Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Drône Parrot Anafi 4K HDR avec Skycontroller
-75° Expiré

Drône Parrot Anafi 4K HDR avec Skycontroller

534,99€ Gratuit GratuitBons plans eGlobal Central
35
12 juilletPays d'expédition : Hong Kong

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de promo sur ce drone. C'est le prix le plus bas depuis plusieurs mois en France !

ANAFI est la nouvelle génération de drone.

C'est la solution idéale pour filmer de superbes vidéos de haute qualité et prendre des photos exceptionnelles, capturant les meilleurs moments de votre vie quotidienne.



• La caméra HDR 4K volante offre des capacités exclusives de prise de vues vidéo et photo grâce à son cardan inclinable à 180 ° unique et à son zoom sans perte de 2,8X.

• Grâce à sa forme pliable ultra-compacte, vous pouvez emporter ce drone Parrot partout et à tout moment.

• Calme et résistant aux conditions météorologiques extrêmes, ANAFI a un temps de vol de 25 minutes avec des performances avancées.

• Grâce à l'intelligence artificielle intégrée à ANAFI, profitez de ses modes de vol automatisés pour capturer des images spectaculaires.
Informations supplémentaires

Groupes

35 commentaires
Ça me tente bien, ça se vaut avec le Mavic pro ?
SgtDavid12/07/2019 18:02

Ça me tente bien, ça se vaut avec le Mavic pro ?


C'est l'équivalent chez DJI ! Il a des capteurs de proximité en plus mais l'anafi est beaucoup moins bruyant. À voir si tu le trouves dans le même ordre de prix.
les drones avec caméra en france c'est tout simplement interdit. même si elles sont en vente libre.
filmer la propriété de quelqun ou quelqun est interdit !
une plage vide avec une seule personne dans le champ de la caméra même loin est interdit!
bref les terres appartiennent toujours à quelqun , par conséquent ça ne sert à rien.

j'ai acheté un drone il y a plusieurs années, j'ai du me résigner à le laisser au portugal ou les lois étaient plus souples. (suisse aussi)

voilà.
DaSilva_Jose12/07/2019 18:16

les drones avec caméra en france c'est tout simplement interdit. même si e …les drones avec caméra en france c'est tout simplement interdit. même si elles sont en vente libre.filmer la propriété de quelqun ou quelqun est interdit !une plage vide avec une seule personne dans le champ de la caméra même loin est interdit!bref les terres appartiennent toujours à quelqun , par conséquent ça ne sert à rien.j'ai acheté un drone il y a plusieurs années, j'ai du me résigner à le laisser au portugal ou les lois étaient plus souples. (suisse aussi) voilà.


Tu es en train de nous dire que faire une photo est interdit?
Genre téléphone portable, réflexes, ... Tout ça on arrête parce qu'il est interdit de prendre en photo des propriétés et des individus ?
DaSilva_Jose12/07/2019 18:16

les drones avec caméra en france c'est tout simplement interdit. même si e …les drones avec caméra en france c'est tout simplement interdit. même si elles sont en vente libre.filmer la propriété de quelqun ou quelqun est interdit !une plage vide avec une seule personne dans le champ de la caméra même loin est interdit!bref les terres appartiennent toujours à quelqun , par conséquent ça ne sert à rien.j'ai acheté un drone il y a plusieurs années, j'ai du me résigner à le laisser au portugal ou les lois étaient plus souples. (suisse aussi) voilà.


Dans ce cas les smartphones, apn, reflex sont interdit lol
DaSilva_Jose12/07/2019 18:16

les drones avec caméra en france c'est tout simplement interdit. même si e …les drones avec caméra en france c'est tout simplement interdit. même si elles sont en vente libre.filmer la propriété de quelqun ou quelqun est interdit !une plage vide avec une seule personne dans le champ de la caméra même loin est interdit!bref les terres appartiennent toujours à quelqun , par conséquent ça ne sert à rien.j'ai acheté un drone il y a plusieurs années, j'ai du me résigner à le laisser au portugal ou les lois étaient plus souples. (suisse aussi) voilà.



Tout est faux dans ce que tu dis

Ah non, pardon, quand tu dis que tu as acheté un drone il y a quelques année, je pense que c'est vrai.
Mes excuses.

mtt197912/07/2019 18:30

Dans ce cas les smartphones, apn, reflex sont interdit lol


susceptibles d'enregistrer des données les concernant.Vous ne pouvez pas enregistrer des images permettant de reconnaître ou identifier les personnes (visages, plaques d'immatriculation...) sans leur autorisation.

Toute diffusion d'image doit faire l'objet d'une autorisation des personnes concernées ou du propriétaire dans le cas d'un espace privé (maison, jardin, etc.). Vous ne pouvez pas utiliser les images prises dans un but commercial ou professionnel.

En cas de violation de la vie privée, en captant, enregistrant ou diffusant des images ou paroles de personnes sans leur consentement, vous encourez 1 an d'emprisonnement et 45 000 € d'amende.

---
Par exemple, le vol de drones est interdit au-dessus de certains sites sensibles ou protégés (centrales nucléaires, terrains militaires, monuments historiques, prisons, réserves naturelles et parcs nationaux... ). Il est interdit à proximité des aérodromes, et dans les zones connaissant une activité aérienne particulière (exemple : trafic militaire).

Dans tous les cas, vous ne pouvez pas survoler les personnes et véhicules à proximité. Vous devez conserver une distance minimale de sécurité avec eux. Vous devez rester éloigné des rassemblements de personnes.

"Le vol est en revanche autorisé dans les espaces privés avec l'accord du propriétaire" (par conséquent interdit sans accord du propriétaire, tu n'as pas le droit de survoler et filmer un champ par exemple, il appartient à quelqun ) , dans les sites d'aéromodélisme autorisés ou encore dans certains espaces publics.

Vous devez vous renseigner sur ces zones avant tout vol.

service-public.fr/par…630

si ta réponse est j'ai déjà vu des drones voler sans problèmes, je te répond que j'ai déjà vu des personnes traverser en dehors des clous sans être arrétés. Je parle de règlementation.

à savoir avant d'acheter un drone équipé de caméra.
DaSilva_Jose12/07/2019 18:37

susceptibles d'enregistrer des données les concernant.Vous ne pouvez pas …susceptibles d'enregistrer des données les concernant.Vous ne pouvez pas enregistrer des images permettant de reconnaître ou identifier les personnes (visages, plaques d'immatriculation...) sans leur autorisation.Toute diffusion d'image doit faire l'objet d'une autorisation des personnes concernées ou du propriétaire dans le cas d'un espace privé (maison, jardin, etc.). Vous ne pouvez pas utiliser les images prises dans un but commercial ou professionnel.En cas de violation de la vie privée, en captant, enregistrant ou diffusant des images ou paroles de personnes sans leur consentement, vous encourez 1 an d'emprisonnement et 45 000 € d'amende.---Par exemple, le vol de drones est interdit au-dessus de certains sites sensibles ou protégés (centrales nucléaires, terrains militaires, monuments historiques, prisons, réserves naturelles et parcs nationaux... ). Il est interdit à proximité des aérodromes, et dans les zones connaissant une activité aérienne particulière (exemple : trafic militaire).Dans tous les cas, vous ne pouvez pas survoler les personnes et véhicules à proximité. Vous devez conserver une distance minimale de sécurité avec eux. Vous devez rester éloigné des rassemblements de personnes."Le vol est en revanche autorisé dans les espaces privés avec l'accord du propriétaire" (par conséquent interdit sans accord du propriétaire, tu n'as pas le droit de survoler et filmer un champ par exemple, il appartient à quelqun ) , dans les sites d'aéromodélisme autorisés ou encore dans certains espaces publics.Vous devez vous renseigner sur ces zones avant tout vol.https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34630si ta réponse est j'ai déjà vu des drones voler sans problèmes, je te répond que j'ai déjà vu des personnes traverser en dehors des clous sans être arrétés. Je parle de règlementation.à savoir avant d'acheter un drone équipé de caméra.


Je sais pas si tu as déjà filmé avec un drone mais sur les vidéos, très souvent les personnes ne sont pas reconnaissables, (à moins de filmer à 3m du sol lol) alors que les photos d'une plage que tu fais avec ton smartphone il y aura pratiquement toujours des personnes reconnaissables, du coup cela veut dire qu'il y a un paquet de monde qui est dans l'illégalité avec sont smartphone lol
Édité par "mtt1979" 12 juillet
arrête un peu avec tes lol et argumente un peu tes texte avec des sources.

la même chose s'applique au téléphones et en général à la photo ou des personnes reconnaissables apparaissent si elles sont publiées publiquement.
education.francetv.fr/mat…-ou



il existe à peut près la même chose pour certains monuments si ils ne sont pas assez anciens.
ohmymag.com/voy…tml


Et il n’existe aucune exception particulière en droit français pour les œuvres architecturales protégées par le droit d’auteur, c’est à dire celles dont l’architecte n’est pas décédé depuis plus de 70 ans, et situées sur le domaine public, c’est à dire essentiellement dans la rue.

Ainsi, une photographie du Louvre ne pourra représenter la Pyramide qui se trouve au centre de la cour. Il est également interdit de reproduire la Géode, le Centre Pompidou, la Grande Arche de la Défense, le Viaduc de Millau, l’Atomium de Bruxelles, la Bibliothèque Nationale de France… sans autorisation. Mais l’Arc de Triomphe ou l’Obélisque de la Concorde peuvent être librement reproduits.

desdroitsdesauteurs.fr/201…us/




Voilà une réponse argumentée avec des sources sans lol.

j'ai dit ce que j'avais à dire, je passe à autre chose.
DaSilva_Jose12/07/2019 18:54

arrête un peu avec tes lol et argumente un peu tes texte avec des …arrête un peu avec tes lol et argumente un peu tes texte avec des sources.la même chose s'applique au téléphones et en général à la photo ou des personnes reconnaissables apparaissent si elles sont publiées publiquement.https://education.francetv.fr/matiere/education-aux-medias/cm1/article/peut-on-photographier-n-importe-qui-n-importe-ouil existe à peut près la même chose pour certains monuments si ils ne sont pas assez anciens.https://www.ohmymag.com/voyage/le-saviez-vous-prendre-des-photos-de-la-tour-eiffel-la-nuit-est-illegal-voici-pourquoi_art113581.htmlEt il n’existe aucune exception particulière en droit français pour les œuvres architecturales protégées par le droit d’auteur, c’est à dire celles dont l’architecte n’est pas décédé depuis plus de 70 ans, et situées sur le domaine public, c’est à dire essentiellement dans la rue.Ainsi, une photographie du Louvre ne pourra représenter la Pyramide qui se trouve au centre de la cour. Il est également interdit de reproduire la Géode, le Centre Pompidou, la Grande Arche de la Défense, le Viaduc de Millau, l’Atomium de Bruxelles, la Bibliothèque Nationale de France… sans autorisation. Mais l’Arc de Triomphe ou l’Obélisque de la Concorde peuvent être librement reproduits.https://desdroitsdesauteurs.fr/2011/11/peut-on-librement-diffuser-la-photographie-d’un-monument-visible-de-tous/Voilà une réponse argumentée avec des sources sans lol.j'ai dit ce que j'avais à dire, je passe à autre chose.


L'argument c'est qu'avec mon drone je film pas à 3m de haut (sinon je film avec mon smartphone), du coup les personnes sont difficilement reconnaissables !
Pour moi, il y a deux choses qui ressortent:
Effectivement, tu ne peux légalement pas prendre les gens/biens privés en photos "dans un but commercial ou professionnel".
Du coup, tu peux quand même prendre des photos dans l'espace publique.

Ensuite, oui, il est logique que le survol de lieux privés / sensibles soit interdit. Tu ne dois pas t'amuser à entrer dans la maison de quelqu'un sous prétexte que la fenêtre était ouverte. Ni dans les Jardins de l'Elysée, ni dans un aéroport. D'ailleurs, une partie des drones de loisir ont des no fly zone de pré enregistrées.

Dans ces deux cas, tu es pénalisable face à la loi. Et tant mieux. Que tu sois au Portugal ou en France, je suis à peu près certain que ces règles soit les mêmes. C'est aussi du civisme. Si tu vol dans des espaces autorisés et pour le loisir, je suis certain que tu n'as pas de souci à te faire.
DaSilva_Jose12/07/2019 18:37

susceptibles d'enregistrer des données les concernant.Vous ne pouvez pas …susceptibles d'enregistrer des données les concernant.Vous ne pouvez pas enregistrer des images permettant de reconnaître ou identifier les personnes (visages, plaques d'immatriculation...) sans leur autorisation.Toute diffusion d'image doit faire l'objet d'une autorisation des personnes concernées ou du propriétaire dans le cas d'un espace privé (maison, jardin, etc.). Vous ne pouvez pas utiliser les images prises dans un but commercial ou professionnel.En cas de violation de la vie privée, en captant, enregistrant ou diffusant des images ou paroles de personnes sans leur consentement, vous encourez 1 an d'emprisonnement et 45 000 € d'amende.---Par exemple, le vol de drones est interdit au-dessus de certains sites sensibles ou protégés (centrales nucléaires, terrains militaires, monuments historiques, prisons, réserves naturelles et parcs nationaux... ). Il est interdit à proximité des aérodromes, et dans les zones connaissant une activité aérienne particulière (exemple : trafic militaire).Dans tous les cas, vous ne pouvez pas survoler les personnes et véhicules à proximité. Vous devez conserver une distance minimale de sécurité avec eux. Vous devez rester éloigné des rassemblements de personnes."Le vol est en revanche autorisé dans les espaces privés avec l'accord du propriétaire" (par conséquent interdit sans accord du propriétaire, tu n'as pas le droit de survoler et filmer un champ par exemple, il appartient à quelqun ) , dans les sites d'aéromodélisme autorisés ou encore dans certains espaces publics.Vous devez vous renseigner sur ces zones avant tout vol.https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34630si ta réponse est j'ai déjà vu des drones voler sans problèmes, je te répond que j'ai déjà vu des personnes traverser en dehors des clous sans être arrétés. Je parle de règlementation.à savoir avant d'acheter un drone équipé de caméra.


Tout simplement que : si tu ne les diffuse pas, c'est légal.

Merci d'avoir enflammé les commentaire pour ... rien avec des sources non liées au debat
Rappel (déjà signalé ci-avant):
service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34630
Un peu de lecture sur la législation....
C’est très restrictif. N’en déplaise à certain.
Édité par "Stef05" 12 juillet
Mis à part le débat... Pourquoi ça gèle ?
Effectivement. Il est bon le prix ou bien ?
Bah pour moi, le tarif est même très bon mais je ne connais pas la réputation de la boutique eGlobal Central.
grotanez12/07/2019 19:55

Pour moi, il y a deux choses qui ressortent:Effectivement, tu ne peux …Pour moi, il y a deux choses qui ressortent:Effectivement, tu ne peux légalement pas prendre les gens/biens privés en photos "dans un but commercial ou professionnel".Du coup, tu peux quand même prendre des photos dans l'espace publique.Ensuite, oui, il est logique que le survol de lieux privés / sensibles soit interdit. Tu ne dois pas t'amuser à entrer dans la maison de quelqu'un sous prétexte que la fenêtre était ouverte. Ni dans les Jardins de l'Elysée, ni dans un aéroport. D'ailleurs, une partie des drones de loisir ont des no fly zone de pré enregistrées.Dans ces deux cas, tu es pénalisable face à la loi. Et tant mieux. Que tu sois au Portugal ou en France, je suis à peu près certain que ces règles soit les mêmes. C'est aussi du civisme. Si tu vol dans des espaces autorisés et pour le loisir, je suis certain que tu n'as pas de souci à te faire.


Tout ce que tu dis est strictement exact !

Ça fait d'ailleurs partie des questions et thèmes abordés lors du passage du brevet d'aptitude théorique de télépilote, créé par la DGAC (https://fox-alphatango.aviation-civile.gouv.fr/).

Brevet qui est obligatoire si vous pilotez, en France, un drone de plus de 800gr. Rappelons le !

Bref, avant de dire qu'il est interdit de filmer/prendre des photos en France (dans un but non professionnel, j'entends), ou même de voler en ville/village (ce qui est faux également, bien qu'étant très restrictif et uniquement sur terrain privé avec l'accord du propriétaire).
Bref, passez le brevet et vous apprendrez beaucoup de choses (et ça évitera également d'entendre des âneries), j'en suis sûr
il y a eu une fois, il y a bien longtemps des prix canon pour ce drone, et même là ça gelait. Il y a un tas de gens pour qui un excellent drone comme l'Anafi devrait être vendu à 50€ et encore, avec le port inclus...
On a ici un excellent prix, le problème vient plutôt du vendeur qui d'après de très nombreux retours est très bon tant qu'on n'a pas de retour à faire valoir...
SgtDavid12/07/2019 18:02

Ça me tente bien, ça se vaut avec le Mavic pro ?


Pour avoir eu les 2 l anafi est plus sympa a faire voler, et plus discret. Par contre la qualité photo et vidéo est bien meilleure sur le mavic pro (meilleur piqué, meilleure gestion du bruit numerique, exploitation des fichiers bruts RAW bien plus accessible, le 3eme axé de stabilisation est un vrai plus).
leluck12/07/2019 23:54

il y a eu une fois, il y a bien longtemps des prix canon pour ce drone, et …il y a eu une fois, il y a bien longtemps des prix canon pour ce drone, et même là ça gelait. Il y a un tas de gens pour qui un excellent drone comme l'Anafi devrait être vendu à 50€ et encore, avec le port inclus...On a ici un excellent prix, le problème vient plutôt du vendeur qui d'après de très nombreux retours est très bon tant qu'on n'a pas de retour à faire valoir...


Exact vendeur à banir
Sur l'anafi le Raw est en format Dng, exploitable pareillement
Fonction 360 degrés qui est très bien
Flight plan qui fonctionne vraiment très bien 👌
kang66713/07/2019 00:06

Pour avoir eu les 2 l anafi est plus sympa a faire voler, et plus discret. …Pour avoir eu les 2 l anafi est plus sympa a faire voler, et plus discret. Par contre la qualité photo et vidéo est bien meilleure sur le mavic pro (meilleur piqué, meilleure gestion du bruit numerique, exploitation des fichiers bruts RAW bien plus accessible, le 3eme axé de stabilisation est un vrai plus).


Pareil j'ai eu les 2 et je préfère l'utilisation de l'anafi. Il est plus discret, plus fun à piloter, moins prise de tête. En revanche je l'ai renvoyé, à regret, car je trouvais la précision des images insuffisante. J'étais mal tombé car celui d'un ami qui l'avait reçu en même temps que le mien était meilleur et m'aurait suffit. La caméra du Mavic a un bien meilleur piqué mais une moins bonne colorimétrie. Avec l'anafi j'ai trouvé que tel quel sans retouche on peut avoir déjà des vidéos tout à fait bonne d'un point de vue contraste et colorimétrie. Avec le Mavic Pro je dois jongler et c'est horripilant car je suis rarement satisfait du résultat final. L'anafi a un tout petit peu plus d'autonomie. Le Mavic Pro a une liaison radio impressionnante, a un casque virtuel (très cher) en option à condition d'avoir une très bonne vue de près, mais nous embête constamment avec ces histoires de zones de vol là où l'anafi nous laisse faire tranquillement sous notre responsabilité. Difficile de dire lequel est le plus intéressant des deux même si à titre perso j'ai plutôt la côte d'amour envers l'anafi. Du moins tant qu'une version modifiée de l'application existera toujours et permettra d'avoir la puissance FCC car sinon la fiabilité de la liaison radio est trop limitée à mon goût
Édité par "leluck" 14 juillet
Bashibouzouc13/07/2019 08:08

Sur l'anafi le Raw est en format Dng, exploitable pareillement Sur l'anafi le Raw est en format Dng, exploitable pareillement Fonction 360 degrés qui est très bienFlight plan qui fonctionne vraiment très bien 👌


Sur le format de fichier oui bien sûr, mais je lai pas trouvé d autre solution au utiliser le profil Lightroom pour redresser limage (pas de profil DXO), et surtout l'image est difficile à debruiter et laisse une impression de flou quoi qu'on fasse (le mavic force les détails au contraire. Ce n est pas mieux en soi mais ça donne une meilleure impression selon mes goûts)
Je suis d'accord, il manque un peu de détails, mais je trouve que parrot a sacrément bien travaillé depuis 1 an sur l'anafi, pourtant je dois dire que j'étais vraiment très déçu (Ça c'est une autre histoire), mais la niveau stabilité, c'est parfait, plan de vol super....
Lightroom sur Android fait parfaitement le taf
Bonjour bonjour.

J'ai acheter ce drone l'année dernière pour un grand voyage que j'effectue cette année.

J'avais longtemps hésiter entre celui ci et le mavic air. Pour ceux qui hésite encore, les deux se valent. Ils ont cependant chacun des caractéristiques que l'un a et l'autre non. J'ai choisit le anafi pour son champ de vision large, l'inclinaison de la caméra, la discrétion (au niveau du bruit) et le peu de place qu'il prend. Aussi gros plus, on peut recharger les batterie avec une batterie externe en USB C, ce que le mavic air ne permet pas me semble il ( prise spécifique à DJI )

En tout cas, personnellement, j'en suis satisfait. Il faut moins d'une minute pour le sortir et suffisamment de batterie pour le faire voler une bonne vingtaine de minute.
À la différence du mavic air, ce drone n'as pas de capteur avant et arrière, il faudra donc faire attention lors du vol. Perso, le miens s'est déjà pris deux a trois gamelle ( une fois un buisson et deux fois sur mon fourgon ) et il est toujours intact. Je n'ai même pas eu à changer les hélices ( pour l'instant ;p )

Pour ce qui concerne les autorisation de vol en France ou dans d'autres pays, il y a une carte avec les réglementation d'affiché ( geoportail du gouvernement français https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir)

Le site n'étant pas toujours pratique, il existe des application utilisant les même cartes et ceux pour tous les pays ( cherchez sur le playstore )

Concernant le droit à l'image. Il est évident qu'il est interdis de voler et d'enregistrer avec un drone les zone militaire (base militaire, gendarmerie, police etc etc) les entreprise ( considéré comme espionnage ) et évidement les habitats.
Après,... faut pas dramatiser le truc aussi. Tu peux filmer une plage même si il y a des gens dessus. Tu auras pas l'armée au trousses et je ne pense pas que Jean-Louis avec son maillot "Borat" portera plainte contre un drone qu'il l'aurait filmé. On peut faire voler le drone dans pas mal d'endroit, on peut filmer même si il y a des gens dessus. Après, faut pas voler en rase motte et filmer les gens à 3m de distance.

Pour continuer sur le droit à l'image. Ces lois sont souvent sur l'exposition d'image et non la prise de celle ci ( d'où les gens qui parlais de prendre des photos avec leurs smartphone, reflex etc etc).
Donc a moins que vous travaillez pour canal + ou TF1, il y a peu de risque que une personne a peine reconnaissable sur votre vidéo posté sur daylimotion, vous fasse un scandale parce que elle apparaît une seconde sur celle ci.

En conclusion, pas de panique pour les nouveau acheteur de drone. Il y a de quoi faire mumuse avec et il y a pas de soucis pour filmer même si il y a des gens sur votre vidéo.

Que vous choisissez celui ci ou le mavic air, vous en serez quand même content.

En espérant que ce long commentaire puisse vous aidez =)
alors deja bonjour,
Étant pilote de drone (non professionnel) je ne suis pas d'accord avec ce que tu dit vis a vis des interdictions que tu énumère sur ton premier commentaire. Si ces interdictions étaient vraiment respecter, les drones seraient littéralement interdits a la vente en France.
De plus j'arrive a voler a beaucoup d'endroits qui sont magnifiques et qui sont autorisés en France, donc tes arguments a la con en mode tout est interdit tu peu les mettre ou je pense.
Tu te penche uniquement sur des documents mais cela ne fait pas tout, il faut aussi pratiquer et se rendre compte par soit même que tout n'est pas interdit.
Voilà bonne soirée

DaSilva_Jose12/07/2019 18:54

arrête un peu avec tes lol et argumente un peu tes texte avec des …arrête un peu avec tes lol et argumente un peu tes texte avec des sources.la même chose s'applique au téléphones et en général à la photo ou des personnes reconnaissables apparaissent si elles sont publiées publiquement.https://education.francetv.fr/matiere/education-aux-medias/cm1/article/peut-on-photographier-n-importe-qui-n-importe-ouil existe à peut près la même chose pour certains monuments si ils ne sont pas assez anciens.https://www.ohmymag.com/voyage/le-saviez-vous-prendre-des-photos-de-la-tour-eiffel-la-nuit-est-illegal-voici-pourquoi_art113581.htmlEt il n’existe aucune exception particulière en droit français pour les œuvres architecturales protégées par le droit d’auteur, c’est à dire celles dont l’architecte n’est pas décédé depuis plus de 70 ans, et situées sur le domaine public, c’est à dire essentiellement dans la rue.Ainsi, une photographie du Louvre ne pourra représenter la Pyramide qui se trouve au centre de la cour. Il est également interdit de reproduire la Géode, le Centre Pompidou, la Grande Arche de la Défense, le Viaduc de Millau, l’Atomium de Bruxelles, la Bibliothèque Nationale de France… sans autorisation. Mais l’Arc de Triomphe ou l’Obélisque de la Concorde peuvent être librement reproduits.https://desdroitsdesauteurs.fr/2011/11/peut-on-librement-diffuser-la-photographie-d’un-monument-visible-de-tous/Voilà une réponse argumentée avec des sources sans lol.j'ai dit ce que j'avais à dire, je passe à autre chose.

Alors, j'ai dit que je passait à autre chose, mais vous compliquez un peu le but premier du message que je voulais faire passer aux nouveaux acheteurs qui Lui a vocation d'information légale et étayée autant que faire se peut.

Il est important d'informer des restrictions que chaque nouvel acheteur risque d'avoir après achat.

aucune des réponse ne donne une source légale, Toujours aucun texte de loi à part les miens,

à part le lien des zones interdites éditées par le gouvernement. bien utile mais, ce sont les zones gouvernementales, les propriétés privées ne sont pas incluses par exemple, ce qui ne rend pas complet l'info.

Si on doit réfléchir à un achat, autant le faire avec de vraies info pour se faire son propre jugement et agir en connaissance de cause.

les je suis pilotes de drones non professionel, ou moi je ou j'ai vu n'ont aucun caractère informatif légal et bien sérieux.
mon petit frère de 6 ans est aussi pilote de drone (à 20€) non preofessionel.

bref, une publication sur Facebook ou bien n'importe quoi rend votre "oeuvre" publique si elle est visible par le publique.

Bien sur que dans la pratique l'individu qui fait une photo de lui même dans une zone peuplée et la publie sur son tweeter ne risque pas grand chose il y en a des millions par jour, mais légalement la personne reconnaissable sur la photo pourrait vous attaquer.

Donc je ne cherche pas à polémiquer mais à informer.

-Prenez connaissance des lois françaises et d'autres pays ou vous souhaitez vous déplacer si vous voulez utiliser un drone muni d'une caméra.

service-public.fr/par…630 (site gouvernemental sur les drones)
geoportail.gouv.fr/don…sir (les zones interdites dans tous les cas)

voilà en gros deux des sites les plus importants, les textes sont parfois un peu compliqués
cet interview d'un avocat est une bonne vulgarisation:
nextinpact.com/new…htm




maintenant, la question n'est pas d'être d'accord ou pas avec moi. je n'ai pas d'avis je donne la réglementation.
si vous n'êtes pas d'accord adressez vous au député de votre circonscription.


Enfin une dernière chose, j'ai des drones depuis des années et il se trouve qu'au début les règles n'étaient pas ce qu'elles sont.
Prendre des vidéos en 4k donne des prises de vues inédites et franchement magnifiques d'endroits insoupçonnables vu du sol.
les restrictions sont venues après des années, parce que justement des crétins pour ne pas dire mieux, volaient à des hauteur de 1000m par exemple, à coté d'aéroports, en rase pote sur des plages ou espionnaient le jardin de leurs voisins, les problèmes de drones étaient quotidiens. Bref à cause d'incivilités la plupart des lieux intéressants sont interdits maintenant.
549€ chez Amazon !
Alors on va mettre les choses aux claire avec M. José jesaistout qui pense être un avocat émérite du barreau. Alors non un drone ou un appareil photo /vidéo ne sont pas du tout interdit en France. Certes il n'est pas autorisé de filmer une propriété privé et de faire voler son drone dans des zones interdite tel que les monuments, les aéroports (dans une large zone) et autres... Cependant l'usage privé le survol en soit d'un drone léger sur le territoire français n'est pas du tout interdit. L'utilisation des images, c'est encore autres choses, on tombe sous le coup du droit à l'image. Cela n'interdit personne de faire voler son drone au dessus de son champs perdu dans la creuse, encore moi de garder les images pour soi
leluck13/07/2019 09:38

Pareil j'ai eu les 2 et je préfère l'utilisation de l'anafi. Il est plus d …Pareil j'ai eu les 2 et je préfère l'utilisation de l'anafi. Il est plus discret, plus fun à piloter, moins prise de tête. En revanche je l'ai renvoyé, à regret, car je trouvais la précision des images insuffisante. J'étais mal tombé car celui d'un ami qui l'avait reçu en même temps que le mien était meilleur et m'aurait suffit. La caméra du Mavic a un bien meilleur piqué mais une moins bonne colorimétrie. Avec l'anafi j'ai trouvé que tel quel sans retouche on peut avoir déjà des vidéos tout à fait bonne d'un point de vue contraste et colorimétrie. Avec le Mavic Pro je dois jongler et c'est horripilant car je suis rarement satisfait du résultat final. L'anafi a un tout petit peu plus d'autonomie. Le Mavic Pro a une liaison radio impressionnante, a un casque virtuel (très cher) en option à condition d'avoir une très bonne vue de près, mais nous embête constamment avec ces histoires de zones de vol là où l'anafi nous laisse faire tranquillement sous notre responsabilité. Difficile de dire lequel est le plus intéressant des deux même si à titre perso j'ai plutôt la côte d'amour envers l'anafi. Du moins tant qu'une version modifiée de l'application existera toujours et permettra d'avoir la puissance FCC car sinon la fiabilité de la liaison radio est trop limitée à mon goût


excellente analyse j'ai également eu les deux et la colorimétrie du Mavic pro m'avait beaucoup déçu, limite fade. Après on peut aussi dire aussi que le Anafi accentue beaucoup les couleurs mais ça reste plus sympa à regarder . Niveau détails, le Mavic pro est un poil au dessus oui mais ça reste léger comme différence . En ce qui concerne la portée, je crois qu'il existe un booster Alientech pour ça, je me tâte pour l'acheter, apparemment ça fonctionne bien d'après les tests
Édité par "fabfr3" 14 juillet
SgtDavid12/07/2019 20:43

Tout simplement que : si tu ne les diffuse pas, c'est légal.Merci d'avoir …Tout simplement que : si tu ne les diffuse pas, c'est légal.Merci d'avoir enflammé les commentaire pour ... rien avec des sources non liées au debat


Mdrr vraiment j’ai jamais vu une argumentation aussi inutile juste parc qu’il est dégouté du coup de l’avoir laisser au Portugal
Flo-blt7714/07/2019 15:20

Mdrr vraiment j’ai jamais vu une argumentation aussi inutile juste p …Mdrr vraiment j’ai jamais vu une argumentation aussi inutile juste parc qu’il est dégouté du coup de l’avoir laisser au Portugal


Mon argumentation?
Hier j'ai vue qu'il y avait une mise à jour de l'application freeflight 6,je ne l'ai pas faite, et aujourd'hui freeflight 6 à disparu du playstore, vous aussi ?
Bashibouzouc25/08/2019 12:46

Hier j'ai vue qu'il y avait une mise à jour de l'application freeflight …Hier j'ai vue qu'il y avait une mise à jour de l'application freeflight 6,je ne l'ai pas faite, et aujourd'hui freeflight 6 à disparu du playstore, vous aussi ?


En effet l'application a disparue du playstore de mon côté aussi des infos ?
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte