Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
PC Fixe - AMD Ryzen 7 3700X, RTX 2080 Super, 16 Go DDR4, NVME-SSD 1 To, MSI B550 Tomahawk
392° Expiré

PC Fixe - AMD Ryzen 7 3700X, RTX 2080 Super, 16 Go DDR4, NVME-SSD 1 To, MSI B550 Tomahawk

1602,41€ 19,90€ Bons plans Dubaro
50
392° Expiré
PC Fixe - AMD Ryzen 7 3700X, RTX 2080 Super, 16 Go DDR4, NVME-SSD 1 To, MSI B550 Tomahawk
18 août 2020Pays d'expédition : Allemagne

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Bonjour à tous,

Très bonne config pour ceux qui veulent jouer en 1440p/4K à + de 100 FPS.
PC Modifiable à souhait.

AC Valhalla offert avec les Ryzen 7

Si vous voulez vous faire une idée de la config :
Informations supplémentaires
Bons plans Dubaro
50 commentaires
wow mais c'est intéressant ! ... je crois ._.
Première fois que je voit une config allemande avec un vrai bon boitier +1
iTzi18/08/2020 23:52

Première fois que je voit une config allemande avec un vrai bon boitier +1


une B550 tomahawk et rien que des bon composants ._. c'est ce qui m'a fait bizarre
Qu'est-ce qu'il faudrait modifier dans la config pour en faire une configuration 100 % dédié au jeu ? merci !
Szkud18/08/2020 23:54

Qu'est-ce qu'il faudrait modifier dans la config pour en faire une …Qu'est-ce qu'il faudrait modifier dans la config pour en faire une configuration 100 % dédié au jeu ? merci !


modifie le processeur en 3600x (y'a pas le 3600)
Super prix ! Les composants sont au top, du coup je me tâte
Omg seulement 10€ de plus pour mettre le Ryzen 3800X à la place du 3700X 😯
Très bonne config, la 4k a plus de 60 fps reste quand même aléatoire malgré la 2080.
Je pense que nous sommes entre deux générations la 1080p et la 4k au niveau des cartes graphiques.
Donc oui pour une majeur partie des jeux, mais plus mitigé pour de la 4k sans concession.
Je préfère attendre encore un peu pour voir les tests de la nouvelle génération même si pour la plupart des joueurs, cette config est parfaite.
Édité par "mulder69" 19 août
Paul_Philippe19/08/2020 00:01

Omg seulement 10€ de plus pour mettre le Ryzen 3800X à la place du 3700X &# …Omg seulement 10€ de plus pour mettre le Ryzen 3800X à la place du 3700X 😯


Je suis pas fan de ce R7 3800X mais pour 10€ de plus faut l'inclure dans le deal initial je pense ^^

Sinon description un peu légère ici, c'est dommage. Je me permet donc de donner mon avis

On a vu plus rentable en prix/perf mais là on a de la qualité. La CM est top (presque trop mais y a pas mieux en CM sur ce deal en terme de prix/perf/qualité).
Par contre sur une config à 1550€ avec le ventirad stock c'est pas fou je trouve, quoi que sont côté RGB ira bien avec le boîtier. En soit le Wraith Prism est performant mais il est bruyant, faut juste être prévenu et vu le silence des autres composants c'est dommage que le ventirad viennent casser le délire. Si le RGB ne vous intéresse pas et que c'est le silence la priorité alors un be quiet! Dark Rock Slim est le meilleur choix pour 50€ de supplément.

La RAM est sympa (un peu dommage le CL18 mais ça doit s'OC à 17 voir 16 pour être top, enfin on chipote là mais vu la config), RGB je suis pas fan mais clairement ça semble être le thème de la config alors ... je préfère les tridents RGB au même prix mais là c'est goût perso.
Par contre quand je vois -20€ pour les Patriot Viper Steel qui ont de meilleurs timmings (CL17) je me dis que ça vaut clairement plus le coup, on perd le RGB par contre du coup.

SSD NVME, pas le truc le plus utile en jeu mais ça peut être sympa et vu qu'il est là et que rien ne semble plus rentable on laisse. C'est un bon modèle et 1To ça laisse voir venir. Si besoin de plus de stockage les HDD sont à prix raisonnable je trouve, attention à bien prendre du 7200 tr/min si vous voulez du performant

La KFA2 RTX 2080 Super EX est un modèle sympa, RGB aussi pour aller avec le reste Sauf erreur garantie 5 ans (à valider)

Alimentation rien à redire. La Corsair RM650x reste sympa aussi pour 15€ de moins, mais on parle de 1% du prix d'achat total là donc on ne va pas chipoter

Le boîtier est un classique qu'on ne présente plus. Si vous changez le ventirad de base pensez à déplacer le ventilateur placé en haut pour le remettre à l'avant, ça sera plus efficace comme ça. Le blanc est 5€ moins cher si jamais, mais encore une fois à plus de 1500€ ça ne pèse rien.

ID de la config optimale à partir de ce deal à mes yeux :
750611
Le tout pour 1574€
Édité par "Tarzec" 19 août
Paul_Philippe19/08/2020 00:01

Omg seulement 10€ de plus pour mettre le Ryzen 3800X à la place du 3700X &# …Omg seulement 10€ de plus pour mettre le Ryzen 3800X à la place du 3700X 😯


Pas grand intérêt vu le peu de différences entre les 2 processeurs.
Szkud18/08/2020 23:54

Qu'est-ce qu'il faudrait modifier dans la config pour en faire une …Qu'est-ce qu'il faudrait modifier dans la config pour en faire une configuration 100 % dédié au jeu ? merci !


100 % dédié aux jeux de direction Intel
16Go DDR4 ça suffit sur ce type de config ?
Quelqu'un a fait la diff entre le deal et acheter pièce par pièce grosso merdo ? ^^
Édité par "Platon" 19 août
Trop cher
En vrai les composants sont biens, mais le deal n'est pas fou.
Tu peux économiser sur bien des points sans trop perdre en qualité.

Je ne vote pas.
Platon19/08/2020 08:17

Quelqu'un a fait la diff entre le deal et acheter pièce par pièce grosso m …Quelqu'un a fait la diff entre le deal et acheter pièce par pièce grosso merdo ? ^^


Sur top achat, j'arrive à 1721.93. Pas de 2080 dispo, j'ai donc pris une 2070 Super de la même marque.
topachat.com/pag…%3D
Pour argumenter mon commentaire plus haut 👇 voici une photo d'une config moins chère ( 1492€, soit + de 100€ d'économie), avec pourtant :
- un Ventirad BeQuiet Rock 2 qui sera bien meilleure que le Ventirad d'origine.
- Des RAMS avec un meilleur timing
- Une alim' gold/modulaire Corsair qui fait économiser 15€
- un boîtier BeQuiet de qualité qui permet d'économiser encore 15€
- une B450 Tomahawk puisque la b550 ne vous servira à rien lorsque vous changerez de CPU/CG, d'autres versions seront déjà sorties et elle sera presque bonne à jeter (la B550), en imaginant que vous gardez la config pendant 3 ans au moins.

Bref, je partirai sur ma config si je devais investir un tel budget 👇
30131202.jpg
Édité par "Sime" 19 août
Tarzec19/08/2020 01:44

Je suis pas fan de ce R7 3800X mais pour 10€ de plus faut l'inclure dans l …Je suis pas fan de ce R7 3800X mais pour 10€ de plus faut l'inclure dans le deal initial je pense ^^Sinon description un peu légère ici, c'est dommage. Je me permet donc de donner mon avis On a vu plus rentable en prix/perf mais là on a de la qualité. La CM est top (presque trop mais y a pas mieux en CM sur ce deal en terme de prix/perf/qualité).Par contre sur une config à 1550€ avec le ventirad stock c'est pas fou je trouve, quoi que sont côté RGB ira bien avec le boîtier. En soit le Wraith Prism est performant mais il est bruyant, faut juste être prévenu et vu le silence des autres composants c'est dommage que le ventirad viennent casser le délire. Si le RGB ne vous intéresse pas et que c'est le silence la priorité alors un be quiet! Dark Rock Slim est le meilleur choix pour 50€ de supplément.La RAM est sympa (un peu dommage le CL18 mais ça doit s'OC à 17 voir 16 pour être top, enfin on chipote là mais vu la config), RGB je suis pas fan mais clairement ça semble être le thème de la config alors ... je préfère les tridents RGB au même prix mais là c'est goût perso.Par contre quand je vois -20€ pour les Patriot Viper Steel qui ont de meilleurs timmings (CL17) je me dis que ça vaut clairement plus le coup, on perd le RGB par contre du coup.SSD NVME, pas le truc le plus utile en jeu mais ça peut être sympa et vu qu'il est là et que rien ne semble plus rentable on laisse. C'est un bon modèle et 1To ça laisse voir venir. Si besoin de plus de stockage les HDD sont à prix raisonnable je trouve, attention à bien prendre du 7200 tr/min si vous voulez du performant La KFA2 RTX 2080 Super EX est un modèle sympa, RGB aussi pour aller avec le reste Sauf erreur garantie 5 ans (à valider)Alimentation rien à redire. La Corsair RM650x reste sympa aussi pour 15€ de moins, mais on parle de 1% du prix d'achat total là donc on ne va pas chipoter Le boîtier est un classique qu'on ne présente plus. Si vous changez le ventirad de base pensez à déplacer le ventilateur placé en haut pour le remettre à l'avant, ça sera plus efficace comme ça. Le blanc est 5€ moins cher si jamais, mais encore une fois à plus de 1500€ ça ne pèse rien.ID de la config optimale à partir de ce deal à mes yeux :750611Le tout pour 1574€


Merci pour cette description !

Niveau carte graphique je n'ai pas besoin d'une 2080 super c'est beaucoup trop pour ce que j'en ferais, j'aimerais me limiter à de la 2060 super ou 5700XT (il y aurait eu 5600XT ça aurait été top .. ), tu connais les modèles qui sont présentés ici ? Des cartes à bannir ?
Quand tu payés + d un smic pour un ordi il faut te nourrir exclusivement de graines
CGU de la marque KFA je me sens pas trop en confiance ... des avis ?
A 12 jours de la sortie (et/ou annonce officielle) de la prochaine génération de RTX Nvidia, il est urgent de patienter à mon avis
azzijin19/08/2020 11:26

A 12 jours de la sortie (et/ou annonce officielle) de la prochaine …A 12 jours de la sortie (et/ou annonce officielle) de la prochaine génération de RTX Nvidia, il est urgent de patienter à mon avis


+1 mais faudrait dire pareil pour Bignavi (Nvidia pourrait vendre au prix fort ses GPU puis baisser a la sortie de la conccurence si c'est du bon produit)
Bonjour je recherche un boîtier pc pour mettre une 2070 super (328 x 140 x 56.5 mm), le problème c'est que j'ai 3 hdd 3.5, 1 ssd et 1 NVMe m2 (il se branche où ?) et je ne trouve plus de boîtier hdd bien car tout le monde est passé en ssd (je ne fais toujours pas confiance en cas de crash, on m'a dit impossible de récupérer les données...) par rapport à un hdd ( salle blanche ou autre)...
LePetit_Dragon19/08/2020 11:40

Bonjour je recherche un boîtier pc pour mettre une 2070 super (328 x 140 x …Bonjour je recherche un boîtier pc pour mettre une 2070 super (328 x 140 x 56.5 mm), le problème c'est que j'ai 3 hdd 3.5, 1 ssd et 1 NVMe m2 (il se branche où ?) et je ne trouve plus de boîtier hdd bien car tout le monde est passé en ssd (je ne fais toujours pas confiance en cas de crash, on m'a dit impossible de récupérer les données...) par rapport à un hdd ( salle blanche ou autre)...


le NVME c'est sur la carte mère (un petit port nvme et une vis a mettre pour la bloquer) pour le boitier .... ldlc.com/fic…tml ça devrait le faire...
azzijin19/08/2020 11:26

A 12 jours de la sortie (et/ou annonce officielle) de la prochaine …A 12 jours de la sortie (et/ou annonce officielle) de la prochaine génération de RTX Nvidia, il est urgent de patienter à mon avis


moué je vois pas trop pourquoi ils annoncent la 3090 et 3080 qui seront dans les 1000 et 1500€ donc ca ne fera pas baisser les autres spécialement et si on veut celles la on ne mettra pas le même budget dans le pc, donc a moins de vouloir mettre 2000€ dans ton pc (et encore) les nouvelles cartes ne sont pas pour les mêmes clients je pense (sauf si ceux qui regarde cette config sont près à mettre 500€ de plus bien sur)
Libertados19/08/2020 10:08

Quand tu payés + d un smic pour un ordi il faut te nourrir exclusivement …Quand tu payés + d un smic pour un ordi il faut te nourrir exclusivement de graines



Pas vraiment nan..tout les hobbies coutent de l'argent
le chasseur, le cycliste etc, cest combien leurs matos ?! 2/3k € ? Et les Iphones à 1000€ jetables tout les ans ?
1500€ pour une machine qui va tourner 2/3 ans tout les jeux en 2k 120/140 fps je vois pas où est le soucis.
Après si tu restes bloqué sur cette façon de penser, je t'invite à chercher du travail.
Platon19/08/2020 08:17

Quelqu'un a fait la diff entre le deal et acheter pièce par pièce grosso m …Quelqu'un a fait la diff entre le deal et acheter pièce par pièce grosso merdo ? ^^


Sans la 2080 ça doit économiser sinon c'est ok, toute façon le but c'est juste de pas avoir à monter son PC... Un deal par pièce te fera forcément économiser +, surtout que tu peux avoir une meilleure ram pour le même prix
Paul_Philippe19/08/2020 08:55

Merci pour cette description !Niveau carte graphique je n'ai pas besoin …Merci pour cette description !Niveau carte graphique je n'ai pas besoin d'une 2080 super c'est beaucoup trop pour ce que j'en ferais, j'aimerais me limiter à de la 2060 super ou 5700XT (il y aurait eu 5600XT ça aurait été top .. ), tu connais les modèles qui sont présentés ici ? Des cartes à bannir ?


Honnêtement prend un autre deal que celui là, là ça ne sera pas rentable de changer la carte graphique.
Kes0h19/08/2020 14:00

Pas vraiment nan..tout les hobbies coutent de l'argentle chasseur, le …Pas vraiment nan..tout les hobbies coutent de l'argentle chasseur, le cycliste etc, cest combien leurs matos ?! 2/3k € ? Et les Iphones à 1000€ jetables tout les ans ?1500€ pour une machine qui va tourner 2/3 ans tout les jeux en 2k 120/140 fps je vois pas où est le soucis.Après si tu restes bloqué sur cette façon de penser, je t'invite à chercher du travail.


Je suis d'accord mais oublie pas que Nvidia c'est surcoté les prix, sinon pour le reste c'est vrai
LePetit_Dragon19/08/2020 11:40

Bonjour je recherche un boîtier pc pour mettre une 2070 super (328 x 140 x …Bonjour je recherche un boîtier pc pour mettre une 2070 super (328 x 140 x 56.5 mm), le problème c'est que j'ai 3 hdd 3.5, 1 ssd et 1 NVMe m2 (il se branche où ?) et je ne trouve plus de boîtier hdd bien car tout le monde est passé en ssd (je ne fais toujours pas confiance en cas de crash, on m'a dit impossible de récupérer les données...) par rapport à un hdd ( salle blanche ou autre)...


Salut, j'ai pas bien compris mais il manque aussi un budget. Sinon pour plusieurs baies HDD faut allez chez be quiet! (y a pas qu'eux mais c'est eux qui me viennent en tête là). Genre un Silent Base 601
Édité par "Tarzec" 19 août
Nemoditur19/08/2020 14:13

Je suis d'accord mais oublie pas que Nvidia c'est surcoté les prix, sinon …Je suis d'accord mais oublie pas que Nvidia c'est surcoté les prix, sinon pour le reste c'est vrai


Tout dépend de quoi on parle. Nvidia c'est avant tout des avancées technologiques donc je trouve les prix logiques.
Maintenant c'est sûr que si tu ne profites pas du Ray Tracing, du DLSS 2.0 ou encore de NVENC alors oui, ça fait cher la Nvidia.
Tarzec19/08/2020 14:17

Tout dépend de quoi on parle. Nvidia c'est avant tout des avancées t …Tout dépend de quoi on parle. Nvidia c'est avant tout des avancées technologiques donc je trouve les prix logiques.Maintenant c'est sûr que si tu ne profites pas du Ray Tracing, du DLSS 2.0 ou encore de NVENC alors oui, ça fait cher la Nvidia.


Après Nvidia ne sont pas meilleurs surtout en consommation électrique ? J'ai pas comparé une 5700xt et une 2060 (voir plus) pour faire le calcul. 14,50 ct € TTC (tarif bleu) x x cela commence à faire quand tu as 60-70 w de différence...
LePetit_Dragon19/08/2020 14:43

Après Nvidia ne sont pas meilleurs surtout en consommation électrique ? J …Après Nvidia ne sont pas meilleurs surtout en consommation électrique ? J'ai pas comparé une 5700xt et une 2060 (voir plus) pour faire le calcul. 14,50 ct € TTC (tarif bleu) x x cela commence à faire quand tu as 60-70 w de différence...


Si aussi, enfin AMD s'est un peu amélioré sur ce point.
RX 5700 XT c'est plus entre RTX 2070 et RTX 2070 Super
Édité par "Tarzec" 19 août
amd n'arrive pas encore en force sur le marché de la HT, mais le 7nn apportera a coup sur une avancée, reste a gérer l'avancée technologique de nvidia qui depuis plusieurs années impose son rythme. A ce jours, il impose encore et toujours une longueur d'avance.
Mais rappelons nous des intel core face a amd, aujourd'hui les ryzen sur certains secteurs sont imbattable et continue de progressé dans les jeux simple core.
La puissance brut face a l'intelligeance et la miniaturisation
Édité par "mulder69" 19 août
Libertados19/08/2020 10:08

Quand tu payés + d un smic pour un ordi il faut te nourrir exclusivement …Quand tu payés + d un smic pour un ordi il faut te nourrir exclusivement de graines


Les gens font ce qu'ils veulent de leur argent
Édité par "GamNoise" 19 août
GamNoise19/08/2020 16:25

Les gens font ce qu'ils veulent de leur argent


Légalement oui mais moralement c'est pas sain de sur consommer
Libertados19/08/2020 16:38

Légalement oui mais moralement c'est pas sain de sur consommer



Un peu comme essayer de convertir tout le monde à sa petite pensée ?
Kes0h19/08/2020 16:39

Un peu comme essayer de convertir tout le monde à sa petite pensée ?


Ferme tes petits yeux et achète sans réfléchir
Libertados19/08/2020 16:38

Légalement oui mais moralement c'est pas sain de sur consommer


De surconsommer ? C'est quoi pour toi la surconsommation ? Sinon ne prend pas d'abonnement téléphonique, de téléphone, arrête de conduire et achète à manger quand tu as faim on est pas dans Koh Lanta. Tu n'as pas envie d'acheter c'est ton choix mais c'est pas pour autant que d'autres ne peuvent pas acheter
GamNoise19/08/2020 17:07

De surconsommer ? C'est quoi pour toi la surconsommation ? Sinon ne prend … De surconsommer ? C'est quoi pour toi la surconsommation ? Sinon ne prend pas d'abonnement téléphonique, de téléphone, arrête de conduire et achète à manger quand tu as faim on est pas dans Koh Lanta. Tu n'as pas envie d'acheter c'est ton choix mais c'est pas pour autant que d'autres ne peuvent pas acheter

Ah j'ai touché un point sensible
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte