Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
PC portable 14.1" Schneider SCL142ALDDP - Full HD, Celeron N3350, 4 Go RAM, 32 Go eMMC, 500 Go, W10 (via ODR de 50 €)
35° Expiré

PC portable 14.1" Schneider SCL142ALDDP - Full HD, Celeron N3350, 4 Go RAM, 32 Go eMMC, 500 Go, W10 (via ODR de 50 €)

199€249€-20%Bons plans Magasins U
65
23 novembre 2017Localisation : NationalÉdité par:"nberdah"
Une bonne petite configuration pour la bureautique et le surf. National Hyper U uniquement du 24/11 au 27/11.

En comparaison dans la même gamme:
Ultrabook Lenovo vendu NEUF par Cdiscount à 199 € même conf avec juste écran HD et le disque de 500 Go en moins...
Ultrabook Asus vendu NEUF par Cdiscount à 199 €, même chose, que des moins
Ultrabook HP également 199 € par Cdiscount avec que des moins

A Hyper U La Roche sur Yon (85) il y a 15 € par tranche de 100 € en BA les 24, 25 et 27 donc ce PC revient à 169 €

1117182.jpg

CPU léger mais une mémoire flash de 32 Go pour le système et un disque de 500 Go pour les données. J'ai vu la bête en expo, c'est vraiment pas mal en terme de finition et écran et léger 1.5kg. Difficile de faire mieux en prix et garantie 2 ans. Fiche produit.

1117182.jpg1117182.jpg1117182.jpg1117182.jpg

ODR de 50 € (formulaire de participation remis en magasin):

1117182.jpg1117182.jpg

Informations supplémentaires

Groupes

Black Friday 2019
Logos des marchands pour Black Friday 2019
65 commentaires
Le même mais avec 2GB de RAM pour 80€ hier chez Géant Casino, ça fait très cher les 2GB de RAM en plus !
Next
Mais je comprends les 500gb c est sous quel format? Cloud?
clembazard23/11/2017 20:51

Le même mais avec 2GB de RAM pour 80€ hier chez Géant Casino, ça fait très …Le même mais avec 2GB de RAM pour 80€ hier chez Géant Casino, ça fait très cher les 2GB de RAM en plus !



Ce n'est pas du tout le même . Il y a ici un Celeron (pas Atom avec les problèmes qui vont avec), un disque de 500 Go en plus, un port RJ45 et une prise jack et donc 4 Go de RAM, rien à voir.
Édité par "nberdah" 23 novembre 2017
Un ssd au format m2? Dans ce cas, ce serait un super tarif
Charly_Sonnevil23 novembre 2017

Mais je comprends les 500gb c est sous quel format? Cloud?



non c'est interne en Sata.
la description :
Camera Avant: 0,3MP
Matériaux Plastic
Périphérique 2 ports USB / 1 port HDMI mini / 1 Sortie casque audio
(USB 3 ? aucune indication)

pas degeu pour le prix mais il ne faut pas etre trop difficile
untelovitch23 novembre 2017

la description : Camera Avant: 0,3MPMatériaux PlasticPériphérique 2 ports …la description : Camera Avant: 0,3MPMatériaux PlasticPériphérique 2 ports USB / 1 port HDMI mini / 1 Sortie casque audio(USB 3 ? aucune indication) pas degeu pour le prix mais il ne faut pas etre trop difficile



un USB 3 et un USB 2
nberdah23/11/2017 20:53

Ce n'est pas du tout le même . Il y a ici un Celeron (pas Atom avec …Ce n'est pas du tout le même . Il y a ici un Celeron (pas Atom avec les problèmes qui vont avec), un disque de 500 Go en plus, un port RJ45 et une prise jack et donc 4 Go de RAM, rien à voir.


Toutes mes excuses
clembazard23 novembre 2017

Toutes mes excuses



Merci ce n'est pas l'affaire du siècle mais vraiment un bon petit PC pour les études d'un collégien/lycéen.
hasta23/11/2017 20:53

Un ssd au format m2? Dans ce cas, ce serait un super tarif



Probablement vu les dimensions de l'engin et l'abscence de ventilation/aération un disque mécanique
serait peut-être mal à l'aise mais je ne fait que spéculer
nberdah23/11/2017 20:53

Ce n'est pas du tout le même . Il y a ici un Celeron (pas Atom avec …Ce n'est pas du tout le même . Il y a ici un Celeron (pas Atom avec les problèmes qui vont avec), un disque de 500 Go en plus, un port RJ45 et une prise jack et donc 4 Go de RAM, rien à voir.


Oui et surtout que la version 2Go de RAM est inutilisable d'après les retours ... :/ Donc c'est pas du luxe les 4Go et le Celeron
Sympatoche comme petit portable bureautique. Je me demande quelle est son autonomie sur batterie?
Gattagaga23 novembre 2017

Probablement vu les dimensions de l'engin et l'abscence de …Probablement vu les dimensions de l'engin et l'abscence de ventilation/aération un disque mécaniqueserait peut-être mal à l'aise mais je ne fait que spéculer



je penche plus pour du mécanique, un 500Go SSD je n'y crois pas à ce tarif.
jmb7423/11/2017 21:38

Sympatoche comme petit portable bureautique. Je me demande quelle est son …Sympatoche comme petit portable bureautique. Je me demande quelle est son autonomie sur batterie?



il est donné pour 6h (lien fiche produit dans la description)
nberdah23 novembre 2017

il est donné pour 6h (lien fiche produit dans la description)

Merci
+1 pour le deal et les belles photos 👌
DiDi11723 novembre 2017

Oui et surtout que la version 2Go de RAM est inutilisable d'après les …Oui et surtout que la version 2Go de RAM est inutilisable d'après les retours ... Donc c'est pas du luxe les 4Go et le Celeron



tu m'étonnes un peu de streaming sous FF et tu swap déjà.
nberdah23/11/2017 20:53

Ce n'est pas du tout le même . Il y a ici un Celeron (pas Atom avec …Ce n'est pas du tout le même . Il y a ici un Celeron (pas Atom avec les problèmes qui vont avec), un disque de 500 Go en plus, un port RJ45 et une prise jack et donc 4 Go de RAM, rien à voir.


Si c'est le même avec qqles options en plus mais pas de quoi valoir plus du double... autant celui à 80 € pour dépanner... là on entre en concurrence avec des ThinkPad reconditionnés qui valent 100 fois ce PC... en terme de perfs et de solidité...
snoopy1923 novembre 2017

Si c'est le même avec qqles options en plus mais pas de quoi valoir plus …Si c'est le même avec qqles options en plus mais pas de quoi valoir plus du double... autant celui à 80 € pour dépanner... là on entre en concurrence avec des ThinkPad reconditionnés qui valent 100 fois ce PC... en terme de perfs et de solidité...



quelques options mais qui font toute la différence entre un jouet à 80 € et un réel ultrabook. Ton Thinkpad reconditionné, il a quel âge ? avec un disque mécanique qui a tourné combien d'années ? une garantie 2 ans ? un écran full HD ? Windows 10 ? Une batterie qui a quel âge ? J'attends ton lien pour 200 €. Après tu as LBC aussi pour trouver mieux pour moins cher. Faut juste comparer ce qui est comparable. Trouve moi un ultrabook neuf avec des caractéristiques similaires et après on discutera.
Édité par "nberdah" 23 novembre 2017
Je viens d'acheter 2 ThinkPad T420 pour 200 €, sur un je vais mettre un i7 quad-core, un SSD 128 Gb et 4 Gb de RAM supplémentaire, coût 100 €, soit le PC 200 €... sur l'autre juste un SSD, coût 35 € soit le PC 135 €... les deux ont un écran HD+ 1600 x 900, bien suffisant sur un 14", 4 Gb de Ram d'origine... les batteries, une propose une autonomie de 4H, l'autre 3H30... je ne parle bien sûr pas de la structure alliage du T420 et des charnières hyper solides comparés au Schneider tout en plastique...
Édité par "snoopy19" 23 novembre 2017
snoopy1923 novembre 2017

Je viens d'acheter 2 ThinkPad T420 pour 200 €, sur un je vais mettre un i7 …Je viens d'acheter 2 ThinkPad T420 pour 200 €, sur un je vais mettre un i7 quad-core, un SSD 128 Gb et 4 Gb de RAM supplémentaire, coût 100 €, soit le PC 200 €... sur l'autre juste un SSD, coût 35 € soit le PC 135 €... les deux ont un écran HD+ 1600 x 900, bien suffisant sur un 14", 4 Gb de Ram d'origine... les batteries, une propose une autonomie de 4H, l'autre 3H30...



Laisse tomber, tu fais semblant de pas comprendre...Tu compares des choux et de carottes et comme si n'importe quel quidam pouvait faire ce que tu fais, il faut un minimum de connaissance...

Ultrabook Lenovo vendu NEUF par Cdiscount à 199 € même conf avec juste écran HD et le disque de 500 Go en moins...
Ultrabook Asus vendu NEUF par Cdiscount à 199 €, même chose, que des moins
Édité par "nberdah" 23 novembre 2017
snoopy1923 novembre 2017

Je viens d'acheter 2 ThinkPad T420 pour 200 €, sur un je vais mettre un i7 …Je viens d'acheter 2 ThinkPad T420 pour 200 €, sur un je vais mettre un i7 quad-core, un SSD 128 Gb et 4 Gb de RAM supplémentaire, coût 100 €, soit le PC 200 €... sur l'autre juste un SSD, coût 35 € soit le PC 135 €... les deux ont un écran HD+ 1600 x 900, bien suffisant sur un 14", 4 Gb de Ram d'origine... les batteries, une propose une autonomie de 4H, l'autre 3H30... je ne parle bien sûr pas de la structure alliage du T420 et des charnières hyper solides comparés au Schneider tout en plastique...


T'es hors budget avec ton thinkpad reconditionné upgradé à environ 400€ une fois les modifs faites... Donc non ton plan n'est pas comparable par rapport à un budget max de 200-250€ pour du neuf FHD qui suffit pour de la navigation web.
J'ai acheté 2 ThinkPad T420 pour 200 € les deux... mais nberdah a raison, il faut un minimum de connaissance...
Édité par "snoopy19" 23 novembre 2017
snoopy1923/11/2017 22:42

J'ai acheté 2 ThinkPad T420 pour 200 € les deux... mais nberdah a raison, i …J'ai acheté 2 ThinkPad T420 pour 200 € les deux... mais nberdah a raison, il faut un minimum de connaissance...


J'avais mal compris, mes excuses.
Mais tu arrives à trouver un i7 + ssd + 4Go ram où pour 100€??
DiDi11723 novembre 2017

J'avais mal compris, mes excuses.Mais tu arrives à trouver un i7 + ssd + …J'avais mal compris, mes excuses.Mais tu arrives à trouver un i7 + ssd + 4Go ram où pour 100€??



c'est un bidouilleur qui doit récupérer des bécanes HS et récupére les pièces...
c'est un bidouilleur qui doit récupérer des bécanes HS et récupére les pièces...
Entre autres...

Mais tu arrives à trouver un i7 + ssd + 4Go ram où pour 100€??
i7 40 € + SSD 35 € (deal KingDian) + 4 Gb de RAM 20 €... même pas 100 €...

Au sujet du PC du deal, je ne dis pas que c'est inintéressant sur le papier mais c'est la même base que le 1er prix, les retours signalent un mauvais touchpad, un son mauvais et qqles bugs de fonctionnement... OK pour la dalle IPS Full HD mais en terme de fiabilité/solidité, ça semble qd même limite... garantie de 2 ans, c'est déjà appréciable... je salue quand même l'initiative Française de proposer du matériel informatique à bas prix... c'est rare même si c'est 100% de conception chinoise...
Édité par "snoopy19" 23 novembre 2017
snoopy1923 novembre 2017

c'est un bidouilleur qui doit récupérer des bécanes HS et récupére les pièc …c'est un bidouilleur qui doit récupérer des bécanes HS et récupére les pièces...Entre autres...Mais tu arrives à trouver un i7 + ssd + 4Go ram où pour 100€??i7 40 € + SSD 35 € (deal KingDian) + 4 Gb de RAM 20 €... même pas 100 €...



je ne dis pas que c'est mal, tu as des connaissances et une passion pour ça, tu as raison d'en profiter. Je l'eu fait dans ma jeunesse, je suis admin systèmes et j'ai les connaissances pour, mais pense à la plupart des gens qui ne savent même pas ce qu'est un SSD
snoopy1923 novembre 2017

c'est un bidouilleur qui doit récupérer des bécanes HS et récupére les pièc …c'est un bidouilleur qui doit récupérer des bécanes HS et récupére les pièces...Entre autres...Mais tu arrives à trouver un i7 + ssd + 4Go ram où pour 100€??i7 40 € + SSD 35 € (deal KingDian) + 4 Gb de RAM 20 €... même pas 100 €...Au sujet du PC du deal, je ne dis pas que c'est inintéressant sur le papier mais c'est la même base que le 1er prix, les retours signalent un mauvais touchpad, un son mauvais et qqles bugs de fonctionnement... OK pour la dalle IPS Full HD mais en terme de fiabilité/solidité, ça semble qd même limite... garantie de 2 ans, c'est déjà appréciable... je salue quand même l'initiative Française de proposer du matériel informatique à bas prix... c'est rare même si c'est 100% de conception chinoise...


D'accord je veux bien te croire. Après perso je m'attaquerai pas à de la bidouille sur pc portable mais ca peut être intéressant.
Tu as raison de saluer l'entrée de Schneider qui va monter en gamme l'année prochaine. Évidemment qu'à 200 € neuf, tu n'as pas un matériel d'une grande qualité. Le touchpad est effectivement moyen mais pas plus que les ultra de la gamme. Le son, pas testé mais oui ça doit être pourri, ce n'est pas le point fort en général de ce genre de produit (une petite enceinte bluetooth et c'est top). Pour la fiabilité, pas assez de recul pour savoir mais il ne fera de toute évidence pas plus de 4-5 ans, il sera de toute façon dépassé. Mais si on se limite à la comparaison avec les ultra de sa gamme, c'est une très bonne affaire selon moi. Les gens voient Schneider et se rappellent du deal sur le jouet à 80 €, alors ça vote -1. Le même en Dell ou HP et ce serait bien plus haut.
Oui bien sûr, l'occasion demande une certaine connaissance car il n'y a pas de contrôle technique sur les PC... et les reconditionnés ne sont en fait que des PC sur lesquels on a réinstallé un Windows souvent refurb sans autre contrôle... c'est la loterie pour celui qui achète ou alors trouver un revendeur sérieux qui fait son propre reconditionnement... avec une garantie...
D'accord je veux bien te croire. Après perso je m'attaquerai pas à de la bidouille sur pc portable mais ca peut être intéressant.
C'est pas de la bidouille, je fais ça très consciencieusement mais c'est une passion sans rien connaître à l'informatique au départ... si on s'intéresse à la chose, on peut le faire, ce n'est pas très compliqué... de la patience, être un minimum adroit et méticuleux

Les gens voient Schneider et se rappellent du deal sur le jouet à 80 €, alors ça vote -1.
J'ai acheté le jouet à 99 € chez Electro Depot, justement pour tester, je le récupère samedi je pense... comme ça je pourrai en parler plus en connaissance...
Édité par "snoopy19" 23 novembre 2017
snoopy1923 novembre 2017

Oui bien sûr, l'occasion demande une certaine connaissance car il n'y a …Oui bien sûr, l'occasion demande une certaine connaissance car il n'y a pas de contrôle technique sur les PC... et les reconditionnés ne sont en fait que des PC sur lesquels on a réinstallé un Windows souvent refurb sans autre contrôle... c'est la loterie pour celui qui achète ou alors trouver un revendeur sérieux qui fait son propre reconditionnement... avec une garantie...



je reconnais que les TP c'est du costaud et fiable, mais reconnais que c'est une bonne brique épaisse, lourde et moche
Les slim genre T420s sont plus légers, 1,7 kg seulement... moche je ne sais pas, en tous cas pas très sexy c'est sûr... je m'étonne même de les voir encore dans la station spatiale internationale, comme quoi s'ils ne sont pas renouvelés, c'est qu'ils sont vraiment très solides et fiables...
Un deal avec un échange d'avis constructifs,intelligents et dans le respect de chacun , cool ça fait plaisir.
Merci messieurs
ps: la gamme Latitude chez DELL type E5440 (r i5-4300U - 6 Go - HDD 320 Go) c'est du bons matos aussi non ? ça vaut un TP ? merci
Est-ce que cette capacité de 32 Go est-elle suffisantes pour les futures mise à jour de Windows 10?

Pour info, il y a:
1 port USB 2.0
1 port USB 3.0
1 lecteur de carte mémoire SD
snoopy1923 novembre 2017

J'ai acheté le jouet à 99 € chez Electro Depot, justement pour tester, je l …J'ai acheté le jouet à 99 € chez Electro Depot, justement pour tester, je le récupère samedi je pense... comme ça je pourrai en parler plus en connaissance...


et en plus t'as osé prendre ça et tu m'enquiquines avec tes TP
franchement je l'ai loupé, je l'aurais pris pour 50 € car j'ai la carte bancaire Casino mais c'était pour mon fils de 6 ans pour jouer avec, s'habituer à écrire au clavier, un peu de youtube et s'il le cassait en 2, pas grave. Mais il aurait préférer sa galaxy tab à coup sûr pour ses performances Là à 200 €, on est plus sur un ultra qui commence à être correcte pour un ado ou un adulte à usage occasionnel (et même un pro avec de l'ethernet).
Kakik23 novembre 2017

Est-ce que cette capacité de 32 Go est-elle suffisantes pour les futures …Est-ce que cette capacité de 32 Go est-elle suffisantes pour les futures mise à jour de Windows 10?Pour info, il y a:1 port USB 2.01 port USB 3.01 lecteur de carte mémoire SD



oui faudra juste faire un petit nettoyage après un an ou 2 et éviter de mettre des données sur ton bureau. De même il sera bon de rediriger les dossiers Documents & Co sur la partition données pour éviter que ton profil utilisateur qui est sur C ne gonfle à vue d'oeil. Après ne compte pas installer des dizaines de logiciels lourds dessus
la gamme Latitude chez DELL type E5440 (r i5-4300U - 6 Go - HDD 320 Go) c'est du bons matos aussi non ? ça vaut un TP ?
C'est une gamme inférieure par rapport à la série T ThinkPad...

et en plus t'as osé prendre ça et tu m'enquiquines avec tes TP
Un PC neuf à ce prix, je suis quand même curieux de voir ce qu'il a dans le ventre
caladjo23 novembre 2017

Un deal avec un échange d'avis constructifs,intelligents et dans le …Un deal avec un échange d'avis constructifs,intelligents et dans le respect de chacun , cool ça fait plaisir.Merci messieurs ps: la gamme Latitude chez DELL type E5440 (r i5-4300U - 6 Go - HDD 320 Go) c'est du bons matos aussi non ? ça vaut un TP ? merci



Moi je suis un pro DELL après si tu demandes à Snoopy19, tu l'auras compris c'est un pro IBM
En tout cas si tu veux du reco, vise plutôt avec un SSD, une garantie 1 an et si possible une batterie neuve car les disques mécaniques reco et les batteries anciennes .
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte