Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Ultrabook 15.6" XMG Fusion 15 - Full HD 144Hz, i7 9750H, RAM 16Go, SSD 250Go, GTX 1660 Ti (Sans OS) + Gears Tactics Bundle (bestware.com)
-297° Expiré

Ultrabook 15.6" XMG Fusion 15 - Full HD 144Hz, i7 9750H, RAM 16Go, SSD 250Go, GTX 1660 Ti (Sans OS) + Gears Tactics Bundle (bestware.com)

1454,12€ Gratuit Gratuit
54
-297° Expiré
Ultrabook 15.6" XMG Fusion 15 - Full HD 144Hz, i7 9750H, RAM 16Go, SSD 250Go, GTX 1660 Ti (Sans OS) + Gears Tactics Bundle (bestware.com)
6 août 2020Pays d'expédition : Allemagne

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Un Razer Blade 15 en ~350 € moins cher.



Le XMG Fusion 15 est la version européenne du châssis/CM Intel QC-71. Il a des clones chez Eluktroniks sous le nom de MAG-15 ou encore TongFang ou Aftershock pour les connaisseurs :
  • entièrement en alliage de magnésium
  • plus léger que l'alu (< 1,9 kg)
  • plus résistant que le plastique
  • un châssis plus fin (< 2 cm de hauteur) et plus compact
  • un excellent refroidissement
  • une énorme batterie de 93 Wh (jusqu'à 2 fois plus d'énergie que les laptop gamer entrée de gamme, à la limite des 100 Wh pour voyager aux US)
  • un clavier optomécanique (similaire au switchs Razer, durabilité accrue)
  • un rétroéclairage RGB par touche
  • Thunderbolt 3
  • Webcam IR compatible Windows Hello
  • un service client réactif et pertinent
  • des màj BIOS à gogo pour améliorer la stabilité du système

Ces caractéristiques le placent au niveau d'exigences de laptops à +1800 €, aux côtés du XPS 15, Razer Blade 15, du MSI Creator... Il est dans le segment de prix/config des Legion 15 5Pi, Dell G3 et nouveau Omen 15

en deal actuellement, mais ne joue pas dans la même cour. Alors que

les premiers sont conçus pour les gamers, celui-ci se positionne

également pour les créateurs. Il a été pensé pour durer avec une conception haut de gamme.



Le prix indiqué, qui a diminué de 100 € cette année, correspond à la configuration suivante (veillez à bien sélectionner le clavier pour avoir un clavier en AZERTY et non en QWERTZ...) :
  • Display : 15.6" Full HD IPS | 144 Hz (300 cd/m², 91% sRGB, 59% AdobeRGB)
  • Graphic card : NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti | 6 GB GDDR6
  • Processor : Intel Core i7-9750H 6 cores/12 threads (ce CPU atteint l'une de ses meilleures perfs dans ce châssis)
  • Memory : 2 x 8 GB 2666 MHz Corsair Vengeance ou Samsung (16 Go est le minimum pour ne pas brider le couple CPU/GPU)
  • SSD : SATA Crucial 250 GB (OU "Not selected" pour gagner 73 € TTC et profiter de l'un des deals NVMe)
  • Wi-Fi module : Intel Wi-Fi 6 AX200 | Bluetooth 5.0
  • OS : Not selected (clé Windows à 2 € sur Rakuten)
  • Thermal Paste : High Performance Thermal Compound (par défaut sur ce modèle, d'après XMG ce n'est pas la peine de repaster cette CM)
  • Keyboard : Mechanical RGB keyboard | Silent | French

Les autres caractéristiques sont dispos dans le lien du deal dans l'onglet "Technical specification".
Le prix indiqué sur le deal est celui après réajustement des taxes (passage de 16% à 20%). Frais de ports gratuits avec UPS.

Il a eu les louanges des reviewers les plus populaires:




Le test notebookcheck de la version RTX 2070 Max-Q

Comparaison i7-9750H (9e gen) vs i7-10975H (10e gen)
Le i7 9750H est identique au i7 10750H (même architecture et même finesse de gravure) à l'exception que la 10e gen accepte des fréquences RAM plus élevées et le CPU peut fonctionner à fréquence plus élevée. Concrètement ça signifie que la 10e gen est plus énergivore pour un gain négligeable.

Concernant AMD vs Intel
Les Ryzen ont un meilleur rapport performance/prix voire une meilleure efficacité énergétique grâce à leur finesse de gravure. Ici la question du choix entre les deux par XMG ne se pose pas car le châssis a lui-même été coconçu avec Intel. XMG rappelle que tout n'est pas qu'une question de nombre de coeurs et de score sur Cinebench : AMD a encore ses preuves à faire côté stabilité logicielle et pilotes (+ on ne sait pas encore comment ça tient dans le temps).

Je ne vois aucun souci de "non-futureproofness" pour le CPU.

De plus, jusqu'au 30 septembre, avec ce PC vous pouvez obtenir gratuitement en sélectionnant le Gears Tactics Bundle dans "Goodies" :
  • Gears Tactics (69,99 sur Steam, 37,59 chez vendeur tiers)
  • Hitman 2 (59,95 sur Steam, 4,82 tiers)
  • Dungeon 3 (29,99 sur Steam, 2,50 tiers)
  • Halo Wars 2 (4,52 tiers)
  • Du contenu dans The Cycle
  • Videostudio Pro 2019 (49,99)
  • Corel Painter Essentials 7 (39,99)
  • Du contenu dans World of Tanks
  • 1 mois d'abonnement à Origin Access (3,99)

Valeur totale estimée du bundle : au moins 143,40 €



Le PC est actuellement en stock, donc chez vous en environ 7 à 10 jours ouvrables.
XMG est un vendeur de PC configurables allemand qui a été élu meilleur service client par Notebookcheck cette année, et je valide. Ils ont un subreddit très actif.



En résumé, un produit et un service haut de gamme, sans le prix.
Informations supplémentaires
54 commentaires
Un ami vient de prendre le deal Lenovo, 32go ram, i7, 2060, 1 To ssd, 144 Hz également. Pour 1280€. Alors est ce que la marque justifie l'écart de prix ?
FinSouci06/08/2020 01:16

Un ami vient de prendre le deal Lenovo, 32go ram, i7, 2060, 1 To ssd, 144 …Un ami vient de prendre le deal Lenovo, 32go ram, i7, 2060, 1 To ssd, 144 Hz également. Pour 1280€. Alors est ce que la marque justifie l'écart de prix ?


Non, ce que je dis qui justifie le prix sont : poids, taille, clavier mécanique, batterie, Thunderbolt 3, écran IPS
Et aussi en fait ce n'est pas du tout le même type de PC, le Legion Pi n'a pas de webcam par exemple : c'est prévu pour le esport, un peu à l'image des derniers ROG.
Édité par "ainar" 6 août
ainar06/08/2020 01:23

c'est prévu pour le esport


J'ai jamais vu un joueur pro pratiquer sur pc portable
Édité par "Jerau" 6 août
Pas de pavé numérique et un peu cher.
Sinon j'avais encore jamais vu de l'assemblé sur ce segment de l'ultrabook gamer. C'est un très bon point.
Et c'est plutôt complet. A voir l'impact du 144hz sur l'autonomie.

Si ça devient un peu moins cher, un peu plus de personnalisation comme le choix d'un écran 60Hz, descendre sur un i5, du choix dans la carte graphique, et la présence du pavé numérique, il n'aura aucune concurrence. Il n'en a déjà quasiment pas.
Le XPS n'a plus de prise autre que l'USB-C... pratique...
Razer et MSI sont plus chers avec une batterie plus petite... Un poil plus petit pour la gamme GS mais ça reste bon 80Wh.
Lenovo n'a pas de webcam sur ses nouveaux Legion Pi (quelle idée tordue a pu leur passer la tête ?!!!)
Dell n'a pas amélioré son Inspiron 15 7000...
Gigabyte a défoncé son autonomie avec son idée d'IA et maintenu ses prix devenus exorbitant sur sa gamme Aero.

Il y a de quoi faire un ordinateur parfait, et se faire une belle marge dessus vu la concurrence ridicule... Mais aucun constructeur ne le fait Société de consommation de m**** où produire un trop bon produit pose problème...
Jerau06/08/2020 03:33

J'ai jamais vu un joueur pro pratiquer sur pc portable


J'ai pas dit "pro" j'ai dit e-sport ^^
Ces pc sont axé essentiellement jeux contrairement au XMG
Et si il y a plein de gens qui jouent sur portable, rien que pour faire des LAN se déplacer y a pas d'autre choix par exemple
vsicard06/08/2020 07:56

Pas de pavé numérique et un peu cher. Sinon j'avais encore jamais vu de l …Pas de pavé numérique et un peu cher. Sinon j'avais encore jamais vu de l'assemblé sur ce segment de l'ultrabook gamer. C'est un très bon point. Et c'est plutôt complet. A voir l'impact du 144hz sur l'autonomie.Si ça devient un peu moins cher, un peu plus de personnalisation comme le choix d'un écran 60Hz, descendre sur un i5, du choix dans la carte graphique, et la présence du pavé numérique, il n'aura aucune concurrence. Il n'en a déjà quasiment pas. Le XPS n'a plus de prise autre que l'USB-C... pratique...Razer et MSI sont plus chers avec une batterie plus petite... Un poil plus petit pour la gamme GS mais ça reste bon 80Wh. Lenovo n'a pas de webcam sur ses nouveaux Legion Pi (quelle idée tordue a pu leur passer la tête ?!!!)Dell n'a pas amélioré son Inspiron 15 7000... Gigabyte a défoncé son autonomie avec son idée d'IA et maintenu ses prix devenus exorbitant sur sa gamme Aero.Il y a de quoi faire un ordinateur parfait, et se faire une belle marge dessus vu la concurrence ridicule... Mais aucun constructeur ne le fait Société de consommation de m**** où produire un trop bon produit pose problème...


Y a déjà aucune concurrence vu ce que tu dis ^^
Il a l'une des meilleures autonomies en jeu et youtube (voir le test de Jarod) donc l'écran tient
Les possibilités de config ne vont pas pas changer, mais XMG fait en sorte de pouvoir diminuer le prix ! Il a déjà diminué de 100€, mais rien ne dit qu'il ne rediminuera pas l'année pro.

L'absence de pavé numérique me convient parfaitement. J'aime pas le pavé numérique car il décale toutes les lettres à gauche et ça devient inconfortable, alors que je l'utilise peu. Par contre il y a des Clevo similaires qui ont le pavé numérique pour moins cher si ça t'intéresse : on les trouve chez XMG (Core 15) et PC specialist (Vyper ou autre).
Le Core a aussi une version AMD, est en alu. Par rapport à celui là il n'a pas clavier meca et la webcam est en bas de l'écran 120 Hz. Avec une 1650 et un Ryzen 7 il est autour de 1100 €. Eux sont des véritables laptop gamer (contrairement au Fusion) : est-ce qu'il concurrence les Légion qui ont meilleure config à moindre coût ?

Et oui 100% d'accord avec toi sur les marques qui font n'importe quoi. J'ai vu aussi que Dell pas amélioré le Inspiron 7000, mais l'a carrément empiré (mis la CG en option et passé du magnésium à l'alu, ajouter un ergolift...) J'allais prendre l'ancienne génération avant de découvrir le Fusion 15.

J'étais à peu près sûr que ce deal allait geler, c'était pour m'assurer que la ref soit ici et que les intéressés soient au courant. (Et à l'inverse pour éloigner les néophytes et pour laisser ce type de PC à l'élite )
ainar06/08/2020 08:37

J'ai pas dit "pro" j'ai dit e-sport ^^


La pratique l'e-sport ce fait par des joueurs dit "pro" ou qui veulent le devenir.
Simplement jouer ce n'est pas de l'esport hein

Un lenovo legion ou un rog n'est pas plus gaming que le xmg, si des joueurs e sport et exigeants veulent un laptop ils auraient plus à gagner à prendre le xmg justement ...
Édité par "Jerau" 6 août
ainar06/08/2020 09:00

Y a déjà aucune concurrence vu ce que tu dis ^^Il a l'une des meilleures a …Y a déjà aucune concurrence vu ce que tu dis ^^Il a l'une des meilleures autonomies en jeu et youtube (voir le test de Jarod) donc l'écran tientLes possibilités de config ne vont pas pas changer, mais XMG fait en sorte de pouvoir diminuer le prix ! Il a déjà diminué de 100€, mais rien ne dit qu'il ne rediminuera pas l'année pro.L'absence de pavé numérique me convient parfaitement. J'aime pas le pavé numérique car il décale toutes les lettres à gauche et ça devient inconfortable, alors que je l'utilise peu. Par contre il y a des Clevo similaires qui ont le pavé numérique pour moins cher si ça t'intéresse : on les trouve chez XMG (Core 15) et PC specialist (Vyper ou autre).Le Core a aussi une version AMD, est en alu. Par rapport à celui là il n'a pas clavier meca et la webcam est en bas de l'écran 120 Hz. Avec une 1650 et un Ryzen 7 il est autour de 1100 €. Eux sont des véritables laptop gamer (contrairement au Fusion) : est-ce qu'il concurrence les Légion qui ont meilleure config à moindre coût ?Et oui 100% d'accord avec toi sur les marques qui font n'importe quoi. J'ai vu aussi que Dell pas amélioré le Inspiron 7000, mais l'a carrément empiré (mis la CG en option et passé du magnésium à l'alu, ajouter un ergolift...) J'allais prendre l'ancienne génération avant de découvrir le Fusion 15.J'étais à peu près sûr que ce deal allait geler, c'était pour m'assurer que la ref soit ici et que les intéressés soient au courant. (Et à l'inverse pour éloigner les néophytes et pour laisser ce type de PC à l'élite )


Oui le pavé numérique ça convient ou pas. Mais avoir le choix serait bien, plutôt que cette course à l'écran le plus borderless pour réduire au max les dimensions, et donc là en effet niveau ergonomie, ça coince de placer un pavé numérique.

Je viens de jeter un oeil au Core 15 et Vyper, ils ont une batterie assez petite de au mieux 62Wh. Donc ils ne rentrent pas la catégorie des ultrabook gamer.
J'ai actuellement l'inspiron 7000, la version "2019" si on peut l'appeler comme ça en Intel 9e gen. Sans autre aération que sur la charnière ça chauffe... c'est son principal défaut. Et limité à une 1650, et pas de RJ45. Sinon quasi 10h d'autonomie en bureautique, totalement démontable, 2 port M.2, 2 slots ram, usb-c power delivery.... A 1000€, c'est abusé d'avoir un ultrabook gamer comme ça.
Je surveille quand même le marché pour voir ce qui se fait... Pour l'instant c'est la déception. Le Légion Pi de Lenovo est pas mal si on n'a pas besoin de la webcam.
Et je suis content d'avoir une J+1 sur site 4 ans qui m'assure la tranquillité encore un moment.

Le deal aurait pu moins geler en le présentant dès le titre comme un ultrabook. Là ceux qui ne vont pas plus loin que le titre voient juste une config qui se vend normalement plus près de 1000€, donc ça gèle.
Jerau06/08/2020 09:13

La pratique l'e-sport ce fait par des joueurs dit "pro" ou qui veulent le …La pratique l'e-sport ce fait par des joueurs dit "pro" ou qui veulent le devenir.Simplement jouer ce n'est pas de l'esport heinUn lenovo legion ou un rog n'est pas plus gaming que le xmg, si des joueurs e sport et exigeants veulent un laptop ils auraient plus à gagner à prendre le xmg justement ...


Pas d'accord avec ta première phrase : c'est comme le sport, t'es pas obligé d'être pro pour en pratiquer. Mais on peut parler de jeux qui sont voué à la pratique de l'esport comme LoL, PUBG/Fortnite, CSGO, R6 Siege... Ce sont des jeux dont le skill est basé sur l'entraînement (comme au sport). T'as besoin de beaucoup d'entraînement, et au dessus d'un certain niveau d'un matos particulier pour progresser (d'où la dalle VA entre autres, et peu importe le poids ou l'encombrement).
Après juste pour les casual gamer je dis pas que c'est pas adapté (surtout à ce prix !), mais on perd un peu de polyvalence, si ce n'est un peu de sérieux malgré leur relative sobriété (je me vois pas amener un Légion au taf par exemple).
ainar06/08/2020 09:25

Pas d'accord avec ta première phrase : c'est comme le sport, t'es pas …Pas d'accord avec ta première phrase : c'est comme le sport, t'es pas obligé d'être pro pour en pratiquer. Mais on peut parler de jeux qui sont voué à la pratique de l'esport comme LoL, PUBG/Fortnite, CSGO, R6 Siege... Ce sont des jeux dont le skill est basé sur l'entraînement (comme au sport). T'as besoin de beaucoup d'entraînement, et au dessus d'un certain niveau d'un matos particulier pour progresser (d'où la dalle VA entre autres, et peu importe le poids ou l'encombrement).Après juste pour les casual gamer je dis pas que c'est pas adapté (surtout à ce prix !), mais on perd un peu de polyvalence, si ce n'est un peu de sérieux malgré leur relative sobriété (je me vois pas amener un Légion au taf par exemple).


Pas d'accord ou pas sur ce qu'est l'esport c'est pas le fond de mon propos... dans tout les cas tu vises la performance et donc t'as plus de chance d'être performant avec un matos de meilleurs qualité comme le xmg. Donc ça n'a pas de sens d'avancer le lenovo ou le rog comme plus spécifique pour l'e-sport (déjà qu'un laptop de base ne l'est pas) juste parce qu'il n'ont pas de webcam. Un clavier mécanique est plus adapté pour de l'e-sport qu'un membrane, le Xmg en a un pas le lenovo et le rog, pour un e-sportif c'est un argument plus sérieux que la présence ou non d'une webcam.

Les dalles VA sont les moins réactives parmis les 3 principales technos (bien ça convient très bien pour le peu de différence) et ne sont pas présentes sur laptop.
Édité par "Jerau" 6 août
Jerau06/08/2020 09:50

Pas d'accord ou pas sur ce qu'est l'esport c'est pas le fond de mon …Pas d'accord ou pas sur ce qu'est l'esport c'est pas le fond de mon propos... dans tout les cas tu vises la performance et donc t'as plus de chance d'être performant avec un matos de meilleurs qualité comme le xmg. Donc ça n'a pas de sens d'avancer le lenovo ou le rog comme plus spécifique pour l'e-sport (déjà qu'un laptop de base ne l'est pas) juste parce qu'il n'ont pas de webcam. Un clavier mécanique est plus adapté pour de l'e-sport qu'un membrane, le Xmg en a un pas le lenovo et le rog, pour un e-sportif c'est un argument plus sérieux que la présence ou non d'une webcam.Les dalles VA sont les moins réactives parmis les 3 principales technos (bien ça convient très bien pour le peu de différence) et ne sont pas présentes sur laptop.


Oui, le XMG est un très bon ordinateur pour le jeu, je dis pas le contraire ! Il y a peu de laptop avec un clavier mécanique dans cette gamme de prix aussi et généralement ceux qui recherchent du mécanique en particulier ont leur propre clavier externe (les laptop meca sont assez rare pour que j'aie l'impression que ce soit un critère important). Donc c'est plus de l'ordre du gadget, si ce n'est pour des raisons de fiabilité.

Le rapport puissance/prix est plus élevé avec des laptop exclusivement gamer comme les Légion, TUF, G3 et compagnie, c'est ça qui les différencie et qui a mon avis les placent en préférés pour du jeu. Les performances des Legion n'ont absolument rien à envier à celles du XMG. Le CPU du XMG est capé à 75°C où ceux des laptop gamer montent jusqu'à 90°C au moins (ce qui ne bride pas énormément le i7 du XMG vu son refroidissement efficace mais on voit que la longévité prime sur la performance).
Par contre rien ne dit qu'un Legion durera plus longtemps que le XMG, et c'est ça que je mets en avant.

Je viens de verifier : la donne a changée concernant les temps de réponse. VA est devenu un bon compromis entre la réactivité de TN, la justesse des couleurs IPS, tout en étant moins cher et en ayant un meilleur contraste que du IPS. On est quand même sur du 5ms sur le Legion alors qu'on doit bien en avoir une dizaine sur le XMG. Lenovo utilise aussi du VA pour des moniteurs gaming super larges, c'est pour ça que je disais ça.
Pour des raisons de prix cette fois, les Inspiron 3000 sont aussi dotés de dalles VA.
Édité par "ainar" 6 août
Jerau06/08/2020 09:13

La pratique l'e-sport ce fait par des joueurs dit "pro" ou qui veulent le …La pratique l'e-sport ce fait par des joueurs dit "pro" ou qui veulent le devenir.Simplement jouer ce n'est pas de l'esport heinUn lenovo legion ou un rog n'est pas plus gaming que le xmg, si des joueurs e sport et exigeants veulent un laptop ils auraient plus à gagner à prendre le xmg justement ...


C'est extrêmement reducteur. L'e-sport c'est comme n'importe quelle activité compétitive, tu peux très bien participer à des tournoi de basket sans prétendre devenir professionnel
Très bon deal ! Merci beaucoup ! Je cherchais justement un PC puissant ET portable en QWERTY !
Par contre la version AMD du même site (bestware.com/en/…tml) est mieux non ?
Pour le même prix on a un Ryzen 7 4800H avec une RTX 2060 ! Les seules autres différences notables sont au niveau de la connectique: Pas de thunderbolt mais 2 mini-DisplayPort 1.4 GSYNC à la place, donc équivalent je trouve. Et la batterie qui est à 62 Wh au lieu de 93 Wh, je ne sais pas que donne la différence réelle cependant ?
À noter que l'on peut choisir une meilleure RAM (3200 MHz au lieu de 2666 MHz) pour un bon prix.
Des avis ?
Édité par "SisGG" 6 août
SisGG06/08/2020 11:12

Très bon deal ! Merci beaucoup ! Je cherchais justement un PC puissant ET …Très bon deal ! Merci beaucoup ! Je cherchais justement un PC puissant ET portable en QWERTY !Par contre la version AMD du même site (https://bestware.com/en/xmg-core-15-amd.html) est mieux non ?Pour le même prix on a un Ryzen 7 4800H avec une RTX 2060 ! Les seules autres différences notables sont au niveau de la connectique: Pas de thunderbolt mais 2 mini-DisplayPort 1.4 GSYNC à la place, donc équivalent je trouve. Et la batterie qui est à 62 Wh au lieu de 93 Wh, je ne sais pas que donne la différence réelle cependant ?À noter que l'on peut choisir une meilleure RAM (3200 MHz au lieu de 2666 MHz) pour un bon prix.Des avis ?



Il y a plein de gens qui se sont posé la question du Core 15 vs Fusion 15. Sur le subreddit de XMG il y a plein de comparaisons, ça pourrait t'avancer : reddit.com/r/X…of/
Le Core 15 est aussi un très bon PC et un peu moins cher aussi. A noter que la livraison du Core 15 (AMD) est prévue pour mi octobre parce que les fondeurs d'AMD sont en PLS face à la demande de Ryzen.
Mais en gros le Core est plus dédié gaming et le Fusion est plus une sorte de super ultrabook.
Édité par "ainar" 6 août
ainar06/08/2020 09:25

Pas d'accord avec ta première phrase : c'est comme le sport, t'es pas …Pas d'accord avec ta première phrase : c'est comme le sport, t'es pas obligé d'être pro pour en pratiquer. Mais on peut parler de jeux qui sont voué à la pratique de l'esport comme LoL, PUBG/Fortnite, CSGO, R6 Siege... Ce sont des jeux dont le skill est basé sur l'entraînement (comme au sport).


Djentlemen06/08/2020 10:59

C'est extrêmement reducteur. L'e-sport c'est comme n'importe quelle …C'est extrêmement reducteur. L'e-sport c'est comme n'importe quelle activité compétitive, tu peux très bien participer à des tournoi de basket sans prétendre devenir professionnel


Je suis d'accord que c'était simpliste, j'ai fais un raccourci compet = pro.

Nuance par contre sur le sport, l'analogie n'est pas correct sans contexte, le sport est du sport par nature d'une manière purement ludique sans approche de la compétition ça reste du sport. Alors que l'e-sport ne se définit pas autrement que dans un cadre compétitif.
FinSouci06/08/2020 01:16

Un ami vient de prendre le deal Lenovo, 32go ram, i7, 2060, 1 To ssd, 144 …Un ami vient de prendre le deal Lenovo, 32go ram, i7, 2060, 1 To ssd, 144 Hz également. Pour 1280€. Alors est ce que la marque justifie l'écart de prix ?


Le lenovo a part le design est moins bien en tout point. La 1660ti de celui ci est meilleure que la 2060 du lenovo.
Ils peuvent te mettre de la pâte thermique kryonaut en otpion et le xmg est connu étant moche mais le meilleur laptop. Silencieux ne chauffe pas bcp et performant.
danlamachine06/08/2020 21:35

Le lenovo a part le design est moins bien en tout point. La 1660ti de …Le lenovo a part le design est moins bien en tout point. La 1660ti de celui ci est meilleure que la 2060 du lenovo.Ils peuvent te mettre de la pâte thermique kryonaut en otpion et le xmg est connu étant moche mais le meilleur laptop. Silencieux ne chauffe pas bcp et performant.


Question de goût je trouve le XMG plus beau
Pas fan du cul du Lenovo
ainar06/08/2020 21:49

Question de goût je trouve le XMG plus beau Pas fan du cul …Question de goût je trouve le XMG plus beau Pas fan du cul du Lenovo


Je deviens fou je ne sais pas quoi faire j'hésite car je veux un cpu ryzen mais faut attendre 3mois et les nouveaux Intel ru gagnes 1% par rapport aux anciens donc vaut pas la peine. Hmmm jme tâte j'ai aussi envie de changer la pâte thermique et Undervolt pour avoir de meilleures performances moins de chauffe etc. Sur les nouveaux on peut pas :/
danlamachine06/08/2020 21:35

Le lenovo a part le design est moins bien en tout point. La 1660ti de …Le lenovo a part le design est moins bien en tout point. La 1660ti de celui ci est meilleure que la 2060 du lenovo.Ils peuvent te mettre de la pâte thermique kryonaut en otpion et le xmg est connu étant moche mais le meilleur laptop. Silencieux ne chauffe pas bcp et performant.


Rtx 2060 est plus performant (même sans activer dlss 2.0) par rapport à GTX 1660 ti, en plus avec dlss 2.0 (de plus en plus de jeux le supporte), ça rien à voir avec le 1660 ti (avec dlss 2.0, un jeu à 30 FPS en 4K passe à 60 FPS).
le portable est trop cher par rapport à sa carte graphique 1660 ti,le 2060 est le minimum nécessaire pour ce prix.
Édité par "Mlee" 6 août
danlamachine06/08/2020 21:53

Je deviens fou je ne sais pas quoi faire j'hésite car je veux un cpu ryzen …Je deviens fou je ne sais pas quoi faire j'hésite car je veux un cpu ryzen mais faut attendre 3mois et les nouveaux Intel ru gagnes 1% par rapport aux anciens donc vaut pas la peine. Hmmm jme tâte j'ai aussi envie de changer la pâte thermique et Undervolt pour avoir de meilleures performances moins de chauffe etc. Sur les nouveaux on peut pas :/


Sur le XMG Fusion il me semble que le CPU est UV par défaut (en tout cas très facile à faire dans le bios) et la pâte thermique par défaut est déjà très bien sur cette carte mère en particulier d'après XMG
Mlee06/08/2020 21:56

Rtx 2060 est plus performant (même sans activer dlss 2.0) par rapport à G …Rtx 2060 est plus performant (même sans activer dlss 2.0) par rapport à GTX 1660 ti, en plus avec dlss 2.0 (de plus en plus de jeux le supporte), ça rien à voir avec le 1660 ti (avec dlss 2.0, un jeu à 30 FPS en 4K passe à 60 FPS).le portable est trop cher par rapport à sa carte graphique 1660 ti,le 2060 est le minimum nécessaire pour ce prix.


La 1660ti du xmg est plus performante que n'importe quelle rxt 2060 j'ai saigné tous les tests possibles ses 6 derniers mois. Dans le pire des cas elles sont kiffkiff ou la rtx 2060 te donne 5fps en + pour 100€ de plus
Mlee06/08/2020 21:56

Rtx 2060 est plus performant (même sans activer dlss 2.0) par rapport à G …Rtx 2060 est plus performant (même sans activer dlss 2.0) par rapport à GTX 1660 ti, en plus avec dlss 2.0 (de plus en plus de jeux le supporte), ça rien à voir avec le 1660 ti (avec dlss 2.0, un jeu à 30 FPS en 4K passe à 60 FPS).le portable est trop cher par rapport à sa carte graphique 1660 ti,le 2060 est le minimum nécessaire pour ce prix.


T'es du genre à attribuer des prix au couple CPU/GPU sans regarder le reste toi
ainar06/08/2020 22:03

Sur le XMG Fusion il me semble que le CPU est UV par défaut (en tout cas …Sur le XMG Fusion il me semble que le CPU est UV par défaut (en tout cas très facile à faire dans le bios) et la pâte thermique par défaut est déjà très bien sur cette carte mère en particulier d'après XMG


Malgré tout ça change la donne y'a rien à redire là dessus je pense. Ne pas avoir à le faire soi même c'est magnifique aucun risque
FinSouci06/08/2020 01:16

Un ami vient de prendre le deal Lenovo, 32go ram, i7, 2060, 1 To ssd, 144 …Un ami vient de prendre le deal Lenovo, 32go ram, i7, 2060, 1 To ssd, 144 Hz également. Pour 1280€. Alors est ce que la marque justifie l'écart de prix ?


La 2060 est à chier sur laptop, la 1660TI fait mieux

Ceci dit...1500€ dans ça alors que pour 900€ en ce moment tu as des Lenovo avec cette config...
Uncle_Bens06/08/2020 23:45

La 2060 est à chier sur laptop, la 1660TI fait mieuxCeci dit...1500€ dans ç …La 2060 est à chier sur laptop, la 1660TI fait mieuxCeci dit...1500€ dans ça alors que pour 900€ en ce moment tu as des Lenovo avec cette config...


Ça dépend de ce que tu veux : si tu cherches la bonne config pour pas cher fonce voir les TUF ! (nb : le deal lenovo est terminé)
Là on est sur un autre type de produit.
Sinon, bestware.com, c'est bien ?
De bons portables ?
Refroidissement (ventilato) non désagréable ?
Écran avec un bon contraste ? (pas comme Asus quoi)
nicolas.garnier07/08/2020 08:51

Sinon, bestware.com, c'est bien ?De bons portables ?Refroidissement …Sinon, bestware.com, c'est bien ?De bons portables ?Refroidissement (ventilato) non désagréable ?Écran avec un bon contraste ? (pas comme Asus quoi)


Bestware est le distributeur des marques XMG, Schenker et Bestware. Ça été rajouté dans le titre par les modos comme si c'était un vendeur tiers mais non... C'est bien l'unique et officiel vendeur de ces marques.
Leur refroidissement est leur gros point fort, je n'ai lu aucun retour de surchauffe qui viendrait dégrader grandement leurs performances. Sur le Fusion ça fait un "woosh" comme dise les anglais.
Il me semble que les écrans sont tous IPS, et niveau contraste je sais pas. Ça doit dépendre des modèles. À savoir que la plupart des autres modèles sont des Clevo donc tu peux voir les tests des Clevo sur internet pour les juger.
J'ai eu 2 clevo et oui le bruit des ventilos est supportable. Contraste pas ouf sur mais correct sur l'un des deux
OK merci
Uncle_Bens06/08/2020 23:45

La 2060 est à chier sur laptop, la 1660TI fait mieuxCeci dit...1500€ dans ç …La 2060 est à chier sur laptop, la 1660TI fait mieuxCeci dit...1500€ dans ça alors que pour 900€ en ce moment tu as des Lenovo avec cette config...


Alors non, 2060 vs 1660Ti a config égale, la 2060 est meilleure.



L'avance n'est pas phénoménale pour certains jeux mais elle est là alors stop inventer des arguments.
Je suis pas sûr de comprendre quel type de laptop ce sont ? Les configs sont impressionnantes pour des prix contenus, le PC a l'air fin et léger, comment ça se fait que j'en ai jamais entendu parler ?
Mathis_Aujogue07/08/2020 19:21

Je suis pas sûr de comprendre quel type de laptop ce sont ? Les configs …Je suis pas sûr de comprendre quel type de laptop ce sont ? Les configs sont impressionnantes pour des prix contenus, le PC a l'air fin et léger, comment ça se fait que j'en ai jamais entendu parler ?


Parce que la marque est pas connue. Elle n'investit pas du tout en marketing et peu en R&D non plus (tous les châssis qu'ils vendent sont des clones qu'on retrouve chez d'autres marques). C'est pas si mal parce que toute la valeur ajoutée réside dans le service client.
À ce que je sache les seuls qui font la com pour ce type de PC sont les reviewers sur YouTube (qui n'en disent que du bien).
ainar07/08/2020 19:25

Parce que la marque est pas connue. Elle n'investit pas du tout en …Parce que la marque est pas connue. Elle n'investit pas du tout en marketing et peu en R&D non plus (tous les châssis qu'ils vendent sont des clones qu'on retrouve chez d'autres marques). C'est pas si mal parce que toute la valeur ajoutée réside dans le service client.À ce que je sache les seuls qui font la com pour ce type de PC sont les reviewers sur YouTube (qui n'en disent que du bien).


Ça vend du rêve en tout cas ! Moi qui cherche un pc pour des études dans le numérique (pc léger, fin, avec beaucoup de RAM pour le développement et une bonne carte graphique pour jouer a côté), j'ai peut être trouvé mon prochain poulain
Mathis_Aujogue07/08/2020 19:27

Ça vend du rêve en tout cas ! Moi qui cherche un pc pour des études dans le …Ça vend du rêve en tout cas ! Moi qui cherche un pc pour des études dans le numérique (pc léger, fin, avec beaucoup de RAM pour le développement et une bonne carte graphique pour jouer a côté), j'ai peut être trouvé mon prochain poulain


Oui moi aussi, c'est comme ça que je l'ai trouvé. Il est classé parmi les meilleurs laptop dans notebookcheck. Pour l'histoire, j'ai pas trouvé de PC similaire à part les Razer Blade Stealth et 15 et le XPS 15... Pas du tout le même prix lol.

Jette un oeil au Zephyrus G14 (ce qui m'a rebuté c'est qu'il avait pas de webcam et il manque les touches début, fin, pg haut, pg bas dont je me sers bcp) et au Core 15 dont je parle plus haut. Ils sont tous les deux la même gamme de prix.
danlamachine06/08/2020 22:05

La 1660ti du xmg est plus performante que n'importe quelle rxt 2060 j'ai …La 1660ti du xmg est plus performante que n'importe quelle rxt 2060 j'ai saigné tous les tests possibles ses 6 derniers mois. Dans le pire des cas elles sont kiffkiff ou la rtx 2060 te donne 5fps en + pour 100€ de plus


le potential de 2060 est le dlss 2.0 qui peut faire augmenter 30 fps facilement avec lequel 1060ti ne le benefice pas (ou si Je me trompe, 1060ti benefice dlss 2.0 ? je n'ai pas trouble l'info, si oui, autant pour moi). le dlss sera une tendence, cette advantage, potentiel est considerable.
le 2060 a en moyen 70 euros de difference avec 1060ti, dans un Prix au public, en tant que fabriquant, l'ecarte est encore plus petit, cet effort est bienvenu.
Perso, Je prefere de payer 50 voir 70 euros de plus d'avoir le 2060 avec donc le dlss 2.0.
Édité par "Mlee" 8 août
ainar06/08/2020 22:06

T'es du genre à attribuer des prix au couple CPU/GPU sans regarder le …T'es du genre à attribuer des prix au couple CPU/GPU sans regarder le reste toi


si cest just pour le Prix au couple CPU/GPU, J'aurais du dire qu''il fallu un 2070 (void super) au lieu de 2060.
Édité par "Mlee" 8 août
Mlee08/08/2020 14:19

le potential de 2060 est le dlss 2.0 qui peut faire augmenter 30 fps …le potential de 2060 est le dlss 2.0 qui peut faire augmenter 30 fps facilement avec lequel 1060ti ne le benefice pas (ou si Je me trompe, 1060ti benefice dlss 2.0 ? je n'ai pas trouble l'info, si oui, autant pour moi). le dlss sera une tendence, cette advantage, potentiel est considerable.le 2060 a en moyen 70 euros de difference avec 1060ti, dans un Prix au public, en tant que fabriquant, l'ecarte est encore plus petit, cet effort est bienvenu.Perso, Je prefere de payer 50 voir 70 euros de plus d'avoir le 2060 avec donc le dlss 2.0.


C'est à tester car je doute très fort qu'une 2060 mobile puisse faire ça. Les cartes graphiques mobiles en général dependent juste du wattage et ça change quasi rien (1660ti / 2060 / 2070 maxq par exemple si elles sont toutes a 90w auront des performances +- similaires donc ça vaudra pas la peine de payer +cher pour si peu. Mais bon à voir, il faut tester, perso le dlss jy crois pas. Rtx ok des jeux seront compatibles mais dlss très peu
danlamachine08/08/2020 15:07

C'est à tester car je doute très fort qu'une 2060 mobile puisse faire ça. L …C'est à tester car je doute très fort qu'une 2060 mobile puisse faire ça. Les cartes graphiques mobiles en général dependent juste du wattage et ça change quasi rien (1660ti / 2060 / 2070 maxq par exemple si elles sont toutes a 90w auront des performances +- similaires donc ça vaudra pas la peine de payer +cher pour si peu. Mais bon à voir, il faut tester, perso le dlss jy crois pas. Rtx ok des jeux seront compatibles mais dlss très peu


le dlss version 2.0 est tres recent, les vieux jeux ne supportaitent pas sauf ils font une retouche, mais sur les nouveaux jeux, Je dirai ils ont tous l'interet de le supporter (exemple Death Stranding vient just de sortir).
Je ne pence pas la version mobile rtx ne beneficie pas de dlss 2.0.

Franchement, le fait que Nvidia ne rendre pas le support de dlss2.0 sur 1660ti est purement commercial, Nvidia pourra faire beneficier dlss 2.0 sur 1060ti techniquement. (ca peut etes petmet de justifier la difference de Prix entre ces 2 graphiques qui ont une performance reproche)
Édité par "Mlee" 8 août
danlamachine08/08/2020 15:07

C'est à tester car je doute très fort qu'une 2060 mobile puisse faire ça. L …C'est à tester car je doute très fort qu'une 2060 mobile puisse faire ça. Les cartes graphiques mobiles en général dependent juste du wattage et ça change quasi rien (1660ti / 2060 / 2070 maxq par exemple si elles sont toutes a 90w auront des performances +- similaires donc ça vaudra pas la peine de payer +cher pour si peu. Mais bon à voir, il faut tester, perso le dlss jy crois pas. Rtx ok des jeux seront compatibles mais dlss très peu


utiliser dlss 2.0 ne signifie pas le GPU fait plus de calcule, cest plus tot au lieu de calculate nativement une image, il pourra faire 2 images a l'aide de IA avec la meme quantite de calcule. de ce fait, mobile ou pas n'est pas une contraint pour dlss 2.0.

ps: oublie la version 1.0 de dlss pour moi est un echec, je parle ici la version 2.0
Édité par "Mlee" 8 août
On l'a vu moins cher qd même... :/
1311e sans ssd et avec Gtx1660ti
Plus 234 euro pour la rtx 2070 maxq...

Je me demande qd même si c'est utile de passer en rtx pour ce prix... :/
Édité par "aue84fr" 10 août
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte