PC Linux Dust Vision C15 - Dualcore, RAM 4Go, 1,5To 204.99€ @ Cdiscount

81°PC Linux Dust Vision C15 - Dualcore, RAM 4Go, 1,5To 204.99€ @ Cdiscount

Posté par Leili le 05/05/2014 à 13h40

PC Linux Dust Vision C15 - Dualcore, RAM 4Go, 1,5To 204.99€ @ Cdiscount

Le 05/05/2014 à 13h40

Le 06/05/2014 à 8h31

PC Linux Dust Vision C15 - Dualcore, RAM 4Go, 1,5To 204.99€ @ Cdiscount

Expiré

Gratuit

204.99€ 227.89€ (-11%)

 81°

Expire le 06/05/2014

Bonjour a tous,

bon je me doute que les habitués (et j'en fais partie) qui font leur PC piece par piece vont geler le deal,
mais un petit PC linux pour 205€ avec 1,5 TO de disque c'est assez cool je trouves.

Livraison gratuite en relais.

On le trouve a 199€ a electrodepot mais avec 750Go :
http://www.electrodepot.fr/unite-centrale-dust-vision-xi-linux.html


Bon deal a tous

28 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

marie600

Le 05/05/2014 à 13h41

#1 Signaler
+3 juste pour le linux! C'est rare
mebe

Le 05/05/2014 à 13h42

#2 Signaler
processeur ultra light.
donc prix en conséquence.
merci pour ton partage tout de même.
PatMan

Le 05/05/2014 à 13h47

#3 Signaler
+3 juste pour le linux! C'est rare
C'est pas gratuit linux (du moins pour les distributions les plus courantes) ?

C'est comme un PC nu du coup, à voir la config
mebe

Le 05/05/2014 à 13h57

#4 Signaler
+3 juste pour le linux! C'est rare
C'est pas gratuit linux (du moins pour les distributions les plus courantes) ?

C'est comme un PC nu du coup, à voir la config

non, c'est pas un comme un PC nu !
c'est pc FONTIONNEL, clé en main.
stduf

Le 05/05/2014 à 14h01 (Modifié le 05/05/2014 à 14h03)

#5 Signaler
et comment on trouve des soft courant genre ccleaner, antivirus etc... sous linux ? comment on config une clé bluetooth, une clé wifi vu qu'à 99% du temps le soft livré est pour windows ou mac !

cache cpu ok, dd ok, mais cpu de 1.1ghz . et pas d'info sur la CM .
fmr

Le 05/05/2014 à 14h03

#6 Signaler
Mouais proc qui te renvoit 15 ans en arriere + l'alim no name qui va avec...
Autant se faire une config mini itx sur le dernier socket AM1 pour quelques euros de plus.
fmr

Le 05/05/2014 à 14h04

#7 Signaler
et comment on trouve des soft courant genre ccleaner, antivirus etc... sous linux ? comment on config une clé bluetooth, une clé wifi vu qu'à 99% du temps le soft livré est pour windows ou mac !

cache cpu ok, dd ok, mais cpu de 1.1ghz . et pas d'info sur la CM .
Pas bsoin de cleaner ni d'antivirus, pour les drivers wifi ils sont embarqués dans le Kernel.
thunder

Le 05/05/2014 à 14h08

#8 Signaler

pour les drivers wifi ils sont embarqués dans le Kernel.
Ou pas, tout dépend de la compilation du kernel
Gyprosetti

Le 05/05/2014 à 14h11

#9 Signaler
Boitier + Alim Heden/Advance. J'espère que vous êtes assuré contre les incendies. |D
Anolnx

Le 05/05/2014 à 14h12

#10 Signaler

pour les drivers wifi ils sont embarqués dans le Kernel.
Ou pas, tout dépend de la compilation du kernel
Ouaif, on va éviter de chipoter sur modules ou intégré pour rassurer les néophytes: c'est clé en main donc ce qu'il y a dans le PC fonctionne.
Anolnx

Le 05/05/2014 à 14h13

#11 Signaler
Boitier + Alim Heden/Advance. J'espère que vous êtes assuré contre les incendies. |D
La tôle Advance est combustible? |D
stduf

Le 05/05/2014 à 14h13 (Modifié le 05/05/2014 à 14h23)

#12 Signaler
Boitier + Alim Heden/Advance. J'espère que vous êtes assuré contre les incendies. |D

ma soeur à une alim advance de 400 watts, on l'entend fort mais ça fait un an qu'elle tourne ;)

après faut voir le sav, car moi j'avais acheté en 2005 une tour "granville gv by time" cidscount config toue faite , celeron 2.4gz, ram 2 go ddr1, CM MSI win xp, etc.... la boite faisait monter en angleterre, mais elle était du sud de la france . un coup sous garantie j'ai un gros soucis de software (windows planté), il m'ont envoyé un gars qui tout comme j'avais déjà fait à tenter un resto avec dvd usine (fournit) mais ça marchait pas . ce technicien est reparti en me laissant tel quel et j'en envoyé un courrier recommande AR à granville pour leur demander un dvd windows xp exploitable comme me le conseillait le technicien et malgré des menaces etc.... je l'ai pas eu et c'est via un site (blog) lié à la marque (des anciens salariés ) que j'ai récupére un xp .iso "usine" et depuis cette tour tourne toujours pas les gosses . boosté un peu avec 4go de ram et cpu 2.8ghz PRESCOTT cache 2mo .
Leili

Le 05/05/2014 à 14h15

#13 Signaler
C'est sur que faire son PC soit meme coutera un peu plus cher mais que t'y retrouvera.

En plus de l'alim noname ou du manque d'info de la CM, on peux également émettre des doutes sur le DD en lui même (qui reste tout de meme l’élément le plus intéressant du PC, pas trop mal pour faire un NAS maison par exemple)

mais comme l’écrit MEBE il s'agit d'un PC fonctionnel et c'est aussi ca qu'il faut prendre en compte
fmr

Le 05/05/2014 à 14h16

#14 Signaler

pour les drivers wifi ils sont embarqués dans le Kernel.
Ou pas, tout dépend de la compilation du kernel
c'est certain que si tu installes une distro avec un noyau qui date de 3 ans sur un portable récent...
Mais en upgradant le noyau ou en cherchant un peu il y a presque toujours moyen....

Concernant Advance personne ne dit que ca ne fait pas tourner un PC, ca en réduit fortement la durée de vie.
Sans oublier les accidents qui peuvent arriver avec des produits, qui n'ont de certif CE que l'étiquette...
PatMan

Le 05/05/2014 à 14h47

#15 Signaler
@mebe : je veux dire que le fait qu'il y ait linux n'impacte pas le prix, il faut juger juste la config
Leili

Le 05/05/2014 à 14h49 (Modifié le 05/05/2014 à 14h51)

#16 Signaler
@mebe : je veux dire que le fait qu'il y ait linux n'impacte pas le prix, il faut juger juste la config

je ne suis pas d'accord avec toi :
le fait que le système soit installé par un tiers a un cout (meme si ce système est gratuit)

Tout comme le fait que le PC soit deja monté et pas en piece détaché... le coût d'un montage est de 20-30€ (je le fais moi meme donc je ne connais pas le prix) c'est aussi a prendre en compte
kye

Le 05/05/2014 à 14h50

#17 Signaler
et comment on trouve des soft courant genre ccleaner, antivirus etc... sous linux ?
xD
Et internet explorer aussi !
PatMan

Le 05/05/2014 à 15h07

#18 Signaler
je ne suis pas d'accord avec toi :
le fait que le système soit installé par un tiers a un cout (meme si ce système est gratuit)
Soit !
Un coût pour celui qui le fait lui-même c'est certain
Pas un coût pour eux (installation à grande échelle)

Mais ok...

Sinon pour les logiciel, y'a la logithèque intégrée, y'a plus qu'à piocher (sous ubuntu du moins)
Leili

Le 05/05/2014 à 16h48 (Modifié le 05/05/2014 à 16h49)

#19 Signaler
Pas un coût pour eux (installation à grande échelle)

meme a grande echelle il y a un cout....
mon entreprise migre 37000 (oui oui trente sept mille) postes de microsoft office vers libre office,
et le cout est de plusieurs milliers d'euros (mais le gain de plusieurs millions :D)
PatMan

Le 05/05/2014 à 16h53

#20 Signaler
Ok, migrer c'est long et demander un oeil technique
Réimplanter une image sur un disque de départ demande infiniment moins. Pour moi, c'est quelques centimes par disques, main d'oeuvre low-cast comprise

Ceci dit, ce n'est pas le débat, donc je m'arreterai là
stduf

Le 05/05/2014 à 17h27 (Modifié le 05/05/2014 à 17h53)

#21 Signaler
et comment on trouve des soft courant genre ccleaner, antivirus etc... sous linux ?
xD
Et internet explorer aussi !

linux est tellement bien que pour les soft et jeux, 3/4 du marché est orienté windows .
kye

Le 05/05/2014 à 17h52 (Modifié le 05/05/2014 à 17h52)

#22 Signaler
Les commerciaux Microsoft sont meilleurs... Y a que ça à dire.

Sinon, expérience perso : ma compagne a depuis 1 an un portable sous win8, et bien elle continue régulièrement à utiliser mon PC fixe sous Linux Debian (qu'elle a longtemps critiqué) car finalement, Linux c'est pas si mal ;)
Anolnx

Le 05/05/2014 à 18h03

#23 Signaler
linux est tellement bien que pour les soft et jeux, 3/4 du marché est orienté windows .
Ca ,n'a jamais été aussi faux. Suffit de regarder Steam pour voir un catalogue de jeux jamais vu pour Linux. C'est bien simple, quasiment tous les studios indépendants sortent en multiplateformes: Windows, MacOS et... Linux. Si on ajoute que la Steambox est sous Linux http://fr.wikipedia.org/wiki/Steam_Box on a jamais vu Linux aussi bien fourni en jeux et ça va encore continuer.

Sinon question logiciels y'a des soft Win sans équivalents Linux, mais comme l'opensource rends le portage des meilleurs applications opensource Linux sous Windows facile pour que tout le monde en profite l'inverse est plus rare, mais ça ne l'empêche pas d'être également vrai. Il n'empêche qu'il y a des outils pour tout sur les deux OS. En tous cas si une fonction est vraiment utile au plus grand nombre elle existe quelque soit le système.

Bref, le paysage de Linux a évolué, on est plus sur une ile déserte comme aux débuts du siècle, Linux est aujourd'hui un écosystème comme un autre. Tout comme MacOS ça n'est pas l'OS majoritaire et le choisir a des conséquences sur les applicatifs utilisables, mais je le répète y'a des applications pour tout sur les 3 platesformes.
stduf

Le 05/05/2014 à 18h11

#24 Signaler
linux est tellement bien que pour les soft et jeux, 3/4 du marché est orienté windows .
Ca ,n'a jamais été aussi faux. Suffit de regarder Steam pour voir un catalogue de jeux jamais vu pour Linux. C'est bien simple, quasiment tous les studios indépendants sortent en multiplateformes: Windows, MacOS et... Linux. Si on ajoute que la Steambox est sous Linux http://fr.wikipedia.org/wiki/Steam_Box on a jamais vu Linux aussi bien fourni en jeux et ça va encore continuer.

Sinon question logiciels y'a des soft Win sans équivalents Linux, mais comme l'opensource rends le portage des meilleurs applications opensource Linux sous Windows facile pour que tout le monde en profite l'inverse est plus rare, mais ça ne l'empêche pas d'être également vrai. Il n'empêche qu'il y a des outils pour tout sur les deux OS. En tous cas si une fonction est vraiment utile au plus grand nombre elle existe quelque soit le système.

Bref, le paysage de Linux a évolué, on est plus sur une ile déserte comme aux débuts du siècle, Linux est aujourd'hui un écosystème comme un autre. Tout comme MacOS ça n'est pas l'OS majoritaire et le choisir a des conséquences sur les applicatifs utilisables, mais je le répète y'a des applications pour tout sur les 3 platesformes.

perso si je vais dans l'hyper du coin , c'est des jeux pour win ou mac . tout le monde ne connait pas steam ou des prod indépendantes . sauf les hyper accrocs
Benden

Le 05/05/2014 à 21h22 (Modifié le 05/05/2014 à 21h23)

#25 Signaler
et comment on trouve des soft courant genre ccleaner, antivirus etc... sous linux ? comment on config une clé bluetooth, une clé wifi vu qu'à 99% du temps le soft livré est pour windows ou mac !

cache cpu ok, dd ok, mais cpu de 1.1ghz . et pas d'info sur la CM .

Tststs, cette génération... antivirus et les utils genre ccleaner t'en a besoin que sous Windows du fait des faiblesses du système et son coté grand public lol.
T'inquiète, coté bidouille et optimisation, les Linuxien sont bien plus balèzes que sur Windows (et je ne connais Linux qu'a pein, malheureusement).
Pour en revenir au deal lui même : un PC clé en main qui avec du open office peut surfer et faire de la bureautique en toute sérénité à prix sympa, manque juste l'écran. +3
marie600

Le 05/05/2014 à 21h23

#26 Signaler
et comment on trouve des soft courant genre ccleaner, antivirus etc... sous linux ? comment on config une clé bluetooth, une clé wifi vu qu'à 99% du temps le soft livré est pour windows ou mac !

Tout est naturel sous linux...
Exemple: J'ai acheté ce clavier http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/logitech-clavier-sans-fil-touch-k400/f-10702151602-920003110.html et ça marche nickel avec linux.

C'est pareil avec ça http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/logitech-pack-clavier-souris-sans-fil-mk270/f-10702141902-920004510.html.

Après pour certains périphériques il faut bidouiller. La plupart du temps tu retrouves des gens qui sont déjà passés par là. Pour les logiciels, tu peux toujours trouver une solution / un clone sous linux.
burt91

Le 05/05/2014 à 23h13 (Modifié le 05/05/2014 à 23h14)

#27 Signaler
tour complètement useless avec des composant de qualité garantie combustion spontanée ADVANCE HEDEN :3

comme dis plus haut quelques euros de plus et on se fait une vrai config sympa en mini itx bref -3
Leili

Le 06/05/2014 à 8h25

#28 Signaler
Deal a réactiver please

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.