Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

Panneau solaire 5W à 19.9€ en magasin @ Carrefour

58°Panneau solaire 5W à 19.9€ en magasin @ Carrefour

Posté par floflo.flo.375 le 15/04/2015 à 22h29

Panneau solaire 5W à 19.9€ en magasin @ Carrefour

Le 15/04/2015 à 22h29

Le 17/04/2015 à 10h54

Panneau solaire 5W à 19.9€ en magasin @ Carrefour

Expiré

19.9€ 29.9€ (-34%)

 58°

Expire le 20/04/2015

Localisation : National

Dans le catalogue 50% d'économie page 40 ici http://catalogue.carrefour.fr/hypermarche-Rurale1_0415_Z4lxcR97

il y a une offre sur un panneau solaire 5W , Ce panneau solaire n'es pas destiné à l'éclairage d'une habitation entière mais permet la maintien en charge d'une batterie de voiture ou bien encore le petit électroménager de camping et l'éclairage d'un cabanon de jardin .

Pour ceux qui veulent se faire une petite installation je pense que ça peut etre pas mal , je pense le prendre pour les spots de ma terrasse

40 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Pseudo71

Le 15/04/2015 à 22h33 (Modifié le 15/04/2015 à 22h33)

#1 Signaler
En combien de temps penses tu que les spots de ta terrasse consomment 20€ d électricité? Est ce vraiment intéressant comme investissement? Juste pour savoir si c est vraiment rentable.
Thibou

Le 15/04/2015 à 22h36 (Modifié le 15/04/2015 à 22h36)

#2 Signaler
Faut pas le voir comme un achat pour économiser sur la facture EDF mais plutôt comme un moyen nomade pour avoir un peu d'électricité en déplacement.
Enfin c'est mon point de vue.
Zoidberg

Le 15/04/2015 à 22h36

#3 Signaler
Tout dépend ou se trouve sa terrasse et s'il a besoin de tirer des câbles.
omextreme

Le 15/04/2015 à 22h37

#4 Signaler
En combien de temps penses tu que les spots de ta terrasse consomment 20€ d électricité? Est ce vraiment intéressant comme investissement? Juste pour savoir si c est vraiment rentable.
Ce n'est pas forcément rentable si on ne pense que consommation d'électricité, par contre ça facilite grandement l'installation d'un éclairage autonome éloigné de la source électrique.
Pseudo71

Le 15/04/2015 à 22h37 (Modifié le 15/04/2015 à 22h40)

#5 Signaler
Ok, valable pour une installation type camping car ou comme alimentation autonome. Dans ce cas, effectivement, merci.
joseph336

Le 15/04/2015 à 22h38

#6 Signaler
en considérant le Kw EDF à 0,15€, un ensoleillement de 8h00 par jour et ce tous les jours, on espérer un amortissement sur 210 ans, c'est bien sur le très long terme!
jeremob

Le 15/04/2015 à 22h38

#7 Signaler
5w en 12v j'imagine ?
J'ai beaucoup regardé les panneaux solaires ces derniers temps, et une telle puissance suffit tout juste a charger un smartphone ...
Donc utilisation très limitée
nicodeal

Le 15/04/2015 à 22h39

#8 Signaler
attention c est 29,90 Euros et 10 euros de remise sur la carte (utilisable dés le lendemain)
Nefast60

Le 15/04/2015 à 22h40 (Modifié le 15/04/2015 à 22h44)

#9 Signaler
Si je ne me goure pas :
1000W/h c'est environ 15cts donc 20 / 0,15cts = 134h à 1000W de conso pour atteindre 20€
1000W c'est 200x5W donc 200x134h = 26800h à 5W pour atteindre 20€ soit 1117jours ou 37mois ou 3,05ans

J'ai arrondis les chiffres donc on n'est dans les 3ans globalement en consommation constante avec un soleil constant (lol).

Edit : Si on prend le soleil sur 8h comme dit plus haut ça nous fait 9 années.
Zoidberg

Le 15/04/2015 à 22h42

#10 Signaler
faut penser a compter les batteries aussi, parce que c'est pas avec ça que vous allez éclairer directement.
floflo.flo.375

Le 15/04/2015 à 22h45

#11 Signaler
En combien de temps penses tu que les spots de ta terrasse consomment 20€ d électricité? Est ce vraiment intéressant comme investissement? Juste pour savoir si c est vraiment rentable.
Ce n'est pas forcément rentable si on ne pense que consommation d'électricité, par contre ça facilite grandement l'installation d'un éclairage autonome éloigné de la source électrique.
perso c'est seulement pour une question de praticité et d'écologie , pas besoin de penser à éteindre la lumière exterieur , en plus moi j habite dans une zone ou quand y'a de l'orage c'est chaud je me suis vu plusieurs fois sans électricité durant plus de 48 heures , et aussi je pense qu'une terrasse allumé durant toute la nuit 7 jours sur 7 coûte plus que 20 euros à l’année et ou j'habite c'est pas mal d'avoir de l'éclairage extérieur étant donné comment c'est isolé .Donc pour moi je pense c'est interessant
2la99

Le 15/04/2015 à 22h46

#12 Signaler
Batterie au plomb comme ça c'est parfait
Pseudo71

Le 15/04/2015 à 22h47

#13 Signaler
Toujours le même problème avec les investissements de ce type, la durée d amortissement de l installation. Nous avions regardé pour installer une pompe à chaleur mais surcout de 15000€ sur notre installation donc au final, plus de 20 ans avant d être rentable. Je pense que la maison sera revendue avant...
pausyl

Le 15/04/2015 à 22h47 (Modifié le 15/04/2015 à 23h23)

#14 Signaler
5 watt , même pas de quoi recharger le vibro a Mne :D , achat inutile , on ne peut rien faire avec ce type de produit pfff de la m...e -2
floflo.flo.375

Le 15/04/2015 à 22h48

#15 Signaler
faut penser a compter les batteries aussi, parce que c'est pas avec ça que vous allez éclairer directement.
ok merci
floflo.flo.375

Le 15/04/2015 à 22h51

#16 Signaler
donc ça reste pour une installation camping , camping car
floflo.flo.375

Le 15/04/2015 à 23h37 (Modifié le 15/04/2015 à 23h38)

#18 Signaler
par exemple une projecteur solaire comme ici fonctionne http://www.dealabs.com/bons-plans/projecteur-solaire-led/64253 pourquoi je pourrai pas allumer des ampoules basse conso avec le panneau solaire ? il faut obligatoirement avoir une baterie?
nafan

Le 15/04/2015 à 23h47 (Modifié le 15/04/2015 à 23h49)

#19 Signaler
Oui floflo, il faut que tu stockes l'électricité produite le jour dans une batterie (au plomb c'est bien, ça supporte bien la surcharge. Sinon, il faut un circuit de protection contre la surcharge) pour la restituer la nuit.

Dans le spot de ton exemple, il y a forcément une batterie intégrée.
nafan

Le 15/04/2015 à 23h57 (Modifié le 16/04/2015 à 0h09)

#20 Signaler
Petite précision, ce n'est pas dans le catalogue 50% d'économie, mais dans le "La pleine forme en plein air".
Le lien du deal est correct.

Ceci dit, je préfère mettre quelques euros de plus et prendre un panneau plus puissant.
Exemples (je n'ai pas vraiment cherché le moins cher) :
- 10W pour 34$ livré depuis la Chine : http://www.ebay.com/itm/10W-Solar-panel-10-Watt-12-V-Garden-Fountain-pond-W-Diode-1-meter-cable-/251190599766
- 20W pour 46€ livré en DHL depuis l'Allemagne : http://www.ebay.fr/itm/20-Watt-Solarmodul-POLY-12V-20W-Solarzelle-Solarpanel-TOP-Qualitat/131066625748?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3D33729dc7139349aa98c63dc6cbc7587a%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D2%26mehot%3Dpp%26sd%3D171733475880&rt=nc
(Il faut bien un panneau 18V pour charger une batterie 12V)
plikplok

Le 16/04/2015 à 0h04 (Modifié le 16/04/2015 à 0h04)

#21 Signaler
Oui il faut une batterie, sans ça... Le panneau fera un beau cadre déco :)

Ex : dans les petites lampes solaire sur pic que tout le monde met dans son jardin, beaucoup de gens oublient qu'il y a une pile rechargeable AA ou AAA dedans.
Au final, quand l lampe ne fonctionne plus, ils balancent le tout à la poubelle et polluent à mort en pensant avoir acheté une lampe écolo car solaire...
floflo.flo.375

Le 16/04/2015 à 0h14 (Modifié le 16/04/2015 à 0h16)

#22 Signaler
Oui il faut une batterie, sans ça... Le panneau fera un beau cadre déco :)

Ex : dans les petites lampes solaire sur pic que tout le monde met dans son jardin, beaucoup de gens oublient qu'il y a une pile rechargeable AA ou AAA dedans.
Au final, quand l lampe ne fonctionne plus, ils balancent le tout à la poubelle et polluent à mort en pensant avoir acheté une lampe écolo car solaire...
ok merci j'ai trouvé ça je trouve ce site pas mal http://www.equiper-mon-bateau.com/calculateur-panneau-batterie.html donc si on prend leur tableau ils disent qu'on peux allumer une ampoule de 5 watts pendant 240 min max donc ça suffit
floflo.flo.375

Le 16/04/2015 à 0h18

#23 Signaler
Oui il faut une batterie, sans ça... Le panneau fera un beau cadre déco :)

Ex : dans les petites lampes solaire sur pic que tout le monde met dans son jardin, beaucoup de gens oublient qu'il y a une pile rechargeable AA ou AAA dedans.
Au final, quand l lampe ne fonctionne plus, ils balancent le tout à la poubelle et polluent à mort en pensant avoir acheté une lampe écolo car solaire...
il faut brancher le panneau solaire sur la batterie et l'ampoule à ma batterie ? ou bien le panneau solaire à la batterie et l'ampoule au panneau solaire ?
poisoninhead

Le 16/04/2015 à 9h00

#24 Signaler
Je ne me trompe pas en disant qu'il n'y a pas de batterie associée avec ce panneau ?
Donc c'est cool, en plein jour on peut avoir ses lumières de terrasse qui fonctionnent ! :D
AlbusPilum

Le 16/04/2015 à 10h26 (Modifié le 16/04/2015 à 10h29)

#25 Signaler
Juste pour rappel, pour un circuit complet dans le cas de l'éclairage extérieur par exemple (pensez à ceux qui ne veulent pas faire une tranché de 30m ....), il vous faut :

- une source d'énergie : ici un panneau solaire
- un régulateur : pour avoir une tension clean et pas des fluctuations de 5v à 17v selon l'heure de la journée ... pas besoin de régulateur si la source de courant est une pile / batterie / alimentation mais - nécessaire sur les panneaux solaires, alternateur (voiture), dynamo ....
- un stockage d'énergie : une batterie 12v ici (qui ne doit pas recevoir plus de 14.4v en entré ....)
- en optionnel un timer ou équivalent, ce serait bête d'éclairer h24 mais avec des leds peu puissantes, c'est parfaitement possible !
- une lampe finale : le mieux étant à led dans ce cas B)

Donc il faudrait déjà savoir si ce panneaux inclus un régulateur (j'espère) et si il permet le désulfatage (standard sur les camping-cars), si c'est le cas, la durée de vie est virtuellement illimitée.

Ensuite pourquoi des led pour l'éclairage : double avantage, déjà le rendement est très bon ^^ mais surtout le courant absorbé par une led diminue avec la tension fournie. Ainsi si la batterie se vide, l'éclairage ne disparait pas tout seul brusquement mais diminue naturellement pour garantir un éclairage de longue durée. Je vous invite à lire ça, c'est très instructif : http://www.pecheux.fr/strip_led/index.html .


@floflo.flo.375 : à mon sens c'est parfaitement faisable mais il te faudrait un panneau de ce type (ou plus puissant car ce fait vraiment light ... sans mauvais jeux de mot :D), une petite batterie 12v derrière (vive la récup) et des led faible puissance branchées en continue (donc 1 ou 2w max installé ...) le tout étanche et résistant aux éléments ...
Un projet intéressant en somme ;)
floflo.flo.375

Le 16/04/2015 à 10h37

#26 Signaler
Juste pour rappel, pour un circuit complet dans le cas de l'éclairage extérieur par exemple (pensez à ceux qui ne veulent pas faire une tranché de 30m ....), il vous faut :

- une source d'énergie : ici un panneau solaire
- un régulateur : pour avoir une tension clean et pas des fluctuations de 5v à 17v selon l'heure de la journée ... pas besoin de régulateur si la source de courant est une pile / batterie / alimentation mais - nécessaire sur les panneaux solaires, alternateur (voiture), dynamo ....
- un stockage d'énergie : une batterie 12v ici (qui ne doit pas recevoir plus de 14.4v en entré ....)
- en optionnel un timer ou équivalent, ce serait bête d'éclairer h24 mais avec des leds peu puissantes, c'est parfaitement possible !
- une lampe finale : le mieux étant à led dans ce cas B)

Donc il faudrait déjà savoir si ce panneaux inclus un régulateur (j'espère) et si il permet le désulfatage (standard sur les camping-cars), si c'est le cas, la durée de vie est virtuellement illimitée.

Ensuite pourquoi des led pour l'éclairage : double avantage, déjà le rendement est très bon ^^ mais surtout le courant absorbé par une led diminue avec la tension fournie. Ainsi si la batterie se vide, l'éclairage ne disparait pas tout seul brusquement mais diminue naturellement pour garantir un éclairage de longue durée. Je vous invite à lire ça, c'est très instructif : http://www.pecheux.fr/strip_led/index.html .


@floflo.flo.375 : à mon sens c'est parfaitement faisable mais il te faudrait un panneau de ce type (ou plus puissant car ce fait vraiment light ... sans mauvais jeux de mot :D), une petite batterie 12v derrière (vive la récup) et des led faible puissance branchées en continue (donc 1 ou 2w max installé ...) le tout étanche et résistant aux éléments ...
Un projet intéressant en somme ;)
Merci beaucoup pour toutes tes précisions , qui aide beaucoup ;)
croustx

Le 16/04/2015 à 11h10

#27 Signaler
J'ai un panneau 10w.

Ca permet 2 leds 12v de tourner quasi non-stop
floflo.flo.375

Le 16/04/2015 à 11h24

#28 Signaler
J'ai un panneau 10w.

Ca permet 2 leds 12v de tourner quasi non-stop
pas mal , si t a un bon plan pour un panneau 10 watt je suis preneur , je vais quand meme aller voir à carrefour . si je prend 2 panneaux de 5W que je monte en série ça fais 10W ou je suis nul ?
tnt31

Le 16/04/2015 à 11h50

#29 Signaler
En combien de temps penses tu que les spots de ta terrasse consomment 20€ d électricité? Est ce vraiment intéressant comme investissement? Juste pour savoir si c est vraiment rentable.
Ce n'est pas forcément rentable si on ne pense que consommation d'électricité, par contre ça facilite grandement l'installation d'un éclairage autonome éloigné de la source électrique.
perso c'est seulement pour une question de praticité et d'écologie , pas besoin de penser à éteindre la lumière exterieur , en plus moi j habite dans une zone ou quand y'a de l'orage c'est chaud je me suis vu plusieurs fois sans électricité durant plus de 48 heures , et aussi je pense qu'une terrasse allumé durant toute la nuit 7 jours sur 7 coûte plus que 20 euros à l’année et ou j'habite c'est pas mal d'avoir de l'éclairage extérieur étant donné comment c'est isolé .Donc pour moi je pense c'est interessant
Tu te trompes:
Si tu es isolé, tu seras le seul coin éclairé => tu seras donc le plus facile à voler, car un voleur a besoin de lumière , et si c'est lui qui doit la générer, il risque d'être vu de loin
Met plutôt des détecteurs de présence => un gros spot qui s'allume quand un personne s'approche, ça fait fuir ;-)
floflo.flo.375

Le 16/04/2015 à 11h55

#30 Signaler
En combien de temps penses tu que les spots de ta terrasse consomment 20€ d électricité? Est ce vraiment intéressant comme investissement? Juste pour savoir si c est vraiment rentable.
Ce n'est pas forcément rentable si on ne pense que consommation d'électricité, par contre ça facilite grandement l'installation d'un éclairage autonome éloigné de la source électrique.
perso c'est seulement pour une question de praticité et d'écologie , pas besoin de penser à éteindre la lumière exterieur , en plus moi j habite dans une zone ou quand y'a de l'orage c'est chaud je me suis vu plusieurs fois sans électricité durant plus de 48 heures , et aussi je pense qu'une terrasse allumé durant toute la nuit 7 jours sur 7 coûte plus que 20 euros à l’année et ou j'habite c'est pas mal d'avoir de l'éclairage extérieur étant donné comment c'est isolé .Donc pour moi je pense c'est interessant
Tu te trompes:
Si tu es isolé, tu seras le seul coin éclairé => tu seras donc le plus facile à voler, car un voleur a besoin de lumière , et si c'est lui qui doit la générer, il risque d'être vu de loin
Met plutôt des détecteurs de présence => un gros spot qui s'allume quand un personne s'approche, ça fait fuir ;-)
tu t y connais lol
AlbusPilum

Le 16/04/2015 à 13h30

#31 Signaler
J'ai un panneau 10w.

Ca permet 2 leds 12v de tourner quasi non-stop
pas mal , si t a un bon plan pour un panneau 10 watt je suis preneur , je vais quand meme aller voir à carrefour . si je prend 2 panneaux de 5W que je monte en série ça fais 10W ou je suis nul ?

Si tu les mets en série, tu auras un panneau qui fait +12v sur la boucle (donc 0 ==> 12v) puis le suivant que refera +12v (12v => 24v) :D ; le tout sous 0.4A (pour faire 5w)
Donc tu auras bien 10w (0.4A*24V) mais là il te faudra une batterie pour PL ou tank (en 24V) .... xD

En les mettant en parallèle tu auras 12v sous 0.4A + 12v sous 0.4A qui te donneront 12v sous 0.8A :D
floflo.flo.375

Le 16/04/2015 à 13h36 (Modifié le 16/04/2015 à 13h36)

#32 Signaler
J'ai un panneau 10w.

Ca permet 2 leds 12v de tourner quasi non-stop
pas mal , si t a un bon plan pour un panneau 10 watt je suis preneur , je vais quand meme aller voir à carrefour . si je prend 2 panneaux de 5W que je monte en série ça fais 10W ou je suis nul ?

Si tu les mets en série, tu auras un panneau qui fait +12v sur la boucle (donc 0 ==> 12v) puis le suivant que refera +12v (12v => 24v) :D ; le tout sous 0.4A (pour faire 5w)
Donc tu auras bien 10w (0.4A*24V) mais là il te faudra une batterie pour PL ou tank (en 24V) .... xD

En les mettant en parallèle tu auras 12v sous 0.4A + 12v sous 0.4A qui te donneront 12v sous 0.8A :D
olala moi et les chiffres , j essaye juste de trouvé de solution Economique ;)
AlbusPilum

Le 16/04/2015 à 13h50

#33 Signaler
Si tu veux plus d'info, je te conseille de chercher du coté des camping-car, tout leur système électrique est en 12v (éclairage, et tout l'"électronique de gestion pour le frigo, le four, le chauffe-eau ...) et ils ont tous un panneau solaire sur le toit :D.

Bien sur l'échelle n'est pas la même, ils ont des batteries de 100 => 300 Ah avec des panneaux de 80 => 250 w mais ça te donnera déjà pas mal d'idée sur le principe.
Norzen

Le 17/04/2015 à 10h35

#34 Signaler
Chinoiserie payée au prix fort, ça sera sans moi :|
nafan

Le 17/04/2015 à 11h54 (Modifié le 17/04/2015 à 17h08)

#35 Signaler
Ouais, des panneaux qui ne soient pas fabriqués en Chine, je ne suis pas certain que ça court les rues...

Après, la marge que se fait Carrefour sur le coup, c'est autre chose...

Et tant qu'à acheter chinois, autant y aller franco : un 15w à 27$
http://www.aliexpress.com/item/Solar-panel-mono-monocrystalline-cell-15W-18V-15-watt-power-pv-solar-panel-module-15w-panel/1604377599.html
poisoninhead

Le 17/04/2015 à 12h23

#36 Signaler
Chinoiserie payée au prix fort, ça sera sans moi :|

Trop tard t'as commenté ^^
floflo.flo.375

Le 17/04/2015 à 12h35

#37 Signaler
Ouais, des panneaux qui ne soient pas fabriqués en Chine, je ne suis pas certain que ça coure les rues...

Après, la marge que se fait Carrefour sur le coup, c'est autre chose...

Et tant qu'à acheter chinois, autant y aller franco : un 15w à 27$
http://www.aliexpress.com/item/Solar-panel-mono-monocrystalline-cell-15W-18V-15-watt-power-pv-solar-panel-module-15w-panel/1604377599.html
Bein peut être ça marche , la France fabrique plus rien et en plus y'a rien qui marche
AlbusPilum

Le 17/04/2015 à 14h16 (Modifié le 17/04/2015 à 14h16)

#38 Signaler
Et pourtant il n'y a pas que la Chine qui fabrique des panneaux solaires !

Et ce grâce au protectionnisme économique que certain pays propose en imposant des taxe à l'importation sur certain produit au passage des douanes. C'est le cas au USA par exemple qui soumette les panneaux solaires à une import fee de 400% (ou 500%, je ne me souviens plus ...) ! Donc aux USA, vous achetez du panneaux solaire ricains par contre ils sont super chères xD.
Norzen

Le 17/04/2015 à 14h46

#39 Signaler
Pardon mon com était un peu rude. J'entends par chinoiserie un produit qui vend du rêve mais qui au final déçoit fortement.
Un panneau solaire c'est cool mais 5W c'est franchement pas suffisant, si en plus vous habitez dans le quart nord-ouest de la France c'est même complètement inutile.
Autant partir sur du 15w chez aliexpress comme le préconise nafan, même si ce n'est pas comparable car il s'agit de prix hors taxes (libre à chacun après de déclarer ou non ses biens d'importation :D). Bref je reste neutre mais je préviens il va y avoir des déçus.
tnt31

Le 17/04/2015 à 17h26

#40 Signaler
En combien de temps penses tu que les spots de ta terrasse consomment 20€ d électricité? Est ce vraiment intéressant comme investissement? Juste pour savoir si c est vraiment rentable.
Ce n'est pas forcément rentable si on ne pense que consommation d'électricité, par contre ça facilite grandement l'installation d'un éclairage autonome éloigné de la source électrique.
perso c'est seulement pour une question de praticité et d'écologie , pas besoin de penser à éteindre la lumière exterieur , en plus moi j habite dans une zone ou quand y'a de l'orage c'est chaud je me suis vu plusieurs fois sans électricité durant plus de 48 heures , et aussi je pense qu'une terrasse allumé durant toute la nuit 7 jours sur 7 coûte plus que 20 euros à l’année et ou j'habite c'est pas mal d'avoir de l'éclairage extérieur étant donné comment c'est isolé .Donc pour moi je pense c'est interessant
Tu te trompes:
Si tu es isolé, tu seras le seul coin éclairé => tu seras donc le plus facile à voler, car un voleur a besoin de lumière , et si c'est lui qui doit la générer, il risque d'être vu de loin
Met plutôt des détecteurs de présence => un gros spot qui s'allume quand un personne s'approche, ça fait fuir ;-)
tu t y connais lol
:D

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.