PC Portable Asus FX502VM-FY595T - 15,6'' IPS - i7-7700HQ - GTX 1060 3Go - RAM 16 Go - SSD 256 Go + HDD 1 To - Windows 10 + sac à dos + souris + manette
-90°

PC Portable Asus FX502VM-FY595T - 15,6'' IPS - i7-7700HQ - GTX 1060 3Go - RAM 16 Go - SSD 256 Go + HDD 1 To - Windows 10 + sac à dos + souris + manette

1099,99€ Gratuit GratuitBons plans Rue du Commerce
32
Édité par:"Maniolo"18 janvier
Bonjour à tous.

Pour mon premier deal, un très bon prix pour un PC de ce standing.
Ce prix fait suite à une 2ème démarque.

Je me le suis commandé hier.
De plus un sac à dos et une souris sont offerts.

- Dalle 15.6’’ Full HD LED (1920x1080, mat/antireflet)
- Processeur Intel Core i7-7700HQ Kaby Lake (2.8 GHz, 4 cœurs)
- Mémoire vive installée 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 2400 MHz
- Espace de stockage SSD M.2 de 256 Go + 1 To à 7200 tr/min
- Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce GTX 1060 3 Go GDDR5 dédiés
- Intel HD 630 intégrée au processeur et Optimus
- Système d'exploitation Windows 10 64 bits
- Poids 2.2 Kg
Informations supplémentaires
32 commentaires
Bon prix (i7 + 16go de ram), mais dommage pour les 3Go de la 1060...
Le même avec une 1070 et la je dis oui 😳
pierrermx18 janvier

Le même avec une 1070 et la je dis oui 😳


Vu le châssis vaut mieux éviter !
SolStarK18 janvier

Vu le châssis vaut mieux éviter !


Oui enfin on se comprend ^^
Prix plus que correct pour la config. Bizarrement ça gèle.
C'est un HQ, donc un quad core.
Autant les quad core type 7700K à 300€+ dans un desktop, je trouve ça moche, auatant dans un portable, c'est difficile de faire mieux.
Pareil pour le GPU. Le seul défaut est que c'est une version 3Go, mais ça existe en 6Go, en MXM?
+1.
Zumb18 janvier

C'est un HQ, donc un quad core.Autant les quad core type 7700K à 300€+ da …C'est un HQ, donc un quad core.Autant les quad core type 7700K à 300€+ dans un desktop, je trouve ça moche, auatant dans un portable, c'est difficile de faire mieux.Pareil pour le GPU. Le seul défaut est que c'est une version 3Go, mais ça existe en 6Go, en MXM?+1.


Bien sûr que ça existe
SolStarK18 janvier

Bien sûr que ça existe



Merci pour l'info. Cela dit, je maintient, ça reste intéressant, AMHA.
Posteur
BoBobby18 janvier

Prix plus que correct pour la config. Bizarrement ça gèle.


J'ai pas trouvé mieux sur ce prix

Pour ce prix c'est assez rare une dalle IPS + 16GO de RAM + 256Go SSD + DD 7200trpm
Les gens sont exigeants
Maniolo18 janvier

J'ai pas trouvé mieux sur ce prix Pour ce prix c'est assez rare une …J'ai pas trouvé mieux sur ce prix Pour ce prix c'est assez rare une dalle IPS + 16GO de RAM + 256Go SSD + DD 7200trpmLes gens sont exigeants


Le châssis ^^
Les gens le voudraient à 500 balles. Experts en solde, pas en info...
+1
Édité par "Moejzyl" 18 janvier
Pourquoi ça gèle ?
Incompréhensible ici ...
A force d'acheter des bricoles à 0.30e sur les sites chinois... vos attendez quoi ???

Parce que sérieux tout un foin pour le Black Friday et rien au final et soldes hiver 2018 très peu de belles affaires ...
+1 pour moi
Pourquoi le chassis ? On peut avoir une explication pour ceux qui ne sont pas au courant ? ca aiderait
+1 super config
C'est marrant de voir que celui-ci freeze alors que celui-là est en passe de burn ...

Pourtant y'a 200€ de différence justifiée amplement par: un i7 (pplutôt que i5), 16 Go (plutôt que 8), ssd 256 (plutôt que 128 ) et en prime un sac.

C'est là qu'on se rend compte que peu de personne ne s'intéresse vraiment au contenu, un jugement est donné juste en regardant le prix xD

Bref, comme pour le deal précédent je met un petit + car le deal est là, même si perso j'aime pas mettre plus de 900 dans un 15"
Édité par "Roxba" 18 janvier
ben franchement le même avec la 1060 6GO j'aurais voté. Là, je m'abstiens. On a vu et on verra mieux.
lechainon18 janvier

ben franchement le même avec la 1060 6GO j'aurais voté. Là, je m'abstiens. …ben franchement le même avec la 1060 6GO j'aurais voté. Là, je m'abstiens. On a vu et on verra mieux.


Et j'ai acheté à peu près ça (dell 7577) sur un deal ici pour moins de 1000€, je parle pas sans savoir
GoobY1318 janvier

Pourquoi le chassis ? On peut avoir une explication pour ceux qui ne sont …Pourquoi le chassis ? On peut avoir une explication pour ceux qui ne sont pas au courant ? ca aiderait


Bruyant et mal refroidi
Posteur
lechainon18 janvier

ben franchement le même avec la 1060 6GO j'aurais voté. Là, je m'abstiens. …ben franchement le même avec la 1060 6GO j'aurais voté. Là, je m'abstiens. On a vu et on verra mieux.


Je pensais un peu comme toi avant de voir différents tests, sur les jeux tu gagnes entre 2 et 4 fps environ ...
Maniolo18 janvier

Je pensais un peu comme toi avant de voir différents tests, sur les jeux …Je pensais un peu comme toi avant de voir différents tests, sur les jeux tu gagnes entre 2 et 4 fps environ ...


ok!
Maniolo18 janvier

J'ai pas trouvé mieux sur ce prix Pour ce prix c'est assez rare une …J'ai pas trouvé mieux sur ce prix Pour ce prix c'est assez rare une dalle IPS + 16GO de RAM + 256Go SSD + DD 7200trpmLes gens sont exigeants



Attention, sur ce PC la dalle n'est PAS une IPS, c'est une TN.
Preuve ici avec la réponse claire d'Asus sur cette référence.
twitter.com/For…800
Et si vous lisez les tests Fr ou anglais concernant le FX502VM (la suite de la référence n'est pas importante, elle concerne les différences de composants genre ram, ssd, HD, et proc, mais PAS l'écran qui est toujours le même), vous verrez que l'écran TN est vraiment mauvais sur ces séries (comme sur le FX503 par exemple).
Après ça il est bien équipé, mais je préfère une excellente dalle que 3 Go de plus sur une CG par exemple.
Posteur
comme18 janvier

Attention, sur ce PC la dalle n'est PAS une IPS, c'est une TN.Preuve ici …Attention, sur ce PC la dalle n'est PAS une IPS, c'est une TN.Preuve ici avec la réponse claire d'Asus sur cette référence.https://twitter.com/ForumsAsus/status/907182279872716800Et si vous lisez les tests Fr ou anglais concernant le FX502VM (la suite de la référence n'est pas importante, elle concerne les différences de composants genre ram, ssd, HD, et proc, mais PAS l'écran qui est toujours le même), vous verrez que l'écran TN est vraiment mauvais sur ces séries (comme sur le FX503 par exemple).Après ça il est bien équipé, mais je préfère une excellente dalle que 3 Go de plus sur une CG par exemple.


Je le reçois dans les prochains jours, je confirmerais ça,
bien que ça m'étonne que plusieurs sites de vente se soient trompés, mais effectivement à choisir je préfèrerais une dalle IPS
Ben si tu regardes bien, ils ne disent nulle part que la dalle est IPS, y'a juste le descriptif publicitaire de Asus qui donne les ° de la dalle mais c'est tout (et franchement 170° ils se moquent du monde, si y'a la moitié c'est déjà bien).

En tout cas je suis certain de ce que je dis concernant le FX503 pour l'avoir testé moi même, la dalle est épouvantable pour jouer : si tu bouges de quelques centimètres (genre tu te redresses sur ton siège), tu ne vois plus rien !
D'ailleurs il me semble que ces PC Asus référencés FX ne sont pas ROG, c'est une gamme intermédiaire qui te permet de jouer et de bosser confortablement, mais pas dédiée gamer.
C'est idiot car entre l'écran TN et le chassis super fin avec évacuation de chaleur top, c'est vraiment pour du game pas intensif du tout et pas en high sinon tu cuits ton repas sur le clavier....

Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a aucune config parfaite, je regarde depuis quelques mois les offres et je galère à me décider parce qu'il y a toujours un truc qui me fait hésiter, et puis on cherche pas tous les mêmes choses
Posteur
comme18 janvier

Ben si tu regardes bien, ils ne disent nulle part que la dalle est IPS, …Ben si tu regardes bien, ils ne disent nulle part que la dalle est IPS, y'a juste le descriptif publicitaire de Asus qui donne les ° de la dalle mais c'est tout (et franchement 170° ils se moquent du monde, si y'a la moitié c'est déjà bien).En tout cas je suis certain de ce que je dis concernant le FX503 pour l'avoir testé moi même, la dalle est épouvantable pour jouer : si tu bouges de quelques centimètres (genre tu te redresses sur ton siège), tu ne vois plus rien !D'ailleurs il me semble que ces PC Asus référencés FX ne sont pas ROG, c'est une gamme intermédiaire qui te permet de jouer et de bosser confortablement, mais pas dédiée gamer.C'est idiot car entre l'écran TN et le chassis super fin avec évacuation de chaleur top, c'est vraiment pour du game pas intensif du tout et pas en high sinon tu cuits ton repas sur le clavier....Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a aucune config parfaite, je regarde depuis quelques mois les offres et je galère à me décider parce qu'il y a toujours un truc qui me fait hésiter, et puis on cherche pas tous les mêmes choses


Effectivement ce n'est pas précisé sur rue du commerce, mais ça parle de version IPS sur laptop spirit ou des sites étrangers :
cukusa.com/asu…tml
linustechtips.com/mai…ps/
...
C'est tellement dommage pour la dalle et la CG 3G, mais ça mérite vraiment pas de freeze
Ah merde en effet, du coup l'info que j'ai trouvé qui disaient que la ref après celle de la machine FX502VM-FY595T ne concernent que les différences de composants internes mais pas l'écran m'a tout l'air d'une connerie...

Bon en tout cas avec la ref complète et la réponse d'Asus on est sûr de la dalle, mais si on doit faire la même pour toutes les refs on est pas sorti du sable
Perso le 3go me gène pas mais j hésite si l écran est pas top... J attend confirmation
Proc, RAM, M2 et HDD 7200tr/mn c'est nickel, CG c'est dommage que ce soit pas en 6Go, et l'écran peut en rebuter certains. Je mets un petit +1 quand même, le freeze est pas mérité je trouve
TN ou pas TN ? avez vous la réponse ?
comme18 janvier

Attention, sur ce PC la dalle n'est PAS une IPS, c'est une TN.Preuve ici …Attention, sur ce PC la dalle n'est PAS une IPS, c'est une TN.Preuve ici avec la réponse claire d'Asus sur cette référence.https://twitter.com/ForumsAsus/status/907182279872716800Et si vous lisez les tests Fr ou anglais concernant le FX502VM (la suite de la référence n'est pas importante, elle concerne les différences de composants genre ram, ssd, HD, et proc, mais PAS l'écran qui est toujours le même), vous verrez que l'écran TN est vraiment mauvais sur ces séries (comme sur le FX503 par exemple).Après ça il est bien équipé, mais je préfère une excellente dalle que 3 Go de plus sur une CG par exemple.



deadpool5919 janvier

TN ou pas TN ? avez vous la réponse ?

Posteur
Je viens de recevoir ce PC !

Je vous confirme que c'est bien une dalle IPS !!

J'ai vérifié avec Aida64, c'est le modèle : LP156WF6-SPB6

laptopmedia.com/scr…b6/

Et en plus d'une souris et d'un sac à dos, ils offrent une manette !
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de Maniolo ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte

    Marchands populaires