Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
PC Portable 15.6" MSI PS63 Modern 8RC-025FR - i7-8565U, 16Go DDR4, GTX 1050 4G
-74° Expiré

PC Portable 15.6" MSI PS63 Modern 8RC-025FR - i7-8565U, 16Go DDR4, GTX 1050 4G

1439,99€1699€-15% Gratuit GratuitBons plans Rue du Commerce
26
5 marsÉdité par:"TaydeR"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Mise à jour 1
* Edit : baisse de 9,01 € avec le code MSI10 !
Meilleur prix constaté à ce jour !

Veuillez lire la description en entier, je sais déjà que le deal risque fortement de geler mais les arguments de ce laptop valent largement les 100€ de plus comparé au meilleur concurrent.

On ne le présente plus (mais on va le faire quand même), le produit phare de MSI pour ce CES 2019 est d'ores et déjà en vente et en promotion !

Au menu :
  • Ecran 15,6" - "Borderless" couvrant 86% de surface - sRGB 95%
  • CPU Intel Core i7-8565U Whiskey Lake
  • GPU Nvidia Geforce GTX 1050 4Go
  • Autonomie monstrueuseannoncée de 16h (utilisation réelle de 12 à 13h selon différents tests)
  • Poids plume pesant 1,6Kg !
  • WiFi 802.11ac & Bluetooth 5.0
  • Sortie HDMI
  • 1x USB Type-A 3.1 Gen 2
  • USB Type-C QC3.0 (recharge rapide du smartphone android)
  • 1x USB Type-A 3.1 Gen 1 & 1x USB Type A 2

En bonus :


Le hic, c'est qu'il est en cours de réapprovisionnement et ne serait livré par RDC que pour mi Avril.
Je pense qu'on peut montrer ce prix et demander un ajustement chez les concurrents, c'est la raison pour laquelle j'ai posté ce deal

Ils ont refait du stock, on parle d'une livraison prévue pour le 20 mars !

Prix des concurrents :
Informations supplémentaires

Groupes

26 commentaires
Belle bête +1
Beau pc mais reste un peu cher pour sauter dessus
Très beau, bien équilibré, manque juste les infos sue le stockage dans la description... D'où le gel à mon avis
c'est quoi le meilleur concurrent?
le modèle sans la 1050 est il adapté si on ne veut pas faire de jeux mais juste du photoshop?

j'ai un xps 15" 16Go ram 512 ssd qui me plaît bcp mais la 4K me pourrit la vie, avec des programmes qui ne sont pas adaptés à l'affichage 4K.
Édité par "kaizen89" 5 mars
Toshiro-Sama05/03/2019 08:17

Très beau, bien équilibré, manque juste les infos sue le stockage dans la d …Très beau, bien équilibré, manque juste les infos sue le stockage dans la description... D'où le gel à mon avis



Non. Ca gel pour le proc à 1.8 Ghz et la GTX1050, sans prendre en compte la perf réelle du proc et le poids ou l'autonomie du bestiau.
C'est une machine de niche. On trouve les mêmes perfs sur des deals de machines à 800€, d'ou le gel.
Nmutil y a 47 min

Non. Ca gel pour le proc à 1.8 Ghz et la GTX1050, sans prendre en compte …Non. Ca gel pour le proc à 1.8 Ghz et la GTX1050, sans prendre en compte la perf réelle du proc et le poids ou l'autonomie du bestiau.C'est une machine de niche. On trouve les mêmes perfs sur des deals de machines à 800€, d'ou le gel.


Vrai. Mais le deal est réel. La machine reste attractive, et ce tarif est le moins cher depuis qu'elle est en vente.
Nmut05/03/2019 08:37

Non. Ca gel pour le proc à 1.8 Ghz et la GTX1050, sans prendre en compte …Non. Ca gel pour le proc à 1.8 Ghz et la GTX1050, sans prendre en compte la perf réelle du proc et le poids ou l'autonomie du bestiau.C'est une machine de niche. On trouve les mêmes perfs sur des deals de machines à 800€, d'ou le gel.


Le deal gèle à cause de l'immense majorité des gens réfléchissant comme des trolls.
Ce n'est pas une machine gaming, on ne devrait pas le juger en se basant sur sa puissance de calcul.

On parle d'un ultrabook 15,6", avec un i7 quadcore sans thermal throttling, wifi AC et Bluetooth 5.0, pesant seulement 1,6Kg et doté d'une autonomie sans équivalent (à configuration équivalente / identique).

Quand je parle de "meilleur concurrent" c'est parce qu'il n'a pas vraiment de concurrent regroupant toutes ces qualités, il faudra forcément faire des concessions quelque part.

Je trouve ce laptop 10x plus intéressant qu'un Matebook X Pro, rien que pour l'upgrade facilitée, l'autonomie supérieure et le châssis gérant mieux les hautes températures.

La 1050 n'est utile que pour accélérer les montages vidéos et quelques parties d'Overwatch à la rigueur.
Mais à aucun moment on ne parle de jouer à Anthem en High sur cette machine soyons honnêtes.
Édité par "TaydeR" 5 mars
TaydeR05/03/2019 09:28

Le deal gèle à cause de l'immense majorité des gens réfléchissant comme des …Le deal gèle à cause de l'immense majorité des gens réfléchissant comme des trolls.Ce n'est pas une machine gaming, on ne devrait pas le juger en se basant sur sa puissance de calcul.On parle d'un ultrabook 15,6", avec un i7 quadcore sans thermal throttling, wifi AC et Bluetooth 5.0, pesant seulement 1,6Kg et doté d'une autonomie sans équivalent (à configuration équivalente / identique).Quand je parle de "meilleur concurrent" c'est parce qu'il n'a pas vraiment de concurrent regroupant toutes ces qualités, il faudra forcément faire des concessions quelque part.Je trouve ce laptop 10x plus intéressant qu'un Matebook X Pro, rien que pour l'upgrade facilitée, l'autonomie supérieure et le châssis gérant mieux les hautes températures.La 1050 n'est utile que pour accélérer les montages vidéos et quelques parties d'Overwatch à la rigueur. Mais à aucun moment on ne parle de jouer à Anthem en High sur cette machine soyons honnêtes.


Tu as tout à fait raison le problème ce n'est pas le produit mais tu sais bien qu'ici 95 % vont seulement voir 2 choses 1050 et + de 1400 euros...
@TaydeR sans thermal throttling ? Impossible.
Feldunoobil y a 23 min

@TaydeR sans thermal throttling ? Impossible.


Non pas impossible, je te rappelle que le thermal throttling est une conséquence de la course à la finesse, quand ton châssis fait cette taille ça va déjà mieux avec un i7-U.

Packsouil y a 44 min

Tu as tout à fait raison le problème ce n'est pas le produit mais tu sais b …Tu as tout à fait raison le problème ce n'est pas le produit mais tu sais bien qu'ici 95 % vont seulement voir 2 choses 1050 et + de 1400 euros...


Oui oui, mais si je le poste ce n'est pas pour la température, c'est pour faire profiter la communauté d'une offre intéressante

Que les trolls et (donc) les ados soient d'accord ou non je m'en fout
Édité par "TaydeR" 5 mars
Le code INFO100 ne marche pas
Expiré.
Feldunoob05/03/2019 13:36

@TaydeR sans thermal throttling ? Impossible.


J'ai la version i5 en ma possession, je peux confirmer que si

Testé avec XTU, le proc tourne autour de 3.5Ghz en continu.
Fikzy05/03/2019 23:42

J'ai la version i5 en ma possession, je peux confirmer que si :)Testé avec …J'ai la version i5 en ma possession, je peux confirmer que si :)Testé avec XTU, le proc tourne autour de 3.5Ghz en continu.


Si peu d'espace, 1.6 cm d'épaisseur et pas de throttling ?!
C'est juste incompréhensible. Il y a d'autres modèles qui throttlent déjà avec 1.8 ou 2 cm ...
Feldunoobil y a 2 h et 8 min

Si peu d'espace, 1.6 cm d'épaisseur et pas de throttling ?!C'est juste …Si peu d'espace, 1.6 cm d'épaisseur et pas de throttling ?!C'est juste incompréhensible. Il y a d'autres modèles qui throttlent déjà avec 1.8 ou 2 cm ...


Ce n'est pas qu'une question d'espace.
Le système de refroidissement, la qualité de la pâte thermique d'usine, l'agencement des composants.. Beaucoup trop de facteurs à citer à une heure si tardive.

Je ne dis pas que c'est de meilleur qualité, objectivement parlant je ne peux en juger, je dis simplement que c'est un constat fait par les testeurs et possesseurs de la machine ((l'absence) de thermal throttling)
Édité par "TaydeR" 6 mars
@TaydeR du coup j'arrive sur ton deal en venant du deal XPS
Pas mal du tout la version sans 1050 aussi.
Merci !
silencio06/03/2019 16:45

@TaydeR du coup j'arrive sur ton deal en venant du deal XPS Pas mal du …@TaydeR du coup j'arrive sur ton deal en venant du deal XPS Pas mal du tout la version sans 1050 aussi.Merci !


Content que tu aies pis le temps
TaydeR06/03/2019 17:16

Content que tu aies pis le temps


Code expiré hier matin par contre !
silencioil y a 16 min

Code expiré hier matin par contre !


Je sais je sais, j'ai beau passer le deal en expiré quelqu'un s'amuse à le réactiver x)
Deal réactivé, 10€ de moins que le deal précédent !
Cette fois-ci, je commande !
J'hésite à prendre la version core i5 pour 90 euros de moins. Je ne suis pas sûr que quelques MHz de plus valent ces 90€.
Thorus19/03/2019 22:19

J'hésite à prendre la version core i5 pour 90 euros de moins. Je ne suis p …J'hésite à prendre la version core i5 pour 90 euros de moins. Je ne suis pas sûr que quelques MHz de plus valent ces 90€.


C'est 20% de performance dont on parle
TaydeR19/03/2019 22:27

C'est 20% de performance dont on parle


Entre 8 et 10% de perf en plus sur des cas réels selon plusieurs sites. C'est sûr, 90€ ramené au prix total de la machine, ça fait négligeable, mais ramené au prix du CPU, je trouve ça énorme par rapport à l'augmentation de performance.
Thorus20/03/2019 08:15

Entre 8 et 10% de perf en plus sur des cas réels selon plusieurs sites. …Entre 8 et 10% de perf en plus sur des cas réels selon plusieurs sites. C'est sûr, 90€ ramené au prix total de la machine, ça fait négligeable, mais ramené au prix du CPU, je trouve ça énorme par rapport à l'augmentation de performance.


Quand je dis 20% c'est l'écart en charge lourde, en idle / léger on ne sent pas vraiment de différence.

Je reste convaincu que pour le garder plus longtemps, 90€ c'est négligeable..
Et tu le ramène comment au prix du processeur ? Il me semble que les prix pour proco mobile sont bien moins nets / clairs que les desktop..

Tu peux te baser sur les prix donnés par Clevo / Lenovo / Dell sur leur page de configuration mais ce ne sont que les prix du revendeur
Édité par "TaydeR" 20 mars
TaydeR20/03/2019 11:22

Quand je dis 20% c'est l'écart en charge lourde, en idle / léger on ne s …Quand je dis 20% c'est l'écart en charge lourde, en idle / léger on ne sent pas vraiment de différence.Je reste convaincu que pour le garder plus longtemps, 90€ c'est négligeable..Et tu le ramène comment au prix du processeur ? Il me semble que les prix pour proco mobile sont bien moins nets / clairs que les desktop.. Tu peux te baser sur les prix donnés par Clevo / Lenovo / Dell sur leur page de configuration mais ce ne sont que les prix du revendeur


J'ai aucune base, si n'est l'extrapolation de 90€ par rapport à 15% (pour couper la poire en deux ;))
Et j'avais déjà vu la version i5 à 1335€.

En tout cas, je suis vraiment partagé. Pour l'usage que je fais, une de ces deux références serait parfaite... mais je rêve toujours d'un petit 100€ de moins... avec la manie qu'à RDC de changer les prix tous les 3 jours, je ne sais pas si attendre est un pari gagnant ou perdant.
Thorusil y a 4 h et 20 min

J'ai aucune base, si n'est l'extrapolation de 90€ par rapport à 15% (pour c …J'ai aucune base, si n'est l'extrapolation de 90€ par rapport à 15% (pour couper la poire en deux ;))Et j'avais déjà vu la version i5 à 1335€.En tout cas, je suis vraiment partagé. Pour l'usage que je fais, une de ces deux références serait parfaite... mais je rêve toujours d'un petit 100€ de moins... avec la manie qu'à RDC de changer les prix tous les 3 jours, je ne sais pas si attendre est un pari gagnant ou perdant.


Si Amazon pouvait débarquer et proposer 1400€ avec livraison prime ce serait le feu.. 🔥
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte