Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
PC Portable Gamer 15.6" Asus ROG SCAR2-GL504GS-ES060T - Full HD, i7-8750H, RAM 8 Go, SSD 256 Go + HDD 1 To, GTX 1070, Windows 10
52° Expiré

PC Portable Gamer 15.6" Asus ROG SCAR2-GL504GS-ES060T - Full HD, i7-8750H, RAM 8 Go, SSD 256 Go + HDD 1 To, GTX 1070, Windows 10

1234€1499€-18% Gratuit GratuitBons plans Cdiscount
50
14 août 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Bon prix pour cet Asus ROG avec I7 8ème génération et GTX 1070.

Caractéristiques :

  • CPU : Intel Core i7 (8ème génération) 8750H / 2.2 GHz
  • RAM : 8 Go (1 x 8 GB)
  • Résolution : 1920 x 1080 (Full HD)
  • Fonctions : Anti-éblouissement, gamme de couleurs étendue NTSC de 72 %, gamme de couleurs étendue sRGB de 100 %, taux de réponse de 3 ms, taux de rafraichissement de 144 Hz, gamme de couleurs étendue Adobe RGB de 75.35 %
  • Stockage principal : 256 Go SSD - (M.2) PCIe - NVM Express (NVMe)
  • Processeur graphique : NVIDIA GeForce GTX 1070
  • Garantie (²) : 2 ans - pièces, main d’œuvre et déplacement
  • Système d'exploitation : Windows 10 Edition Familiale 64 bits
  • Poids : 2.4 kg
Informations supplémentaires
-5% avec le code 5PROMOS = 1234,99€

Groupes

50 commentaires
Joli, manque juste 8go de ram et un DD supp de stockage, à voir si ça se rajoute facilement !
P0ulpi14/08/2019 15:02

Joli, manque juste 8go de ram et un DD supp de stockage, à voir si ça se r …Joli, manque juste 8go de ram et un DD supp de stockage, à voir si ça se rajoute facilement !


C'est très simple de changer les disques dur ou RAM sur ce modèle.
Voici une vidéo explicative :
youtube.com/wat…nbE
BertrandG14/08/2019 15:18

C'est très simple de changer les disques dur ou RAM sur ce modèle.Voici u …C'est très simple de changer les disques dur ou RAM sur ce modèle.Voici une vidéo explicative :https://www.youtube.com/watch?v=KGbJotD6nbE


Et tu peux dire au revoir à la garantie
Pas de dual Channel et seulement 8go de RAM sur un laptop gaming a 1300e c'est -1 d'office
Joli mais cher
Nathan_6614/08/2019 16:34

Pas de dual Channel et seulement 8go de RAM sur un laptop gaming a 1300e …Pas de dual Channel et seulement 8go de RAM sur un laptop gaming a 1300e c'est -1 d'office



laptopmedia.com/ser…04/
RAM : up to 64GB
Leo_S14/08/2019 16:50

Joli mais cher


Mais évidemment ta une 1070 la dedans tu t'attendais a quoi ?? Vu la config c'est un très bon prix mais dommage pour le disque dur
Et en 17 " rien ?
le_Nilou14/08/2019 18:15

Mais évidemment ta une 1070 la dedans tu t'attendais a quoi ?? Vu la …Mais évidemment ta une 1070 la dedans tu t'attendais a quoi ?? Vu la config c'est un très bon prix mais dommage pour le disque dur


256go SSD + 1to pour le stockage je trouve ça largement suffisant perso
C’est un peu chère mais tu paie la qualité et finition Asus
yac2914/08/2019 16:22

Et tu peux dire au revoir à la garantie


Non, du moment que tu peux rendre le pc dans sa configuration d'origine il ne te le refuseront pas.
Édit : par contre de ce que je lis sur le net ils peuvent te facturer la réparation si t'as abîmé même "légèrement" en l'ouvrant.

Slevin9214/08/2019 20:15

C’est un peu chère mais tu paie la qualité et finition Asus


Celui-ci est bien mais tous les pc Asus ne sont pas de qualité, comme toutes les marques il y a différentes gammes.
La série FX par exemple sont vraiment cheap.
Édité par "Jerau" 14 août 2019
Je crois que sur celui là le refroidissement n'est vraiment pas dégueu
Vous pouvez changer easy ram ssd hdd sur les Asus sans perte de garantie juste une trappe tenue par une vis pour chaque élément
Après le prix tape toujours un peu mais franchement si vous voulez jouer aux jeux actuels sans pb c'est le tarif à mettre un portable a 800€ pour du jeux vous n'aurez jamais rien à fond et ça chauffera abusé
BertrandG14/08/2019 17:26

https://laptopmedia.com/series/asus-rog-gl504/RAM : up to 64GB


Peux tu m'expliquer le "Up to 64GB" car j'hésite à m'engager sur ce PC.

On dit plus haut qu'il n'est pas en Dual Channel, alors que je viens de lire 2-3 article qui conseille ce type d'architecture.

Pour 1300€ j'aimerais faire le bon choix
Jerlafougere15/08/2019 15:15

Peux tu m'expliquer le "Up to 64GB" car j'hésite à m'engager sur ce PC.On d …Peux tu m'expliquer le "Up to 64GB" car j'hésite à m'engager sur ce PC.On dit plus haut qu'il n'est pas en Dual Channel, alors que je viens de lire 2-3 article qui conseille ce type d'architecture.Pour 1300€ j'aimerais faire le bon choix


Dual channel ça veut simplement dire que tu as un nombre paire de barrette. Ce pc a qu'une seul barrette de 8go donc si tu en rajoute une pour faire 2x8go tu seras alors en dual channel.
Jerau15/08/2019 16:04

Dual channel ça veut simplement dire que tu as un nombre paire de …Dual channel ça veut simplement dire que tu as un nombre paire de barrette. Ce pc a qu'une seul barrette de 8go donc si tu en rajoute une pour faire 2x8go tu seras alors en dual channel.


Merci de ta réponse. Donc je dois rajouter une barrette pour être en Dual Channel et je peux l'upgrade jusqu'à 2X32gb si j'ai bien compris.
Jerlafougere15/08/2019 16:28

Merci de ta réponse. Donc je dois rajouter une barrette pour être en Dual C …Merci de ta réponse. Donc je dois rajouter une barrette pour être en Dual Channel et je peux l'upgrade jusqu'à 2X32gb si j'ai bien compris.


Oui mais 16go c'est bien aucune utilité d'aller au dessus sauf pour des besoins applicatifs spécifiques.
Jerau15/08/2019 16:33

Oui mais 16go c'est bien aucune utilité d'aller au dessus sauf pour des …Oui mais 16go c'est bien aucune utilité d'aller au dessus sauf pour des besoins applicatifs spécifiques.


Oui, je comprends qu'au dessus de 16gb ça reste spécifique.
Je me pose la question si je dois plutôt opter pour ce modèle ou attendre pour tomber sur une bonne promo avec une RTX2060 ?
Car niveau prix on est pas très loin de ce modèle plein pot : materiel.net/pro…BwE
Jerlafougere15/08/2019 19:35

Oui, je comprends qu'au dessus de 16gb ça reste spécifique.Je me pose la q …Oui, je comprends qu'au dessus de 16gb ça reste spécifique.Je me pose la question si je dois plutôt opter pour ce modèle ou attendre pour tomber sur une bonne promo avec une RTX2060 ? Car niveau prix on est pas très loin de ce modèle plein pot : https://www.materiel.net/produit/201811300080.html?gclid=EAIaIQobChMIyP3l7rCF5AIVlojVCh0LmQU2EAUYASABEgJ73fD_BwE#a_aid=5ba117fe4c3bc


1070 ou 2060 sur laptop en terme de perf ça revient +/- au même
Jerau15/08/2019 20:09

1070 ou 2060 sur laptop en terme de perf ça revient +/- au même


Effectivement, j'ai vu des comparatifs en vidéo et je ne m'attendais pas à ce peu de différence malgré leur âge de mise en marché
Beaucoup se plaignent de Asus et MSI sur les nouveaux laptop à cause des prix... Faut savoir que les autres PC souvent au niveau du design sont bien moins refroidie... D'où la différence de prix
Buzzinga17/08/2019 14:39

Le commentaire cité a été supprimé.



+1 interessé mais sur cdiscount on a posé la question, aucune réponse pour savoir si c'est en QWERTY ou AZERTY et sur la photo c'est bien en QWERTY. C'est très problématique (pour moi).
Ecran IPS ou non. Car certains sites disent oui.
Il y a l'ajout d'un code promo de 5% (code:5PROMOS). Ce qui nous fait un prix de 1235€
Après l'avoir vu en magasin. Je trouve l'écran pas top...au niveau dpi en tout cas.
TEDLABETE20/08/2019 20:25

Après l'avoir vu en magasin. Je trouve l'écran pas top...au niveau dpi en t …Après l'avoir vu en magasin. Je trouve l'écran pas top...au niveau dpi en tout cas.


Peux tu m'éclairer stp, qu'appelles-tu DPI ?
Mince j'avais tout écrit mon tel a buggé lol.
Bon en gros quand je dis DPI c'est pareil que PPI ou PPP en francais c'est le nombre de pixels par pouces si tu preferes plus c'est élevé plus le texte apparaitra fin et moins fou. Plus net en somme.

Je dis pas que l'écran est mauvais surtout pour du jeu mais va voir en magasin un ecran ayant les memes caractéristiques et un ecran de acer swift 5, microsfot surface book 2, ou apple macbook et tu verras ce sur je veux dire

Après ca ne fait pas tout je ne sais pas encore comment expliquer clairement avec des valeurs et criteres precis ce qui fait un bon ecran.

Mais le dpi joue pas mal. Et le systeme utilisé aussi. Maintenant sur windows 10 derniere version les hautes resolutions sont bien gérés.

Un petit comparatif non exhaustif de la qualite des ecrans (critere important pour moi qui suis sensible) notebookcheck.net/The…tml

Après pour avoir regardé les autres ecrans des pcs asus j'ai pas vu beaucoup de différence en terme de qualité y a toujouts ce côté un peu brumeux pour moi. J'ai pas vu sur des dalles IPS si c'était pareil y en avait pas en magasin. Et je sais pas si celui la a une dalle IPS
Édité par "TEDLABETE" 20 août 2019
A part ca mon pere a quasiment le meme pc c'est tres bon.
TEDLABETE20/08/2019 20:43

Mince j'avais tout écrit mon tel a buggé lol.Bon en gros quand je dis DPI c …Mince j'avais tout écrit mon tel a buggé lol.Bon en gros quand je dis DPI c'est pareil que PPI ou PPP en francais c'est le nombre de pixels par pouces si tu preferes plus c'est élevé plus le texte apparaitra fin et moins fou. Plus net en somme.Je dis pas que l'écran est mauvais surtout pour du jeu mais va voir en magasin un ecran ayant les memes caractéristiques et un ecran de acer swift 5, microsfot surface book 2, ou apple macbook et tu verras ce sur je veux direAprès ca ne fait pas tout je ne sais pas encore comment expliquer clairement avec des valeurs et criteres precis ce qui fait un bon ecran.Mais le dpi joue pas mal. Et le systeme utilisé aussi. Maintenant sur windows 10 derniere version les hautes resolutions sont bien gérés.


Merci pour ton éclaircissement, malheureusement par chez moi il n'y a pas beaucoup de magasin informatique (surtout qu'ils vendent des laptop en "promo" avec des config largement dépassé par rapport à ceux que je vois ici ) je ne peux pas aller comparer en direct...
D'où l'intérêt de ton commentaire

J'hésite toujours à prendre ce pc ou un autre car je m'inquiète de la date de sortie de la 1070 et de son suivi de mise à jour par rapport à la 1060ti.
Jerlafougere20/08/2019 21:04

Merci pour ton éclaircissement, malheureusement par chez moi il n'y a pas …Merci pour ton éclaircissement, malheureusement par chez moi il n'y a pas beaucoup de magasin informatique (surtout qu'ils vendent des laptop en "promo" avec des config largement dépassé par rapport à ceux que je vois ici ) je ne peux pas aller comparer en direct...D'où l'intérêt de ton commentaire (y)J'hésite toujours à prendre ce pc ou un autre car je m'inquiète de la date de sortie de la 1070 et de son suivi de mise à jour par rapport à la 1060ti.


Si tu parles un peu anglais (ou sinon va directement au score des jeux en bas), tu peux utiliser ce site qui est une mine d'or pour les tests de pc portables et de cartes.

Tiens pour la gtx 1070 tu peux la comparer a d'autres cote a cote aussi: notebookcheck.net/Mob…tml

Sinon pour le test de ce pc cheche le sur le site en tappant le modele exact j'ai pas regarde mais y a des trucs qui se rapprochent au pire du genre notebookcheck.net/Asu…tml

Generalement les tests sont tres complets et assez impartial comparé a dautres sites qui semblent prendre un peu parti...(je dis ca je dis rien)
Édité par "TEDLABETE" 20 août 2019
Tiens si tu veux comparer les fps sur les jeux des deux cartes dont tu me parles notebookcheck.net/GeForce-GTX-1060-Laptop-vs-GeForce-RTX-1660-Ti-Laptop-vs-GeForce-GTX-1070-Ti-Desktop_7362_9641_8258.247598.0.html

TEDLABETE20/08/2019 21:34

Tiens si tu veux comparer les fps sur les jeux des deux cartes dont tu me …Tiens si tu veux comparer les fps sur les jeux des deux cartes dont tu me parles https://www.notebookcheck.net/GeForce-GTX-1060-Laptop-vs-GeForce-RTX-1660-Ti-Laptop-vs-GeForce-GTX-1070-Ti-Desktop_7362_9641_8258.247598.0.htmlAprès pour moi de toute facon la carte graphique et le processeur c'est bien les deux trucs que tu peux pas changer sur un portable donc choisi bien selon tes besoins ca depend a quoi tu joues.


Après pour moi de toute facon la carte graphique et le processeur c'est bien les deux trucs que tu peux pas changer sur un portable donc choisi bien selon tes besoins ca depend a quoi tu joues.(mais ne rajoutes pas 300 euros pour un meilleur processeur ou carte graphique si ca te rajoute que 5% de perf...)
Édité par "TEDLABETE" 20 août 2019
TEDLABETE20/08/2019 21:34

Tiens si tu veux comparer les fps sur les jeux des deux cartes dont tu me …Tiens si tu veux comparer les fps sur les jeux des deux cartes dont tu me parles notebookcheck.net/GeForce-GTX-1060-Laptop-vs-GeForce-RTX-1660-Ti-Laptop-vs-GeForce-GTX-1070-Ti-Desktop_7362_9641_8258.247598.0.htmlAprès pour moi de toute facon la carte graphique et le processeur c'est bien les deux trucs que tu peux pas changer sur un portable donc choisi bien selon tes besoins ca depend a quoi tu joues.(mais ne rajoutes pas 300 euros pour un meilleur processeur ou carte graphique si ca te rajoute que 5% de perf...)


Merci pour toutes ces infos, c'est fou mais je ne m'y retrouve pas plus... Trop de données que je ne maîtrise pas

J'aimerais un bon pc qui pourra me servir pdt quelques années, actuellement mon Asus tiens depuis 5ans mais il me fait comprendre qu'il a besoin de souffler

Pour ton dernier lien je crois que tu t'es trompé avec la gtx1070ti desktop.

En fait, mon usage sera pour la photo avec DXO photolab et des jeux de gestions comme Stellaris et Anno 1800 (je ne peux pas jouer au dernier vu mon pc actuel).

Merci de l'intérêt que tu portes à mon questionnement
Désolé pour le trop plein d'infos c'était au cas ou
Disons que si je regarde la configuration recommandé pour anno 1800 et d'après les premiers avis ca devrait le faire avec ce portable. Je vais faire un tour de ce qu'on peut avoir a ce prix d'ici jeudi je te dirais. Voir aussi si ce pc refroidit bien car si tu fous le jeu en ultra haute qualité et que le pc chauffe a fond sans arrêt sur le long terme c'est pas top pour les composants... j'utilise un pc fixe pour les jeux regulier mais j'aime bien pouvoir jouer sur portable de temps en temps.

Par exemple chee msi tu as une config bien superieur pour quasiment le meme prix fnac.com/PC-…849
Édité par "TEDLABETE" 20 août 2019
Celui la me parait pas mal meme si j'ai lu quelque part qu'il chauffe et qu'il est bruyant a plein regime (mais comme beaucoup de pc.gamer).
fnac.com/PC-…849
Édité par "TEDLABETE" 20 août 2019
TEDLABETE20/08/2019 23:09

Disons que si je regarde la configuration recommandé pour anno 1800 et …Disons que si je regarde la configuration recommandé pour anno 1800 et d'après les premiers avis ca devrait le faire avec ce portable. Je vais faire un tour de ce qu'on peut avoir a ce prix d'ici jeudi je te dirais. Voir aussi si ce pc refroidit bien car si tu fous le jeu en ultra haute qualité et que le pc chauffe a fond sans arrêt sur le long terme c'est pas top pour les composants... j'utilise un pc fixe pour les jeux regulier mais j'aime bien pouvoir jouer sur portable de temps en temps.Par exemple chee msi tu as une config bien superieur pour quasiment le meme prix https://www.fnac.com/PC-Portable-MSI-GL75-9SD-019FR-15-6-Intel-Core-i7-8-Go-2-512-Go-SSD/a13672941/w-4?awc=12665_1566335364_61b04b0c82fdc490827d3e4fcd311c8c&ectrans=1&Origin=Awin269849


Merci pour tes propositions sympa de ta part de m'aider à y voir plus clair.

Oui, effectivement le refroidissement est assez important comme tu dis pour la longévité des composants mais j'avais cru comprendre que les Asus ROG dont plutôt bon dans ce domaine (comme MSI ?) par rapport à d'autre comme Dell G3 ou G5 que j'ai vu passer en Deal.

Je n'ai pas de PC fixe pour le moment et je joue plutôt console mais vu que ma copine aime regarder des séries à la TV, je n'ai pas trop l'occasion de mettre les mains sur la manette

L' avantage du PC portable c'est que l'on peut rester dans la même pièces et discuter en se regardant dans les yeux.
TEDLABETE20/08/2019 23:20

Celui la me parait pas mal meme si j'ai lu quelque part qu'il chauffe et …Celui la me parait pas mal meme si j'ai lu quelque part qu'il chauffe et qu'il est bruyant a plein regime (mais comme beaucoup de pc.gamer).https://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-TUF565DV-AL079T-AMD-Ryzen-7-8-Go-RAM-512-Go-SSD/a13618559/w-4?awc=12665_1566335985_e738798ad10868a7b740585194bf37dc&ectrans=1&Origin=Awin269849


Que penses tu de celui ci : m.darty.com/m/a…tml
Un dernier et j'ai fait le tour du moment .
materiel.net/pro…tml
Celui la c'est mon préféré sans promo et sans OS il est a 1500 soit 200 euros de plus mais...il a pour se justifier:
-ssd 512 gb (pas de hdd 1 to en plus par contre)
- 16 gb ram
-processeur i7 9750h (2.6gz contre 2.4 ici)
-carte graphique rtx 2060 ( a priori environ 10% plus puissante que la gtx 1070)
Certes il est en 120hz au lieu de 144hz mais dans la pratiqie aucune différence.

A voir les tests et retour utilisateur.
Faut aussi avoir un windows 10 sur la main ou s'en acheter un pas cher.
Mais bon c'est en tout cas y a du choix!

Jerlafougere21/08/2019 00:15

Que penses tu de celui ci : …Que penses tu de celui ci : https://m.darty.com/m/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/msi_gl639sdi7_16_1_56_ti.html#product-characteristics


A priori la 1660 ti a 10% de performances en moins que la 1070 ti...
Le bon.lien cette fois! :
notebookcheck.net/GeF…tml
Édité par "TEDLABETE" 21 août 2019
Du coup je viens de refaire le tour des pcs que je t'ai proposé...ils ont tous une moins bonne carte graphique en fait...a part le dernier a 1500...donc finalement rapport qualite prix...on est pas mal sur celui la! Ca sera la conlusion de ces recherches 😁
Édité par "TEDLABETE" 21 août 2019
Buzzinga22/08/2019 13:05

Le commentaire cité a été supprimé.


Super merci du retour! Perso je vais pas l'acheter mais je pense quand meme que c'est plutot un bon deal (si l'écran est bien IPS mais je pense que oui meme si pas indiqué sur cdiscount)
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte