Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Tour PC Gamer - Ryzen 7 2700X, GTX 1660 Super OC 6Go, RAM 16Go, SSD 240Go, Alim 650W, CM MSI B450M PRO-M2 Max, Boitier Aerocool Cylon
829° Expiré

Tour PC Gamer - Ryzen 7 2700X, GTX 1660 Super OC 6Go, RAM 16Go, SSD 240Go, Alim 650W, CM MSI B450M PRO-M2 Max, Boitier Aerocool Cylon

670€ 14,90€ Bons plans Memory:PC
168
14 janvier 2020Pays d'expédition : AllemagneÉdité par:"Nykomanta"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

EDIT: Baisse de prix à 660€ pour cette configuration.

Je reprends la description de mon deal qui a été supprimé chez Kiebel pour au final avoir un meilleur prix chez MemoryPc avec exactement la même configuration que celle (éphémère) de Kiebel.

Super prix pour un pc monté avec une GTX 1660 SUPER et un "petit" Ryzen 7 2700X.

  • Fait pour du gaming en 1080p ultra sans problèmes sur la plupart des jeux actuels!!
  • Vous pouvez configurer le pc comme décrit ci-dessous ou suivant vos envies (+ou- cher).
  • Prix de base à 749€. Les up pièces sont bien moins chères que chez Kiebel sur mon deal précédent, du coup on peut changer les pièces entrée de gamme pour bien moins cher que chez Kiebel.
  • La GTX1660 super est pratiquement équivalente en performance à une 1660ti (voir bench en dessous et test complet)
pcgamer.com/nvidia-geforce-gtx-1660-super-review/

  • PC livré monté et testé.
  • Garantie 2 ans, envoi en 10-15 jours environ.
  • pas de paiement en plusieurs fois,
  • Upgrade/Downgrade selon vos envies.
  • 20€ de moins avec le code MEMORYPC2018


Configuration du deal:

  • Processeur AMD Ryzen 7 2700X, 8x 3,7 GHz
  • Refroidissement: AMD ventilateur standard
  • Mémoire 16GB DDR4 Corsair Vengeance LPX 2666 MHz CL15 (2x 8GB - Dual Channel) (selon stocks)
  • Carte Graphique KFA2 GeForce GTX 1660 SUPER (1-Click OC), 6 Go - (Carte graphique PCI-Express overclockée RGB - Refroidissement semi-passif (mode 0 dB) - Avec backplate - Compatible VR, 1 port DisplayPort, 1 port HDMI et 1 port DVI) (selon stocks aussi)
  • Carte mère MSI B450M PRO-M2 Max, AM4, mATX
  • Son surround 7.1 (8 canaux), audio numérique, intégré
  • Disque Dur Kingston SSD A400 240 Go 2.5" 7mm Serial ATA 6Gb/s (jusqu'à 500Mo/s en lecture et 450Mo/s en écriture)
  • Boitier Aerocool Cylon (Noir), Boîtier Moyen Tour ATX avec fenêtre acrylique
    latérale et rétroéclairage RGB en façade, Jusqu’à 4 disques durs :2 x 2.5" et 2 x 2.5"/3.5", Ventirad de 155 mm
  • Alimentation Aerocool VX Plus Power Silent 650W ATX 2.2 avec ventilateur 120mm très silencieux et efficacité de 82%

1818140.jpg

Configuration recommandée (au gré de vos envies ) :
  • Passer la Ram en 3000MHz (+15.90€)
  • Passer sur une alim de qualité en BeQuiet 600w (+14.90€)
  • Si vous voulez une CM en ATX et 4 slots ram, prendre la MSI B450M PRO-VDH MAX (+8.90€), ou pour une des meilleures B450 la MSI B450 Tomahawk Max (+32.90€)
  • Au niveau du stockage, plusieurs options: soit le SSD en 480Go (+22.90€) ou mettre un HDD 1To (+34.90€) ou 2To (+47.90€) suivant vos envies



Benchmarks:

  • Video test 2700/1660Ti (presque similaire a la 1660super)
youtube.com/wat…SI4

1818140.jpg
1818140.jpg
1818140.jpg

1818140.jpg1818140.jpg

1818140.jpg1818140.jpg
Informations supplémentaires
Bons plans Memory:PC
168 commentaires
Trop grosse alim
Johan_Bauduin14/01/2020 23:16

Trop grosse alim


Euh non 650 w c'est pas énorme, et au moins c'est mieux que dans la plupart des deals ou l'alimentation est négligé
julien_qmrs14/01/2020 23:19

Euh non 650 w c'est pas énorme, et au moins c'est mieux que dans la …Euh non 650 w c'est pas énorme, et au moins c'est mieux que dans la plupart des deals ou l'alimentation est négligé


Disons que avec les composants du deal c'est un peu sur dimensionné, il n'y a pas besoin d'autant mais si on en rajoute derrière, il vaut mieux prévoir
Édité par "Nykomanta" 14 janvier
julien_qmrs14/01/2020 23:19

Euh non 650 w c'est pas énorme, et au moins c'est mieux que dans la …Euh non 650 w c'est pas énorme, et au moins c'est mieux que dans la plupart des deals ou l'alimentation est négligé


Pour cette configuration une alim de 550W voire 500W suffirait (si ce n'est pas moins), et l'économie faite sur le changement d'alimentation, j'aurai pris un Ryzen 3600 par exemple
Johan_Bauduin14/01/2020 23:24

Pour cette configuration une alim de 550W voire 500W suffirait (si ce …Pour cette configuration une alim de 550W voire 500W suffirait (si ce n'est pas moins), et l'économie faite sur le changement d'alimentation, j'aurai pris un Ryzen 3600 par exemple



La 650W est celle de base ici donc on ne peut pas "économiser" comme tu dis sur ce point malheureusement ^^
Ce deal est pas meilleur que celui de bleeze?
Tu conseillerais d up le ventilo ? Et le boîtier en be quiet ?
Je tombe à 690e en enlevant W10? Peut être que j'ai mal compris la description mais je vois pas pourquoi je tombe pas à 670 sans upgrade.
FLM14/01/2020 23:43

Je tombe à 690e en enlevant W10? Peut être que j'ai mal compris la d …Je tombe à 690e en enlevant W10? Peut être que j'ai mal compris la description mais je vois pas pourquoi je tombe pas à 670 sans upgrade.


Le code memorypc2018 te fait gagner 20€
FLM14/01/2020 23:43

Je tombe à 690e en enlevant W10? Peut être que j'ai mal compris la d …Je tombe à 690e en enlevant W10? Peut être que j'ai mal compris la description mais je vois pas pourquoi je tombe pas à 670 sans upgrade.


Même avec le code ?
Lio_P14/01/2020 23:47

Le code memorypc2018 te fait gagner 20€


Oups, je suis stupide. (en plus j'ai regardé si je trouvais un code mdr)
27769915-zLHcY.jpg
C’est quoi les 124€ ? Les frais de livraison ?
chperel14/01/2020 23:53

[Image] C’est quoi les 124€ ? Les frais de livraison ?



19% ... hum ... la TVA qui est incluse dans le prix ?

EDIT : ça doit être ça car 652.77€ (hors taxe donc) * 19 / 100 (les taxes) = 124.0263€ soit 124.03€
Édité par "Tarzec" 14 janvier
Mordiggian14/01/2020 23:35

Tu conseillerais d up le ventilo ? Et le boîtier en be quiet ?



Le Ben Nevis est l’équivalent du Cosmo LC-120 que proposent souvent CSL qui est pas mal silencieux et te permettra un bon refroidissement. En ce qui concerne le boitier le Bequiet 500 pour 30€ sera un vrai plus si tu as le budget a rajouter
chperel14/01/2020 23:53

[Image] C’est quoi les 124€ ? Les frais de livraison ?


La Tva (allemande ?)
Tarzec14/01/2020 23:55

19% ... hum ... la TVA qui est incluse dans le prix ? EDIT : …19% ... hum ... la TVA qui est incluse dans le prix ? EDIT : ça doit être ça car 652.77€ (hors taxe donc) * 19 / 100 (les taxes) = 124.0263€ soit 124.03€



Oui c'est la TVA
eddy.frey14/01/2020 23:29

Ce deal est pas meilleur que celui de bleeze?


Je dirais que ça se vaut, mais j'ai une préférence pour celui-ci
Sur cette configue il y a un intérêt de mettre un r5 3600 ?
Merci pour tes deal !!
Pourquoi tout le monde veut mettre des r5 3600 plutôt que ce r7 2700x ?
Merci pour vos lumières.
L3k15/01/2020 00:11

Sur cette configue il y a un intérêt de mettre un r5 3600 ? Merci pour tes …Sur cette configue il y a un intérêt de mettre un r5 3600 ? Merci pour tes deal !!



Si tu veux l'utiliser pour du gaming pur alors oui, sinon je vois pas trop l’intérêt le 2700x étant meilleur sur le multi tasking, mais il n'y a que 19€ de diff entre les 2 donc si tu veux gagner qq fps tu peux (environ 5-10fps de+ avec le 3600)
Boltosore15/01/2020 00:23

Pourquoi tout le monde veut mettre des r5 3600 plutôt que ce r7 2700x …Pourquoi tout le monde veut mettre des r5 3600 plutôt que ce r7 2700x ?Merci pour vos lumières.



Finesse de gravure plus avancée (7 nm contre 12nm) pour le R5, il est plus récent aussi. Meilleur potentiel d'overclock sur le R5, il a un plus faible TDP aussi (donc chauffe moins et donc s'use moins même si c'est pas un soucis la durée de vie en général). Le R5 s'accommode mieux des très hautes fréquences de mémoire.
Le R7 a 2 coeurs et 4 threads de plus, c'est cool mais en gaming on s'en fiche un peu (en applicatif par contre c'est non négligeable !). Le R7 est moins cher (car de l'ancienne génération). Le R7 tourne très bien en gaming hein malgré tout ^^

Selon moi les 2 se valent et je peux comprendre que certains préfèrent prendre la génération actuelle plutôt que la précédente Pour ma part j'ai un R5 3600, je cherchais un nouveau processeur et je n'ai pas pu passer à côté pour 190€ (sachant que le R7 est à 180€ voir 170€ quand vraiment une bonne promo).

Sinon, ce n'est pas valide ici mais le R7 a un ventirad fournis avec qui est RGB tandis que le R5 il ne l'est pas. Sinon, si le CPU est acheté seul y a le Xbox game pass de 3 mois offert pour les 2 mais le R7 te donne en plus droit à un jeu aussi (Borderland 3 ou The Outer Worlds).
Édité par "Tarzec" 15 janvier
Nykomanta15/01/2020 00:28

Si tu veux l'utiliser pour du gaming pur alors oui, sinon je vois pas trop …Si tu veux l'utiliser pour du gaming pur alors oui, sinon je vois pas trop l’intérêt le 2700x étant meilleur sur le multi tasking, mais il n'y a que 19€ de diff entre les 2 donc si tu veux gagner qq fps tu peux (environ 5-10fps de+ avec le 3600)


Oui ma recherche de configue est vraiment pour le gaming
650w c'est le minimum sachant qu'il faudra aussi une cg

Autant pour moi y a une 1660
Édité par "Arthur_Avedissi" 15 janvier
Tarzec15/01/2020 01:46

Finesse de gravure plus avancée (7 nm contre 12nm) pour le R5, il est plus …Finesse de gravure plus avancée (7 nm contre 12nm) pour le R5, il est plus récent aussi. Meilleur potentiel d'overclock sur le R5, il a un plus faible TDP aussi (donc chauffe moins et donc s'use moins même si c'est pas un soucis la durée de vie en général). Le R5 s'accommode mieux des très hautes fréquences de mémoire.Le R7 a 2 coeurs et 4 threads de plus, c'est cool mais en gaming on s'en fiche un peu (en applicatif par contre c'est non négligeable !). Le R7 est moins cher (car de l'ancienne génération). Le R7 tourne très bien en gaming hein malgré tout ^^Selon moi les 2 se valent et je peux comprendre que certains préfèrent prendre la génération actuelle plutôt que la précédente Pour ma part j'ai un R5 3600, je cherchais un nouveau processeur et je n'ai pas pu passer à côté pour 190€ (sachant que le R7 est à 180€ voir 170€ quand vraiment une bonne promo).Sinon, ce n'est pas valide ici mais le R7 a un ventirad fournis avec qui est RGB tandis que le R5 il ne l'est pas. Sinon, si le CPU est acheté seul y a le Xbox game pass de 3 mois offert pour les 2 mais le R7 te donne en plus droit à un jeu aussi (Borderland 3 ou The Outer Worlds).


Oui je n'ai pas précisé les jeux en + comme on les met sur tout les deals, j'ai complètement zappé
Je mettrais bien une RTX2080 dessus, vous pensez qu’il faut up la carte mère ?
julien_qmrs14/01/2020 23:19

Euh non 650 w c'est pas énorme, et au moins c'est mieux que dans la …Euh non 650 w c'est pas énorme, et au moins c'est mieux que dans la plupart des deals ou l'alimentation est négligé


Ouais 3/4 sont no-name, voir elles ont même pas de certification.
Tarzec15/01/2020 01:46

Finesse de gravure plus avancée (7 nm contre 12nm) pour le R5, il est plus …Finesse de gravure plus avancée (7 nm contre 12nm) pour le R5, il est plus récent aussi. Meilleur potentiel d'overclock sur le R5, il a un plus faible TDP aussi (donc chauffe moins et donc s'use moins même si c'est pas un soucis la durée de vie en général). Le R5 s'accommode mieux des très hautes fréquences de mémoire.Le R7 a 2 coeurs et 4 threads de plus, c'est cool mais en gaming on s'en fiche un peu (en applicatif par contre c'est non négligeable !). Le R7 est moins cher (car de l'ancienne génération). Le R7 tourne très bien en gaming hein malgré tout ^^Selon moi les 2 se valent et je peux comprendre que certains préfèrent prendre la génération actuelle plutôt que la précédente Pour ma part j'ai un R5 3600, je cherchais un nouveau processeur et je n'ai pas pu passer à côté pour 190€ (sachant que le R7 est à 180€ voir 170€ quand vraiment une bonne promo).Sinon, ce n'est pas valide ici mais le R7 a un ventirad fournis avec qui est RGB tandis que le R5 il ne l'est pas. Sinon, si le CPU est acheté seul y a le Xbox game pass de 3 mois offert pour les 2 mais le R7 te donne en plus droit à un jeu aussi (Borderland 3 ou The Outer Worlds).


C'est totalement vrai sauf le premier point, sur ce qui concerne la chauffe du CPU, il va pouvoir chauffer plus que le R7 a certains moment le problème est que le R5 devrait moins chauffer étant donné que le R7 a 2 coeur /4 thread de plus que le r5, mais comme nous le voyons les ryzen 3eme gen chauffe plus qu'un de 2eme gen ou de 1ere gen, voilà pourquoi ils ont sorti de nouvelles CM avec ventilateur intégrés.
Bonjour,
Je voudrai rajouter une carte graphique Rtx 2070 plus pour faire du montage vidéo. Est ce que cette config est adapté?
Tenado15/01/2020 08:03

Je mettrais bien une RTX2080 dessus, vous pensez qu’il faut up la carte m …Je mettrais bien une RTX2080 dessus, vous pensez qu’il faut up la carte mère ?


Haha je viens de voir qu'on a posté presque le même com. 🤐
Kestacrew15/01/2020 08:49

Bonjour, Je voudrai rajouter une carte graphique Rtx 2070 plus pour faire …Bonjour, Je voudrai rajouter une carte graphique Rtx 2070 plus pour faire du montage vidéo. Est ce que cette config est adapté?


Totalement adaptée après à voir si le up avec une 2070 vaut le coup en terme de prix
Boltosore15/01/2020 00:23

Pourquoi tout le monde veut mettre des r5 3600 plutôt que ce r7 2700x …Pourquoi tout le monde veut mettre des r5 3600 plutôt que ce r7 2700x ?Merci pour vos lumières.


le 3600 est plus opti pour les jeux video
Anoxfire15/01/2020 08:16

C'est totalement vrai sauf le premier point, sur ce qui concerne la …C'est totalement vrai sauf le premier point, sur ce qui concerne la chauffe du CPU, il va pouvoir chauffer plus que le R7 a certains moment le problème est que le R5 devrait moins chauffer étant donné que le R7 a 2 coeur /4 thread de plus que le r5, mais comme nous le voyons les ryzen 3eme gen chauffe plus qu'un de 2eme gen ou de 1ere gen, voilà pourquoi ils ont sorti de nouvelles CM avec ventilateur intégrés.


Le R5 3600 dont je parle a un TDP de 65W contre 105W pour le R7 2700X donc je suis presque sûr que si, le R5 chauffe moins. Maintenant je veux bien entre qu'entre R7 2700X et R7 3700X ce soit le 3700X qui chauffe le plus.
Quand aux CM avec ventilateur intégré c'est parce que les X570 c'est nul

Arthur_Avedissi15/01/2020 05:42

650w c'est le minimum sachant qu'il faudra aussi une cgAutant pour moi y a …650w c'est le minimum sachant qu'il faudra aussi une cgAutant pour moi y a une 1660


Euh ... 650W c'est large hein. Avec ça tu met R5 3600 + RTX 2070 super sans soucis ^^

Tenado15/01/2020 08:03

Je mettrais bien une RTX2080 dessus, vous pensez qu’il faut up la carte m …Je mettrais bien une RTX2080 dessus, vous pensez qu’il faut up la carte mère ?


Le soucis c'est pas la carte mère en général. C'est avant tout l'alimentation ! Et même si ici ça doit suffire niveau puissance en Watt, l'alimentation fournie de base est d'entrée de gamme, je te conseille au moins une alimentation certifiée 80+ Gold si tu veux mettre une carte graphique aussi haut de gamme. Ensuite c'est le CPU qui dont suivre le rythme. Ici pas de soucis D'ailleurs pour beaucoup moins cher la RTX 2070 super fait presque le même boulot
Édité par "Tarzec" 15 janvier
Hello, depuis qlq semaines maintenant je surveille les config, cm, cg, proc etc jai besoin d'une configuration pour le boulot (photo, vidéos surtout, lightroom, photoshop etc) mais je ne compte pas du tout jouer...
Devrais me pencher plus pour une r5 3600 ou une r7 3600 ???
Une cg ? Quelle carte de mère ??
Est il possible de ne pas prendre de ssd (car j'ai déjà la WD Black SN750 NVMe de 1to)
Je suis perdu avec tout ça... Merci d'avance
Gloupss15/01/2020 09:56

Hello, depuis qlq semaines maintenant je surveille les config, cm, cg, …Hello, depuis qlq semaines maintenant je surveille les config, cm, cg, proc etc jai besoin d'une configuration pour le boulot (photo, vidéos surtout, lightroom, photoshop etc) mais je ne compte pas du tout jouer...Devrais me pencher plus pour une r5 3600 ou une r7 3600 ???Une cg ? Quelle carte de mère ??Est il possible de ne pas prendre de ssd (car j'ai déjà la WD Black SN750 NVMe de 1to)Je suis perdu avec tout ça... Merci d'avance


Salut ! Quand tu dis photo et vidéo ou photoshop c'est du lourd ou ça reste léger et demande peu de puissance ? Si c'est léger peut être pas besoin d'investir autant. Maintenant le PC proposé ici est très polyvalent et le R7 2700X se débrouille très bien en multitâche car possède plus de coeurs.
Pour le SSD je n'ai aucune idée de si tu peux le retirer ou non sur le site. Essayes, tu seras fixé. La carte de mère de base possède 4 ports SATA et un port M.2 NVMe (qui, si utilisé, désactive un port SATA). 2 slots de RAM seulement donc 32Go max mais je ne suis pas sûr que ton utilisation demande beaucoup plus de RAM que les 16Go proposés ^^
Édité par "Tarzec" 15 janvier
Tarzec15/01/2020 10:11

Salut ! Quand tu dis photo et vidéo ou photoshop c'est du lourd ou ça r …Salut ! Quand tu dis photo et vidéo ou photoshop c'est du lourd ou ça reste léger et demande peu de puissance ? Si c'est léger peut être pas besoin d'investir autant. Maintenant le PC proposé ici est très polyvalent et le R7 2700X se débrouille très bien en multitâche car possède plus de coeurs.Pour le SSD je n'ai aucune idée de si tu peux le retirer ou non sur le site, essaye tu seras fixé. La carte de mère de base possède 4 ports SATA et un port M.2 NVMe (qui, si utilisé, désactive un port SATA). 2 slots de RAM seulement donc 32Go max mais je ne suis pas sûr que ton utilisation demande beaucoup plus de RAM que les 16Go proposés ^^


Merci pour ta réponse, c'est du lourd je pense je fais souvent des grosses prestations par exemple (festivale sur 1semaine où bien des week-ends 3j,) je sors avec au moins plus de 2000 photos, les fichier natif (raw) font 35mo/photos ... Mon pc actuel commence à ramer... Bcp de latence en voulant allez d'une photo à l'autre par exemple, et quand je suis sur LR et que je retouche un peu plus la photo ça lague aussi (Config actuelle pc portable gamer.. Asus réf g551jm-cn105h, i7 4710hq 2.5ghz, 16go ram, pas de ssd, GTX 860m)
On m'avait conseillé une r7 3600, mais au vu des commentaires etc je vois que r5 serait peut mieux car nouvelle génération, mieux optimisé... Voilà pourquoi j'hésite je veux pas me tromper encore fois comme avec mon pc portable.. Ont ma mal renseigné... :/
Gloupss15/01/2020 10:24

Merci pour ta réponse, c'est du lourd je pense je fais souvent des grosses …Merci pour ta réponse, c'est du lourd je pense je fais souvent des grosses prestations par exemple (festivale sur 1semaine où bien des week-ends 3j,) je sors avec au moins plus de 2000 photos, les fichier natif (raw) font 35mo/photos ... Mon pc actuel commence à ramer... Bcp de latence en voulant allez d'une photo à l'autre par exemple, et quand je suis sur LR et que je retouche un peu plus la photo ça lague aussi (Config actuelle pc portable gamer.. Asus réf g551jm-cn105h, i7 4710hq 2.5ghz, 16go ram, pas de ssd, GTX 860m)On m'avait conseillé une r7 3600, mais au vu des commentaires etc je vois que r5 serait peut mieux car nouvelle génération, mieux optimisé... Voilà pourquoi j'hésite je veux pas me tromper encore fois comme avec mon pc portable.. Ont ma mal renseigné... :/


le R7 3600 n'existe pas. Soit on t'a dis R5 3600 (~205€) qui est déjà très bien mais plus orienté jeu, soit on t'a dis R7 3700X qui est vraiment top mais ~330€ ... tandis qu'ici c'est le prédécesseur de 2ème génération. Le R7 2700X qui fait comme le R7 3700X mais en un peu moins bien (mais moins cher ! ~180€ )
Si c'est du lourd part sur ce PC là alors, vu ta config actuelle ça pourra être que mieux Je ne sais pas si la carte graphique est fort demandée pour tes tâches ou si c'est plus le processeur mais la GTX 1660 super est vraiment bien pour son prix
Si jamais la RAM joue un rôle important, vois sur le site pour modifier la configuration et prendre la carte mère MSI B450M PRO-VDH MAX (+8.90€) pour avoir 4 slots de RAM (de base celle fournie n'a que 2 slots). Comme ça tu prend 4x8Go de RAM pour 32Go Par contre je vois i7 4ème génération ... tu es en DDR3 ou DDR4 sur ta RAM ? Ce serai bien d'être en DDR4. Si tu es en DDR3 tu ne pourras pas garder ton ancienne RAM. Si c'est ça regarde sur le site allemand pour changer la RAM en 4x8Go voir en 2x16Go qui te laissera 2 slots pour passer en 64Go si besoin (je connais pas les besoins de ce genre d'appli hélas).
Édité par "Tarzec" 15 janvier
Tarzec15/01/2020 10:44

le R7 3600 n'existe pas. Soit on t'a dis R5 3600 (~205€) qui est déjà très …le R7 3600 n'existe pas. Soit on t'a dis R5 3600 (~205€) qui est déjà très bien mais plus orienté jeu, soit on t'a dis R7 3700X qui est vraiment top mais ~330€ ... tandis qu'ici c'est le prédécesseur de 2ème génération. Le R7 2700X qui fait comme le R7 3700X mais en un peu moins bien (mais moins cher ! ~180€ )Si c'est du lourd part sur ce PC là alors, vu ta config actuelle ça pourra être que mieux Je ne sais pas si la carte graphique est fort demandée pour tes tâches ou si c'est plus le processeur mais la GTX 1660 super est vraiment bien pour son prix Si jamais la RAM joue un rôle important, vois sur le site pour modifier la configuration et prendre la carte mère MSI B450M PRO-VDH MAX (+8.90€) pour avoir 4 slots de RAM (de base celle fournie n'a que 2 slots). Comme ça tu prend 'x8Go de RAM pour 32Go Par contre je vois i7 4ème génération ... tu es en DDR3 ou DDR4 sur ta RAM ? Ce serai bien d'être en DDR4. Si tu es en DDR3 tu ne pourras pas garder ton ancienne RAM. Si c'est ça regarde sur le site allemand pour changer la RAM en 4x8Go voir en 2x16Go qui te laissera 2 slots pour passer en 64Go si besoin (je connais pas les besoins de ce genre d'appli hélas).


Oui tu as raison on m'a conseillé une r7 3700x autant pour moi
Merci pour ton retour et avis
Mon ancien ram est une dd3 de mémoire donc je sais que je vais devoir changer,
Je vais me faire une config en me basant sur ce que tu m'as dis.. Je vais voir

Ah oui pour la ram Est il mieux d'avoir un 4x8go ou 2x16go ??
Fréquence ? , etc y a tellement de model avec des spec et differents prix... perso je m'y perds...

Je sais que 16go ça suffit normalement pour ce genre de tâche mais bon par moment je remarque que ça reste limite, je vais voir en fact du budget
Merci en tout cas !
Gloupss15/01/2020 11:06

Oui tu as raison on m'a conseillé une r7 3700x autant pour moi Oui tu as raison on m'a conseillé une r7 3700x autant pour moi Merci pour ton retour et avis Mon ancien ram est une dd3 de mémoire donc je sais que je vais devoir changer,Je vais me faire une config en me basant sur ce que tu m'as dis.. Je vais voir Ah oui pour la ram Est il mieux d'avoir un 4x8go ou 2x16go ??Fréquence ? , etc y a tellement de model avec des spec et differents prix... perso je m'y perds... Je sais que 16go ça suffit normalement pour ce genre de tâche mais bon par moment je remarque que ça reste limite, je vais voir en fact du budget Merci en tout cas !


Enfin au final avec tous ces changements attention à pas devenir trop cher (souvent ça le soucis avec les deals sur des PC montés avec une config type de proposée). N'hésite pas demander avant
Si tu sais monter un PC toi même ça peut valoir le coup de se lancer. Selon ton budget tu pourras moduler tout ça différemment.
Euh ... j'avoue que je ne sais pas :P Je crois avoir lu 2x16Go mieux que 4x8Go sur un deal de RAM mais je me souviens pas trop si c'était valide ou non ... maintenant ça dépend du prix que ça coûte, à valeur égale ou presque mieux vaut 2x16Go pour avoir des slots libres au cas où on a besoin d'ajouter plus tard
Fréquence c'est surtout en gaming mais les Ryzen aiment les hautes fréquences. 3000Mhz (CL15) ou 3200Mhz (CL16) pour ~125€ les 2x16Go. Pour les différents modèles y a l'embarras du choix, pas mal de bonnes marques. Si tu veux/sais overclocker ta RAM alors les Crucial Ballistix Sport ont un bon potentiel à ce niveau là.
Édité par "Tarzec" 15 janvier
Tarzec15/01/2020 11:21

Enfin au final avec tous ces changements attention à pas devenir trop cher …Enfin au final avec tous ces changements attention à pas devenir trop cher (souvent ça le soucis avec les deals sur des PC montés avec une config type de proposée). N'hésite pas demander avant Si tu sais monter un PC toi même ça peut valoir le coup de se lancer. Selon ton budget tu pourras moduler tout ça différemment.Euh ... j'avoue que je ne sais pas :P Je crois avoir lu 2x16Go mieux que 4x8Go sur un deal de RAM mais je me souviens pas trop si c'était valide ou non ... maintenant ça dépend du prix que ça coûte, à valeur égale ou presque mieux vaut 2x16Go pour avoir des slots libres au cas où on a besoin d'ajouter plus tard Fréquence c'est surtout en gaming mais les Ryzen aiment les hautes fréquences. 3000Mhz (CL15) ou 3200Mhz (CL16) pour ~125€ les 2x16Go. Pour les différents modèles y a l'embarras du choix, pas mal de bonnes marques. Si tu veux/sais overclocker ta RAM alors les Crucial Ballistix Sport ont un bon potentiel à ce niveau là.


Ahah oui clairement j'ai pas un budget illimité

OK ok je vais prendre tout ça en considération et réfléchir
Merci infiniment pour ton temps et toutes ces informations !
Qu'es qui fait que le prix est si peut élevé vous êtes sur que se site est sur ? Si quelqu'un a déjà commender sur se site j'aimerais bien son avis merci d'avance
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte