Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
455° Expiré
49

TV 65" Panasonic TX-65JZ980E - 4K UHD, 100 Hz, OLED, Smart TV, Dolby Atmos & Vision IQ

1290€1390€-7%
Avatar
LoicTlr
Membre depuis 2015
1723
3002
16 mars 2022

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

OLED 4K Ultra HD 164cm (65 pouces)
Processeur HCX Pro AI - Dalle 100Hz
HDR - Compatible HDR10+ / HDR10 / HLG / Dolby Vision IQ
Smart TV (My Home Screen 6.0)
Google assistant et Amazon Alexa intégrés
Dolby Atmos (30W)
Cinema Surround Pro
Wifi - Bluetooth
Mode Film Maker
Mode jeux extrêmes - AMD FreeSync Premium
2326216_1.jpg


Ajouté par @Seagul

Compatible Dolby Vision IQ, HDR10, HDR10+ Adaptive et HLG, le téléviseur Panasonic TX-65JZ980E embarque par ailleurs un puissant processeur vidéo Panasonic HCX Pro Intelligent Processor. Celui-ci assure l'upscaling des images (résolution et plage dynamique) et la fluidification des mouvements.
2326216-p2zAO.jpg
Lignes épurées, cadre à bords très fins, dalle OLED 4K, processeur d'image HCX Pro AI, compatibilité HDR10+/Dolby Vision : le téléviseur Panasonic TX-65JZ980E soigne son style et son image.
2326216-MllH0.jpg

Le téléviseur Panasonic TX-65JZ980E prend en charge tous les formats HDR actuels : le format HDR10 et sa version avec métadonnées dynamiques baptisées HDR10+ ainsi que le Dolby Vision (standards utilisés pour les films et les disques Blu-ray UHD 4K), mais aussi le format Hybrid Log Gamma, développé spécifiquement pour la diffusion TV.
2326216-bC4GN.jpg

Grâce au traitement vidéo assuré par le HCX Pro AI Processor, le téléviseur Panasonic TX-65JZ980E affiche une image réaliste en tout point fidèle au mastering d'origine.
2326216-1Q59k.jpg

Le téléviseur Panasonic TX-65JZ980E est optimisé pour les jeux vidéo. Il est compatible 4K 120 IPS et prend en charge le VRR, notamment la technologie AMD FreeSync Premium.
2326216-i6Jkg.jpg

Le téléviseur Panasonic TX-65JZ980E est compatible Dolby Atmos. Ses haut-parleurs peuvent diffuser un son surround virtuellement spatialisé pour offrir une véritable immersion sonore aux spectateurs.
2326216-eNCMI.jpg
Le téléviseur OLED Panasonic TX-65JZ980E peut accéder à de nombreux services en ligne comme Molotov, Netflix, Prime Vidéo, Youtube... Il dispose même d"'un mode image calibré spécifiquement pour Netflix !
2326216-04XCt.jpg
Avec le Panasonic TX-65JZ980E, le fabricant nippon signe l'un des meilleurs téléviseurs OLED de sa génération.
2326216-m7rBe.jpg


Image
  • Diagonale : 164 cm / 65 pouces
  • Technologie d'écran : OLED 4K
  • Résolution (L x H) : Ultra HD 4K / 3 840 x 2 160
  • Technologie de mouvement : Mouvement lisse Drive Pro
  • Prise en charge Multi HDR : HDR10+ adaptatif / HDR10 / HLG / DolbyVision / Photo HLG
  • Assombrissement / Contraste : OLED / Contraste éclatant
  • Espace colorimétrique : Large gamme de couleurs
  • Dolby Vision IQ
  • HDR10+ adaptatif
  • Mode réalisateur (avec capteur intelligent)
  • Processeur / Engine : Processeur intelligent Pro HCX
  • IA auto pour image
  • Mode Image : IA auto / Dynamique / Normal / Cinéma / True Cinema / MODE FILMMAKER / Personnalisé / Photo professionnelle / Professionnel 1 (isfccc) / Professionnel 2 (isfccc) / Sport / Jeu / DolbyVision (Vif / IQ / Sombre) / Mode calibré Netflix
  • Mode isf
  • Compatible avec Calman (générateur de motif interne)

Son
  • Dolby Atmos
  • Surround : Cinema Surround Pro
  • Sortie de haut-parleur : 30 W (15 W x 2)
  • Mode de Son : Standard/Musique/Parole/Stade/Utilisateur

Fonctionnalités intelligentes
  • Smart TV : my Home Screen 6.0
  • my Scenery
  • Assistant Google intégré
  • Compatible avec l’Assistant Google.
  • Alexa intégré
  • Compatible avec Alexa
  • App Panasonic TV Remote 3 (swipe & share)
  • Réseau maison (Serveur/Client)
  • Contrôle IP de votre habitation
  • Streaming télévision In-HouseSATIP / DVB-IP) (Serveur/Client)
  • Navigateur
  • Transfert d'images facile / Chromecast intégré : Mise en miroir facile
  • Media Player (2.0)
  • Fonction supportée : AVI / HEVC / MKV / WMV / MP4 / M4v / FLV / 3GPP / VRO / VOB / TS / PS / AV1, MP3 / AAC / WMA Pro / FLAC / Apple Lossless / WAV, Photo JPEG / HLG

Connectivité
  • Wi-fi intégré
  • Bluetooth : HID / HOGP (clavier / souris) / A2DP (audio stéréo : entrée simple / double sortie)
  • Bluetooth Audio Link

Connectique
  • Entrées HDMI : 4 (latéral : 1, dessous : 3) / HDCP (HDCP2.3)
  • Fonctionnalité prise en charge HDMI 2.1 :
- eARC (Enhanced Audio Return Channel) (entrée 2)
- ALLM (Auto Low Latency Mode ) (toutes les entrées)
- VRR (Variable Refresh Rate) (entrée 1 et 2)
- 4K HFR (High Frame Rate ) (entrée 1 et 2)
  • AMD Freesync Premium (entrée 1 et 2)
  • Power Link avec signal HDMI
  • USB : 3 (2 latéraux, 1 dessous ; 1 USB 3.0, 2 USB 2.0)
  • Ethernet : 1
  • CI (Common Interface) : 2 (CI Plus, version 1.4, ECP)
  • Entrée vidéo analogue : M3 x 1 (dessous)
  • Sortie Numérique optique audio : 1 (dessous)
  • Sortie casque : 1 (latéral ; commutable en Subwoofer)

Diffusion
  • Tuner numérique : DVB-T/T2/DVB-S2/DVB-C
  • Tuner analogique
  • Diffusion de données : Hbb TV
  • Réception télétexte : 2000P
  • Enregistrement sur disque dur-USB (avec TV en direct et retour en arrière)
  • Affichage multi-fenêtres : 2T PAP / PAT
  • Contrôle HDAVI
  • Audio description
  • Guide des programmes
  • Langues des menus à l'écran : 27 langues
  • Double Tuner HD

Données énergétiques
  • Alimentation électrique AC 220 - 240 V, 50/60 Hz
  • Classe énergétique : G
  • Consommation en mode veille : 0,5 W
  • Consommation en mode arrêt : 0,3 W
  • Consommation électrique moyenne en mode "marche" (SDR) : 134 W
  • Consommation électrique SDR : 134 kWh/1000h
  • Consommation électrique HDR : 152 kWh/1000h
  • Consommation électrique nominale : 449 W
  • Capteur ambiant (CATS)

Accessoire
  • Télécommande

Données logistiques
  • Dimensions (W x H x D) (sans pied) : 1 449 x 837 x 58 mm
  • Dimensions (L x H x P) (avec pied) : 1 449 x 896 x 348 mm
  • Poids (sans le pied) : 27 kg
  • Poids (avec le pied) : 31,5 kg
  • Dimensions piédestal (L × P) : 388 x 348 mm
  • Dimensions VESA (L x H) 400 x 400 mm
  • Dimensions extérieures de l'appareil emballé (L x H x P) : 1 806 x 978 x 229 mm
  • Poids total du colis : 40 kg



Fiche technique


2326216-qI3in.jpg2326216-cXQYk.jpg2326216-37gEw.jpg
Informations supplémentaires
Avatar
Unboxing & Test

  • Présentation de la gamme JZ980E

  • Comment Configurer votre Téléviseur

Article de Test proposés par Frandroid et On-Mag.fr

D'après Homecinema-fr.com , les gammes JZ980E et JZ1000 se partagent les même spécifications techniques.
La seul différence entre les 2 ce retrouve au niveau du pieds
: fixe pour la première vs. rotatif pour la second

Documentation Fabricant

Écrire un commentaire

Vous aimerez aussi

Top commentaires
Avatar
Je copie mon commentaire posté sur le deal de la 65jz1000e.

J'aimerais ajouter une information que je n'avais trouvé ni sur internet (site anglais/français) ni sur Reddit ou youtube.

J'hésitais entre la 980 et la 1000 en me basant sur le fait que la seule différence serait un pied rotatif mais qu'il partageait tous les deux une dalle OLED non retravaillé par Panasonic.

Hors, d'après 2 experts différents (son video & richersound)
La jz1000 aurait bien une dalle remodifiée par Panasonic (master OLED) mais pas au point de la pro qui equipe les jz1500 et jz 2000.
De plus quelques outils de traitement d'image ont été amélioré entre la 980 et la 1000.

Donc pour résumé les upgrades d'un modèle à l'autre :


JZ980: dalle classique OLED LG non retravaillé, pied non rotatif.

JZ1000: dalle retravaillé par PANASONIC,
Pied rotatif et outil de traitement d'image plus poussés.

JZ1500: dalle pro boosté en luminosité (+30%) grâce à un dissipateur thermique amélioré à l'arrière du téléviseur. (950 NITS vs 750 sur les autres)

JZ2000: sound system TECHNICS ajouté.


Voilà, après des heures et des heures à comparer que ce soit vidéo ou articles, je me devais de faire économiser du temps aux prochains,
En effet même en étant acheteur de métier cela a été très compliqué d'obtenir cette info...
Donc j'espère que cela aidera les gens à acheter le meilleur OLED niveau rapport qualité/prix...
Perso j'ai préféré mettre 100€ de plus pour la jz1000.
Édité par "issu_dsecour" 17 mars
49 commentaires
  1. Avatar
    à ce prix depuis quelques jours, dommage pour les fdp j'ai essayé de négocier avec eux mais ils n'ont rien lâchés
  2. Avatar
    une erreur s’est produite
  3. Avatar
    La même en sony
  4. Avatar
    dradovitch16/03/2022 10:24

    à ce prix depuis quelques jours, dommage pour les fdp j'ai essayé de n …à ce prix depuis quelques jours, dommage pour les fdp j'ai essayé de négocier avec eux mais ils n'ont rien lâchés


    Franchement, 25 balles ?
  5. Avatar
    Système d'exploitation limité (peu d'applications, absence de compatibilité AirPlay)
  6. Avatar
    momo_yousfi16/03/2022 12:30

    Système d'exploitation limité (peu d'applications, absence de c …Système d'exploitation limité (peu d'applications, absence de compatibilité AirPlay)


    A part Netflix, Prime, Disney, Molotov, rakuten, tu veux quoi d'autre ??
  7. Avatar
    John204916/03/2022 12:40

    A part Netflix, Prime, Disney, Molotov, rakuten, tu veux quoi d'autre ??


    YouTube
  8. Avatar
    momo_yousfi16/03/2022 12:41

    YouTube


    Youtube est dispo sur ce tele, il manque en revanche myCANAL. Une mibox est c’est terminé
  9. Avatar
    Le top qualité pour les cinéphile .
  10. Avatar
    D'après les commentaires sur les autres deals de cette télé, la JZ980 n'a pas la meme dalle que la JZ1000 mais difficile de trouver ou non la confirmation.
  11. Avatar
    dradovitch16/03/2022 14:59

    D'après les commentaires sur les autres deals de cette télé, la JZ980 n'a p …D'après les commentaires sur les autres deals de cette télé, la JZ980 n'a pas la meme dalle que la JZ1000 mais difficile de trouver ou non la confirmation.


    Effectivement le top reste la jz1500 avec la dalle du 2000 mais ecran reste un Pana la différence se fera sur les nit et la luminosité hdr est deja tres optimal sur toute la gamme faut bien quelque arguments marketing pour justier les surplus argent pas toujours justifié. Oled reste de Oled on est arrivé à une belle maturité aujourd’hui avec des normes finalisées sur les bluray 4k et ps5 donc pour les 10 prochaine année sauf la 8k qui servira pour upscaling pendant longtemps ou les réalisateur de film ou photographe qui auront une véritable utilité au 8K oled .
    Édité par "lotfi27" 16 mars
  12. Avatar
    dradovitch16/03/2022 14:59

    D'après les commentaires sur les autres deals de cette télé, la JZ980 n'a p …D'après les commentaires sur les autres deals de cette télé, la JZ980 n'a pas la meme dalle que la JZ1000 mais difficile de trouver ou non la confirmation.


    C'est exact ce ne sont pas les mêmes dalles.
    Pour vérifier il suffit d'utiliser le comparateur sur le site panasonic.
    La première est oled 4k,la seconde oled hdr master. Le processeur d'image est commun.
  13. Avatar
    Franchement écran magnifique , y a vraiment l'effet ouahou en regardant un film , la profondeur est présente , les noirs subliment , par contre côté TV connectée, passez votre chemin , c'est limité comparé à une TCL Android TV ou LG
  14. Avatar
    Je copie mon commentaire posté sur le deal de la 65jz1000e.

    J'aimerais ajouter une information que je n'avais trouvé ni sur internet (site anglais/français) ni sur Reddit ou youtube.

    J'hésitais entre la 980 et la 1000 en me basant sur le fait que la seule différence serait un pied rotatif mais qu'il partageait tous les deux une dalle OLED non retravaillé par Panasonic.

    Hors, d'après 2 experts différents (son video & richersound)
    La jz1000 aurait bien une dalle remodifiée par Panasonic (master OLED) mais pas au point de la pro qui equipe les jz1500 et jz 2000.
    De plus quelques outils de traitement d'image ont été amélioré entre la 980 et la 1000.

    Donc pour résumé les upgrades d'un modèle à l'autre :


    JZ980: dalle classique OLED LG non retravaillé, pied non rotatif.

    JZ1000: dalle retravaillé par PANASONIC,
    Pied rotatif et outil de traitement d'image plus poussés.

    JZ1500: dalle pro boosté en luminosité (+30%) grâce à un dissipateur thermique amélioré à l'arrière du téléviseur. (950 NITS vs 750 sur les autres)

    JZ2000: sound system TECHNICS ajouté.


    Voilà, après des heures et des heures à comparer que ce soit vidéo ou articles, je me devais de faire économiser du temps aux prochains,
    En effet même en étant acheteur de métier cela a été très compliqué d'obtenir cette info...
    Donc j'espère que cela aidera les gens à acheter le meilleur OLED niveau rapport qualité/prix...
    Perso j'ai préféré mettre 100€ de plus pour la jz1000.
    Édité par "issu_dsecour" 17 mars
  15. Avatar
    dradovitch16/03/2022 10:24

    à ce prix depuis quelques jours, dommage pour les fdp j'ai essayé de n …à ce prix depuis quelques jours, dommage pour les fdp j'ai essayé de négocier avec eux mais ils n'ont rien lâchés


    J'avais commandé un modèle 55GZ1000 chez eux . Ils livrent par transporteur sur demi palette ! Ton carton ne touche ni le sol ni les parrois de camion ou stock... (Pas de risque de carton mouillé par le bas)
    Les frais de port sont vraiment pas cher je trouve..
  16. Avatar
    issu_dsecour16/03/2022 23:12

    Je copie mon commentaire posté sur le deal de la 65jz1000e.J'aimerais …Je copie mon commentaire posté sur le deal de la 65jz1000e.J'aimerais ajouter une information que je n'avais trouvé ni sur internet (site anglais/français) ni sur Reddit ou youtube.J'hésitais entre la 980 et la 1000 en me basant sur le fait que la seule différence serait un pied rotatif mais qu'il partageait tous les deux une dalle OLED non retravaillé par Panasonic.Hors, d'après 2 experts différents (son video & richersound)La jz1000 aurait bien une dalle remodifiée par Panasonic (master OLED) mais pas au point de la pro qui equipe les jz1500 et jz 2000.De plus quelques outils de traitement d'image ont été amélioré entre la 980 et la 1000.Donc pour résumé les upgrades d'un modèle à l'autre : JZ980: dalle classique OLED LG non retravaillé, pied non rotatif.JZ1000: dalle retravaillé par PANASONIC,Pied rotatif et outil de traitement d'image plus poussés.JZ1500: dalle pro boosté en luminosité (+30%) grâce à un dissipateur thermique amélioré à l'arrière du téléviseur. (950 NITS vs 750 sur les autres)JZ2000: sound system TECHNICS ajouté.Voilà, après des heures et des heures à comparer que ce soit vidéo ou articles, je me devais de faire économiser du temps aux prochains, En effet même en étant acheteur de métier cela a été très compliqué d'obtenir cette info...Donc j'espère que cela aidera les gens à acheter le meilleur OLED niveau rapport qualité/prix...Perso j'ai préféré mettre 100€ de plus pour la jz1000.


    Je ne suis pas d'accord avec toi .

    Il faut savoir que Toutes les dalles sont retravaillé par les vendeurs de TV Oled (pana,Philips,Sony,LG ect), précision de la colorimétrie , réglage d'image , gestion couleur/luminosité, profondeur de noir ... Ect).


    Le fameux "master HDR Oled" c'est juste le nouveau nom que donne Panasonic a son traitement d'image maison depuis la série de 2021 les HZ . Ils expliquent que c'est la fidélité des couleurs, un traitement d'image parfait grace au coloriste d'Hollywood ect.

    Je précise que même les série EZ de 2018 avant déjà ce fameux traitement cinéma du coloriste d'Hollywood.

    Le master HDR Oled ne veut donc rien dire de spécial .
    C'est uniquement la mention "édition professionnel" qui apporte le dissipateur thermique . Et donc ce fameux pic de luminosité supplémentaires.

    Preuve : les GZ2000 , HZ2000, JZ2000 sont quasiment identique d'un point de vue dalle et traitement pourtant le GZ2000 est uniquement "Oled édition professionnel" alors que les 2 autres sont "master Oled HDR édition professionnel" .

    De plus depuis pas mal d'année maintenant Panasonic sort toujours une TV Oled 950/980 qui reprend le design de l'année précédente. D'ailleurs le HZ980 est bien master HDR lui.

    Donc pour moi le pied rotatif est la seul différence entre le JZ980 et JZ1000.
    Édité par "shin_seijuroqAH" 17 mars
  17. Avatar
    shin_seijuroqAH17/03/2022 11:13

    Je ne suis pas d'accord avec toi .Il faut savoir que Toutes les dalles …Je ne suis pas d'accord avec toi .Il faut savoir que Toutes les dalles sont retravaillé par les vendeurs de TV Oled (pana,Philips,Sony,LG ect), précision de la colorimétrie , réglage d'image , gestion couleur/luminosité, profondeur de noir ... Ect).Le fameux "master HDR Oled" c'est juste le nouveau nom que donne Panasonic a son traitement d'image maison depuis la série de 2021 les HZ . Ils expliquent que c'est la fidélité des couleurs, un traitement d'image parfait grace au coloriste d'Hollywood ect.Je précise que même les série EZ de 2018 avant déjà ce fameux traitement cinéma du coloriste d'Hollywood.Le master HDR Oled ne veut donc rien dire de spécial .C'est uniquement la mention "édition professionnel" qui apporte le dissipateur thermique . Et donc ce fameux pic de luminosité supplémentaires.Preuve : les GZ2000 , HZ2000, JZ2000 sont quasiment identique d'un point de vue dalle et traitement pourtant le GZ2000 est uniquement "Oled édition professionnel" alors que les 2 autres sont "master Oled HDR édition professionnel" .De plus depuis pas mal d'année maintenant Panasonic sort toujours une TV Oled 950/980 qui reprend le design de l'année précédente. D'ailleurs le HZ980 est bien master HDR lui.Donc pour moi le pied rotatif est la seul différence entre le JZ980 et JZ1000.


    Le gars de "son video" ainsi que celui de "Richersound" on quand même tenu exactement le même discours vis à vis de la dalle LG brut du 980 avec juste les outil Panasonic embarqués mais sans colimetrie retravaillée.
  18. Avatar
    issu_dsecour17/03/2022 11:20

    Le gars de "son video" ainsi que celui de "Richersound" on quand même tenu …Le gars de "son video" ainsi que celui de "Richersound" on quand même tenu exactement le même discours vis à vis de la dalle LG brut du 980 avec juste les outil Panasonic embarqués mais sans colimetrie retravaillée.


    Du coup tout le monde aimerai avoir leur mesure , car dans le pire des cas si c'est juste une colorimétrie perfectible sa change pas grand chose ...
  19. Avatar
    Voilà pourquoi je disais que c’était compliqué d’avoir ou non la confirmation
  20. Avatar
    dradovitch17/03/2022 13:02

    Voilà pourquoi je disais que c’était compliqué d’avoir ou non la confir …Voilà pourquoi je disais que c’était compliqué d’avoir ou non la confirmation


    Pas vraiment en faite, les dalles sont les mêmes processeur identique .
    Une compensation de mouvement moins bonne .
  21. Avatar
    dradovitch17/03/2022 13:02

    Voilà pourquoi je disais que c’était compliqué d’avoir ou non la confir …Voilà pourquoi je disais que c’était compliqué d’avoir ou non la confirmation


    Aucun intérêt en réalité...

    Déjà ça dépend de chacun - puis ensuite de l'utilisation du TV...

    Les bonnes infos sont ici en suivant les liens donnés : dealabs.com/com…037

    Juste 1 et 1 seul point : la colorimétrie OLED par mesures TLCI est moins pire chez pana que chez les autres, c'est dire... Mais en aucun cas on ne peut dire que c'est meilleur car aucune marque n'arrive à la moyenne...

    LOL - Ya encore beaucoup beaucoup de boulot... Tout ça pour satisfaire quelques larrons en foire ?

    Et pour quelle utilisation en France ? Bah, très exactement 3h42 en moyenne d'utilisation (Médiamétrie) pour tous les foyers équipés :

    -> 91% du temps TV + Vidéo quotidien des Français est consacré à regarder des programmes de télévision ;
    -> Les usages de vidéo sur internet (OTT) et de SVoD pèsent aujourd’hui un peu moins de 10% des consommations TV + Vidéo ;
    -> Services de replay séduit chaque jour près de 6 millions de téléspectateurs, dont 1 million sur les écrans mobiles

    Reste un tout petit 9% qu'il convient de satisfaire au travers des trucs et des bidules dont notamment une HDMI 2.1...

    La France n'intéresse aucun fabricant, tellement petit en termes de ventes (débouchés) et plus généralement, l'OLED n'est qu'une (toute) toute petite niche mondiale qui n'intéresse personne : 2.32% de PdM en 2021 -> 3.87% dans 4 ans (2025) alors que les mini-LED vont passer de 4.57% à 18.91%. => Ca s'appelle se faire éclater par une techno alors que les ventes étaient anecdotiques en 2018... . Reste plus qu'à prier pour que la Chine - 1er marché mondial, et de TRES loin - trouve les moyens de relancer sa conso intérieure sinon les ventes vont s'écrouler et certaines marques risquent (encore) de disparaître...

    Kotler & Dubois (Northwestern/HEC) ou encore Mevellec (1988) reprend à son compte une évidence pour certains (mais personne ici...) et je le redis : Nous sommes dans une époque où le problème est de produire ce que l’on est capable de vendre (Samsung ou les Chinois, LG en partie) et non plus de vendre ce l’on est capable de produire (pana, Sony en partie) -> tout étudiant d'une bonne ESC le sait parfaitement = C'est le jugement des clients/consommateurs qui compte - jamais celui de l'ingénieur...

    PS1 : ça ne m'empêche pas d'avoir des TV OLED chez moi...
    PS2 : "son video et richesound" ne sont pas des experts mais des vendeurs (de rêves) ! - les experts sont les calibreurs pros mais encore plus les ingénieurs, chercheurs etc.
    Édité par "S4t4n" 17 mars
  22. Avatar
    Tout les deal TV il vient nous sortir tout ces chiffres qui n'ont aucun rapport avec les produits .

    Il essaye de donner des leçons sur l'économie mondial alors que les dealabsien veulent juste une info sur la TV en question
  23. Avatar
    S4t4n17/03/2022 13:39

    Aucun intérêt en réalité...Déjà ça dépend de chacun - puis ensuite de l'uti …Aucun intérêt en réalité...Déjà ça dépend de chacun - puis ensuite de l'utilisation du TV...Les bonnes infos sont ici en suivant les liens donnés : https://www.dealabs.com/comments/permalink/36556037Juste 1 et 1 seul point : la colorimétrie OLED par mesures TLCI est moins pire chez pana que chez les autres, c'est dire... Mais en aucun cas on ne peut dire que c'est meilleur car aucune marque n'arrive à la moyenne... LOL - Ya encore beaucoup beaucoup de boulot... Tout ça pour satisfaire quelques larrons en foire ?Et pour quelle utilisation en France ? Bah, très exactement 3h42 en moyenne d'utilisation (Médiamétrie) pour tous les foyers équipés :-> 91% du temps TV + Vidéo quotidien des Français est consacré à regarder des programmes de télévision ;-> Les usages de vidéo sur internet (OTT) et de SVoD pèsent aujourd’hui un peu moins de 10% des consommations TV + Vidéo ;-> Services de replay séduit chaque jour près de 6 millions de téléspectateurs, dont 1 million sur les écrans mobilesReste un tout petit 9% qu'il convient de satisfaire au travers des trucs et des bidules dont notamment une HDMI 2.1... La France n'intéresse aucun fabricant, tellement petit en termes de ventes (débouchés) et plus généralement, l'OLED n'est qu'une (toute) toute petite niche mondiale qui n'intéresse personne : 2.32% de PdM en 2021 -> 3.87% dans 4 ans (2025) alors que les mini-LED vont passer de 4.57% à 18.91%. => Ca s'appelle se faire éclater par une techno alors que les ventes étaient anecdotiques en 2018... . Reste plus qu'à prier pour que la Chine - 1er marché mondial, et de TRES loin - trouve les moyens de relancer sa conso intérieure sinon les ventes vont s'écrouler et certaines marques risquent (encore) de disparaître... Kotler & Dubois (Northwestern/HEC) ou encore Mevellec (1988) reprend à son compte une évidence pour certains (mais personne ici...) et je le redis : Nous sommes dans une époque où le problème est de produire ce que l’on est capable de vendre (Samsung ou les Chinois, LG en partie) et non plus de vendre ce l’on est capable de produire (pana, Sony en partie) -> tout étudiant d'une bonne ESC le sait parfaitement = C'est le jugement des clients/consommateurs qui compte - jamais celui de l'ingénieur...PS1 : ça ne m'empêche pas d'avoir des TV OLED chez moi... PS2 : "son video et richesound" ne sont pas des experts mais des vendeurs (de rêves) ! - les experts sont les calibreurs pros mais encore plus les ingénieurs, chercheurs etc.


    Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de ton cours sur l'économie mondiale ...
    Pour ce qui du fait que les contacts que j'ai eu ne sont pas des experts je suis entièrement d'accord avec toi !
    Mais n'ayant malheureusement aucun contact d'ingénieur chez Panasonic je fais donc avec ce qui est accessible à mon niveau de particulier et c'est mieux que rien ...
    Car oui il n'y a aucune info quant aux réelles différences sur le net si ce n'est des conseillés de sites de ventes qui au moins ont eu les TV en essai pour ce faire un semblant d'avis....
    Édité par "issu_dsecour" 17 mars
  24. Avatar
    issu_dsecour17/03/2022 17:31

    Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de ton cours sur l'économie mo …Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de ton cours sur l'économie mondiale ...Pour ce qui du fait que les contacts que j'ai eu ne sont pas des experts je suis entièrement d'accord avec toi !Mais n'ayant malheureusement aucun contact d'ingénieur chez Panasonic je fais donc avec ce qui est accessible à mon niveau de particulier et c'est mieux que rien ... Car oui il n'y a aucune info quant aux réelles différences sur le net si ce n'est des conseillés de sites de ventes qui au moins ont eu les TV en essai pour ce faire un semblant d'avis....


    Sérieux tu connais aucun ingénieurs OLED de chez Panasonic ? Faut sortir un peu
    Édité par "dradovitch" 17 mars
  25. Avatar
    Nikko741316/03/2022 11:58

    Franchement, 25 balles ?


    remi.lewandowsk17/03/2022 08:40

    J'avais commandé un modèle 55GZ1000 chez eux . Ils livrent par t …J'avais commandé un modèle 55GZ1000 chez eux . Ils livrent par transporteur sur demi palette ! Ton carton ne touche ni le sol ni les parrois de camion ou stock... (Pas de risque de carton mouillé par le bas)Les frais de port sont vraiment pas cher je trouve..



    vos arguments ont fait mouche, je l'ai prise du coup merci
  26. Avatar
    dradovitch18/03/2022 20:43

    vos arguments ont fait mouche, je l'ai prise du coup merci


    J'attends le retour d'info ;-)
  27. Avatar
    Vous auriez un avis entre ce modèle et un C1 ?
  28. Avatar
    re420/03/2022 17:53

    Vous auriez un avis entre ce modèle et un C1 ?


    Pas vraiment de différence en terme de qualité d'image entre tout les Oled dans cette gamme de prix , chacun son/ses avantages .

    C'est plutôt selon les besoins. Ça sera pour qu'elle utilisation ?
  29. Avatar
    shin_seijuroqAH20/03/2022 18:56

    Pas vraiment de différence en terme de qualité d'image entre tout les Oled …Pas vraiment de différence en terme de qualité d'image entre tout les Oled dans cette gamme de prix , chacun son/ses avantages .C'est plutôt selon les besoins. Ça sera pour qu'elle utilisation ?


    Cela serait principalement pour la Ps5 et la Tv. Pour le cinéma j’ai déjà un Ust avec sa toile 100 pouces.
  30. Avatar
    re420/03/2022 18:57

    Cela serait principalement pour la Ps5 et la Tv. Pour le cinéma j’ai déjà u …Cela serait principalement pour la Ps5 et la Tv. Pour le cinéma j’ai déjà un Ust avec sa toile 100 pouces.


    N'importe quelle Oled fera l'affaire alors , autant allez sur la moins chère .
    Par contre vérifie bien les compatibilités HDMI 2.1 VRR free Sync et je sais pas quoi d'autre concernant le gaming lol.
    Édité par "shin_seijuroqAH" 20 mars
  31. Avatar
    shin_seijuroqAH20/03/2022 19:01

    N'importe quelle Oled fera l'affaire alors , autant allez sur la moins …N'importe quelle Oled fera l'affaire alors , autant allez sur la moins chère .Par contre vérifie bien les compatibilités HDMI 2.1 VRR free Sync et je sais pas quoi d'autre concernant le gaming lol.


    Merci pour ton retour plus cas voir ce que je vais prendre le prix pour ce 65 pouces le prix magnifique.
    Édité par "re4" 20 mars
  32. Avatar
    re420/03/2022 19:03

    Merci pour ton retour plus cas voir ce que je vais prendre le prix …Merci pour ton retour plus cas voir ce que je vais prendre le prix pour ce 65 pouces le prix magnifique.


    Je n'ai jamais vue d'oled "normal" en dessous de 1300€ en 65" .
  33. Avatar
    shin_seijuroqAH20/03/2022 19:04

    Je n'ai jamais vue d'oled "normal" en dessous de 1300€ en 65" .


    1290+25=1315
    Édité par "momo_yousfi" 20 mars
  34. Avatar
    momo_yousfi20/03/2022 19:13

    En dessous de 1300 euros la on est au dessus 1300


    J'ai pas dis qu'elle était en dessous , j'ai dis que je n'ai jamais vue de TV en 65" en dessous de 1300€ .

    Tout les deals que j'ai vue la TV étais à 1300€ pas moins.

    Donc ici a 1315€ c'est un très bon prix .
    Édité par "shin_seijuroqAH" 20 mars
  35. Avatar
    remi.lewandowsk18/03/2022 21:54

    J'attends le retour d'info ;-)


    expédié aujourd'hui et livraison prévu pour demain! heureusement que j'ai pas pris la livraison rapide sinon ils m'aurait livrer le soir de la commande
  36. Avatar
    dradovitch21/03/2022 18:45

    expédié aujourd'hui et livraison prévu pour demain! heureusement que j'ai p …expédié aujourd'hui et livraison prévu pour demain! heureusement que j'ai pas pris la livraison rapide sinon ils m'aurait livrer le soir de la commande


    Eh eh
    Bon bah j'attends le compte rendu de la livraison et installation ;-)
  37. Avatar
    remi.lewandowsk21/03/2022 19:40

    Eh eh Bon bah j'attends le compte rendu de la livraison et installation ;-)


    Retour d'expérience :

    Livraison sur petite palette bien filmée, et dans des délais hallucinant, j'ai pris livraison simple, expédié lundi, reçu mardi midi par Géodis. Livreur impeccable avec une arrivée prévue à 3 minutes prêt !

    Carton assez énorme et qui ne peux etre transporté qu'a la verticale donc pas simple de faire tenir dans une voiture "standard".

    Déballage un peu flippant quand on vois l'épaisseur de l'écran

    Le pied est hyper stable et bien lourd et fait beaucoup plus qualitatif en vrai que sur les photos, meme si je m'en suis passé parce que j'ai accroché la télé au mur.

    Effet whaou bien présent, venant d'un lcd fullhd c'est un vrai gap.

    En gros super achat merci a ceux qui m'ont mis la chauffe pour le prendre ^^
  38. Avatar
    dradovitch23/03/2022 20:10

    Retour d'expérience :Livraison sur petite palette bien filmée, et dans des …Retour d'expérience :Livraison sur petite palette bien filmée, et dans des délais hallucinant, j'ai pris livraison simple, expédié lundi, reçu mardi midi par Géodis. Livreur impeccable avec une arrivée prévue à 3 minutes prêt ! (y)Carton assez énorme et qui ne peux etre transporté qu'a la verticale donc pas simple de faire tenir dans une voiture "standard".Déballage un peu flippant quand on vois l'épaisseur de l'écran Le pied est hyper stable et bien lourd et fait beaucoup plus qualitatif en vrai que sur les photos, meme si je m'en suis passé parce que j'ai accroché la télé au mur.Effet whaou bien présent, venant d'un lcd fullhd c'est un vrai gap.En gros super achat merci a ceux qui m'ont mis la chauffe pour le prendre ^^


    Merci !
    Exactement le même ressenti avec HomeCineSolution et la TV Panasonic
    Content pour vous également ! (Moi je suis en 55" car meuble trop bas pour la 65

    Curieux de savoir quel support mural ...
    Enjoy !
Laisser un commentaire
Avatar