Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

PC portable 15.6" Lenovo Essential B50-70 (Core i3  4030U - 4go Ram - HDD 500Go) à 352.12€ @ Rueducommerce (vendeurs tiers)

36°PC portable 15.6" Lenovo Essential B50-70 (Core i3 4030U - 4go Ram - HDD 500Go) à 352.12€ @ Rueducommerce (vendeurs tiers)

Posté par kepohe le 18/05/2015 à 12h10

PC portable 15.6" Lenovo Essential B50-70 (Core i3 4030U - 4go Ram - HDD 500Go) à 352.12€ @ Rueducommerce (vendeurs tiers)

Le 18/05/2015 à 12h10

Le 18/05/2015 à 13h24

PC portable 15.6" Lenovo Essential B50-70 (Core i3  4030U - 4go Ram - HDD 500Go) à 352.12€ @ Rueducommerce (vendeurs tiers)

Expiré

7.38€

352.12€

 36°

Salut à tous,

Ayant cassé mon PC, j'ai cherché le portable le moins cher avec un Core i3 et dans une marque fiable. Je suis tombé sur ce modèle de chez Lenovo.Je n'ai pas trouvé d'autres PC moins cher avec un i3 sauf peut être les Acer et compagnie mais j'ai plus confiance en Lenovo qu'en Acer...

Voici le modèle : LENOVO Essential B50-70 - Core i3 - Noir MCC2GFR 15.6"

Les caractéristiques détaillées sur le site de LDLC: http://www.ldlc.com/fiche/PB00174547.html

Le prix est de 372,12€ et il passe à 352,12€ en utilisant le code SUPER20 et il faut ajouter 7,38€ de frais de port avec GLS ce qui revient à 359,60€ au total.

Le prix du même modèle sur différents sites:
LDLC: 419,95€
Materiel.net: 419,90€
Amazon:421,20€





35 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

wiz

Le 18/05/2015 à 12h41

#1 Signaler
Juste un truc, si tu as moyen d'accéder à ce pc en magasin, je te conseille de tester le clavier.
On a acheté un Lenovo (plus haut de gamme que celui ci), mais le clavier était tellement "mauvais" qu'on a fait jouer la retractation.
Que ce soit moi ou mon épouse, on "ratait" pas mal de lettres lorsqu'on tapait. Et on a l'habitude des ordis et des claviers..
Sylphen

Le 18/05/2015 à 12h53

#2 Signaler
Juste un truc, si tu as moyen d'accéder à ce pc en magasin, je te conseille de tester le clavier.
On a acheté un Lenovo (plus haut de gamme que celui ci), mais le clavier était tellement "mauvais" qu'on a fait jouer la retractation.
Que ce soit moi ou mon épouse, on "ratait" pas mal de lettres lorsqu'on tapait. Et on a l'habitude des ordis et des claviers..
Bizarre que ce soir si mauvais que ça.. Question d'habitude après !
Sinon la config est très bonne pour le prix, un petit ssd et on a un bon petit laptop pour pas trop cher
Gunny

Le 18/05/2015 à 12h56

#3 Signaler
Ouais propre!
remster01

Le 18/05/2015 à 13h00

#4 Signaler
La taille de l'écran dans la description voire le titre serait un must.
playgeek

Le 18/05/2015 à 13h02

#5 Signaler
j'ai un PC lenovo et au contraire le clavier est plutôt bon
wiz

Le 18/05/2015 à 13h15

#6 Signaler
j'ai un PC lenovo et au contraire le clavier est plutôt bon

bah on est peut-être mal tombés, mais on avait lu un commentaire identique sur le net (un test en langue anglaise)
plutôt que de prendre le risque de se retrouver avec un aussi "mauvais" clavier à vie en faisant marcher la garantie, on a préféré se rétracter...
ZLATANlesdeals

Le 18/05/2015 à 13h18

#7 Signaler
380 euros sur cdiscount vendeur tiers , dommage pour la résolution mais pour le prix +2 :)
kepohe

Le 18/05/2015 à 13h23

#8 Signaler
Juste un truc, si tu as moyen d'accéder à ce pc en magasin, je te conseille de tester le clavier.
On a acheté un Lenovo (plus haut de gamme que celui ci), mais le clavier était tellement "mauvais" qu'on a fait jouer la retractation.
Que ce soit moi ou mon épouse, on "ratait" pas mal de lettres lorsqu'on tapait. Et on a l'habitude des ordis et des claviers..

Pour les claviers, je pense que c'est assez personnel. Le clavier de mon ancien Asus me convenait alors que ma copine n'aimait pas écrire avec. Le mieux c'est effectivement de tester en magasin ou prendre le risque de le commander et payer les frais de ports pour le retour si ça ne convient pas.

La taille de l'écran dans la description voire le titre serait un must.

Exact!! J'y ai pensé mais j'ai oublié |D Je corrige!!!
wiz

Le 18/05/2015 à 13h30

#9 Signaler
Juste un truc, si tu as moyen d'accéder à ce pc en magasin, je te conseille de tester le clavier.
On a acheté un Lenovo (plus haut de gamme que celui ci), mais le clavier était tellement "mauvais" qu'on a fait jouer la retractation.
Que ce soit moi ou mon épouse, on "ratait" pas mal de lettres lorsqu'on tapait. Et on a l'habitude des ordis et des claviers..

Pour les claviers, je pense que c'est assez personnel. Le clavier de mon ancien Asus me convenait alors que ma copine n'aimait pas écrire avec. Le mieux c'est effectivement de tester en magasin ou prendre le risque de le commander et payer les frais de ports pour le retour si ça ne convient pas.

Je te promets que ce n'etait pas seulement une question de gouts.
Il y a des claviers que j'aime plus que d'autres, je ne suis pas trop difficile en général (et j'en ai utilisé des 10aines)
Mais celui-ci était vraiment problèmatique... On manquait facilement 1 lettre par mot, voire plus. Que ce soit pour du texte ou pour programmer, taper des commandes, etc, ce n'était pas "acceptable".
J'ai du mal à penser que ce n'était pas un défaut du clavier, et à part ce problème, je trouvais que c'était vraiment une excellente machine, mais on ne voulait pas prendre le risque de se retrouver avec ce pc sur les bras si jamais le SAV avait botté en touche.

kepohe

Le 18/05/2015 à 13h40

#10 Signaler
Juste un truc, si tu as moyen d'accéder à ce pc en magasin, je te conseille de tester le clavier.
On a acheté un Lenovo (plus haut de gamme que celui ci), mais le clavier était tellement "mauvais" qu'on a fait jouer la retractation.
Que ce soit moi ou mon épouse, on "ratait" pas mal de lettres lorsqu'on tapait. Et on a l'habitude des ordis et des claviers..

Pour les claviers, je pense que c'est assez personnel. Le clavier de mon ancien Asus me convenait alors que ma copine n'aimait pas écrire avec. Le mieux c'est effectivement de tester en magasin ou prendre le risque de le commander et payer les frais de ports pour le retour si ça ne convient pas.

Je te promets que ce n'etait pas seulement une question de gouts.
Il y a des claviers que j'aime plus que d'autres, je ne suis pas trop difficile en général (et j'en ai utilisé des 10aines)
Mais celui-ci était vraiment problèmatique... On manquait facilement 1 lettre par mot, voire plus. Que ce soit pour du texte ou pour programmer, taper des commandes, etc, ce n'était pas "acceptable".
J'ai du mal à penser que ce n'était pas un défaut du clavier, et à part ce problème, je trouvais que c'était vraiment une excellente machine, mais on ne voulait pas prendre le risque de se retrouver avec ce pc sur les bras si jamais le SAV avait botté en touche.


Ok je te comprends. C'était quoi le modèle de ton PC? Ce n'est peut être pas la même technologie de clavier? Sur la fiche LDLC du PC que je propose en deal, justement j'ai lu quelque chose sur le clavier. et voici ce qu'ils disent:

Clavier AccuType
Le clavier ergonomique de type île du PC portable Lenovo B50-70 est conçu pour réduire les erreurs et améliorer le confort de saisie. L'idéal pour travailler efficacement, même en déplacement.
kepohe

Le 18/05/2015 à 13h47

#11 Signaler
380 euros sur cdiscount vendeur tiers , dommage pour la résolution mais pour le prix +2 :)

Merci!

C'est le même vendeur sur Cdiscount. Il est à 376,32€ et 7,38€ de Fdp. http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/portable-lenovo-b50-70-mcc2gfr/f-1070992-len0888772494490.html?idOffre=46042749#mpos=1|mp
myeid

Le 18/05/2015 à 14h09

#12 Signaler
Moi je me méfie de MonsieurPlus qui vend des produits reconditionnés au prix du neuf (comme un achat sur PriceMinister d'un disque dur).
kepohe

Le 18/05/2015 à 14h39

#13 Signaler
Première fois que je commande chez un vendeur tiers sur Rueducommerce. Si c'est du reconditionné je pense que ça se verra et dans ce cas là je demanderai le remboursement car ce n'est spécifié nul part que c'est du reconditionné. J'ai essayé de trouver des commentaires sur le vendeur. J'ai réussi à trouver la page du profil du vendeur mais impossible de trouver des commentaires sur ses ventes.
wiz

Le 18/05/2015 à 15h22

#14 Signaler
Juste un truc, si tu as moyen d'accéder à ce pc en magasin, je te conseille de tester le clavier.
On a acheté un Lenovo (plus haut de gamme que celui ci), mais le clavier était tellement "mauvais" qu'on a fait jouer la retractation.
Que ce soit moi ou mon épouse, on "ratait" pas mal de lettres lorsqu'on tapait. Et on a l'habitude des ordis et des claviers..

Pour les claviers, je pense que c'est assez personnel. Le clavier de mon ancien Asus me convenait alors que ma copine n'aimait pas écrire avec. Le mieux c'est effectivement de tester en magasin ou prendre le risque de le commander et payer les frais de ports pour le retour si ça ne convient pas.

Je te promets que ce n'etait pas seulement une question de gouts.
Il y a des claviers que j'aime plus que d'autres, je ne suis pas trop difficile en général (et j'en ai utilisé des 10aines)
Mais celui-ci était vraiment problèmatique... On manquait facilement 1 lettre par mot, voire plus. Que ce soit pour du texte ou pour programmer, taper des commandes, etc, ce n'était pas "acceptable".
J'ai du mal à penser que ce n'était pas un défaut du clavier, et à part ce problème, je trouvais que c'était vraiment une excellente machine, mais on ne voulait pas prendre le risque de se retrouver avec ce pc sur les bras si jamais le SAV avait botté en touche.


Ok je te comprends. C'était quoi le modèle de ton PC? Ce n'est peut être pas la même technologie de clavier? Sur la fiche LDLC du PC que je propose en deal, justement j'ai lu quelque chose sur le clavier. et voici ce qu'ils disent:

Clavier AccuType
Le clavier ergonomique de type île du PC portable Lenovo B50-70 est conçu pour réduire les erreurs et améliorer le confort de saisie. L'idéal pour travailler efficacement, même en déplacement.

C'était le PC de ce deal :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ordinateur-portable-toshiba-l70-b-13e---173-intel-core-i5-4210u-8-go-ram--stockage-750go/117007
fouloup

Le 18/05/2015 à 15h28

#15 Signaler
Le problème sur les claviers lenovo c'est leur touche fonction à gauche de la touche ctrl de gauche.... a chaque fois je me plante et quand comme moi on zappe souvent de machine et bien on ne peut pas s'y habituer.
myeid

Le 18/05/2015 à 15h49

#16 Signaler
Très facile à trouver il vend sur toutes les plateformes Mr_plus sur Priceminister par exemple (c'est une enseigne son nom véritable est : HERMES INFORMATIQUE à Aubagne). Pour moi c'est un vendeur malhonnête j'ai quant à moi était remboursé comme plusieurs par le site (encore faut-il s'apercevoir de la supercherie => en effet il fait dans le reconditionné constructeur sans le mentionner POUR CERTAINS PRODUITS et il faut bien le déceler car la garantie n'est pas du tout la même et la marge pour lui est donc plus conséquente).

Première fois que je commande chez un vendeur tiers sur Rueducommerce. Si c'est du reconditionné je pense que ça se verra et dans ce cas là je demanderai le remboursement car ce n'est spécifié nul part que c'est du reconditionné. J'ai essayé de trouver des commentaires sur le vendeur. J'ai réussi à trouver la page du profil du vendeur mais impossible de trouver des commentaires sur ses ventes.
kepohe

Le 18/05/2015 à 16h17

#17 Signaler
Je viens de trouver le site du vendeur. Il y avait un numéro de téléphone donc j'ai appelé pour lui demander si le produit était neuf ou reconditionné. Il m'a dit que c'était bien du neuf. et que c'était expédié aujourd'hui. Plus qu'à attendre la réception du PC pour vérifier si il tient sa parole...
myeid

Le 18/05/2015 à 16h54

#18 Signaler
J'espère qu'il dit bien la vérité ce menteur patenté. En tout cas SAV nul (il ne répond pas quand il ne veut pas).
wiz

Le 18/05/2015 à 17h22

#19 Signaler
Le problème sur les claviers lenovo c'est leur touche fonction à gauche de la touche ctrl de gauche.... a chaque fois je me plante et quand comme moi on zappe souvent de machine et bien on ne peut pas s'y habituer.

Dans mon cas c'était toutes les touches qui posaient problème, il fallait vraiment appuyer très fort et/ou pile dans l'axe vertical.
On est habitués à taper très vite, et c'était l'horreur.
snoopy19

Le 18/05/2015 à 17h55

#20 Signaler
Je le trouve cher, c'est le successeur du B590 que j'ai payé 320 € l'an dernier avec un Core i3-3110M nettement plus performant. Enfin, comme on est en pleine régression sur les PC portables, celui-ci est plutôt pas mal comparé à d'autres.

Sinon, le clavier c'est le point fort des Lenovo, après on aime ou on n'aime pas l'ergonomie...
sandiego

Le 18/05/2015 à 20h27

#21 Signaler
attention le proc est orienté économie d'énergie, ce qui veut dire qu'il n'est pas puissant..
en plus de ça la qualité du plastique est désastreuse chez Lenovo pour les pc d'entrée de gamme
kepohe

Le 18/05/2015 à 20h32

#22 Signaler
320€ en promo ??? car là c'est le prix le plus bas que j'ai trouvé...

Apres ton processeur n'est pas nettement plus performant. Ca se joue à pas grand chose... http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i3-4030U-vs-Intel-Core-i3-3110M
De toutes façon avec la gamme Haswell, intel n'a pas cherché à augmenter les performances mais à diminuer la consommation d'énergie. Il n'y a qu'à regarder ton cpu consomme 2 fois plus. Mais bon ce soit la consommation ou la puissance, la différence ne doit même pas se ressentir en utilisation quotidienne...

Comparé aux autres marques, c'est le moins cher que j'ai trouvé et je ne parle pas des Tochiasseba, Plackard Poubelle, Acerarien,... ^^

La plupart des Pc avec core i3 de bonne marques comme Asus, MSI, ... tournent à 500 boules....
kepohe

Le 18/05/2015 à 20h48

#23 Signaler
attention le proc est orienté économie d'énergie, ce qui veut dire qu'il n'est pas puissant..
en plus de ça la qualité du plastique est désastreuse chez Lenovo pour les pc d'entrée de gamme

C'est sur que pour du gaming faut passer son chemin mais pour faire du multimédia, internet et traitement de texte un core i3 de laptop, ca passe laaaarge. Ce n'est quand même pas un atom ou un celeron.

Apres c'est un pc à 350e c'est pas un alienware ou un asus rog... Faut savoir ce qu'on veut. Soit on cherche un pc pour pas trop cher qui fait le taff ou soit on y met le prix et on prend un haut de gamme...

J'ai quand même plus confiance en lenovo qu'en plein d'autres marques et même en entrée de gamme!!
kepohe

Le 18/05/2015 à 23h29

#24 Signaler
Juste un truc, si tu as moyen d'accéder à ce pc en magasin, je te conseille de tester le clavier.
On a acheté un Lenovo (plus haut de gamme que celui ci), mais le clavier était tellement "mauvais" qu'on a fait jouer la retractation.
Que ce soit moi ou mon épouse, on "ratait" pas mal de lettres lorsqu'on tapait. Et on a l'habitude des ordis et des claviers..

Pour les claviers, je pense que c'est assez personnel. Le clavier de mon ancien Asus me convenait alors que ma copine n'aimait pas écrire avec. Le mieux c'est effectivement de tester en magasin ou prendre le risque de le commander et payer les frais de ports pour le retour si ça ne convient pas.

Je te promets que ce n'etait pas seulement une question de gouts.
Il y a des claviers que j'aime plus que d'autres, je ne suis pas trop difficile en général (et j'en ai utilisé des 10aines)
Mais celui-ci était vraiment problèmatique... On manquait facilement 1 lettre par mot, voire plus. Que ce soit pour du texte ou pour programmer, taper des commandes, etc, ce n'était pas "acceptable".
J'ai du mal à penser que ce n'était pas un défaut du clavier, et à part ce problème, je trouvais que c'était vraiment une excellente machine, mais on ne voulait pas prendre le risque de se retrouver avec ce pc sur les bras si jamais le SAV avait botté en touche.


Ok je te comprends. C'était quoi le modèle de ton PC? Ce n'est peut être pas la même technologie de clavier? Sur la fiche LDLC du PC que je propose en deal, justement j'ai lu quelque chose sur le clavier. et voici ce qu'ils disent:

Clavier AccuType
Le clavier ergonomique de type île du PC portable Lenovo B50-70 est conçu pour réduire les erreurs et améliorer le confort de saisie. L'idéal pour travailler efficacement, même en déplacement.

C'était le PC de ce deal :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ordinateur-portable-toshiba-l70-b-13e---173-intel-core-i5-4210u-8-go-ram--stockage-750go/117007


Tu t'es trompé.. Le lien pointe vers un PC de marque toshiba... ^^
snoopy19

Le 19/05/2015 à 7h59 (Modifié le 19/05/2015 à 8h00)

#25 Signaler
attention le proc est orienté économie d'énergie, ce qui veut dire qu'il n'est pas puissant..
Oui mais comme la plupart des PC aujourd'hui, processeur à économie d'énergie mais quel le le gain en autonomie pour le portable ? Vu que la capacité des batteries a diminué ? Ou alors elles sont plus performantes ? Mais l'autonomie annoncée reste à priori la mëme...

en plus de ça la qualité du plastique est désastreuse chez Lenovo pour les pc d'entrée de gamme
Désastreuse peut-être pas mais l'aspect rugueux renforce cette perception de plastique bas de gamme. Perso, ça ne me dérange pas, je préfère un aspect mat et rugueux à du brillant. Ceci dit, quand on le met à côté d'un ThinkPad série T d'il y a 3/4 ans, y'a pas photo...
wiz

Le 19/05/2015 à 10h12

#26 Signaler
Juste un truc, si tu as moyen d'accéder à ce pc en magasin, je te conseille de tester le clavier.
On a acheté un Lenovo (plus haut de gamme que celui ci), mais le clavier était tellement "mauvais" qu'on a fait jouer la retractation.
Que ce soit moi ou mon épouse, on "ratait" pas mal de lettres lorsqu'on tapait. Et on a l'habitude des ordis et des claviers..

Pour les claviers, je pense que c'est assez personnel. Le clavier de mon ancien Asus me convenait alors que ma copine n'aimait pas écrire avec. Le mieux c'est effectivement de tester en magasin ou prendre le risque de le commander et payer les frais de ports pour le retour si ça ne convient pas.

Je te promets que ce n'etait pas seulement une question de gouts.
Il y a des claviers que j'aime plus que d'autres, je ne suis pas trop difficile en général (et j'en ai utilisé des 10aines)
Mais celui-ci était vraiment problèmatique... On manquait facilement 1 lettre par mot, voire plus. Que ce soit pour du texte ou pour programmer, taper des commandes, etc, ce n'était pas "acceptable".
J'ai du mal à penser que ce n'était pas un défaut du clavier, et à part ce problème, je trouvais que c'était vraiment une excellente machine, mais on ne voulait pas prendre le risque de se retrouver avec ce pc sur les bras si jamais le SAV avait botté en touche.


Ok je te comprends. C'était quoi le modèle de ton PC? Ce n'est peut être pas la même technologie de clavier? Sur la fiche LDLC du PC que je propose en deal, justement j'ai lu quelque chose sur le clavier. et voici ce qu'ils disent:

Clavier AccuType
Le clavier ergonomique de type île du PC portable Lenovo B50-70 est conçu pour réduire les erreurs et améliorer le confort de saisie. L'idéal pour travailler efficacement, même en déplacement.

C'était le PC de ce deal :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ordinateur-portable-toshiba-l70-b-13e---173-intel-core-i5-4210u-8-go-ram--stockage-750go/117007


Tu t'es trompé.. Le lien pointe vers un PC de marque toshiba... ^^

mdr, tu as raison ;)
ben c'était un pc toshiba avec lequel j'ai eu les pbs de clavier...
désolé !
snoopy19

Le 19/05/2015 à 11h36

#27 Signaler
ben c'était un pc toshiba avec lequel j'ai eu les pbs de clavier...
Oui, pas loin d'être le pire des claviers et quand tu le démontes, tu es obligé de le recoller avec du double face. Dommage car Toshiba n'est pas globalement le pire en PC, du moins d'un point de vue conception. Après, sur les bas de gamme, le son est juste horrible, Lenovo, on a beau dire, donne quand même un minimum, mon B590 acheté 320 € avec un Core i3-3110M, 4 ports USB dont 2 USB 3.0, un emplacement mSATA..., ne chauffe pas et il est très silencieux...
wiz

Le 19/05/2015 à 11h45

#28 Signaler
ben c'était un pc toshiba avec lequel j'ai eu les pbs de clavier...
Oui, pas loin d'être le pire des claviers et quand tu le démontes, tu es obligé de le recoller avec du double face. Dommage car Toshiba n'est pas globalement le pire en PC, du moins d'un point de vue conception. Après, sur les bas de gamme, le son est juste horrible, Lenovo, on a beau dire, donne quand même un minimum, mon B590 acheté 320 € avec un Core i3-3110M, 4 ports USB dont 2 USB 3.0, un emplacement mSATA..., ne chauffe pas et il est très silencieux...

finalement j'ai commandé un Medion à la place. Pas encore reçu
Sylphen

Le 19/05/2015 à 15h38

#29 Signaler
320€ en promo ??? car là c'est le prix le plus bas que j'ai trouvé...

Apres ton processeur n'est pas nettement plus performant. Ca se joue à pas grand chose... http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i3-4030U-vs-Intel-Core-i3-3110M
De toutes façon avec la gamme Haswell, intel n'a pas cherché à augmenter les performances mais à diminuer la consommation d'énergie. Il n'y a qu'à regarder ton cpu consomme 2 fois plus. Mais bon ce soit la consommation ou la puissance, la différence ne doit même pas se ressentir en utilisation quotidienne...

Comparé aux autres marques, c'est le moins cher que j'ai trouvé et je ne parle pas des Tochiasseba, Plackard Poubelle, Acerarien,... ^^

La plupart des Pc avec core i3 de bonne marques comme Asus, MSI, ... tournent à 500 boules....

Ne met pas tout dans le même sac, un PC entrée de gamme est un PC entrée de gamme, quelques soit la marque .. (d'ailleur toshiba fait des TRES bon pc portable)
raiden500

Le 19/05/2015 à 22h50

#30 Signaler
Pas beaucoup plus cher y'a celui la: http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-3542-laptop/pd?oc=cn54245&model_id=inspiron-15-3542-laptop

Que je trouve mieux au niveau du clavier
kepohe

Le 21/05/2015 à 14h59

#31 Signaler
J'ai reçu le PC ce matin. J'ai installé un SSD Samsung et remplacé le lecteur CD par le disque dur d'origine.
J'ai aussi fait une installation propre de windows 8.1 sur le SSD sans les logiciels inutiles fournis avec un PC neuf.
Le PC tourne nickel et je n'ai pas l'impression que c'est un reconditionné!
myeid

Le 22/05/2015 à 19h51

#32 Signaler
@kepoche Conseil : enregistre ton portable chez Lenovo
kepohe

Le 27/05/2015 à 7h55

#33 Signaler
Merci je l'ai fait après avoir lu ton commentaire... J'ai une garantie d'un an.
kepohe

Le 10/05/2016 à 10h07

#34 Signaler
La garantie se terminant bientôt, j'ai fait appel au SAV de chez Lenovo pour plusieurs soucis:

-3 fuites de lumière sur l'écran.
-Vis sous le chassis manquantes.
-Fissures du chassis de chaques cotés. On voit bien que c'est lors de l'ouverture de l'écran que le plastique s'écarte au niveau des fissures.
-Faux contact prise d'alimentation.
-Et j'ai oublié de préciser le clic gauche qui à force d'utilisation est plus enfoncé que le bouton droit. Et la plaque en plastique du lecteur DVD qui est manquante...

Je dois renvoyer le PC. Je pense qu'ils ne vont pas tout prendre en charge. Ce serait trop beau mais bon on va bien voir. En tout cas, dernière fois que j'achète un PC premier prix en plastoc... L'ordi se déboite tout seul de partout.
kepohe

Le 26/05/2016 à 20h35

#35 Signaler
Salut,

Donc voici mon retour d'expérience avec le sav Lenovo...

Lors du premier email envoyé par le SAV Lenovo, j'ai la joie d'apprendre que rien n'est pris en charge par leur SAV car tous les problèmes proviennent d'une mauvaise utilisation.
Donc j'ai le choix entre payer un devis de 50 euros pour récuperer mon PC sans réparation ou bien je dois payer 170 euros pour la totalité des reparations.

Je leur répond en leur expliquant que je n'y suis pour rien, j'argumente,... Ils décident de prendre en charge l'écran. le devis passe à 79 euros pour changer le chassis, remettre des vis, la main d'oeuvre. Bizarrement, ils ne parlent pas du faux contact de la prise d'alim donc je les interrogent et j'argumente à nouveau pour les fissures.

D'après le SAV, la prise fonctionne bien, magnifique, c'est moi qui suis fou... Et ils maintiennent le devis à 79euros.

Je leur dit que dans ce cas, ils n'ont cas changer l'écran puisque c'est la seule pièce prise en charge par la garantie et ils me retournent le PC comme ça... Sauf que leur dernier email cloture le problème en m'indiquant qu'ils retournent le PC sans réparation... FOUTAGE de gueule!!! Des vrais escrocs!!

Premier et dernier PC Lenovo que j'achète!!!

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.