Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Passerelle Xiaomi MiJia Aqara V3 - compatible HomeKit
77° Expiré

Passerelle Xiaomi MiJia Aqara V3 - compatible HomeKit

32,04€ Gratuit GratuitBons plans Gearbest
43
19 novembre 2018Pays d'expédition : Chine

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Vente flash chez Gearbest: Version V3 HomeKit,

Cette version est plutôt pour les possesseur Apple, il semblerait que la compatibilité avec mi Home est prévue pour le 25 novembre (aucune certitude)

Caractéristiques principales:
• passerelle multifonctions pour une utilisation quotidienne
• 1200 diffusion radio Internet: la radio en ligne Multidirect en option, vous pouvez profiter de la belle vie
• 16 millions de lumières RVB: peuvent être utilisés comme de petites lumières de nuit, les lumières peuvent ajuster la couleur et la luminosité
• personnalisée anneau: non seulement peut télécharger MP3 (uniquement pour Android), mais peut aussi enregistrer votre son préféré comme une cloche. L'anneau de sonnette de porte personnalité unique rendra votre maison plus différentes
• Fonction Veilleuse: il ouvre automatiquement lorsque quelqu'un passe lors de l' adaptation du capteur corps humain
• Contrôle de l' APP: plus pratique à utiliser par APP « Aqara Home » ( à partir du code QR dans le manuel )
• Variété des moyens pour mettre et installer
• Convient à tous les types d'environnement domestique
• Possibilité de connecter jusqu'à 30 sous-appareils
Informations supplémentaires

Groupes

43 commentaires
cette traduction me fait saigner les œils.....
PoulpeIil y a 1 min

cette traduction me fait saigner les œils.....


On dit les neuils !
apple c'est pas Bo
PoulpeI19/11/2018 19:13

cette traduction me fait saigner les œils.....


Oser dire ça alors que tu écris "les oeils"... :/
dratacil y a 1 min

Oser dire ça alors que tu écris "les oeils"...


Édité par "cyril5689" 19 novembre 2018
« Xiaomi Mijia Aqara » juste Aqara serait plus juste pour le titre
dratac19/11/2018 19:15

Oser dire ça alors que tu écris "les oeils"... :/


Ba koi? C po comme ça que c’est que qu’on dit?
Bibinfo19/11/2018 19:20

Ba koi? C po comme ça que c’est que qu’on dit?


Le On remplace le Nous
Donc c’est « Qu’on disons »
.... analphaculte
V3 = aqara ?
Je prends au moins ça ne fonctionnera pas que avec Android ;-) et Merci!!!!
Édité par "zinglin" 19 novembre 2018
Encore un peu cher je trouve
Aucune trace de Xiaomi là dedans
Batinail y a 39 min

Le On remplace le NousDonc c’est « Qu’on disons » .... analphaculte


Ha booonn??
Analphanumriculte ouai!
C nous qu’on avons raison et pi c tout!...
zinglin19/11/2018 19:46

Je prends au moins ça ne fonctionnera pas que avec Android ;-) et Merci!!!!


Seulement Homekit non ?
cyrillem19/11/2018 20:28

Seulement Homekit non ?


Seulement Home kit ou home kit et Mi Home?
zinglinil y a 9 min

Seulement Home kit ou home kit et Mi Home?


Seulement HomeKit pour l’instant, la compatibilité avec Mi Home de Xiaomi devrait arriver avant la fin de l’année (des rumeurs parle du 25nov) et l’année prochaine Aqara rajoutera la compatibilité avec Alexa.


Vincent_otheril y a 54 min

V3 = aqara ?


La V3 n’existe pas, Aqara est le fabricant du hub
Pouvez-vous me confirmer que c'est le type de produit qui permet de gérer des capteurs comme les détecteur d'inondation ? Merki
Marcus3482019/11/2018 21:21

Pouvez-vous me confirmer que c'est le type de produit qui permet de gérer …Pouvez-vous me confirmer que c'est le type de produit qui permet de gérer des capteurs comme les détecteur d'inondation ? Merki


oui il faut une gateway de ce type pour gérer les capteurs aqara, incluant celui que tu cite.
attention : homekit only !
Édité par "cyrillem" 19 novembre 2018
cyrillemil y a 1 h et 32 min

oui il faut une gateway de ce type pour gérer les capteurs aqara, incluant …oui il faut une gateway de ce type pour gérer les capteurs aqara, incluant celui que tu cite.attention : homekit only !


A l’inverse passerelle V1 ou V2 non homekit... plus le plugin homebridge sous Jeedom ou Eedomus ba tu tu as tout bon ... à la maison ça tourne du feu dé dios....
jeedom.com/blo…om/
Est ce que la partie HomeKit est capable, via cette passerelle de piloter un roborock xiaomi (l aspi robot) la je le pilote avec la passerelle xiaomi mais je passerais bien à celle ci pour piloter par HomeKit et donc aussi par jeedom
Édité par "zinglin" 20 novembre 2018
cyrillem19/11/2018 21:25

oui il faut une gateway de ce type pour gérer les capteurs aqara, incluant …oui il faut une gateway de ce type pour gérer les capteurs aqara, incluant celui que tu cite.attention : homekit only !


Merci! Je suis un peu nul en la matière, peux-tu me préciser homekit only?
Depuis quand la v3 existe ?
Quelqu'un aurait déjà vu passer un deal sur cette Gateway ou une autre (Xiaomi) depuis les entrepôts EU ?
Marcus34820il y a 3 h et 21 min

Merci! Je suis un peu nul en la matière, peux-tu me préciser homekit only?


Pas de souci : homekit c'est la domotique Apple donc si tu n'es pas orienté la pomme, évite cette version de gateway
Swizz54020/11/2018 09:49

Quelqu'un aurait déjà vu passer un deal sur cette Gateway ou une autre ( …Quelqu'un aurait déjà vu passer un deal sur cette Gateway ou une autre (Xiaomi) depuis les entrepôts EU ?


La Gateway de Xiaomi est disponible sur AliExpress avec une expédition depuis l’Espagne pour un peu moins de 30 euros fr.aliexpress.com/ite…7-0
Le Hub de Aqara venant juste de sortir il est un peu tôt pour le voir dans des entrepôts EU (et sachant qu'en plus la version EU et US sont censées débarquer prochainement pas sur que l’intérêt y soit pour les vendeurs)


the_ccm20/11/2018 08:12

Depuis quand la v3 existe ?


Elle n'existe pas c'est juste une déformation de certains qui ont tendances a considérer Aqara comme une gamme de produits de Xiaomi alors qu'il s'agit d'une société a part.


Marcus3482020/11/2018 08:06

Merci! Je suis un peu nul en la matière, peux-tu me préciser homekit only?

Le Hub Aqara (celui de ce deal) n'est actuellent compatible qu'avec le systeme de domotique d'Apple Homekit, et n'est pas pour l'instant compatible avec MiHome (les rumeurs laissent entendre la date du 25/11) Alexa (prevu pour 2019) et Google Home (n'est pas vraiment dans les plans de Aqara pour l'instant).
Ce qui fait que si tu n'utilise pas l'écosystème d'Apple ce hub est inutile pour l'instant (Ce qui pourrait changer avec l'ajout du support de MiHome mais il faudra verifier une fois que cq sera actif dans MiHome)
kahz0ku20/11/2018 11:37

(et sachant qu'en plus la version EU et US sont censées débarquer p …(et sachant qu'en plus la version EU et US sont censées débarquer prochainement pas sur que l’intérêt y soit pour les vendeurs)


Si cette information est confirmée, ça peut valoir le coup d'attendre. Surtout que pour l'instant on est plus sur un caprice que sur un besoin. Je n'ai pas encore de scénario intéressant à lui proposer. Merci!
excusez moi mais du coup, est ce que vous auriez du temps ou un lien pour m'expliquer vraiment comment marchent les appareils svp? (homekit, hub, gateway, etc...) parce que ca m’intéresse mais j'y comprends pas trop grand chose.
En plus ya du xiaomi mijia, du philips hue, du aquara, du alexa, etc...
plus j'essaie de me renseigner, moins je comprends.

Du coup, est ce qu'une âme sensible et généreuse pourrait prendre du temps pour faire du social et m'expliquer les bases svp?
medved9421/11/2018 18:01

excusez moi mais du coup, est ce que vous auriez du temps ou un lien pour …excusez moi mais du coup, est ce que vous auriez du temps ou un lien pour m'expliquer vraiment comment marchent les appareils svp? (homekit, hub, gateway, etc...) parce que ca m’intéresse mais j'y comprends pas trop grand chose.En plus ya du xiaomi mijia, du philips hue, du aquara, du alexa, etc...plus j'essaie de me renseigner, moins je comprends.Du coup, est ce qu'une âme sensible et généreuse pourrait prendre du temps pour faire du social et m'expliquer les bases svp?


Je vais commencer par le début.

HUB :
Pour commencer, tu as besoin d'un hub(ou passerelle ou gateway, c'est la même chose) qui lui vas faire la liaison entre tous tes appareils domotique, ce hub est connecté en wifi sur ton réseau local, c'est donc lui qui vas ordonner de faire tel chose si tel capteur capte quelque chose.
Lors que tu change un état d'un appareil domotique via une application sur ton smartphone, en réalité, tu dis à ton hub de dire à ton appareil de changer d'état. (le fonctionnement n'est pas toujours le même (voir plus bas))

Exemple de marque : Philips Hue, Xiaomi Mijia, Aqara...

CAPTEURS :
Les capteurs comme un détecteur de mouvement / température... sont uniquement la pour capter des données.
Un scénario typique, le capteur d'ouverture de porte détecte que tu as ouvert la porte à 19h, il envoi ces données (date et état de la porte) au HUB, et pour finir, si tu as créer un scénario qui dis "si on est au soir, et que la porte s'ouvre, allume la lumière", le hub vas donc ordonner à la lumière en question de s'allumer.
Les capteurs ne communique PAS avec le réseau local, il communique avec le HUB, c'est le hub qui centralise tout, c'est un peu le boss.

Exemple de capteur: capteur de mouvement, de température, de luminosité, d'ouverture de porte / fenêtre, de vibration, d'inondation, d'humidité, de pression de l'air, bouton....


ACTIONNEURS :
Les actionneurs sont tout simplement des appareils qui font des actions concrète, comme une ampoule connecté, ou un thermostat... Certains actionneurs peuvent être des capteurs, comme une lumière, tu peux lui demander si la lumière du garage est ouvert. Au final, la lumière vas envoyer son état au HUB comme un capteur.

PS: Certain actionneur comme les ampoules connecté (oui encore) ou les prise connectés n'ont pas forcement besoin de HUB, ces actionneurs peuvent se connecter au réseau local et communique directement avec votre téléphone.

Exemple d'actionneur: Lumière, thermostat, volets connecté...


ASSISTANT VOCAL :
Cette section n'est pas obligatoire pour le bon fonctionnement de la domotique, je pense que tout le monde connais les assistant vocaux comme Siri, Alexa, Google Assistant... la subtilité ici c'est que certains assistant vocaux ne sont pas compatible avec certain hub. Par exemple, avec le hub Aqara (celui du deal), il n'est pas compatible Alexa. Tu ne pourra donc pas utiliser l'eco-système Alexa avec ce hub Aqara. Cependant, les développeurs peuvent mettre à jour leur hub et donc permettre d'être compatible Alexa par exemple.
Comme je l'ai dis plus haut, les capteurs communique avec votre HUB, donc si tu prend un hub compatible Homekit (Apple), tous tes capteurs connecté à ce hub pourront être commander avec Siri. Tu n'as pas besoin de trouver des capteurs compatible homekit, ils doivent juste être compatible avec ton hub.

PS: Pour homekit, si tu veux pouvoir allumer ta lumière depuis l'extérieur de ton réseau local (a 5 000 km de chez toi en 4G par exemple) tu pourra le faire UNIQUEMENT si tu as un iPad / Homepod / Apple TV qui est relié a ton hub.

Exemple d'assistant : Siri (Homekit => Apple), Google assistant (Android), Alexa (Eco-système Amazon)


APPLICATION:
Pour créer des scènes, ou tout simplement allumé / consulter la lumière manuellement depuis un smartphone, tu as besoin d'une application, c'est souvent l'application du constructeur. Le soucis c'est que si tu achète 4 marques d'actionneurs, tu devra avoir 4 applications différentes. Cependant si t'es actionneurs sont compatible homekit par exemple, tu pourra utiliser l'appli Maison d'apple, qui lui rassemble l'intégralité des appareils compatible homekit (quelque soit la marque). J'imagine que c'est le même fonctionnement pour google assistant mais perso je suis chez apple donc je ne sais pas.


Voila je pense que j'en est déjà pas mal dis.
Si j'ai fais des erreurs n'hésitez pas a me corriger
medved94il y a 1 h et 43 min

excusez moi mais du coup, est ce que vous auriez du temps ou un lien pour …excusez moi mais du coup, est ce que vous auriez du temps ou un lien pour m'expliquer vraiment comment marchent les appareils svp? (homekit, hub, gateway, etc...) parce que ca m’intéresse mais j'y comprends pas trop grand chose.En plus ya du xiaomi mijia, du philips hue, du aquara, du alexa, etc...plus j'essaie de me renseigner, moins je comprends.Du coup, est ce qu'une âme sensible et généreuse pourrait prendre du temps pour faire du social et m'expliquer les bases svp?


Différents protocoles de connexion :

- Zigbee : un standard compatible avec les passerelles le respectant (sauf pour les équipements Xiaomi pour lesquels la passerelle Xiaomi est nécessaire, les équipements Aqara pour lesquels la passerelle Xiaomi ou Aqara est nécessaire, les équipements Philips Hue pour lesquels la passerelle Philips Hue est nécessaire, et autres variantes propriétaires)

- Z-Wave : un standard compatible avec les passerelles le respectant.

- Wifi : connexion directe à un point d'accès, et relié par internet à un serveur, pas de passerelles dans ce cas.

- Radio (généralement 433mhz) : un standard compatible avec les passerelles le respectant, pas de signal retour de confirmation.

- Bluetooth : rare, au cas par cas

Pareil, si je me trompe ...
C'est le principe, il y a des exceptions et contournements possibles.
Édité par "Cfe54" 21 novembre 2018
Vincent_Battez21/11/2018 19:14

Je vais commencer par le début.HUB :Pour commencer, tu as besoin d'un …Je vais commencer par le début.HUB :Pour commencer, tu as besoin d'un hub(ou passerelle ou gateway, c'est la même chose) qui lui vas faire la liaison entre tous tes appareils domotique, ce hub est connecté en wifi sur ton réseau local, c'est donc lui qui vas ordonner de faire tel chose si tel capteur capte quelque chose.Lors que tu change un état d'un appareil domotique via une application sur ton smartphone, en réalité, tu dis à ton hub de dire à ton appareil de changer d'état. (le fonctionnement n'est pas toujours le même (voir plus bas))Exemple de marque : Philips Hue, Xiaomi Mijia, Aqara...CAPTEURS :Les capteurs comme un détecteur de mouvement / température... sont uniquement la pour capter des données.Un scénario typique, le capteur d'ouverture de porte détecte que tu as ouvert la porte à 19h, il envoi ces données (date et état de la porte) au HUB, et pour finir, si tu as créer un scénario qui dis "si on est au soir, et que la porte s'ouvre, allume la lumière", le hub vas donc ordonner à la lumière en question de s'allumer.Les capteurs ne communique PAS avec le réseau local, il communique avec le HUB, c'est le hub qui centralise tout, c'est un peu le boss.Exemple de capteur: capteur de mouvement, de température, de luminosité, d'ouverture de porte / fenêtre, de vibration, d'inondation, d'humidité, de pression de l'air, bouton....ACTIONNEURS : Les actionneurs sont tout simplement des appareils qui font des actions concrète, comme une ampoule connecté, ou un thermostat... Certains actionneurs peuvent être des capteurs, comme une lumière, tu peux lui demander si la lumière du garage est ouvert. Au final, la lumière vas envoyer son état au HUB comme un capteur.PS: Certain actionneur comme les ampoules connecté (oui encore) ou les prise connectés n'ont pas forcement besoin de HUB, ces actionneurs peuvent se connecter au réseau local et communique directement avec votre téléphone.Exemple d'actionneur: Lumière, thermostat, volets connecté...ASSISTANT VOCAL :Cette section n'est pas obligatoire pour le bon fonctionnement de la domotique, je pense que tout le monde connais les assistant vocaux comme Siri, Alexa, Google Assistant... la subtilité ici c'est que certains assistant vocaux ne sont pas compatible avec certain hub. Par exemple, avec le hub Aqara (celui du deal), il n'est pas compatible Alexa. Tu ne pourra donc pas utiliser l'eco-système Alexa avec ce hub Aqara. Cependant, les développeurs peuvent mettre à jour leur hub et donc permettre d'être compatible Alexa par exemple.Comme je l'ai dis plus haut, les capteurs communique avec votre HUB, donc si tu prend un hub compatible Homekit (Apple), tous tes capteurs connecté à ce hub pourront être commander avec Siri. Tu n'as pas besoin de trouver des capteurs compatible homekit, ils doivent juste être compatible avec ton hub.PS: Pour homekit, si tu veux pouvoir allumer ta lumière depuis l'extérieur de ton réseau local (a 5 000 km de chez toi en 4G par exemple) tu pourra le faire UNIQUEMENT si tu as un iPad / Homepod / Apple TV qui est relié a ton hub.Exemple d'assistant : Siri (Homekit => Apple), Google assistant (Android), Alexa (Eco-système Amazon)APPLICATION:Pour créer des scènes, ou tout simplement allumé / consulter la lumière manuellement depuis un smartphone, tu as besoin d'une application, c'est souvent l'application du constructeur. Le soucis c'est que si tu achète 4 marques d'actionneurs, tu devra avoir 4 applications différentes. Cependant si t'es actionneurs sont compatible homekit par exemple, tu pourra utiliser l'appli Maison d'apple, qui lui rassemble l'intégralité des appareils compatible homekit (quelque soit la marque). J'imagine que c'est le même fonctionnement pour google assistant mais perso je suis chez apple donc je ne sais pas.Voila je pense que j'en est déjà pas mal dis.Si j'ai fais des erreurs n'hésitez pas a me corriger


Merci, merci beaucoup. J'ai tout compris (je crois)
Si je veux tout faire a la voix via Alexa par exemple, il me faut un hub compatible Alexa et après, les appareils périphériques compatibles non pas forcément avec Alexa mais avec le hub.
medved94il y a 14 min

Merci, merci beaucoup. J'ai tout compris (je crois)Si je veux tout faire … Merci, merci beaucoup. J'ai tout compris (je crois)Si je veux tout faire a la voix via Alexa par exemple, il me faut un hub compatible Alexa et après, les appareils périphériques compatibles non pas forcément avec Alexa mais avec le hub.


C’est ça
Bonjour Je ne sais pas si la question a été posée mais peut on lutiliser avec Android merci
Emmanuel_Policail y a 38 min

Bonjour Je ne sais pas si la question a été posée mais peut on lutiliser av …Bonjour Je ne sais pas si la question a été posée mais peut on lutiliser avec Android merci


Tu peux associer les appareils aqara avec l’application Mi Home et tous contrôler depuis Mi Home
Merci Vincent
J'ai bien essayé mais la synchro ne se fait pas l'application ne reconnaît pas le hub
Je vais réessayer
Emmanuel_Policail y a 28 min

Merci VincentJ'ai bien essayé mais la synchro ne se fait pas l'application …Merci VincentJ'ai bien essayé mais la synchro ne se fait pas l'application ne reconnaît pas le hubJe vais réessayer


Le Hub d'Aqara n'est compatible avec MiHome que depuis la derniere MAJ du firmware, il est donc probable que ton hub ne soit pas a jour et donc non reconnu via MiHome. il faudrait le mettre a jour d'abord via l'appli Aqara (je ne sais pas si elle existe sous Android) avant de l'associer a MiHome
Bonjour
Merci pour ces informations j'ai donc tenté de faire comme mentionné avec l'application Aqara Home mais rien ny fait en tout cas merci à tous
J'ai contacté le support Aqara
Emmanuel_Polica 9 décembre 2018

BonjourMerci pour ces informations j'ai donc tenté de faire comme …BonjourMerci pour ces informations j'ai donc tenté de faire comme mentionné avec l'application Aqara Home mais rien ny fait en tout cas merci à tous J'ai contacté le support Aqara



Met tous à jour, l’application, la gateway...
sur l’appli mihome j’ai le choix d’ajouter aqara
21338275-EjNQ5.jpg

Bonjour est-ce qu’on peut travailler avec une caméra xiaomi chuangmi
VictorDesdoits11/12/2018 13:05

Bonjour est-ce qu’on peut travailler avec une caméra xiaomi chuangmi


En France, seulement les semaines paires
Cfe5411/12/2018 13:56

En France, seulement les semaines paires


je n’y connais rien donc elle peu travailler avec ?? Et du coup la rendre compatible HomeKit ??
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte