PC gamer Medion Erazer X5357D USB 3.0 1299.9€ @ Fnac

-178°PC gamer Medion Erazer X5357D USB 3.0 1299.9€ @ Fnac

Posté par adealistrateur le 03/11/2012 à 12h33

PC gamer Medion Erazer X5357D USB 3.0 1299.9€ @ Fnac

Le 03/11/2012 à 12h33

Le 03/11/2012 à 12h53

PC gamer Medion Erazer X5357D USB 3.0 1299.9€ @ Fnac

Expiré

15.99€

1299.9€ 1900€ (-32%)

-178°

Il était à 2000€ chez ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310487630877&hlp=false

Je crois que c'est un bon prix, j'attend l'avis des experts !

Détails :
- Type processeur :Intel Core i7
- Processeur :Core i7 3770
- Quantité mémoire :8 Go
- Mémoire :8 Go DDR3
- Disque dur :2 To
- Lecteur CD/DVD : DVD
- Graveur CD/DVD : DVD-R/RW, DVD+R9, DVD+R/+RW, CD-R/RW
- Carte graphique :GeForce GTX 680

20 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

MaX

Le 03/11/2012 à 12h43 (Modifié le 03/11/2012 à 12h54)

#1 Signaler
A vu de pif ça semble le prix normal (voir peut-être un peu plus cher ?), même si ça reste difficile d'estimer sans savoir ce que c'est comme CM et ram... (par contre 8 Go de ram pour une config comme ça c'est un peu dommage).
En revanche, ça ne vaut clairement pas 1900€
Antonyyy

Le 03/11/2012 à 12h53

#2 Signaler
et aucune précision sur les DDs. :/
kresnika

Le 03/11/2012 à 13h20

#3 Signaler
Monter le vous même avec du vrai matos, vous économiserez 500 €.

Et même pour ce prix vous aurez droit à un lecteur/graveur Bluray, un 3770k (j'insiste sur le k), de la ram à 2133mhz (la ça doit être 1333 ou 1600) 1ou 2 SSD et une 680 (ou même mieux une 7970 troll off) qui ne sera pas au design de référence comme elle doit l'être ici. Et le proc n'etant pas débloqué j'imagine que la carte mère doit être basée sur un chipset H77 ou pire (pour économiser).
syph3r

Le 03/11/2012 à 13h25 (Modifié le 03/11/2012 à 13h29)

#4 Signaler
1300€ et pas un seul ssd :o
aucune info sur la carte mère (normal c'est pas une z77),le proc n'est même pas un 3770K, ni le dd et encore moins sur l'alim. Une config comme ça et vu le boitier cheap c'est max 905€ (355€ la carte, 270 le proco, 60€ la mobo, 35€ la ram, 65€ le dd, 15€ le graveur, 10e le lecteur, 60€ le boitier, 35€ le win7 64bits sur ebay)
Je ne parle même pas de la qualité des ventilos à l'intérieur : un bon ptit chauffage pour l'hiver.
Bien sur vous aurez compris que cette config est très bancale (aucun interet de mettre un lecteur dvd, il y a déjà un graveur).

1300-9105 = 395 de marge :D

-7, désolé:'(
adealistrateur

Le 03/11/2012 à 13h26

#5 Signaler
Bon au moins je suis fixé ^^. Merci pour vos retours ;).
syph3r

Le 03/11/2012 à 13h33 (Modifié le 03/11/2012 à 13h37)

#6 Signaler
pour moins cher et bien plus performant, préférez ceci : http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=micro&ref_base=in10064900

Et is vous pouviez vous le monter (c'est simple) c'est 200€ d'économie de plus.
Disco

Le 03/11/2012 à 13h34

#7 Signaler
Et à comparer de celui ci http://www.medion.com/fr/electronics/prod/MEDION%C2%AE+ERAZER%C2%AE+X5368+D/110017061?category=pc_31 est ce que la différence de prix se justifie?
Je laisse répondre les spécialistes ^^
syph3r

Le 03/11/2012 à 13h35

#8 Signaler
Et à comparer de celui ci http://www.medion.com/fr/electronics/prod/MEDION%C2%AE+ERAZER%C2%AE+X5368+D/110017061?category=pc_31 est ce que la différence de prix se justifie?
Je laisse répondre les spécialistes ^^

1000€ avec une GTX660....ils abusent -_-'
adealistrateur

Le 03/11/2012 à 13h38

#9 Signaler
syph3r

Le 03/11/2012 à 13h44

#10 Signaler
en fait avec moins de 1000€ vous avez une machine gonflée qui vous fera tourner tous les jeux d'aujourd'hui à fond et vous êtes tranquille pour les 2 ans à venir.
Maintenant pour de la bureautique pas la peine de mettre plus de 300€

Evitez les medion, HP et autre config acer vendues dans les grandes surfaces.
Nefast60

Le 03/11/2012 à 13h59

#11 Signaler
Ouais fin vous êtes un peu limite sur les estimations... Une GTX680 c'est en moyenne 450€. Ensuite un 2TO à l'heure actuelle c'est plutôt dans les 90€ que les 65...

L'estimation serait plus entre 1000 et 1100€, auquel on ajoute le montage et le win7. Donc il est dans ses prix environ.

Un pc monté soit même sera toujours moins chère et c'est d'ailleurs pour ça que la plupart des gamers les montent eux même. En le montant à 1300€ on aurait un peu mieux ou on aurait l'écran avec...
kresnika

Le 03/11/2012 à 14h15

#12 Signaler
syph3r

Le 03/11/2012 à 14h18

#13 Signaler
Ouais fin vous êtes un peu limite sur les estimations... Une GTX680 c'est en moyenne 450€. Ensuite un 2TO à l'heure actuelle c'est plutôt dans les 90€ que les 65...

L'estimation serait plus entre 1000 et 1100€, auquel on ajoute le montage et le win7. Donc il est dans ses prix environ.

Un pc monté soit même sera toujours moins chère et c'est d'ailleurs pour ça que la plupart des gamers les montent eux même. En le montant à 1300€ on aurait un peu mieux ou on aurait l'écran avec...
un peu limite sur mes estimations ? :D
regarde, je prouve ce que je dis (une config 1000€ musclée et tranquille pour 2 ans) :

Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) 205€
Carte mère MSI Z77A-G43 89€
Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 36€
Sapphire Radeon HD7970 OC, 3 Go 358€
Disque dur Seagate Barracuda, 2 To 89€
PC Fractal Design Define R4 Pearl Black 99€
Antec High Current Gamer Series, 620 W 65€
Graveur DVD Sony ad-5280S, Bulk, Noir 16€
TOTAL = 957€

et cette config est LARGEMENT plus équilibrée et de meilleur qualité que celle de chez medion à 1300€
De plus j'ai pas cherché les prix les plus bas sinon par exemple vous avez pour 207€ le proco+ram chez amazon et livraison gratuite en lieu et place des 241€...

Tu vois que quand je disais 1000€ j'étais large encore..avec les 50€ restant vous pourrez en plus vous acheter le win7 64bits sur ebay (37€ acheté à un vendeur professionnel sur ebay). ou si vous avez déjà l'OS vous rajoutez 30€ de plus et vous aurez une excellent SSD 128Go.
Nefast60

Le 03/11/2012 à 14h47

#14 Signaler
Je dis pas qu'on peut pas faire mieux pour ce prix unn attention ^^

Je dis bien que l'estimation est limite... Une estimation ça se fait pas à vu de nez et en comparant avec d'autres config... On estime au prix moyen des pieces. Ici on ne connait pas les pièces exactes donc on doit prendre les prix moyen de chaque pièce et en l'occurrence ici en prenant bien tout en compte (le montage et le win7 premium edition qui ne vaut pas 30€ en grande distribution) on est + dans les 1200€ que les 900...

C'est facile d'estimer sur le moins chère mais c'est pas bon donc évitons...

Après je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que ce n'est pas une bonne affaire, c'est un prix dans la moyenne pour un pc monté et dispo en grande distribution et pour quelqu'un qui ne veut pas le monter lui même ou ne sait pas. Si on veut savoir si c'est un bon prix pour quelqu'un qui sait monter son pc et qui veut le moins chère pour le meilleur, évidemment il est trop chère et on fait très bon (et mieux) pour moins de 1000€ là dessus je suis entièrement d'accord.
syph3r

Le 03/11/2012 à 15h04

#15 Signaler
Je dis pas qu'on peut pas faire mieux pour ce prix unn attention ^^

Je dis bien que l'estimation est limite... Une estimation ça se fait pas à vu de nez et en comparant avec d'autres config... On estime au prix moyen des pieces. Ici on ne connait pas les pièces exactes donc on doit prendre les prix moyen de chaque pièce et en l'occurrence ici en prenant bien tout en compte (le montage et le win7 premium edition qui ne vaut pas 30€ en grande distribution) on est + dans les 1200€ que les 900...

C'est facile d'estimer sur le moins chère mais c'est pas bon donc évitons...

Après je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que ce n'est pas une bonne affaire, c'est un prix dans la moyenne pour un pc monté et dispo en grande distribution et pour quelqu'un qui ne veut pas le monter lui même ou ne sait pas. Si on veut savoir si c'est un bon prix pour quelqu'un qui sait monter son pc et qui veut le moins chère pour le meilleur, évidemment il est trop chère et on fait très bon (et mieux) pour moins de 1000€ là dessus je suis entièrement d'accord.

Excuse moi mais je ne veux pas donner l'impression d'insister mais je peux te garantir que mon estimation est loin d'être limite comme tu le laisses sous entendre et je peux te garantir que quand je fais une estiamtion à "vu de nez" comme tu le dis, je suis tout près des prix réels. Après 15 ans à monter des pc je pense en avoir appris un minimum sur le sujet. Habitué à ce genre de pc (médion et autre HP) je sais exactement le genre de pièce qu'il y a dedans et donc je sais sur quoi baser mon estimation pour que celle ci ne soit pas limite.
Et je ne peux qu'encourager les gens à monter leur propre pc tellement c'est simple (vous avez youtube pour ça)et de plus vous aurez une config bien plus stable, équilibrée, musclée pour moins cher que ce que vous propose les enseignes de la grande distribution.
Bonne journée ;)
Cedric133

Le 03/11/2012 à 15h52

#16 Signaler
Si j'avais 1300€ à mettre dans une tour déjà ça ne serait pas ce boitier qui est très moche... Après je pense que quand on sait se monter son propre PC on peut avoir l'équivalent en achetant ses composants séparés.
MaX

Le 03/11/2012 à 15h55

#17 Signaler
1300€ et pas un seul ssd :o
aucune info sur la carte mère (normal c'est pas une z77),le proc n'est même pas un 3770K, ni le dd et encore moins sur l'alim. Une config comme ça et vu le boitier cheap c'est max 905€ (355€ la carte, 270 le proco, 60€ la mobo, 35€ la ram, 65€ le dd, 15€ le graveur, 10e le lecteur, 60€ le boitier, 35€ le win7 64bits sur ebay)
Je ne parle même pas de la qualité des ventilos à l'intérieur : un bon ptit chauffage pour l'hiver.
Bien sur vous aurez compris que cette config est très bancale (aucun interet de mettre un lecteur dvd, il y a déjà un graveur).

1300-9105 = 395 de marge :D

-7, désolé:'(

Je suis pas fan de ce genre de produit, mais faut pas abuser non plus. Il y en a pour plus de 900€ tout de même.
D'autant qu'on sait pas précisemment ce qu'il y a dedans

355€ pour une 680 GTX où ça ?


amidamariu

Le 03/11/2012 à 16h01

#18 Signaler
Grrr moi qui me disait "cool peut être un super bon plan sur un pc bien puissant, si les critiques sont bonnes fonce, ca t'évitera de réétudier le marché actuel niveau hardware vu que tu es plus à jour" et ben non c'est loupé !

Boîtier bien moche en tout cas
syph3r

Le 03/11/2012 à 16h24

#19 Signaler


Je suis pas fan de ce genre de produit, mais faut pas abuser non plus. Il y en a pour plus de 900€ tout de même.
D'autant qu'on sait pas précisemment ce qu'il y a dedans

355€ pour une 680 GTX où ça ?



édit modération ..... sont toutes vendues...mais t'inquiètes pas avec les fetes qui arrivent tu vas voir les 680 entre 320-400 pour les moddés. Mais un conseil avec les nouveaux drivers amd prend toi une 7970.
voilà ;)
Nefast60

Le 03/11/2012 à 16h53

#20 Signaler
D'accord alors si on prend en compte le DD à 90€ au lieu de 65 et la gtx680 (un prix moyen n'est pas un prix en solde, en l'occurrence encore une fois tu ne connais pas le modèle exacte tu peux pas te référencer sur un modèle précis comme celui qui était soldé) qui tourne dans les 450€ en prix moyen, peut importe qu'elle risque d'être soldé ou pas, c'est aujourd'hui l'estimation. On arrive donc à un écart de prix de 120€ avec ton estimation. Ensuite on ajoute le win7 et le montage du pc que tu ne comptes pas et on est loin des 900€.

J'ai compris ta façon de voir les choses mais justement tu estimes sur des prix soldés ou les plus bas du marché et sur un pc non monté. On te demande d'estimer un pc monter et vendu en grande distribution... C'est pas pareil (je te rassure je suis le premier à dire que les pc monté sont super chère et que c'est de la merde comparé à ce qu'on peut faire en kit).
A la limite on devrait même carrément comparé ce pc uniquement à ce qui se vend en grande distrib monté pour être cohérent.

C'était sur la façon d'estimer que je relevais la limite, non sur l'estimation des pièces en elle même qui était correcte.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.