Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

PC Portable 15" Acer Aspire E5-573-37Y4 (Intel Core i3, RAM 8 Go, HDD 1 To, Mise à jour Windows 10 gratuite) - Noir/Rouge à 339.9€ @ Amazon

68°PC Portable 15" Acer Aspire E5-573-37Y4 (Intel Core i3, RAM 8 Go, HDD 1 To, Mise à jour Windows 10 gratuite) - Noir/Rouge à 339.9€ @ Amazon

Posté par JBG81 le 02/01/2016 à 01h06

PC Portable 15" Acer Aspire E5-573-37Y4 (Intel Core i3, RAM 8 Go, HDD 1 To, Mise à jour Windows 10 gratuite) - Noir/Rouge à 339.9€ @ Amazon

Le 02/01/2016 à 1h06

Le 02/01/2016 à 8h19

PC Portable 15" Acer Aspire E5-573-37Y4 (Intel Core i3, RAM 8 Go, HDD 1 To, Mise à jour Windows 10 gratuite) - Noir/Rouge à 339.9€ @ Amazon

Expiré

Gratuit

339.9€ 499€ (-32%)

 68°

Expire le 02/01/2016

Ecran 15'' - 1366 x 768 (200nits - Dalle brillante)
Intel Core i3 i3 4005U 1,7Ghz
Mémoire vive : 8 GB DDR3L 1600Mhz
Disque dur : 1000GB 5400trs/min
Carte graphique : Intel HD Graphics 4400
Graveur DVD SuperMulti
Bluetooth 4.0, Wifi 802.11 ac
Clavier chiclet AZERTY
Connectiques : 1 x HDMI, 1 x USB 2.0, 2 x USB 3.0, 1 x Ethernet Gigabit, 1 x prise jack combo casque/micro, 1 x VGA
Lecteur de cartes SD/MMC
Webcam 720p
Windows 8.1
Autonomie moyenne : 5 heures (batterie 6 cellules 5000mAh 56Whr)
Dimensions : L x W x H 25 x 38 x 30 mm
Poids : 1,7 kg
Garantie constructeur Garantie Fabricant : 1 an

46 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Sefilote

Le 02/01/2016 à 1h08

#1 Signaler
720 p en 2016 ..
liviix

Le 02/01/2016 à 1h15

#2 Signaler
8go ram inutil sur du i3
Lestanquet

Le 02/01/2016 à 1h18

#3 Signaler
720 p en 2016 ..
768 ^^

Et ma foi ça reste suffisant sur du 15" bureautique.
ConnorMcLeod

Le 02/01/2016 à 1h19 (Modifié le 02/01/2016 à 1h22)

#4 Signaler
720 p en 2016 ..

Oui, sur du 15" quel est le problème ???

8go ram inutil sur du i3

6 suffisent, mais 8 c'est bien, tout dépend l'usage que tu fais du pc.



Y'a juste la dalle brillante qui va pas plaire à tout le monde.
J'y connais rien en batteries, on peut vraiment s'attendre à une autonomie de 5h ? pour quel type d'usage ?
Nyko

Le 02/01/2016 à 1h23 (Modifié le 02/01/2016 à 2h03)

#5 Signaler

Oui, sur du 15" quel est le problème ???

Densité de pixels, tout simplement. J'ai un 15" tactile 1080p à la maison qui fait suite à un 720p, ce n'est pas indispensable, mais ce n'est pas la même.

Après, le PPI n'est pas loin de mon 27" 1440p, et c'est déjà très potable.
ErickLP

Le 02/01/2016 à 1h26

#6 Signaler
La résolution ma bien fait rire j'imagine meme pas sur un 15"
Lestanquet

Le 02/01/2016 à 1h26 (Modifié le 02/01/2016 à 1h29)

#7 Signaler
le DPI sur 15" n'est pas ridicule. 1080p évidemment que c'est mieux mais ça ne donne pas un 15" à 340€.
JBG81

Le 02/01/2016 à 1h26

#8 Signaler
720 p en 2016 ..

Oui, sur du 15" quel est le problème ???

8go ram inutil sur du i3

6 suffisent, mais 8 c'est bien, tout dépend l'usage que tu fais du pc.



Y'a juste la dalle brillante qui va pas plaire à tout le monde.
J'y connais rien en batteries, on peut vraiment s'attendre à une autonomie de 5h ? pour quel type d'usage ?
Pour une fois il y a tout ce que l'on peut savoir sur la batterie donc les 5h annoncés dans ce cas sont bien une moyenne d'un usage moyen (Internet, bureautique, petits jeux ou visionnage vidéo)
zlabx

Le 02/01/2016 à 1h27

#9 Signaler
Ça me saute toujours aux yeux ces resolutions... certains portable à 800 bal sont encore en 720p, scandale!!!
ConnorMcLeod

Le 02/01/2016 à 1h32

#10 Signaler
Sur du 15" ça revient peu ou prou à du 24" 1080p, pour être à moins d'1m de mon moniteur je ne trouve pas cela gênant du tout, après faut acheter en connaissance de cause.
Rumpelstiltskin

Le 02/01/2016 à 1h59

#11 Signaler
Ça me saute toujours aux yeux ces resolutions... certains portable à 800 bal sont encore en 720p, scandale!!!
Certains râlent de pas avoir du 1080p sur un smartphone alors voilà ..
esboss

Le 02/01/2016 à 2h00

#12 Signaler
Acheté pour ma mère, pour le prix ça m'a l'air pas mal du tout ! |D
ErickLP

Le 02/01/2016 à 2h16

#14 Signaler
Les gens n'ont pas compris qu'un pc ce n'etait pas pour regarder la tv ... Avec cette resolution ta des logiciels qui dépasse de l'ecran .... C'est trop petit pour un pc
esboss

Le 02/01/2016 à 2h24 (Modifié le 02/01/2016 à 2h24)

#15 Signaler
Les gens n'ont pas compris qu'un pc ce n'etait pas pour regarder la tv ... Avec cette resolution ta des logiciels qui dépasse de l'ecran .... C'est trop petit pour un pc

Lesquels ?
Epiclesis

Le 02/01/2016 à 2h33

#16 Signaler
Perso la basse résolution me gêne moins que la dalle brillante.
Pour un PC bureautique et un minimum de multimédia la résolution suffit, il faut pas cracher dans la soupe non plus... à l'époque on avait du 640x480 et on en était tout fier ! :D

Pour le prix, un petit i3 et 8Go de ram ca reste quand même pas mal, même si je vois pas trop l'intérêt des 8Go dans une machine qui de toute façon va cracher ses poumons rapidement. Mais pour le prix, en général, on a moins bien.
Rumpelstiltskin

Le 02/01/2016 à 2h42 (Modifié le 02/01/2016 à 2h44)

#17 Signaler
J'ai le nuc d'Intel en i3 justement et je fais tout dessus surf , stream , film HD ,office 2016 tout passe sans problème ....aucun bug ,démarrage windows en 10s , un clic tout s'ouvre avec une grande rapidité casi instantanément
esboss

Le 02/01/2016 à 2h49

#18 Signaler
Perso la basse résolution me gêne moins que la dalle brillante.
Pour un PC bureautique et un minimum de multimédia la résolution suffit, il faut pas cracher dans la soupe non plus... à l'époque on avait du 640x480 et on en était tout fier ! :D

Pour le prix, un petit i3 et 8Go de ram ca reste quand même pas mal, même si je vois pas trop l'intérêt des 8Go dans une machine qui de toute façon va cracher ses poumons rapidement. Mais pour le prix, en général, on a moins bien.

Le i3, c'est pas de l'atom ou du celeron quand même, tu peux faire quelques petites choses niveau bureautique et multimédia je pense ?
samy9292

Le 02/01/2016 à 3h00

#19 Signaler
+1 Bon deal par contre la carte graphique et le disque dur sont merdiques
Nyko

Le 02/01/2016 à 3h04

#20 Signaler
Les gens n'ont pas compris qu'un pc ce n'etait pas pour regarder la tv ... Avec cette resolution ta des logiciels qui dépasse de l'ecran .... C'est trop petit pour un pc

Toi tu n'as rien compris aux configs des PC... :|
fbicia

Le 02/01/2016 à 7h27

#21 Signaler
+1 Bon deal par contre la carte graphique et le disque dur sont merdiques

lol, comme pour d'autres coms sur ce post, on étale des choses lues ailleurs, et on oublie l'usage premier de ce pc... ;)
boule3

Le 02/01/2016 à 8h34

#22 Signaler
Pour du i3 ke prix est quand même plutôt bon, évidement c'est pas fullhd mais faut quand même se dire que c'est un i3 à 330 euros !
mikascorpion

Le 02/01/2016 à 9h00

#23 Signaler
Petit rappel ! Il me semble que certains smartphones ou tablettes valent le double.....
1truc2fou

Le 02/01/2016 à 9h52

#24 Signaler
N'oubliez pas de vos faire rembourser la licence Windows par Acer si vous en avez déjà une (tous les étudiants qui ont accès à Dreams Park en ont) ou que vous allez installer un autres OS dessus.
L'aller retour atelier est payé par Acer qui rembourse via un cheque de 40€
Redfish

Le 02/01/2016 à 10h06 (Modifié le 02/01/2016 à 10h09)

#25 Signaler

Rumpelstiltskin a écritAfficher l'intégralité de la citation

Ça me saute toujours aux yeux ces resolutions... certains portable à 800 bal sont encore en 720p, scandale!!!
Certains râlent de pas avoir du 1080p sur un smartphone alors voilà ..
Y a pas que la définition et la diagonale... la distance de visionnage est aussi à prendre en compte.

Exemple:
-Pc fixe, écran 24" en 1080p: Distance de visionnage idéal 64cm (ce qui correspond à la distance moyenne pour un écran de pc fixe).
-Pc portable, écran 15" en 720p: 56cm (ça commence à faire un peu loin pour un écran aussi petit).
-Pc portable, écran 15" en 1080p: 40cm (peut être un chouilla près), mais la distance maxi pour ne plus percevoir les pixels est de 52cm (on peu donc se placer à la distance idéale 45-50cm pour ce type de diagonale).
-Smartphone, écran 5" en 1080p: 13cm (trop près), distance maxi 17cm... toujours trop prêt (on ne regarde en général pas son smartpphone à moins de 20-25cm).

Conclusion, 1080p sur un 15" est plutôt à prendre... sur un smartphone c'est à la limite de l'useless.
http://jelnet.free.fr/jlnt_scrc.htm
Lestanquet

Le 02/01/2016 à 12h37

#26 Signaler
C'est surtout de la théorie ça, suivant la vision de la personne. J'ai un 24" en 1080p et je trouve ça juste .... en revanche j'ai le matos pour être exigeant, je ramène ça au prix.

Là pour 339€ tu ne peux pas tout avoir ... proco, dalle, finitions etc.
yanboy

Le 02/01/2016 à 12h51

#27 Signaler
boule3

Le 02/01/2016 à 13h41

#28 Signaler
Par rapport à celui du deal il est carrément moins bien, céleron vs i3 il n'y a pas photo
ConnorMcLeod

Le 02/01/2016 à 13h47

#29 Signaler
yanboy

Le 02/01/2016 à 13h48 (Modifié le 02/01/2016 à 13h50)

#30 Signaler
Par rapport à celui du deal il est carrément moins bien, céleron vs i3 il n'y a pas photo

merci boule3

j'ai choisie le pc du deal. mais avec 200 euros en bon d'achat cdiscount . j'aurais aimer le prendre chez eux . malheureusement il ny a rien d’équivalent
JBG81

Le 02/01/2016 à 13h48

#31 Signaler
Par rapport à celui du deal il est carrément moins bien, céleron vs i3 il n'y a pas photo

Un truc pareil ne devrait pas dépasser les 250€ / 300€ (pour un 17'') pour être au juste prix
Redfish

Le 02/01/2016 à 15h11 (Modifié le 02/01/2016 à 15h13)

#32 Signaler
C'est surtout de la théorie ça, suivant la vision de la personne. J'ai un 24" en 1080p et je trouve ça juste .... en revanche j'ai le matos pour être exigeant, je ramène ça au prix.

Là pour 339€ tu ne peux pas tout avoir ... proco, dalle, finitions etc.
Comme je disais, ça dépend à quelle distance tu regardes l'écran.

Après, il y a des constantes:
-Regarder l'écran trop près est gênant pour le positionnement (confort de frappe par rapport à la position des bras/dos, angle du cou, etc...).
-Regarder l'écran de trop loin n'apporte rien passé une certaine distance, l'oeil humain ne voyant plus le gain de définition (56cm pour du fhd sur 15") > 76dpi à 1m (https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9solution_spatiale_des_images_matricielles).

;)
Lestanquet

Le 02/01/2016 à 15h23

#33 Signaler
Oui mais ça dépend aussi de la perception de chacun, de sa vision ^^ on nous dit aussi qu'au delà de 24 im/s l'oeil humain ne perçoit pas la différence .... après je ne nie pas tes liens ni les "preuves" scientifiques mais dans les faits on est forcés de constater que les retours des utilisateurs ne collent pas toujours.
Redfish

Le 02/01/2016 à 16h04 (Modifié le 02/01/2016 à 16h17)

#34 Signaler
Pour les 24ips ça n'a jamais été vrai... pour info, au cinéma traditionnel, c'est 24ips intercalé avec 24 images noires (et ça saccade) et ce n'est pas le maximum que l’œil peu voir, mais seulement le minimum pour avoir une impression de fluidité (ce qui n'est clairement pas la même chose).
Des tests ont montré qu'on pouvait voir et reconnaitre un objet affiché seulement 1/2000ème de seconde.
Sans parler de la persistance rétinienne pour les objets très lumineux (ex: un flash photo, ne dure que 1/1000ème de seconde et est pourtant bien visible).

Bref, d'un côté il y a les "on dit" et de l'autre ce qui est prouvé scientifiquement.
Pour une vision dite "parfaite" (20/10ème qui est considéré comme le maximum théorique), c'est 76dpi à 1m... et il doit en effet exister quelques personnes hors norme pouvant monter (un petit peu) plus haut (mais c'est pas +50% de perception).
http://www.gatinel.com/recherche-formation/acuite-visuelle-definition/acuite-visuelle-resolution-et-pouvoir-separateur-de-loeil/

^^
Lestanquet

Le 02/01/2016 à 18h18

#35 Signaler
ba beaucoup n'ont pas les mêmes exigences alors ;) surtout quand on parle fric ou rapport qualité/prix.
ConnorMcLeod

Le 02/01/2016 à 19h28

#36 Signaler
Pour une vision dite "parfaite" (20/10ème qui est considéré comme le maximum théorique), c'est 76dpi à 1m... et il doit en effet exister quelques personnes hors norme pouvant monter (un petit peu) plus haut (mais c'est pas +50% de perception).

Donc du 27" en 1080p reste carrément valable, contrairement à ce que j'ai pu lire plusieurs fois ici même, merci.
Redfish

Le 02/01/2016 à 20h21 (Modifié le 02/01/2016 à 20h26)

#37 Signaler
Pour une vision dite "parfaite" (20/10ème qui est considéré comme le maximum théorique), c'est 76dpi à 1m... et il doit en effet exister quelques personnes hors norme pouvant monter (un petit peu) plus haut (mais c'est pas +50% de perception).

Donc du 27" en 1080p reste carrément valable, contrairement à ce que j'ai pu lire plusieurs fois ici même, merci.
D'après le calculateur: http://jelnet.free.fr/jlnt_scrc.htm
27" en FHD > Distance de confort 72cm / Distance max 93cm.

Après, tout dépend de ta distance par rapport à l'écran.
Perso j'ai un 28" en 1920*1200 (même résolution qu'un 27" FHD) et je me trouve à une distance de 60-70cm environ... j'arrive à distinguer les pixels en me concentrant.
A 80cm je n'arrive plus à les voir (après je n'ai pas une vue à 20/10 je pense).

Pour moi le gros avantage du FHD/1080p sur 27" c'est le confort au quotidien (pas obligé de se rapprocher de l'écran pour lire le texte) et pour le jeux ça permet une bonne immersion dans le jeux (taille écran) sans devoir investir dans du QHD/1440p (ou là il faut un grosse CG pour mettre tout à fond).
De plus, dans les jeux rapides, le gain de définition du QHD est assez peu sensible par rapport au FHD... par contre le gain est très important pour du statique (jeux lent ou bureautique).

Exemple: Pas mal de personnes ont essayé (acheté et/ou testé) le X34 (34" WQHD/W1440p) et le Z35 (WFHD/W1080p)... et en jeux rapide ils confirme que le gain de piqué ne se ressent pas (cf topic dédié sur HFR).
Lestanquet

Le 02/01/2016 à 20h23 (Modifié le 02/01/2016 à 20h25)

#38 Signaler
Pour une vision dite "parfaite" (20/10ème qui est considéré comme le maximum théorique), c'est 76dpi à 1m... et il doit en effet exister quelques personnes hors norme pouvant monter (un petit peu) plus haut (mais c'est pas +50% de perception).

Donc du 27" en 1080p reste carrément valable, contrairement à ce que j'ai pu lire plusieurs fois ici même, merci.
Ben pour moi ça ne va pas par exemple ... Et je dois être à 70 cms de l'écran. Je distingue les pixels à cette distance sur 27".
Redfish

Le 02/01/2016 à 20h31 (Modifié le 02/01/2016 à 20h32)

#39 Signaler
Pour une vision dite "parfaite" (20/10ème qui est considéré comme le maximum théorique), c'est 76dpi à 1m... et il doit en effet exister quelques personnes hors norme pouvant monter (un petit peu) plus haut (mais c'est pas +50% de perception).

Donc du 27" en 1080p reste carrément valable, contrairement à ce que j'ai pu lire plusieurs fois ici même, merci.
Ben pour moi ça ne va pas par exemple ... Et je dois être à 70 cms de l'écran. Je distingue les pixels à cette distance sur 27".
Si tu relis ce que j'ai marqué plus haut (non post ont due se croiser ^^), à 70cm j'arrive aussi à les voir en cherchant à les voir.... mais ça ne me donne pas l'impression d'une image pixelisée non plus.

Et puis, il est possible que tu sois plus jeune que moi... l'acuité visuelle maximale est entre 15 et 20ans (20/10) pour diminuer doucement vers 10/10 à 60 ans environ (de mémoire à la naissance c'est 1/10, à 2 ans 5/10 et 10/10 vers 6ans).
Bref, si tu as la 20aine, tu as une meilleur vision que moi (j'ai presque 40, donc j'ai due tomber à 15/10), et ne verras donc plus les pixels vers 93cm (la valeur théorique si tu as 20/10).
:)
esboss

Le 08/01/2016 à 15h58

#40 Signaler
Tnt qui m'a "perdu" mon colis... -_-'

Heureusement qu'Amazon m'en renvoie un |o

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.