Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
[Panier plus] Lubrifiant silicone Facom - 300ml
456° Expiré

[Panier plus] Lubrifiant silicone Facom - 300ml

32
13 décembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Le lubrifiant silicone (oui, j'ai bien dit pour SILICONE ) 300ml à 4,26 € !
Et veridict, dans la description c'est noté :
Il lubrifie et protège de l'usure, du gel et du dessèchement. C'est un excellent anti-adhérent qui offre un coefficient de frottement très faible.
Mais aussi : "Lubrifiant « propre »" "anti-grincement", "peut-être utilisé dans toutes les positions",
Et je le rappelle c'est bien pour mécanismes et joints en matière plastique et caoutchouc.
Informations supplémentaires
Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Dealabs est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien les décisions de publication des deals. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre FAQ et notre page À propos.

Groupes

32 commentaires
+1

+1 pour asperger les ceintures de voitures un peu anciennes qui s'enroulent mal. ou les sangles de volets roulants aussi. testé et approuvé.
Top
Mouais panier plus donc peu d’intérêt.
Attention silicone c'est dans la composition, aucun rapport avec la lubrification du silicone/plastique même si c'est une de ses nombreuses utilisations.
Cf : fr.m.wikipedia.org/wik…one
Édité par "Mayot" 13 décembre 2019
Merci ! Je vais m'en prendre quelques un ça fera mieux passer la reforme des retraites ...
Nikos9513/12/2019 11:04

Merci ! Je vais m'en prendre quelques un ça fera mieux passer la reforme …Merci ! Je vais m'en prendre quelques un ça fera mieux passer la reforme des retraites ...


Prends plutôt de la vaseline...
Nikos9513/12/2019 11:04

Merci ! Je vais m'en prendre quelques un ça fera mieux passer la reforme …Merci ! Je vais m'en prendre quelques un ça fera mieux passer la reforme des retraites ...



c'est bien français ça
Il est top pour mes joints de fenêtre de voiture qui faisaient un bruit hyper chiant
Pour empêcher les fenêtres de voiture de coller au joint ça le fait ?
humm je vais en prendre pour mes joints intérieurs de portière
afin d'éviter le collage de la porte par grand froid
Bonjour merci pour le deal fonctionne t il pour les tapis de course?
motobufflor13/12/2019 11:20

Pour empêcher les fenêtres de voiture de coller au joint ça le fait ?


Ça le fait très bien, ça ne collera plus!
Celui de lidl fait bien le job aussi
Compatible avec les préservatifs ?
En gros, c'est du WD-40 ?
C'est bien pour améliorer la coulisse des baies vitrées ?
Anathorn13/12/2019 11:55

En gros, c'est du WD-40 ?


Non rien a voir avec du WD40, va t'amuser a mettre du WD40 sur une ceinture de sécurité qui s'enroule mal, le résultat va être magnifique....

A part ça, on le trouve a 5€ en supermarché, aucun intérêt de le commander sur le net.
Neutrinos13/12/2019 12:49

Non rien a voir avec du WD40, va t'amuser a mettre du WD40 sur une … Non rien a voir avec du WD40, va t'amuser a mettre du WD40 sur une ceinture de sécurité qui s'enroule mal, le résultat va être magnifique.... A part ça, on le trouve a 5€ en supermarché, aucun intérêt de le commander sur le net.


une ceinture de sécurité qui s'enroule mal peut avoir trois principales causes :
- la sangle encrassée
- le plastique du renvoi d'épaule en mauvais état
- la graisse sèche sur les paliers de l'enrouleur

Pour décrasser la sangle il faut d'abord dégager l'accès à l'enrouleur (enlever les panneaux du montant), puis la dérouler complètement et la nettoyer avec un savon doux ou du nettoyant textile non agressif. Et bien la laisser sécher.
Il est complètement ridicule de vaporiser un lubrifiant silicone sur la sangle, ça ne fera que drainer la crasse dans l'enrouleur.

Si le plastique du renvoi est en mauvais etat il n'y a pas grand chose à faire, dans le pire des cas il faut changer l'enrouleur complet. Vaporiser du lubrifiant donnera un bon effet pendant quelques jours (le temps de revendre la caisse à un pigeon ?), c'est donc quasiment inutile.

Si la graisse est sèche dans l'enrouleur, il n'y a rien à faire car il est très dangereux de tenter d'ouvrir (ressort tendu, déclencheur pyrotechnique). Il ne faut pas non plus tenter de vaporiser du wd40 à l'intérieur, car il y a des composants sensibles qui ne doivent surtout pas être souillés par des lubrifiants et des poussières mélangés.
Ma question peut paraître bête, mais c'est quoi la différence avec ma bombe de WD40 (sans silicone).
En général j'utilise ma bombe de WD40 dans les serrures, gonds de portes, contact entres deux métaux, mais aussi dans les contacteurs de ma moto (dans le bouton du clignotant par exemple).

Merci par avance
Pouloulou13/12/2019 18:29

Ma question peut paraître bête, mais c'est quoi la différence avec ma bo …Ma question peut paraître bête, mais c'est quoi la différence avec ma bombe de WD40 (sans silicone).En général j'utilise ma bombe de WD40 dans les serrures, gonds de portes, contact entres deux métaux, mais aussi dans les contacteurs de ma moto (dans le bouton du clignotant par exemple).Merci par avance



La graisse silicone est non conductrice, donc si ya de l'électronique et que tu mets du WD-40 classique, ca risque court-circuiter. Le WD40 classique rend la plupart des plastiques poreux également (attention les vapeurs silicones rendent certains plastique cassant aussi...)
La graisse de silicone à beaucoup d'avantage par rapport au wd40 classique c'est au cas par cas qu'il faut se renseigner après.
Édité par "Mayot" 13 décembre 2019
Oh top, merci !
Mayot13/12/2019 18:51

La graisse silicone est non conductrice, donc si ya de l'électronique et …La graisse silicone est non conductrice, donc si ya de l'électronique et que tu mets du WD-40 classique, ca risque court-circuiter. Le WD40 classique rend la plupart des plastiques poreux également (attention les vapeurs silicones rendent certains plastique cassant aussi...)La graisse de silicone à beaucoup d'avantage par rapport au wd40 classique c'est au cas par cas qu'il faut se renseigner après.

Pouloulou13/12/2019 18:29

Ma question peut paraître bête, mais c'est quoi la différence avec ma bo …Ma question peut paraître bête, mais c'est quoi la différence avec ma bombe de WD40 (sans silicone).En général j'utilise ma bombe de WD40 dans les serrures, gonds de portes, contact entres deux métaux, mais aussi dans les contacteurs de ma moto (dans le bouton du clignotant par exemple).Merci par avance


Pour les serrures je préconiserais de la poudre de graphite et rien d'autre. Et surtout pas du WD40!!!
Bud7713/12/2019 21:06

Pour les serrures je préconiserais de la poudre de graphite et rien …Pour les serrures je préconiserais de la poudre de graphite et rien d'autre. Et surtout pas du WD40!!!


Oui on m'a déjà parlé de cette poudre (celle des mines de crayons à papier), mais bon le WD40 marche super bien quand même
Je mets du w40 depuis des décennies dans mes serrures et je vois la différence, cela va bien mieux après
Pouloulou13/12/2019 18:29

Ma question peut paraître bête, mais c'est quoi la différence avec ma bo …Ma question peut paraître bête, mais c'est quoi la différence avec ma bombe de WD40 (sans silicone).En général j'utilise ma bombe de WD40 dans les serrures, gonds de portes, contact entres deux métaux, mais aussi dans les contacteurs de ma moto (dans le bouton du clignotant par exemple).Merci par avance


Le WD40 est un lubrifiant gras, ce lubrifiant silicone de facom est dit "sec", ça n'a juste rien à voir en terme d'utilisation.
Pour lubrifier tout les joints de portes pour l'hiver et éviter que ça colle avec le gel, il n'y a pas mieux que ce lubrifiant silicone, tu ne vas pas aller y mettre du WD40...


brigolo13/12/2019 17:32

une ceinture de sécurité qui s'enroule mal peut avoir trois principales c …une ceinture de sécurité qui s'enroule mal peut avoir trois principales causes :- la sangle encrassée- le plastique du renvoi d'épaule en mauvais état- la graisse sèche sur les paliers de l'enrouleurPour décrasser la sangle il faut d'abord dégager l'accès à l'enrouleur (enlever les panneaux du montant), puis la dérouler complètement et la nettoyer avec un savon doux ou du nettoyant textile non agressif. Et bien la laisser sécher.Il est complètement ridicule de vaporiser un lubrifiant silicone sur la sangle, ça ne fera que drainer la crasse dans l'enrouleur.



La preuve que non, je l'ai fais sur ma ceinture depuis un an et demi, et le problème de ceinture qui avait des difficultés a s'enrouler n'est pas revenu, ça m'a pris 2 minutes au lieu de passer du temps a tout démonter.
Édité par "Neutrinos" 14 décembre 2019
Neutrinos14/12/2019 20:50

La preuve que non, je l'ai fais sur ma ceinture depuis un an et demi, et …La preuve que non, je l'ai fais sur ma ceinture depuis un an et demi, et le problème de ceinture qui avait des difficultés a s'enrouler n'est pas revenu, ça m'a pris 2 minutes au lieu de passer du temps a tout démonter.


ce n'est pas la bonne solution.
une ceinture ça se nettoie.
brigolo15/12/2019 00:19

ce n'est pas la bonne solution.une ceinture ça se nettoie.


En attendant, ça fonctionne très bien comme ça.
Neutrinos15/12/2019 00:32

En attendant, ça fonctionne très bien comme ça.


Oui, mais tu as graissé la crasse.
Bud7715/12/2019 00:40

Oui, mais tu as graissé la crasse.


Soit disant, ce n'est pas ce que je vois sur la ceinture ni ce que je ressens au touché.
Édité par "Neutrinos" 15 décembre 2019
Neutrinos14/12/2019 20:50

Le WD40 est un lubrifiant gras, ce lubrifiant silicone de facom est dit …Le WD40 est un lubrifiant gras, ce lubrifiant silicone de facom est dit "sec", ça n'a juste rien à voir en terme d'utilisation.Pour lubrifier tout les joints de portes pour l'hiver et éviter que ça colle avec le gel, il n'y a pas mieux que ce lubrifiant silicone, tu ne vas pas aller y mettre du WD40... La preuve que non, je l'ai fais sur ma ceinture depuis un an et demi, et le problème de ceinture qui avait des difficultés a s'enrouler n'est pas revenu, ça m'a pris 2 minutes au lieu de passer du temps a tout démonter.


Merci pour la précision, je comprend mieux maintenant.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte