Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
PC fixe HP Pavilion 790-0015nf (GTX 1080 8Go, i5-8400, RAM 8Go, HDD 1To + SSD 128Go) + Ecran 24.5" HP 25x 144Hz + Clavier (Via ODR de 250€)
807° Expiré

PC fixe HP Pavilion 790-0015nf (GTX 1080 8Go, i5-8400, RAM 8Go, HDD 1To + SSD 128Go) + Ecran 24.5" HP 25x 144Hz + Clavier (Via ODR de 250€)

999,99€1373€-27% Gratuit GratuitBons plans Cdiscount
89
27 mai

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Prix sympa pour ce pack !
  • PC équipé d'une carte graphique GTX 1080
  • Ecran 24.5" HP 25x - Full HD, 144 Hz, 1 ms
  • Clavier HP 3VN40AA

ODR de 250€

Le prix passe même à 957.95€ avec une offre spéciale et 932.95€ pour les membres Cdiscount à volonté (CDAV) avec le code CDISCOUNT25E.

1611895.jpg

Caractéristiques :

  • CPU : Intel Core i5 (8ème génération) 8400 / 2.8 GHz
  • Taille installée : 8 Go
  • 1 x 1 To - 1 x 128 Go
  • Processeur graphique : NVIDIA GeForce GTX 1080
  • Interfaces : 1 x LAN (Gigabit Ethernet), 1 x DVI, 1 x HDMI, 3 x DisplayPort
  • Système d'exploitation fourni : Windows 10 Edition Familiale 64 bits Anglais/Français
  • Couleur : Ombre noire avec lunette avant LED verte, motif de bandes brossées
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
La les loulou je vous comprend pas, on a un super tariff pour une Tour (qui est bien , GTX 1080 avec un proco sympa) et un écran 144hz le tout pour moins de 1k ! Réellement c'est un super Deal, vous jouerez a tous vos jeux en 1080 ultra avec un taux de rafraichissement constant (ça fera pas de chute de 190 fps a 60 fps). Donc je vous comprend pas trop la
89 commentaires
Gaffe, c'est pas du super matos.. qui commence à dater d'ailleurs même si ça fera tourner la quasi totalité des jeux convenablement..
Prévoir de rajouter de la RAM immédiatement après achat, c'est le minimum recommandé pour Windows 10 qui est fourni.. ridicule quand on voit la chute spectaculaire du prix de la DDR4 depuis le début d'année.
"Appareil d'entréeDisposition QWERTY anglais "
Attention dans la description il indique un clavier QWERTY

Edit : d'après MatYX c'est bien un clavier AZERTY
Édité par "Athanatos" 27 mai
Athanatos27/05/2019 11:54

"Appareil d'entréeDisposition QWERTY anglais " Attention dans la …"Appareil d'entréeDisposition QWERTY anglais " Attention dans la description il indique un clavier QWERTY


Visible sur la photo du clavier aussi
cher et trop limité par la suite -1
La les loulou je vous comprend pas, on a un super tariff pour une Tour (qui est bien , GTX 1080 avec un proco sympa) et un écran 144hz le tout pour moins de 1k ! Réellement c'est un super Deal, vous jouerez a tous vos jeux en 1080 ultra avec un taux de rafraichissement constant (ça fera pas de chute de 190 fps a 60 fps). Donc je vous comprend pas trop la
kymsy_27/05/2019 12:14

La les loulou je vous comprend pas, on a un super tariff pour une Tour …La les loulou je vous comprend pas, on a un super tariff pour une Tour (qui est bien , GTX 1080 avec un proco sympa) et un écran 144hz le tout pour moins de 1k ! Réellement c'est un super Deal, vous jouerez a tous vos jeux en 1080 ultra avec un taux de rafraichissement constant (ça fera pas de chute de 190 fps a 60 fps). Donc je vous comprend pas trop la


C'est écrit HP sur la tour tout simplement, dans la tête des "gamers pc" c'est de la merde
DaminouMaximus27/05/2019 11:52

Gaffe, c'est pas du super matos.. qui commence à dater d'ailleurs même si ç …Gaffe, c'est pas du super matos.. qui commence à dater d'ailleurs même si ça fera tourner la quasi totalité des jeux convenablement.. Prévoir de rajouter de la RAM immédiatement après achat, c'est le minimum recommandé pour Windows 10 qui est fourni.. ridicule quand on voit la chute spectaculaire du prix de la DDR4 depuis le début d'année.


Le minimum recommandé pour w10 c'est 4gb de Ram. Et ça fonctionne très bien dans un petit pc portable pour peu que l'on ait un ssd. 8gb c'est suffisant pour la plupart des jeux en 1080p et très largement suffisant pour de la bureautique.
MrMr_WaliD27/05/2019 12:25

Le minimum recommandé pour w10 c'est 4gb de Ram. Et ça fonctionne très bi …Le minimum recommandé pour w10 c'est 4gb de Ram. Et ça fonctionne très bien dans un petit pc portable pour peu que l'on ait un ssd. 8gb c'est suffisant pour la plupart des jeux en 1080p et très largement suffisant pour de la bureautique.


Le minimum pour tourner W10 c'est 4gb. Recommandé par Microsoft c'est 8gb. Et en jeu c'est un facteur limitant de performance pour ce CPU et GPU.

La config est complètement déséquilibrée je trouve.
Pas inintéressant pour du grand public, mais pour qui touche un peu en hardware on fait largement mieux pour ce tarif.
MrMr_WaliD27/05/2019 12:25

Le minimum recommandé pour w10 c'est 4gb de Ram. Et ça fonctionne très bi … Le minimum recommandé pour w10 c'est 4gb de Ram. Et ça fonctionne très bien dans un petit pc portable pour peu que l'on ait un ssd. 8gb c'est suffisant pour la plupart des jeux en 1080p et très largement suffisant pour de la bureautique.


Houla, toi tes foutu... 2019 si ta pas 64 Go de ram pour jouer en 1080p tes pas vraiment un joueurs pc
MrMr_WaliD27/05/2019 12:25

Le minimum recommandé pour w10 c'est 4gb de Ram. Et ça fonctionne très bi …Le minimum recommandé pour w10 c'est 4gb de Ram. Et ça fonctionne très bien dans un petit pc portable pour peu que l'on ait un ssd. 8gb c'est suffisant pour la plupart des jeux en 1080p et très largement suffisant pour de la bureautique.


1000€ la bureautique
Athanatos27/05/2019 11:54

"Appareil d'entréeDisposition QWERTY anglais " Attention dans la …"Appareil d'entréeDisposition QWERTY anglais " Attention dans la description il indique un clavier QWERTY


bik8tx27/05/2019 11:57

Visible sur la photo du clavier aussi


C'est bien un clavier AZERTY, la fiche produit va être corrigée !
DaminouMaximus27/05/2019 12:27

Le minimum pour tourner W10 c'est 4gb. Recommandé par Microsoft c'est 8gb. …Le minimum pour tourner W10 c'est 4gb. Recommandé par Microsoft c'est 8gb. Et en jeu c'est un facteur limitant de performance pour ce CPU et GPU.La config est complètement déséquilibrée je trouve. Pas inintéressant pour du grand public, mais pour qui touche un peu en hardware on fait largement mieux pour ce tarif.


Bah écoute, j'ai une config avec 8gb de ram et une 1060 qui date d'il y a 2 ans et honnêtement je n'ai jamais été limité par la Ram. En jeu, tout tourne parfaitement bien ! Je suis d'accord que ça limite un peu les performances mais de la à dire qu'il faut obligatoirement du 16gb non. A moins que l'on fasse bcp de multi tâche et que l'on veuille faire tourner des gros jeux en ultra. Mais alors la question d'avoir 16gb ou non n'a plus lieu d'être.
MrMr_WaliD27/05/2019 12:38

Bah écoute, j'ai une config avec 8gb de ram et une 1060 qui date d'il y a …Bah écoute, j'ai une config avec 8gb de ram et une 1060 qui date d'il y a 2 ans et honnêtement je n'ai jamais été limité par la Ram. En jeu, tout tourne parfaitement bien ! Je suis d'accord que ça limite un peu les performances mais de la à dire qu'il faut obligatoirement du 16gb non. A moins que l'on fasse bcp de multi tâche et que l'on veuille faire tourner des gros jeux en ultra. Mais alors la question d'avoir 16gb ou non n'a plus lieu d'être.


Tout comme la Vram, j'ai 3 Go de Vram je les ai encore jamais pris a 100% avec ma 1060, les gens pensent que le 1080p c'est ultra gourmand mais pas du tout
Ashmar27/05/2019 12:43

Tout comme la Vram, j'ai 3 Go de Vram je les ai encore jamais pris a 100% …Tout comme la Vram, j'ai 3 Go de Vram je les ai encore jamais pris a 100% avec ma 1060, les gens pensent que le 1080p c'est ultra gourmand mais pas du tout


Tout à fait !
Le I5 fait large le taff, une 1080, un écran 144hz, un ssd pour le système avec un disque stockage, tout monté, avec la licence Windows (qui vaut pas 10e comme sur ebay quand on passe via un revendeur agrée), le prix me semble réellement sympa perso.
Un peu cher à ce prix pour les composants quand meme surtout que 8go de ram c'est limite surtout avec la baisse de la ram, pour 80€ on a du 16go en 3200mhz
Non mais HP, ce sont les pros pour te proposer des configs "gamers" avec des composants antiques à des prix complètement farfelus. Même si 8go est "suffisant" pour une majorité, j'ai lu un article détaillé qui explique l'intérêt de passer sur du 16 Go, avec parfois plus de 20% de perfs de différence... même certains jeux voyaient une amélioration des FPS à 32 Go, y compris en 1080. Puis sincèrement, 128 go de SSD pour le système.... c'est juste un gros foutage de gueule pour un PC à ce prix là.
Glorfi27/05/2019 16:50

Non mais HP, ce sont les pros pour te proposer des configs "gamers" avec …Non mais HP, ce sont les pros pour te proposer des configs "gamers" avec des composants antiques à des prix complètement farfelus. Même si 8go est "suffisant" pour une majorité, j'ai lu un article détaillé qui explique l'intérêt de passer sur du 16 Go, avec parfois plus de 20% de perfs de différence... même certains jeux voyaient une amélioration des FPS à 32 Go, y compris en 1080. Puis sincèrement, 128 go de SSD pour le système.... c'est juste un gros foutage de gueule pour un PC à ce prix là.


Bah rien que le i5 et la 1080 en neuf, ça fait presque 1000€ donc
Ashmar27/05/2019 17:03

Bah rien que le i5 et la 1080 en neuf, ça fait presque 1000€ donc


Euh, non? Un prix officiellement conseillé c'est pas un prix réel.
QM756927/05/2019 17:04

Euh, non? Un prix officiellement conseillé c'est pas un prix réel.


Et donc ? Parce que je vois pas le rapport, tout le monde crache dessus parce que c'est écrit HP, ça serait une tour type Corsair ça aurait burn à ce prix, arrête un peu...
Ashmar27/05/2019 17:08

Et donc ? Parce que je vois pas le rapport, tout le monde crache dessus …Et donc ? Parce que je vois pas le rapport, tout le monde crache dessus parce que c'est écrit HP, ça serait une tour type Corsair ça aurait burn à ce prix, arrête un peu...


Je n'ai même pas voté sur le deal, donc pas besoin de m'agresser. Je dis juste qu'une 1080 dont on ne ne connait pas la réf et cet i5, ça vaut à tout casser 700€.
Ashmar27/05/2019 12:23

C'est écrit HP sur la tour tout simplement, dans la tête des "gamers pc" c …C'est écrit HP sur la tour tout simplement, dans la tête des "gamers pc" c'est de la merde



Non il faut être honnête, HP c'est de la merde, L'alim, le boitier, la CM et le refroidissement sont sans aucun doute vraiment pas terrible (la gtx 1080 est probablement avec un blower). Je ne parle pas même pas du clavier. Ce qui fait que le PC est probablement relativement bruyant. Après le rapport prix/perf du deal est plutôt intéressant par rapport au marché, reste à prévoir quelques euros de plus pour mettre les 16Go de RAM et un SDD plus gros (pas forcément tout de suite mais le besoin finira par arriver) mais si ça enlève la garantie il vaut mieux passer son chemin.
Ashmar27/05/2019 17:08

Et donc ? Parce que je vois pas le rapport, tout le monde crache dessus …Et donc ? Parce que je vois pas le rapport, tout le monde crache dessus parce que c'est écrit HP, ça serait une tour type Corsair ça aurait burn à ce prix, arrête un peu...


Je t'avoue que pour avoir mis les mains dans des HP "gamers", y'a un peu de ça, libre à toi de considérer ça comme un bon deal. Mais je suis désolé... Je préfère acheter en allemagne des configs équivalentes et bien montées, et avec des bios qui te laissent faire des trucs, genre remplacer un HDD qui a cramé par un SSD en 3 minutes au lieu de 2 jours avec leur merde de bios... ou quand tu veux le dernier driver de ta CG et que tu le DL du site du fabricant, tu as pas écran noir, et où tu galères pas à revenir en mode sans echec pour remettre le driver de merde de chez HP qui sera jamais updaté... mais bon, c'est juste une TOUTE PETITE partie de ce que je reproche à HP
Pour tout ceux qui critiquent le prix je vous met au défi de trouver la même config moins cher (avec l'écran à 144hz)
Le deal burn mais les commentaires négatifs fusent
1000€ c'est un bon prix pour une tour avec gtx 1080 + écran PC, ceux qui critiquent j'aimerais bien voir s'ils proposent mieux pour moins cher...

Dommage pour l'i5 qui me paraît un peu léger pour pouvoir exploiter la CG à 100% sur des jeux gourmands.
Pour la RAM, une barrette de 8Go pour une 40aine d'euros et c'est réglé .
A voir l'evolutivité de cette tour mais ca a l'air d'être un bon investissement pour quelques années pour une personne ne voulant pas se monter une tour...
Édité par "Visiteur68" 27 mai
Visiteur6827/05/2019 17:39

Le deal burn mais les commentaires négatifs fusent (lol).1000€ c'est un bo …Le deal burn mais les commentaires négatifs fusent (lol).1000€ c'est un bon prix pour une tour avec gtx 1080 + écran PC, ceux qui critiquent j'aimerais bien voir s'ils proposent mieux pour moins cher...Dommage pour l'i5 qui me paraît un peu léger pour pouvoir exploiter la CG à 100% sur des jeux gourmands.Pour la RAM, une barrette de 8Go pour une 40aine d'euros et c'est réglé .A voir l'evolutivité de cette tour mais ca a l'air d'être un bon investissement pour quelques années pour une personne ne voulant pas se monter une tour...


"Quelques années"... Comme je disais, j'ai mis les mains dans du HP. Entre un portable qui a été vendu avec un DD défectueux et où le problème a été remonté à HP et qu'ils ont pas été foutu de diagnostiquer le problème (même en leur disant)... moralité : ouvre toi même le PC et fait péter la garantie de la copine (enfin de son ordi XD). Des machines où pour pouvoir lancer une ré-install de windows, tu dois tomber le DD car le système boucle sur un BSOD et REFUSE de te faire entrer dans le bios... Une machine où le DD pète juste après la période de garantie et où tu passes 2 jours à régler un souci car le bios, tu sais pas par quel miracle, t'écrases le boot de la partition UEFI... et je parle pas de la qualité d'assemblage. Et là, c'est juste ce dont je me souviens de tête.

Après, vous faites comme vous voulez hein ^^....
Ashmar27/05/2019 12:43

Tout comme la Vram, j'ai 3 Go de Vram je les ai encore jamais pris a 100% …Tout comme la Vram, j'ai 3 Go de Vram je les ai encore jamais pris a 100% avec ma 1060, les gens pensent que le 1080p c'est ultra gourmand mais pas du tout


La ram n'a pas beaucoup de lien avec la résolution, ce sont les textures qui prennent de la place. Super qualité => 3Gb pourra ne pas être suffisant OU il faudra compresser OU il faudra réduire la qualité.
Je disais "pas beaucoup" car fatalement en 4k on aura besoin de texture plus qualitatives... sinon.. peu d'intérêt.

Le soucis avec un hp... c'est le potentiel bios spécifique, c'est une petite communauté rikiki en rapport à une cm asrock, Asus, gb... etc... je préfère personnellement une carte mère rependue, afin d'avoir un bios aux petits oignons, de trouver dans 10 ans un tuto sur "comment changer le condo qui fait rebooter votre carte"...
Et puis dans tous les cas c'est AMD.. alors...
Édité par "Pegase" 27 mai
Pegase27/05/2019 18:09

La ram n'a pas beaucoup de lien avec la résolution, ce sont les textures …La ram n'a pas beaucoup de lien avec la résolution, ce sont les textures qui prennent de la place. Super qualité => 3Gb pourra ne pas être suffisant OU il faudra compresser OU il faudra réduire la qualité.Je disais "pas beaucoup" car fatalement en 4k on aura besoin de texture plus qualitatives... sinon.. peu d'intérêt.


j'ai retrouvé l'article.... les FPS max ne sont que peu impactées... mais les FPS mini... ça c'est une autre histoire. Mais comme tu dis, c'est moins évident en 4K (il n'y a pas de test en 1080p sur les "grosses cartes")

techspot.com/art…ng/
Bleezes , au secours !
Glorfi27/05/2019 18:15

j'ai retrouvé l'article.... les FPS max ne sont que peu impactées... mais l …j'ai retrouvé l'article.... les FPS max ne sont que peu impactées... mais les FPS mini... ça c'est une autre histoire. Mais comme tu dis, c'est moins évident en 4K (il n'y a pas de test en 1080p sur les "grosses cartes") https://www.techspot.com/article/1770-how-much-ram-pc-gaming/



Je repondais à Ashmar qui parlait de la vram, ram des cartes graphiques... ;D
Pegase27/05/2019 18:34

Je repondais à Ashmar qui parlait de la vram, ram des cartes graphiques... …Je repondais à Ashmar qui parlait de la vram, ram des cartes graphiques... ;D


Après il suffit de changer la cm c'est vraiment pas un vieux processeur, et le tour est joué, même trouvable d'occasion pour 50€ si vraiment le Bios te plaît pas

Quand a la Vram pour l'instant avec 3 Go en ultra tout passe chez moi
Édité par "Ashmar" 27 mai
Ashmar27/05/2019 18:39

Après il suffit de changer la cm c'est vraiment pas un vieux processeur, …Après il suffit de changer la cm c'est vraiment pas un vieux processeur, et le tour est joué, même trouvable d'occasion pour 50€ si vraiment le Bios te plaît pasQuand a la Vram pour l'instant avec 3 Go en ultra tout passe chez moi


L'intérêt d'acheter une machine pour faire péter la garantie immédiatement ? (car HP déconne pas avec ça)
Sinon, 2 possibilités : tu achètes la CM et la gardes sous le coude... ou alors tu la changes pas de suite et l'achètes à 300€ dans 2 ou 3 ans car le chipset / socket sera plus trouvable (comme moi avec le I7 3770 de Mme... impossible de trouver une CM à un prix décent )
On peut faire évoluer un pc comme ça ?
Il faudra en acheter un plus grand ?
Et même dans ce cas ça sera possible ? (Genre rien n'est soudé ?)
Bon prix même si ça reste toujours du jetable les pc de marques ...
Ecran TN
1920 x 1080 à 60 Hz
the_windwaker27/05/2019 19:24

On peut faire évoluer un pc comme ça ? Il faudra en acheter un plus grand ? …On peut faire évoluer un pc comme ça ? Il faudra en acheter un plus grand ?Et même dans ce cas ça sera possible ? (Genre rien n'est soudé ?)


Alors, à ma connaissance, c'est de l'assemblage sur ce genre de produits, mais avec, bien souvent, des composants "re-branded", et, presque toujours, des bios propriétaires. Donc, on peut essayer de faire évoluer, mais c'est pas dit que ça fonctionne. Surtout chez HP. (voir mes expériences perso plus haut)
the_windwaker27/05/2019 19:24

On peut faire évoluer un pc comme ça ? Il faudra en acheter un plus grand ? …On peut faire évoluer un pc comme ça ? Il faudra en acheter un plus grand ?Et même dans ce cas ça sera possible ? (Genre rien n'est soudé ?)


Non rien n'est soudé, et oui tu pourra tout changer
Belle trouvaille, c'est complet avzc un ecran en+! Quand même, c'est un deal!
Ashmar27/05/2019 17:03

Bah rien que le i5 et la 1080 en neuf, ça fait presque 1000€ donc


Ahahah arrêtez la naiveté les gens..
La 1080 valait 450 (et MSI Gaming pas le pauvre blower dégueu qu'il doit y avoir dans cette config ) il y a 6-8 mois mais maintenant sous prétexte de pénurie, car elle n'est plus produite, ils veulent nous faire croire que ça vaut 600 ou 700 euros ?
Plus que le prix des meilleures customs 2070, plus puissante et avec RTX et DLSS, et 2080 ( qui la smash complètement ) ???

Ca vaut 400 balles max une 1080 de nos jours, et pas un blower hein!
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte