PC portable 13.3" Ultrabook MSI GS30 2M-024XFR (i7 4720HQ, 128 Go SSD, 8 Go Ram, HD 4600)  avec Gaming Dock 899.99€ @ Cdiscount

66°PC portable 13.3" Ultrabook MSI GS30 2M-024XFR (i7 4720HQ, 128 Go SSD, 8 Go Ram, HD 4600) avec Gaming Dock 899.99€ @ Cdiscount

Posté par Dealsniper le 04/09/2015 à 11h26

PC portable 13.3" Ultrabook MSI GS30 2M-024XFR (i7 4720HQ, 128 Go SSD, 8 Go Ram, HD 4600) avec Gaming Dock 899.99€ @ Cdiscount

Le 04/09/2015 à 11h26

Le 13/10/2015 à 18h39

PC portable 13.3" Ultrabook MSI GS30 2M-024XFR (i7 4720HQ, 128 Go SSD, 8 Go Ram, HD 4600)  avec Gaming Dock 899.99€ @ Cdiscount

Expiré

Gratuit

899.99€ 1100€ (-19%)

 66°

EDIT : Baisse de 100€ grâce à ce deal > http://www.dealabs.com/codes-promo/10-de-remise-immdiate-en-informatique/157154

Je pense que c'est un bon prix pour cet Ultrabook un peu particulier qui n'a d'intérêt que si on lui ajoute une bonne carte graphique (idéalement une GTX 970 voire une GTX 980).

CODE PROMO

60 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

thevdb30

Le 04/09/2015 à 11h30

#1 Signaler
Et au passage lui rajouter de la RAM car seulement 8go pour un PC a ce prix là c'est un peu dommage... Pas de vote pour moi
SuperNiko

Le 04/09/2015 à 11h31

#2 Signaler
J'aime bien le principe...
che0po

Le 04/09/2015 à 11h34 (Modifié le 04/09/2015 à 11h35)

#3 Signaler
Le concept est très bon,

MAIS :
- Msi sort une V2 "dock-mini" courant Q4 2015 ... donc quid du support d'un PC en fin de vie
- Tunderbolt 3 sort dans Q4 2015 Q1 2016 ... ce qui va permettre le meme principe sans le coté connecteur propriétaire de MSI
- Le CPU est soudé ... un peu con quand tu est libre de modifier le GPU mais jamais le CPU ...

donc je vote pas
NathanHauchard

Le 04/09/2015 à 11h34

#4 Signaler
Et au passage lui rajouter de la RAM car seulement 8go pour un PC a ce prix là c'est un peu dommage... Pas de vote pour moi

8 go c'est largement suffisant --'
che0po

Le 04/09/2015 à 11h36 (Modifié le 04/09/2015 à 11h37)

#5 Signaler
Et au passage lui rajouter de la RAM car seulement 8go pour un PC a ce prix là c'est un peu dommage... Pas de vote pour moi
8 go c'est largement suffisant --'

Ca dépends... moi avec chrome et 2 jeux ouvert je suis dans les 14-15GB utilisés
cyril5689

Le 04/09/2015 à 11h38

#6 Signaler
Surtout qu'avec cette solution il faut ajouter une carte graphique et un écran externe. Ce qui oblige donc à acheter souris + clavier externe également pour pouvoir jouer en face de son PC.
Ça commence à faire cher au moment de l'addition. Mais l'idée est très bonne.
NathanHauchard

Le 04/09/2015 à 11h38

#7 Signaler
Et au passage lui rajouter de la RAM car seulement 8go pour un PC a ce prix là c'est un peu dommage... Pas de vote pour moi
8 go c'est largement suffisant --'

Ca dépends... moi avec chrome et 2 jeux ouvert je suis dans les 14-15GB utilisés



En même temps 2 jeux .. Mais bon après chacun ses besoins
Zund

Le 04/09/2015 à 11h39

#8 Signaler
Le concept est très bon,

MAIS :
- Msi sort une V2 "dock-mini" courant Q4 2015 ... donc quid du support d'un PC en fin de vie
- Tunderbolt 3 sort dans Q4 2015 Q1 2016 ... ce qui va permettre le meme principe sans le coté connecteur propriétaire de MSI
- Le CPU est soudé ... un peu con quand tu est libre de modifier le GPU mais jamais le CPU ...

donc je vote pas

Tu noteras quand même que changer le CPU semble limité car en mobile il n'y a pas vraiment mieux, et lorsque des CPU mobiles vraiment plus puissant sortiront je pense qu'il y a fort à parier que le socket sera différent.

Je trouve que ce produit est vraiment un bon compromis entre une tour et un portable, on combine pas mal d'avantages en limitant les inconvénient !
+2 pour moi ^^
setsunakawa

Le 04/09/2015 à 11h40

#9 Signaler
- Tunderbolt 3 sort dans Q4 2015 Q1 2016 ... ce qui va permettre le meme principe sans le coté connecteur propriétaire de MSI

J'ai vu ça et j’attends avec impatience :3
Enfin un eGPU performant et propre pour remplacer le vieillissant mod via expresscard ^^
che0po

Le 04/09/2015 à 11h40

#10 Signaler
Et au passage lui rajouter de la RAM car seulement 8go pour un PC a ce prix là c'est un peu dommage... Pas de vote pour moi
8 go c'est largement suffisant --'

Ca dépends... moi avec chrome et 2 jeux ouvert je suis dans les 14-15GB utilisés


En même temps 2 jeux .. Mais bon après chacun ses besoins
Pas forcement, Chrome prend de la RAM proportionnellement a la taille disponible. La j'ai rien d'ouvert a part chrome et je suis à 7GB utilisés.
flodez33

Le 04/09/2015 à 11h41

#11 Signaler
Écran trop petit et ssd trop petit dommage :(

+2 pour le concert par contre !
Bazinga

Le 04/09/2015 à 11h41

#12 Signaler
Et au passage lui rajouter de la RAM car seulement 8go pour un PC a ce prix là c'est un peu dommage... Pas de vote pour moi
8 go c'est largement suffisant --'

Ca dépends... moi avec chrome et 2 jeux ouvert je suis dans les 14-15GB utilisés

Ferme 5 ou 6 onglets Chrome tu récupéreras une dizaine de GB :D
cyril5689

Le 04/09/2015 à 11h42

#13 Signaler
Le système s'étend de toute façon. plus il a de ram, plus il en prends.
Sur un PC avec rien de lancé juste chrome, si tu as 4Go de ram, tu en aura seulement 1,5/2Go de consommé.
doji

Le 04/09/2015 à 11h47

#14 Signaler
On peut trouver ce portable sans le dock ?
che0po

Le 04/09/2015 à 11h50

#15 Signaler
Et au passage lui rajouter de la RAM car seulement 8go pour un PC a ce prix là c'est un peu dommage... Pas de vote pour moi
8 go c'est largement suffisant --'

Ca dépends... moi avec chrome et 2 jeux ouvert je suis dans les 14-15GB utilisés

Ferme 5 ou 6 onglets Chrome tu récupéreras une dizaine de GB :D

Ben non, je suis bien avec mes 20 onglets moi |D.

Et perso si j'ai 16GB de ram, autant en profiter .... ca bouffe de la ram oui mais je navigue entre mes onglets sans aucun delais :3
cyril5689

Le 04/09/2015 à 11h54

#16 Signaler
On peut trouver ce portable sans le dock ?
non.
archers

Le 04/09/2015 à 12h00

#17 Signaler
Cest quoi vos ordis mnt moi mes 2 sur windows titan un 8go de ram et lautre il a 3 bah jai pas autant de conso que ca en ram et cest pas le chrome qui bouffe autant non plus ^^ cest l'os surtout
che0po

Le 04/09/2015 à 12h02

#18 Signaler
Cest quoi vos ordis mnt moi mes 2 sur windows titan un 8go de ram et lautre il a 3 bah jai pas autant de conso que ca en ram et cest pas le chrome qui bouffe autant non plus ^^ cest l'os surtout
Windows Titan ... hmm .. pas reglo tout ca |D
Totakeke

Le 04/09/2015 à 12h05

#19 Signaler
Le principe est sympa. En bricolant un bureau intégrant le dock, ça peut faire quelque chose de propre.
Mais trop restrictif sur les modifications bridées...
archers

Le 04/09/2015 à 12h05

#20 Signaler
Non mais ca tourne comme une horloge :P et ca ne bouffe pas autant de ram ^^
doji

Le 04/09/2015 à 12h05

#21 Signaler
On peut trouver ce portable sans le dock ?
non.
Dommage il avait l'air bien sans |D
Ds4

Le 04/09/2015 à 12h25

#22 Signaler
Cest quoi vos ordis mnt moi mes 2 sur windows titan un 8go de ram et lautre il a 3 bah jai pas autant de conso que ca en ram et cest pas le chrome qui bouffe autant non plus ^^ cest l'os surtout

Chrome utilise ÉNORMÉMENT de ram ! (comme dis précédemment, c'est proportionnel à la memoire disponible)
Jibo

Le 04/09/2015 à 12h50 (Modifié le 04/09/2015 à 12h51)

#23 Signaler
Le principe est sympa. En bricolant un bureau intégrant le dock, ça peut faire quelque chose de propre.
Mais trop restrictif sur les modifications bridées...

En fait, ton dock + portable deviennent une unité centrale sur laquelle tu dois brancher Ecran et Clavier/souris.
Yeino

Le 04/09/2015 à 13h36

#24 Signaler
Et au passage lui rajouter de la RAM car seulement 8go pour un PC a ce prix là c'est un peu dommage... Pas de vote pour moi
8 go c'est largement suffisant --'

Ca dépends... moi avec chrome et 2 jeux ouvert je suis dans les 14-15GB utilisés

Chrome avec 50 onglets ouverts et chargés : 4 Go RAM environ
+ Shadow of Mordor full texturé = 6,2 Go RAM chez moi
+ ...

Oui, si tu utilises ton ordinateur comme un imbécile, tu peux effectivement avoir besoin de 16 Go RAM sur un ordi de jeu...
Sinon, y compris pour les jeux à venir, aucun intérêt de monter au-dessus de 8 Go RAM.
Oztrycker

Le 04/09/2015 à 14h00 (Modifié le 04/09/2015 à 14h00)

#25 Signaler
Oui, si tu utilises ton ordinateur comme un imbécile,

T'es un peu brut là :D
archers

Le 04/09/2015 à 14h01

#26 Signaler
alors j'ai fais le test chrome +beaucoup d'onglets
j'ai presque la moitié de dispo encore
InspecteurG

Le 04/09/2015 à 15h52

#27 Signaler
[...] Oui, si tu utilises ton ordinateur comme un imbécile, [...]

che0po

Le 04/09/2015 à 17h09 (Modifié le 04/09/2015 à 17h22)

#28 Signaler
Et au passage lui rajouter de la RAM car seulement 8go pour un PC a ce prix là c'est un peu dommage... Pas de vote pour moi
8 go c'est largement suffisant --'

Ca dépends... moi avec chrome et 2 jeux ouvert je suis dans les 14-15GB utilisés

Chrome avec 50 onglets ouverts et chargés : 4 Go RAM environ
+ Shadow of Mordor full texturé = 6,2 Go RAM chez moi
+ ...

Oui, si tu utilises ton ordinateur comme un imbécile, tu peux effectivement avoir besoin de 16 Go RAM sur un ordi de jeu...
Sinon, y compris pour les jeux à venir, aucun intérêt de monter au-dessus de 8 Go RAM.

-_-'

Avant de me traiter d’imbécile, essaye de t'instruire un peu stp ;) . Si tu est dans le milieu info y a des cours gratos sur le net en plus pour comprendre le principe d'une fuite mémoire http://www.atoptool.nl/download/case_leakage.pdf

Pour faire simple, peu importe si tu utilise que chrome ou un jeu ... plus ton PC est allumé, plus des parties de ta ram vont devenir "inaccessibles" et donc plus tu utilisera plus de ram. Quand tu n'a que 8GB de ram et bien ton PC va essayer de se restreindre genre 2-4GB pour le swap ... si tu a 16GB et bien ton PC va toujours garder genre 2-4GB pour le swap ... sauf que cela ne va arriver que quand ton PC saura à 12-14 GB utilisés.

Je pense que tu le vois venir, eh oui .. même avec 32GB de ram et chrome tu pourra remarquer qu'avec le temps il va consommer de plus en plus... j'ai déjà vu un chrome sur un serveur bouffer 20GB de ram :D ( bon le serveur etait en ligne depuis 2 mois aussi )


Edit: au cas tu tu l'avez pas compris, je ne redémarre pas mon PC souvent, car il sert de media center aussi.
MiloX

Le 04/09/2015 à 20h21

#29 Signaler
925€ avec le code BASKET75 !!! pas craquer pas craquer !!
DawnBanar

Le 04/09/2015 à 21h29

#30 Signaler
Lol ils ont refait la 3dDFX de 2015
Yoann65

Le 04/09/2015 à 23h50

#31 Signaler
Core i7 HQ ☺
josselin.planet

Le 05/09/2015 à 0h26

#32 Signaler
Et au passage lui rajouter de la RAM car seulement 8go pour un PC a ce prix là c'est un peu dommage... Pas de vote pour moi
8 go c'est largement suffisant --'

Ca dépends... moi avec chrome et 2 jeux ouvert je suis dans les 14-15GB utilisés

Ferme 5 ou 6 onglets Chrome tu récupéreras une dizaine de GB :D

Ben non, je suis bien avec mes 20 onglets moi |D.

Et perso si j'ai 16GB de ram, autant en profiter .... ca bouffe de la ram oui mais je navigue entre mes onglets sans aucun delais :3

Personnellement j'ai 16bg de ram et 130 onglets ouverts sur 4 pages différentes (cela permet de diviser les sujet sur lequel surfer :) ), vu que je peux afficher 4 pages au même moment au besoin.
12gb sont utilisé, mais 8 sûrement par une appli .. hummm un truc qui me permet de partager mes données avec tout mes amis et mets les dernières données utilisées en ram :D.
Puis une partie sûrement par VLC car je regarde presque toujours une série/film en 1080p pendant que je surf, donc avec 8go c'est largement exploitable par le commun des mortel :), je ferme juste mon appli de partage lorsque je veux jouer à un gros jeux xD.

Personnellement je serai plus tenté par un macbook pro dernière génération avec un dock gamer externe, le rêve !!
Bon après on peut aussi avoir un macbook pro et un imac :D ça peut-être génial xD.
Ds4

Le 05/09/2015 à 1h20

#33 Signaler
130 onglets...?
josselin.planet

Le 05/09/2015 à 1h30

#34 Signaler
130 onglets...?

En surfant sur plusieurs domaines différents cela va très vite, je ne ferme que lorsque j'ai atteint la fin de mes recherches.

Une fois j'ai mis plusieurs années avant d'acheter un certain modèle d'une voiture, j'ai donc eu constamment des onglets ouverts contenant certaines informations importantes jusqu'à connaitre parfaitement ces informations, et bien sûr la plupart des annonces du net ouvertes et analysées au moindre changement :).
Donc 130 actuellement, c'est juste que j'ai quelques projets dormants mais pas grand chose de très important :).
Bogdahn

Le 05/09/2015 à 1h41

#35 Signaler
J'ai 1500 onglets sous firefox...Mais firefox est 100 fois plus performant que chrome sur ce point.

Par contre, c'est space, on peut pas utiliser le dock pour jouer sur l'écran interne ? Même en utilisant Optimus ? un eGPU à 40€ le fait pourtant... A mon avis c'est faisable avec celui là.
josselin.planet

Le 05/09/2015 à 1h47

#36 Signaler
J'ai 1500 onglets sous firefox...Mais firefox est 100 fois plus performant que chrome sur ce point.

Par contre, c'est space, on peut pas utiliser le dock pour jouer sur l'écran interne ? Même en utilisant Optimus ? un eGPU à 40€ le fait pourtant... A mon avis c'est faisable avec celui là.

Je crois que chrome fait des sanbox de chaque onglets, cela expliquerait la consommation, mais c'est une vieille info non fiable qui traîne dans mon cerveau.

La seule fois ou j'avais dépassé les milliers d'onglets c'est après plusieurs mois de Badoo, avec 20 nouvelles femmes à laquelle j'écrivais par jour pour lesquelles je gardait le profil dans un onglets pendant plusieurs mois xD, j'ai dû en rencontrer deux, rien de concluant mdr.
De toutes manières firefox ne charge que les onglets sur lesquels on va, même si ils sont virtuellement ouverts.
Bogdahn

Le 05/09/2015 à 1h55

#37 Signaler
Oui, la gestion est totalement différente.

Par contre firefox en gère pas le multi core ni le 64bits, c'est archaïque au possible. et les orientations données par la moz fondation ne sont pas encourageantes.
Bartoche

Le 09/09/2015 à 11h16

#38 Signaler
Il était à 950€ avec RDC et le code ordi50 mais le prix a réaugmenté pour compenser le bon d'achat on dirait: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/4936857-GS30-2M-024XFR-Shadow-Gaming-Dock.htm#moid:MO-46AE9M52477988
Bartoche

Le 09/09/2015 à 11h19

#39 Signaler
Je pense que je vais le prendre et rajouter 8Go de ram dans le Portable, une CG et un SSD dans le dock (avec les jeux installés).

Vous en pensez quoi? ça va faire cher mais je devrais avoir des bons d'achats de l'offre Cdiscount 200% donc ça devrait le faire.
che0po

Le 09/09/2015 à 14h40

#40 Signaler
Je pense que je vais le prendre et rajouter 8Go de ram dans le Portable, une CG et un SSD dans le dock (avec les jeux installés).

Vous en pensez quoi? ça va faire cher mais je devrais avoir des bons d'achats de l'offre Cdiscount 200% donc ça devrait le faire.

Le truc n'est pas mauvais en lui meme, c'est juste que c'est une solution temporaire avant que les PC ne sortent avec un thunderbolt 3. Donc

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.