Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
PC Portable 15,6'' Acer Nitro 5 AN515-54 - Full HD, i5-9300H, RAM 8 Go, SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go, Linux
897° Expiré

PC Portable 15,6'' Acer Nitro 5 AN515-54 - Full HD, i5-9300H, RAM 8 Go, SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go, Linux

799,99€ Gratuit GratuitBons plans Cdiscount
232
30 septembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Mise à jour 1
Baisse de 32€ !
Une 1660 Ti à ce prix et avec un clavier français, ça me parait être une bonne affaire. Il faudra par contre rajouter un disque dur ou un second SSD et lui installer Windows.

Caractéristiques :

  • Affichage 15.6" - IPS - 60 Hz

  • Résolution 1920 x 1080 (Full HD)

  • CPU Intel Core i5 (9ème génération) 9300H / 2.4 GHz

  • Stockage principal 256 Go SSD - Kingston

  • Mémoire RAM8 Go (2 x 4 Go)
  • RAM max prise en charge32 Go
  • Format SO DIMM

  • Processeur graphique NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti
  • Mémoire vidéo 6 Go GDDR6 SDRAM

  • Bluetooth 5.0
  • Wifi 802.11a/b/g/n/ac Wave 2/ax
  • Interface réseau Gigabit Ethernet
  • Contrôleur sans fil Intel Wi-Fi 6 AX 200 - M.2 Card

  • Lecteur de carte mémoire (carte SD)
  • USB-C 3.1 Gen 1
  • USB 3.0 (charge avec alimentation coupée)
  • USB 3.0
  • USB 2.0
  • HDMI
  • LAN
  • Prise combo casque/microphone

  • Batterie : Technologie 4 cellules lithium-polymère
  • Capacité : 55 Wh
  • Durée de fonctionnement : Jusqu'à 7 heures

  • Poids : 2.5 kg
  • Dimensions (LxPxH) : 36.34 cm x 25.5 cm x 2.684 cm
Informations supplémentaires

Groupes

232 commentaires
Comment couper l'herbe sous le pied du deal carrefour ! +1
pas mal Mamadoo, +1
Matt97230/09/2019 21:37

Comment couper l'herbe sous le pied du deal carrefour ! +1


160€ de différence, mais carrefour à 1 hdd d'1to, 8go de ram en plus (en plus là on est à 2x4, donc pour passer à 16 il faut acheter 2x8) et un windows, franchement limite le deal de carrefour est mieux
Il suffit juste d’acheter une clé Windows ? +1
anthokov30/09/2019 21:42

Il suffit juste d’acheter une clé Windows ? +1


Oui, ou de rester sous Linux.
Chronos2830/09/2019 21:45

160€ de différence, mais carrefour à 1 hdd d'1to, 8go de ram en plus (en pl …160€ de différence, mais carrefour à 1 hdd d'1to, 8go de ram en plus (en plus là on est à 2x4, donc pour passer à 16 il faut acheter 2x8) et un windows, franchement limite le deal de carrefour est mieux


Et j'ai l'impression que les Helios sont mieux que les nitro nan niveau aération ?
Ange-Oliver30/09/2019 21:49

Oui, ou de rester sous Linux.


Très bien merci je vais voir entre ce deal et celui de carrefour !
apache30/09/2019 21:53

Et j'ai l'impression que les Helios sont mieux que les nitro nan niveau …Et j'ai l'impression que les Helios sont mieux que les nitro nan niveau aération ?


Les nitros sont des Aspires 'plus' donc du milieu de gamme un peu upgradé pour jouer (j'ai un aspire V17 nitro black edition pour ma femme) alors que les prédators sont vraiment dans la gamme gamer, donc il y a de forte chance que la ventilation soit mieux oui (déjà rien qu'en regardant sur le net rapidement les grilles ont l'air bien plus grandes)
Chronos2830/09/2019 21:45

160€ de différence, mais carrefour à 1 hdd d'1to, 8go de ram en plus (en pl …160€ de différence, mais carrefour à 1 hdd d'1to, 8go de ram en plus (en plus là on est à 2x4, donc pour passer à 16 il faut acheter 2x8) et un windows, franchement limite le deal de carrefour est mieux


Ouais c'est vrai pour le disque dur et la ram. (après pour la ram, ça dépend si on en trouve en promo)

Après pour Windows, on peut trouver pour pas trop cher
oui, un windows pro il faut compter 15€ maxi

j'ai trouvé des images de l'intérieur
le nitro : 26245311-KT49U.jpg
le predator : 26245311-M7WUy.jpg
en fait le nitro à un système de refroidissement qui ressemble aux predators de 2018
à la vu des 2 systèmes j'imagine que le predator refroidit mieux, avec les caloducs séparés.
en plus il me semble qu'on puisse avoir 2 ssd m2 sur les 2 machines
Elle est ou l'arnaque ? une gtx1660ti a ce prix c'est du jamais vu !
Chik30/09/2019 23:10

Elle est ou l'arnaque ? une gtx1660ti a ce prix c'est du jamais vu !


Petit SSD et linux
DaFray3130/09/2019 23:20

Petit SSD et linux


Ouai en même temps un win10 c'est 10€ et un HDD 1to c'est 40€

Ça reste tjrs un bon prix nan ?
apache30/09/2019 23:28

Ouai en même temps un win10 c'est 10€ et un HDD 1to c'est 40€Ça reste tjrs …Ouai en même temps un win10 c'est 10€ et un HDD 1to c'est 40€Ça reste tjrs un bon prix nan ?

ça fait toujours moins de 900€ pour une gtx1660ti donc super prix
je viens de prendre le y530 pour 850€ avec GTX 1060, ça me fait hésiter à le renvoyer jeudi quand je le reçois pour changer
Énorme
Les meilleurs tests du monde sont la notebookcheck.net/Ace…tml

Je vous résume
Ecran pourri
SSD top
I5 bridé 20% de moins qu'un Y540
son bof
très bonne batterie

Donc plutot un y540
DrMax30/09/2019 23:49

Les meilleurs tests du monde sont la …Les meilleurs tests du monde sont la https://www.notebookcheck.net/Acer-Nitro-5-Core-i5-9300H-GeForce-GTX-1650-Laptop-Review.420481.0.htmlJe vous résumeEcran pourriSSD topI5 bridé 20% de moins qu'un Y540son boftrès bonne batterieDonc plutot un y540


T'as tout dis
DrMax30/09/2019 23:49

Les meilleurs tests du monde sont la …Les meilleurs tests du monde sont la https://www.notebookcheck.net/Acer-Nitro-5-Core-i5-9300H-GeForce-GTX-1650-Laptop-Review.420481.0.htmlJe vous résumeEcran pourriSSD topI5 bridé 20% de moins qu'un Y540son boftrès bonne batterieDonc plutot un y540


Ou vois tu ça dans ton lien , je ne vois pas du tout 20% de moins qu'un y540 sur le processeur ...
Question mémoire a-t-on besoin de 16 Go, on peut tourner sur une patte et demie en virant une barrette de 4 et la remplaçant par une de 8, j'ai un vieux buzin Acer qui tourne comme ça depuis 5 ans (la bécane en a 7) ! Sous un Linux sérieux (qui ne change pas tous les 6 mois) et une machine virtuelle non pas pour un Windaube mais pour un émulateur de grosse machine et 4 à 8 qui viennent se connecter dessus... Il n'a jamais pleuré sur un manque de mémoire ! A priori les développeurs de Linux sont un peu meilleurs que ceux du MiniMou quant à la gestion mémoire.
Quant à la 1660 même remarque, il faut en avoir besoin pour beaucoup une 1650 est suffisante et ça améliore l'autonomie. Pour moi je choisirai une plus petite carte graphique mais une meilleur définition d'écran 1440p (très rares) ou 4K (plus cher) mais je ne joue pas avec mes bécanes (sauf très occasionnellement aux Échecs)...
J-M_GUERVILLE01/10/2019 00:09

Question mémoire a-t-on besoin de 16 Go, on peut tourner sur une patte et …Question mémoire a-t-on besoin de 16 Go, on peut tourner sur une patte et demie en virant une barrette de 4 et la remplaçant par une de 8, j'ai un vieux buzin Acer qui tourne comme ça depuis 5 ans (la bécane en a 7) ! Sous un Linux sérieux (qui ne change pas tous les 6 mois) et une machine virtuelle non pas pour un Windaube mais pour un émulateur de grosse machine et 4 à 8 qui viennent se connecter dessus... Il n'a jamais pleuré sur un manque de mémoire ! A priori les développeurs de Linux sont un peu meilleurs que ceux du MiniMou quant à la gestion mémoire.Quant à la 1660 même remarque, il faut en avoir besoin pour beaucoup une 1650 est suffisante et ça améliore l'autonomie. Pour moi je choisirai une plus petite carte graphique mais une meilleur définition d'écran 1440p (très rares) ou 4K (plus cher) mais je ne joue pas avec mes bécanes (sauf très occasionnellement aux Échecs)...


C'est une question ?
Presque sur tout les deal ça parle de Lenovo, cette marque vaut vraiment le coût ?
J-M_GUERVILLE01/10/2019 00:09

Question mémoire a-t-on besoin de 16 Go, on peut tourner sur une patte et …Question mémoire a-t-on besoin de 16 Go, on peut tourner sur une patte et demie en virant une barrette de 4 et la remplaçant par une de 8, j'ai un vieux buzin Acer qui tourne comme ça depuis 5 ans (la bécane en a 7) ! Sous un Linux sérieux (qui ne change pas tous les 6 mois) et une machine virtuelle non pas pour un Windaube mais pour un émulateur de grosse machine et 4 à 8 qui viennent se connecter dessus... Il n'a jamais pleuré sur un manque de mémoire ! A priori les développeurs de Linux sont un peu meilleurs que ceux du MiniMou quant à la gestion mémoire.Quant à la 1660 même remarque, il faut en avoir besoin pour beaucoup une 1650 est suffisante et ça améliore l'autonomie. Pour moi je choisirai une plus petite carte graphique mais une meilleur définition d'écran 1440p (très rares) ou 4K (plus cher) mais je ne joue pas avec mes bécanes (sauf très occasionnellement aux Échecs)...


tu ne joues pas ... pour un joueur une gtx 1660 ti est largement preferable a une gtx 1650
ça a pas l'air d'être une max-q la 1660 ti en plus bon deal +1

moi j'ai 12 go de ram (4+8) c'est large pour 99% des jeux
Édité par "guillaume.bourl" 1 octobre 2019
Matt97230/09/2019 21:37

Comment couper l'herbe sous le pied du deal carrefour ! +1


Vois avez le lien du deal carrefour ?
Ok merci je ne le trouvais pas
Merci, je l'ai pris direct
Pris aussi pour moi j'espère que le refroidissement est pas catastrophique , je rajouterai une plaque d'aération quand même mais bon tjrs un peu peur avec les portables
Pour 5€ de clé window 10 sur cdisount + un petit ssd en supp genre 100€ le To on arrive sur une très bonne config pour 900€
+ avantage d'avoir une bonne batterie d'au moins 7h pour mater des films dans le train.
anthokov01/10/2019 00:20

Presque sur tout les deal ça parle de Lenovo, cette marque vaut vraiment …Presque sur tout les deal ça parle de Lenovo, cette marque vaut vraiment le coût ?


j'a un acer nitro depuis 3 ans. Je suis très content de sa qualité de fabrication. On voit clairement que c'est pas de l'entrée de gamme. Je pense que c'est une gamme bien positionné en rapport qualité/prix.

Plus le fait que la 1660ti à ce niveau de prix c'est excellent.
Ange-Oliver01/10/2019 00:11

C'est une question ?


Bonjour, non en fait, c'est simplement la question à se poser pour les râleurs se plaignant que l'offre est équipée en 8Go (4+4)...
J-M_GUERVILLE01/10/2019 09:11

Bonjour, non en fait, c'est simplement la question à se poser pour les …Bonjour, non en fait, c'est simplement la question à se poser pour les râleurs se plaignant que l'offre est équipée en 8Go (4+4)...


Effectivement 8+4 ça suffit pour jouer en terme de quantité de ram, mais on perd l'avantage du dual canal et vu la config clairement orienté jeu je n'en vois pas l’intérêt.
Après si c'est juste pour une utilisation "classique" d'un ordi avec juste le confort d'avoir un ordi puissant pour tenir longtemps, 8Go ça suffit aussi largement si on ne joue pas et on pourra toujours faire évoluer ça dans 3 ans quand windows et les navigateurs web demanderons 16go mini

et puis à l'origine on comparait surtout l'offre Cdiscount à l'offre Carrefour
Édité par "Chronos28" 1 octobre 2019
Je recherche un pc en 15' avec les mêmes caractéristiques mais en 120 hz, je n'ai pas vu la fréquence de rafraîchissement, sur celui-ci donc j'imagine qu'il est en 60hz
DrMax30/09/2019 23:49

Les meilleurs tests du monde sont la …Les meilleurs tests du monde sont la https://www.notebookcheck.net/Acer-Nitro-5-Core-i5-9300H-GeForce-GTX-1650-Laptop-Review.420481.0.htmlJe vous résumeEcran pourriSSD topI5 bridé 20% de moins qu'un Y540son boftrès bonne batterieDonc plutot un y540


A aucun moment le test ne parle du Y540, et les 21% de différence de puissance c'est avec le même acer nitro 5 équipé d'un core i7 9750h...
Des chances de voir mieux au BF ? car on a quand même une 1660ti la ... Un HDD a 30€ même pas et c'est parti
J-M_GUERVILLE01/10/2019 00:09

Question mémoire a-t-on besoin de 16 Go, on peut tourner sur une patte et …Question mémoire a-t-on besoin de 16 Go, on peut tourner sur une patte et demie en virant une barrette de 4 et la remplaçant par une de 8, j'ai un vieux buzin Acer qui tourne comme ça depuis 5 ans (la bécane en a 7) ! Sous un Linux sérieux (qui ne change pas tous les 6 mois) et une machine virtuelle non pas pour un Windaube mais pour un émulateur de grosse machine et 4 à 8 qui viennent se connecter dessus... Il n'a jamais pleuré sur un manque de mémoire ! A priori les développeurs de Linux sont un peu meilleurs que ceux du MiniMou quant à la gestion mémoire.Quant à la 1660 même remarque, il faut en avoir besoin pour beaucoup une 1650 est suffisante et ça améliore l'autonomie. Pour moi je choisirai une plus petite carte graphique mais une meilleur définition d'écran 1440p (très rares) ou 4K (plus cher) mais je ne joue pas avec mes bécanes (sauf très occasionnellement aux Échecs)...


Si tu ne joue pas une 1650 ne sert à rien non plus. L'iGPU intel suffira largement.
Aucune idée. Le BF c'est souvent décevant et non evenènement. Mais qui sait ?

sinon Les 2 deals se valent je trouve. Apres c'est plus une question de "lequel refroidit mieux". Surement le predator. Mais quand même 799 pour une Ti c'est assez dingue (surtout si t'as des pièces qui trainent à la maison ou que t'achète un hdd/ram à la trocante du coin)...ils vont les donner bientôt à ce ryhme ou bien ?
Édité par "guillaume.bourl" 1 octobre 2019
je sais pas trop quoi penser. En l'état, ça me parait un peu "compliqué" de s'en servir convenablement pour jouer et même de la bureautique. Sans HDD, c'est compliqué avec 256Go de SSD. En admettant que l'on rajoute un HDD de 1To à 50€, + 16Go de ram a 60-70 (de la bonne marque du coup) + licence windows, on monte a plus de 900 euros pour moi dans le cas où on veut jouer.

Bon après on peut se contenter d'un HDD en plus si c'est pour rester sous linux (je vous conseille Mint si vous ne connaissez pas Linux ou Manjaro/ArchLinux), mais ça serait bete de pas profiter pleinement de la CG... J'suis quand même tenté de dire +1
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte