Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
PC Portable Gaming 17,3" Asus TUF TUF766IU-H7219T - Ryzen 9 4900HS, 16 Go RAM, 1 To SSD, GTX 1660Ti - Gris
-142° Expiré

PC Portable Gaming 17,3" Asus TUF TUF766IU-H7219T - Ryzen 9 4900HS, 16 Go RAM, 1 To SSD, GTX 1660Ti - Gris

1499,99€2099,99€-29% Gratuit GratuitBons plans Fnac
23
-142° Expiré
PC Portable Gaming 17,3" Asus TUF TUF766IU-H7219T - Ryzen 9 4900HS, 16 Go RAM, 1 To SSD, GTX 1660Ti - Gris
8 octobre 2020

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Composant élémentaire à l'intérieur de ce TUF766IU-H7219T, le processeur. C'est l'une des premières séries à être équipée du AMD Renoir Ryzen 9 4900H,



un processeur à 8 cœurs (3.3 Ghz / 4.4 Ghz) très puissant qui vient



directement concurrencer les Intel Core i9-9880H, Core i9-9980HK, Core



i9-10980HK et Core i7-10875H. Autrement dit, la panoplie haut de gamme



Intel qui équipe majoritairement des PC à plus de 2000€. Ici, le Ryzen 9



surpasse tous ses petits concurrents dans les benchs et fait des



merveilles sur les tâches capables d'exploiter tous les cœurs comme



certains logiciels de création de contenu, de modélisation 3D ou de



montage vidéo. Vous trouverez ainsi le parfait support de travail pour



toutes ces missions, d'autant que le processeur est assisté de 16 Go de mémoire vive qui offrent une belle latitude pour travailler et jouer avec fluidité en multitâche.

Au



cas où vous ne seriez pas satisfait du stockage ou de la RAM, Asus a



facilité la maintenance de son TUF A17 grâce à des vis compatibles avec



un tournevis standard et l'ajout d'une vis "pop-up" qui aider à soulever



la plaque sous le PC. Vous avez ainsi accès aux deux slots de RAM et au



stockage pour faire évoluer la configuration à votre convenance.

PC gamer oblige, le composant qui importe le plus ici est la partie graphique, confiée à une NVIDIA Turing GeForce GTX 1660 Ti.



Si elle ne supporte le Ray-Tracing que dans de petites proportions, ses



performances talonnent la GeForce RTX 2060 haut de gamme dans la



plupart des scénarios. De fait, elle est notamment capable de se mesurer



à des joueurs intensifs et d'assurer des fréquences optimales en 1080p



High sur tous les jeux AAA avec un total de FPS qui dépasse les 70. Le



support pour les créatifs est aussi précieux avec ses 6 Go VRAM GDDR6.

Mais ce n'est pas tout, l'ultrabook renferme également un stockage SSD NVMe de capacité importante (1 To).



Le système y gagne directement comparé à une configuration avec disque



dur mécanique en raison de la rapidité de chargement offerte par le SSD.



Ce type de stockage assure des phases d'allumage et d'extinction



presque instantanées, des transferts calculés en secondes ou des



lancements de logiciels instantanés là où le support mécanique



impliquait des latences conséquentes. Notez par ailleurs que le SSD est



par nature plus silencieux, robuste et efficient qu'un disque dur. Et



s'il est souvent taclé pour sa capacité de stockage trop faible, il n'en



est rien ici puisqu'il met à disposition 1 To, de quoi permettre



l'installation de nombreux jeux lourds et le stockage de votre



ludothèque toute entière.

A noter que la puissance processeur se



ressent directement dans la température interne qui grimpe



significativement sur ce modèle. De fait, il y a fort à parier qu'Asus a



boosté son système de refroidissement (Turbo). Attendez-vous donc à une



nuisance sonore poussée, même en usage léger.

Terminons par



l'autonomie de ce TUF A17 sur lequel Asus a réduit la capacité de la



batterie à 48Whr par rapport au TUF de l'année passée (contre 64Whr).



Cela devrait réduire l'autonomie à 5 heures maximum en navigation Internet avec Wifi actif.
Informations supplémentaires
Bons plans FnacCodes promo Fnac
23 commentaires
Je comprends pas pourquoi ce Deal passe en négatif... Pour ce prix il n'y a rien d'équivalent mais bon, je suppose que c'est juste parce que les gens voient une carte graphique pas ultra haut de gamme. A noter que ce PC est orienté vers une puissance de calcul processeur et non graphique mais bon.
La gamme de tuf gèle tout le temps ici, parce qu'il existe un peu trop de youtubeurs qui râlent sur leur système de refroidissement. Mais c'est plutôt une fosse information et aussi pour ce prix là...

J'ai la même mais avec R9 4900h et pas hs, donc un peu plus de Mhz et rtx 2060, et c'est génial. Oui ça chauffe, mais l'hiver approche, donc c'est bon. Par contre ça chauffe aussi bien sur Dell xps qu'est 500€ de plus.
Édité par "azarkh2" 8 octobre
Franchement ça mérite +1 car le CPU est une brute et le GPU pas indigent, une 1660ti avec un 4 CPU modeste ça vaut 900€, alors avec 1To SSD + 16Go de RAM et un CPU d'une puissance rarissime dans un laptop ça vaut largement les 1500€. Après on sait aussi qu'avec la Fnac il y a beaucoup de possibilités d'optimisations des prix
Tom_Dev08/10/2020 10:14

Je comprends pas pourquoi ce Deal passe en négatif... Pour ce prix il n'y …Je comprends pas pourquoi ce Deal passe en négatif... Pour ce prix il n'y a rien d'équivalent mais bon, je suppose que c'est juste parce que les gens voient une carte graphique pas ultra haut de gamme. A noter que ce PC est orienté vers une puissance de calcul processeur et non graphique mais bon.


À première vue je dirais que c'est justement la CG qui fait geler ce deal. La plupart des gens veulent une config équilibrée. Et tant qu'à avoir une CG sur une config à plus de 1000€ autant éviter d'en prendre une déjà vieille.

Attention : je ne suis pas expert sur les configs PC mais j'explique juste pourquoi je pense comprendre que ça gèle
Kirjava08/10/2020 10:28

À première vue je dirais que c'est justement la CG qui fait geler ce deal. …À première vue je dirais que c'est justement la CG qui fait geler ce deal. La plupart des gens veulent une config équilibrée. Et tant qu'à avoir une CG sur une config à plus de 1000€ autant éviter d'en prendre une déjà vieille.Attention : je ne suis pas expert sur les configs PC mais j'explique juste pourquoi je pense comprendre que ça gèle



Oui, sauf : un i5 9xxx + une rtx 2060 c'est pas équilibré. Le processeur est nul par rapport à la CG. Une bonne config c'est I7 + 2060. La on a en gros un i9 avec un équivalent de 2060 donc oui la CG sera en surcharge par rapport au CPU mais sa reste mieux qu'une surcharge du processeur. Je dirai que c'est la connaissance qui fait défaut, je commence à beaucoup mit connaitre dans ce domaine et quand je vois des burn sur des i5 rtx 2060 sa me fait rire parce que la CG est deja brider par le CPU mais bon. Mais tu as raison et c'est triste x)
Édité par "Tom_Dev" 8 octobre
Petite correction processeur fair 3.0/4.3GHz, 3.3/4.4 GHz c'est pour la version r9 4900h
Jamais vu une tel config à ce prix et le deal gel.. À partir du moment où il n'y pas de CG RTX tout le monde met -1. Incompréhensible ! +1
vous pensez qu'il y a une grande différence entre le r7 4800h et le r9 4900h ? parcequ'il y aavait des combo 4800h 1660ti pour 1200e je crois.
nicolas.msc08/10/2020 12:44

vous pensez qu'il y a une grande différence entre le r7 4800h et le r9 …vous pensez qu'il y a une grande différence entre le r7 4800h et le r9 4900h ? parcequ'il y aavait des combo 4800h 1660ti pour 1200e je crois.



Moins de conso celui-ci est en 35W et 45 pour le r7 4800h et il a 15 a 20% de perfs en plus sur le multithreading
J'ai eu un tuf avec un équivalent i7 et rtx 2060 pour 500€ de moins. Une config plus équilibré et moins cher. Bien que celle ci puisse convenir a un certain type d'utilisation il faut être sur de ne pas avoir besoin d'une bonne carte graphique plus tard.
Et je rajoute que le système de refroidissement est en effet nul comme je n'en ai jamais vu. Impossible de réguler les ventilateurs par un autre logiciel que celui fourni qui limite a 3 mode de refroidissement qui personnellement ne me conviennent pas du tout !
sebdusud08/10/2020 13:36

J'ai eu un tuf avec un équivalent i7 et rtx 2060 pour 500€ de moins. Une co …J'ai eu un tuf avec un équivalent i7 et rtx 2060 pour 500€ de moins. Une config plus équilibré et moins cher. Bien que celle ci puisse convenir a un certain type d'utilisation il faut être sur de ne pas avoir besoin d'une bonne carte graphique plus tard. Et je rajoute que le système de refroidissement est en effet nul comme je n'en ai jamais vu. Impossible de réguler les ventilateurs par un autre logiciel que celui fourni qui limite a 3 mode de refroidissement qui personnellement ne me conviennent pas du tout !



Pas forcément d'accord pour l'utilisation, perso je cherche un pc portable avec juste un r7 4800h(s) ou r9 4900h(s) mais il ne sont dispo qu'avec une carte graphique donc pas trop le choix. Prendre un i9 ou un r9 pour le jeu n'a pas de sens avec cette carte graphique. C'est un pc de créateur, de développeur, donc le comparer avec d'autres pc gamer n'est pas vraiment utile et c'est ce que font les personnes qui le trouve mauvais (bon d'accord il y a "pc gamer" dans son nom mais bon en regardant les specs on voit vers quoi il est orienté).
nicolas.msc08/10/2020 12:44

vous pensez qu'il y a une grande différence entre le r7 4800h et le r9 …vous pensez qu'il y a une grande différence entre le r7 4800h et le r9 4900h ? parcequ'il y aavait des combo 4800h 1660ti pour 1200e je crois.


4800h 2.9/4.2GHz 7 cœurs de GPU 1600 MHz
4900hs 3.0/4.3GHz 8 cœurs de GPU 1750 MHz
4900h 3.3/4.4GHz 8 cœurs de GPU 1750 MHz
Tom_Dev08/10/2020 14:54

Pas forcément d'accord pour l'utilisation, perso je cherche un pc portable …Pas forcément d'accord pour l'utilisation, perso je cherche un pc portable avec juste un r7 4800h(s) ou r9 4900h(s) mais il ne sont dispo qu'avec une carte graphique donc pas trop le choix. Prendre un i9 ou un r9 pour le jeu n'a pas de sens avec cette carte graphique. C'est un pc de créateur, de développeur, donc le comparer avec d'autres pc gamer n'est pas vraiment utile et c'est ce que font les personnes qui le trouve mauvais (bon d'accord il y a "pc gamer" dans son nom mais bon en regardant les specs on voit vers quoi il est orienté).


Oui c'est ce que je dis pour ceux qui n'y connaissent rien. Il faut bien leurs faire comprendre que c'est pas pour le gaming. Perso pour le boulot j'ai besoin d'un ordi puissant mais plutôt du processeur. Et comme je dis pour 500e de moins j'ai une rtx avec. Bon c'est un r7 mais il fait largement l'affaire. Là c'est tout de même un peu dommage de pas avoir une meilleure carte même si c'est pas non plus un handicap
sebdusud08/10/2020 15:28

Oui c'est ce que je dis pour ceux qui n'y connaissent rien. Il faut bien …Oui c'est ce que je dis pour ceux qui n'y connaissent rien. Il faut bien leurs faire comprendre que c'est pas pour le gaming. Perso pour le boulot j'ai besoin d'un ordi puissant mais plutôt du processeur. Et comme je dis pour 500e de moins j'ai une rtx avec. Bon c'est un r7 mais il fait largement l'affaire. Là c'est tout de même un peu dommage de pas avoir une meilleure carte même si c'est pas non plus un handicap



Exact
CPU excellent mais GPU ca commence a être ' limite ', 1500€ trop chère.
Édité par "Eexez" 8 octobre
Tom_Dev08/10/2020 11:34

Oui, sauf : un i5 9xxx + une rtx 2060 c'est pas équilibré. Le processeur e …Oui, sauf : un i5 9xxx + une rtx 2060 c'est pas équilibré. Le processeur est nul par rapport à la CG. Une bonne config c'est I7 + 2060. La on a en gros un i9 avec un équivalent de 2060 donc oui la CG sera en surcharge par rapport au CPU mais sa reste mieux qu'une surcharge du processeur. Je dirai que c'est la connaissance qui fait défaut, je commence à beaucoup mit connaitre dans ce domaine et quand je vois des burn sur des i5 rtx 2060 sa me fait rire parce que la CG est deja brider par le CPU mais bon. Mais tu as raison et c'est triste x)


T'es sûr que tu t'y connais mon garçon ? montre moi quand un i5 bride une 2060 avec des vrais benchmark et des sites fiables et si tu me dis que tu brides à genre 3% me parle pas de bridage .. je suis curieux de voir tes liens... pour information je t'en donne déja un avec i5 et 2060 = 5% de bridage ==> pc-builds.com/cal…00/
Akrom08/10/2020 23:35

T'es sûr que tu t'y connais mon garçon ? montre moi quand un i5 bride une 2 …T'es sûr que tu t'y connais mon garçon ? montre moi quand un i5 bride une 2060 avec des vrais benchmark et des sites fiables et si tu me dis que tu brides à genre 3% me parle pas de bridage .. je suis curieux de voir tes liens... pour information je t'en donne déja un avec i5 et 2060 = 5% de bridage ==> https://pc-builds.com/calculator/Core_i5-9300H/GeForce_RTX_2060_(Mobile)/0TC13Tlu/16/100/


en fait ca bride pas forcément de ouf, le site bottleneck calculator met 4% a peu près. Après oui une 2060 est a 0.5% de bottleneck avec un I7-9750h mais bon ca se joue a pas grand chose sur du gaming.
Akrom08/10/2020 23:35

T'es sûr que tu t'y connais mon garçon ? montre moi quand un i5 bride une 2 …T'es sûr que tu t'y connais mon garçon ? montre moi quand un i5 bride une 2060 avec des vrais benchmark et des sites fiables et si tu me dis que tu brides à genre 3% me parle pas de bridage .. je suis curieux de voir tes liens... pour information je t'en donne déja un avec i5 et 2060 = 5% de bridage ==> https://pc-builds.com/calculator/Core_i5-9300H/GeForce_RTX_2060_(Mobile)/0TC13Tlu/16/100/



Non, juste un master en dev et des connaissances dans l'architecture informatique mais bon. T'as déjà vu un i5 sur un jeu qui demande beaucoup de multithreading ? Apparemment non. Ou encore un jeu avec beaucoup d'IA... Ah désolé, mais les i5 ne sont plus adapté aux jeux et il ne faut pas aller chercher bien loin pour le voir. Je te conseille de te renseigner sur l'orientation des jeux en terme de demande hardware et de regarder ce qu'est capable de fournir ton matériel. Donc ton "garçon" tu te le garde jusqu'à avoir un avis constructif. Je te conseille aussi d'arrêter de tout baser sur les benchs, ce sont des "ordres d'idées" pas des valeurs absolues, et si tu en avais déjà réalisé tu t'en rendrais compte. Enfin si tu souhaite approfondir tes connaissances, je te conseille de comparer ces scores en multithread. tu te rendras compte que la plupart des benchs que tu vois sur tout les sites sont réalisé en singlethread et donc non réaliste : valid.x86.fr/ben…h/1
Édité par "Tom_Dev" 9 octobre
Tom_Dev09/10/2020 08:52

Non, juste un master en dev et des connaissances dans l'architecture …Non, juste un master en dev et des connaissances dans l'architecture informatique mais bon. T'as déjà vu un i5 sur un jeu qui demande beaucoup de multithreading ? Apparemment non. Ou encore un jeu avec beaucoup d'IA... Ah désolé, mais les i5 ne sont plus adapté aux jeux et il ne faut pas aller chercher bien loin pour le voir. Je te conseille de te renseigner sur l'orientation des jeux en terme de demande hardware et de regarder ce qu'est capable de fournir ton matériel. Donc ton "garçon" tu te le garde jusqu'à avoir un avis constructif. Je te conseille aussi d'arrêter de tout baser sur les benchs, ce sont des "ordres d'idées" pas des valeurs absolues, et si tu en avais déjà réalisé tu t'en rendrais compte. Enfin si tu souhaite approfondir tes connaissances, je te conseille de comparer ces scores en multithread. tu te rendras compte que la plupart des benchs que tu vois sur tout les sites sont réalisé en singlethread et donc non réaliste : https://valid.x86.fr/bench/1


Exucse moi mais tu fais un hors sujet je te le redis le i5 ne bride pas une 2060 comme tu as pu le dire sur ton commentaire precedent ...donc ne change pas le sujet sur une autre problematique qui est est ce que le i5 est assez bon en multithread comparer a un i7 ... donc je le repette le i5 ne bride pas une 2060.
Édité par "Akrom" 9 octobre
Akrom09/10/2020 12:49

Exucse moi mais tu fais un hors sujet je te le redis le i5 ne bride pas …Exucse moi mais tu fais un hors sujet je te le redis le i5 ne bride pas une 2060 comme tu as pu le dire sur ton commentaire precedent ...donc ne change pas le sujet sur une autre problematique qui est est ce que le i5 est assez bon en multithread comparer a un i7 ... donc je le repette le i5 ne bride pas une 2060.



Je ne parle pas du i5 comparé au i7 mais uniquement de ces performances avec une 2060. Le compte rendu final est qu'un i5 ne tient pas la charge des jeux qui demande de la puissance de calcul processeur. Donc il ne sera pas bridé sur un csgo mais le sera sur un total war, planetary annihilation titan et par exemple cyberpunk pour les futurs jeux. Parce que ces jeux utilise énormément de ressource en même temps et donc ils ont besoin de... Multithreading, ce que le i5 ne s'est pas faire (ce qu'Intel ne sait pas faire mais ça c'est un sujet tabou donc je le dis mais je n'argumente pas, j'ai pas envie de me battre inutilement avec des fans qui ne veulent pas entendre que leur Intel d'amour est mauvais dans un domaine). Donc pour en revenir au sujet i5 + 2060 sur jeux, vu qu'il ne tient pas le charge (et c'est du vécu à plusieurs reprises), ce n'est pas une config équilibré. Et je ne parle même pas de rendu vidéo ou de grosse application où c'est un massacre mais uniquement de jeux. Si le processeur est a 100% et la cg a 80% alors ce n'est pas équilibré même si sur beaucoup d'autres jeux il tient la charge. Donc ce n'est pas un hors sujet de parler de la demande de ressource d'un jeu par rapport au processeur, sa reviendrait a dire que la carte graphique fait tout le taff ce qui est faux. De plus une config équilibré sa ne veut pas dire que la CG et le proco peuvent être à 100% tout les 2, il faut toujours que le processeur est une marge de 20% si la CG est à fond. Je ne change pas de sujet j'explique pourquoi un i5 ne convient pas a une 2060 et pour le coup je pense en avoir dit assez alors comme un débat avec Intel je vais m'arreter la et je conseille un i7 avec 2060-70-80 ou encore mieux r7 2060-70-80 parce qu'un i5 ne permettra pas a la CG d'etre dans de bonne condition. fin.
Édité par "Tom_Dev" 9 octobre
Rip ceux qui achètent ça, le pire des systèmes de refroidissement possible quasi tout laptops gamer confondus.
Avec un R5 c'est déjà très compliqué de pas être en surchauffe en jeux, alors la...
Sans parler des autres défauts, l'écran, la finition....

Bref sur le papier c'est très bien, mais en réalité
Murts1909/10/2020 14:05

Rip ceux qui achètent ça, le pire des systèmes de refroidissement possible …Rip ceux qui achètent ça, le pire des systèmes de refroidissement possible quasi tout laptops gamer confondus. Avec un R5 c'est déjà très compliqué de pas être en surchauffe en jeux, alors la... Sans parler des autres défauts, l'écran, la finition.... Bref sur le papier c'est très bien, mais en réalité


tu aurais des bons modèles niveau refroidissement ? j'ai l'impression qu'en 2020 c'est le cadet des soucis coté manuf ^^
nicolas.msc09/10/2020 15:02

tu aurais des bons modèles niveau refroidissement ? j'ai l'impression …tu aurais des bons modèles niveau refroidissement ? j'ai l'impression qu'en 2020 c'est le cadet des soucis coté manuf ^^


Jamais déçu par les msi, ils sont introllable a ce niveau, attention aux finitions par contre selon le prix...

Jai un Dell XPS 15, gestion de la chauffe parfaite en toutes situations, mais ce n'est pas la même utilisation même si on peut jouer avec
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte