Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

PC portable gamer 15.6" MSI GS60 6QE-220XFR - Full HD - (Intel i7, 8 Go de RAM, HDD 1 To + SSD 128G, GTX970M, FreeDos) à 1299€ @ Amazon

59°PC portable gamer 15.6" MSI GS60 6QE-220XFR - Full HD - (Intel i7, 8 Go de RAM, HDD 1 To + SSD 128G, GTX970M, FreeDos) à 1299€ @ Amazon

Posté par tomcallejon le 17/06/2016 à 16h42

PC portable gamer 15.6" MSI GS60 6QE-220XFR - Full HD - (Intel i7, 8 Go de RAM, HDD 1 To + SSD 128G, GTX970M, FreeDos) à 1299€ @ Amazon

Le 17/06/2016 à 16h42

Le 17/06/2016 à 17h07

PC portable gamer 15.6" MSI GS60 6QE-220XFR - Full HD - (Intel i7, 8 Go de RAM, HDD 1 To + SSD 128G, GTX970M, FreeDos) à 1299€ @ Amazon

Expiré

Gratuit

1299€ 1699€ (-24%)

 59°

Expire le 19/06/2016

Le GS60 de MSI est très bon PC portable "gamer", qui a le mérite d'être en plus très compact. Il est actuellement vendu à 1 299 € chez Amazon.

Ce PC portable de 15 pouces a la particularité de profiter d'une configuration suffisante pour jouer confortablement à des jeux récents, en Full HD (processeur Intel Core i7 6700HQ, carte graphique GeForce GTX 970M, 8 Go de mémoire vive), tout en affichant un poids et une finesse très intéressants : 1,95 kg pour 20 mm d'épaisseur. Cette version vendue sur Amazon profite par ailleurs d'un SSD de 128 Go et d'un disque dur de 1 To. À noter, toutefois, qu'aucun OS n'est installé et qu'il faudra donc faire l'acquisition d'une licence Windows ou installer un système d'exploitation libre.

Caractéristiques :
- Intel i7
- 8 Go de RAM
- HDD 1 To + SSD 128G
- GTX970M
- FreeDos

Proposé à 1 299 € chez Amazon, ce GS60 est donc une très bonne affaire, surtout si vous êtes à la recherche d'un ordinateur facilement transportable et qui offre également d'excellentes performances dans les jeux vidéo.

62 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

adealistrateur

Le 17/06/2016 à 16h44 (Modifié le 17/06/2016 à 16h59)

#1 Signaler
Merci pour ton premier deal ;).
alexela

Le 17/06/2016 à 16h47

#2 Signaler
Merci pour ton premier deal!

Je ne vote pas car il faut bien commencer, mais tu verras que à ce prix, la plupart des ordinateurs ont un SSD en plus, et sans doute 16go de RAM :)

Bon courage!
Moog

Le 17/06/2016 à 16h50

#3 Signaler
Merci pour ton premier deal!

Je ne vote pas car il faut bien commencer, mais tu verras que à ce prix, la plupart des ordinateurs ont un SSD en plus, et sans doute 16go de RAM :)

Bon courage!

Sauf qu'il y a un SSD de 128 go en plus du DD d'1to :) Et en jeu, 16go de RAM c'est rarement utile..
Kazuna

Le 17/06/2016 à 16h51

#4 Signaler
Il est dans la catégorie portable gamer à poids/volume contenu, il ne faut pas le comparer aux autres "simples" portables gamer :)
tomcallejon

Le 17/06/2016 à 16h53 (Modifié le 17/06/2016 à 16h55)

#5 Signaler
D'après mes recherches ces dernières semaines, un portable à moin de 2kg en 15" avec une 970M un bon écran et un i7 skylake, c'est bien la première fois que je trouve un prix aussi bas.

Avec une bonne connectique, et des éléments de qualités.

Si vous en connaissez d'autre je suis preneur, moin de 1300 euros, pas pour bataillé j'en recherche vraiment un.
cyril5689

Le 17/06/2016 à 16h54 (Modifié le 17/06/2016 à 16h54)

#6 Signaler
Difficile de voter à quelques jours des soldes.
C'est exactement le PC qu'on a eu pendant les soldes à 1000€ l'an dernier. Mais entre temps le prix du matos a augmenté.
Pour 915€ on avait l'acer predator la semaine dernière avec un i5 6300HQ et pas de SSD, mais il y avait windows.

Merci pour ton premier deal!

Je ne vote pas car il faut bien commencer, mais tu verras que à ce prix, la plupart des ordinateurs ont un SSD en plus, et sans doute 16go de RAM :)

Bon courage!

Sauf qu'il y a un SSD de 128 go en plus du DD d'1to :) Et en jeu, 16go de RAM c'est rarement utile..

un i7 pas vraiment utile non plus en jeux. il vaut mieux monter en gamme sur la carte graphique que sur le processeur si on souhaite des FPS en plus.


En tout cas, je mets +1 quand même pour un bon premier deal. Les impatients y trouveront leur compte.
Reaperz7

Le 17/06/2016 à 16h57

#7 Signaler
FreeDOS c'est un OS |D
cyril5689

Le 17/06/2016 à 16h58

#8 Signaler
FreeDOS c'est un OS |D
D'ailleurs, c'est le meilleur OS pour les gamers |D
adealistrateur

Le 17/06/2016 à 16h59

#9 Signaler
Oups, désolé -_-' -_-'.
alexela

Le 17/06/2016 à 17h06

#10 Signaler
:D :D

Je me suis fait avoir aussi!!

J'avais pas vu le SSD, en le rajoutant dans la description, ça pourrait faire monter le deal :)
SuperFelwyn

Le 17/06/2016 à 17h09

#11 Signaler
1300€ c'est pour moi le prix juste. Ce n'est pas un "deal" en soit.
Je rappelle que la même config en GTX960 tourne autour de 900€.
SacheTheFurry

Le 17/06/2016 à 17h13

#12 Signaler
Meh.

Je me met -1 même si en soit le PC est bon, mais il est juste au prix ''normal''.

Surtout que si on veut rester ''légal'' faut rajouter 100€ dans une license Windows.
alexela

Le 17/06/2016 à 17h13 (Modifié le 17/06/2016 à 17h13)

#13 Signaler
Bon je reviens sur ce que j'ai dit.

Au final le prix est "correct" , c'est pas THE DEAL mais :

-c'est ton premier deal, et tu proposes un produit fort
-Y'a quand même quasiment le top niveau spec pour un portable à ce prix
-Amazon : SAV, vitesse d'envoi, sérieu...

Pour 100€ de moins, c'était super, mais je te mets +1.5 :P
tomcallejon

Le 17/06/2016 à 17h18

#14 Signaler
En tt cas merci pour vos retours !

J'attends une baisse de prix pendant les soldes. Au pire une baisse de prix en Août à la sorti du Gs63 et du Gs73
Whydraz

Le 17/06/2016 à 17h21 (Modifié le 17/06/2016 à 17h23)

#15 Signaler
1300€ c'est pour moi le prix juste. Ce n'est pas un "deal" en soit.
Je rappelle que la même config en GTX960 tourne autour de 900€.

Un lien sous la main à tout hasard stp ? :)

Inscrit depuis 10 mois 4 jours

Olaf33

Le 17/06/2016 à 17h29

#16 Signaler
justrayan

Le 17/06/2016 à 17h34

#17 Signaler
Vraiment je comprends pas pourquoi ça chauffe, on a déjà vu des équivalent à moins de 1000 euros, et pour 200 euros de plus y a déjà eu des 980m
veeko

Le 17/06/2016 à 17h47

#18 Signaler
Le pb des petits châssis c'est la chauffe et sur celui là... Tu pourras te faire cuire un steak
Newros

Le 17/06/2016 à 17h48

#19 Signaler
Sans plus, avec une licence officiel Windows. Le prix revient à 1400€ :o
Sa pique
Honuz

Le 17/06/2016 à 18h31

#20 Signaler
Rien de dément..... je suis plutôt fan du 17" en même temps...; plus de place pour les disques 2 ou 3 disques en général. Ecran plus grand, meilleur refroidissement.
Longduzboub

Le 17/06/2016 à 19h05

#21 Signaler
Portable "gamer" mal conçu. C'était une idée à la con de mettre de tels composants dans un châssis aussi mal refroidi... -_-'
http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/msi-gs60-6qe-p29683/test.html

Et puis on sait déjà que les prochaines puces GPU mobiles seront identiques à celles des cartes graphiques actuelles. Mêmes bridées, elles vont mettre une claque au portables équipés de 970/980M qui seront forcement bradés d'ici 3 mois. ;)
Epiclesis

Le 17/06/2016 à 19h29 (Modifié le 17/06/2016 à 19h32)

#22 Signaler
J'ai ce PC et il est juste impressionnant. Tant de puissance dans une si petite bête. Finition exemplaires, écran de super qualité... il fait pas gamer et c'est ça son point fort. Du coup je l'ultilise au boulot aussi bien que chez moi et dans les LAN les plus folles. La 970m est pas prête de passer l'arme à gauche surtout si vous avez pas peur de mettre un jeu en Low (oh mon dieux !) d'ici quelques années encore.

Aussi, la chauffe elle est là, mais comme tous les PC... même en full load pendant 2h de jeu sur des jeux ultra gourmand, le PC souffle et est très chaud en dessous, mais il est comme tous les autres pc portable gaming sur le dessus. A acheter les yeux fermés si vous recherchez un pc portable gamer passe partout (ENFIN un pc gamer portable au sens propre !).

En plus il a un port Thunderbolt3, donc rien ne vous empêche de brancher une GTX1080 dessus dans l'futur, le PC sera alors supérieur aux prochains laptop avec les GPU Pascal M, même si pour le coup, on perd en mobilité ... mais la 970m est largement suffisante en jeu nomade ;) (en plus de ça, le GPU interne ne chauffera plus en jeu et vous aurez le plus frais de tous les laptop)

C'est le 20/20 pour ma part, mieux foutu que tous les autres laptop que j'ai eu que ce soit ASUS (ROG), ACER (V Nitro) et autres non gaming. Le seul qui pourrait lui faire de l'ombre est le récent Asus ROG G502 qui n'est pas compatible TB3, ce MSI gagne donc le combat.

PS : je tiens à dire que je l'ai eu sur le coin des affaires de LDLC à 750€ en promo, il était "emballé non utilisé", à ce prix c'est pour moi la meilleure affaire laptop que j'ai pu faire, mais à 1300€ je l'aurais aussi acheté ;)
SacheTheFurry

Le 17/06/2016 à 19h46

#23 Signaler
J'ai ce PC et il est juste impressionnant. Tant de puissance dans une si petite bête. Finition exemplaires, écran de super qualité... il fait pas gamer et c'est ça son point fort. Du coup je l'ultilise au boulot aussi bien que chez moi et dans les LAN les plus folles. La 970m est pas prête de passer l'arme à gauche surtout si vous avez pas peur de mettre un jeu en Low (oh mon dieux !) d'ici quelques années encore.

Aussi, la chauffe elle est là, mais comme tous les PC... même en full load pendant 2h de jeu sur des jeux ultra gourmand, le PC souffle et est très chaud en dessous, mais il est comme tous les autres pc portable gaming sur le dessus. A acheter les yeux fermés si vous recherchez un pc portable gamer passe partout (ENFIN un pc gamer portable au sens propre !).

En plus il a un port Thunderbolt3, donc rien ne vous empêche de brancher une GTX1080 dessus dans l'futur, le PC sera alors supérieur aux prochains laptop avec les GPU Pascal M, même si pour le coup, on perd en mobilité ... mais la 970m est largement suffisante en jeu nomade ;) (en plus de ça, le GPU interne ne chauffera plus en jeu et vous aurez le plus frais de tous les laptop)

C'est le 20/20 pour ma part, mieux foutu que tous les autres laptop que j'ai eu que ce soit ASUS (ROG), ACER (V Nitro) et autres non gaming. Le seul qui pourrait lui faire de l'ombre est le récent Asus ROG G502 qui n'est pas compatible TB3, ce MSI gagne donc le combat.

PS : je tiens à dire que je l'ai eu sur le coin des affaires de LDLC à 750€ en promo, il était "emballé non utilisé", à ce prix c'est pour moi la meilleure affaire laptop que j'ai pu faire, mais à 1300€ je l'aurais aussi acheté ;)

T'as été payé combien par MSI pour faire la pub ? |D

Non concrètement il est bien, mais encore trop cher à 1300€.
+ avantage aux gros chassis des Asus Rog qui pour le coup te garde ton pc au frais même à pleine puissance en jeu.
Thibou

Le 17/06/2016 à 19h52 (Modifié le 17/06/2016 à 19h52)

#24 Signaler
Sinon Clevo P650RE, je juste milieu parfait, y compris pour le refroidissement. ^^ (Sans TB3)
J'ai craqué dessus la semaine dernière (config à la carte) je l’attend avec impatience. :3
Kev4591

Le 17/06/2016 à 20h47

#25 Signaler
Trop cher
AdrienBZH

Le 17/06/2016 à 21h02 (Modifié le 17/06/2016 à 21h07)

#26 Signaler
Sinon Clevo P650RE, je juste milieu parfait, y compris pour le refroidissement. ^^ (Sans TB3)
J'ai craqué dessus la semaine dernière (config à la carte) je l’attend avec impatience. :3
Quelle config pour quel prix tu as pris ?

En tout cas beau deal, belle machine j'hésite entre celle ci et le GS40 mais les vidéos dispos me font pencher sur ce GS60 tellement il est compact !

Par ailleurs l'augmentation de l'autonomie est simple puisqu'il suffit de démonter le DD et à la limite le passer en externe, l'amélioration judicieuse serait celle ci et le passage du SSD en 256 voir 512Go pour être tranquil ! 16Go ram Oui sur un bon deal sans être indispensable :)
Thibou

Le 17/06/2016 à 21h53

#27 Signaler
Quelle config pour quel prix tu as pris ?

Je l'ai payé un peu cher car je ne souhaitais pas attendre mais je vous ai cité le modèle pour vous faire découvrir ce PC au format intéressant. :)

Mes besoins : Un PC puissant (mon premier de ce type), mais léger (2,5kg) et compact (25mm) tout en ayant un bon refroidissement. Le tout avec un bon écran dans le but de faire de la retouche photo lors du voyage à l'étranger que je prépare pour le tout début 2017.

Donc pour 1480€ j'ai pris :
- i7 6700HQ → refroidi par 1 ventilo dédié côté gauche
- 970M 6Go de VRAM (non G-Sync) → refroidi par 2 dédiés côté droit
- 2x8Go de RAM DDR4 2133MHz
- SSD M.2 Intel 535 de 240Go
- très important pour moi : écran AU Optronics B156HAN01.2 |D
- une batterie supplémentaire
- sans OS
- sans HDD (je vais reprendre le HDD 1To 7200Tr/min de mon PC actuel)

Ce Clevo a l'avantage d'être vraiment discret (un avantage pour éviter de se le faire voler ? :| ) et il me restera encore la moitié des emplacements libres pour plus tard (2/4 de RAM, 1/2 en M.2 et 1/2 en 2,5") même si les CPU et GPU sont soudés.
Je le trouve très équilibré. On peut juste éventuellement lui reprocher l'absence de lecteur DVD et de TB3. Sinon la connectique est complète.

Tests (les configs des revendeurs tels que XMG changent d'un modèle à l'autre mais le chassis est le même) :
http://www.notebookcheck.net/Clevo-P651SE-Schenker-XMG-P505-Barebones-Notebook-Review.127978.0.html
http://www.notebookcheck.net/Schenker-XMG-P506-Clevo-P651RE-Notebook-Review.152021.0.html
http://www.notebookcheck.net/Schenker-XMG-P505-PRO-Clevo-P651SG-Notebook-Review.132393.0.html

Voilà ! ^^
AdrienBZH

Le 17/06/2016 à 22h05

#28 Signaler
Quelle config pour quel prix tu as pris ?

Je l'ai payé un peu cher car je ne souhaitais pas attendre mais je vous ai cité le modèle pour vous faire découvrir ce PC au format intéressant. :)

Mes besoins : Un PC puissant (mon premier de ce type), mais léger (2,5kg) et compact (25mm) tout en ayant un bon refroidissement. Le tout avec un bon écran dans le but de faire de la retouche photo lors du voyage à l'étranger que je prépare pour le tout début 2017.

Donc pour 1480€ j'ai pris :
- i7 6700HQ → refroidi par 1 ventilo dédié côté gauche
- 970M 6Go de VRAM (non G-Sync) → refroidi par 2 dédiés côté droit
- 2x8Go de RAM DDR4 2133MHz
- SSD M.2 Intel 535 de 240Go
- très important pour moi : écran AU Optronics B156HAN01.2 |D
- une batterie supplémentaire
- sans OS
- sans HDD (je vais reprendre le HDD 1To 7200Tr/min de mon PC actuel)

Ce Clevo a l'avantage d'être vraiment discret (un avantage pour éviter de se le faire voler ? :| ) et il me restera encore la moitié des emplacements libres pour plus tard (2/4 de RAM, 1/2 en M.2 et 1/2 en 2,5") même si les CPU et GPU sont soudés.
Je le trouve très équilibré. On peut juste éventuellement lui reprocher l'absence de lecteur DVD et de TB3. Sinon la connectique est complète.

Tests (les configs des revendeurs tels que XMG changent d'un modèle à l'autre mais le chassis est le même) :
http://www.notebookcheck.net/Clevo-P651SE-Schenker-XMG-P505-Barebones-Notebook-Review.127978.0.html
http://www.notebookcheck.net/Schenker-XMG-P506-Clevo-P651RE-Notebook-Review.152021.0.html
http://www.notebookcheck.net/Schenker-XMG-P505-PRO-Clevo-P651SG-Notebook-Review.132393.0.html

Voilà ! ^^
Belle machine, j'avais jeter un coup d'oeil à la gamme mais sans trop y faire attention ... du coup merci :)
Pourquoi l'écran est il si particulier ?
Et en fait tu l'a commandé chez quel revendeur ?
Thibou

Le 17/06/2016 à 22h38 (Modifié le 17/06/2016 à 22h41)

#29 Signaler
Belle machine, j'avais jeter un coup d'oeil à la gamme mais sans trop y faire attention ... du coup merci :)
Pourquoi l'écran est il si particulier ?
Et en fait tu l'a commandé chez quel revendeur ?

Cet écran n'est pas le meilleur du monde mais c'est le meilleur qui puisse être monter sur ce châssis avec une compatibilité certaine à 100%. Il offre un taux de contraste plus élevé que l'a concurrence des écran IPS et affiche des noirs plus profonds. Il est aussi capable de plutôt bien représenter l'espace colorimétrique sRGB (de 91% à 97% selon les tests). Son seul petit point faible c'est qu'il n'a pas une luminosité très élevée mais c'est tout, une fois calibrée il propose des couleurs fidèles et c'est le plus important pour moi.

J'ai commandé sur le site Anglais PCSpecialist (qu'ils vendent sous le nom Defiance II 15,6") car après les avoir sollicité par mail ils m'ont confirmé que mon PC serait bien monté avec cet écran AU Optronics alors que les autres revendeurs montent une dalle LG qui n'est pas nulle mais pas au niveau de celle que je voulais.
Il faut savoir que d'un PC à l'autre du même modèle, en fonction des arrivages les écrans d'une même série peuvent changer. J'ai donc préférer payer un peu plus cher pour avoir exactement l'écran que je veux (sachant que sinon j'aurais changé l'écran moi même pour environ 100€).
affalterbach

Le 18/06/2016 à 3h34

#30 Signaler
Merci pour ton premier deal!

Je ne vote pas car il faut bien commencer, mais tu verras que à ce prix, la plupart des ordinateurs ont un SSD en plus, et sans doute 16go de RAM :)

Bon courage!
Tu parles vraiment pour rien lis bien les deal avant de brasser l'air
Cordialement !
lenon

Le 18/06/2016 à 11h29

#31 Signaler
pour 300 euro de plus on a une 980m -1
SacheTheFurry

Le 18/06/2016 à 11h32

#32 Signaler
pour 300 euro de plus on a une 980m -1

Pour encore 300 euros de plus on a un sli et gna gna gna.

Si tu part comme ça alors tout est mieux quand on met plus d'argent.
lenon

Le 18/06/2016 à 11h34 (Modifié le 18/06/2016 à 11h40)

#33 Signaler
perso pour une 970m je ne mettrais jamais plus de 1000 euro. et d 'ailleurs t'en as moin chere que se deal sans reduc
SacheTheFurry

Le 18/06/2016 à 11h35

#34 Signaler
Ouais bon retourne à l'école pour faire des phrases compréhensibles après on verra.
Epiclesis

Le 18/06/2016 à 11h38 (Modifié le 18/06/2016 à 11h39)

#35 Signaler
J'ai ce PC et il est juste impressionnant. Tant de puissance dans une si petite bête. Finition exemplaires, écran de super qualité... il fait pas gamer et c'est ça son point fort. Du coup je l'ultilise au boulot aussi bien que chez moi et dans les LAN les plus folles. La 970m est pas prête de passer l'arme à gauche surtout si vous avez pas peur de mettre un jeu en Low (oh mon dieux !) d'ici quelques années encore.

Aussi, la chauffe elle est là, mais comme tous les PC... même en full load pendant 2h de jeu sur des jeux ultra gourmand, le PC souffle et est très chaud en dessous, mais il est comme tous les autres pc portable gaming sur le dessus. A acheter les yeux fermés si vous recherchez un pc portable gamer passe partout (ENFIN un pc gamer portable au sens propre !).

En plus il a un port Thunderbolt3, donc rien ne vous empêche de brancher une GTX1080 dessus dans l'futur, le PC sera alors supérieur aux prochains laptop avec les GPU Pascal M, même si pour le coup, on perd en mobilité ... mais la 970m est largement suffisante en jeu nomade ;) (en plus de ça, le GPU interne ne chauffera plus en jeu et vous aurez le plus frais de tous les laptop)

C'est le 20/20 pour ma part, mieux foutu que tous les autres laptop que j'ai eu que ce soit ASUS (ROG), ACER (V Nitro) et autres non gaming. Le seul qui pourrait lui faire de l'ombre est le récent Asus ROG G502 qui n'est pas compatible TB3, ce MSI gagne donc le combat.

PS : je tiens à dire que je l'ai eu sur le coin des affaires de LDLC à 750€ en promo, il était "emballé non utilisé", à ce prix c'est pour moi la meilleure affaire laptop que j'ai pu faire, mais à 1300€ je l'aurais aussi acheté ;)

T'as été payé combien par MSI pour faire la pub ? |D

Non concrètement il est bien, mais encore trop cher à 1300€.
+ avantage aux gros chassis des Asus Rog qui pour le coup te garde ton pc au frais même à pleine puissance en jeu.

J'ai pas été payé, le PC est juste très bien et haut de gamme, à 1300€ c'est clairement plus accessible que son prix de base qui planche plutôt sur les 1600... Perso je m'en contrefou qu'il chauffe (et les composants chauffent de façon normale hein, 65°C pour le CPU et 79°C pour le GPU en plein jeu, c'est pas délirant non plus) car je ne le met jamais sur mes genoux. Y a des trucs qui s'appellent des bureaux, ou tu peux poser le PC dessus et tu n'as plus aucun soucis.

Bref, tu me crois, tu me crois pas, ce PC est juste une tuerie dans un petit chassis et pour un joueur nomade c'est un indispensable. Je ne retournerais jamais sur un gros chassis de 3-4 kg tellement c'est plaisant d'avoir un PC fin et léger que ce soit dans le sac à dos, au taff ou au lit. Couplé à un eGPU il sera largement plus balèze que n'importe quel autre laptop en plus (bon ok, c'est pas gratuit, mais quand on aime on ne compte pas). :D :D
SacheTheFurry

Le 18/06/2016 à 11h42

#36 Signaler
J'ai ce PC et il est juste impressionnant. Tant de puissance dans une si petite bête. Finition exemplaires, écran de super qualité... il fait pas gamer et c'est ça son point fort. Du coup je l'ultilise au boulot aussi bien que chez moi et dans les LAN les plus folles. La 970m est pas prête de passer l'arme à gauche surtout si vous avez pas peur de mettre un jeu en Low (oh mon dieux !) d'ici quelques années encore.

Aussi, la chauffe elle est là, mais comme tous les PC... même en full load pendant 2h de jeu sur des jeux ultra gourmand, le PC souffle et est très chaud en dessous, mais il est comme tous les autres pc portable gaming sur le dessus. A acheter les yeux fermés si vous recherchez un pc portable gamer passe partout (ENFIN un pc gamer portable au sens propre !).

En plus il a un port Thunderbolt3, donc rien ne vous empêche de brancher une GTX1080 dessus dans l'futur, le PC sera alors supérieur aux prochains laptop avec les GPU Pascal M, même si pour le coup, on perd en mobilité ... mais la 970m est largement suffisante en jeu nomade ;) (en plus de ça, le GPU interne ne chauffera plus en jeu et vous aurez le plus frais de tous les laptop)

C'est le 20/20 pour ma part, mieux foutu que tous les autres laptop que j'ai eu que ce soit ASUS (ROG), ACER (V Nitro) et autres non gaming. Le seul qui pourrait lui faire de l'ombre est le récent Asus ROG G502 qui n'est pas compatible TB3, ce MSI gagne donc le combat.

PS : je tiens à dire que je l'ai eu sur le coin des affaires de LDLC à 750€ en promo, il était "emballé non utilisé", à ce prix c'est pour moi la meilleure affaire laptop que j'ai pu faire, mais à 1300€ je l'aurais aussi acheté ;)

T'as été payé combien par MSI pour faire la pub ? |D

Non concrètement il est bien, mais encore trop cher à 1300€.
+ avantage aux gros chassis des Asus Rog qui pour le coup te garde ton pc au frais même à pleine puissance en jeu.

J'ai pas été payé, le PC est juste très bien et haut de gamme, à 1300€ c'est clairement plus accessible que son prix de bas qui planche plutôt sur les 1600... Perso je m'en contrefou qu'il chauffe (et les composants chauffent de façon normale hein, 65°C pour le CPU et 79°C pour le GPU en plein jeu, c'est pas délirant non plus) car je ne le met jamais sur mes genoux. Y a des trucs qui s'appellent des bureaux, ou tu peux poser le PC dessus et tu n'as plus aucun soucis.

Bref, tu me crois, tu me crois pas, ce PC est juste une tuerie dans un petit chassis et pour un joueur nomade c'est un indispensable. Je ne retournerais jamais sur un gros chassis de 3-4 kg tellement c'est plaisant d'avoir un PC fin et léger que ce soit dans le sac à dos, au taff ou au lit. Couplé à un eGPU il sera largement plus balèze que n'importe quel autre laptop en plus (bon ok, c'est pas gratuit, mais quand on aime on ne compte pas). :D :D

N'importe lequel des laptop couplé avec un eGPU sera plus puissant.

Et puis bon quand tu cherche une expérience de jeu tu vas pas acheter un pc pour le foutre sur tes genoux.

Un combo Pc gros chassis + tablette te reviendras moins cher et tu pourra faire encore plus.

Bref. T'es pas d'accord, je suis pas d'accord, tu fais ce que tu veux, mais moi je met pas 1300€ dans un PC free Dos qui n'a pas une ventilation parfaite.
Epiclesis

Le 18/06/2016 à 11h55

#37 Signaler
J'ai ce PC et il est juste impressionnant. Tant de puissance dans une si petite bête. Finition exemplaires, écran de super qualité... il fait pas gamer et c'est ça son point fort. Du coup je l'ultilise au boulot aussi bien que chez moi et dans les LAN les plus folles. La 970m est pas prête de passer l'arme à gauche surtout si vous avez pas peur de mettre un jeu en Low (oh mon dieux !) d'ici quelques années encore.

Aussi, la chauffe elle est là, mais comme tous les PC... même en full load pendant 2h de jeu sur des jeux ultra gourmand, le PC souffle et est très chaud en dessous, mais il est comme tous les autres pc portable gaming sur le dessus. A acheter les yeux fermés si vous recherchez un pc portable gamer passe partout (ENFIN un pc gamer portable au sens propre !).

En plus il a un port Thunderbolt3, donc rien ne vous empêche de brancher une GTX1080 dessus dans l'futur, le PC sera alors supérieur aux prochains laptop avec les GPU Pascal M, même si pour le coup, on perd en mobilité ... mais la 970m est largement suffisante en jeu nomade ;) (en plus de ça, le GPU interne ne chauffera plus en jeu et vous aurez le plus frais de tous les laptop)

C'est le 20/20 pour ma part, mieux foutu que tous les autres laptop que j'ai eu que ce soit ASUS (ROG), ACER (V Nitro) et autres non gaming. Le seul qui pourrait lui faire de l'ombre est le récent Asus ROG G502 qui n'est pas compatible TB3, ce MSI gagne donc le combat.

PS : je tiens à dire que je l'ai eu sur le coin des affaires de LDLC à 750€ en promo, il était "emballé non utilisé", à ce prix c'est pour moi la meilleure affaire laptop que j'ai pu faire, mais à 1300€ je l'aurais aussi acheté ;)

T'as été payé combien par MSI pour faire la pub ? |D

Non concrètement il est bien, mais encore trop cher à 1300€.
+ avantage aux gros chassis des Asus Rog qui pour le coup te garde ton pc au frais même à pleine puissance en jeu.

J'ai pas été payé, le PC est juste très bien et haut de gamme, à 1300€ c'est clairement plus accessible que son prix de bas qui planche plutôt sur les 1600... Perso je m'en contrefou qu'il chauffe (et les composants chauffent de façon normale hein, 65°C pour le CPU et 79°C pour le GPU en plein jeu, c'est pas délirant non plus) car je ne le met jamais sur mes genoux. Y a des trucs qui s'appellent des bureaux, ou tu peux poser le PC dessus et tu n'as plus aucun soucis.

Bref, tu me crois, tu me crois pas, ce PC est juste une tuerie dans un petit chassis et pour un joueur nomade c'est un indispensable. Je ne retournerais jamais sur un gros chassis de 3-4 kg tellement c'est plaisant d'avoir un PC fin et léger que ce soit dans le sac à dos, au taff ou au lit. Couplé à un eGPU il sera largement plus balèze que n'importe quel autre laptop en plus (bon ok, c'est pas gratuit, mais quand on aime on ne compte pas). :D :D

N'importe lequel des laptop couplé avec un eGPU sera plus puissant.

Et puis bon quand tu cherche une expérience de jeu tu vas pas acheter un pc pour le foutre sur tes genoux.

Un combo Pc gros chassis + tablette te reviendras moins cher et tu pourra faire encore plus.

Bref. T'es pas d'accord, je suis pas d'accord, tu fais ce que tu veux, mais moi je met pas 1300€ dans un PC free Dos qui n'a pas une ventilation parfaite.

Cites moi un PC TB3 avec de meilleures perfs pour moins cher pour l'eGPU ;)
Y a que le V Nitro de moins cher, mais il est moins puissant et largement plus gros. Y a aucun PC plus fins que le MSI GS60 avec TB3 à part le Razer Blade et les Dell XPS qui ne sont pas gaming et qui sont 2x plus chers. ;)

Une tablette : lol.
Sérieusement... tu comptes sérieusement taffer sur une tablette ? Compte rendus, statistiques, photographie ou même une pauvre présentation en congrès ? C'une blague. Une tablette ça sert juste à aller sur internet chez soi et encore ça rivalise pas avec un PC au même prix. Depuis quand une tablette est équivalente à un PC portable ? Ce n'est pas du tout la même utilisation ni le même public ciblé.

Enfin bon, un PC portable doit être portable, le MSI GS60 l'est. Un gros PC portable c'est tout juste transportable, autant prendre un pc fixe mini itx et t'auras presque la même mobilité ! Enfin bon, on a pas les mêmes obligations, c'est clair que si j'devais pas être nomade, j'aurais pris un laptop épais et lourd que je bouge presque jamais, mais c'est pas l'cas !!

Donc pour tous les nomades, et y en a, le GS60 est le meilleur prétendant et c'est tout (ceci dit y a le GS63 bientôt, donc faudrait peut être l'attendre)
Reaperz7

Le 18/06/2016 à 13h54

#38 Signaler
Ouh le joli égoïste !!
lenon

Le 18/06/2016 à 14h08 (Modifié le 18/06/2016 à 14h09)

#39 Signaler

egoiste non , j ai deja posté un deal avec une 970m a 799 euro . :)
je veut etre sur que le modele est bien celui presenté .
si s'est le cas s'est une erreur de prix garentie . lundi matin je poste sa
AdrienBZH

Le 18/06/2016 à 14h50

#40 Signaler

egoiste non , j ai deja posté un deal avec une 970m a 799 euro . :)
je veut etre sur que le modele est bien celui presenté .
si s'est le cas s'est une erreur de prix garentie . lundi matin je poste sa

Oui mais ton ancien deal était un GE, pas un GS : http://www.dealabs.com/bons-plans/msi-pc-portable-gamer-ge62-2qfapache-pro-294xfr/227908
Je suis curieux de voir le deal erreur de prix que tu as à présenter et presque dommage que tu ne publies pas, ça m'intéresse !!!! (en MP ?)

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.