Ce deal a été posté il y a plus de 2 semaines et pourrait ne plus être valable.
PC portable 15.6" full HD Lenovo Ideapad S145-15API - Ryzen 5 3500U, 12 Go de RAM, 512 Go en SSD, Windows 10
547°

PC portable 15.6" full HD Lenovo Ideapad S145-15API - Ryzen 5 3500U, 12 Go de RAM, 512 Go en SSD, Windows 10

499€699€-29%Bons plans Carrefour
86
547°
PC portable 15.6" full HD Lenovo Ideapad S145-15API - Ryzen 5 3500U, 12 Go de RAM, 512 Go en SSD, Windows 10
24 septembre 2020Localisation : National
Je post ce deal sans vraiment savoir si c'est une bonne affaire.
N'étant pas spécialiste j'attends vos conseils

Ref : LE IDEAPAD S145-15API R5. • Processeur Ryzen 5 3500U • Écran full HD 15,6"
12 Go memoire
SSD 512 Go.

Je n'ai pas réussi à trouver plus d'informations.

Quantité limitée à 2000 pièces.
Je vous invite aussi à vérifier le catalogue car certains Carrefour sont exclus.
Informations supplémentaires
Top commentaires
Sefilote24/09/2020 10:31

Très bas de gamme, rendu cheap, écran TN, ram soudéBatterie catastrophique …Très bas de gamme, rendu cheap, écran TN, ram soudéBatterie catastrophique de 30Whr ! ( 2-3h max )



Ryzen 5 3500U, 12 Go de RAM (soudée ou pas, 12 Go c'est pas bas de gamme, encore moins "très" bas de gamme), 512 Go SSD, on a vu pire en bas de gamme.
Édité par "RodolpheYuyu" 24 septembre
86 commentaires
Très bas de gamme, rendu cheap, écran TN, ram soudé
Batterie catastrophique de 30Whr ! ( 2-3h max )
Sefilote24/09/2020 10:31

Très bas de gamme, rendu cheap, écran TN, ram soudéBatterie catastrophique …Très bas de gamme, rendu cheap, écran TN, ram soudéBatterie catastrophique de 30Whr ! ( 2-3h max )



Ryzen 5 3500U, 12 Go de RAM (soudée ou pas, 12 Go c'est pas bas de gamme, encore moins "très" bas de gamme), 512 Go SSD, on a vu pire en bas de gamme.
Édité par "RodolpheYuyu" 24 septembre
il voulait parler peut être de la construction générale de ce portable.

sur celui ci , je ne sais pas, mais c'est toujours bien de connaitre l'état de construction. Avec des matériaux en plastiques solides ou métal ou en "plastique mou" . ça m'intéresse de le savoir et c'est vraiment dommage qu'on en entende pas davantage parler en commentaires.

de même il n'est pas inintéressant de savoir si ce pc contient le fameux chipset vega8 permettant de faire du jeu casual
Édité par "surtoutpas" 24 septembre
RodolpheYuyu24/09/2020 10:42

Ryzen 5 3500U, 12 Go de RAM (soudée ou pas, 12 Go c'est pas bas de gamme, …Ryzen 5 3500U, 12 Go de RAM (soudée ou pas, 12 Go c'est pas bas de gamme, encore moins "très" bas de gamme), 512 Go SSD, on a vu pire en bas de gamme.


Il n'y aurait pas l'écran et la batterie, je serais d'accord avec toi. Mais 30Whr, c'est vraiment peu.
Je dirais surtout que ce PC est déséquilibré : Volume ram ok (mais single channel), SSD OK, mais Ecran et batterie NOK.
surtoutpas24/09/2020 11:04

il voulait parler peut être de la construction générale de ce portable. su …il voulait parler peut être de la construction générale de ce portable. sur celui ci , je ne sais pas, mais c'est toujours bien de connaitre l'état de construction. Avec des matériaux en plastiques solides ou métal ou en "plastique mou" . ça m'intéresse de le savoir et c'est vraiment dommage qu'on en entende pas davantage parler en commentaires.


C'est tout à fait possible.
La durée de vie de la batterie aussi est une information intéressante.
Cependant il manque des mots dans sa phrase. Les problèmes de maîtrise de la langue française sont la base de la plupart des malentendus.
Des retours sur les performances de ce PC ?
ZanzaO24/09/2020 11:07

Il n'y aurait pas l'écran et la batterie, je serais d'accord avec toi. …Il n'y aurait pas l'écran et la batterie, je serais d'accord avec toi. Mais 30Whr, c'est vraiment peu.Je dirais surtout que ce PC est déséquilibré : Volume ram ok (mais single channel), SSD OK, mais Ecran et batterie NOK.


Voilà quand il y a des phrases complètes, c'est tout de suite plus clair. Et je suis d'accord avec toi.
Édité par "RodolpheYuyu" 24 septembre
RodolpheYuyu24/09/2020 11:07

C'est tout à fait possible.La durée de vie de la batterie aussi est une i …C'est tout à fait possible.La durée de vie de la batterie aussi est une information intéressante.Cependant il manque des mots dans sa phrase. Les problèmes de maîtrise de la langue française sont la base de la plupart des malentendus.


les commentaires ne sont que rarement phrases concises et construites dans un français parfait.
surtoutpas24/09/2020 11:09

les commentaires ne sont que rarement phrases concises et construites dans …les commentaires ne sont que rarement phrases concises et construites dans un français parfait.


Oui et c'est un problème.
Merci Twitter.

Edit : le problème n'est pas le fait qu'il n'y ait pas un français parfait, mais que les phrases ne sont pas du tout construites.
Édité par "RodolpheYuyu" 24 septembre
Clément_Wegrich24/09/2020 11:07

Des retours sur les performances de ce PC ?


En l'absence de CG, tu peux te contenter d'évaluer le proc. C'est un bon proc pour cette gamme de prix, mais il n'est pas taillé pour le jeu.
cpubenchmark.net/cpu…421
Édité par "ZanzaO" 24 septembre
ZanzaO24/09/2020 11:13

En l'absence de CG, tu peux te contenter d'évaluer le proc. C'est un bon …En l'absence de CG, tu peux te contenter d'évaluer le proc. C'est un bon proc pour cette gamme de prix, mais il n'est pas taillé pour le jeu.https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+Ryzen+5+3500U&id=3421


Merci de ton retour
ZanzaO24/09/2020 11:13

En l'absence de CG, tu peux te contenter d'évaluer le proc. C'est un bon …En l'absence de CG, tu peux te contenter d'évaluer le proc. C'est un bon proc pour cette gamme de prix, mais il n'est pas taillé pour le jeu.https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+Ryzen+5+3500U&id=3421


heu. c'est pas un pc gamer je suis d'accord. mais sur ton lien, il est mentionné que ce ryzen possède un chipset vega8 qui se montre tout à fait convaincant pour du jeu casual .
surtoutpas24/09/2020 11:27

heu. c'est pas un pc gamer je suis d'accord. mais sur ton lien, il est …heu. c'est pas un pc gamer je suis d'accord. mais sur ton lien, il est mentionné que ce ryzen possède un chipset vega8 qui se montre tout à fait convaincant pour du jeu casual .



attention, le Vega 8 portable et Vega 8 du 3200G n'ont pas la même puissance non plus. Par contre, j'arrive à faire tourner Borderlands 2 sur mon r7-3700U (donc Vega 10) à 60-90FPS en FHD.
videocardbenchmark.net/com…761

Pour info, j'ai le Lenovo S340, avec quasiment la même config, sauf 3700U et 8 Go de RAM. Par contre, 12Go de RAM me semble bizarre, j'ai jamais vu 1 seule barrette de 12Go. Surement 4+8Go, dont 1 soudée. Pour la batterie je ne peux pas dire, je l'utilise surtout à la maison (tient facilement 3-4h en surf internet, voire plus), où j'ai toujours une prise à coté, par contre, l'écran TN n'est pas top, effectivement.
Édité par "Teletube" 24 septembre
Vous allez tous chacun de sa science, mais en définitif : il est bon ou mauvais ce pc ?!!!
Car nous petites gens, on a du mal à lire entre les lignes.
surtoutpas24/09/2020 11:27

heu. c'est pas un pc gamer je suis d'accord. mais sur ton lien, il est …heu. c'est pas un pc gamer je suis d'accord. mais sur ton lien, il est mentionné que ce ryzen possède un chipset vega8 qui se montre tout à fait convaincant pour du jeu casual .


Cela fait partie du processeur et il n'y a pas de carte graphique dédiée. il suffit donc de comparer le processeur, pour se faire un avis sur la puissance de la machine.
Rares sont les processeurs portables vendu sans partie graphique, et généralement elles font tout le boulot pour du casual léger. comparer des processeurs de portable, implique donc de comparer leurs parties graphique.
Édité par "ZanzaO" 24 septembre
Cataleya24/09/2020 11:53

Vous allez tous chacun de sa science, mais en définitif : il est bon ou …Vous allez tous chacun de sa science, mais en définitif : il est bon ou mauvais ce pc ?!!! Car nous petites gens, on a du mal à lire entre les lignes.


La config est bien pour le prix. Pour les finitions tu peux essayer de voir des avis sur les sites marchand, ou revues techniques, ou voir en vrai.
Teletube24/09/2020 11:49

attention, le Vega 8 portable et Vega 8 du 3200G n'ont pas la même …attention, le Vega 8 portable et Vega 8 du 3200G n'ont pas la même puissance non plus.



c'est le même chipset.
Je trouve la config très intéressante pour le prix
512Go SSD très bien, 15 pouces, Full HD très bien.
12Go RAM : superflu pour 80% des utlisateurs et encore je suis gentil. Mais bon, elle y est, donc on va pas s'en plaindre.
Après effectivement ce qui est le point faible ça semble être la batterie.
Pour le reste Lenovo en ordi c'est très bien, et un écran TN bah c'est sur la plupart des ordis portables même en 2020, et à ce prix, on peut pas avoir une super batterie, un écran IPS et tout le reste.
ZanzaO24/09/2020 11:07

Volume ram ok (mais single channel)


Je suis passé à 4Go + 8Go sur mon Swift 3, marque différente mais fréquence identique et je suis bien en dual channel.
Puis, la différence de perfs entre single et dual channel sur ce type de machines est anecdotique.

J'ai sensiblement la même config (R7 3700U / Vega 10 + dalle 14" IPS), c'est plutôt équilibré.
Pour les jeux, ça fait tourner convenablement des AAA de 2016/2017 (Tomb Raider / XCOM Enemy unknown tournent très bien par exemple).
Édité par "Daemam" 24 septembre
Très bon PC. Seul bémol, ce sont les batteries sur toute la gamme grand public Ideapad de Lenovo. Les batteries ont une autonomie de 2/3h max. Sinon le reste est très bon. +1
Teletube24/09/2020 11:56

La config est bien pour le prix. Pour les finitions tu peux essayer de …La config est bien pour le prix. Pour les finitions tu peux essayer de voir des avis sur les sites marchand, ou revues techniques, ou voir en vrai.


Merci beaucoup pour ton retour, c'est ce que je ferai.
Bonne journée,
Cataleya24/09/2020 11:53

Vous allez tous chacun de sa science, mais en définitif : il est bon ou …Vous allez tous chacun de sa science, mais en définitif : il est bon ou mauvais ce pc ?!!! Car nous petites gens, on a du mal à lire entre les lignes.


Un avis ne dépend que du contexte et des critères d'évaluation.
Si tu veux un avis vague qui veut pas dire grand chose, regarde si le deal freeze ou brûle.
Sinon, demande-toi ce qui a l'air important pour toi (écran, batterie, puissance, place, jeu) pour lire les messages ici.
Mais plus important, évite d'etre désagréable avec ceux qui font avancer les débats avec des formulations comme celle-ci.
Teletube24/09/2020 12:26

mais pas la même fréquence


montre-moi ça. merci d'arrêter les âneries et de tromper les gens.
Édité par "surtoutpas" 24 septembre
ZanzaO24/09/2020 12:28

Un avis ne dépend que du contexte et des critères d'évaluation.Si tu veux u …Un avis ne dépend que du contexte et des critères d'évaluation.Si tu veux un avis vague qui veut pas dire grand chose, regarde si le deal freeze ou brûle.Sinon, demande-toi ce qui a l'air important pour toi (écran, batterie, puissance, place, jeu) pour lire les messages ici. Mais plus important, évite d'etre désagréable avec ceux qui font avancer les débats avec des formulations comme celle-ci.


Merci pour ton "avis", comme celui que j'ai donné, ils ont tous les deux leurs places ici.
Pour ce qui est de faire avancer le débat, si personne n'y pige, quel est l'intérêt ?!!!
Sauf celui de fuir le sujet et aller voir ailleurs. Ce n'est pas le but j'imagine !
Daemam24/09/2020 12:23

Je suis passé à 4Go + 8Go sur mon Swift 3, marque différente mais fr …Je suis passé à 4Go + 8Go sur mon Swift 3, marque différente mais fréquence identique et je suis bien en dual channel.Puis, la différence de perfs entre single et dual channel sur ce type de machines est anecdotique.J'ai sensiblement la même config (R7 3700U / Vega 10 + dalle 14" IPS), c'est plutôt équilibré.Pour les jeux, ça fait tourner convenablement des AAA de 2016/2017 (Tomb Raider / XCOM Enemy unknown tournent très bien par exemple).


Les différents retour fait ici sur cette gamme de Lenovo ont fait état de différences notables entre le dual et le single.
Ensuite le 3700u reste plus costaud que le 3500u (de souvenir 20%).
Cataleya24/09/2020 12:33

Merci pour ton "avis", comme celui que j'ai donné, ils ont tous les deux …Merci pour ton "avis", comme celui que j'ai donné, ils ont tous les deux leurs places ici.Pour ce qui est de faire avancer le débat, si personne n'y pige, quel est l'intérêt ?!!!Sauf celui de fuir le sujet et aller voir ailleurs. Ce n'est pas le but j'imagine !


tu demandes si ce pc est bien ou non et tu te plains que chacun y va de sa science. à part te donner notre avis on ne peut rien faire. c'est le problème des commentaires. y a des gens qui racontent n'importe quoi croyant tout connaitre et sèment le désordre.
Cataleya24/09/2020 12:33

Merci pour ton "avis", comme celui que j'ai donné, ils ont tous les deux …Merci pour ton "avis", comme celui que j'ai donné, ils ont tous les deux leurs places ici.Pour ce qui est de faire avancer le débat, si personne n'y pige, quel est l'intérêt ?!!!Sauf celui de fuir le sujet et aller voir ailleurs. Ce n'est pas le but j'imagine !


Alors si tu piges pas "écran cheap" ou "batterie faible", laisse tomber l'achat de pc.
Cesse de penser que les autres ne se mettent pas au niveau requis, et fais l'effort de juste te demander ce qui compte le plus pour toi sur un portable (batterie, écran, ...) car ce sont les critères débattu ici.
Toutes les réponses sont déjà là, fais l'effort de les lire.

Si un jour t'achète une caisse, tu feras bien l'effort de te demander si elle est essence/diesel, sure ou pas, si elle consomme bcp, si elle est endurante ou non.
C'est la même chose : soit tu te contente d'un + / - (hot/ freeze) soit tu te penche un peu plus sur le sujet.

La majorité des gens ici ont fait cet effort ne generalise pas à ton cas.
ZanzaO24/09/2020 12:35

Les différents retour fait ici sur cette gamme de Lenovo ont fait état de d …Les différents retour fait ici sur cette gamme de Lenovo ont fait état de différences notables entre le dual et le single.Ensuite le 3700u reste plus costaud que le 3500u (de souvenir 20%).


Je préfère me fier aux benchs de sites spécialisés plutôt qu'aux simples retours utilisateurs à base de "j'ai remarqué que..."

Le dual restera imperceptible pour une utilisation standard, ce à quoi est destiné cette config.

Et non, on est bien loin des 20%.
La différence est même minime selon le bench (cpubenchmark et cie)
Daemam24/09/2020 12:48

Je préfère me fier aux benchs de sites spécialisés plutôt qu'aux simples re …Je préfère me fier aux benchs de sites spécialisés plutôt qu'aux simples retours utilisateurs à base de "j'ai remarqué que..." Le dual restera imperceptible pour une utilisation standard, ce à quoi est destiné cette config.Et non, on est bien loin des 20%.La différence est même minime selon le bench (cpubenchmark et cie)


Les personnes qui avait répondu avaient justement poster des liens que je n'ai pas moi. Cela dit je comprends très bien que tu ne veuilles pas faire confiance à une information de 3e main.

Par rapport a Vega8, Vega 10 a 25% d'unité d'exécution en plus, cadencées à 200MHz de plus.
Au delta près des optimisations logicielles, le 20% de mes souvenirs me parait cohérent.
Hahaha mon premier commentaire a fait parler
Désolé pour ceux qui ne comprennent pas
Mais pour moi , et j'ai bien dis pour moi
L'achat d'un pc portable c'est avant tout un bel écran, une autonomie pour la mobilité ( c'est un pc portable hein )
Et le confort d'utilisation ( clavier , matériaux.. )
Alors c'est bien beau la ram et le ryzen, mais si le reste ne suis pas..
Édité par "Sefilote" 24 septembre
surtoutpas24/09/2020 11:04

il voulait parler peut être de la construction générale de ce portable. su …il voulait parler peut être de la construction générale de ce portable. sur celui ci , je ne sais pas, mais c'est toujours bien de connaitre l'état de construction. Avec des matériaux en plastiques solides ou métal ou en "plastique mou" . ça m'intéresse de le savoir et c'est vraiment dommage qu'on en entende pas davantage parler en commentaires.de même il n'est pas inintéressant de savoir si ce pc contient le fameux chipset vega8 permettant de faire du jeu casual


J'ai joué, pendant le confinement, avec un ryzen 2500 sur un jeu vieux de 15 ans (Everquest). Ça tourne super bien.
Par contre l'écran est fade donc pas top, c'est un IdeaPad a dalle tn.
Si tu veux des jolies couleurs qui claquent ,oublie ce pc.

ZanzaO24/09/2020 11:07

Il n'y aurait pas l'écran et la batterie, je serais d'accord avec toi. …Il n'y aurait pas l'écran et la batterie, je serais d'accord avec toi. Mais 30Whr, c'est vraiment peu.Je dirais surtout que ce PC est déséquilibré : Volume ram ok (mais single channel), SSD OK, mais Ecran et batterie NOK.


8Go ça permet de bosser sur office sans soucis et de rmanière plus que fluide.
Édité par "FabdaFab" 24 septembre
+1
Pour un PC à 499€ qui offre tout de même un processeur 4 x plus rapide que les PC bas de gamme équipé de Celeron, une taille mémoire 4 x plus importante que ces mêmes PC et un disque SSD 2 ou 3 fois supérieur.....
Alors pour le commun des mortels, pas les gamers ou les geeks, c'est un bon Deal pour un 15 pouces qui n'a pas besoin d une super autonomie..
(dans ce cas il faut mieux choisir un ultrabook 14")
FabdaFab24/09/2020 13:11

J'ai joué, pendant le confinement, avec un ryzen 2500 sur un jeu vieux de …J'ai joué, pendant le confinement, avec un ryzen 2500 sur un jeu vieux de 15 ans (Everquest). Ça tourne super bien.Par contre l'écran est fade donc pas top, c'est un IdeaPad a dalle tn.Si tu veux des jolies couleurs qui claquent ,oublie ce pc.8Go ça permet de bosser sur office sans soucis et de rmanière plus que fluide.


Je ne sais pas pourquoi tu m'as tagué, mais je suis d'accord avec toi.
A moins d'être lourd avec les onglets de son navigateur, 8Go suffisent pour Office.
Pour le jeu ou du développement par exemple, c'est plus limitant.
surtoutpas24/09/2020 12:32

montre-moi ça. merci d'arrêter les âneries et de tromper les gens.


amd.com/fr/…00u
amd.com/fr/…00g
il y a 50MHz d'écart, puis il y a la RAM qui entre en compte, vu que partagée avec celle du CPU.
Fréquence max 2400MHz pour l'un et 2933MHz pour l'autre. Donc en théorie tu as des meilleures perfs sur le 3200G que sur le 3500U. Après, ça ne fera pas une grande différence en jeu quelques % à peine
Sefilote24/09/2020 13:07

Hahaha mon premier commentaire a fait parlerDésolé pour ceux qui ne c …Hahaha mon premier commentaire a fait parlerDésolé pour ceux qui ne comprennent pasMais pour moi , et j'ai bien dis pour moiL'achat d'un pc portable c'est avant tout un bel écran, une autonomie pour la mobilité ( c'est un pc portable hein )Et le confort d'utilisation ( clavier , matériaux.. )Alors c'est bien beau la ram et le ryzen, mais si le reste ne suis pas..


Ce que tu décris n'est pas dans la même catégorie/gamme de prix. Pour autonomie/écran/matériaux, ce sera à partir de 1000€ pour la même config, voire moins puissante (ex : Macbook)
ZanzaO24/09/2020 12:55

Les personnes qui avait répondu avaient justement poster des liens que je …Les personnes qui avait répondu avaient justement poster des liens que je n'ai pas moi. Cela dit je comprends très bien que tu ne veuilles pas faire confiance à une information de 3e main.Par rapport a Vega8, Vega 10 a 25% d'unité d'exécution en plus, cadencées à 200MHz de plus. Au delta près des optimisations logicielles, le 20% de mes souvenirs me parait cohérent.


Les spécs techniques ne font pas tout
PS : 100Mhz de plus.

notebookcheck.net/Veg…tml

Idem pour les perfs brutes côté CPU (et pas seulement iGPU).
Ces deux processeurs ont "quasiment" les mêmes perfs.

Pour le dual channel, ici.
En utilisation standard, c'est anecdoctique.
Pour une utilisation plus spécifique, là oui, ça "peut" être bénéfique.
Teletube24/09/2020 13:52

Ce que tu décris n'est pas dans la même catégorie/gamme de prix. Pour au …Ce que tu décris n'est pas dans la même catégorie/gamme de prix. Pour autonomie/écran/matériaux, ce sera à partir de 1000€ pour la même config, voire moins puissante (ex : Macbook)


Super exemple un macbook hors de prix..

Aller je t'en donne juste un, honor magic book 15, à 529e voir moins sur des deals
Belle ecran ips 15
Bien construit et sous ryzen 3500
Batterie 8h..
Teletube24/09/2020 13:44

https://www.amd.com/fr/products/apu/amd-ryzen-5-3500uhttps://www.amd.com/fr/products/apu/amd-ryzen-3-3200gil y a 50MHz d'écart, puis il y a la RAM qui entre en compte, vu que partagée avec celle du CPU.Fréquence max 2400MHz pour l'un et 2933MHz pour l'autre. Donc en théorie tu as des meilleures perfs sur le 3200G que sur le 3500U. Après, ça ne fera pas une grande différence en jeu quelques % à peine


tu parles du processeur non du chipset
la ram est partagée? oui et alors ? y a 12go de ram là , y a de quoi faire
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte