Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Tour PC Gaming - Ryzen 5 3600, RTX 2060 6Go, 1To + SSD 240Go, RAM 8Go
368° Expiré

Tour PC Gaming - Ryzen 5 3600, RTX 2060 6Go, 1To + SSD 240Go, RAM 8Go

729€ 14,90€ Bons plans Memory:PC
42
10 juilletPays d'expédition : Allemagne

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Code promo qui le fait passer à 729€. Une version plus light que celle de @Bleezes77 avec la RTX 2060 et toujours le Ryzen 5 3600 qu'on ne présente déjà plus (ou presque).

  • Offert avec le PC : WOLFENSTEIN: Youngblood


La Configuration est modifiable. Ma configuration en dessous est je pense plus équilibrée et durable mais plus chère pour 839.70€:
  • Carte mère Asus Prime B450Pro-VDH (28.90€)
  • Alimentation Corsair VS650 650W (18.90€)
  • Memoire G.SkillAegis 16Go Dual Channel 3000Mhz (42.90€)


1662253.jpg
La configuration de base qui reste sympa tout de même:
  • Boitier: AeroCool Cylon - noir - Fenêtre - Ruban à LED
  • Alimentation: Alimentation 650 Watt Super Silent avec ventilateur 120mm très silencieux et efficacité de 82%
  • Carte mère: MSI A320M Pro-M2 V2
  • processeur: AMD Ryzen 5 3600, 6x 3,60 GHz
  • Système de refroidissement: Refroidisseur certifié AMD
  • Mémoire:8 Go de RAM DDR4 3000 MHz G.Skill
  • Carte graphique:NVIDIA GeForce RTX 2060 - 6 Go
  • Disque dur 1:SSD de 240 Go
  • Disque dur 2:1000 Go HD
  • Lecteur optique:Sans lecteur
  • Système d'exploitation:Sans Windows
Informations supplémentaires

Groupes

42 commentaires
Jolie deal pour budget moyen
Bonne config qui est pas mal équilibrée. Dommage pour les 8go. À ce prix, 16 auraient été bienvenus (utiles pour limiter les drops de fps d'après THFR)
il me semblait jsutement qu il fallait eviter les B450 avec les dernier processeur la memeoire serait trop juste pour les misea jours
Ah exactement le genre de config que je cherche. Juste un doute sur les cartes mères B450.
C'est un pari risqué, la carte mère... C'est malheureusement très compliqué de faire une config à prix équivalent avec une carte mère "Ryzen 3000 approved". Dommage pour la RAM également.
Alors pour avoir un peu plus de détails :
tomshardware.fr/amd…es/ Donc si je comprends bien les problèmes peuvent survenir si carte mère 4xx couplé à de vieux CPU.
Les prix ont bien gonflé avec les Ryzen 5 3600... Je suis un peu deg de pas m'être jeté sur les deals de la semaine dernière, notamment le PC avec R5 2600, RTX 2060, 16go de RAM, 512go SSD NVMe pour 700€

+1 pour les prix actuels qui ont remonté !
Baalnazar10/07/2019 10:38

C'est un pari risqué, la carte mère... C'est malheureusement très co …C'est un pari risqué, la carte mère... C'est malheureusement très compliqué de faire une config à prix équivalent avec une carte mère "Ryzen 3000 approved". Dommage pour la RAM également.


C'est pour ça que je suis passé sur le modèle supérieur dans ma config proposée qui gère la Ram supérieure et plus de slots mais regarde sur les deals précédents ou ceux de @Bleezes77, c'est généralement celle montée.
Tu peux passer sur les séries X pour plus de confort (x370, 470) mais le prix sera un peu plus cher forcement

PoloCasa10/07/2019 11:31

Les prix ont bien gonflé avec les Ryzen 5 3600... Je suis un peu deg de …Les prix ont bien gonflé avec les Ryzen 5 3600... Je suis un peu deg de pas m'être jeté sur les deals de la semaine dernière, notamment le PC avec R5 2600, RTX 2060, 16go de RAM, 512go SSD NVMe pour 700€ +1 pour les prix actuels qui ont remonté !


Oue bcp de gens ont préféré attendre mais ce n'était pas le bon choix, les promos sont restées car le stock était très minime..
Dès que les stocks seront complets je pense qu'on reviendra sur des prix similaires.
Édité par "Nykomanta" 10 juillet
Au niveau du système d'exploitation il faut s'en procurer un à part du coup ? Je présume que vous avez sûrement un bon plan à ce sujet aussi ? :P
Qu'est ce que les refroidisseues AMD de de bases valent ?
Petite question pour ceux qui ont déjà commandé sur le site: ils mettent combien de temps à valider la commande?

J'en ai commandé un dimanche et j'ai eu aucun retour depuis, mise à part que l'argent a été débité de mon compte
Ma config avec cette offre :25360475-EYXKE.jpgComparé à chez Bleezes :
25360475-GCqCB.jpgDifférence, c'est la 2060 sans constructeur et un SSD pas M2.
Vous en pensez quoi ?
Encore un deal de Pc , Rysen par ci , Rysen par là...
Y'en a marre !!!!!
iris7124010/07/2019 13:46

Encore un deal de Pc , Rysen par ci , Rysen par là...Y'en a marre !!!!! …Encore un deal de Pc , Rysen par ci , Rysen par là...Y'en a marre !!!!!


J'en avais mis un en Intel ca plait pas aux gens parce que c'est trop cher y'en a qui sont sympas j'en ai vu qui se baladaient sur le net
Quand je vais sur le lien ça me met la carte mère A320M (qui est très très limite)
Mais je comprend pas car dans les autres commentaires les gens parlent de B450 (ce qui est déjà mieux)
Narzu10/07/2019 14:24

Quand je vais sur le lien ça me met la carte mère A320M (qui est très très …Quand je vais sur le lien ça me met la carte mère A320M (qui est très très limite)Mais je comprend pas car dans les autres commentaires les gens parlent de B450 (ce qui est déjà mieux)


La B450, c'est une option. Le tarif "de base" du deal est donné pour la A320M.
Ok, je trouve ça dommage de mettre un prix de base avec une base qui n'est pas bien équilibrée et qui nécessite ajustements. Ça laisse croire aux gens qu'ils peuvent avoir une bonne config pas cher avec rtx2060 + ryzen 3600.
Narzu10/07/2019 14:36

Ok, je trouve ça dommage de mettre un prix de base avec une base qui n'est …Ok, je trouve ça dommage de mettre un prix de base avec une base qui n'est pas bien équilibrée et qui nécessite ajustements. Ça laisse croire aux gens qu'ils peuvent avoir une bonne config pas cher avec rtx2060 + ryzen 3600.


Tout dépend de l'usage. Avec la version de base, tu as le Ryzen 3600 + RTX 2060.... si la carte mère ne te conviens pas, change la... c'est l'avantage de ce site... alors que si tu achètes HP, par exemple, tu n'as qu'une option (en standard) sur la CM : BIOS de merde
Glorfi10/07/2019 14:44

Tout dépend de l'usage. Avec la version de base, tu as le Ryzen 3600 + RTX …Tout dépend de l'usage. Avec la version de base, tu as le Ryzen 3600 + RTX 2060.... si la carte mère ne te conviens pas, change la... c'est l'avantage de ce site... alors que si tu achètes HP, par exemple, tu n'as qu'une option (en standard) sur la CM : BIOS de merde


Je suis d'accord mais ici sur Dealabs beaucoup de gens cherchent à la fois le prix intéressant + le conseil de config, car ils ne s'y connaissent pas forcément très bien.

Sauf que j'ai des doutes sur la compatibilité avec le A320, voir le tableau ici : google.com/amp…mp/

Quelqu'un a déjà fait ce genre de config pour nous partager son expérience ?
Narzu10/07/2019 14:59

Je suis d'accord mais ici sur Dealabs beaucoup de gens cherchent à la fois …Je suis d'accord mais ici sur Dealabs beaucoup de gens cherchent à la fois le prix intéressant + le conseil de config, car ils ne s'y connaissent pas forcément très bien.Sauf que j'ai des doutes sur la compatibilité avec le A320, voir le tableau ici : https://www.google.com/amp/s/wccftech.com/amd-ryzen-3000-series-and-x570-chipset-compatibility-quick-guide/amp/Quelqu'un a déjà fait ce genre de config pour nous partager son expérience ?


Sur ce dernier point, je me contenterai de citer Merlin : "Franchement ! J'saurais pas dire !"
En fait pour moi le A320 ce n'est pas une bonne idée pour cette config et là c'est le choix de base qui sert à appâter en baisant le prix sans préciser, des gens peuvent acheter ça sans réfléchir
Narzu10/07/2019 15:03

En fait pour moi le A320 ce n'est pas une bonne idée pour cette config et …En fait pour moi le A320 ce n'est pas une bonne idée pour cette config et là c'est le choix de base qui sert à appâter en baisant le prix sans préciser, des gens peuvent acheter ça sans réfléchir


Le problème étant que sur ce site (memorypc), on est obligé de poster la version de base et non la configuration conseillée car elle n’apparaît pas sur une page à proprement parler mais dans le panier.
Si tu lis bien la description j'ai détaillé cela juste en dessous. Le titre est modéré mais ne parle aucunement de carte mère, c'est sur que la A320 est juste mais fonctionne quand même avec un ryzen 3600 sinon il ne la mettrait même pas: la compatibilité est bonne après une MAJ du BIOS pour la plupart. Mais pour peu de monde c'est une bonne option en effet car elle limite trop les performances en soi et à venir, d'ou ma config perso (ou une autre qui vous convient ).
Narzu10/07/2019 15:03

En fait pour moi le A320 ce n'est pas une bonne idée pour cette config et …En fait pour moi le A320 ce n'est pas une bonne idée pour cette config et là c'est le choix de base qui sert à appâter en baisant le prix sans préciser, des gens peuvent acheter ça sans réfléchir


Si tu veux faire du jeu, pas d'oc, pas de "tuning" de perfs, ça fait le taff... D'ailleurs, j'accorde plus d'importance à une bonne alim qui, elle, va avoir une utilité plus globale (augmentation de la durée de vie de tous les composants) et apportera un côté plus "future proof" à la config. Et en plus, une bonne alim peut, par sa stabilité, combler le defaut de VRM moyens niveau CM et CG...
Nykomanta10/07/2019 15:13

Le problème étant que sur ce site (memorypc), on est obligé de poster la ve …Le problème étant que sur ce site (memorypc), on est obligé de poster la version de base et non la configuration conseillée car elle n’apparaît pas sur une page à proprement parler mais dans le panier.Si tu lis bien la description j'ai détaillé cela juste en dessous. Le titre est modéré mais ne parle aucunement de carte mère, c'est sur que la A320 est juste mais fonctionne quand même avec un ryzen 3600 sinon il ne la mettrait même pas: la compatibilité est bonne après une MAJ du BIOS pour la plupart. Mais pour peu de monde c'est une bonne option en effet car elle limite trop les performances en soi et à venir, d'ou ma config perso (ou une autre qui vous convient ).


Ok pas de soucis. Je préfère aussi ta config plutôt que le choix de base.
Par contre, un truc à vérifier sur cette CM, c'est si le bios est en Beta ou non... il semblerait qu'il y ait un souci avec le RAID sur les bios Beta.... Et ça risquerait de casser le RAID en passant à une version "finale" (ça pète le RAID des machines actives au flash du BIOS... donc perte de données)
Glorfi10/07/2019 15:01

Sur ce dernier point, je me contenterai de citer Merlin : "Franchement ! …Sur ce dernier point, je me contenterai de citer Merlin : "Franchement ! J'saurais pas dire !"


Amazon ou eBay tu as des licences à 5 ou 10€
Narzu10/07/2019 14:36

Ok, je trouve ça dommage de mettre un prix de base avec une base qui n'est …Ok, je trouve ça dommage de mettre un prix de base avec une base qui n'est pas bien équilibrée et qui nécessite ajustements. Ça laisse croire aux gens qu'ils peuvent avoir une bonne config pas cher avec rtx2060 + ryzen 3600.


Ce qui me fait rire c'est que tous les deals sur pc venant de sites allemands brûlent alors que à chaque fois c'est pareil, le prix de base affiché ne correspond pas au prix nécessaire pour faire un pc équilibré et évolutif. En gros ceux qui postent les deals pc depuis des mois ont bien compris le principe des vendeurs de voiture par exemple, il ne faut pas comprendre "au prix de..." mais "à partir de....". Ce sont des prix d'appel pour avoir une config équilibrée, il faut souvent ajouter dans les 150 € en moyenne au prix affiché.

PS : Je n'ai rien contre ceux qui postent et le prix final reste moins cher que pour un pc acheté en France pour celui/celle qui veut un pc complet de suite plutôt que de sauter sur les bons deals sur les composant informatiques qui passent sur ce site.
scout222310/07/2019 19:18

Ce qui me fait rire c'est que tous les deals sur pc venant de sites …Ce qui me fait rire c'est que tous les deals sur pc venant de sites allemands brûlent alors que à chaque fois c'est pareil, le prix de base affiché ne correspond pas au prix nécessaire pour faire un pc équilibré et évolutif. En gros ceux qui postent les deals pc depuis des mois ont bien compris le principe des vendeurs de voiture par exemple, il ne faut pas comprendre "au prix de..." mais "à partir de....". Ce sont des prix d'appel pour avoir une config équilibrée, il faut souvent ajouter dans les 150 € en moyenne au prix affiché.PS : Je n'ai rien contre ceux qui postent et le prix final reste moins cher que pour un pc acheté en France pour celui/celle qui veut un pc complet de suite plutôt que de sauter sur les bons deals sur les composant informatiques qui passent sur ce site.


Malheureusement ils font ça pr attirer le clic sur les sites, si il y avait des cfg propres sans ajout je les posterai mais elles sont dures à trouver
il faut mieux pas prendre une carte mere X570 ? les B450 sont un peu traop juste pour avoir l amelioration du bios non ?

Glorfi10/07/2019 15:43

Par contre, un truc à vérifier sur cette CM, c'est si le bios est en Beta o …Par contre, un truc à vérifier sur cette CM, c'est si le bios est en Beta ou non... il semblerait qu'il y ait un souci avec le RAID sur les bios Beta.... Et ça risquerait de casser le RAID en passant à une version "finale" (ça pète le RAID des machines actives au flash du BIOS... donc perte de données)



le probleme est que les b450 ne pourons pas avoir avoir la prochaine mise a jour comme la memoire du bios ne passe pas les 16Mo :/
Édité par "Homer.057" 10 juillet
Homer.05710/07/2019 20:10

il faut mieux pas prendre une carte mere X570 ? les B450 sont un peu traop …il faut mieux pas prendre une carte mere X570 ? les B450 sont un peu traop juste pour avoir l amelioration du bios non ?le probleme est que les b450 ne pourons pas avoir avoir la prochaine mise a jour comme la memoire du bios ne passe pas les 16Mo :/


Alors, d'après les infos que j'ai lues, elle "peuvent" moyennant le retrait du support de processeurs anciens (ryzen 1) ou de petite gamme. Donc, c'est soumis à l'appréciation des fabricants...
Glorfi10/07/2019 20:18

Alors, d'après les infos que j'ai lues, elle "peuvent" moyennant le …Alors, d'après les infos que j'ai lues, elle "peuvent" moyennant le retrait du support de processeurs anciens (ryzen 1) ou de petite gamme. Donc, c'est soumis à l'appréciation des fabricants...



ouai mais donc d'apres toi c'est alors pas un souci d avoir une b450 ? je suis un peu perdu lol
Homer.05710/07/2019 20:21

ouai mais donc d'apres toi c'est alors pas un souci d avoir une b450 ? je …ouai mais donc d'apres toi c'est alors pas un souci d avoir une b450 ? je suis un peu perdu lol


Si le bios est prévu Et qu'il est en version finale, "balek" car le support minimal du proc est assuré (pas de pci-e 4,pas de support étendu de l'oc de la ram) ... Sinon, je m'y risquerai pas.
Glorfi10/07/2019 20:24

Si le bios est prévu Et qu'il est en version finale, "balek" car le …Si le bios est prévu Et qu'il est en version finale, "balek" car le support minimal du proc est assuré (pas de pci-e 4,pas de support étendu de l'oc de la ram) ... Sinon, je m'y risquerai pas.



ouqi mais pour l instant on en sais rien sur les B450 non ? moi j voulais prendre la msi B450 pro pour 80€ la X570 coute 180 c est abusé je trouve
Homer.05710/07/2019 20:38

ca commence deja …ca commence deja lol:https://www.tomshardware.fr/amd-ryzen-3000-flasher-le-bios-peut-supprimer-des-fonctionnalites/


Merci de citer l'article de la source sur le RAID
Glorfi10/07/2019 21:25

Merci de citer l'article de la source sur le RAID



De quoi tu parles?
Ça reste uniquement sur les petits procs et si tu ne change pas de cfg, à ne faire que si on passe sur une autre série donc mais merci pr l'info quand même
Édité par "Nykomanta" 10 juillet
Homer.05710/07/2019 21:48

De quoi tu parles?


Plus haut, je parle de soucis de raid que j'avais vu dans un article. Je me souvenais plus où. Donc merci de le poster en complément.
16go de ram et c'est nickel
iris7124010/07/2019 13:46

Encore un deal de Pc , Rysen par ci , Rysen par là...Y'en a marre !!!!! …Encore un deal de Pc , Rysen par ci , Rysen par là...Y'en a marre !!!!!


Pourquoi venir sur ce deal si ça te saoule ? Y a plein d'autres deals à voir..
Comportement franchement étrange...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte