Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
PC portable hybride 15.6" HP Spectre x360 15-df0009nf - 4K tactile, i7-8565U, MX150 (2 Go), 16 Go de RAM, 256 Go en SSD, Windows 10
55° Expiré

PC portable hybride 15.6" HP Spectre x360 15-df0009nf - 4K tactile, i7-8565U, MX150 (2 Go), 16 Go de RAM, 256 Go en SSD, Windows 10

1362,06€1999€-32% Gratuit GratuitBons plans HP
Avatarsupprimé83402539
24 juillet 2019Édité par:"supprimé834025"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Trés bon prix pour cet HP spectre 4k 15 pouce. Le prix affiché hors solde est de 1999€, en solde a 1449€ mais ont peu decendre a 1362€ avec le code promo "HPSOLDESDETE19CUPO". Vendu 1499€ sur cdiscount avec un ssd de 500 go.

J'ai craqué après avoir attendu longtemps que son prix baisse autant :/

Il dispose d'un Processeur Intel® Core™ i7-8565U de 8eme génération et d'une carte graphique NVIDIA® GeForce® MX150 (2Go). 16 go de mémoire. Le stockage est un peu faible ( ssd 256 go). Prévoir un stockage externe.

Il dispose également d'un "Écran 4K IPS en verre micro-bords à rétroéclairage WLED multi-tactile bord-à-bordd e 39,6 cm (15,6") de diagonale avec verre Corning Gorilla® Glass NBT™ (3 840 x 2 160)".

Le tout dans un ordi au design haut de gamme et très réussi ( avis personnel ^^). Il est également hybride donc très bien pour les films dans l'avion ou dans le train ;).

Au vue les caractéristique technique il n'es pas vraiment destiné a un gamer ( je pense que tout le monde s'en doute) mais c'est un excellent compagnon de travail pour les étudiants ou pour un professionnelle qui souhaite un ordinateur facilement transportable.

Ah oui j'oublié ! Détail important .. malgré un écran 4k ( souvent très gourmand ), la batterie peut monter à 10h d'autonomie avec netflix sous chrome.
" l'une des meilleures autonomie du marché "

Et c'est pas moi qui le dit ^^

Test complet => lesnumeriques.com/ord…tml
Informations supplémentaires

Groupes

39 commentaires
Config de brute. Pour le même prix chez Apple t'as un SSD 128go + 8go + pas de tactile + pas convertible + core i5
Lel. +1
Édité par "Usoeo" 24 juillet 2019
Très intéressant mais ça reste trop cher pour moi
Pas mal en soit, mais j'ai du mal à concevoir l'utilité de la 4K sur un laptop. Le tactile aussi en soit...
Bon prix pour les modèles 4k.
A voir en promo étudiant si ça passe en plus?
Le 4k est un plus esthétique très efficace pour pomper 30% de la batterie.
Rem: on peut mettre w10 en noir pour sauver quelques wattsheures
Google : AppsUseLightTheme 0

W10 étant en 1809 sur le pc on peut désactiver windows update et waasmedic via l'outil "wub" (c'est safe)

Tweak: pour booter sur Linux il faut redémarrer le pc en appuyant sur SHIFT puis on fait modifier microprogramme et enfin on chamge lebboot order
Édité par "split_" 24 juillet 2019
+1 deal
-10000 hp plus jamais Sav de WC (pas watercooling l'autre...) experience catastrophique avec un spectre x360
Avatar
supprimé834025
split_24/07/2019 19:02

Bon prix pour les modèles 4k.A voir en promo étudiant si ça passe en pl …Bon prix pour les modèles 4k.A voir en promo étudiant si ça passe en plus?Le 4k est un plus esthétique très efficace pour pomper 30% de la batterie.Rem: on peut mettre w10 en noir pour sauver quelques wattsheuresGoogle : AppsUseLightTheme 1W10 étant en 1809 sur le pc on peut désactiver windows update et waasmedic via l'outil "wub" (c'est safe)Tweak: pour booter sur Linux il faut redémarrer le pc en appuyant sur SHIFT puis on fait modifier microprogramme et enfin on chamge lebboot order


En promo étudiant je sais pas mais y’a possibilité de gratter 60€ sur un coup de fil au service commercial hp. Je l’es fait et ça a marcher. Il m’es revenu à 1305€ 😁
Édité par "supprimé834025" 24 juillet 2019
Tentant +1 ! Possible de changer le SSD pour un truc de plus costaud sur ces modèles ?
Avatar
supprimé834025
Mistertoto24/07/2019 19:10

+1 deal-10000 hp plus jamais Sav de WC (pas watercooling l'autre...) …+1 deal-10000 hp plus jamais Sav de WC (pas watercooling l'autre...) experience catastrophique avec un spectre x360


Perso j’ai eu 1 seul soucis avec hp et ils ont été super cool. Pris en charge à 100%, transport et réparation.
Après, j’ai le même discours que toi pour asus alors que d’autres en sont très content. A chacun son expérience :/
supprimé83402524/07/2019 19:10

En promo étudiant je sais pas mais y’a possibilité de gratter 60€ sur un co …En promo étudiant je sais pas mais y’a possibilité de gratter 60€ sur un coup de fil au service commercial hp. Je l’es fait et ça a marcher. Il m’es revenu à 1305€ 😁


Damn!
J'ai cherché un moyen de les contacter et j'ai lâché l'idée... Sur d'autres sites tu as un chat bien pratique pour gratter ( :
Durée de vie d'une appareil comme celui la ?

split_24/07/2019 19:28

Damn!J'ai cherché un moyen de les contacter et j'ai lâché l'idée... Sur d'a …Damn!J'ai cherché un moyen de les contacter et j'ai lâché l'idée... Sur d'autres sites tu as un chat bien pratique pour gratter ( :


Ils sont fermé à cette heure ci non ?
Édité par "abso_lem" 24 juillet 2019
Avatar
supprimé834025
split_24/07/2019 19:28

Damn!J'ai cherché un moyen de les contacter et j'ai lâché l'idée... Sur d'a …Damn!J'ai cherché un moyen de les contacter et j'ai lâché l'idée... Sur d'autres sites tu as un chat bien pratique pour gratter ( :



abso_lem24/07/2019 19:30

Durée de vie d'une appareil comme celui la ?Ils sont fermé à cette heure ci …Durée de vie d'une appareil comme celui la ?Ils sont fermé à cette heure ci non ?


En général hp c’est du solide. Toute façon pour être serein t’as la garantie 3 ans hp en promo à 67€ au lieu de 160 je crois. Si y’a un problème ils viennent devant chez toi le récupérer
supprimé83402524/07/2019 19:33

En général hp c’est du solide. Toute façon pour être serein t’as la garanti …En général hp c’est du solide. Toute façon pour être serein t’as la garantie 3 ans hp en promo à 67€ au lieu de 160 je crois. Si y’a un problème ils viennent devant chez toi le récupérer


Justement je cherche du solide on m'as plus orienté thinkpad
abso_lem24/07/2019 19:34

Justement je cherche du solide on m'as plus orienté thinkpad


C'était vrai a une époque. Maintenant je conseillerai plutôt les Dell XPS.
Avatar
supprimé834025
abso_lem24/07/2019 19:34

Justement je cherche du solide on m'as plus orienté thinkpad


Personnellement je connais pas trop lenovo. Mais pour mon expérience perso j’ai jamais eu de problème avec hp.
Et j’ai longtemps hésité entre dell (xps) et hm (spectre). Les 2 sont dans la même tranche de prix et au niveau des hybrides y’a pas photo. Tu trouvera pas mieux.
Mais ça reste mon avis personnel
Je suis du même avis que certains commentaires, le deal est bon, mais HP, je passe mon chemin.

J'écris ce commentaire depuis mon Spectre 15 x360 (i7, MX150, 4K, le prédécesseur de celui du deal) acheté l'an dernier qui est mon premier PC HP et qui sera aussi le dernier.
L'ordi chauffe comme c'est pas possible (surtout en ce moment). Il est impossible de s'en servir sur les genoux s'il est en charge ou si on fait autre chose que du surf internet, le CPU tourne régulièrement à plus de 90° si on le sollicite un peu. Les ventilos font un bruit de réacteur. Et quand il n'est pas en charge et que les ventilos sont au repos, on entend fréquemment un bruit électronique (coil whine) assez prononcé.
J'ai dû désactiver la mise en veille car il arrivait qu'il ne veuille pas en sortir sans que j'arrive à déterminer pourquoi (obligé de laissé le doigt sur Power dix secondes pour l'éteindre et le redémarrer).
Et depuis 15 jours le haut-parleur droit est mort (après avoir craqué ou sifflé une journée, plus aucun son n'en sort), je n'ai pas encore contacté le SAV pour savoir ce qu'ils en disent.

Mais pour un ordi de cette gamme qui a tout juste 15 mois, l'ardoise est chargée.

(Je relève quelques points positifs tout de même : la finition est correcte, l'écran 4K est très beau, le touchpad est immense (je ne sais pas si il fait toujours la même taille sur les nouveaux modèles), le clavier est agréable (à savoir quand même que HP ne s'embête pas avec un vrai clavier Azerty, c'est un Qwerty avec juste les touches AZQWM inversées)).
super prix. mais la 4K plus jamais je prendrai. trop de logiciels incompatibles
En réflexion sur un 2-en-1 j'hésite entre spectre, inspiron (plus évolutif : ram & ssd), XPS...
Normalement les promo étudiant c'est -15% sur TOUS les produits soldés
Sanakh24/07/2019 19:00

Pas mal en soit, mais j'ai du mal à concevoir l'utilité de la 4K sur un l …Pas mal en soit, mais j'ai du mal à concevoir l'utilité de la 4K sur un laptop. Le tactile aussi en soit...


Ben on met des def plus élevé que des samartphone (en rapport taille) donc bon ...

Après sur un 15 pouces c'est pas ineinterressant pour du zxcel ou autres truc du genre... Te permet d'avoir une belle surface d'affichage et un portable t'es beaucoup moins loin de l'écran que sur un fixe...

J'ai pas de 4k sur ma surface en 12 pouces ce qui fait une def "quasi équivalente" avec un 15 4k. J'apprécie grandement le confort.
Usoeo24/07/2019 19:41

C'était vrai a une époque. Maintenant je conseillerai plutôt les Dell XPS.


Du côté robustesse ?
Rangiroa24/07/2019 20:04

Ben on met des def plus élevé que des samartphone (en rapport taille) donc …Ben on met des def plus élevé que des samartphone (en rapport taille) donc bon ...Après sur un 15 pouces c'est pas ineinterressant pour du zxcel ou autres truc du genre... Te permet d'avoir une belle surface d'affichage et un portable t'es beaucoup moins loin de l'écran que sur un fixe...J'ai pas de 4k sur ma surface en 12 pouces ce qui fait une def "quasi équivalente" avec un 15 4k. J'apprécie grandement le confort.


Je vois pas non plus l'intérêt d'une grosse résolution sur les smartphones. Les iPhone étaient même pas 1080p jusqu'au X et ça m'a jamais choqué
Sanakh24/07/2019 20:08

Je vois pas non plus l'intérêt d'une grosse résolution sur les sm …Je vois pas non plus l'intérêt d'une grosse résolution sur les smartphones. Les iPhone étaient même pas 1080p jusqu'au X et ça m'a jamais choqué


Tout a fait d'accord... C'est un peu ridicule par moment vu certaine diagonal.

Cela dit dans le cas présent moi ça me fait pas bondir au contraire je trouve ça plutôt pratique dans certains usages surtout quand tu as perdu l'habitude de travailler en FHD.
supprimé83402524/07/2019 19:15

Perso j’ai eu 1 seul soucis avec hp et ils ont été super cool. Pris en cha …Perso j’ai eu 1 seul soucis avec hp et ils ont été super cool. Pris en charge à 100%, transport et réparation. Après, j’ai le même discours que toi pour asus alors que d’autres en sont très content. A chacun son expérience :/


Ah oui on a pas eu les mêmes équipes parce que les miens c'est clairement des charlots
Très bon deal pour celui qui à vraiment l'utilité du tactile et du mode 360 mais perso niveau qualité je partirai sans hésiter sur un XPS Dell.
Sanakh24/07/2019 20:08

Je vois pas non plus l'intérêt d'une grosse résolution sur les sm …Je vois pas non plus l'intérêt d'une grosse résolution sur les smartphones. Les iPhone étaient même pas 1080p jusqu'au X et ça m'a jamais choqué


En même temps, un Iphone 8 de 4,7" avec un écran Retina de 1334x750, ça donne une résolution de 325 DPI, un écran 4K de 15,6", ça donne une résolution de 282 DPI, on est donc nettement en dessous.

Un écran 4K offre un niveau de détail beaucoup plus agréable à l'usage. C'est vrai que certains logiciel ne sont pas encore adaptés, mais Windows gère très bien les hautes définitions, et si tu passes beaucoup de temps à lire sur ton écran, c'est un confort très appréciable. Et franchement, si certains disent qu'ils ne voient pas de différence entre deux textes affichés sur deux écrans 15" en FHD et en UHD, c'est qu'ils ont besoin de lunettes.
KJ-MT0724/07/2019 20:04

Normalement les promo étudiant c'est -15% sur TOUS les produits soldés


Ça l'était aussi pour les enseignants mais ça a duré trop peu de temps et j'ai pas réussi a valider.

Gorelt24/07/2019 20:50

Très bon deal pour celui qui à vraiment l'utilité du tactile et du mode 36 …Très bon deal pour celui qui à vraiment l'utilité du tactile et du mode 360 mais perso niveau qualité je partirai sans hésiter sur un XPS Dell.


Même avec une webcam en bas de l'écran ?
Ça m'a rebuté.
Édité par "Feldunoob" 24 juillet 2019
supprimé83402524/07/2019 19:15

Perso j’ai eu 1 seul soucis avec hp et ils ont été super cool. Pris en cha …Perso j’ai eu 1 seul soucis avec hp et ils ont été super cool. Pris en charge à 100%, transport et réparation. Après, j’ai le même discours que toi pour asus alors que d’autres en sont très content. A chacun son expérience :/


C est vrai j ai eu un problème avec mon portable Asus et il me l ont réparer direct chacun sa chance apparemment
Feldunoob24/07/2019 23:42

Ça l'était aussi pour les enseignants mais ça a duré trop peu de temps et j …Ça l'était aussi pour les enseignants mais ça a duré trop peu de temps et j'ai pas réussi a valider.Même avec une webcam en bas de l'écran ?Ça m'a rebuté.


Effectivement c'est 10 %, plus 15...

25619127-FJry5.jpgPour que le code marche il faut vous connecter avec un compte universitaire
J'ai un compte enseignant et c'était directement un code de 15% avant ... Maintenant que 10 ... Triste !

J'ai envoyé un mail dans "l'espoir" ...
KJ-MT0725/07/2019 05:50

Effectivement c'est 10 %, plus 15...[Image] Pour que le code marche il …Effectivement c'est 10 %, plus 15...[Image] Pour que le code marche il faut vous connecter avec un compte universitaire

Feldunoob24/07/2019 23:42

Ça l'était aussi pour les enseignants mais ça a duré trop peu de temps et j …Ça l'était aussi pour les enseignants mais ça a duré trop peu de temps et j'ai pas réussi a valider.Même avec une webcam en bas de l'écran ?Ça m'a rebuté.


Les nouveaux modèles ont de nouveau la caméra en haut de l'écran ; )
Trop deg!
J'ai 2 touches de clavier bloquées et en regardant attentivement voici ce qui pose problème.
Fais *****!
25628095.jpg
Une piece a ete mal serree et les vis se baladent sous le clavier
Édité par "split_" 26 juillet 2019
Gorelt25/07/2019 15:38

Les nouveaux modèles ont de nouveau la caméra en haut de l'écran ; )

Les XPS 15" classiques sont en CPU ayant un tdp de 45W, ce qui draine encore plus la batterie. Du coup tu te retrouves avec 4-5h seulement.

En XPS 15" 2en1 c'est une basse conso, mais là les tarifs explosent et c'est pas promotionnel ... dell.com/fr-…701

Deuxième point : écran OLED (optionnel), signifie que la conso est plus importante et qu'en plus les couleurs se fadent et dégradent avec le temps. Dans 10 ans je donne pas cher de l'écran ...

Enfin ... Le clavier chez HP est plus sympa a l'usage que celui du dell.
Édité par "Feldunoob" 25 juillet 2019
Feldunoob25/07/2019 19:38

Les XPS 15" classiques sont en CPU ayant un tdp de 45W, ce qui draine …Les XPS 15" classiques sont en CPU ayant un tdp de 45W, ce qui draine encore plus la batterie. Du coup tu te retrouves avec 4-5h seulement. En XPS 15" 2en1 c'est une basse conso, mais là les tarifs explosent et c'est pas promotionnel ... https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-2-en-1/xps-15-2-en-1/spd/xps-15-9575-2-in-1-laptop/cn95701Deuxième point : écran OLED (optionnel), signifie que la conso est plus importante et qu'en plus les couleurs se fadent et dégradent avec le temps. Dans 10 ans je donne pas cher de l'écran ...Enfin ... Le clavier chez HP est plus sympa a l'usage que celui du dell.


4 à 5 avec une recharge assez rapide c'est correct..
Y'a des prises partout à notre époque.
Après garder un pc 10ans je prendrai pas dans cette gamme de l'ultra fin qui tiendra pas 10 ans je penses ou de toute façon il sera obsolète depuis 5 ans lol

Après libre à chacun, question de goût et de budget et surtout comment il sera utilisé.

Si tu veux + 10h d'autonomie prendre un Chromebook c'est moins cher et à l'heure ou le WiFi est partout ça suffit à 80% des utilisateurs qui iront que sur youtube et Facebook et Word.
Je suis ingé sécu, je voudrais quand même un minimum de possibilités de virtualisation le Chromebook ne me convient pas.

Dell XPS c'est vraiment le clavier et leurs tarifs qui me rebute et c'est con ...

Question batterie je préfère pouvoir tenir la journée sur les documentations
Édité par "Feldunoob" 25 juillet 2019
J'ai acheté pour un usage pro basique un Lenovo c930 et j'en suis satisfait pour l'instant.
Robuste, ne chauffe pas, hyper polyvalent, la barre de son intégrée produit vraiment du son de qualité.
Je voulais quelques chose pour bosser, pouvoir faire des présentations chez des clients et aussi m'en servir en perso pour de la vidéo bah pour l'instant il est top.
Y'a un deal pour un i5/8go à 999/€.

Par.m contre pas de carte graphique dédié et c'est du 14 pouces (mais existe une réf en en 15pouves je crois sur la gamme c730)

PS : j'avais hésité avec un spectre x360 mais pas eu de promo dessus qui rentre dans mon budget. Et esthétiquement le HP fait un peu plus bling bling. Pour l'écran 4k je ne vois pas l'intérêt pour un usage basique et apparement l'autonomie en prend un coup
Édité par "Shinji33" 25 juillet 2019
Les mx150 et 1050 ça vaut rien. leur unique utilité est d'alleger le cpu (watts).
Ces cartes seront obsoletes des lannee prochaine.
Il faut prendre une vraie carte en thunderbolt s'il y en a besoin ou pasde carte du tout.
De surcroit il n'y a plus d'obsolescence.

Enfin je veux dire ça a peut être une utilité sur des tâches peu gourmandes.
Édité par "split_" 26 juillet 2019
kalkanbleu24/07/2019 19:13

Tentant +1 ! Possible de changer le SSD pour un truc de plus costaud sur …Tentant +1 ! Possible de changer le SSD pour un truc de plus costaud sur ces modèles ?


Même question pour moi ?
Sur les modèles précédents (2017) c'était possible, j'avais mis un 970 Evo 500.
Je pense que c'est pareil, mais une confirmation serait bienvenue, svp ?
Deal +1, très bon prix pour les specs : écran retina-like, tactile (peu utile pour moi), processeur et batterie : pas de concurrence dans ces prix là.
Sanakh24/07/2019 19:00

Pas mal en soit, mais j'ai du mal à concevoir l'utilité de la 4K sur un l …Pas mal en soit, mais j'ai du mal à concevoir l'utilité de la 4K sur un laptop. Le tactile aussi en soit...



Le tactile, je trouve discutable aussi (pour avoir eu un spectre pendant 18 mois, je m'en servais très peu).
La 4K, c'est du confort visuel : ne pas voir les pixels est une amélioration (venue d'Apple) notable, certes pas indispensable, mais bienvenue. Perso je considère que c'est la norme maintenant (même si les constructeurs me donnent tord... ex: Razer qui préfère mettre des écrans 144Hz que retina).
Le point négatif de la 4K serait la consommation; coup de bol, le spectre s'en sort vraiment très bien (il suffit de mettre une batterie digne de ce nom: >80Wh).
kaizen8924/07/2019 19:53

super prix. mais la 4K plus jamais je prendrai. trop de logiciels …super prix. mais la 4K plus jamais je prendrai. trop de logiciels incompatibles



Un ex ?
Ca fait 2 ans que je suis en 4K (à la maison ET au boulot), tout marche en 4K. Il faut parfois faire les réglages de résolution nécessaire. Ou DPI pour les applis windows. Et puis on peut très bien changer la résolution pour mettre du FHD sur la même dalle : certains de mes collègues de boulot font ça. Moi je n'ai pas besoin, ça fonctionne très bien même avec 2 écrans externes FHD. Le seul défaut noté de ma part, c'est quand on glisse une fenêtre d'un écran 4K à un écran FHD : la fenêtre devient minuscule pendant la bascule. Mais une fois basculé, ça rentre dans l'ordre tout seul.

Perso, je viens de commander. Merci pour le deal ! J'ai farfouillé un max de tests, et voici ma compilation d'infos:
-Il est un peu plus grand et un peu plus lourd que le précédent (dommage)
-Il a une plus grosse batterie
-Le CPU monte plus en haut en fréquence (4,6 au lieu de 4 pour un 8550)
-Ils ont remis un chargeur propriétaire, alors que mon spectre 2017 chargeait en USB-C. Dommage !
-Certains tests mettent un lumière un trackpad pourri. Notamment comparé au Windows precision, Synaptics appartient vraiment au passé.... mais bon, en dehors des ordis microsoft et quelques hauts de gamme, bah c'est comme tous les autres constructeurs de PC : le trackpad est plutôt nase.
-Je pense que le rapport qualité-composants-puissance-prix (avec une réduction bien sûr. Le prix publique à 2000 est bien trop élevé) est quasi-imbattable. En tout cas pour un écran 4K, de l'autonomie et de la puissance.
-La carte graphique est franchement moyenne. Perso je fais de l'eGPU depuis 6 ans donc ça me gêne pas ^^
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte