et Jura, car ayant utilisé différents modèles de ces 2 marques qui sont leader sur le marché des machines automatiques, mais Panasonic offre pour sa première machine une qualité indéniable sur la qualité gustative du café, un produit de qualité et qui semble robuste. La machine est magnifique et petite, très intuitive avec son écran LCD. Il y'a de nombreuses astuces qui facilitent l'utilisation. Je suis fortement impressionné par le travail fourni par Panasonic. Je ne leur fait pas de pub, c'est le seul produit que je possède de chez eux ;).
Si vous hésitez sur l'achat de cette machine je vous recommande de trouver une critique sur un site français en recherchant sur votre navigateur internet. Attention la machine n'est pas répandu et il est difficile de se la procurer partout et il y'a très peu de critique la concernant et c'est dommage car elle le mérite.
Je dit pas que tu as tord je te dit que sur cette machine à café tu fait erreur je le boit tout les jours le café la saveur tu le sent c'est du vrai café après je respecte ton point de vu mais sur cette machine je suis pas d'accord avec toi,après sur chaque système entre le thermobloc est une chaudière tu as des avantages des inconvénients. une chaudière garde la température stable comme préciser dans maxicoffe mais un système thermobloc est plus fiable est ce que on demande à une machine à café que tu paye 600€
alyenax

Le 23/10/2016 à 17h59 (Modifié le 23/10/2016 à 18h00)

#27 Signaler
jonathanpietri Je suis d'accord avec toi sur l'utilisation intuitive et je vais même te dire que je suis encore plus d'accord avec toi quand tu évoques la qualité gustative du café. Sur ce dernier point on a tous des goûts très différents.
Personnellement j'ai toujours été attiré par les arômes puissants que peut apporter le café, c'est la raison pour laquelle ma recherche a été d'aller vers l'expresso. J'avais quasiment trouvé ce qu'il me convenait avec la capsule Kaazar de chez Nespresso (certains doivent bondir de lire ça) jusqu'à un voyage à Rome où le moindre expresso servi un peu partout (d'ailleurs systématiquement en ristretto de 25ml), me faisait l'effet d'une bombe. J'ai enfin réussi à retrouver ce goût à travers une machine manuelle, un bon broyeur à meules plates et un mois de tâtonnement. Par contre ma femme, a toujours adoré le café mais a également toujours détesté la puissance d'un expresso, ce qui est servi par les automatiques lui convient parfaitement.
Mon reproche vient surtout de la description du deal qui s'adresse à "des amateurs d'expresso". Forcément quand je lis ça je réagis. :D
louis77

Le 23/10/2016 à 18h04

#28 Signaler
mais comment ça marche?

jonathanpietri

Le 23/10/2016 à 18h05 (Modifié le 23/10/2016 à 18h10)

#29 Signaler
jonathanpietri Je suis d'accord avec toi sur l'utilisation intuitive et je vais même te dire que je suis encore plus d'accord avec toi quand tu évoques la qualité gustative du café. Sur ce dernier point on a tous des goûts très différents.
Personnellement j'ai toujours été attiré par les arômes puissants que peut apporter le café, c'est la raison pour laquelle ma recherche a été d'aller vers l'expresso. J'avais quasiment trouvé ce qu'il me convenait avec la capsule Kaazar de chez Nespresso (certains doivent bondir de lire ça) jusqu'à un voyage à Rome où le moindre expresso servi un peu partout (d'ailleurs systématiquement en ristretto de 25ml), me faisait l'effet d'une bombe. J'ai enfin réussi à retrouver ce goût à travers une machine manuelle, un bon broyeur à meules plates et un mois de tâtonnement. Par contre ma femme, a toujours adoré le café mais a également toujours détesté la puissance d'un expresso, ce qui est servi par les automatiques lui convient parfaitement.
Mon reproche vient surtout de la description du deal qui s'adresse à "des amateurs d'expresso". Forcément quand je lis ça je réagis. :D

Je te comprend ont à pas tous le même goût et heureusement le cafė c'est très complexe car chaque goût à sont secret et sa qualité ce qui fait que chaque grain de café d'un pays à sa propre saveur et sont goût ce qui fait la richesse du café ,et puis après quand tu a des machines à café à plus 3000€ c'est pas boire du café du coin c'est pour boire du vrai café avec une saveur est une texture que tu trouvera jamais dans une machine à café à 50€, mais c'est comme tout la qualité à un prix, mais cette machine à un bon rapport qualité prix j'était septique au début en me disant que mettre 600€ dans une machine à café c'est complètement absurde mais quand j'ai goûté le café j'ai tout des suite compris au combien une machine de qualité de produit un café de qualité ce qui implique de investissement.
dealabsnoob

Le 23/10/2016 à 18h13

#30 Signaler
Je l'ai je peut vous dire elle fait du très bon café meme si c'est cher je l'avoue

Peux-tu nous en dire plus sur la machine. Il y a un filtre à mettre? L'entretien est facile? Il faut remplir souvent l'eau? Le système one touch se lave facilement?

Merci :D
jonathanpietri

Le 23/10/2016 à 18h24 (Modifié le 23/10/2016 à 18h26)

#31 Signaler
Franchement l'entretien est très facile puisque la plupart de l'entretien c'est la machine qui te l'indiquera mais faudra nettoyer le bec distributeur même avec le rinçage automatique peut s'encrasser et nettoyer le groupe café à intérieur mais y'a un programme de nettoyage que tu peut utiliser avec une pastille qui nettoie les endroits inaccessibles de la machinemais à part sa entretien facile mais quand on utilise le lait faut nettoyer le circuit à lait après chaque utilisation avec un produit dilue dans l'eau
OuST

Le 23/10/2016 à 19h16

#32 Signaler
Mon reproche vient surtout de la description du deal qui s'adresse à "des amateurs d'expresso". Forcément quand je lis ça je réagis. :D

Je te confirme être amateur d'expresso |D Et pour un tel investissement vaut mieux, pas sûr que ça intéresse les autres |o

En tout cas tu as une fausse idée de la qualité de cette machine, mais on t'en voudra pas.
Raf0u

Le 23/10/2016 à 19h19

#33 Signaler
Bon j'ai lu vos trucs, j'y connais rien en machines à café mais j'aimerais bien que l'un de vous qui s'y connait apparemment me conseille. Je suis Italien, j'ai toujours été habitué au bon café de ma mamie à la machine italienne sur le feu et aux bon vrai cafés de barrista. En france j'ai l'impression de boire de l'eau aromatisée

Vous me conseillez quoi rapport qualité prix, quelque chose de simple d'utilisation entre 100 et 200€ ? J'ai pas vraiment le temps le matin
DavLeKent

Le 23/10/2016 à 19h31

#34 Signaler
Si tu veux un expresso à déguster il te faut une machine manuelle (cad moudre ses grains+attendre que la chaudière soit à température+tasser ta mouture dans ton porte filtres puis l'insérer sur la machine+apprécier le résultat en sortie).

Si tu veux un café rapide pour le matin avant le boulot, une machine automatique (t'appuies sur 2 touches et c'est partit) fera l'affaire!
alyenax

Le 23/10/2016 à 19h38

#35 Signaler
Si tu veux un expresso à déguster il te faut une machine manuelle (cad moudre ses grains+attendre que la chaudière soit à température+tasser ta mouture dans ton porte filtres puis l'insérer sur la machine+apprécier le résultat en sortie).

Si tu veux un café rapide pour le matin avant le boulot, une machine automatique (t'appuies sur 2 touches et c'est partit) fera l'affaire!

A ce compte là une Nespresso fera l'affaire. Ou alors cumuler les deux comme moi en fonction du temps et de l'envie.
quetzalc

Le 23/10/2016 à 19h50

#36 Signaler
J'ai une saeco, on trouve régulièrement le modèle avec broyeur de base sous les 200€ (j'ai un modèle un peu au dessus, avec cappuccinator). Un kg de café fait environ l'équivalent de 115 capsules, c'est assez vite amorti (achetée en avril, deja amortie pour moi)
guangdong

Le 23/10/2016 à 20h13

#37 Signaler
Si ça avait été une Jura j'aurais acheté tout de suite
salimovic

Le 23/10/2016 à 21h50

#39 Signaler
a ce prix la , j ai presque les billets d avion pour allez en boire un en Colombie !!!
Ou au Kenya. ...
mxh

Le 23/10/2016 à 22h50 (Modifié le 23/10/2016 à 22h51)

#40 Signaler
Si j'avais l'argent, je reviendrai ma delonghi pour celle là, mais bon peu être que le père Noël me l'apportera !

Pourquoi? Tu as quelle delonghi ?
J'ai l'autentica d'un des nombreux deal 2015, et elle fait à peu près aussi bien, sinon mieux j'ai l'impression, pour moins cher(pas le bel écran, pas de mémoire)!
@alyenax : merci d'avoir joué toi cette fois-ci le rôle de l'intégriste de la vraie machine à chaudière ;) , nécessaire sur tous les deals de ce type :D .
En attendant mon robot broyeur honni fait des cafés nettement supérieur à tous les Nespressos que j'ai pu boire depuis dix ans, pour à peine plus de temps et d'entretien, moins d'€, et très peu de ratés.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.