Pack PC Medion Akoya E4020 D (AMD A10-7800 3.5GHz, RAM 4 Go, HDD 1 To) + Clavier + Souris à 399€ en magasin @ Aldi

39°Pack PC Medion Akoya E4020 D (AMD A10-7800 3.5GHz, RAM 4 Go, HDD 1 To) + Clavier + Souris à 399€ en magasin @ Aldi

Posté par Nizar45 le 27/01/2016 à 14h01

Pack PC Medion Akoya E4020 D (AMD A10-7800 3.5GHz, RAM 4 Go, HDD 1 To) + Clavier + Souris à 399€ en magasin @ Aldi

Le 27/01/2016 à 14h01

Le 01/02/2016 à 9h41

Pack PC Medion Akoya E4020 D (AMD A10-7800 3.5GHz, RAM 4 Go, HDD 1 To) + Clavier + Souris à 399€ en magasin @ Aldi

Expiré

399€

 39°

Localisation : National

Bon voilà c'est mon premier deal.
Je viens d'apercevoir un pc plutôt correct
Caractéristiques:
-processeur AMD A10
-puce graphique Radeon A7
-4go RAM DDR3
-Disque dur 1To
-Wifi
-graveur dvd
-USB 3.0
-Lecteur multicartes (SD/MS/MMC/xD)

Il est inclus un clavier et une souris

65 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Nizar45

Le 27/01/2016 à 14h04

#2 Signaler

C'est bien un AMD qui est dans la PS4 personne s'en plaint
guigou34

Le 27/01/2016 à 14h05

#3 Signaler
AMD et alors.... Tu t'y connais pas tant que ça visiblement^^
RazorGTX

Le 27/01/2016 à 14h06 (Modifié le 27/01/2016 à 14h09)

#4 Signaler
Le truc c'est que la, c'est un APU, donc il aurait etait judicieux d'avoir 8 go de ram en dual channel a 2133 Mhz pour de bonne performance niveau gpu, qu'une seul pauvre barrette de 4go :(
Ensuite, l'apu coute a lui seul 130€, donc ca laisse 270€ pour la ram, la carte mere, l'alimentation, le disque dur, le boitier, la ventilation etc. Autant dire que ca doit etre du jolie no name dans tout les sens :(
Nizar45

Le 27/01/2016 à 14h08

#5 Signaler
Le truc c'est que la, c'est un APU, donc il aurait judicieux d'avoir 8 go de ram en dual channel a 2133 Mhz pour de bonne performance niveau gpu qu'une seul pauvre barette de 4go :(
Ensuite, l'apu coute a lui seul 130€, donc ca laisse 270€ pour la ram, la carte mere, l'alimentation et le disque dur. Autant dire que ca doit du jolie no name dans tout les sens :(

Ouais mais genre après normalement tu peut en ajouter une autre
KiwiTouffu

Le 27/01/2016 à 14h09

#6 Signaler
Aldi qui vend des PC 0_0
dididemimi

Le 27/01/2016 à 14h10

#7 Signaler
Petites performances mais petit prix... Et bonne marque (pour en avoir eu dans le passé) : +1,5
RazorGTX

Le 27/01/2016 à 14h10

#8 Signaler
Aldi qui vend des PC 0_0
Ils vendent souvent des PC Medion.
mrassol

Le 27/01/2016 à 14h11

#9 Signaler
AMD et alors.... Tu t'y connais pas tant que ça visiblement^^

bah c'est d'la merde caytou !
flugin

Le 27/01/2016 à 14h12

#10 Signaler
AMD et alors.... Tu t'y connais pas tant que ça visiblement^^

bah c'est d'la merde caytou !

Non
poisoninhead

Le 27/01/2016 à 14h13

#11 Signaler
pour faire du montage vidéo ça peut le faire ou vous pensez qu'il y a mieux ? (si oui où ?)
dididemimi

Le 27/01/2016 à 14h13

#12 Signaler
bah c'est d'la merde caytou !

ça n'a aucun sens de dire ça, tout dépend de ce qu'on en fait... Ici faut pas se leurrer c'est pas un PC pour gamer ! Pour aller sur internet ou de la bureautique, ça suffit parfaitement !
cyril5689

Le 27/01/2016 à 14h13 (Modifié le 27/01/2016 à 14h14)

#13 Signaler
Comme toujours, impossible de faire une config équivalente si on ajoute une licence windows qu'ils payent une bouché de pain.
Mais pour 350€ j'ai une config équivalente avec que du matos de marque.
Et encore, vu qu'il n'est pas du tout orienté gaming, un SSD serait plus approprié qu'un HDD 1To pour la réactivité du système. surtout qu'un 128Go coute moins cher qu'un HDD 1To.
pour moi -1.
dididemimi

Le 27/01/2016 à 14h14

#14 Signaler
pour faire du montage vidéo ça peut le faire ou vous pensez qu'il y a mieux ? (si oui où ?)

Très limite voire impossible...
ahooka

Le 27/01/2016 à 14h16

#15 Signaler
il avait fait un bon pc portable au debut des soldes a 250 euro avec un i5 17" ...je l'ai vu trop tard xS
armandbr

Le 27/01/2016 à 14h20

#16 Signaler
je comprends pas que ça ne gèle pas.
Kerri

Le 27/01/2016 à 14h21

#17 Signaler
Comme toujours, impossible de faire une config équivalente si on ajoute une licence windows qu'ils payent une bouché de pain.
Mais pour 350€ j'ai une config équivalente avec que du matos de marque.
Et encore, vu qu'il n'est pas du tout orienté gaming, un SSD serait plus approprié qu'un HDD 1To pour la réactivité du système. surtout qu'un 128Go coute moins cher qu'un HDD 1To.
pour moi -1.
128 go pour un pc famillial c'est beaucoup trop peu
armandbr

Le 27/01/2016 à 14h22

#18 Signaler
>AMD, pour un pc bureautique à bas prix, il y a rien de mieux hein...
pas à 400 € !!!!
flugin

Le 27/01/2016 à 14h23

#19 Signaler
pour faire du montage vidéo ça peut le faire ou vous pensez qu'il y a mieux ? (si oui où ?)

Avec Movie Maker ou Vegas ça passe, Premiere c'est surement pas la peine d'essayer
toca59

Le 27/01/2016 à 14h23

#20 Signaler
Comme toujours, impossible de faire une config équivalente si on ajoute une licence windows qu'ils payent une bouché de pain.
Mais pour 350€ j'ai une config équivalente avec que du matos de marque.
Et encore, vu qu'il n'est pas du tout orienté gaming, un SSD serait plus approprié qu'un HDD 1To pour la réactivité du système. surtout qu'un 128Go coute moins cher qu'un HDD 1To.
pour moi -1.
128 go pour un pc famillial c'est beaucoup trop peu

Un disque dur hybride fera l'affaire sur cette config' ;)
armandbr

Le 27/01/2016 à 14h24

#21 Signaler
à 400 € on peut sortir la même config avec un i5. donc ok yaura peut être pas clavier - souris ....
Pingus

Le 27/01/2016 à 14h25 (Modifié le 27/01/2016 à 14h29)

#22 Signaler
Avec alim de marque ? Avec un boitier de qualité ? Avec un SSD ? Pour de la bureautique seulement, je vois pas trop l'intérêt de mettre un max dans un i5 alors qu'un AMD fera l'affaire et tu cases un SSD avec les économies effectuées... Tu auras un gain largement plus visible avec un AMD/SSD qu'un i5/HDD, encore une fois pour de la bureautique. Je suis de toute façon partisan à rogner sur le budget des autres pièces et ajouter un SSD à une config, chacun voit midi à sa porte.
flugin

Le 27/01/2016 à 14h28

#23 Signaler
à 400 € on peut sortir la même config avec un i5. donc ok yaura peut être pas clavier - souris ....

Useless le i5
armandbr

Le 27/01/2016 à 14h29

#24 Signaler
pourquoi yen a un de ssd sur cette config ?

voilà :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=f7esHD%2B5x89ngpx%2FaXDvqjquC2qc%2F237KvMAD4vGfug%3D
415.
ya pas Windows mais tu peux acheter des clés sur amazon ou cdiscount

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=f7esHD%2B5x89ngpx%2FaXDvqjquC2qc%2F237KvMAD4vGfug%3D

>Pour de la bureautique seulement, je vois pas trop l'intérêt de mettre un max dans un i5 alors qu'un AMD fera l'affaire et tu cases un SSD avec les économies effectuées...

Ce deal est trop cher.
Pingus

Le 27/01/2016 à 14h30

#25 Signaler
pourquoi yen a un de ssd sur cette config ?

voilà :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=f7esHD%2B5x89ngpx%2FaXDvqjquC2qc%2F237KvMAD4vGfug%3D
415.
ya pas Windows mais tu peux acheter des clés sur amazon ou cdiscount

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=f7esHD%2B5x89ngpx%2FaXDvqjquC2qc%2F237KvMAD4vGfug%3D

>Pour de la bureautique seulement, je vois pas trop l'intérêt de mettre un max dans un i5 alors qu'un AMD fera l'affaire et tu cases un SSD avec les économies effectuées...

Ce deal est trop cher.

Pour 415€, je te la laisse cette config infâme.
armandbr

Le 27/01/2016 à 14h30

#26 Signaler
et encore l'alim c'est un be quiet
je suis d'accord avec toi que amd suffit mais pas à ce prix
armandbr

Le 27/01/2016 à 14h31

#27 Signaler
config infâme ? un i5 contre amd ton amd pourri ?
bon allez une mauvaise foi pareille rien à dire.
au revoir.
t'as raison, t'as un super deal avec cet amd.
playgeek

Le 27/01/2016 à 14h31

#28 Signaler
bien mais prix normal pour ces composant
Pingus

Le 27/01/2016 à 14h34 (Modifié le 27/01/2016 à 14h35)

#29 Signaler
config infâme ? un i5 contre amd ton amd pourri ?
bon allez une mauvaise foi pareille rien à dire.
au revoir.
t'as raison, t'as un super deal avec cet amd.

Je ne dis pas que la tour du deal est forcément un super plan. Je dis simplement, qu'en montant soit-même, avec un budget égal et pour de la bureautique, tu peux faire une config bien homogène et largement suffisante avec de l'AMD.

Ta config Topachat, tout est bas de gamme, sauf le cpu à 200 balles. Je comprends pas pourquoi tu veux absolument mettre un i5 pour de la bureautique et te passer d'un SSD.
cyril5689

Le 27/01/2016 à 14h35 (Modifié le 27/01/2016 à 14h48)

#30 Signaler
config infâme ? un i5 contre amd ton amd pourri ?
bon allez une mauvaise foi pareille rien à dire.
au revoir.
t'as raison, t'as un super deal avec cet amd.
En fait il dit ça dans la mesure ou tu passes d'une config tout en un à une config en pièce détachées ou il manque presque tout ce qui est dans le deal :
- Wifi
- lecteur de carte
- clavier
- souris
- montage
- garantie 3 ans
- windows

Surtout que pour 100€ de moins ton PC se fait mettre la misère par un processeur AMD 2 fois moins cher et un SSD plutot qu'un i5 avec un HDD
armandbr

Le 27/01/2016 à 14h44

#31 Signaler
Incroyable.

Ta config Topachat, tout est bas de gamme, sauf le cpu à 200 balles. Je comprends pas pourquoi tu veux absolument mettre un i5 pour de la bureautique et te passer d'un SSD.

1 - Et ta config, tu crois que la carte mère c'est une asus ROG ?
2 - J'ai pas dit que je voulais me passer d'un ssd, j'ai dit qu'on sortait le même truc en i5 pour le même prix. Une fosi de plus, pour le même prix, tu as un i5 sur la config de ce deal ?
Vas-y amuse, la galerie et prétends que ton cpu amd sera + rapide que le i5.
Vas-y amuse, la galerie et prétends que dans ta config ya une asus ROG.
Vas-y amuse, la galerie et prétends que dans ta config ya une meilleure alim qu'une be quiet.
Mais t'as raison pff achète en un et mets ton ssd, ya des promos dur ldlc.


Geoff42000

Le 27/01/2016 à 14h45 (Modifié le 27/01/2016 à 14h45)

#32 Signaler
bien mais prix normal pour ces composant

Pour les composants + l'OS ? ;)
armandbr

Le 27/01/2016 à 14h48

#33 Signaler
En fait il dit ça dans la mesure ou tu passes d'une config tout en un à une config en pièce détachées ou il manque presque tout ce qui est dans le deal :
- Wifi
- lecteur de carte
- clavier
- souris
- montage
- windows

Surtout que pour 100€ de moins ton PC se fait mettre la misère par un processeur AMD 2 fois moins cher et un SSD plutot qu'un i5 avec un HDD

Un lecteur de carte et de wifi ça coûte 5 € pièce sur le bon coin. Le montage ? qui n'est pas capable de le faire soi même.
Le Windows ? ya des clés à vendre avec DL de l'iso sur amazon, pour 38 €.
OK ben alors je te mets un i3 avec ton Windows ton lecteur de carte, voilà.
Et le i3 restera quand même + rapide.
Et qu'on ne me parle pas du ssd, yen n'a pas sur cette config.
Pingus

Le 27/01/2016 à 14h51 (Modifié le 27/01/2016 à 14h57)

#34 Signaler
Config (sur Amazon en plus, prix des pièces pas forcément le plus avantageux) que j'ai faite à un mec récemment, 359,43€ :



Je pense que pour un usage bureautique (tu dois pas savoir ce que ça veut dire), c'est largement plus réfléchi et efficace que ta config inutile.

Tu me dis que ton i5 est plus rapide que cet AMD, ok c'est parfaitement vrai. Sauf qu'en usage bureautique, ça ne se verra jamais.
Asus ROG, n'importe quoi, t'es vraimeent à court d'argument pour sortir que je prétends qu'il y aurait une carte mère haut de gamme typé gamer dans une config à 350 balles.
L'alim, oui là y'a pas match elle est bien meilleure la mienne.


Carte mère avec HDMI/DVI/VGA, USB 3.0, sortie audio (évidemment) et wifi.. Les 8 go de ma config sont overkill mais bon, au cas où le gus veut ajouter un petit GPU, ça fera une bonne évolution bien visible à bas prix.
cyril5689

Le 27/01/2016 à 14h51

#35 Signaler
En fait il dit ça dans la mesure ou tu passes d'une config tout en un à une config en pièce détachées ou il manque presque tout ce qui est dans le deal :
- Wifi
- lecteur de carte
- clavier
- souris
- montage
- windows

Surtout que pour 100€ de moins ton PC se fait mettre la misère par un processeur AMD 2 fois moins cher et un SSD plutot qu'un i5 avec un HDD

Un lecteur de carte et de wifi ça coûte 5 € pièce sur le bon coin. Le montage ? qui n'est pas capable de le faire soi même.
Le Windows ? ya des clés à vendre avec DL de l'iso sur amazon, pour 38 €.
OK ben alors je te mets un i3 avec ton Windows ton lecteur de carte, voilà.
Et le i3 restera quand même + rapide.
Et qu'on ne me parle pas du ssd, yen n'a pas sur cette config.
À ce compte là on achete un PC d'occasion et on en parle plus.. Il sera bien mieux que celui-ci.
Qui ne sait pas faire la montage ? Exactement le public visé par ce type de PC (je parle de l'offre Aldi), un montage ça coute 30-40€
Ok windows il y a des clé à 38€, mais ta config avec i5 elle est déjà 15€ plus cher que l'offre Aldi donc entre les choses qui coutent 5 euro et windows qui en coute 38€ on est déjà plus proche des 500€ que des 400€
Quand on parle du SSD, c'est juste pour dire que la gain est supérieur à ajouter un SSD qu'à passer d'un processeur AMD à un intel I5.

Tu parles de faire la même config pour le même budget, mais tu fais juste une autre config dépouillée et déséquilibrée
smash

Le 27/01/2016 à 14h57 (Modifié le 27/01/2016 à 14h58)

#36 Signaler

Qui ne sait pas faire la montage ? Exactement le public visé par ce type de PC (je parle de l'offre Aldi), un montage ça coute 30-40€

c'est exactement ça, faut pas juger ce genre d'offre comme si c'était pour vous ou quelqu'un qui s'y connait et comparée avec une solution à assembler, faut voir pour l'acheteur lambda qui limite n'achète même pas sur Internet et dans ce cas là à 399€ avec clavier/souris, il faut comparer avec d'autres offres du style et dans les mêmes conditions pour les usages liés à ce type de profil d'acheteurs...
armandbr

Le 27/01/2016 à 14h58

#37 Signaler
merci de dire la même chose que moi : tu as fait la même config avec 359, 8 Go et un SSD.
ça veut bien dire que celle ci, à 400, avec 4 Go et un ssd est trop chère.

en quoi ma conf est dépouillée ? il manque juste un lecteur de carte (ça vaut 3 € en usb), un wifi, 5 € sur le bon coin.
par contre alim be quiet.

pourquoi on s'acharne à ne pas comprendre ce que je veux dire et à déformer mes propos : je veux simplement dire que ce truc c'est surpayé.
je dis pas que faut se passer de ssd.
je dis pas qu'il faut un i5 pour faire du word et du Facebook.
après le mec qui a envie d'un amd qu'il prenne un amd.

Pingus

Le 27/01/2016 à 15h00 (Modifié le 27/01/2016 à 15h01)

#38 Signaler
merci de dire la même chose que moi : tu as fait la même config avec 359, 8 Go et un SSD.
ça veut bien dire que celle ci, à 400, avec 4 Go et un ssd est trop chère.

en quoi ma conf est dépouillée ? il manque juste un lecteur de carte (ça vaut 3 € en usb), un wifi, 5 € sur le bon coin.
par contre alim be quiet.

pourquoi on s'acharne à ne pas comprendre ce que je veux dire et à déformer mes propos : je veux simplement dire que ce truc c'est surpayé.
je dis pas que faut se passer de ssd.
je dis pas qu'il faut un i5 pour faire du word et du Facebook.
après le mec qui a envie d'un amd qu'il prenne un amd.


Je pense pas avoir la même config non. Je demande à voir la marque de l'alim de ce deal, la marque/vitesse de la ram (y a-t-il d'ailleurs plusieurs barrettes ?), la marque de la CM (+ possibilité de caser un gpu au cas où ?).

La config que je t'ai montré en screen, c'est pour la mettre face à la tienne, pas celle du deal... On est passé dans du HS depuis bien longtemps...
armandbr

Le 27/01/2016 à 15h02

#39 Signaler
une fois de plus merci d'aller dans mon sens : tu juges ta config meilleure. OR ELLE EST MOINS CHERE ET MIEUX EQUIPEE : DONC CE DEAL EST TROP CHER. CQFD. MERCI.
cyril5689

Le 27/01/2016 à 15h03 (Modifié le 27/01/2016 à 15h04)

#40 Signaler
merci de dire la même chose que moi : tu as fait la même config avec 359, 8 Go et un SSD.
ça veut bien dire que celle ci, à 400, avec 4 Go et un ssd est trop chère.

en quoi ma conf est dépouillée ? il manque juste un lecteur de carte (ça vaut 3 € en usb), un wifi, 5 € sur le bon coin.
par contre alim be quiet.

pourquoi on s'acharne à ne pas comprendre ce que je veux dire et à déformer mes propos : je veux simplement dire que ce truc c'est surpayé.
je dis pas que faut se passer de ssd.
je dis pas qu'il faut un i5 pour faire du word et du Facebook.
après le mec qui a envie d'un amd qu'il prenne un amd.


J'ai fait la liste, il manque:
-Wifi
-Clavier
-Souris
-Windows
-Garantie 3 ans (important pour mme michu qui veut être peinarde)
-montage du PC (primordial pour mme michu qui ne sait même pas changer une ampoule)

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.