Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
PC portable 15.6" Gigabyte Aero 15 X9 7FR0310P - Full HD 144 Hz - Intel Core i7-8750H - SSD 1 To - RAM 16 Go - RTX 2070 8 Go - Win 10 Pro
-113° Expiré

PC portable 15.6" Gigabyte Aero 15 X9 7FR0310P - Full HD 144 Hz - Intel Core i7-8750H - SSD 1 To - RAM 16 Go - RTX 2070 8 Go - Win 10 Pro

2299€2599€-12% Gratuit GratuitBons plans Rue du Commerce
196
19 févrierÉdité par:"djphil"
1514055.jpgSuperbe affaire en vente flash, certe c'est un budget mais il se rapproche d'un MacBook pro 15 2018 au niveau finition mais avec un accès facile pour mettre à jour la config, rajouter une barrette RAM 16Go car livré avec une barrette de 16Go et possibilité de rajouter un second SSD.
J’hésitais entre nouveau Razer Blade 15 et le GS65 mais cette possibilité de le mettre à jours et le prix m'ont décidé pour ce modèle.
Je vous ferai suivre un retour dès réception.

AERO 15 est proposé avec un processeur intel® Core™ i7 de 8ème génération et une carte graphique NVIDIA® GeForce® RTX 2070 8 Go GDDR6 avec la technologie Max-Q. Dans son châssis ultra-fin, ce pc portable Gigabyte intègre les technologies d'encodage haute résolution Intel, afin d'accompagner efficacement chacun de vos travaux. Il repousse toute les limites technologiques en disposant d'un écran 15,6" Full HD 144 Hz aux bordures fines de seulement 5mm. AERO 15 vous propose une expérience visuelle inédite et totalement immersive. AERO 15 est le premier portable au monde certifié X-Rite™ Pantone® pour un rendu des couleurs au plus proche de la réalité. Il vous permet de travailler mieux et plus longtemps grâce à sa batterie pouvant atteindre 10 heures dd'autonomie et SSD 1To.
1514055.jpgPour une connexion à Internet où que vous soyez, le Gigabyte Aero 15 embarque une connexion filaire Killer™ Lan, le réseau sans fil Killer™ wifi AC 1550 (by intel) et la technologie bluetooth 5.0+LE. Il dispose en outre d´un large panel de ports d'entrée/sortie comprenant 3 ports USB 3.1 et 1 port Thunderbolt 3.0. La partie son se compose quant à elle de 1 combo jack microphone/casque. Très polyvalentes, les connexions HDMI 2.0 et mini DisplayPort 1.4 permettent de relier jusqu'à 3 écrans sur votre AERO 15.
Informations supplémentaires

Groupes

196 commentaires
Je te met +1, et effectivement à prix équivalent ça bat un razer ou un macbook de loin
Prix élevé mais ça vaut le coup pour ceux qui peuvent mettre cette somme.
Niveau batterie dans cette catégorie, il n'y a pas mieux.
Niveau finesse et transportabilité, c'est parfait.
On m'a juste fait remonter une chauffe un peu trop importante et un problème de défaut de fabrication des écrans (fuites de lumière sur les bords) sur certaines unités.

Mais la garantie est faite pour ça.

Super PC, je met +1.
+1 aussi, parce que ça change des PC à 32Go de stockage que l’on voit ici parfois.
Sacré bête mais je n'ose pas imaginer la chauffe du bouzin....
Incroyable comme prix pour ce modèle !
À noter que gigabyte n'augmente pas ses prix entre chaque génération, mais les caractéristiques techniques si, avec un passage à 1to de ssd par défaut !

Mais ils feraient de la merde comme les autres...
Avec la possibilité de mettre une 2080 (souvent max-q) dans des portables ultra fin, c'est la nouvelle mode commerciale.
Sauf que voilà, si on peut mettre une 2080 max-q, qui équivaut à une 2070, pourquoi venir foutre une 2070 max-q ici ?!! Qui au final ne vaut pas guère mieux qu'une 2060...

Des tests vont aussi ressortir que le système d'IA serait loin d'être top pour la gestion de l'autonomie...

De mon point de vue, c'est à acheter en partant du principe qu'on ne verra pas la w9 en 2060 moins cher avant longtemps donc...
Mais c'est plus une 2060 qu'une 2070...
+1 pour moi aussi, car bien que cher, cela reste intéressant compte tenu du matériel. Et merci.
On juge un deal ici. Et il s’agit d’un prix attractif pour un pc gamer très haut de gamme et évolutif. +1 même si cela s’adresse à un public averti et avec des moyens pour ce type de config...
azertytr19/02/2019 07:56

Je te met +1, et effectivement à prix équivalent ça bat un razer ou un ma …Je te met +1, et effectivement à prix équivalent ça bat un razer ou un macbook de loin



Pour cette version l'écran est loin d’être a la hauteur d'un MacBook Pro.
nikox97419/02/2019 09:03

Pour cette version l'écran est loin d’être a la hauteur d'un MacBook Pro.


Oui oui super c'est cool compare toute la configuration
Full HD seulement ? Pas d’USB C ?
En 2019 ?
azertytr19/02/2019 09:04

Oui oui super c'est cool compare toute la configuration



Si l'écran est naze ça ne remplacera pas un Macbook Pro peu importe le reste de la configuration.
nikox97419/02/2019 09:17

Si l'écran est naze ça ne remplacera pas un Macbook Pro peu importe le r …Si l'écran est naze ça ne remplacera pas un Macbook Pro peu importe le reste de la configuration.


Super c'est cool il en faut pour dire que l'écran est naze c'est bien t'as du courage aller salut
azertytr19/02/2019 09:31

Super c'est cool il en faut pour dire que l'écran est naze c'est bien …Super c'est cool il en faut pour dire que l'écran est naze c'est bien t'as du courage aller salut


C'est pas une question de courage, c'est un fait sur cette version c'est un écran FHD .
nikox97419/02/2019 09:40

C'est pas une question de courage, c'est un fait sur cette version c'est …C'est pas une question de courage, c'est un fait sur cette version c'est un écran FHD .


Arrête la c'est de pire en pire, encore tu m'aurais parle de delta trop élevé pour un graphiste etc OK mais me dire oh non c'est que du full HD sur du 15p... De 1 c'est normal car c'est du 144hz, tu en auras pas en 2k sur pc portable, de 2 full hd sur un ultra portable c'est important pour la batterie et il est inutile d'avoir plus de pixel car ils s'afficheront plus petit. Certain ne vois plus rien à ce niveau là... Et la loupe a 150% c'est pas la meilleure des solutions
azertytr19/02/2019 09:43

Arrête la c'est de pire en pire, encore tu m'aurais parle de delta trop …Arrête la c'est de pire en pire, encore tu m'aurais parle de delta trop élevé pour un graphiste etc OK mais me dire oh non c'est que du full HD sur du 15p... De 1 c'est normal car c'est du 144hz, tu en auras pas en 2k sur pc portable, de 2 full hd sur un ultra portable c'est important pour la batterie et il est inutile d'avoir plus de pixel car ils s'afficheront plus petit. Certain ne vois plus rien à ce niveau là... Et la loupe a 150% c'est pas la meilleure des solutions



Je cherche un PC pour remplacer mon Macbook Pro.
Je répondais a la base a un commentaire faisant miroiter que ce PC peu remplacer un macbook pro pour mon utilisation c'est non il me faut un écran 2k minimum.
Je t'invite poser ton laptop FHD à côté d'un Macbook Pro en magasin pour voir la différence.
BalthazarBil y a 50 min

Full HD seulement ? Pas d’USB C ? En 2019 ?



Pour les connectiques, je viens de faire une mise à jour sur le descriptif, il est à l'heure actuelle le plus complet à ce niveau là!
Avec 2 ports USB-C dont 1 en Thunderbolt 3
nikox97419/02/2019 10:03

Je cherche un PC pour remplacer mon Macbook Pro.Je répondais a la base a …Je cherche un PC pour remplacer mon Macbook Pro.Je répondais a la base a un commentaire faisant miroiter que ce PC peu remplacer un macbook pro pour mon utilisation c'est non il me faut un écran 2k minimum.Je t'invite poser ton laptop FHD à côté d'un Macbook Pro en magasin pour voir la différence.


Mais vu que tu cherches un laptop 2k pour travailler pourquoi tu vas sur un deal de pc avec une rtx ? À part ceux 4k de moins bonne qualité que ce deal tu n'en trouveras pas, je te conseille d'aller sur laptopspirit, tu trouveras ton bonheur avec leur système de recherche
azertytr19/02/2019 10:09

Mais vu que tu cherches un laptop 2k pour travailler pourquoi tu vas sur …Mais vu que tu cherches un laptop 2k pour travailler pourquoi tu vas sur un deal de pc avec une rtx ? À part ceux 4k de moins bonne qualité que ce deal tu n'en trouveras pas, je te conseille d'aller sur laptopspirit, tu trouveras ton bonheur avec leur système de recherche


Il y a une version de ce pc avec écran 4k Adobe RGB 100% c'est pour cela que je me retrouve ici.
nikox974il y a 1 min

Il y a une version de ce pc avec écran 4k Adobe RGB 100% c'est pour cela …Il y a une version de ce pc avec écran 4k Adobe RGB 100% c'est pour cela que je me retrouve ici.


Oui et je t'ai donné un gentil conseil pour t'aider
nikox974il y a 1 h et 38 min

Pour cette version l'écran est loin d’être a la hauteur d'un MacBook Pro.

100% sRGB et 100% Adobe RGB + dalle matte et écran borderless. Ça explose ton MacBook

BalthazarBil y a 1 h et 27 min

Full HD seulement ? Pas d’USB C ? En 2019 ?


Lis la description. Ya un port TB3.
En plus c'est du 144hz tu vas pas mette ça sur du 2k... Et puis 2k ça sert à rien sur un 15 pouces

nikox974il y a 1 h et 0 min

C'est pas une question de courage, c'est un fait sur cette version c'est …C'est pas une question de courage, c'est un fait sur cette version c'est un écran FHD .


Lis mes coms toi là

nikox974il y a 38 min

Je cherche un PC pour remplacer mon Macbook Pro.Je répondais a la base a …Je cherche un PC pour remplacer mon Macbook Pro.Je répondais a la base a un commentaire faisant miroiter que ce PC peu remplacer un macbook pro pour mon utilisation c'est non il me faut un écran 2k minimum.Je t'invite poser ton laptop FHD à côté d'un Macbook Pro en magasin pour voir la différence.


La colorimétrie elle défonce ton MacBook, de plus c'est du 144hz
Édité par "iRayko" 19 février
win 10 pro pour un pc gaming ? inutile....
Bon et bien bizarre que je fasse un flop car je trouve la conf vraiment top pour le prix sachant que c'est une nouveauté en plus!
djphilil y a 2 h et 4 min

Bon et bien bizarre que je fasse un flop car je trouve la conf vraiment …Bon et bien bizarre que je fasse un flop car je trouve la conf vraiment top pour le prix sachant que c'est une nouveauté en plus!


C'est comme sa depuis la refonte graphique de dealabs, ça vote en fonction de son salaire et non pas si la promo est intéressante.
Pour ma part j'ai mis +1 même si la config ne me convient pas pour mon utilisation.
Bon prix pour le modèle, en effet, en revanche personnellement je suis d'accord avec le YouTube Dave2D qui ne recommande pas les laptops RTX par manque d'utilité.
Une 2070 en 1080p ça sert pas à grand chose, au temps prendre un laptop 10xx qui sont beaucoup moins chers et seront tout autant satisfaisant.
J'ai eu la version précédente dans les 1870 euros, apparemment la RTX 2070 n'apporte pas grand chose dans un tel châssis.

Tout le monde dit qu'il vaut mieux se jeter sur les anciens GPU 1070 vu les tarifs pratiqués sur les nouveaux portables RTX tous constructeurs confondus.

J'en ai retourné deux, écrans pas terrible, clavier pas top.

Dave Lee indique que le clavier est tjs aussi mauvais...
Édité par "introid" 19 février
Sanakh19/02/2019 14:35

Bon prix pour le modèle, en effet, en revanche personnellement je suis …Bon prix pour le modèle, en effet, en revanche personnellement je suis d'accord avec le YouTube Dave2D qui ne recommande pas les laptops RTX par manque d'utilité.Une 2070 en 1080p ça sert pas à grand chose, au temps prendre un laptop 10xx qui sont beaucoup moins chers et seront tout autant satisfaisant.


Le problème c'est la disponibilité et le prix. L'ancien Aero 15X v8 (1070 pour être équivalent) doit plus être beaucoup commercialisé et sans doute plus produit, et les derniers ne sont pas bradés.
Son concurrent direct, l'alienware m15 est dans la même situation à peu près.
Si on se passe de pavé numérique, le MSI GS65 est peut-être un peu plus trouvable.
Les ultrabook gamer, ça court pas les rues... Sans MSI et Dell, on se contenterait toujours de Gigabyte qui est pas trop mauvais heureusement.

Après y'a quand même une évolution sur la carte graphique et les 1To de SSD. D'une 1070 Max-Q à une 2070 Max-Q, doit bien y avoir une petite différence. Qui doit permettre d'aller plus haut en nombre de FPS, et vu que l'écran est 144Hz...
vsicardil y a 29 min

Le problème c'est la disponibilité et le prix. L'ancien Aero 15X v8 (1070 p …Le problème c'est la disponibilité et le prix. L'ancien Aero 15X v8 (1070 pour être équivalent) doit plus être beaucoup commercialisé et sans doute plus produit, et les derniers ne sont pas bradés. Son concurrent direct, l'alienware m15 est dans la même situation à peu près. Si on se passe de pavé numérique, le MSI GS65 est peut-être un peu plus trouvable. Les ultrabook gamer, ça court pas les rues... Sans MSI et Dell, on se contenterait toujours de Gigabyte qui est pas trop mauvais heureusement. Après y'a quand même une évolution sur la carte graphique et les 1To de SSD. D'une 1070 Max-Q à une 2070 Max-Q, doit bien y avoir une petite différence. Qui doit permettre d'aller plus haut en nombre de FPS, et vu que l'écran est 144Hz...


Justement si c'est la pire version de la 2070maxQ ya pas de différence quasi, puisque 2070 au TDP le plus faible = 2060 = 1070maxQ en gros
Édité par "oligograph" 19 février
vsicardil y a 1 h et 20 min

Le problème c'est la disponibilité et le prix. L'ancien Aero 15X v8 (1070 p …Le problème c'est la disponibilité et le prix. L'ancien Aero 15X v8 (1070 pour être équivalent) doit plus être beaucoup commercialisé et sans doute plus produit, et les derniers ne sont pas bradés. Son concurrent direct, l'alienware m15 est dans la même situation à peu près. Si on se passe de pavé numérique, le MSI GS65 est peut-être un peu plus trouvable. Les ultrabook gamer, ça court pas les rues... Sans MSI et Dell, on se contenterait toujours de Gigabyte qui est pas trop mauvais heureusement. Après y'a quand même une évolution sur la carte graphique et les 1To de SSD. D'une 1070 Max-Q à une 2070 Max-Q, doit bien y avoir une petite différence. Qui doit permettre d'aller plus haut en nombre de FPS, et vu que l'écran est 144Hz...



Avoir 144 FPS c'est utile que sur les jeux compétitifs, et ces jeux tournent largement à 144+ FPS avec un 1070.
Pensez vous que l'absence de gsync change quelque chose ?
Mahooil y a 1 h et 48 min

Pensez vous que l'absence de gsync change quelque chose ?

Pour le nouveau modèle MSI, le Gsync a été retiré par exemple. Pourquoi? Car, ça tire énormément sur la batterie ce qui rendait la chose quasiment inutilisable.
Donc, pour moi c'est un plus de ne pas l'avoir !
Merci je comprend mieux, on m'a récemment volé un asus zephyrus M501gs, je souhaite garder le côté ultra-portable et viens d'acheter celui-ci, pensez vous que j'ai fais un bon choix sachant que le zephyrus je l'avais acheté 1700euros environ?
Mahoo20/02/2019 17:29

Merci je comprend mieux, on m'a récemment volé un asus zephyrus M501gs, je …Merci je comprend mieux, on m'a récemment volé un asus zephyrus M501gs, je souhaite garder le côté ultra-portable et viens d'acheter celui-ci, pensez vous que j'ai fais un bon choix sachant que le zephyrus je l'avais acheté 1700euros environ?


Ça dépend il était équipé comment ?
C'est le modèle avec la GTX 1070 non max Q. Malheureusement actuellement il est à 2300euros minimum
Deal
Édité par "Mahoo" 20 février
introid20/02/2019 22:32

Ça dépend il était équipé comment ?


Tu pourras me tenir au courant des défauts s'il en a?
Mahoo20/02/2019 23:23

C'est le modèle avec la GTX 1070 non max Q. Malheureusement actuellement …C'est le modèle avec la GTX 1070 non max Q. Malheureusement actuellement il est à 2300euros minimumDeal


Cher!
Même les anciens modèles ont augmentés sévèrement...

Spiga21/02/2019 16:36

Tu pourras me tenir au courant des défauts s'il en a?


Le gros défaut, c'est le prix délirant...
Il y a vraiment de quoi considérer Apple si on cherche ce type de machines pas forcément pour du gaming.
Édité par "introid" 21 février
Je vous fais un petit retour de mon Aero reçu mercredi, plutôt satisfait du boîtier noir qui est vraiment class,rien à dire pour le clavier aucun défaut sur les touches maintenant niveau écran je suis un peu déçu car j'ai un peu de backlight bleed et j'hésite à demander un remplacement.
Qu'en pensez-vous?23068599-YprTc.jpg
djphilil y a 18 min

Je vous fais un petit retour de mon Aero reçu mercredi, plutôt satisfait d …Je vous fais un petit retour de mon Aero reçu mercredi, plutôt satisfait du boîtier noir qui est vraiment class,rien à dire pour le clavier aucun défaut sur les touches maintenant niveau écran je suis un peu déçu car j'ai un peu de backlight bleed et j'hésite à demander un remplacement.Qu'en pensez-vous?[Image]


C'est quand même beaucoup , j'aurais renvoyé.
Je reçois le mien aujourd'hui je fais une photo dans les mêmes conditions pour savoir si leur lot est potentiellement impacté par ce problème.
Édité par "Mahoo" 22 février
Merci pour ta réponse, je vais renvoyer car je viens d'un MacBook pro qui est juste parfait au niveau écran!
introid21/02/2019 21:17

Cher!Même les anciens modèles ont augmentés sévèrement...Le gros défaut, c' …Cher!Même les anciens modèles ont augmentés sévèrement...Le gros défaut, c'est le prix délirant...Il y a vraiment de quoi considérer Apple si on cherche ce type de machines pas forcément pour du gaming.


Pourquoi citer les Macbook Pro ?
Il faut rajouter 1000 euros de plus pour avoir la même configuration sans une CG aussi puissante. Pour moi le seul point fort du Macbook autre que ses logiciels photos/videos, c'est son écran qui est très bon. Mais à part ça...

djphil22/02/2019 09:01

Je vous fais un petit retour de mon Aero reçu mercredi, plutôt satisfait d …Je vous fais un petit retour de mon Aero reçu mercredi, plutôt satisfait du boîtier noir qui est vraiment class,rien à dire pour le clavier aucun défaut sur les touches maintenant niveau écran je suis un peu déçu car j'ai un peu de backlight bleed et j'hésite à demander un remplacement.Qu'en pensez-vous?[Image]


C'est vraiment un gros problème au quotidien?
Édité par "Spiga" 22 février
Spiga22/02/2019 09:39

Pourquoi citer les Macbook Pro ?Il faut rajouter 1000 euros de plus pour …Pourquoi citer les Macbook Pro ?Il faut rajouter 1000 euros de plus pour avoir la même configuration sans une CG aussi puissante. Pour moi le seul point fort du Macbook autre que ses logiciels photos/videos, c'est son écran qui est très bon. Mais à part ça...C'est vraiment un gros problème au quotidien?


Quoi tu vois un Gigabyte Aero à 4500 euros, il y a de quoi se poser des questions...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte