PC Portable 15,6" Lenovo Z50-70 - Intel Pentium 3558U - Full HD - 8Go de RAM 369.99€ @ Rueducommerce

172°PC Portable 15,6" Lenovo Z50-70 - Intel Pentium 3558U - Full HD - 8Go de RAM 369.99€ @ Rueducommerce

Posté par HGalee le 30/09/2014 à 13h24

PC Portable 15,6" Lenovo Z50-70 - Intel Pentium 3558U - Full HD - 8Go de RAM 369.99€ @ Rueducommerce

Le 30/09/2014 à 13h24

Le 30/09/2014 à 13h26

Le 07/10/2014 à 21h44

PC Portable 15,6" Lenovo Z50-70 - Intel Pentium 3558U - Full HD - 8Go de RAM 369.99€ @ Rueducommerce

Expiré

Gratuit

369.99€

 172°

Pour l'obtenir à ce prix, utiliser le code promo MECHANT30
Livraison gratuite.


Précédent deal : http://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-lenovo---z50-70-valable-que-le-23092014/77651

Specs :

Ecran 15,6'' LED Full HD 16:9 - Résolution de 1920 x 1080 pixels
Processeur Intel® Pentium® 3558U (1,7 GHz)
RAM DDR3 8 Go - Disque dur de 1 To
Carte graphique NVIDIA GeForce 820M 2 Go
Graveur DVD - Lecteur de cartes
USB 3.0 / HDMI / WiFi / Webcam / Bluetooth
Windows 8.1 x64

Je pense que c'est un bon deal car à ce prix, vous avez un écran full hd ce qui est assez rare à moins de 400€, 8 Go de RAM et 1 To d'espace disque. Le CPU est certes limité par rapport à un Core ix, néanmoins c'est un vrai Pentium et pas un Intel Nxxx qui eux sont basés sur du BayTrail pour tablettes. Intel U : économie d'énergie. Très bonne config pour de la bureautique confortable voire plus, et marque très correcte.

33 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

iba

Le 30/09/2014 à 13h37

#1 Signaler
Petit Deal sympa bien qu'une foultitude de PC a peu près équivalent fleurissent sur la toile.
Ce n'est qu'une question de choix de la marque...

+2 pour ce tarif attrayant !
Dandashk

Le 30/09/2014 à 14h32

#2 Signaler
Franchement non !
Rien n'est bon , et si on veut du low cost , mieux vaut prendre le deal du laptop en celeron N a 237€ qui traine sur le site !
Je m'explique, le proco est vraiment faible , la 820M n'apporte rien sinon une consommation inutile et donc une baisse d'autonomie par rapport à l'IGP intégré du pentium , les 8Go sont totalement inutile (en plus avec ce proco ...bref). Le graveur DVD intégré inutile aussi (qui continue de graver avec des cles usb de plus de 8 fois la contenance d'un DVD vierge ?!) autant ne pas le mettre on gagnera en poids et en confort . Pour ceux qui râleraient , il y a des bons graveurs externes à moins de 30€....Et l'autonomie , juste une blague (Moins de 4H)
seul point positif , l'ecran FHD !
ekirock

Le 30/09/2014 à 14h50 (Modifié le 30/09/2014 à 14h51)

#3 Signaler
même si chaque besoin est différent, le premier conseil que je donne aux gens de ma famille, c'est de prendre du i5 ou i7 (au pire i3) car le reste des processeurs c'est une jungle et trop souvent c'est de la merde...
Donc d'entrée de jeu ce portable est éliminé
ensuite par contre pour la ram ca va, il faut 6go ou plus de ram pour etre tranquille.
ensuite ecran full hd donc ok aussi
la batterie est importante si on le transporte souvent, mais de plus en plus les gens achetent un portable comme pc pour la maison.
bref dommage pour le proc, le reste suivait un peu près et le prix est bon.
Bon ba après c'est une question de budget, je dirais qu'à ce prix l'offre est correcte, sans plus...
Zen91

Le 30/09/2014 à 15h10

#4 Signaler
+2 : bonne configuration, contrairement à ce que disent d'autres.
HGalee

Le 30/09/2014 à 15h27 (Modifié le 30/09/2014 à 16h24)

#5 Signaler
Franchement non !
Rien n'est bon , et si on veut du low cost , mieux vaut prendre le deal du laptop en celeron N a 237€ qui traine sur le site !
Je m'explique, le proco est vraiment faible , la 820M n'apporte rien sinon une consommation inutile et donc une baisse d'autonomie par rapport à l'IGP intégré du pentium , les 8Go sont totalement inutile (en plus avec ce proco ...bref). Le graveur DVD intégré inutile aussi (qui continue de graver avec des cles usb de plus de 8 fois la contenance d'un DVD vierge ?!) autant ne pas le mettre on gagnera en poids et en confort . Pour ceux qui râleraient , il y a des bons graveurs externes à moins de 30€....Et l'autonomie , juste une blague (Moins de 4H)
seul point positif , l'ecran FHD !

Désolé mais je vais devoir te contredire.

Le processeur est correct et largement (mais largement) suffisant pour de la bureautique, du surf youtube / facebook, du skype, du visionnage de films, etc etc
Bref pour c'est un processeur qui suffira pour 90% des gens.
Je rencontre cette "obsession du Core i" tous les jours dans mon taf (dépanneur informatique) et à chaque fois je prouve le contraire à mes clients.

Pour le surplus d'énergie qu'apporterait la GeForce, je sais pas si tu es au courant mais cette carte ne sera pas utilisée pour 95% des tâches. nVidia Optimus permet l'utilisation de la puce Intel HD Graphics sauf pour les applications qui auraient un intérêt à utiliser cette carte, et tout ça est géré automatiquement et entièrement configurable.

Le graveur DVD en trop ? Désolé mais c'est purement subjectif, t'as des logiciels qui sont encore fournis en DVD, t'as des gens qui ont leurs données en DVD, bref je trouve ça ridicule de devoir même argumenter là dessus.

Après que ce soit pas le top, tout le monde l'a compris. Mais tu peux pas en même temps dire "Ce PC est nul parce qu'il a un proco faible" tout en préférant un PC avec Celeron N (donc dérivé d'un Intel Atom pour tablettes, je le rapelle) :/ Il y a plus de différence entre un Celeron N et un Pentium classique qu'un Pentium classique et un Core i3... Pour rappel sur ivy bridge en desktop le Pentium G2020 était un Core i3 sans l'HT, rien d'autre !

Chez moi je suis sous Core i7 / 16 Go / SSD (oui il y a interet aux 16 Go). Au taf je suis sous Celeron 1820 / 4 Go / HDD. Donc je pense très bien faire la différence entre deux configurations extrèmes et un jour j'aimerais que les gens comprennent qu'un PC avec un petit CPU (sauf les trucs vraiment limites comme les Atom, AMD E1 ou Celeron N) bien configuré sera aussi performant qu'un gros PC pour les tâches basiques...
Mostrapotski

Le 30/09/2014 à 16h27

#6 Signaler
Je plussois HGalee, cette machine est super.
Ecran OK, pas très lumineux, mais déjà FHD.
Proco suffisant pour 90% des usages bureautiques.
Ram largement suffisante, même pour du dev.

Le tout pour 370 euros ? C'est génial! Mon boss a osé m'envoyer en prestation avec un core duo et 2 go de ram, j'aurais tellement aimé avoir ce pc là à la place :)
Cassius

Le 30/09/2014 à 16h56

#7 Signaler
Bonne machine qui suffira amplement à 80% des personnes. Je suis aussi dépanneur en info et majoritairement les gens font du web (facebook !), regardent qques vidéos, du traitement de texte une fois tout les 15000 et stockent leur photos. Donc la puissance processeur ils s'en tapent, ils veulent juste que ça rame pas trop.

Avec un disque 1To, c'est bien pour stocker, 8Go de ram ça laisse bien le temps de voir venir, et on a même la possibilité de virer le graveur pour mettre un caddy HDD avec un p'tit SSD pour envoyer les programmes à la vitesse de l'éclair, le tout sur un écran FHD ! Alors pour le prix +2 !!!
ekirock

Le 30/09/2014 à 17h05

#8 Signaler
de temps en temps les gens aiment bien utiliser la sortie hdmi pour regarder en film en 1080p et là l'ordi chauffffffe... ou avoir 20 onglets ouvert sous chrome etc...
Cassius

Le 30/09/2014 à 18h12

#9 Signaler
Avec 8Go de ram, pas de probleme pour les 20 onglets sous chrome !
Coolbrise91

Le 30/09/2014 à 19h55

#10 Signaler
Est il suffisant pour faire du montage vidéo très très léger avec window movie maker ? (petit montage de vidéo en 720p pour faire une vidéo souvenir de vacance en gros)
HGalee

Le 30/09/2014 à 20h35

#11 Signaler
@Coolbrise : Ça sera suffisant, mais bien sur ça sera moins confortable et moins rapide qu'un PC fait pour (mais qui couterait bien plus cher aussi).
Zen91

Le 01/10/2014 à 8h15 (Modifié le 01/10/2014 à 8h17)

#12 Signaler
Est il suffisant pour faire du montage vidéo très très léger avec window movie maker ? (petit montage de vidéo en 720p pour faire une vidéo souvenir de vacance en gros)
Oui, ce sera (presque) parfait dans l'absolu (pour la compression vidéo lourde, le CPU n'est jamais asser puissant) et, si on tient compte du prix, alors, cela sera absolument parfait :-).
Coolbrise91

Le 01/10/2014 à 10h54 (Modifié le 01/10/2014 à 15h19)

#13 Signaler
Merci beaucoup pour vos conseils

Je viens de me le commander du coup :-)

+2 du coup ^^
tmax65

Le 04/10/2014 à 19h01

#14 Signaler
Arf...j'arrive trop tard, la configuration me convenait à ce tarif... mais le prix est maintenant de 390euros (419-30e)...sachant que le code ALLIN5 n'est pas cumulable. Je continu mes recherches, si vous avez des bons plans ordi 15" n'hésitez pas a poster je suis a l'affût :-).
Coolbrise91

Le 07/10/2014 à 10h20

#15 Signaler
Je viens de le recevoir et il est vraiment très bien.

IL fait très classe et est rapide

Je regrette pas mon achat, merci :-)
Fayaz

Le 07/10/2014 à 21h48

#16 Signaler
Pour un usage bureautique, jeux game(un peu), reseaux sociaux, visionnage video, et ecriture openwold
Ca passe ?
Matt972

Le 07/10/2014 à 21h54

#17 Signaler
Je suis choqué là à ce prix c'est excellent !!
ElRom16

Le 07/10/2014 à 22h09

#18 Signaler
Moi je suis choqué d'avoir eu 100 € de remise sur un pc portable avec 970M sorti aujourd'hui :3
Coolbrise91

Le 07/10/2014 à 22h11

#19 Signaler
@ Fayaz, pour tout il gère (les jeux je sais pas trop) mais je suis super content de mon achat, je pense pas que tu le regretteras :-)
HGalee

Le 07/10/2014 à 22h23

#20 Signaler
Pour un usage bureautique, jeux game(un peu), reseaux sociaux, visionnage video, et ecriture openwold
Ca passe ?

Ça sera clairement pas suffisant pour les jeux récents.
Evidence

Le 07/10/2014 à 23h18

#21 Signaler
Pour la petite histoire, j'ai chez moi un HP 6910p avec un Core2duo T7300 qui date de 2008 (sur 7pro64). Avec un SSD basique, je démarre PhotoshopCC-IndesignCC-Lightroom-Word2010-Firefox et Chrome avec une 15 d'onglets chacun en 25 secondes, et au bout de 5-10 seconde je peut déjà utiliser Word, Chrome et Lightroom, pendant que les autres appli s'ouvre. Je ne l'utilise jamais comme cela bien sur, mais il est instantané sur le démarrage, la veille, ouverture des applis ( PhotoshopCC en 4 sc opérationnel)

Sur mon laptop au bureau, un Dell avec Intel® Core i5-4210U dernière génération et un HDD hybride (7pro64), pour faire la même chose, j'ai le temps de me faire un café et de descendre à la boulangerie (j'exagère un poil). J'ai négocier un SSD et vais installer un 7pro64 clean dessus.

Par contre le Full HD, je l'ai mais je commence à regretter, hormis pour les films....C'est vraiment petit pour bosser dessus, ça a des avantages, mais lorsque l'on est habitué à travailler sur du 23 pouces FullHD, le 15 pouces en full, ça fatigue les yeux...

Pour les jeux récents ou de la vidéo, faut sortir le porte-monnaie bien entendue, mais pour plus de 95% de la population, ça ne sert à rien de payer plus pour du proc, plutôt prendre du Hdg de chez Dell en déstockage, hp ou lenovo pour le plaisir de la qualité et la tenue sur le long terme (mon hp de 2008 à l'air neuf, même la batterie est encore en vie).

just my 2cents
KarimBillGates

Le 08/10/2014 à 0h11 (Modifié le 08/10/2014 à 0h29)

#22 Signaler
Le prix a changé il faudrait mettre à jour le deal ;)
Tristan46

Le 08/10/2014 à 3h57

#23 Signaler
Comment font les gens pour trouver ce PC super ? :)

Certes il est pas très cher et oui il suffira pour un usage "classique" ... dans l'immédiat. Dans un an ou 2 maxi, après les mises à jour windows et autres install, le gars va sérieusement tirer la langue et faire de l'aviron. Je constate que beaucoup de personnes ont tendance à garder leurs ordis plusieurs années donc oui ce processeur est trop juste sur la durée et pour son prix puisqu'on trouve mieux et moins cher y compris sur le même site, toujours pour un usage "classique" : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/4913864-G500-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Pentium-2020M-2-4-GHz-HDD-1-To-RAM-4-Go-Intel-HD-Graphics-Windows-8-1-Noir.htm#moid:MO-FB8F1M28909198

Faîtes un tour sur notebookcheck et vous constaterez que le 3558U de ce deal est classé 298ème (!) alors que le 2020M plus ancien est pourtant 100 places au-dessus : http://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice-de-reference.3315.0.html

Bref, la vraie arnaque c'est d'arriver à nous vendre des processeurs moins puissants que les précédents au même prix (voire plus cher) et avec la même appellation mis à part le "U" et le "M" dont la plupart des gens ne font pas la différence.
Frogyman

Le 08/10/2014 à 9h26

#24 Signaler
Un 3558u avec 8Go de RAM sera surement meilleur dans 2 ans qu'un 2020M avec 4Go.
Les derniers Windows ne sont pas plus exigeant en CPU, au contraire, ( optimisation mobile oblige) mais demande toujours plus de RAM.
Faut pas oublié q'un CPu est en IDLE 90% de son temps.

De plus les perfs relatives d'un quad-core peuvent s'améliorer dans les années qui viennent avec les optimisations softs.

Et un écran ça ne s'upgrade pas, dans 2ans le Full-HD sera la norme sur du 15".

oolkoo

Le 08/10/2014 à 9h28

#25 Signaler
Comment font les gens pour trouver ce PC super ? :)

Certes il est pas très cher et oui il suffira pour un usage "classique" ... dans l'immédiat. Dans un an ou 2 maxi, après les mises à jour windows et autres install, le gars va sérieusement tirer la langue et faire de l'aviron. Je constate que beaucoup de personnes ont tendance à garder leurs ordis plusieurs années donc oui ce processeur est trop juste sur la durée et pour son prix puisqu'on trouve mieux et moins cher y compris sur le même site, toujours pour un usage "classique" : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/4913864-G500-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Pentium-2020M-2-4-GHz-HDD-1-To-RAM-4-Go-Intel-HD-Graphics-Windows-8-1-Noir.htm#moid:MO-FB8F1M28909198

Faîtes un tour sur notebookcheck et vous constaterez que le 3558U de ce deal est classé 298ème (!) alors que le 2020M plus ancien est pourtant 100 places au-dessus : http://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice-de-reference.3315.0.html

Bref, la vraie arnaque c'est d'arriver à nous vendre des processeurs moins puissants que les précédents au même prix (voire plus cher) et avec la même appellation mis à part le "U" et le "M" dont la plupart des gens ne font pas la différence.

Désolé mais je suis d'accord avec Tristan46 sur ce coup là
anton.omase.9

Le 08/10/2014 à 10h10 (Modifié le 08/10/2014 à 10h15)

#26 Signaler
A 389,90 €, c'est bien trop cher avec un tel proc. Les prix du marché, malgré la baisse de l'euro par rapport au $, sont à la baisse. A 300€ on commence à trouver de bons coups avec i3. Ensuite avec W10 on va assister bientôt à la baisse engendrée par les sorties de stock des machines sous W8 8.1. Il est en effet préférable maintenant d'avoir des machines en "1ère monte" de l'OS, c'est l'argument de vente en magasin du moins.
Frogyman

Le 08/10/2014 à 10h25 (Modifié le 08/10/2014 à 10h29)

#27 Signaler
Comment font les gens pour trouver ce PC super ? :)

Certes il est pas très cher et oui il suffira pour un usage "classique" ... dans l'immédiat. Dans un an ou 2 maxi, après les mises à jour windows et autres install, le gars va sérieusement tirer la langue et faire de l'aviron. Je constate que beaucoup de personnes ont tendance à garder leurs ordis plusieurs années donc oui ce processeur est trop juste sur la durée et pour son prix puisqu'on trouve mieux et moins cher y compris sur le même site, toujours pour un usage "classique" : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/4913864-G500-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Pentium-2020M-2-4-GHz-HDD-1-To-RAM-4-Go-Intel-HD-Graphics-Windows-8-1-Noir.htm#moid:MO-FB8F1M28909198

Faîtes un tour sur notebookcheck et vous constaterez que le 3558U de ce deal est classé 298ème (!) alors que le 2020M plus ancien est pourtant 100 places au-dessus : http://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice-de-reference.3315.0.html

Bref, la vraie arnaque c'est d'arriver à nous vendre des processeurs moins puissants que les précédents au même prix (voire plus cher) et avec la même appellation mis à part le "U" et le "M" dont la plupart des gens ne font pas la différence.

Désolé mais je suis d'accord avec Tristan46 sur ce coup là

Après je dis pas que le deal est bon, je dis que le raisonnement est mauvais... c'est une nuance |D
Après chacun ses gouts, moi à prix égale, je prends plus de RAM et du Full-HD plutot que 20% de CPu en plus et 2 core en moins.

369€ c'est sont prix, ce n'est pas un "deal", là je suis d'accord.
yoshi80

Le 08/10/2014 à 10h28

#28 Signaler
Comment font les gens pour trouver ce PC super ? :)

Certes il est pas très cher et oui il suffira pour un usage "classique" ... dans l'immédiat. Dans un an ou 2 maxi, après les mises à jour windows et autres install, le gars va sérieusement tirer la langue et faire de l'aviron. Je constate que beaucoup de personnes ont tendance à garder leurs ordis plusieurs années donc oui ce processeur est trop juste sur la durée et pour son prix puisqu'on trouve mieux et moins cher y compris sur le même site, toujours pour un usage "classique" : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/4913864-G500-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Pentium-2020M-2-4-GHz-HDD-1-To-RAM-4-Go-Intel-HD-Graphics-Windows-8-1-Noir.htm#moid:MO-FB8F1M28909198

Faîtes un tour sur notebookcheck et vous constaterez que le 3558U de ce deal est classé 298ème (!) alors que le 2020M plus ancien est pourtant 100 places au-dessus : http://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice-de-reference.3315.0.html

Bref, la vraie arnaque c'est d'arriver à nous vendre des processeurs moins puissants que les précédents au même prix (voire plus cher) et avec la même appellation mis à part le "U" et le "M" dont la plupart des gens ne font pas la différence.

J'ai un portable de 6 ans (!) avec un Centrino, donc plus du tout au gout du jour question puissance. Depuis que je lui ai mis un SSD Intel dedans, il pulvérise en usage basique tous les portables récents équipés d'un disque dur classique (d'autant plus sur un OS déjà bien plombé à l'origine par toutes les bouses préinstallées par HP Acer & Co). Pour avoir converti plus d'une douzaine de portables au SSD, je peux te certifier que l'influence du processeur sur les performances des usages quotidiens est totalement négligeable, c'est le disque dur qui constitue le véritable goulet d'étranglement. Acheter un I7 avec un disque mécanique en 2014, la voilà la vraie hérésie
anton.omase.9

Le 08/10/2014 à 10h35

#29 Signaler
Pour la petite histoire, j'ai chez moi un HP 6910p avec un Core2duo T7300 qui date de 2008 (sur 7pro64). Avec un SSD basique, je démarre PhotoshopCC-IndesignCC-Lightroom-Word2010-Firefox et Chrome avec une 15 d'onglets chacun en 25 secondes, et au bout de 5-10 seconde je peut déjà utiliser Word, Chrome et Lightroom, pendant que les autres appli s'ouvre. Je ne l'utilise jamais comme cela bien sur, mais il est instantané sur le démarrage, la veille, ouverture des applis ( PhotoshopCC en 4 sc opérationnel)

Sur mon laptop au bureau, un Dell avec Intel® Core i5-4210U dernière génération et un HDD hybride (7pro64), pour faire la même chose, j'ai le temps de me faire un café et de descendre à la boulangerie (j'exagère un poil). J'ai négocier un SSD et vais installer un 7pro64 clean dessus.

Par contre le Full HD, je l'ai mais je commence à regretter, hormis pour les films....C'est vraiment petit pour bosser dessus, ça a des avantages, mais lorsque l'on est habitué à travailler sur du 23 pouces FullHD, le 15 pouces en full, ça fatigue les yeux...

Pour les jeux récents ou de la vidéo, faut sortir le porte-monnaie bien entendue, mais pour plus de 95% de la population, ça ne sert à rien de payer plus pour du proc, plutôt prendre du Hdg de chez Dell en déstockage, hp ou lenovo pour le plaisir de la qualité et la tenue sur le long terme (mon hp de 2008 à l'air neuf, même la batterie est encore en vie).

just my 2cents

Idem avec un HP 6830s Centrino2 Pentium P8400 de 2008, tournant sous W7Pro.
Frogyman

Le 08/10/2014 à 10h44 (Modifié le 08/10/2014 à 10h53)

#30 Signaler
Il faut dire aussi que les disques portable 2,5" de l'époque sont extrêmement mauvais.

C'est bizarre cette obsession pour le CPu, alors que ca ne sert presque à rien :P :D
( pour les débiles, c'est du sarcasme ... )

Personne n'ouvre jamais le gestionnaire de tâches ?

Atrax

Le 08/10/2014 à 11h16

#31 Signaler
Avec 8Go de ram, pas de probleme pour les 20 onglets sous chrome !

Euh suffit qu'il y ai un peu de flash dans chaque page et la boom impossible de naviguer de façon fluide.
La ram ne fais pas tout, faut penser au processeur qui reste faiblard. Pour la plupart des gens il suffirait pour de la bureautique et la navigation mais pas pour 20tab sur chrome..
Bon sinon +2 pour la dalle et le prix même si je trouve le processeur trop léger.
Tristan46

Le 09/10/2014 à 2h55 (Modifié le 09/10/2014 à 3h00)

#32 Signaler
Un 3558u avec 8Go de RAM sera surement meilleur dans 2 ans qu'un 2020M avec 4Go.

De plus les perfs relatives d'un quad-core peuvent s'améliorer dans les années qui viennent avec les optimisations softs.

C'est beau les certitudes ! :D Pour faire la comparaison, autant annoncer qu'un 4x4 de 80 chevaux sera plus rapide et plus puissant qu'une berline de 100 chevaux dans 2 ans. Et que tout un réseau de pistes en terre va être spécialement créé pour ces engins dans tout le pays ^^
Je ne crois pas une seconde qu'un processeur plus puissant aujourd'hui se fera réellement rattraper par celui-ci tout aussi quad core qu'il soit dans 2 ans mais je te laisse bien volontiers le croire.

Pour avoir converti plus d'une douzaine de portables au SSD, je peux te certifier que l'influence du processeur sur les performances des usages quotidiens est totalement négligeable

Un SSD booste les performances de toutes les configurations, ce n'est pas une raison pour payer plus cher un processeur moins puissant.

Je rappelle également que le processeur est le seul élément qui ne sera quasiment jamais upgradé sur un portable alors que la RAM et le disque dur peuvent l'être facilement.

Et un écran ça ne s'upgrade pas, dans 2ans le Full-HD sera la norme sur du 15".

Rendez-vous dans 2 ans alors ! Du Full HD sur du 15", quelqu'un a dit qu'il était pas si fan que ça "C'est vraiment petit".
J'ai du Full HD sur un 18" et quand j'ouvre Chrome, je suis obligé de zoomer pour être confortable. Je suis donc sceptique sur le réel apport pour des petits écrans mais là c'est à chacun d'en juger par soi-même.
P1ngou1N

Le 09/10/2014 à 20h02

#33 Signaler
A priori de retour avec une baisse de 10€.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.