Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
PC Portable 15.6" MSI PS63 Modern 8M-063FR - i7-8565U, 256Go NVMe, 16Go DDR4 (1 slot libre)
81° Expiré

PC Portable 15.6" MSI PS63 Modern 8M-063FR - i7-8565U, 256Go NVMe, 16Go DDR4 (1 slot libre)

1169,99€1399€-16% Gratuit GratuitBons plans Rue du Commerce
67
18 mars
Premier deal sur un ultraportable hors catégorie !

Le parfait portable pour étudiants à mon humble avis, on a un menu maxi croustillant comprenant un i7U dernière génération, la Wi-Fi AC, une autonomie hors normes et un châssis en aluminium très léger !

Au menu :
  • Ecran 15,6" - "Borderless" couvrant 86% de surface - sRGB 95%
  • CPU Intel Core i7-8565U Whiskey Lake
  • GPU Intel HD Graphics 620
  • Autonomie réelle monstrueuse de 13 à 14h dans cette variante !
  • Poids plume pesant 1,6Kg !
  • WiFi 802.11ac & Bluetooth 5.0
  • Sortie HDMI
  • 1x USB Type-A 3.1 Gen 2
  • USB Type-C QC3.0 (recharge rapide de smartphones/tablettes Android)
  • 1x USB Type-A 3.1 Gen 1 & 1x USB Type A 2

Prix des concurrents :
CDiscount à 1199€
Topachat à 1249€
ADMI Store à 1299€
Informations supplémentaires

Groupes

67 commentaires
Pas mal du tout !

Mais ... mais ... pourquoi pas de pavé numérique sur beaucoup de ces engins ?! En 15'6, ça passe largement !!
La version 512 go de stockage est imbattable
En vrai pour 190€ de plus tu choppes la version avec la carte graphique dédiée, la 1050 4go et ça le fait de ouf
Seul bémol c'est que l'écran n'est pas tactile
aboleenah.aboalil y a 8 min

La version 512 go de stockage est imbattable


La version sans 1050 n'existe pas en 512 à ma connaissance, par contre je crois qu'il y a deux slots M.2 x4 donc ajouter une 970 me paraît très intéressant vu le prix de base

FinSouciil y a 7 min

En vrai pour 190€ de plus tu choppes la version avec la carte graphique d …En vrai pour 190€ de plus tu choppes la version avec la carte graphique dédiée, la 1050 4go et ça le fait de ouf


Oui mais tu perds en autonomie, à chacun ses besoins

aboleenah.aboalil y a 5 min

Seul bémol c'est que l'écran n'est pas tactile


Effectivement mais il reste de bonne qualité
Édité par "TaydeR" 18 mars
"Poids plume pesant 1,6Kg !" :/
dTectil y a 11 min

Pas mal du tout ! Mais ... mais ... pourquoi pas de pavé numérique sur b …Pas mal du tout ! Mais ... mais ... pourquoi pas de pavé numérique sur beaucoup de ces engins ?! En 15'6, ça passe largement !!


Honnêtement, j'ai été sur du 14" pendant 4 ans et je me suis habitué au shift + 1st row très rapidement

Aujourd'hui j'ai du 60% pour mon pc fixe
binboumil y a 52 s

"Poids plume pesant 1,6Kg !"


Pour du 15,6" c'est vraiment pas deg
Sinon y'a aussi l'acer swift 5 au même prix, même proco, même RAM, 1 To de SSD, tactile et poids plume (<1 kg), en 15"6 aussi.
binboum18/03/2019 23:54

"Poids plume pesant 1,6Kg !" :/


Tu peux montrer d'autres modèles avec autant d'autonomie en 15,6" mais pesant moins lourd ?
Si tu en trouves, compare les prix et les perfs

Je demande aussi parce que ça fait 3 mois que je compare tous les modèles du marché..
- Lenovo Thinkpad X & T, Ideapad, Yoga..
- Huawei Matebook X Pro (2018 & 2019)
- Asus Zenbook / Pro / Deluxe / S13...
- Dell XPS, Latitude...
- Acer Swift (surtout pas le 7)
- Razer Blade, Stealth, Advanced...
Et honnêtement je n'ai pas encore vu ce genre d'autonomie couplé à ce hardware..

J'étais initialement parti pour le MBX mais pas de version 16Go.

XPS c'est soit 13,3" soit hors budget + autonomie réduite donc nope.
D'accord avec le 15" on a une meilleure CG mais on le paie en autonomie et je suis développeur donc pas besoin de CG performante.

Asus ne rivalise tout simplement pas.. C'est bon mais il manque le petit + pour les démarquer.
(Non, l'ergolift n'est pas suffisant.)


Lenovo fait ce qui se rapproche le plus de mes besoins.
Malheureusement, c'est très souvent hors budget ou il y a des problèmes de throttling ou la diagonale est trop petite..

Mes critères perso :
Diagonale entre 13,9"(3:2) et 15,6" (16:9)
I7 Whiskey Lake (pour le NVMe & Wi-Fi AC)
16Go de Ram (indiscutable.)
Autonomie supérieure à 8h en utilisation légère.
Maxi 1600€

Si tu trouve ce Graal fais moi signe, ce que j'ai trouvé de plus proche est le MSI PS63 (le PS42 n'est pas assez bien fini à mes yeux)
Édité par "TaydeR" 19 mars
Sur Cdiscount le prix est 1165,95 €
C'est à peu près pareil

13673364551552950013.jpg
Édité par "aboleenah.aboal" 19 mars
TaydeR18/03/2019 23:57

Tu peux montrer d'autres modèles avec autant d'autonomie en 15,6" mais …Tu peux montrer d'autres modèles avec autant d'autonomie en 15,6" mais pesant moins lourd ? Si tu en trouves, compare les prix et les perfs



darty.com/nav…awi

900g
aboleenah.aboal18/03/2019 23:52

Seul bémol c'est que l'écran n'est pas tactile



binboum18/03/2019 23:54

"Poids plume pesant 1,6Kg !" :/



TaydeR18/03/2019 23:57

Tu peux montrer d'autres modèles avec autant d'autonomie en 15,6" mais …Tu peux montrer d'autres modèles avec autant d'autonomie en 15,6" mais pesant moins lourd ? Si tu en trouves, compare les prix et les perfs



Cadeau : fr-store.acer.com/swi…u-4

-15% + ODR 100€ => 1175€
binboum19/03/2019 00:03

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/acer_sf515-51t-76i71612.html?awc=7735_1552950166_c7ef2d45207c104eeb8f46bc88e52264&ectrans=1&dartycid=aff_269861_56013|63795_awi900g


Ça a l'air pas mal mais l'autonomie de MSI reste beaucoup plus
TaydeRil y a 17 min

Tu peux montrer d'autres modèles avec autant d'autonomie en 15,6" mais …Tu peux montrer d'autres modèles avec autant d'autonomie en 15,6" mais pesant moins lourd ? Si tu en trouves, compare les prix et les perfs Je demande aussi parce que ça fait 3 mois que je compare tous les modèles du marché.. - Lenovo Thinkpad X & T, Ideapad, Yoga.. - Huawei Matebook X Pro (2018 & 2019)- Asus Zenbook / Pro / Deluxe / S13... - Dell XPS, Latitude... - Acer Swift (surtout pas le 7)- Razer Blade, Stealth, Advanced... Et honnêtement je n'ai pas encore vu ce genre d'autonomie couplé à ce hardware.. J'étais initialement parti pour le MBX mais pas de version 16Go.XPS c'est soit 13,3" soit hors budget + autonomie réduite donc nope.D'accord avec le 15" on a une meilleure CG mais on le paie en autonomie et je suis développeur donc pas besoin de CG performante.Asus ne rivalise tout simplement pas.. C'est bon mais il manque le petit + pour les démarquer.(Non, l'ergolift n'est pas suffisant.)Lenovo fait ce qui se rapproche le plus de mes besoins. Malheureusement, c'est très souvent hors budget ou il y a des problèmes de throttling ou la diagonale est trop petite.. Mes critères perso : Diagonale entre 13,9" (3:2) et 15,6" (16:9)I7 Whiskey Lake (pour le NVMe & Wi-Fi AC)16Go de Ram (indiscutable.) Autonomie supérieure à 8h en utilisation légère.Maxi 1600€Si tu trouve ce Graal fais moi signe, ce que j'ai trouvé de plus proche est le MSI PS63 (le PS42 n'est pas assez bien fini à mes yeux)


Ce qui vaut le cout aujourd'hui, c'est le Carbon de 7 ième génération qui va sortir en Juin de lenovo, ou le dell xps 13 pouces ( 2019 ).

Dans les 2 cas $$$$$$$

aboleenah.aboalil y a 5 min

Ça a l'air pas mal mais l'autonomie de MSI reste beaucoup plus


T'as quand même 600g de plus, c'est un choix
Édité par "binboum" 19 mars
eleijah19/03/2019 00:03

Cadeau : …Cadeau : https://fr-store.acer.com/swift-5-ultrafin-tactile-sf515-51t-bleu-4-15% + ODR 100€ => 1175€


C'est une plancha en plastique ce truc..
La ram est soudée et la solidité est vraiment mise de côté (essayez en grande surface, il faut le voir pour le croire)
TaydeR19/03/2019 00:15

C'est une plancha en plastique ce truc.. La ram est soudée et la solidité e …C'est une plancha en plastique ce truc.. La ram est soudée et la solidité est vraiment mise de côté (essayez en grande surface, il faut le voir pour le croire)


Tu vas faire des randonnées avec ton ultrabook?
binboum19/03/2019 00:18

Tu vas faire des randonnées avec ton ultrabook?


Je parle de la partie où se trouve le clavier, à la moindre pression ça se plie..

D'ailleurs niveau autonomie, il suffit de lire 3 reviews pour voir la grosse différence entre les deux..
De plus le Swift throttle dès 65°C donc pendant une compilation typique sous Arch Linux (gcc ou atom disons) tu vas entendre tes ventilos hurler, ton proco va se retrouver lock à 800mHz (lisez les reviews qu'on vous dit) et donc bien ralentir tout le système..
Édité par "TaydeR" 19 mars
TaydeR19/03/2019 00:20

Je parle de la partie où se trouve le clavier, à la moindre pression ça se …Je parle de la partie où se trouve le clavier, à la moindre pression ça se plie..D'ailleurs niveau autonomie, il suffit de lire 3 reviews pour voir la grosse différence entre les deux..


Pour l'autonomie, lorsqu'on écrit 16h, ça veut dire 8 max de travail word et 2h30 youtube
Et lorsqu'on écrit 10h ça ne donne que 5h
C'est une information et non un avis
TaydeR19/03/2019 00:20

Je parle de la partie où se trouve le clavier, à la moindre pression ça se …Je parle de la partie où se trouve le clavier, à la moindre pression ça se plie..D'ailleurs niveau autonomie, il suffit de lire 3 reviews pour voir la grosse différence entre les deux..De plus le Swift throttle dès 65°C donc pendant une compilation typique sous Arch Linux (gcc ou atom disons) tu vas entendre tes ventilos hurler, ton proco va se retrouver lock à 800mHz (lisez les reviews qu'on vous dit) et donc bien ralentir tout le système..


Faut aller sur une vraie distrib, t'auras pas besoin de compiler

Je plaisante, pour avoir eu un XPS, dès que t'as un chassis fin ça throttle, l'aluminium arrive à dissiper plus rapidement la chaleur mais je me fais plus trop d'illusion, c'est d'ailleurs pour ça que je me tate à essayer le Carbon.. et aussi niveau compatibilité driver GNU / Linux.
binboum19/03/2019 00:27

Faut aller sur une vraie distrib, t'auras pas besoin de compiler …Faut aller sur une vraie distrib, t'auras pas besoin de compiler Je plaisante, pour avoir eu un XPS, dès que t'as un chassis fin ça throttle, l'aluminium arrive à dissiper plus rapidement la chaleur mais je me fais plus trop d'illusion, c'est d'ailleurs pour ça que je me tate à essayer le Carbon.. et aussi niveau compatibilité driver GNU / Linux.


Damn, j'ai supprimé mon commentaire précédent..

Donc je disais :
Je suis sur Solus depuis 4 ans et rien ne me fera changer
Je préfère encore avoir des VM (1x Ubuntu & 1x Arch) plutôt que multiboot

Par contre là je dois reconnaître que MSI a mis le paquet sur la R&D concernant le thermal throttling.
Ils ont vraiment fait du beau travail et avec un châssis aussi fin c'est du vrai progrès !
(Lisez les reviews qu'on vous dit ! )

aboleenah.aboal19/03/2019 00:25

Pour l'autonomie, lorsqu'on écrit 16h, ça veut dire 8 max de travail word e …Pour l'autonomie, lorsqu'on écrit 16h, ça veut dire 8 max de travail word et 2h30 youtubeEt lorsqu'on écrit 10h ça ne donne que 5h C'est une information et non un avis


MSI annonce 16h sur la version 8M avec la luminosité à 80% et du dual-channel sur le vieux PCMark.. (4 je crois ?)

Les différents tests que tu peux trouver sur internet montrent une autonomie allant de 7h à 12h en fonction de l'utilisation..
MAIS c'est sur le modèle 8RC (donc avec 1050).

Perso j'arrondis l'impact de la 1050 à 2h peu importe l'utilisation (ce qui est faux mais grosso merdo hein..)

Le Dell XPS 15 n'arrive même pas à la cheville du PS63, en 15,6" c'est très difficile de trouver un compromis pareil entre performance, autonomie, qualité de construction et légèreté..
Édité par "TaydeR" 19 mars
TaydeR19/03/2019 00:36

Damn, j'ai supprimé mon commentaire précédent.. Donc je disais : Je suis su …Damn, j'ai supprimé mon commentaire précédent.. Donc je disais : Je suis sur Solus depuis 4 ans et rien ne me fera changer Je préfère encore avoir des VM (1x Ubuntu & 1x Arch) plutôt que multiboot Par contre là je dois reconnaître que MSI a mis le paquet sur la R&D concernant le thermal throttling.Ils ont vraiment fait du beau travail et avec un châssis aussi fin c'est du vrai progrès ! (Lisez les reviews qu'on vous dit ! )MSI annonce 16h sur la version 8M avec la luminosité à 80% et du dual-channel sur le vieux PCMark.. (4 je crois ?)Les différents tests que tu peux trouver sur internet montrent une autonomie allant de 7h à 12h en fonction de l'utilisation.. MAIS c'est sur le modèle 8RC (donc avec 1050).Perso j'arrondis l'impact de la 1050 à 2h peu importe l'utilisation (ce qui est faux mais grosso merdo hein..)Le Dell XPS 15 n'arrive même pas à la cheville du PS63, en 15,6" c'est très difficile de trouver un compromis pareil entre performance, autonomie, qualité de construction et légèreté..


Je doute pas que ça soit de la qualité c'est clair que pour le refroidissement et l'autonomie c'est un bon point.

Mais bon 1.65kg, c'est son poids même sans CG?

Le lenovo qui arrive à 1.1kg me fait de l'œil
Édité par "binboum" 19 mars
Ca vous gêne pas d'avoir des dd si petits ?
Il serait parfait pr moi si il avait une place pour un HDD.
Vous en auriez un à me proposer ?
gregbm19/03/2019 01:09

Ca vous gêne pas d'avoir des dd si petits ?Il serait parfait pr moi si il …Ca vous gêne pas d'avoir des dd si petits ?Il serait parfait pr moi si il avait une place pour un HDD. Vous en auriez un à me proposer ?


Perso il me faut 1To pour le pro, sachant que je garde toujours 21% de libre pour avoir des perfs optimales..
Je pense que dans tous les cas je ne laisserai aucun slot libre, ni M.2 ni RAM 😏

Pour du gros stockage tu peux prendre un M.2 SATA, tu auras beaucoup plus de stockage mais de "moins bonnes performances" pour un prix bon marché

Pour être honnête : ça reste un SSD, le NVMe c'est du luxe total donc comparer les performances ne me paraît pas pertinent..

binboum19/03/2019 00:42

Je doute pas que ça soit de la qualité c'est clair que pour le r …Je doute pas que ça soit de la qualité c'est clair que pour le refroidissement et l'autonomie c'est un bon point.Mais bon 1.65kg, c'est son poids même sans CG? Le lenovo qui arrive à 1.1kg me fait de l'œil


1,6 avec la CG donc tu peux tabler sur 1,5Kg sans je dirais ?

Par ailleurs, la carte réseau du PS63 est l'une des meilleures du marché actuellement
Édité par "TaydeR" 19 mars
TaydeR19/03/2019 01:27

Perso il me faut 1To pour le pro, sachant que je garde toujours 21% de …Perso il me faut 1To pour le pro, sachant que je garde toujours 21% de libre pour avoir des perfs optimales.. Je pense que dans tous les cas je ne laisserai aucun slot libre, ni M.2 ni RAM 😏Pour du gros stockage tu peux prendre un M.2 SATA, tu auras beaucoup plus de stockage mais de "moins bonnes performances" pour un prix bon marché :)Pour être honnête : ça reste un SSD, le NVMe c'est du luxe total donc comparer les performances ne me paraît pas pertinent.. 1,6 avec la CG donc tu peux tabler sur 1,5Kg sans je dirais ? Par ailleurs, la carte réseau du PS63 est l'une des meilleures du marché actuellement


Je viens de voir un article qui me fait encore plus peur que mon XPS :


mensfeld.pl/201…ks/




Je me suis un peu renseigné, et j'ai lu les test comme celui-ci : laptopmag.com/rev…ern


Il est critiqué pour son autonomie, par ailleurs pas de Thunderbolt ( on peut s'en passer ), et l'écran est aussi un peu critiqué.

Par contre la ventilation, c'est un bon point.
TaydeR19/03/2019 01:27

Perso il me faut 1To pour le pro, sachant que je garde toujours 21% de …Perso il me faut 1To pour le pro, sachant que je garde toujours 21% de libre pour avoir des perfs optimales.. Je pense que dans tous les cas je ne laisserai aucun slot libre, ni M.2 ni RAM 😏Pour du gros stockage tu peux prendre un M.2 SATA, tu auras beaucoup plus de stockage mais de "moins bonnes performances" pour un prix bon marché :)Pour être honnête : ça reste un SSD, le NVMe c'est du luxe total donc comparer les performances ne me paraît pas pertinent.. 1,6 avec la CG donc tu peux tabler sur 1,5Kg sans je dirais ? Par ailleurs, la carte réseau du PS63 est l'une des meilleures du marché actuellement


Je peux changer le ssd par un 2to facilement ?
gregbm19/03/2019 01:46

Je peux changer le ssd par un 2to facilement ?


Oui

Je peux avoir dans cette config, un latitude 7390 sans tactile ( 13 pouces ) ou un 7490 ( 14 pouces ) avec tactile 1300€

4 CELLULES - 60 W/HR (garantie 3 ans support pro )


Je vais go in sur l'un des deux, la garantie dell je l'ai bien saigné, plus qu'à me renseigner sur la compatibilité GNU / Linux
Édité par "binboum" 19 mars
binboumil y a 41 min

Je viens de voir un article qui me fait encore plus peur que mon XPS …Je viens de voir un article qui me fait encore plus peur que mon XPS :https://mensfeld.pl/2018/05/lenovo-thinkpad-x1-carbon-6th-gen-2018-ubuntu-18-04-tweaks/ Je me suis un peu renseigné, et j'ai lu les test comme celui-ci : https://www.laptopmag.com/reviews/laptops/msi-ps63-modernIl est critiqué pour son autonomie, par ailleurs pas de Thunderbolt ( on peut s'en passer ), et l'écran est aussi un peu critiqué.Par contre la ventilation, c'est un bon point.


Loin de moi l'idée d'être désagréable mais laptopmag est loin de faire du vrai journalisme.
(D'ailleurs ce genre de site est reconnaissable au nombre de boutons "buy on (Amazon/eBay)" disséminés un peu partout..)..

Ils parlent de 1050 Ti alors qu'il s'agit d'une 1050
(Aux US ils ont une version en 1050Ti)
Mais leur test d'autonomie me semble intéressant, même si je me demande sur quoi ils se basent quand je vois les explications.. Mais passons..

Dans ce test, plus détaillé, tu peux voir que seul le Surface Book tient mieux en load.

La review de Windows Central lui accorde 10 à 12h selon leurs tests

Le Dell XPS 15 avec i7 et 16Go de Ram ça reste 1800-1900€
Pas encore de version Whiskey Lake, 1,9Kg à la pesée mais elle a le TB3 et une 1050Ti donc.. Dépendamment de tes besoins..

gregbmil y a 29 min

Je peux changer le ssd par un 2to facilement ?


Oui aucun soucis
Juste à enlever la plaque arrière et le tour est joué

binboumil y a 25 min

OuiJe peux avoir dans cette config, un latitude 7390 sans tactile ( 13 …OuiJe peux avoir dans cette config, un latitude 7390 sans tactile ( 13 pouces ) ou un 7490 ( 14 pouces ) avec tactile 1300€ 4 CELLULES - 60 W/HR (garantie 3 ans support pro )Je vais go in sur l'un des deux, la garantie dell je l'ai bien saigné, plus qu'à me renseigner sur la compatibilité GNU / Linux


Le 7490 me semble plus intéressant, 13,3 je trouve ça vraiment trop petit pour être confortable toute la journée tous les jours..

13,9 / 14 c'est mon minimum perso mais vu que les châssis sont de plus en plus compacts je me permet un luxe avec ce 15,6

Pour la compatibilité sous Linux on peut en parler en MP si tu veux
Édité par "TaydeR" 19 mars
Pas de thunderbolt ?
Yoann65il y a 10 h et 42 min

Pas de thunderbolt ?


A priori non mais du usb type C gen2. En termes de débit, çà doit être pas si mal quand même.

Je connaissais pas ce modèle et il m'a l'air prometteur, par contre en regardant les conclus de Laptopmag et surtout de Notebookcheck je suis plus dubitatif sur la qualité de l'écran (luminosité faible, couverture AdobeRGB un peu juste pour de la retouche photo)
Édité par "rama92" 19 mars
En utilisation normale (hors jeu), la 1050 ne devrait pas changer l'autonomie plus que ça

S'il est bien conçu, il devrait tourner avec la partie graphique Intel du processeur la plupart du temps et n'utiliser la 1050 que quand c'est nécessaire, très souvent on le fera sur secteur

Pour une machine avec une telle Config, je prendrai la 1050 sans hésiter, sauf si vous jouez jamais et que vous utilisez des appli pro gourmandes
Kaezhil y a 44 min

En utilisation normale (hors jeu), la 1050 ne devrait pas changer …En utilisation normale (hors jeu), la 1050 ne devrait pas changer l'autonomie plus que çaS'il est bien conçu, il devrait tourner avec la partie graphique Intel du processeur la plupart du temps et n'utiliser la 1050 que quand c'est nécessaire, très souvent on le fera sur secteurPour une machine avec une telle Config, je prendrai la 1050 sans hésiter, sauf si vous jouez jamais et que vous utilisez des appli pro gourmandes


Je confirme, la technologie Optimus (qui permet de switch sur le chipset graphique intégré) est bien présente sur le modèle avec 1050. Donc pour des tâches de bureautiques (qui ne nécessitent pas de GPU) l'autonomie est inchangée. La 1050 prendra la relève que dans les jeux ou dans certains logiciels pro qui en ont besoin
J'ai mis +1
TaydeR18/03/2019 23:57

Tu peux montrer d'autres modèles avec autant d'autonomie en 15,6" mais …Tu peux montrer d'autres modèles avec autant d'autonomie en 15,6" mais pesant moins lourd ? Si tu en trouves, compare les prix et les perfs Je demande aussi parce que ça fait 3 mois que je compare tous les modèles du marché.. - Lenovo Thinkpad X & T, Ideapad, Yoga.. - Huawei Matebook X Pro (2018 & 2019)- Asus Zenbook / Pro / Deluxe / S13... - Dell XPS, Latitude... - Acer Swift (surtout pas le 7)- Razer Blade, Stealth, Advanced... Et honnêtement je n'ai pas encore vu ce genre d'autonomie couplé à ce hardware.. J'étais initialement parti pour le MBX mais pas de version 16Go.XPS c'est soit 13,3" soit hors budget + autonomie réduite donc nope.D'accord avec le 15" on a une meilleure CG mais on le paie en autonomie et je suis développeur donc pas besoin de CG performante.Asus ne rivalise tout simplement pas.. C'est bon mais il manque le petit + pour les démarquer.(Non, l'ergolift n'est pas suffisant.)Lenovo fait ce qui se rapproche le plus de mes besoins. Malheureusement, c'est très souvent hors budget ou il y a des problèmes de throttling ou la diagonale est trop petite.. Mes critères perso : Diagonale entre 13,9" (3:2) et 15,6" (16:9)I7 Whiskey Lake (pour le NVMe & Wi-Fi AC)16Go de Ram (indiscutable.) Autonomie supérieure à 8h en utilisation légère.Maxi 1600€Si tu trouve ce Graal fais moi signe, ce que j'ai trouvé de plus proche est le MSI PS63 (le PS42 n'est pas assez bien fini à mes yeux)



Je ne suis pas totalement d'accord avec toi concernant les Asus.
Tu as des Zenbook qui sont très bons mais pas en 15.6", je le conçois.
Mais en 13 ou 14"tu as de superbes modèles, il faut juste trouver les bons
Même si le XPS reste le top de mon avis perso, mais comme tu l'as dis c'est un 13.3".

Donc là pour un 15.6", c'est un superbe prix
Il y a juste le stockage qui est juste.

Par contre quelle est la luminosité de l'écran ?
D-KinG6019/03/2019 13:38

J'ai mis +1 Je ne suis pas totalement d'accord avec toi concernant les …J'ai mis +1 Je ne suis pas totalement d'accord avec toi concernant les Asus.Tu as des Zenbook qui sont très bons mais pas en 15.6", je le conçois.Mais en 13 ou 14"tu as de superbes modèles, il faut juste trouver les bons Même si le XPS reste le top de mon avis perso, mais comme tu l'as dis c'est un 13.3".Donc là pour un 15.6", c'est un superbe prix Il y a juste le stockage qui est juste.Par contre quelle est la luminosité de l'écran ?


La luminosité n'est pas folle malheureusement mais en intérieur ça fait largement le taff

Pour ce qui concerne les zenbook, un collègue en a un et entre la RAM soudée, l'autonomie qui varie beaucoup d'un utilisateur à l'autre, l'incompatibilité du screenpad avec Linux, la ventilation ...
Si je peux te citer ce genre de défauts majeurs, j'estime que le produit est plus une gimmick qu'un produit pro à ce prix.
On parle quand même de 1300 à 1500€, à ce prix on a du premium ou c'est poubelle.
TaydeR19/03/2019 13:42

La luminosité n'est pas folle malheureusement mais en intérieur ça fait la …La luminosité n'est pas folle malheureusement mais en intérieur ça fait largement le taff Pour ce qui concerne les zenbook, un collègue en a un et entre la RAM soudée, l'autonomie qui varie beaucoup d'un utilisateur à l'autre, l'incompatibilité du screenpad avec Linux, la ventilation ... Si je peux te citer ce genre de défauts majeurs, j'estime que le produit est plus une gimmick qu'un produit pro à ce prix.On parle quand même de 1300 à 1500€, à ce prix on a du premium ou c'est poubelle.



Ok, elle doit être de 300 cd/m² je pense.

Sinon pour les Zenbook, moi j'ai celui-ci payé 950€ au lieu de 1500€.
Concernant la ram, je t'avoue que je ne regarde pas ce point là.
L'autonomie je suis au-dessus des 11h et je n'ai pas de problèmes de chauffe.
Par contre c'est vrai que maintenant, avec les screenpad et leur tendance à mettre des 1050 - alors que je n'en vois pas l'intérêt - j'ai l'impression que c'est pas aussi top qu'avant.
Le screenpad étant pour moi juste un élément marketing !
D-KinG60il y a 1 h et 49 min

Ok, elle doit être de 300 cd/m² je pense.Sinon pour les Zenbook, moi j'ai c …Ok, elle doit être de 300 cd/m² je pense.Sinon pour les Zenbook, moi j'ai celui-ci payé 950€ au lieu de 1500€.Concernant la ram, je t'avoue que je ne regarde pas ce point là.L'autonomie je suis au-dessus des 11h et je n'ai pas de problèmes de chauffe.Par contre c'est vrai que maintenant, avec les screenpad et leur tendance à mettre des 1050 - alors que je n'en vois pas l'intérêt - j'ai l'impression que c'est pas aussi top qu'avant.Le screenpad étant pour moi juste un élément marketing !


Je crois avoir lu 28xcd/m2 quelque part mais c'est à prendre avec des pincettes.

Ce n'est pas que pour toi que le screenpad est une gimmick
Sous Linux ça cause des problèmes de Drivers, j'ai un collègue sous Ubuntu qui perd l'usage du touchpad tous les jours à cause de cette feature foireuse..
La solution ? Désactiver hid_multitouch. Génial.


Ils ont fait la même sur l'UX433 avec le numpad/touchpad qui n'a ABSOLUMENT rien à offrir.
Un numpad sert à taper des chiffres rapidement, là c'est une implémentation super lente / imprécise à jeter dès réception du produit quoi..


Asus n'est plus ce qu'il était à mes yeux, le gaming a clairement pris le dessus et c'est compréhensible vu l'argent que le RGB rapporte.
Édité par "TaydeR" 19 mars
Merci pour les renseignements.
Merci pour le deal. Je ne connaissais pas ce modèle. Mais il correspond à ce que je cherchais.
C'est commandé

J'ai vu qu'il y avait un port M2 de libre sur ce modèle.
Est ce que vous avez un ssd 2to pour du stockage à me recommander ?
gregbmil y a 58 min

Merci pour les renseignements. Merci pour le deal. Je ne connaissais pas …Merci pour les renseignements. Merci pour le deal. Je ne connaissais pas ce modèle. Mais il correspond à ce que je cherchais.C'est commandé J'ai vu qu'il y avait un port M2 de libre sur ce modèle.Est ce que vous avez un ssd 2to pour du stockage à me recommander ?


Intel 660p 2To - 256€ - Amazon
En terme de Go/€ je n'ai pas trouvé mieux..
Le second en lice est le Sandisk x600 - 365€ - Rakuten

Clairement, on recherche du stockage donc les performances... Voilà
Édité par "TaydeR" 20 mars
FinSouci18/03/2019 23:50

En vrai pour 190€ de plus tu choppes la version avec la carte graphique d …En vrai pour 190€ de plus tu choppes la version avec la carte graphique dédiée, la 1050 4go et ça le fait de ouf


Je suis un boulet. J'achète et je lis les tests ensuite.
Est ce que c'est gênant de ps avoir de carte graphique dédiée. Je ne joue pas, je l'utilise en Web ( souvent plus de 30 onglets ouverts) et en montage vidéo.
gregbmil y a 17 min

Je suis un boulet. J'achète et je lis les tests ensuite. Est ce que c'est …Je suis un boulet. J'achète et je lis les tests ensuite. Est ce que c'est gênant de ps avoir de carte graphique dédiée. Je ne joue pas, je l'utilise en Web ( souvent plus de 30 onglets ouverts) et en montage vidéo.



En montage vidéo : oui (30% de perfs env comparé à une MX250, je ne sais plus pour la 1050)
En utilisation web tu ne devrais pas voir de différence parce que c'est le boulot de l'iGPU de toute façon

(Il faut lire le descriptif technique avant d'acheter surtout, les tests c'est secondaire )
Édité par "TaydeR" 21 mars
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte