Ce deal a malheureusement pris fin le 2 mai 2022.
1404° Expiré
85
Publié le 26 avril 2022

PC de Bureau AMD Ryzen 5 5500, 16 Go de RAM, RTX 3060 12 Go, SSD 500 Go M.2

856,13€999€-14%
Avatar
Partagé par BOYAVAL_Julien
Membre depuis 2019
1
8

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Description

  • Boîtier : AeroCool Cylon - noir - hublot - barre LED
  • Alimentation : 600 watts avec ventilateur de 120 mm très silencieux et efficacité de 82%
  • Carte mère : MSI B450M-A Pro Max
  • Processeur: AMD Ryzen 5 5500, 6 x 3,60 GHz
  • Refroidisseur certifié AMD
  • Mémoire vive : 16 Go RAM DDR4 haute vitesse
  • Carte graphique: NVIDIA GeForce RTX 3060 - 12 Go - Zotac Gaming Twin Edge
  • Disque SSD M.2 de 500 Go Kingston NV1
  • Système opérateur: Sans OS

Memory:PC Plus de détails sur Memory:PC
Informations supplémentaires
Avatar
54084_1.jpg
54084-uCUen.jpg.
Édité par la modération, 27 avril 2022

Vous aimerez aussi

85 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    Franchement pour le prix ça me parait cool, c'est une config budget, le r5 5500 et la 3060 sont plutôt bon, vu que l'airflow du boitier est pas ouf et que le changer coute très cher (70€ pour un 500dx), peut-être que les 30€ du pure rock 2 serait bien pour reduire un peu la chauffe et bruit au niveau cpu, le refroidissement vendu avec est ok tier mais quand ont monte en température il peut devenir bruyant

    Pour info la ram est bien 2x8Go en 3200MHz

    Sinon en upgrade perso je vois pas grand chose à upgrade, autant partir sur d'autre pc si vous upgradez, les tarifs d'upgrade sont trop élevés par rapport au budget, à la limite mettre un 5600 (aucune diff de perf avec le 5600x en jeu) meilleur que le 5500 en jeu (modifié)
  2. Avatar
    Même si je ne critique pas le deal, dans l'absolu c'est un bon prix mais il faut savoir ce qu'on achete.

    Pour moi, on fait souvent trop de concessions sur ces configs "toutes faites" de premier prix.

    Alors, il y en aura tojours pour dire : Mais non, la perte de perfs est minime même si :
    - la RAM fonctionne en mono-canal et pas en bi-canal.
    - Le CPU ne supporte que le pcie 3.0 et pas le pcie 4.0.
    - L'association RAM et CM "bas de gamme" ne permet pas de monter à plus 2400Mhz.
    - Le CPU n'a que 16Mb de cache L3.
    - Le ssd est Dram-less.
    - Pas de possibilité d'installer un SSD nvme.
    -....

    Mon avis est qu'à force de cumuler les petits défauts, ça fini par se ressentir.
    L'argent ne pousse pas dans mon jardin et je préfère utiliser mes fonds dans des configs plus évolutives.
    Sur le long terme, c'est la stratégie la pus économe. (modifié)
  3. Avatar
    darkn28/04/2022 20:42

    Salut que penses tu si on prend un 5600 et un SSD NVME de samsung 500go …Salut que penses tu si on prend un 5600 et un SSD NVME de samsung 500go comme upgrade?Le tout a 910 eurosMerci


    C'est des bonnes upgrades a bon prix, après je trouve pas le deal ouf quand on voit les pièces on arrive vite a +1000€ et on a eu des deals avec des 3060ti a ce prix là donc ce deal me laisse perplexe
  4. Avatar
    On en parle que sur les photos c'est pas les bons composants ?
    Par exemple :
    La cm "MSI" est une "ROG" sur les photos passant deux à quatre slots de RAM donc attention les photos sont trompeuses.
  5. Avatar
    xm227/04/2022 01:02

    Toutes ces crises encouragent la spéculation, dans tous les secteurs …Toutes ces crises encouragent la spéculation, dans tous les secteurs d'activité d'ailleurs...Les bons deals ont d'autant plus d'intérêt !ici le chipset (B450) n'est pas évolutif. En B550 ok


    Le b550 n'est pas spécialement plus évolutif , ils vont changer de plateforme a la prochaine génération de tte facon
  6. Avatar
    Grg5726/04/2022 20:52

    J'offre un verre à la personne qui trouve un deal i7 11700 / i5 12400+ rtx …J'offre un verre à la personne qui trouve un deal i7 11700 / i5 12400+ rtx 3070 pour moins de 1400€


    Tu devrais pouvoir te le faire à ce prix. Une 3070 ça se trouve à 700€.
    Ram 2*8Go 3200mhz : 60€
    I5 12400 : 180€
    Carte mère : 100€
    Ventirad : 50€
    Boitier : 60€
    Bonne alim 650w : 70€
    Ssd 2to : 180€

    W10 à 10€ et voilà... avec les frais de port tu depasses peut être un peu les 1400 mais au moins tu peux choisir des composants de qualité

    triax26/04/2022 21:02

    DDR4 - haute vitesse. Ce genre de description sans détail me fait peur... …DDR4 - haute vitesse. Ce genre de description sans détail me fait peur... 2400 Mhz, dans l'absolu, c'est peut-être de la "haute vitesse" pour eux ?


    Non, d'après les deals qui sont déjà passés c'est souvent de la 3000 ou 3200. Après niveau marque aucune idée (modifié)
  7. Avatar
    kgboii26/04/2022 23:21

    Yes c'est les composants que j'ai upgrade, et oui c'est pour faire de la …Yes c'est les composants que j'ai upgrade, et oui c'est pour faire de la mao donc pas mal de vst, et d'enregistrement audio


    Déjà un pure Rock slim sur un 5800x, c'est limite.
    À moins que tu aies vraiment des besoins extrêmement spécifiques, un 6coeurs 12 threads récent fera le taff (ryzen 5600 ou i5 12400). Il chauffera moins donc si ti mets un bon ventirad, il ne sera pas bruyant (un ordi qui fait du bruit en pleine prise de son c'est pas le top).
    Les jeux sont plus exigeants que les logiciels son et la norme pour du jeu aujourd'hui c'est les 6coeurs 12 threads.
    Mise plutôt sur une très bonne carte mère adaptée studio pour éviter les parasites pendant les prises de son, 2*8go de ram au moins en 3000MHz (voir plus en frequence si tu pars sur un ryzen), une très bonne alim aussi car des sons parasites peuvent venir de là.

    Dernier conseil, lis ça :
    projethomestudio.fr/cho…ao/ (modifié)
  8. Avatar
    Nukl3arStrike_27/04/2022 11:46

    Oui c'est du pur marketing, même si en jeu il n'y aura aucune différence a …Oui c'est du pur marketing, même si en jeu il n'y aura aucune différence avec des barrettes 3600mhz


    Je ne suis pas d'accord, la différence de fréquence se ressent en jeu, je l'avais directement remarqué sous BF5. Passage de 2400Mhz à 3333Mhz.
  9. Avatar
    Toad2327/04/2022 15:38

    Je ne suis pas d'accord, la différence de fréquence se ressent en jeu, je l …Je ne suis pas d'accord, la différence de fréquence se ressent en jeu, je l'avais directement remarqué sous BF5. Passage de 2400Mhz à 3333Mhz.


    C'est juste la description du deal qui ne le précise pas, quand on clique sur le deal on a ça : 16GB DDR4 RAM 3200 MHz High Speed
  10. Avatar
    darkn27/04/2022 19:46

    Faites gaffe a pc compenentes les gars


    Tu peux pas écrire ça sans dire pourquoi
  11. Avatar
    Auteur(e)
    Soyez indulgent c'est mon 1er deal
  12. Avatar
    J'ai droit à un verre quand même?
  13. Avatar
    J'offre un verre à la personne qui trouve un deal i7 11700 / i5 12400+ rtx 3070 pour moins de 1400€
  14. Avatar
    KLFlevrailunik26/04/2022 20:12

    Hello ! Je cherche un deal dans cet ordre de prix pour passer d'un i5 4eme …Hello ! Je cherche un deal dans cet ordre de prix pour passer d'un i5 4eme génération (!) + GTX 970 à quelque chose de plus... moderne. C'est une bonne config pour faire tourner Warhammer Total War 3 par ex ? J'ai aussi une contrainte de silence (pc dans le salon...). J'ai cru comprendre qu'AMD était au top en ce moment, que la 3060 était bien... mais j'ai un peu peur du boitier moyennement silencieux... Les spécialistes auront surement un avis


    techpowerup.com/rev…tml

    D'après ça, je pense que tu sera à 60 ips en 1080p ultra.

    La zotac devrait pas être trop bruyante avec les deux ventilos, il faudra peut-être faire une courbe de vitesse personnalisée.

    Je te conseille de mettre un ventirad plus performant pour moins de bruit sur le processeur.

    Pour le boîtier, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais avec 2 ventilos en façade et un arrière de bonne qualité branché en pwm, ça ne fera pas un bruit de fou...
  15. Avatar
    Hello ! Je cherche un deal dans cet ordre de prix pour passer d'un i5 4eme génération (!) + GTX 970 à quelque chose de plus... moderne. C'est une bonne config pour faire tourner Warhammer Total War 3 par ex ? J'ai aussi une contrainte de silence (pc dans le salon...).
    J'ai cru comprendre qu'AMD était au top en ce moment, que la 3060 était bien... mais j'ai un peu peur du boitier moyennement silencieux... Les spécialistes auront surement un avis
  16. Avatar
    Utilisateur anonyme
    La 3060 à 600€ actuellement donc 380€ avec fdp pour le reste des composants, c'est au top
  17. Avatar
    Grg5726/04/2022 21:01

    Mais nan comment j'ai pu louper ça Merci de l'info en tout cas ça me d …Mais nan comment j'ai pu louper ça Merci de l'info en tout cas ça me donne une idée des possibilités futures ?


    Ça c'est parce que tu me suis pas il est pas resté longtemps 1 ou2 jours
  18. Avatar
    WhiteWillow26/04/2022 20:54

    https://www.techpowerup.com/review/total-war-warhammer-iii-benchmark-test-performance-analysis/5.htmlD'après ça, je pense que tu sera à 60 ips en 1080p ultra.La zotac devrait pas être trop bruyante avec les deux ventilos, il faudra peut-être faire une courbe de vitesse personnalisée.Je te conseille de mettre un ventirad plus performant pour moins de bruit sur le processeur.Pour le boîtier, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais avec 2 ventilos en façade et un arrière de bonne qualité branché en pwm, ça ne fera pas un bruit de fou...


    Merci pour ton aide !
  19. Avatar
    Grg5726/04/2022 21:08

    Effectivement, mais est-ce que c'est pas plus rentable d'attendre un deal …Effectivement, mais est-ce que c'est pas plus rentable d'attendre un deal à base de intel + nvidia chez un constructeur Allemand et de modifier les composants pour en avoir de qualité ?


    Sur ces sites, le moindre truc que tu modifies, tu le payes au prix fort... ça vaut le coup si tu tombes pile poil sur la compo qui t'intéresse, mais bien souvent ils mettent un ventirad de merde, une carte mère matx avec que deux slots de ram, un boîtier moyen et une alim pas top

    Je pense que ton budget de 1400€ est suffisant pour prendre de la meilleure qualité en fouillant bien... (modifié)
  20. Avatar
    Bienvenue et merci pour ton premier deal, +1
  21. Avatar
    Nukl3arStrike_27/04/2022 19:17

    C'est le type de ram qui compte, pas la fréquence.



    Ce qu'il ne faut pas lire !

    " Une vitesse plus élevée signifie une réponse plus rapide aux demandes de lecture et d'écriture, et donc de meilleures performances. "
  22. Avatar
    DDR4 - haute vitesse. Ce genre de description sans détail me fait peur...
    2400 Mhz, dans l'absolu, c'est peut-être de la "haute vitesse" pour eux ?
  23. Avatar
    Nykomanta26/04/2022 21:03

    J'ai droit à un verre quand même?


    T'as le droit à un abonnement supplémentaire pour commencer, et un demi verre pcq le deal est plus dispo

    WhiteWillow26/04/2022 21:05

    Tu devrais pouvoir te le faire à ce prix. Une 3070 ça se trouve à 700€.Ram …Tu devrais pouvoir te le faire à ce prix. Une 3070 ça se trouve à 700€.Ram 2*8Go 3200mhz : 60€I5 12400 : 180€Carte mère : 100€Ventirad : 50€Boitier : 60€Bonne alim 650w : 70€Ssd 2to : 180€W10 à 10€ et voilà... avec les frais de port tu depasses peut être un peu les 1400 mais au moins tu peux choisir des composants de qualitéNon, d'après les deals qui sont déjà passés c'est souvent de la 3000 ou 3200. Après niveau marque aucune idée


    Effectivement, mais est-ce que c'est pas plus rentable d'attendre un deal à base de intel + nvidia chez un constructeur Allemand et de modifier les composants pour en avoir de qualité ? (modifié)
  24. Avatar
    Toad2327/04/2022 15:38

    Je ne suis pas d'accord, la différence de fréquence se ressent en jeu, je l …Je ne suis pas d'accord, la différence de fréquence se ressent en jeu, je l'avais directement remarqué sous BF5. Passage de 2400Mhz à 3333Mhz.


    C'est le type de ram qui compte, pas la fréquence.
  25. Avatar
    supprimé156117928/04/2022 12:01

    C'est ce que j'ai cru comprendre avec google trad...Si quelqu'un qui a …C'est ce que j'ai cru comprendre avec google trad...Si quelqu'un qui a déjà passé commande et connaît ce site pouvait nous éclairer.


    Ah oui la traduction est étrange : Vous ne recevrez pas un ordinateur prêt à l'emploi de notre part - chaque système est assemblé et fabriqué pour vous par nos employés du début à la fin.

    Peut être un keinen de trop (modifié)
  26. Avatar
    Nykomanta26/04/2022 20:59

    dealabs.com/bons-plans/pc-de-bureau-ryzen-5-5600x-rx-6800-xt-16-go-16-go-de-ram-500-go-ssd-b550-gaming-x-alim-700w-gold-1476eur-avec-11600k-2331757Dans la description 1260€ bon c'est dommage c'est plus actif


    Mais nan comment j'ai pu louper ça
    Merci de l'info en tout cas ça me donne une idée des possibilités futures 😁
  27. Avatar
    Allez on espère une réponse couillue de dubaro aux deals csl 😏 (modifié)
  28. Avatar
    Skopje8526/04/2022 19:57

    Sans fenêtre ? = Sans Windows / sans OS


    un os c 3€ sur cdiscount
  29. Avatar
    Grg5726/04/2022 21:08

    T'as le droit à un abonnement supplémentaire pour commencer, et un demi v …T'as le droit à un abonnement supplémentaire pour commencer, et un demi verre pcq le deal est plus dispo (lol)Effectivement, mais est-ce que c'est pas plus rentable d'attendre un deal à base de intel + nvidia chez un constructeur Allemand et de modifier les composants pour en avoir de qualité ?


    Ca dépend les deals mais on arrive a trouver mieux en prix oui
  30. Avatar
    Joli
  31. Avatar
    Une carte mère wifi à conseiller sur ce deal?
  32. Avatar
    1394 euros avec :
    Ryzen 7 5800x
    MSI B550-A Pro
    be quiet! Pure Rock Slim 2
    1000 GB Samsung 980 M.2 SSD NVMe

    Et windows 11 car je suis un flemmard

    ça vaut le coup ou pas ? pour de la musique sur ordi + gaming
  33. Avatar
    kgboii26/04/2022 22:30

    1394 euros avec : Ryzen 7 5800xMSI B550-A Probe quiet! Pure Rock Slim …1394 euros avec : Ryzen 7 5800xMSI B550-A Probe quiet! Pure Rock Slim 21000 GB Samsung 980 M.2 SSD NVMeEt windows 11 car je suis un flemmardça vaut le coup ou pas ? pour de la musique sur ordi + gaming


    Pas de carte graphique ? Le 5800x c'est plus dirigé applicatif lourd. Il te faut de quoi le refroidir, de la Ram avec une grosse fréquence et une carte mère haut de gamme pour réellement profiter de ses capacités.
    Qu'entends tu par musique ? Prod ? Encodage ?
    Si c'est juste écouter de la musique ou de la prod pas poussée, prends toi un 6 cœurs 12 threads récent avec une carte mère moins haut de gamme et un bon ventirad, ça fera parfaitement l'affaire.

    Edit : ah, c'est les upgrades que tu veux faire à partir de ce pc ? (modifié)
  34. Avatar
    WhiteWillow26/04/2022 23:15

    Pas de carte graphique ? Le 5800x c'est plus dirigé applicatif lourd. Il …Pas de carte graphique ? Le 5800x c'est plus dirigé applicatif lourd. Il te faut de quoi le refroidir, de la Ram avec une grosse fréquence et une carte mère haut de gamme pour réellement profiter de ses capacités. Qu'entends tu par musique ? Prod ? Encodage ?Si c'est juste écouter de la musique ou de la prod pas poussée, prends toi un 6 cœurs 12 threads récent avec une carte mère moins haut de gamme et un bon ventirad, ça fera parfaitement l'affaire.Edit : ah, c'est les upgrades que tu veux faire à partir de ce pc ?


    Yes c'est les composants que j'ai upgrade, et oui c'est pour faire de la mao donc pas mal de vst, et d'enregistrement audio (modifié)
  35. Avatar
    triax26/04/2022 21:02

    DDR4 - haute vitesse. Ce genre de description sans détail me fait peur... …DDR4 - haute vitesse. Ce genre de description sans détail me fait peur... 2400 Mhz, dans l'absolu, c'est peut-être de la "haute vitesse" pour eux ?


    À ce prix là tu trouveras pas plus efficace comme pc surtout vu les prix des gpu même si ça baisse, le tout reste abordable pour les perfs que ça à tu trouveras clairement pas mieux.
    Et perso j'ai cette carte mère et sans trop d'ajustement la ram à cette fréquence s'oc facile à 3000mhz donc en étant à peine débrouillard on a quelque chose de super correct (modifié)
  36. Avatar
    Toutes ces crises encouragent la spéculation, dans tous les secteurs d'activité d'ailleurs...
    Les bons deals ont d'autant plus d'intérêt !
    ici le chipset (B450) n'est pas évolutif. En B550 ok
  37. Avatar
    KLFlevrailunik26/04/2022 20:12

    Hello ! Je cherche un deal dans cet ordre de prix pour passer d'un i5 4eme …Hello ! Je cherche un deal dans cet ordre de prix pour passer d'un i5 4eme génération (!) + GTX 970 à quelque chose de plus... moderne. C'est une bonne config pour faire tourner Warhammer Total War 3 par ex ? J'ai aussi une contrainte de silence (pc dans le salon...). J'ai cru comprendre qu'AMD était au top en ce moment, que la 3060 était bien... mais j'ai un peu peur du boitier moyennement silencieux... Les spécialistes auront surement un avis


    Salut je suis dans le même cas que toi avec une GeForce 750 ti
Avatar