PC tout en un Medion Akoya P2004 - I3 - Full HD - 1To - Reconditionné + Fonction TV
57°Expiré

PC tout en un Medion Akoya P2004 - I3 - Full HD - 1To - Reconditionné + Fonction TV

399€499€ -20% Gratuit Gratuit
Admin 12
Admin
8 octobre 2013
Un PC très complet pour le prix !

Produit reconditionné.

Détails :
- Processeur Intel® Core™ i3-3225
- Windows 8
- Full HD 59,9 cm/23,6" rétro-éclairage LED
- Intel® HD 4000
- 1 To DD
- 4 Go RAM
- Tuner TNT
- WiFi

  1. Informatique
Groupes
  1. Informatique
12 commentaires

Quelqu'un saurait si :
- on peut changer la carte graphique ?
- le Tuner TNT est bien HD ?

Posteur Admin

Je pense que c'est relativement difficile dans ce genre de PC tout en un :(.

Je me tâte grandement... j'avais besoin d'un PC de bureau pour travailler tranquilement à la maison et ça ferait bien l'affaire.
Le rapport qualité / prix me parait excellent, reste à savoir ce qui sa cache derrière le "reconditionné grade B".

Medion

produit B , défauts apparents non décris dans sa présentation



edit
Bon... commande passée. Je vous tiendrai au courant de l'état de l'engin.

Linou60

Quelqu'un saurait si :- on peut changer la carte graphique ?- le Tuner … Quelqu'un saurait si :- on peut changer la carte graphique ?- le Tuner TNT est bien HD ?



Non il n'est pas possible de changer la CG et pour cause elle est intégrée au processeur.

Bof...
Je préfère les All-In-one neufs à peine plus chers de chez HP, Asus, Acer ou Lenovo, certes moins bien dôtés en terme de CPU, mais bien mieux équipés en cartes mères, utilitaires, mises à jour et garanties.
Grade B pour du reconditionné... pas rassurant: retour clients, exposition. En clair, déballé et peu utilisé, présentant des traces de manipulations.

Le grade b n'est pas défini comme ça sur leur site.
En tout cas le prix est très bon, je pense en prendre un. Un tel prix est rare dans d'autre marques

Expédié ce matin.
12 kg le machin, j'espère que je n'aurai pas à le renvoyer...

Tiens nous au courant à la réception.

Tiens ça part d'Allemagne.

Arrivé en France mercredi (ouais, on se rend pas bien compte comment c'est loin l'Allemagne ), et réceptionné samedi matin. Le carton est énorme.
Après déballage j'ai cherché en vain ce qui pouvait justifier le grade B. Avec madame, nous l'avons retourné dans tous les sens et nous n'avons rien trouvé. Il y a une très légère marque derrière l'écran mais pas impossible que ce soit moi qui l'ait faite en déballant l'engin. Pour donner une idée je voulais la photographier pour vous la montrer mais je n'ai jamais réussi à la rendre visible sur une phot (et c'est derrière quoi...).
Ensuite déballage du clavier, et là j'ai ragé : c'est une version allemande (un truc genre QWERTY mais avec quelques différences). J'ai ressorti la facture pour voir ce qui était indiqué, et je vois deux lignes : le PC, et un clavier français offert. Je retourne voir dans le grand carton et au fond je trouve effectivement un second clavier AZERTY bien de chez nous. Bien joué Medion. A noter que la souris est assez moisie par contre, mais je ne comptais pas l'utiliser.
Je pose la machine sur la table du salon pour la tester avant de l'installer à sa place définitive dans le bureau. Windows 8 démarre et Modern UI s'affiche... le temps d'essuyer mes larmes, j'en profite pour regarder l'écran. Je suis très difficile sur la qualité de ceux-ci, j'ai déjà renvoyé des PC portables achetés par correspondance uniquement parce que le rendu de l'écran ne me plaisait pas, mais ici rien à redire. C'est très fin, les couleurs semblent fidèles, et aucun pixel morts.
Windows aura passé la journée de samedi à se mettre à jour (en incluant la 8.1).
Le lendemain je teste la télé. Là aussi c'est très surprenant. La recherche des chaînes est longues, mais l'image est vraiment propre. A noter un détail intéressant que je n'explique pas pour le moment : ma télé a repéré les nouvelles chaînes TNT, mais galère pour les afficher (le signal est indiqué comme étant assez faible, l'image freeze régulièrement). Sur l'Akoya aucun souci, ces chaînes sont bien là et sans aucun souci d'affichage.
Les tests étant OK je décide de le monter dans le bureau.
Une fois en place, je parcours mon NAS via le WIFI à la recherche de "films de vacances". Je lance la lecture, et là c'est le drame : ca bufferise à mort, et ça coupe régulièrement. Je lance le moniteur réseau, et je m'aperçois que le wifi est annoncé à un débit max de... 70 Ko/s.
Je vais sur le site de Medion à la recherche de mise à jour de driver, et sur le site on me demande le numéro de série pour faciliter la recherche, celui-ci étant derrière l'écran. Je fais donc pivoter l'écran, je note le numéro et là je m'aperçois sur le moniteur réseau que le Wifi est remonté à 7 Mo/sec.
Je fais re-pivoter l'écran, et paf le Wifi retourne à quelque dizaines de Ko/s. je recommence l'opération plusieurs fois, et à chaque changement d'orientation de l'écran le Wifi fait le yoyo.
Il y a donc un sérieux problème de sensibilité à ce niveau là.
Je vais donc probablement me prendre un simple répétiteur Wifi que je mettrai dans le bureau.

Pour résumer, pour le moment je suis très content de l'achat. Je ne sais pas ce qui justifie le grade B, qui est pourtant bien indiqué sur le carton sous la forme "B-grade / second choice".
Seul point noir donc ce problème de Wifi que je pourrai contourner sans souci.

edit
Tiens c'est expiré...

edit 2
J'ai oublié un détail : la machine est fournie avec une partition de backup contenant W8, un DVD et une cle de W8, et un DVD vierge pour refaire une image si besoin. Pas mal...

Posteur Admin

Merci beaucoup pour ton retour ! En espérant que tu corriges ton soucis de wifi rapidement :(.

Ah oui détail amusant : la page d'accueil du navigateur Web est celle de Lenovo.
En cherchant sur le web j'ai appris que Medion appartenait donc à Lenovo.

cnetfrance.fr/new…htm
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Marchands