Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
PC Portable 14" Acer Swift SF314-54G-56J9 - Full HD, i5-8250U, RAM 4 Go + 16 Go de mémoire Optane, HDD de 1 To, Windows 10  (+75€ en bons d'achat)
49° Expiré

PC Portable 14" Acer Swift SF314-54G-56J9 - Full HD, i5-8250U, RAM 4 Go + 16 Go de mémoire Optane, HDD de 1 To, Windows 10 (+75€ en bons d'achat)

589€699€-16% Gratuit GratuitBons plans Darty
38
21 septembre 2018

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

1er deal, j'hésite à me le prenre alors je le propose pour voir si la communauté valide

PROCESSEURModèle du processeurCore™ i5-8250U
Nombre de coeur(s)4Fréquence1,6 GHzMémoire cache6 Mo
MEMOIRE ET STOCKAGEMémoire vive (RAM) installée20 Go

4go RAM + 16go memoire optane fixée sur la RAM (qui servirait apparemment à augmenter la vitesse du HDD pour qu'il se rapproche d'un SSD en utilisation... je ne connais personnellement pas j'attend vos avis sur ce sujet)

*Type de mémoire vive (RAM)DDR4
Nombre de disques dur1
Type de disque durHDDCapacité du disque dur HDD1000 Go
Vitesse de rotation du disque dur5400 tr/min
PROCESSEUR GRAPHIQUEMarque du processeur graphiqueNvidia
Mémoire vidéo dédiée2048 Mo
Modèle du processeur graphiqueGeForce MX150
Type de mémoire vidéoDDR5
ECRANType d'écranLCD 14" Full HDTaille d'écran (pouces)14 ''Ecran à Dalle mateOui
Résolution maximale1920 x 1080 pixels
CONNECTIQUEPorts USB 2.0 1 / Ports USB 3.0 2 / Lecteur de carte mémoireSD / HDMI1 / Casque1 / Microphone1 / Autre(s) connectique(s)1 USB 3.1 Type C
AUTRES FONCTIONS carte sonIntégrée / Tuner TVNon / Réseau sans filWifi 802.11 ac + Bluetooth 4.0Bluetooth /Technologie NFCNon / Hauts-parleursHP intégrés
ClavierAZERTY rétro-éclairé
Webcam 720p
LOGICIEL(S) FOURNISSystème d'exploitationWindows 10Version du système d'exploitation64 bits
BOITIERBatteries4 cellules / Autonomie maximaleJusqu'à 12h / Dimensions32,3 x 22,8 x 1,87 cm / DalleMateDalle / CouleurGris / Poids (kg)1,5 kg

Merci d'être indulegent sur la description je ne savais pas trop quoi mettre

PS: cumulable avec Cashback Ebuyclub 50€ pour les nouveaux clients
Informations supplémentaires
Bons plans DartyCodes promo Darty

Groupes

38 commentaires
4 go de ram pour un pc de ~ 600 eur est pas top a mon avis. Aussi, l'optane est a mon avis un gimmick, vaut mieux prendre un vrai ssd vu que c devenu de plus en plus moin cher
pirhanasil y a 7 min

4 go de ram pour un pc de ~ 600 eur est pas top a mon avis. Aussi, …4 go de ram pour un pc de ~ 600 eur est pas top a mon avis. Aussi, l'optane est a mon avis un gimmick, vaut mieux prendre un vrai ssd vu que c devenu de plus en plus moin cher


C'est le seul pbm que je vois a ça PC,
Mais il a une carte graphique avec 2go dédié donc déjà ça veut dire que la vidéo passera dessus et donc la RAM est full dispo pour le reste non ?
Et puis pour le optane je trouve ça bien car dans cette gamme de prix normalement c'est du SSD 128go ou 256go max et avec l'OS dessus et quelques logiciel installé on arrive vite a le remplir...
Là on a 1To et avec une vitesse entre le HDD et le SSD donc ça devrait quand mm être relativement rapide...

pirhanasil y a 7 min

4 go de ram pour un pc de ~ 600 eur est pas top a mon avis. Aussi, …4 go de ram pour un pc de ~ 600 eur est pas top a mon avis. Aussi, l'optane est a mon avis un gimmick, vaut mieux prendre un vrai ssd vu que c devenu de plus en plus moin cher


Et puis le PC est a 589-50ebuyclub=539€
Et 75€ de carte kdo donc on rentre dans des tarifs où on a des PC en i3 et SSD128go ou bien des écrans HD et non pas FHD etc...
Édité par "sarouman99" 21 septembre 2018
la ram est soudée malheureusement ce qui plombe le deal
l'optane est une évolution des sshd, on est quand même loin des performances d'un bon ssd
sinon la description peut faire penser que l'optane prend la place d'une barrette mémoire, non il est je pense sur le port ssd m.2
Édité par "exmoule" 21 septembre 2018
exmoule21/09/2018 12:20

la ram est soudée malheureusement ce qui plombe le deall'optane est une …la ram est soudée malheureusement ce qui plombe le deall'optane est une évolution des sshd, on est quand même loin des performances d'un bon ssdsinon la description peut faire penser que l'optane prend la place d'une barrette mémoire, non il est je pense sur le port ssd m.2


Sur le site de Acer il est mentionné que la ram des modèles sf314-54g est extensible jusqu'à 12go
Édité par "M_OTHEURE" 21 septembre 2018
M_ODSTea21/09/2018 12:28

Sur le site de Acer il est mentionné que la ram des modèles sf314-54g est e …Sur le site de Acer il est mentionné que la ram des modèles sf314-54g est extensible jusqu'à 12go


le site d'acer ne parle pas de mémoire extensible mais de mémoire maximale

laptopmedia.com/rev…er/
However, we should note that the CPU, GPU and RAM are soldered to the motherboard and cannot be upgraded.

notebookcheck.net/Ace…tml
You can gain access to most components, but the memory is soldered and therefore cannot be replaced or upgraded

SF314-54G-56J9 : 4 Go (soudés) DDR4 2400 MHz
Édité par "exmoule" 21 septembre 2018
4go soudés, next.
exmoule21/09/2018 12:49

le site d'acer ne parle pas de mémoire extensible mais de mémoire m …le site d'acer ne parle pas de mémoire extensible mais de mémoire maximalehttps://laptopmedia.com/review/acer-swift-3-sf314-52g-review-aluminum-jewel-by-acer/However, we should note that the CPU, GPU and RAM are soldered to the motherboard and cannot be upgraded.https://www.notebookcheck.net/Acer-Swift-3-SF314-51-731X-Notebook-Review.187931.0.htmlYou can gain access to most components, but the memory is soldered and therefore cannot be replaced or upgradedSF314-54G-56J9 : 4 Go (soudés) DDR4 2400 MHz


4go est ce vraiment trop faible lorsque l'on souhaite seulement faire de la prise de note, navigation Internet, video en streaming en même temps pas exemple ? Sachant que pour tout ce qui est vidéo le GPU a de la mémoire dédié pour s'en occuper si je 'e me trompe pas ?
On ne parle évidemment pas d'un ordi pour faire du gaming
sarouman9921/09/2018 12:54

4go est ce vraiment trop faible lorsque l'on souhaite seulement faire de …4go est ce vraiment trop faible lorsque l'on souhaite seulement faire de la prise de note, navigation Internet, video en streaming en même temps pas exemple ? Sachant que pour tout ce qui est vidéo le GPU a de la mémoire dédié pour s'en occuper si je 'e me trompe pas ?On ne parle évidemment pas d'un ordi pour faire du gaming


Oui 4go est largement suffisant pour une utilisation bureautique, tu dépassera rarement les 3go.
Aucun intérêt à avoir plus si tu t'en sert que pour naviguer et faire du traitement de texte.

Perso je me suis orienter sur le swift 1 14" sur le site acer a 470€ avec ssd 250go (-25€ en plus avec igral)
Édité par "Starfleet" 21 septembre 2018
exmoule21/09/2018 12:49

le site d'acer ne parle pas de mémoire extensible mais de mémoire m …le site d'acer ne parle pas de mémoire extensible mais de mémoire maximalehttps://laptopmedia.com/review/acer-swift-3-sf314-52g-review-aluminum-jewel-by-acer/However, we should note that the CPU, GPU and RAM are soldered to the motherboard and cannot be upgraded.https://www.notebookcheck.net/Acer-Swift-3-SF314-51-731X-Notebook-Review.187931.0.htmlYou can gain access to most components, but the memory is soldered and therefore cannot be replaced or upgradedSF314-54G-56J9 : 4 Go (soudés) DDR4 2400 MHz


Je les contact pour en avoir le coeur net :/
M_OTHEURE21/09/2018 13:08

Je les contact pour en avoir le coeur net :/


autant demander à ton boulanger
sarouman9921/09/2018 12:54

4go est ce vraiment trop faible lorsque l'on souhaite seulement faire de …4go est ce vraiment trop faible lorsque l'on souhaite seulement faire de la prise de note, navigation Internet, video en streaming en même temps pas exemple ? Sachant que pour tout ce qui est vidéo le GPU a de la mémoire dédié pour s'en occuper si je 'e me trompe pas ?On ne parle évidemment pas d'un ordi pour faire du gaming



Je ne sais pas pour ce PC en particulier mais en général ce genre de PC utilise la technologie optimus, avec cette technologie la carte graphique dédiée est utilisée seulement pour certaines applications. Du coup si tu ouvres beaucoup d'onglets et selon les applications que tu utilises cela peut être insuffisant. Si tu veux juste faire de la bureautique, de la navigation internet et du streaming vidéo, pourquoi s'intéresser à un modèle avec GPU dédié ?
nymeil y a 21 min

Je ne sais pas pour ce PC en particulier mais en général ce genre de PC u …Je ne sais pas pour ce PC en particulier mais en général ce genre de PC utilise la technologie optimus, avec cette technologie la carte graphique dédiée est utilisée seulement pour certaines applications. Du coup si tu ouvres beaucoup d'onglets et selon les applications que tu utilises cela peut être insuffisant. Si tu veux juste faire de la bureautique, de la navigation internet et du streaming vidéo, pourquoi s'intéresser à un modèle avec GPU dédié ?


Hum le gpu dédié n'est vraiment pas ma priorité, je prend seulement ça comme un plus qui permettre peut etre de temps en temps d' "aider" les 4go de RAM. Néanmoins je cherche depuis un petit bout de temps et à ce prix même sans la carte graphique je ne lui trouve pas de concurrent donc voilà tout. Je ,n'ai trouvé quasiement aucun 6go ou 8go a moins de 600€ (dans la gamme 13" ou 14"). Lorsque c'est le cas ils ont d'autres problèmes majeurs selon moi (écran HD, i3, seulement un SSD128go)
Édité par "sarouman99" 21 septembre 2018
Starfleet21/09/2018 13:03

Oui 4go est largement suffisant pour une utilisation bureautique, tu …Oui 4go est largement suffisant pour une utilisation bureautique, tu dépassera rarement les 3go.Aucun intérêt à avoir plus si tu t'en sert que pour naviguer et faire du traitement de texte.Perso je me suis orienter sur le swift 1 14" sur le site acer a 470€ avec ssd 250go (-25€ en plus avec igral)


loin d'être d'accord. déjà Windows va prendre au moins 2 go de ram. chrome/ mozilla prend seul facilement 1go avec qlq onglets. ajoute à ça un antivirus et dropbox/drive(installé par défaut sur w10) et tes déjà en pagination
Édité par "thebbm" 21 septembre 2018
thebbm21/09/2018 14:40

loin d'être d'accord. déjà Windows va prendre au moins 2 go de ram. ch …loin d'être d'accord. déjà Windows va prendre au moins 2 go de ram. chrome/ mozilla prend seul facilement 1go avec qlq onglets. ajoute à ça un antivirus et dropbox/drive(installé par défaut sur w10) et tes déjà en pagination


Donc 99% des PC <600€ et qui n'ont que 4go de RAM ne seront pas fluide pour ouvrir 5 onglets sur Chrome si je comprend bien ?
options de performances -> meilleur performance + 8Go en mémoire virtuelle, le minimum au démarrage de l'ordi, chrome/firefox + uBlock origin + The Great Suspender
= aucune limite avec 4go
Pour ceux qui cherchent du 8 Go de RAM y a celui-là qui a l'air pas trop mal avec un Ryzen 5. Full HD. 256 Go SSD. 14".
Vous en pensez quoi ?

599€ après odr...
Édité par "JakeSully" 21 septembre 2018
sarouman9921/09/2018 15:08

Donc 99% des PC <600€ et qui n'ont que 4go de RAM ne seront pas fluide p …Donc 99% des PC <600€ et qui n'ont que 4go de RAM ne seront pas fluide pour ouvrir 5 onglets sur Chrome si je comprend bien ?



Pas à ce point mais presque. mozilla par exemple à tendance à monter rapidement en utilisation mémoire ( je le vois parfois à 2/3go chez moi avec moins de 10 onglets ouverts, bug ou pas ..... ).
Je suis à 3.2go de RAM avec windows 7, mozilla , f-secure et dropbox donc pas loin des 4go.
quite à prendre un pc neuf autant avoir une config sympa (6go de ram au moins pour être tranquil surtout vu le prix ) et éviter de taper dans la pagination sur disque.
à 300/400e j'aurais rien dit mais à 600e y a moyen d'avoir 8go, i5 8250u petit ssd..
bref biz
thebbm21/09/2018 16:04

Pas à ce point mais presque. mozilla par exemple à tendance à monter ra …Pas à ce point mais presque. mozilla par exemple à tendance à monter rapidement en utilisation mémoire ( je le vois parfois à 2/3go chez moi avec moins de 10 onglets ouverts, bug ou pas ..... ).Je suis à 3.2go de RAM avec windows 7, mozilla , f-secure et dropbox donc pas loin des 4go.quite à prendre un pc neuf autant avoir une config sympa (6go de ram au moins pour être tranquil surtout vu le prix ) et éviter de taper dans la pagination sur disque. à 300/400e j'aurais rien dit mais à 600e y a moyen d'avoir 8go, i5 8250u petit ssd.. bref biz


Okok je vois, je suis d'accord sur le principe oui
Mais dans la réalité c'est pas évident de trouver la config que tu as dis a moins de 600€ et ce sera avec un ssd 128go... Autant dire que c'est pire que d'avoir 4go de ram selon moi

Et il y a aussi les 75€ en bon d'achat a prendre en compte dans le tarif
Édité par "sarouman99" 21 septembre 2018
sarouman99il y a 2 min

Okok je vois, je suis d'accord sur le principe ouiMais dans la réalité c …Okok je vois, je suis d'accord sur le principe ouiMais dans la réalité c'est pas évident de trouver la config que tu as dis a moins de 600€ et ce sera avec un ssd 128go... Autant dire que c'est pire que d'avoir 4go de ram selon moi


Oui clair que ça dépend des usages. après une petite barrette de RAM et ça roule ( si non soudé et slot de libre ) pour 45e
sarouman99il y a 5 min

Okok je vois, je suis d'accord sur le principe ouiMais dans la réalité c …Okok je vois, je suis d'accord sur le principe ouiMais dans la réalité c'est pas évident de trouver la config que tu as dis a moins de 600€ et ce sera avec un ssd 128go... Autant dire que c'est pire que d'avoir 4go de ram selon moiEt il y a aussi les 75€ en bon d'achat a prendre en compte dans le tarif


Celui-là ?
Après avoir contacter acer voici la réponse concernant la ram de ce pc :
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous confirmer que le Swift SF314-54G-56J9 est doté d'un deuxième emplacement permettant d'étendre la mémoire RAM. Cette configuration reconnaît une combinaison maximum de 12 Go (4+8).

Nous tenons à préciser que la barrette de 4 Go présente dans le produit est soudée à la carte mère.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Nathalie
Service Informations Avant Vente Groupe Acer France.
exmouleil y a 3 h et 10 min

autant demander à ton boulanger


Effectivement il est bien informer
M_OTHEURE21/09/2018 16:20

Après avoir contacter acer voici la réponse concernant la ram de ce pc : B …Après avoir contacter acer voici la réponse concernant la ram de ce pc : Bonjour,Nous avons le plaisir de vous confirmer que le Swift SF314-54G-56J9 est doté d'un deuxième emplacement permettant d'étendre la mémoire RAM. Cette configuration reconnaît une combinaison maximum de 12 Go (4+8).Nous tenons à préciser que la barrette de 4 Go présente dans le produit est soudée à la carte mère.Restant à votre disposition pour toute information complémentaire.Cordialement, NathalieService Informations Avant Vente Groupe Acer France.


Ah excellente nouvelle ! Dans ce cas ca résout le pbm principal en ajoutant une barette de ram pour même pas 40€
(en espérant que le service avant vente n'as pas dis n'importe quoi simplement pour vendre leur produit)
je repasserai dans une semaine voir ce qu'il en est!
Moi je sais que j'ai jamais eu de ralentissement avec 4go de ram sur un pc portable avec w10+avast+torrent+netflix+env 10 onglets ouvert

Donc pourquoi plus ?
Édité par "Starfleet" 21 septembre 2018
Est-ce que le clavier est retroéclairé ? J'hésite à me le prendre, pour une utilisation classique le rapport qualité/prix m'a l'air excellent
AlKayz_il y a 1 h et 9 min

Est-ce que le clavier est retroéclairé ? J'hésite à me le prendre, pour une …Est-ce que le clavier est retroéclairé ? J'hésite à me le prendre, pour une utilisation classique le rapport qualité/prix m'a l'air excellent


Oui il l'est
Bete de deal, le plus hot que j'ai jamais vu! Je vais en prendre 4 je pense merci @sarouman99
gandalf66il y a 10 min

Bete de deal, le plus hot que j'ai jamais vu! Je vais en prendre 4 je …Bete de deal, le plus hot que j'ai jamais vu! Je vais en prendre 4 je pense merci @sarouman99


Si ta pas de fric c'est pas notre problème. Le deal est bon.
Clavier rétro éclairé , cest8)
gandalf66il y a 10 h et 49 min

Bete de deal, le plus hot que j'ai jamais vu! Je vais en prendre 4 je …Bete de deal, le plus hot que j'ai jamais vu! Je vais en prendre 4 je pense merci @sarouman99


Bravo il y en a plus
Vous savez si il est possible d'avoir un clavier azerty en commandant sur acer ?
Si il n'y a que des claviers qwerty existe t'il des autocollant pour passer en azerty et gardant le rétro éclairage ?
Prendre celui la ou le xiaomi notebook air ? J'hésite
Ça dépend si tu préfères acheter en France où en import.
Et celui ci est un peu plus grand ça dépend de tes préférences.

Je tiens a rajouter que je l'ai reçu et qu'il a l'air très bien, je confirme qu'il est possible de rajouter jusqu'à 8go de RAM
sarouman99il y a 10 h et 33 min

Ça dépend si tu préfères acheter en France où en import. Et celui ci est un …Ça dépend si tu préfères acheter en France où en import. Et celui ci est un peu plus grand ça dépend de tes préférences. Je tiens a rajouter que je l'ai reçu et qu'il a l'air très bien, je confirme qu'il est possible de rajouter jusqu'à 8go de RAM


Bah justement j'ai un peut d'importer donc je me demande si ils ont la même performance et que l'intel optane fonctionne comme un SSD pour ne pas en rajoutée
Si tu parles du deal actuel il me semble que ce PC est plus puissant avec un i5 derniere génération.
Pour ce qui est du ssd est de la mémoire optane j'avoue que je ne suis pas assez un expert pour commenter; je sais juste que le démarrage de l'ordi est rapide je trouve je ne sais pas si c'est grace à l'optane ou pas.
D'accord merci
Et qu'en pense tu pour l'instant de l'ordinateur ?
M_ODSTea21/09/2018 16:20

Après avoir contacter acer voici la réponse concernant la ram de ce pc : B …Après avoir contacter acer voici la réponse concernant la ram de ce pc : Bonjour,Nous avons le plaisir de vous confirmer que le Swift SF314-54G-56J9 est doté d'un deuxième emplacement permettant d'étendre la mémoire RAM. Cette configuration reconnaît une combinaison maximum de 12 Go (4+8).Nous tenons à préciser que la barrette de 4 Go présente dans le produit est soudée à la carte mère.Restant à votre disposition pour toute information complémentaire.Cordialement, NathalieService Informations Avant Vente Groupe Acer France.

4+ 16 = 20 Go

... même 20 Go.
Édité par "ajm" 25 mars 2019
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de sarouman99 ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte