Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Pc Portable 15" Acer Aspire A315-54-524P - I5-8265, SSD 256Go, HDD 1To, 8Go RAM + Souris + Housse
290° Expiré

Pc Portable 15" Acer Aspire A315-54-524P - I5-8265, SSD 256Go, HDD 1To, 8Go RAM + Souris + Housse

499€699€-29%Bons plans Carrefour
40
27 décembre 2019Localisation : National

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

PC portable ACER A315-54-524P
Intel Core i5-8265U 15,6"

Ordinateur portable Aspire 3
Processeur Intel Core i5-8265U (Quad-Core 1.6 GHz / 3.9 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
Ecran 15,6" rétroéclairage LED 1920 x 1080 / Full HD
RAM 8 Go
Disque dur 1 To + 256go SSD
Carte graphique intégrée Intel UHD Graphics 620

Port HDMI - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi AC - Bluetooth - 2x Usb 2.0,1 x Usb 3.1 - Lecteur de cartes SD - Webcam 0,3 Mégapixel intégrée - Micro intégré - 2 Haut-parleurs stéréo - HDMI - Batterie 3 cellules - Poids de 1,9 Kg - Windows 10 64 bits

- Inclus : Souris + Housse - Coloris noir
Informations supplémentaires

Groupes

40 commentaires
Prix de base un peu gonflé mais +1
Où est la carte graphique ? -1
Seboss974_Hs27/12/2019 08:38

Où est la carte graphique ? -1



Tu ne mets +1 qu'aux pc gaming?...

Config équilibrée qui conviendra à la majorité des gens et prix correct, +1
Seboss974_Hs27/12/2019 08:38

Où est la carte graphique ? -1


UHD 620 (chipset)... À ce prix , il n'y aura pas de RTX 2080
Édité par "Téréthras" 27 décembre 2019
A 500€ gtx1050 2go on est sur dealabs quand même
MrBryyce27/12/2019 09:20

Tu ne mets +1 qu'aux pc gaming?...Config équilibrée qui conviendra à la ma …Tu ne mets +1 qu'aux pc gaming?...Config équilibrée qui conviendra à la majorité des gens et prix correct, +1


À 500 € on peut avoir un minimum de carte graphique j'ai pas dit un PC gaming mais un minimum s'il vous plaît je dis pas ça méchamment je veux choquer personne je veux blesser personne j'espère que vous comprendrez cette démarche qui vise avoir le meilleur rapport qualité-prix sur des configurations à 500 € vive la France vive dealabs merci à tous 💋
très bon rapport qualité / prix. pour de la bureautique +++
Dalle IPS ?

Lequel est le mieux entre celui là et

dealabs.com/bon…344
Édité par "Stratfab" 27 décembre 2019
Seboss974_Hs27/12/2019 08:38

Où est la carte graphique ? -1


A ce prix la tu voulais une mx ou une gtx ?
-1 pour ton commentaire
Merci
Drakkar1027/12/2019 14:38

A ce prix la tu voulais une mx ou une gtx ?-1 pour ton commentaire


Je vois pas pourquoi je devrais voter pour un poste à 500 € sans carte graphique après je compte mes sous je mets plus un pour ton commentaire même si c'est qu'une question 🙊
Seboss974_Hs27/12/2019 17:09

Je vois pas pourquoi je devrais voter pour un poste à 500 € sans carte gr …Je vois pas pourquoi je devrais voter pour un poste à 500 € sans carte graphique après je compte mes sous je mets plus un pour ton commentaire même si c'est qu'une question 🙊


y'en a qui on en rien foutre du jeu, pour travailler et faire de la bureautique vaut mieux plus d'autonomie qu'une carte graphique qui servira a rien.
Gpu utilisé si l'application professionnel le demandé exemple dessin industriel 💪.
Si l'application ne nécessite pas utilisation la carte graphique Intégrée va gérer et donc ne penalise pas l'autonomie après je peux faire plaisir en disant que ce pc a un rapport qualité prix incroyable ça me dérange pas
Seboss974_Hs27/12/2019 09:25

A 500€ gtx1050 2go on est sur dealabs quand même


Il a raison, vaut mieux avoir plus de puissance que pas assez, ça sera toujours plus polyvalent, surtout quand c'est quasi même le prix.
Par exemple, ce PC Portable Asus en deal, il y a juste Windows à installer
-1
Écran TN, beurk
Un PC pour de la bureautique sans écran IPS mais avec i5, c'est incohérent surtout qu'on est sur un portable à 499€, pas à 349€...
Édité par "Gripsou" 28 décembre 2019
Gripsou28/12/2019 14:45

-1Écran TN, beurkUn PC pour de la bureautique sans écran IPS mais avec i5, …-1Écran TN, beurkUn PC pour de la bureautique sans écran IPS mais avec i5, c'est incohérent surtout qu'on est sur un portable à 499€, pas à 349€...


La plupart des pc 15 pouces/ intel core I5 qui sont environ à 500 euros sont équipés d'une dalle TN.
Tu connais pas les prix du marché.
Édité par "Drakkar10" 28 décembre 2019
Drakkar1028/12/2019 17:36

La plupart des pc 15 pouces/ intel core I5 qui sont environ à 500 euros …La plupart des pc 15 pouces/ intel core I5 qui sont environ à 500 euros sont équipés d'une dalle TN. Tu connais pas les prix du marché.


J'ai acheté un portable il y a 3 mois... Tu es gentil... Avec chassis alu, i3, 8Go, SSD, dalle IPS pour 399€. Oui, c'est un 14 pouces mais en full HD et la différence avec un 15 pouces n'est pas si grande que ça car j'avais un 15 pouces avant...

Et un i5 pour un PC bureautique, c'est du gachis : mieux vaut un i3+IPS plutôt qu'un i5+TN...
Édité par "Gripsou" 28 décembre 2019
C'est le meme que dans ce deal il me semble et a l'epoque j'avais l'impression que tous le monde le trouver pas mal.
J'avais fait 3 carrefour pour l'avoir mais il avait ete rapidement en rupture de stock.
Gripsou28/12/2019 23:40

J'ai acheté un portable il y a 3 mois... Tu es gentil... Avec chassis alu, …J'ai acheté un portable il y a 3 mois... Tu es gentil... Avec chassis alu, i3, 8Go, SSD, dalle IPS pour 399€. Oui, c'est un 14 pouces mais en full HD et la différence avec un 15 pouces n'est pas si grande que ça car j'avais un 15 pouces avant...Et un i5 pour un PC bureautique, c'est du gachis : mieux vaut un i3+IPS plutôt qu'un i5+TN...


Sur ce deal, on parle d'un 15 pouces avec un core I5.
Toi tu nous parle d'un 14 pouces avec un core I3.

Tu es hors sujet. Besoin quon t'explique pourquoi ? Ou sa ira ?
Édité par "Drakkar10" 28 décembre 2019
Drakkar1028/12/2019 23:46

Sur ce deal, nous parlons d'un 15 pouces avec un core I5. Toi tu nous …Sur ce deal, nous parlons d'un 15 pouces avec un core I5. Toi tu nous parle d'un 14 pouces avec un core I3.Tu es hors sujet.PS : (tu a besoin quon t'explique pourquoi ? Ou sa ira ? )


Je parle d'un pc pour faire de la bureautique à 500€, pas d'un truc bas de gamme en dalle TN à 350€

Pour faire de la bureautique, on n'a même pas besoin d'un i3
Pour jouer, il faut une carte graphique
Pour faire du montage vidéo, il faut un I7
Pour faire du montage photo, il faut un écran IPS
Pour de la mobilité, c'est 14 pouces maximum

Un 15 pouces i5+TN à 500€, je ne vois pas à quel usage ça correspond, désolé de te le dire
Édité par "Gripsou" 28 décembre 2019
Gripsou28/12/2019 23:53

Je parle d'un pc pour faire de la bureautique à 500€, pas d'un truc bas de …Je parle d'un pc pour faire de la bureautique à 500€, pas d'un truc bas de gamme en dalle TN à 350€Pour faire de la bureautique, on n'a même pas besoin d'un i3Pour jouer, il faut une carte graphiquePour faire du montage vidéo, il faut un I7Pour faire du montage photo, il faut un écran IPSPour de la mobilité, c'est 14 pouces maximumUn 15 pouces i5+TN à 500€, je ne vois pas à quel usage ça correspond, désolé de te le dire


Le I5 sera bien plus rapide en multi tache
Pour faire un peu de retouche photo/vidéo et jeux vidéo léger il faut un core I5 (a minima)

La diagonale d'écran est aussi importante.
15 pouces sera plus confortable que un 13/14 pouces. La différence est bien visible. Sinon va voir un ophtalmo

Par contre la dalle IPS est au dessus qune dalle TN. Mais certains preferont un core I5 (15pouces) plutot qun I3 (13/14pouces). Quitte à faire une concession sur la dalle (TN moins cher que IPS)
Édité par "Drakkar10" 29 décembre 2019
Jouer sans carte graphique ou faire des retouches photo avec nuances de couleur avec un écran TN me semble impossible

La différence entre 14 et 15 pouces avec une même résolution full HD n'est pas si grande qu'on ne le pense. Je n'ai jamais parlé d'un 13,3". Un 15 pouces apporte surtout un clavier numérique dans ce cas.

Si tu préfères un i5 avec un écran TN pourri pour l'évolutivité donc sans intérêt immédiat plutôt d'un écran IPS immédiatement utile avec processeur moins puissant, c'est ton choix mais je préfère largement l'écran IPS justement pour éviter l'ophtalmo !!!

Un i3 8145U de 8e génération fait déjà plus de 5000 au CPU mark contre 8000 pour un i5 8265U : cpubenchmark.net/com…323
Je ne vois pas l'usage possible en multitâches à part des jeux ou du montage vidéo. A moins de compresser des fichiers ZIP ou RAR à longueur de journée
Gripsou29/12/2019 00:26

Jouer sans carte graphique ou faire des retouches photo avec nuances de …Jouer sans carte graphique ou faire des retouches photo avec nuances de couleur avec un écran TN me semble impossibleLa différence entre 14 et 15 pouces avec une même résolution full HD n'est pas si grande qu'on ne le pense. Je n'ai jamais parlé d'un 13,3". Un 15 pouces apporte surtout un clavier numérique dans ce cas.Si tu préfères un i5 avec un écran TN pourri pour l'évolutivité donc sans intérêt immédiat plutôt d'un écran IPS immédiatement utile avec processeur moins puissant, c'est ton choix mais je préfère largement l'écran IPS justement pour éviter l'ophtalmo !!!Un i3 8145U de 8e génération fait déjà plus de 5000 au CPU mark contre 8000 pour un i5 8265U : https://www.cpubenchmark.net/compare/Intel-i3-8145U-vs-Intel-i5-8265U/3349vs3323Je ne vois pas l'usage possible en multitâches à part des jeux ou du montage vidéo. A moins de compresser des fichiers ZIP ou RAR à longueur de journée


Je suis d'accord avec toi sur l'histoire de la dalle IPS. J'ai dailleurs un pc portable 15 pouces en IPS/ core I5. Par contre, je nai pas de carte graphique dedie mais je te garantis que les jeux lights et la retouche photo famillial sont tout à fait possible avec une intel UHD 620. Mon pc portable est assez polyvalent en multimédia.
Comme celui du deal, qui a un bon rapport qualité prix et la diagonal d'écran (15) adapté aux plus grand nombre. Il lui manque juste une dalle IPS mais le pour le prix c'est un pc bien équilibré
Édité par "Drakkar10" 29 décembre 2019
Drakkar1029/12/2019 01:10

Je suis d'accord avec toi sur l'histoire de la dalle IPS. J'ai dailleurs …Je suis d'accord avec toi sur l'histoire de la dalle IPS. J'ai dailleurs un pc portable 15 pouces en IPS/ core I5. Par contre, je nai pas de carte graphique dedie mais je te garantis que les jeux lights et la retouche photo famillial sont tout à fait possible avec une intel UHD 620. Mon pc portable est assez polyvalent en multimédia. Comme celui du deal, qui a un bon rapport qualité prix et la diagonal d'écran (15) adapté aux plus grand nombre. Il lui manque juste une dalle IPS mais le pour le prix c'est un pc bien équilibré


On est donc d'accord :

- pour un usage bureautique, un i5 est assez inutile et il serait plus utile d'avoir une dalle IPS

- pour du multimédia nécessitant de la puissance, ce deal est intéressant pour son prix pour son i5 et son 2e disque 1To

Par contre, je persiste à dire que ce n'est pas possible de retoucher une photo avec des dégradés de couleur sur un écran TN : je l'ai fait à une époque au bureau avec un écran TN et j'etais content de revenir sur mon vieil écran cathodique Trinitron pour reprendre le travail chez moi et voir les dégradés de couleur que je ne voyais pas sur le fichier image retravaillé au bureau. Idem avec mon portable TN d'avant ou un écran 24 pouces TN gardé moins de 3 ans à cause de sa dalle

Ce deal à 500€ est correct selon moi si on a besoin du i5, trop cher sinon à cause de son écran TN.

Quand on a goûté à l'écran IPS, on ne revient plus au TN. C'est comme pour les SSD par rapport aux HDD...
Édité par "Gripsou" 29 décembre 2019
Gripsou29/12/2019 09:00

On est donc d'accord :- pour un usage bureautique, un i5 est assez inutile …On est donc d'accord :- pour un usage bureautique, un i5 est assez inutile et il serait plus utile d'avoir une dalle IPS- pour du multimédia nécessitant de la puissance, ce deal est intéressant pour son prix pour son i5 et son 2e disque 1To Par contre, je persiste à dire que ce n'est pas possible de retoucher une photo avec des dégradés de couleur sur un écran TN : je l'ai fait à une époque au bureau avec un écran TN et j'etais content de revenir sur mon vieil écran cathodique Trinitron pour reprendre le travail chez moi et voir les dégradés de couleur que je ne voyais pas sur le fichier image retravaillé au bureau. Idem avec mon portable TN d'avant ou un écran 24 pouces TN gardé moins de 3 ans à cause de sa dalleCe deal à 500€ est correct selon moi si on a besoin du i5, trop cher sinon à cause de son écran TN.Quand on a goûté à l'écran IPS, on ne revient plus au TN. C'est comme pour les SSD par rapport aux HDD...


Pour un usage purement bureautique (mail,internet, office...) un I3 suffira.
Mais pour jouer à quelque jeux, faire quelque retouche photo, ou utiliser des logiciel un peu plus riche en ressource il faut un mieux un core I5.
Pour la polyvalence et le confort en multi tache le I5 est mieux.
Sauf que aujourd'hui quasi tout le monde fait un peu plus que de la bureautique de temps à autre. Donc le I5 du deal est parfait. La dalle TN ne posera pas problème si cest retouche photo d'appoint (genre les photos de famille).
J'ajouterais pour finir que plus sa va et plus internet, les logiciel, windows demande de la puissance (optimisation de merde). Un I5 vieillira mieux qun I3 du coup. Pour un achat à long terme mieux vaut un I5. Enfin la dalle est changeable (mais cest complique). Un processeur cest impossible sur un portable
Édité par "Drakkar10" 29 décembre 2019
Seboss974_Hs27/12/2019 09:57

À 500 € on peut avoir un minimum de carte graphique j'ai pas dit un PC ga …À 500 € on peut avoir un minimum de carte graphique j'ai pas dit un PC gaming mais un minimum s'il vous plaît je dis pas ça méchamment je veux choquer personne je veux blesser personne j'espère que vous comprendrez cette démarche qui vise avoir le meilleur rapport qualité-prix sur des configurations à 500 € vive la France vive dealabs merci à tous 💋


à quoi bon avoir une CG si on n'en a pas l'utilité ?elle n'apportera rien, PIRE, elle grevera l'autonomie !

une CG n'est pas OBLIGATOIRE, loin de là ! et en trainer une qui sert à rien, c'est un handicap, pas un mieux
La gestion logiciel du hardware pour l'autonomie et prise en charge de Windows XP nous vous affolez pas le turbo sera pas enclenché si vous appuyez pas sur la pédale après si tu veux tu as raison 💋
Seboss974_Hs30/12/2019 13:45

La gestion logiciel du hardware pour l'autonomie et prise en charge de …La gestion logiciel du hardware pour l'autonomie et prise en charge de Windows XP nous vous affolez pas le turbo sera pas enclenché si vous appuyez pas sur la pédale après si tu veux tu as raison 💋


Heeeeu non, sur mon pc, (omen) , comme sur la plupart, hormis ceux équipés d'un logiciel tiers qui gère l'autonomie de façon plus précise, genre Asus, c'est la CG qui est utilisée de base, alors, ça se modifie dans le bios mais tout le monde ne se sent pas d'y gratouiller.
Le mode turbo, c'est pour le processeur, pas pour la CG ^^
Et puis, on parle de W10 là, pas de XP (joke)
Après, si tu veux, tu as raison
(Mais la raison n'est pas qu'une question de volonté en fait, il y a des faits qu'on ne peut omettre dans la quête de la vérité )
He donc achete un pc avec un avec une dalle faible lumen sans carte graph un processeur écu blue et un clavier avec timer et un son en mono 0.001w mais bon jvois pas l'intérêt je prend la raison je laisse le reste
Téréthras27/12/2019 09:22

UHD 620 (chipset)... À ce prix , il n'y aura pas de RTX 2080


Bah c logique merci de ton post
Seboss974_Hs27/12/2019 22:12

Gpu utilisé si l'application professionnel le demandé exemple dessin i …Gpu utilisé si l'application professionnel le demandé exemple dessin industriel 💪.Si l'application ne nécessite pas utilisation la carte graphique Intégrée va gérer et donc ne penalise pas l'autonomie après je peux faire plaisir en disant que ce pc a un rapport qualité prix incroyable ça me dérange pas


Et l'encombrement? perdre en légèreté pour une carte graphique qui servira a rien tu l'oublis? on est pas tous gamer ou a la recherche d'une carte graphique dédiee, c'est un compromis.
T'es juste entrain d'inventer des usages obligatoires aux gens, qui forcement ne penseront pas tous comme toi. En vrai tu meurs d'envie de décréter l'obligation d'une carte graphique dans les laptops.
Édité par "Stelvio" 1 janvier
Seboss974_Hs30/12/2019 15:17

He donc achete un pc avec un avec une dalle faible lumen sans carte graph …He donc achete un pc avec un avec une dalle faible lumen sans carte graph un processeur écu blue et un clavier avec timer et un son en mono 0.001w mais bon jvois pas l'intérêt je prend la raison je laisse le reste


donc, c'est soit un pc avec CG, soit un pc avec "une dalle faible lumen sans carte graph un processeur écu blue et un clavier avec timer et un son en mono 0.001w" ?
tu ne sembles pas intime avec la notion de nuance.. si tu étais sur d'avoir raison, tu n'en viendrai pas à caricaturer pour légitimer ton point de vue !

la CG n'apportera RIEN à certains utilisateurs, c'est si difficile à comprendre sérieusement ??
un bon écran sera TOUJOURS un plus (enfin..prendre du 8K sur un 13.3 pouces sera, pour le coup inutile..
de bons hauts parleurs seront TOUJOURS un plus (et pareil, pas beosin de 800W RMS et d'un caisson de basse pour la grande majorité!)

arf.. la mauvaise foi va trop souvent à l'encontre du bon sens
Stelvio01/01/2020 18:27

Et l'encombrement? perdre en légèreté pour une carte graphique qui servira …Et l'encombrement? perdre en légèreté pour une carte graphique qui servira a rien tu l'oublis? on est pas tous gamer ou a la recherche d'une carte graphique dédiee, c'est un compromis.T'es juste entrain d'inventer des usages obligatoires aux gens, qui forcement ne penseront pas tous comme toi. En vrai tu meurs d'envie de décréter l'obligation d'une carte graphique dans les laptops.


Bah acheté le est basta jpeu rien pour vous

Oui ta raison acheté le c super
Édité par "Seboss974_Hs" 1 janvier
Seboss974_Hs01/01/2020 19:42

Bah acheté le est basta jpeu rien pour vousOui ta raison acheté le c super


Merci pour ta benediction
Seboss974_Hs01/01/2020 19:42

Bah acheté le est basta jpeu rien pour vousOui ta raison acheté le c super


non merci, je suis déjà équipé...d'un pc avec une bonne CG ^^

à ce prix là, en effet, c'est un bon deal oui, pas LE super deal (encore une fois, une histoire de nuances...)tu peux pour rien pour toi non plus à vrai dire..mais merci pour ta bénédiction, c'est trop aimable
Stelvio01/01/2020 19:55

Merci pour ta benediction

C'est pas une bénédiction je suis juste fatiguée 🛌

Cahuete01/01/2020 20:25

non merci, je suis déjà équipé...d'un pc avec une bonne CG ^^à ce prix là, …non merci, je suis déjà équipé...d'un pc avec une bonne CG ^^à ce prix là, en effet, c'est un bon deal oui, pas LE super deal (encore une fois, une histoire de nuances...)tu peux pour rien pour toi non plus à vrai dire..mais merci pour ta bénédiction, c'est trop aimable


Pareil un PC avec une bonne carte graphique c'est la vie le reste c'est du commercial c'est toujours pas une bénédiction je suis juste fatiguée les problèmes dans la famille 🛌
Édité par "Seboss974_Hs" 1 janvier
Seboss974_Hs01/01/2020 22:32

C'est pas une bénédiction je suis juste fatiguée 🛌 Pareil un PC avec un …C'est pas une bénédiction je suis juste fatiguée 🛌 Pareil un PC avec une bonne carte graphique c'est la vie le reste c'est du commercial c'est toujours pas une bénédiction je suis juste fatiguée les problèmes dans la famille 🛌


Pourquoi un pc portable sans carte graphique ce serait commercial ?
Au contraire cest moins cher sans. Il pourrait la mettre systématiquement et nous faire payer.
Mais Si on pas l'usage pourquoi payer plus cher ?
Bon rétablissement sinon
Édité par "Drakkar10" 1 janvier
un portable de jeux à 1000€ ou un portable bureautique à 500€, sinon rien.
Entre les 2 on trouve des portables avec carte graphique intégrée d'entrée de gamme, pas suffisamment puissantes pour jouer, mais certains sont convaincus du contraire.
(bon je sais je simplifie au maximum )
Deal present encore sur le nouveau catalogue carrefour
Que vaut cette carte graphique ? Suffisante pour du league of legends?
Cust3r13/01/2020 20:07

Deal present encore sur le nouveau catalogue carrefourQue vaut cette carte …Deal present encore sur le nouveau catalogue carrefourQue vaut cette carte graphique ? Suffisante pour du league of legends?


Oui lol passe nickel
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte