Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
PC Portable 15.6" Dell Alienware 15 R4 - FHD, i9-8950HK, GTX 1080 8 Go, RAM 16 Go, 512 Go SSD, HDD 1 To, Windows 10
-151° Expiré

PC Portable 15.6" Dell Alienware 15 R4 - FHD, i9-8950HK, GTX 1080 8 Go, RAM 16 Go, 512 Go SSD, HDD 1 To, Windows 10

2799€3499€-20% Gratuit GratuitBons plans Darty
26
21 avril
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

PROCESSEUR

Modèle du processeur

Core i9-8950HK

Nombre de coeur(s)

6

Fréquence

4,8 GHz

MEMOIRE ET STOCKAGE

Mémoire vive (RAM) installée

16 Go

Nombre de barettes mémoires installées

2

Mémoire vive (RAM) maximale

32 Go

Type de mémoire vive (RAM)

DDR4

Nombre de disques dur

2

Type de disque dur

HDD et SSD

Capacité du disque dur SSD

512 Go

Capacité du disque dur HDD

1024 Go

Vitesse de rotation du disque dur

7200 tr/min

Gamer

Oui

Graveur / lecteur

Non

PROCESSEUR GRAPHIQUE

Marque du processeur graphique

Nvidia

Mémoire vidéo dédiée

8192 Mo

Modèle du processeur graphique

GeForce GTX 1080

Type de mémoire vidéo

DDR5

ECRAN

Type d'écran

Ecran LED 15,6" Full HD

Taille d'écran (pouces)

15,6 ''

Résolution maximale

1920x1080 pixels

Tactile

Non

CONNECTIQUE

Port(s) USB 3.0

3

Port USB C

Oui

Thunderbolt

1

Lecteur de carte mémoire

-

HDMI

1

Mini DisplayPort

1

Connectique RJ45

1

Casque

1

Microphone

1

AUTRES FONCTIONS

Carte son

Intégrée

Carte réseau Ethernet (Mbps)

101001000

Réseau sans fil

802.11 ac + Bluetooth 4.1

Bluetooth

Oui

Technologie NFC

Non

Hauts-parleurs

2 HP intégré

Clavier

AZERTY rétro-éclairé

Pavé numérique

Non

Webcam

2.0 Mpixels

Appareil connecté

Oui

LOGICIEL(S) FOURNIS

Système d'exploitation

Windows 10

Version du système d'exploitation

64 bits

Logiciels fournis

n.c

Mode de délivrance des logiciels

Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD

BOITIER

Batteries

6 cellules

Autonomie maximale

Jusqu' à 7h

Dimensions

30.5 x 38.9 x 2.54

Couleur

Noir

Poids (kg)

3,49 kg

Origine de fabrication

Chine

Durée de garantie de la batterie

12 mois

Disponibilité des pièces détachées

2 ans
Informations supplémentaires
Bons plans DartyCodes promo Darty

Groupes

26 commentaires
La remise est bonne mais y'a encore 800 boules en trop selon moi. Surtout avec les rtx maintenant..
C est sure mais t as pas d alienware dans cette config a 2000e moi j en ai pas vu après tu paye la marque c est certain

C est comme acheter un Macbook et la j préfère encor un alien
Édité par "Raf6809" 21 avril
Apres savoir que est facilement remplaçable contrairement à pas mal de Pc ou tout es soudé
Je trouve un peu déséquilibré...investir dans un i9 à la rigueur malgré le prix excessif du i9...mais pour avoir gtx1080 !!
P0ulpiil y a 48 min

La remise est bonne mais y'a encore 800 boules en trop selon moi. Surtout …La remise est bonne mais y'a encore 800 boules en trop selon moi. Surtout avec les rtx maintenant..



rtx et cpu desktop

Raf6809il y a 45 min

C est sure mais t as pas d alienware dans cette config a 2000e moi j en …C est sure mais t as pas d alienware dans cette config a 2000e moi j en ai pas vu après tu paye la marque c est certainC est comme acheter un Macbook et la j préfère encor un alien



Si tu n'est pas regardant sur la marque, tu va chez pcspécialist ou pour exactement le même prix, tu as une rtx 2080 avec un i9 9900k (et peu être une ram un peu mieux, en 3000MHz si tu enlève le système pour gagner 100€).
Édité par "midorijin" 21 avril
TAWER00721/04/2019 00:38

Je trouve un peu déséquilibré...investir dans un i9 à la rigueur malgré le …Je trouve un peu déséquilibré...investir dans un i9 à la rigueur malgré le prix excessif du i9...mais pour avoir gtx1080 !!


De ce que j’ai pu lire il n’y a pas une énorme différence entre une 2080 et une 1080
Édité par "Theobald" 21 avril
Theobald21/04/2019 01:01

De ce que j’ai pu lire il n’y a pas une énorme différence entre une 2080 et …De ce que j’ai pu lire il n’y a pas une énorme différence entre une 2080 et une 1080



Faux, mais sous certaines conditions.
Il faut un minimum de ram (grand minimum 16go) pour tirer partie de ces nouvelles cartes et il semble y avoir un bug si ont utilise de la ram en monochanel, il faut utiliser du dualchannel (ce qui n'est pas toujours le cas avec les portables, tu as bien souvent un seul slot utilisé, heureusement, cela ne semble pas être le cas ici).
Édité par "midorijin" 21 avril
midorijin21/04/2019 01:06

Faux, mais sous certaines conditions.Il faut un minimum de ram (grand …Faux, mais sous certaines conditions.Il faut un minimum de ram (grand minimum 16go) pour tirer partie de ces nouvelles cartes et il semble y avoir un bug si ont utilise de la ram en monochanel, il faut utiliser du dualchannel (ce qui n'est pas toujours le cas avec les portables, tu as bien souvent un seul slot utilisé, heureusement, cela ne semble pas être le cas ici).


Perso c'est en dual qui ca part en cacahèute mon PC...J'ai une 8gb de ram en 2666 et j'ai rajouté un 16GB en 2666...
Theobaldil y a 37 min

De ce que j’ai pu lire il n’y a pas une énorme différence entre une 2080 et …De ce que j’ai pu lire il n’y a pas une énorme différence entre une 2080 et une 1080


Rtx2070 vs gtx 1080

Pour ceux-ci, la nouvelle venue (2070) propose à la fois un tarif et des performances similaires à ceux de la GeForce GTX 1080 lancée plus de deux ans auparavant. Ce à quoi tout bon représentant de Nvidia rétorquera que la RTX 2070 a pour elle le support du rendu hybride et celui du DLSS, gages d'un meilleur rendu et de performances en hausse sur les jeux compatibles. Cela ne semble pas suffire à cette part de joueurs qui arguera que, pour l'instant, aucun jeu n'est compatible et qu'il vaut mieux se tourner vers la bonne vieille GeForce GTX 1080 au meilleur rapport qualité/prix. Bref, une discussion de comptoir sans fin pour l'heure…
Mettre -1 parce qu’on n’a pas les moyens de se le payer...
C’est une très belle reduc, du matos fiable dans la durée avec un constructeur reconnu pour sa qualité de produit. Ça vaut son +1, largement.
TAWER00721/04/2019 01:11

Perso c'est en dual qui ca part en cacahèute mon PC...J'ai une 8gb de ram …Perso c'est en dual qui ca part en cacahèute mon PC...J'ai une 8gb de ram en 2666 et j'ai rajouté un 16GB en 2666...


Une barrette de 8go + une de 16?
Normalement pas de dual channel dans ce type de configuration.. il faut des barrettes de meme capacité
ryo-s21/04/2019 08:09

Une barrette de 8go + une de 16?Normalement pas de dual channel dans ce …Une barrette de 8go + une de 16?Normalement pas de dual channel dans ce type de configuration.. il faut des barrettes de meme capacité


Faux, c'est ce que je pensais aussi, parce que tout le monde dis ça, mais je suis bien en dual Channel...
J'ai même utilisé un logiciel CPU je sais plus quoi, et il m'a bien confirmé dual Channel
A1 A2/B1 B2 etc..c'est les même fréquence, mais je suppose que ça s'arrête à 8/16 sur la deuxième,je tiens à préciser que c'est sur pc portable et que les barrettes sont de la même marque DDR 4 mais pas même capacité et latence!
Édité par "TAWER007" 21 avril
TAWER00721/04/2019 08:51

Faux, c'est ce que je pensais aussi, parce que tout le monde dis ça, mais …Faux, c'est ce que je pensais aussi, parce que tout le monde dis ça, mais je suis bien en dual Channel...J'ai même utilisé un logiciel CPU je sais plus quoi, et il m'a bien confirmé dual ChannelA1 A2/B1 B2 etc..c'est les même fréquence, mais je suppose que ça s'arrête à 8/16 sur la deuxième,je tiens à préciser que c'est sur pc portable et que les barrettes sont de la même marque DDR 4 mais pas même capacité et latence!


Oui car ton bios est configuré en dual channel , c est pour ca qu un logiciel peut te le dire.
Mais c est aussi pour ca que ca bug! Car c est pas possible!
Il faut des barrettes de meme capacité ! C est physique..
Apres rien n empêche d avoir 2x 8 + 2x 16 par exemple

Pour éviter que ca bug, trouver dans le bios la ligne qui permet de le désactiver

communaute.crucial.com/t5/…214
midorijin21/04/2019 01:06

Faux, mais sous certaines conditions.Il faut un minimum de ram (grand …Faux, mais sous certaines conditions.Il faut un minimum de ram (grand minimum 16go) pour tirer partie de ces nouvelles cartes et il semble y avoir un bug si ont utilise de la ram en monochanel, il faut utiliser du dualchannel (ce qui n'est pas toujours le cas avec les portables, tu as bien souvent un seul slot utilisé, heureusement, cela ne semble pas être le cas ici).


Non les 20X0 version pour PC portable ont des performance énormément brider.
tomshardware.fr/nvi…er/

En terme de perf :
2080 pc fixe est 30% supérieur à la 1080 pc fixe
La 2080 pc mobile (max-q) obtient 37 à 57T alors que la version fixe est à 60T pour le modèle basique sans oc. Donc la 2080 pc mobile a 57T niveau perf à plus de 30% de perte de perf vis à vis de la version PC fixe. Si tu regarde les fréquences. La version PC fixe est à 1590MHz là où la max-q pour portable est bridé à 1095MHz on retrouve bien 30% de perte.
La 1080 mobile peut égaler les perf de la deskop si c'est une max-p me semble donc une 1080 portable et une 2080 portable actuelle peuvent avoir la même puissance.

Le ray tracing est pas assez performant. En FHD la 2080 à du mal sur le ray tracing.

Le DLSS vire des effets de particule, diminue les détails etc pour gagner des FPS sans que tu choisissent ce que ça vire. Au final virer ou diminuer des options reviens au même. T'auras meme une meilleur qualité sûrement xD.

Après 2800 euro ce PC portable c'est trop...
ryo-sil y a 23 min

Oui car ton bios est configuré en dual channel , c est pour ca qu un …Oui car ton bios est configuré en dual channel , c est pour ca qu un logiciel peut te le dire. Mais c est aussi pour ca que ca bug! Car c est pas possible! Il faut des barrettes de meme capacité ! C est physique..Apres rien n empêche d avoir 2x 8 + 2x 16 par exemplePour éviter que ca bug, trouver dans le bios la ligne qui permet de le désactiverhttps://communaute.crucial.com/t5/FAQ-Mémoire-RAM/Que-signifie-Dual-Channel/ta-p/12214


Mouais j'ai retiré la 8Gb...j'ai rajouté 16Gb parce que j'avais une opportunité... maintenant je veux une deuxième 16 ....et le pire...je fais rien avec mon pc
Superbes machines, j'ai un 15R3 4K il est vraiment top.
Kirik69il y a 3 h et 14 min

Mettre -1 parce qu’on n’a pas les moyens de se le payer... C’est …Mettre -1 parce qu’on n’a pas les moyens de se le payer... C’est une très belle reduc, du matos fiable dans la durée avec un constructeur reconnu pour sa qualité de produit. Ça vaut son +1, largement.


Non, si je veux je le prend, mais c'est une reduc pas ouf, et un rapport performance/prix ridicule

Fait arreter de rager parce que la majorité pense différemment, il faut peut être se remettre en question

Donc non, largement -1
Takasuil y a 4 h et 15 min

Non les 20X0 version pour PC portable ont des performance énormément b …Non les 20X0 version pour PC portable ont des performance énormément brider.https://www.tomshardware.fr/nvidia-les-pc-portables-equipes-de-rtx-arrivent-le-29-janvier/En terme de perf :2080 pc fixe est 30% supérieur à la 1080 pc fixeLa 2080 pc mobile (max-q) obtient 37 à 57T alors que la version fixe est à 60T pour le modèle basique sans oc. Donc la 2080 pc mobile a 57T niveau perf à plus de 30% de perte de perf vis à vis de la version PC fixe. Si tu regarde les fréquences. La version PC fixe est à 1590MHz là où la max-q pour portable est bridé à 1095MHz on retrouve bien 30% de perte. La 1080 mobile peut égaler les perf de la deskop si c'est une max-p me semble donc une 1080 portable et une 2080 portable actuelle peuvent avoir la même puissance.Le ray tracing est pas assez performant. En FHD la 2080 à du mal sur le ray tracing.Le DLSS vire des effets de particule, diminue les détails etc pour gagner des FPS sans que tu choisissent ce que ça vire. Au final virer ou diminuer des options reviens au même. T'auras meme une meilleur qualité sûrement xD. Après 2800 euro ce PC portable c'est trop...



De 1, ne me parle pas de max-q stp (pas que je t'envoie bouler hein, entendons nous bien), je ne comprend pas pourquoi nvidia a créé cette gamme.
ça ce veux gamer mais ça créé une gamme moins performante, enfin bref.

De 2, je t'invites à prendre connaissance des divers tests en condition réel qui montre bel et bien des perfs de l'ordre de 10% grand max en la version desktop et laptop (voir même, dans certaine condition, des perf supérieurs pour la version laptop). Donc dans le même ordre de grandeur entre les version desktop et laptop de la gen précédente.

Et pour info, que ce soit sur laptop ou desktop, le ray-tracing, ça plombe les perfs. C'est beau, c'est classe, mais c'est un véritable gouffre (en tout cas, pour le moment).

Un portable a toujours couté plus cher (le prix de la miniaturisation). Mais ici, payer 2800€ un portable avec 1080 et un i9 laptop alors que l'on peu trouver au même prix une 2080 avec i9 desktop, je préfère le portable avec 2080 et i9 desktop même s'il ne s'agit pas d'alienware et que le design du portable est un bon niveau en dessous.
Édité par "midorijin" 21 avril
Le_merou21/04/2019 10:20

Superbes machines, j'ai un 15R3 4K il est vraiment top.


Franchement 4K sur du 15 pouces inutile...perte d'autonomie

La 4K à été concu pour les grands écrans afin d'apporter une image lisse et détaillée....sur du smartphone et du pc portable c'est juste une connerie...marketing!
TAWER00721/04/2019 14:00

Franchement 4K sur du 15 pouces inutile...perte d'autonomieLa 4K à été co …Franchement 4K sur du 15 pouces inutile...perte d'autonomieLa 4K à été concu pour les grands écrans afin d'apporter une image lisse et détaillée....sur du smartphone et du pc portable c'est juste une connerie...marketing!



Cela dépend pour le smartphone, pour la plupart, effectivement, complètement inutile, par contre, pour profiter de la vr (une minotrité), ça serai plus agréable.
midorijin21/04/2019 14:08

Cela dépend pour le smartphone, pour la plupart, effectivement, …Cela dépend pour le smartphone, pour la plupart, effectivement, complètement inutile, par contre, pour profiter de la vr (une minotrité), ça serai plus agréable.


La 4K ce n'est pas pour les petits écrans...
La HD fonctionne très bien même sur du 32 pouces.
TAWER007il y a 25 min

La 4K ce n'est pas pour les petits écrans...La HD fonctionne très bien m …La 4K ce n'est pas pour les petits écrans...La HD fonctionne très bien même sur du 32 pouces.



Relis mon commentaire, j'ai dis pour la "VR" (la ou le WQHD est vraiment juste juste).
En dehors de ça, effectivement, de l'UHD sur petit écran, cela ne sert strictement à rien.
Clairement mais clairement trop cher pour ce que c'est, a ce prix là il aurait plus caler au moins une rtx 2080...
TAWER007il y a 6 h et 58 min

La 4K ce n'est pas pour les petits écrans.


Clairement cela n'a jamais eu aucun intérêt. Puisqu'il faut une TV de 40 ou 45" pour constater la différence et une éventuelle amélioration.
Sans compté le fait que cela diminue grandement l'autonomie de la batterie sic...
Raf6809il y a 20 h et 57 min

Apres savoir que est facilement remplaçable contrairement à pas mal de Pc o …Apres savoir que est facilement remplaçable contrairement à pas mal de Pc ou tout es soudé


Désormais je crois que je vais m'orienter vers les marques Clevo ou alors Eurocom. Parce qu'il est possible d'acquérir le "Eurocom Q8" pour un tarif au alentour de 2000€.
Édité par "Wylasfred" 21 avril
TAWER00721/04/2019 14:00

Franchement 4K sur du 15 pouces inutile...perte d'autonomieLa 4K à été co …Franchement 4K sur du 15 pouces inutile...perte d'autonomieLa 4K à été concu pour les grands écrans afin d'apporter une image lisse et détaillée....sur du smartphone et du pc portable c'est juste une connerie...marketing!



Ca dépend des utilisations, la plupart des gens vont upscaler et n'auront pas ou peu de différence, moi j'arrive à utiliser le viewport de Maya ou même Autocad/Revit sans l'antialiasing alors que je supporte mal ce crénelage dégueulasse du 1080p même sur un portable sur du vectoriel.
A distance de travail normale j'arrive très clairement à voir les pixels donc le crénelage sur un FHD, sur l'UHD je suis incapable de les voir même sur un courbe de bézier avec un outil d'1 pixel d'épaisseur, c'est excellent.
Le_merouil y a 3 min

Ca dépend des utilisations, la plupart des gens vont upscaler et n'auront …Ca dépend des utilisations, la plupart des gens vont upscaler et n'auront pas ou peu de différence, moi j'arrive à utiliser le viewport de Maya ou même Autocad/Revit sans l'antialiasing alors que je supporte mal ce crénelage dégueulasse du 1080p même sur un portable sur du vectoriel.A distance de travail normale j'arrive très clairement à voir les pixels donc le crénelage sur un FHD, sur l'UHD je suis incapable de les voir même sur un courbe de bézier avec un outil d'1 pixel d'épaisseur, c'est excellent.


En Français ca donne quoi?
Si c'est pro c'est autre chose...je ne discute même pas...même si mon frère à prit un 4K pour faire des présentation, je lui ai dit 4K = moins d'autonomie....
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte