Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
PC Portable 15.6" HP Omen 15-dc1056nf - Full HD, 144Hz, i5-9300H, RTX-2060 (6 Go), 16 Go de RAM, 256 Go en SSD, Windows 10
493° Expiré

PC Portable 15.6" HP Omen 15-dc1056nf - Full HD, 144Hz, i5-9300H, RTX-2060 (6 Go), 16 Go de RAM, 256 Go en SSD, Windows 10

1199€1799€-33% Gratuit GratuitBons plans Boulanger
40
24 septembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Caractéristiques du produit :
  • NVIDIA GeForce RTX2060 avec 6 Go
  • Intel Core i5-9300H : 2,4 GHz ; Turbo 4,1 GHz / 4 coeurs / 8 Mo de mémoire cache
  • SSD 256 Go
  • 16Go RAM
  • Écran 15.6" FHD 144Hz avec dalle IPS
  • AZERTY rétro-éclairé RGB
  • 2.4kg

1713693-QYI5r.jpg
Informations supplémentaires

Groupes

40 commentaires
En 17" et core i7 et ça serait parfait ^^
Pas mal mais pas de HDD en complément du SSD ?
Ça fait léger 256 quand on enlève la taille du système.
On peut en rajouter un sur ce modèle ?
djshadow24/09/2019 10:10

Pas mal mais pas de HDD en complément du SSD ?Ça fait léger 256 quand on en …Pas mal mais pas de HDD en complément du SSD ?Ça fait léger 256 quand on enlève la taille du système.On peut en rajouter un sur ce modèle ?


Je pense qu'on peut en ajouter mais au pire un disque dur externe fait l'affaire (avec un hub usb pour éviter de manger un port)
Très bon deal!! Mais dommage, c'est du HP.
+1 pour le prix : une RTX avec 16go de ram!!!
Lenoil24/09/2019 10:52

Très bon deal!! Mais dommage, c'est du HP.+1 pour le prix : une RTX avec …Très bon deal!! Mais dommage, c'est du HP.+1 pour le prix : une RTX avec 16go de ram!!!


Hp omen est un excellent pc
djshadow24/09/2019 10:10

Pas mal mais pas de HDD en complément du SSD ?Ça fait léger 256 quand on en …Pas mal mais pas de HDD en complément du SSD ?Ça fait léger 256 quand on enlève la taille du système.On peut en rajouter un sur ce modèle ?


J'ai exactement le même modèle, c'est un excellent PC Gamer Portable
Oui il est possible d'ajouter un SSD mais de type SATA III (car le 256Go est sur un emplacement M.2 NVMe)

Fizelof24/09/2019 10:05

En 17" et core i7 et ça serait parfait ^^


En 17" oui ça aurait été beaucoup mieux, mais le 15" suffit aussi
Par contre l'i7, pas besoin l'i5 9300 faisant parfaitement son taf dans tout les domaines (Fortnite, GTA V Online, FFXV etc...) rien à signaler, y compris dans l'encodage des vidéos
Édité par "iFlo59" 24 septembre 2019
MikeLacour24/09/2019 11:35

Hp omen est un excellent pc


Ils sont très mal noté sur les reviews. Ils chauffent beaucoup. C'est pas la meilleure des marques pour le Gaming
Lucifer24/09/2019 13:20

Ils sont très mal noté sur les reviews. Ils chauffent beaucoup. C'est pas l …Ils sont très mal noté sur les reviews. Ils chauffent beaucoup. C'est pas la meilleure des marques pour le Gaming


Vaut mieux prendre un Lenovo Y540
Tobman25/09/2019 08:35

Vaut mieux prendre un Lenovo Y540


Il faudrait trouver le Y540 en i5-9300H,
1060, HDD+SSD, 17" ou 15.6" à moins de 800 euros mais c'est pas facile à trouver
le i5
Lucas_Laforet25/09/2019 09:08

Il faudrait trouver le Y540 en i5-9300H,1060, HDD+SSD, 17" ou 15.6" à …Il faudrait trouver le Y540 en i5-9300H,1060, HDD+SSD, 17" ou 15.6" à moins de 800 euros mais c'est pas facile à trouver


ça viendra je pense ptet pas 800 quand même hein je l'ai touché à 970 (i5 1660ti) sans windows, très bon refroidissement avec cette config. je confirme que l'i5 9300h est encore un tres bon processeur, constamment à 4ghz, il bat le i7 7700HQ par une bonne marge, 2mb de cache en plus et fréquence plus haute. Largement suffisant, les i7 6 cores sont des grille-pain qui finissent par sous-clockés à cause de la chaleur.
Édité par "guillaume.bourl" 25 septembre 2019
guillaume.bourl25/09/2019 10:20

le i5 ça viendra je pense ptet pas 800 quand même hein je l'ai touché à 970 …le i5 ça viendra je pense ptet pas 800 quand même hein je l'ai touché à 970 (i5 1660ti) sans windows, très bon refroidissement avec cette config. je confirme que l'i5 9300h est encore un tres bon processeur, constamment à 4ghz, il bat le i7 7700HQ par une bonne marge, 2mb de cache en plus et fréquence plus haute. Largement suffisant, les i7 6 cores sont des grille-pain qui finissent par sous-clockés à cause de la chaleur.


Je pense que le i7 doit pas throttle avec undervolt dans le y540 vu qu'il refroidit bien non ? Tu as cb de température quand il est à fond ?
LEMEC25/09/2019 12:52

Je pense que le i7 doit pas throttle avec undervolt dans le y540 vu qu'il …Je pense que le i7 doit pas throttle avec undervolt dans le y540 vu qu'il refroidit bien non ? Tu as cb de température quand il est à fond ?


Cela peut t'aider. Je te mets un lien d'une review . Par contre il est dans la moyenne pour température mais rien d'exceptionnel. notebookcheck.net/Len…tml
@Lucas_Laforet commandé !! Merci à toi
Lucifer24/09/2019 13:20

Ils sont très mal noté sur les reviews. Ils chauffent beaucoup. C'est pas l …Ils sont très mal noté sur les reviews. Ils chauffent beaucoup. C'est pas la meilleure des marques pour le Gaming


Je sais pas où tu as chopé tes reviews mais ont à pas lu les mêmes. Le mien fait clairement le taff et chauffe normalement.
MikeLacour25/09/2019 22:57

Je sais pas où tu as chopé tes reviews mais ont à pas lu les mêmes. Le mie …Je sais pas où tu as chopé tes reviews mais ont à pas lu les mêmes. Le mien fait clairement le taff et chauffe normalement.


Je me suis basé sur notebookcheck. Qui est la référence dans le domaine. Pour les rtx 2060 et 2070 les hp chauffe beaucoup. Tu as quoi comme température ?
Lucifer24/09/2019 13:20

Ils sont très mal noté sur les reviews. Ils chauffent beaucoup. C'est pas l …Ils sont très mal noté sur les reviews. Ils chauffent beaucoup. C'est pas la meilleure des marques pour le Gaming



ça chauffe pas une 2060 après une 2070 peut-être
Masterwow26/09/2019 10:21

ça chauffe pas une 2060 après une 2070 peut-être


Ca dépend de ce que tu fais tourner aussi. As tu fait un stress test du GPU sur ce modèle ?
L'ecran qui veut s'enfuir
luffy5926/09/2019 10:38

L'ecran qui veut s'enfuir


tu veux dire que l'écran a des fuites de lumière ?
HP -1. C'est marque est une véritable daube sur les laptop .
Le refroidissement des composants est une catastrophe : une minuscule barre en cuivre pour refroidir la carte graphique et le processeur,
c'est clairement de l'obsolescence programmée.
Bonjour
Question, il a toujours un problème de fuite de lumière sur les écran hp omen?
Et les pc hp, ils n'ont plus des problèmes comme les pavillons entre 2006 à 2009, des cartes mères mortes, graphique etc
C’est un bon prix mais vous avez raison concernant la chaleur. Que des gros problèmes.. je vous conseille fortement de undervolt le CPU et le GPU si vous partez sur cette bébête.
Steph_Terr26/09/2019 10:42

tu veux dire que l'écran a des fuites de lumière ?


Non que l'écran est détache du pc, il y'a un gros écart selon moi
Surtout pas HP portable, fuyez pauvre fous !
Il y a effectivement de gros problème de chauffe et de batterie. Si ce n'est pas encore reconnu par HP sur la gamme Omen comme sur es pavillons avec rappel de produit, plusieurs topics recencent des cas de chauffe et mauvaise évacuation de la chaleur.
Composant qui dépassent les 90°C (Speccies), usure, gonflement ou incendie de batteries sur les PC portables HP Omen.

J'ai fait réparer le mien apres 2 ans et demi (2 ans de garantie).
HP demande 350€ pour remplacer une batterie (avec envoi PC et main d'oeuvre).
26204302-aYBmK.jpg
Il y’a cette offre là aussi dans le journal
Excellent deal par contre il faudra rajouter du stockage.
LEMEC25/09/2019 12:52

Je pense que le i7 doit pas throttle avec undervolt dans le y540 vu qu'il …Je pense que le i7 doit pas throttle avec undervolt dans le y540 vu qu'il refroidit bien non ? Tu as cb de température quand il est à fond ?



En streamant la beta de COD sur twitch j'étais a 85°
Divodurom26/09/2019 13:03

Surtout pas HP portable, fuyez pauvre fous !Il y a effectivement de gros …Surtout pas HP portable, fuyez pauvre fous !Il y a effectivement de gros problème de chauffe et de batterie. Si ce n'est pas encore reconnu par HP sur la gamme Omen comme sur es pavillons avec rappel de produit, plusieurs topics recencent des cas de chauffe et mauvaise évacuation de la chaleur.Composant qui dépassent les 90°C (Speccies), usure, gonflement ou incendie de batteries sur les PC portables HP Omen.J'ai fait réparer le mien apres 2 ans et demi (2 ans de garantie). HP demande 350€ pour remplacer une batterie (avec envoi PC et main d'oeuvre).


Ma femme en a un avec une 1070, ça ne chauffe pa sp'us que ça en revanche c'est très bruyant.

De toute façon un pc portable pour jouer ça sera toujours moins bien de ce côté là qu'une tour.
Bon deal +1
Lucifer25/09/2019 23:04

Je me suis basé sur notebookcheck. Qui est la référence dans le domaine. Po …Je me suis basé sur notebookcheck. Qui est la référence dans le domaine. Pour les rtx 2060 et 2070 les hp chauffe beaucoup. Tu as quoi comme température ?


J'ai eu le même souci avec mon Omen 15 (Core i5 8300h, Gtx 1060 3GB). J'ai appliqué un undervolt de -140mV sur le CPU avec le logiciel XTU d'Intel. Désormais la température du CPU ne dépasse jamais les 78 degrés et c'est plutôt autour de 70 degrés dans les jeux. Avec les valeurs usines, j'atteignais 96 degrés et souvent mon CPU faisait du "Thermal Throttling".

C'est sans risque, çà améliore la longévité du système en évitant les surchauffes et çà diminue significativement le niveau de bruit du PC (les ventilos vont tourner moins fort). Tout çà sans aucun impact négatif sur les performances, c'est plutôt l'inverse car plus de Thermal Throttling durant les longues parties de jeux. Le benchmark intégré à XTU permet de voir quand les différents throttling s'activent justement et c'était clairement le cas avec les valeurs usines.



En général, la valeur d'undervolt possible pour un Intel Core i5 / Core i7 de 8ème génération est située dans une fourchette de -120mV et -150mV.

Il faut partir d'une valeur d'undervolt raisonnable (ex: -120mV) et augmenter progressivement par pas de 5mV ("Core Voltage Offset"). A chaque nouvelle valeur appliquée (bouton "Apply"), tester la stabilité du réglage avec le "Stress Test" de 5mn intégré à XTU. Quand l'ordi plante c'est que la valeur d'undervolt appliquée est trop élevée. Dans ce cas, pas de soucis XTU réapplique automatiquement les valeurs usines au redémarrage.

Dans mon cas, c'est autour de -160mV et par précaution j'ai réglé à -140mV. Ne pas oublier de faire "Save" pour que la configuration soit appliquée aux prochains démarrages. Comme le CPU chauffe moins, j'ai même autorisé le Turbo Boost à se maintenir jusqu'à 96 secondes en place des 28 secondes en standard (pas clair si çà améliore les performances par contre).
Lestanquet26/09/2019 15:19

Ma femme en a un avec une 1070, ça ne chauffe pa sp'us que ça en revanche c …Ma femme en a un avec une 1070, ça ne chauffe pa sp'us que ça en revanche c'est très bruyant.De toute façon un pc portable pour jouer ça sera toujours moins bien de ce côté là qu'une tour.


Juste en regardant, c'est sur qu'on se doute pas qu'il fait 80-90°C à l'intérieur.
Mais on sent déjà que c'est chaud aux aérations et qu'on tu fera tourner des logiciels type speccy sur une bonne session game, ce que n'a pas du faire ta femme, et là les HP Omen atteingnent leur limites.
Quand t'achetes un PC qui vaut 1200€, c'est généralement pas pour dessiner des coquelicots sur paint.

Ensuite complètement d'accord les PC portables gamer c'est moins bien qu'une tour ! Mais pour 1-2% des joueurs il faut concilier puissance et mobilité : Bouger tour+écran+clavier/souris/casque toutes les 1-2 semaines c'est pas toujours possible. Un PC gamer portable ça se transporte dans une sacoche ou un attaché case, un train, etc ... quand une tour non.
Divodurom26/09/2019 22:49

Juste en regardant, c'est sur qu'on se doute pas qu'il fait 80-90°C à l …Juste en regardant, c'est sur qu'on se doute pas qu'il fait 80-90°C à l'intérieur. Mais on sent déjà que c'est chaud aux aérations et qu'on tu fera tourner des logiciels type speccy sur une bonne session game, ce que n'a pas du faire ta femme, et là les HP Omen atteingnent leur limites. Quand t'achetes un PC qui vaut 1200€, c'est généralement pas pour dessiner des coquelicots sur paint.Ensuite complètement d'accord les PC portables gamer c'est moins bien qu'une tour ! Mais pour 1-2% des joueurs il faut concilier puissance et mobilité : Bouger tour+écran+clavier/souris/casque toutes les 1-2 semaines c'est pas toujours possible. Un PC gamer portable ça se transporte dans une sacoche ou un attaché case, un train, etc ... quand une tour non.


J'ai déjà testé speecy, hwinfo etc. Et çtourne vers les 80 degrés... Quoi de plus logique dans une boîte de quelques cms d'épaisseur ? L'air chaud qui sort aussi d'ailleurs.... Et ma femme joue ! Sinon elle n'aurait pas pris un pc à 1000 balles

Je ne trouve pas que c'est moins bien je trouve que ce n'est carrément pas fait pour, jamais vu un pc gamer portable qui ne chauffe pas et qui n'est pas bruyant en full charge. Je suis joueur pc donc pour moi c'est inconcevable de jouer sur un écran de 15 ou 17" en 2019 déjà, avant même la chauffe et le bruit.
Édité par "Lestanquet" 27 septembre 2019
djshadow24/09/2019 10:10

Pas mal mais pas de HDD en complément du SSD ?Ça fait léger 256 quand on en …Pas mal mais pas de HDD en complément du SSD ?Ça fait léger 256 quand on enlève la taille du système.On peut en rajouter un sur ce modèle ?


J'ai possède ce modèle, et je te confirme, il y a un HDD de 1T dedans en plus du SSD.
Perso moi les portables c’est fini. Une belle arnaque...
C'est surtout une belle arnaque au niveau du prix.
Boulanger vend en direct, sur le site du bhv , de rakuten .....
Bizarrement le prix barré est plus élevé quand ils vendent chez rakuten.
On passe de soi-disant 33 a 37 % de remise, sur un produit dont le prix est le meme depuis fin juin debuit juillet.
Clairement de la fausse promo, ils nous prennent encore pour des pigeons chez boulanger.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence de prix avec ce modèle ?
dealabs.com/bon…561

Car perso j'ai acheté celui là, j'ai augmenté le SSD, rajouté de la RAM, mais je suis loin du prix du PC de ce deal...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer... Merci
Edit : en plus, le mien est un i7... et pas un HP ! (bios...)
Édité par "Yelia" 27 septembre 2019
Yelia27/09/2019 17:27

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence de prix avec ce modèle ? …Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence de prix avec ce modèle ?https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-gamer-acer-nitro-an515-52-78cu-1643561Car perso j'ai acheté celui là, j'ai augmenté le SSD, rajouté de la RAM, mais je suis loin du prix du PC de ce deal...Si quelqu'un pouvait m'éclairer... Merci Edit : en plus, le mien est un i7... et pas un HP ! (bios...)


L'écran et surtout la carte graphique sont bien meilleurs que ceux de ton acer. C'est comme comparer une megane rs à une ferrari.
Jai acheter le pc, il n y a pas de disque hdd de 1to juste le ssd, pour la chaleur cpu monte a 90 degré en jeu mais aucun lag freeze ou plantage. Les jeux tournent à fond sans souci. Et ce sont des températures normales pour un pc portable. L'écran est vraiment sympa et la rtx fait le taff donc +1
Attention à la surchauffe et au crash. J'ai le problème... Inutilisable
le prix a augmenté, maintenant il est à 1490€
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte