Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
PC Portable 15.6" Lenovo Ideapad 330-15ICH - Full HD, i5-8300H, 8 Go RAM ,1 To HDD + 128 Go SSD, GTX 1050 2 Go
284° Expiré

PC Portable 15.6" Lenovo Ideapad 330-15ICH - Full HD, i5-8300H, 8 Go RAM ,1 To HDD + 128 Go SSD, GTX 1050 2 Go

599€799€-25% Gratuit GratuitBons plans Rue du Commerce
54
19 novembre 2018
Garantie 2 ans
"Le Lenovo IdeaPad 330 est le pc portable 15,6'' qui va vous simplifier la vie "

L'ordinateur portable Lenovo IdeaPad 330 arbore un écran large Full HD de 15,6 pouces qui vous permet de bénéficier confortablement de divertissements. Il ne pèse que 2,2 kg avec une épaisseur de 22,9 mm afin de vous offrir une excellente mobilité.

Il embarque un processeur Intel Core i5-8300H (2,3 GHz / 4,0 GHz Turbo - Quad-Core), 8 Go de mémoire vive DDR4 et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 2 Go. Il réalise de très bonnes performances ! Côté stockage, il dispose d'un disque dur de 1 To couplé à un SSD 128 Go pour stocker toutes vos données et vos applications.

Pour une connexion Internet puissante et fiable, le Lenovo IdeaPad 330 intègre une connexion sans fil Wi-Fi 802.11ac et la technologie Bluetooth 4.1. Cet ordinateur portable Lenovo est un achat idéal pour toute la famille ou pour les étudiants en recherche d’un pc à un prix abordable.
Informations supplémentaires

Groupes

Black Friday 2019
Logos des marchands pour Black Friday 2019
54 commentaires
Dommage la carte graphique
Une bonne daube -1
Lee_ONeil19/11/2018 10:53

Dommage la carte graphique


Pourquoi? J’avoue que j’y connais pas grand chose mais j’ai lu sur un site que les gtx 1050 étaient top?!
Je cherche un portable pour faire un peu de jeux. Genre sims, planet coaster ou encore Cities SKYLINES.
Faut faire attention à quoi?
Pour le prix je le trouve pas mal tu pourra pas faire tourner des jeux de ouf au maximum, mais c'est amplement suffisant pour les sims
Dalle TN je suppose ?
Ram soudé ?
MrSee19/11/2018 11:17

Dalle TN je suppose ?


Non, c'est de l'ips.
Aleks8921Reil y a 16 min

Pourquoi? J’avoue que j’y connais pas grand chose mais j’ai lu sur un site …Pourquoi? J’avoue que j’y connais pas grand chose mais j’ai lu sur un site que les gtx 1050 étaient top?! Je cherche un portable pour faire un peu de jeux. Genre sims, planet coaster ou encore Cities SKYLINES. Faut faire attention à quoi?


Je trouve que 2go c limite mais je peux me tromper.
Aleks8921Reil y a 16 min

Pourquoi? J’avoue que j’y connais pas grand chose mais j’ai lu sur un site …Pourquoi? J’avoue que j’y connais pas grand chose mais j’ai lu sur un site que les gtx 1050 étaient top?! Je cherche un portable pour faire un peu de jeux. Genre sims, planet coaster ou encore Cities SKYLINES. Faut faire attention à quoi?


Perso j'ai une GTX950M sur mon HP OMEN et je fais tourner the witcher 3 en qualité faible à moyenne. Bien sûr que c'est suffisant ! A la course aux cartes graphiques les plus performantes, on oublie que des cartes entrée de gamme sont suffisantes pour avoir une très bonne expérience de jeu, surtout sur un écran 15,6' Donc pour moi, bon prix !
Bonjour,
Merci pour ce deal
Savez vous si le pc chauffe et tourne bien (programmation, compilation, et un peu de jeux)?
Cordialement
thebide7819/11/2018 11:09

Une bonne daube -1



Il suffira largement à un usage quotidien. le cpu est tres sympa,8go de ram ca suffit + ssd. bref +1
Édité par "thebbm" 19 novembre 2018
Carte réseau 10/100

Le HP i5 proposé un peu plus bas au même prix à l'air plus intéressant.

Carte 10/100/1000 et 2 slot de RAM (max 16go en tout)
Patrickdu3419/11/2018 11:46

Carte réseau 10/100 Le HP i5 proposé un peu plus bas au même prix à l'a …Carte réseau 10/100 Le HP i5 proposé un peu plus bas au même prix à l'air plus intéressant.Carte 10/100/1000 et 2 slot de RAM (max 16go en tout)


Franchement c'est pas très grave, le 10/100 ne change rien sur internet, ça aura un impact seulement si on fait des échanges internes au réseau
le hp au meme prix à un i5-8250 et il est un peu plus gros, après vu la config mettre 16Go de ram sera pas très utile je pense
+1 Très bien pour quelqu'un qui ne joue pas.
Sympa quand on sait qu'un i5 8300H vaut à peu près un i7 7700HQ
MrSeeil y a 19 min

Où t'as trouvé l'info ?


Sur le site de lenovo
Euh la dalle est TN normalement

:
Édité par "erebos" 19 novembre 2018
mamadoo2419/11/2018 11:27

Non, c'est de l'ips.



a quel endroot tu vois que c'est de l'ips????
peterloos19/11/2018 12:19

Visiblement IPS …Visiblement IPS https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/ideapad/300-series/Ideapad-330-15-Intel/p/88IP3000996


- Pas le même modèle
- Il existe énormément de déclinaisons différentes du IdeaPad 330
- "15,6" (39,62 cm) Full HD (1 920 x 1 080), IPS" à mon avis la virgule n'est pas là pour rien
MrSee19/11/2018 12:28

- Pas le même modèle- Il existe énormément de déclinaisons différentes du I …- Pas le même modèle- Il existe énormément de déclinaisons différentes du IdeaPad 330- "15,6" (39,62 cm) Full HD (1 920 x 1 080), IPS" à mon avis la virgule n'est pas là pour rien


En l'occurrence ça décrit tous les modèles de la gamme 330. Et les écrans full HD sont IPS, apparemment
peterloos19/11/2018 12:32

En l'occurrence ça décrit tous les modèles de la gamme 330. Et les écrans f …En l'occurrence ça décrit tous les modèles de la gamme 330. Et les écrans full HD sont IPS, apparemment


J'ai un 330 15arr full hd TN
MrSee19/11/2018 12:28

- Pas le même modèle- Il existe énormément de déclinaisons différentes du I …- Pas le même modèle- Il existe énormément de déclinaisons différentes du IdeaPad 330- "15,6" (39,62 cm) Full HD (1 920 x 1 080), IPS" à mon avis la virgule n'est pas là pour rien


Ça dit simplement que les dalles des ideapad 330 15'' FHD sont ips. Tu te prends la tête pour rien à mon avis.
Avant on pouvait trouver un PDF de Lenovo avec toutes les caractéristiques de toutes les déclinaisons vendues dans le monde (ou en europe) mais ils l'ont retiré
alckime.endesil y a 5 min

il s'agirait d'une dalle …il s'agirait d'une dalle TNhttps://www.notebookcheck.com/Lenovo-Ideapad-330-15ICH-81FK006WSP.349316.0.html


Du coup je vais passer mon tour. Merci pour le travail d'équipe en tous cas ^^
Oui c'est du tn, je l'ai lu sur 3 sites différents. Au temps pour moi.
Gwenael_Queffel19/11/2018 11:59

Franchement c'est pas très grave, le 10/100 ne change rien sur internet, …Franchement c'est pas très grave, le 10/100 ne change rien sur internet, ça aura un impact seulement si on fait des échanges internes au réseaule hp au meme prix à un i5-8250 et il est un peu plus gros, après vu la config mettre 16Go de ram sera pas très utile je pense


Je parlais bien (pour mon cas) d'échange via mon réseau interne.
thebbmil y a 3 h et 7 min

hormis le GPU il suffira largement à un usage quotidien. le cpu est tres …hormis le GPU il suffira largement à un usage quotidien. le cpu est tres sympa,8go de ram ca suffit + ssd. bref +1 sauf pour ceux qui veulent jouer..


je dirais même que le GPU pourra convenir à la plupart des gens (traitement vidéo/ 3d légere...etc.) en sachant que la mémoire vidéo sert principalement aux stockages des textures (j'ai dit principalement, et pas uniquement )

et au vu du prix ...
Édité par "ThomasLacroix" 19 novembre 2018
Patrickdu34il y a 1 h et 19 min

Je parlais bien (pour mon cas) d'échange via mon réseau interne.


D'accord, autant pour moi, j'ai préféré précisé pour ceux qui ne connaîtraient pas
Le fait que ça soit une dalle TN c'est vraiment problématique à l'usage ?
dsxcsmanil y a 3 min

Le fait que ça soit une dalle TN c'est vraiment problématique à l'usage ?


Celle là en particulier est vraiment mauvaise. Pour de la bureautique ça ne pause pas vraiment de problème, mais les films c'est pas possible.
Pour ceux qui comparent avec le deal du HP (qui est expiré), le i5 ici est plus puissant:
cpubenchmark.net/com…042
Par contre nettement plus énergivore également, donc autonomie sans doute moindre.

Après, ceux qui râlent en disant carte graphique trop légère, etc... qu'ils nous montrent le prix d'un portable avec une carte 1060 et on verra qu'on est plus dans la même catégorie du tout.
Pour 600 boules, c'est une très bonne config qui peut faire de tout. L'histoire de la dalle, c'est pas rhédibitoire non plus, on peut pas tout avoir sans le payer.
Philou9019/11/2018 16:49

Pour ceux qui comparent avec le deal du HP (qui est expiré), le i5 ici est …Pour ceux qui comparent avec le deal du HP (qui est expiré), le i5 ici est plus puissant:https://www.cpubenchmark.net/compare/Intel-i5-8300H-vs-Intel-i5-8250U/3254vs3042Par contre nettement plus énergivore également, donc autonomie sans doute moindre.Après, ceux qui râlent en disant carte graphique trop légère, etc... qu'ils nous montrent le prix d'un portable avec une carte 1060 et on verra qu'on est plus dans la même catégorie du tout.Pour 600 boules, c'est une très bonne config qui peut faire de tout. L'histoire de la dalle, c'est pas rhédibitoire non plus, on peut pas tout avoir sans le payer.


C'est pas une question de modèle, mais de RAM, 2Go aujourd'hui, pour fournir une image, c'est comme vouloir faire une autoroute avec seulement 1 voie

Ça passe, mais ça risque de boucher pour une bêtise de RAM
Édité par "Merurz" 19 novembre 2018
Merurz19/11/2018 17:06

C'est pas une question de modèle, mais de RAM, 2Go aujourd'hui, pour …C'est pas une question de modèle, mais de RAM, 2Go aujourd'hui, pour fournir une image, c'est comme vouloir faire une autoroute avec seulement 1 voieÇa passe, mais ça risque de boucher pour une bêtise de RAM



Ton image n'est pas bonne je trouve. 2 Go pour jouer en Full HD, ça passe très bien sur quasi tous les jeux, partant du principe que de toute façon on n'est pas à fond avec ce type de carte. Les textures seront moins riches, ok. Mais je te ramène au prix de la config. On ne parle pas d'un gamer ici, mais d'une machine à tout faire y compris des jeux, en sachant que tout ne sera pas au max, c'est évident. Si tu es exigeant sur la qualité vidéo, tu ne regardes même pas ce type de bécane.
Philou90il y a 20 min

Ton image n'est pas bonne je trouve. 2 Go pour jouer en Full HD, ça passe …Ton image n'est pas bonne je trouve. 2 Go pour jouer en Full HD, ça passe très bien sur quasi tous les jeux, partant du principe que de toute façon on n'est pas à fond avec ce type de carte. Les textures seront moins riches, ok. Mais je te ramène au prix de la config. On ne parle pas d'un gamer ici, mais d'une machine à tout faire y compris des jeux, en sachant que tout ne sera pas au max, c'est évident. Si tu es exigeant sur la qualité vidéo, tu ne regardes même pas ce type de bécane.


Comme toujours, ça dépend de tes jeux, tu joues au SIMS ça passe, tu joues à AC Odyssey, c'est pas pareil

Bref, c'est limite, même pour un gamer occasionnel, ça ne fonctionne qu'avec les gamers de niche sur des jeux de gestion ou alors en low voir medium sur les plus gourmands

C'est toujours le même problème, ça dépend de votre utilisation d'un ordinateur, mais vu la spec de la bête, c'est un peu dommage de se rater à 2Go de RAM sur la carte graphique, ça aurait fait une configuration plus équilibré entres les composants
Lecteur CD ou non ? Sur la photo j'en vois un
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de Futur__Tech ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte