[Adhérents] PC Portable 13.3" Asus Zenbook UX303UB-R4065T - Intel i7-6500U, 8 Go de Ram, 500 Go, Nvidia GeForce 940M à 850.03€ @ Fnac

59°[Adhérents] PC Portable 13.3" Asus Zenbook UX303UB-R4065T - Intel i7-6500U, 8 Go de Ram, 500 Go, Nvidia GeForce 940M à 850.03€ @ Fnac

Posté par theoxgame le 18/11/2015 à 12h55

[Adhérents] PC Portable 13.3" Asus Zenbook UX303UB-R4065T - Intel i7-6500U, 8 Go de Ram, 500 Go, Nvidia GeForce 940M à 850.03€ @ Fnac

Le 18/11/2015 à 12h55

Le 18/11/2015 à 13h00

[Adhérents] PC Portable 13.3" Asus Zenbook UX303UB-R4065T - Intel i7-6500U, 8 Go de Ram, 500 Go, Nvidia GeForce 940M à 850.03€ @ Fnac

Expiré

850.03€ 999.99€ (-15%)

 59°

Vous voulez un pc qui est similaire au Macbook Air mais vous ne voulez pas mettre 1 000 euros dedans voici un très bon pc ultraportable avec les nouveaux processeurs de Intel (6ème génération) Ce prix est réservé aux adhérents mais cette carte est gratuite pendant 1 mois ensuite le prix est de 30 ans pour 3 ans je trouve que c'est tout à fait raisonnable.

Voici les caractéristiques principales de ce PC :

- Design élégant, ultra-fin et ultra-léger
- Processeur Intel Core i7-6500U (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo - Cache 4 Mo)
- 8 Go de mémoire vive DDR3L (4 Go intégrés + 4 Go)
- Ecran de 13.3" anti-reflets avec résolution Full HD (1920 x 1080)
- Disque dur de 500 Go (5400 RPM)
- Chipset graphique NVIDIA GeForce 940M avec 2 Go de mémoire dédiée
- Connecteurs HDMI et mini DisplayPort, pour le raccordement à un écran externe
- Connexion sans fil performante avec les technologies Wi-Fi AC et Bluetooth 4.0
- 3 ports USB 3.0, pour de hautes vitesses de transferts et de rechargement avec des périphériques compatibles
- Clavier chiclet rétro-éclairé, pour un parfait confort de frappe
- Webcam HD avec détecteur de lumière et microphone intégré de haute qualité
- Jusqu'à 9 heures d'autonomie (en fonction de la configuration et l'utilisation)
- Haut-parleurs avec technologie audio SonicMaster
- Lecteur de cartes mémoire SD/MMC intégré
- Microsoft Windows 10 Famille 64 bits

CODE PROMO

81 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

raphaelc

Le 18/11/2015 à 13h02 (Modifié le 18/11/2015 à 13h02)

#1 Signaler
Prix pas mal, par contre il faudra rajouter un SSD ce qui est un peu de boulot.

Et sinon on fait des laptop beaucoup plus fins maintenant (UX305, HP Envy 13...)
Untypcool

Le 18/11/2015 à 13h03 (Modifié le 18/11/2015 à 13h39)

#2 Signaler
Très bon prix, il est à 999,95 € chez LDLD : http://www.ldlc.com/fiche/PB00198546.html
Pas de SSD, dommage. :(
Et je doute qu'il soit possible d'en rajouter un aisément sur ce genre de machine.
chibreBois

Le 18/11/2015 à 13h07

#3 Signaler
Très bon prix, il est à 999,95 € chez LDLD : http://www.ldlc.com/fiche/PB00198546.html
Pas de SSD, dommage. :(
Et je doute qu'il soit possible d'en rajouter un aisément sur ce genre de machine.

Je l'ai fait, pas plus compliqué qu'une autre machine. Faut juste un tournevis torx de petite taille (j'ai oublié la taille)
theoxgame

Le 18/11/2015 à 13h10

#4 Signaler
Prix pas mal, par contre il faudra rajouter un SSD ce qui est un peu de boulot.

Et sinon on fait des laptop beaucoup plus fins maintenant (UX305, HP Envy 13...)

Oui mais celui la est déjà assez fin je trouve de toute façon il est considéré comme ultras portable
SuperFelwyn

Le 18/11/2015 à 13h15

#5 Signaler
pc avec une 860 m au même prix en début d'année -1,5 pour moi
vsicard

Le 18/11/2015 à 13h19 (Modifié le 18/11/2015 à 13h21)

#6 Signaler
pc avec une 860 m au même prix en début d'année -1,5 pour moi

Un constructeur a fait un ultrabook 13" dans le même genre avec un la 860M ? Si oui ça m'intéresse. A voir le refroidissement, mais ça donnerait un hybride ultrabook/gamer intéressant.

Sinon +1 pour ce portable évidemment. Très bon prix.
Au niveau du SSD on doit avoir un M.2 sur ces modèles, pour pas remplacer le disque d'origine. Sinon un SSD 512Go ça s'ajoute.
raphaelc

Le 18/11/2015 à 13h37

#7 Signaler
pc avec une 860 m au même prix en début d'année -1,5 pour moi

Un constructeur a fait un ultrabook 13" dans le même genre avec un la 860M ? Si oui ça m'intéresse. A voir le refroidissement, mais ça donnerait un hybride ultrabook/gamer intéressant.

Sinon +1 pour ce portable évidemment. Très bon prix.
Au niveau du SSD on doit avoir un M.2 sur ces modèles, pour pas remplacer le disque d'origine. Sinon un SSD 512Go ça s'ajoute.

Non c'est des SSD en 2"5 sur cet ultrabook, y a même un slot pour la ram c'est pour ça qu'il est assez épais par rapport à d'autres qui sont en ssd m.2 et ram soudée dans un soucis de finesse.
theoxgame

Le 18/11/2015 à 13h46

#8 Signaler
pc avec une 860 m au même prix en début d'année -1,5 pour moi

Mdr -1.5 parce que tu notes la carte graphique mdr tu n'as rien compris malheureux ^^
uninc

Le 18/11/2015 à 13h47 (Modifié le 18/11/2015 à 13h48)

#9 Signaler
pc avec une 860 m au même prix en début d'année -1,5 pour moi

En début d'année il y a donc presque 12 mois, je ne vois aucune référence correspondant à ce modèle je doute que ce soit sur un modèle similaire à ce prix?

En plus je ne vois pas trop l’intérêt de plomber la note pour un GPU gaming absent sur un ultrabook dont l'objectif est clairement la mobilité, et le jeu sera clairement un point secondaire sur ce type de machine, c'est un peu comme si sur un portable 15" du genre les Lenovo/Acer Gaming tu mettais -1 parce que l'autonomie ne dépasse pas 2h30...

Manque juste un SSD !
Samuzik

Le 18/11/2015 à 14h03

#10 Signaler
pc avec une 860 m au même prix en début d'année -1,5 pour moi

Un constructeur a fait un ultrabook 13" dans le même genre avec un la 860M ? Si oui ça m'intéresse. A voir le refroidissement, mais ça donnerait un hybride ultrabook/gamer intéressant.

Sinon +1 pour ce portable évidemment. Très bon prix.
Au niveau du SSD on doit avoir un M.2 sur ces modèles, pour pas remplacer le disque d'origine. Sinon un SSD 512Go ça s'ajoute.

Non c'est des SSD en 2"5 sur cet ultrabook, y a même un slot pour la ram c'est pour ça qu'il est assez épais par rapport à d'autres qui sont en ssd m.2 et ram soudée dans un soucis de finesse.

Si ils ont gardé la meme base de châssis y a un port msata de dispo pour les combo SSHD. Par contre si ils ont changé aucune idée :/

Y a des tests sur l'autonomie de cette nouvelle mouture ? On tourne tjs autour des 6h ?
theoxgame

Le 18/11/2015 à 14h04

#11 Signaler
Sur ce pc c'est marqué 9h
xock

Le 18/11/2015 à 14h23

#12 Signaler
Pour le prix, la mobilité et les perfs y a pas mieux. Faut pas oublier que c'est un 13 pouces qui pèse 1,4kg et qui transporte une 940m. Mis à part les yoga 3 y a pas de concurrence sur le marché, de plus la finition par rapport aux lenovo n'a rien à voir (j'ai testé les deux et suis actuellement sur un ux303lb et je referai mon choix sans hésiter).

La 940m permet de jouer tranquillement en déplacement (wow, lol, fallout 4 sans pousser trop les détails bien sûr). L'autonomie tourne plutôt autour de 5h que 9 (quand on fait du dev sur eclipse par exemple).
theoxgame

Le 18/11/2015 à 14h29

#13 Signaler
Pour le prix, la mobilité et les perfs y a pas mieux. Faut pas oublier que c'est un 13 pouces qui pèse 1,4kg et qui transporte une 940m. Mis à part les yoga 3 y a pas de concurrence sur le marché, de plus la finition par rapport aux lenovo n'a rien à voir (j'ai testé les deux et suis actuellement sur un ux303lb et je referai mon choix sans hésiter).

La 940m permet de jouer tranquillement en déplacement (wow, lol, fallout 4 sans pousser trop les détails bien sûr). L'autonomie tourne plutôt autour de 5h que 9 (quand on fait du dev sur eclipse par exemple).

Oui quand on fait ça mais juste pour de la bureautique traitement de texte je pense qu'il y a moyen
az7530

Le 18/11/2015 à 14h31

#14 Signaler
Ouais mais pour de la bureautique on prend pas ce genre de pc, on prend un truc à 300 euros ça suffit largement :)

Je veux bien mais lequel est bien?
Samuzik

Le 18/11/2015 à 14h39

#15 Signaler
chibreBois

Le 18/11/2015 à 15h20

#16 Signaler
En bureautique je tiens plus de 6h facile, les 1o y sont vraiment si on coupe la WiFi et luminosité faible.
Il y a bien un port mata , mais réservé au cache ( pour 1oo€ tu dois trouver 32go maxi dans ce format minuscule, ça vaut clairement pas le coup, surtout que les débits sont moindres ). Ce sont t les même que l'on trouve dans les sshd
chibreBois

Le 18/11/2015 à 15h21

#17 Signaler
nourd1

Le 18/11/2015 à 15h38

#18 Signaler
je vous déconseille fortement les zenbook UX303 car ils ont une fragilité déconcertante voire même étrange au niveau des charnières qui sont en métal mais les supports sont en plastique sur l'écran, bref, au bout de 6 mois d'utilisation, le clapet écran ne tiens presque plus au clavier si ce n'est avec un bout de plastique et un petit câble électrique... donc pour ma part, c'est 720 € gâché, préférez un 2 en 1 ou 1 portable standard donc plus costaud
chibreBois

Le 18/11/2015 à 15h51 (Modifié le 18/11/2015 à 15h51)

#19 Signaler
je vous déconseille fortement les zenbook UX303 car ils ont une fragilité déconcertante voire même étrange au niveau des charnières qui sont en métal mais les supports sont en plastique sur l'écran, bref, au bout de 6 mois d'utilisation, le clapet écran ne tiens presque plus au clavier si ce n'est avec un bout de plastique et un petit câble électrique... donc pour ma part, c'est 720 € gâché, préférez un 2 en 1 ou 1 portable standard donc plus costaud

On est 3 autour de moi à l'avoir depuis plus d'un an et je te garantie qu'ils sont comme neufs
theoxgame

Le 18/11/2015 à 15h57

#20 Signaler
je vous déconseille fortement les zenbook UX303 car ils ont une fragilité déconcertante voire même étrange au niveau des charnières qui sont en métal mais les supports sont en plastique sur l'écran, bref, au bout de 6 mois d'utilisation, le clapet écran ne tiens presque plus au clavier si ce n'est avec un bout de plastique et un petit câble électrique... donc pour ma part, c'est 720 € gâché, préférez un 2 en 1 ou 1 portable standard donc plus costaud

Alors tu as la garantie au pire je sais pas si tu connais ;)
pbeau.ing2019

Le 18/11/2015 à 16h02 (Modifié le 18/11/2015 à 16h03)

#21 Signaler
Un i7 sur un portable reste une mauvais idée, même si le skylake est sensé augmenter l'autonomie, un i5 consommera toujours beaucoup moins pour des performances largement suffisantes
On trouve des laptops i5 + gtx 960m pour moins cher, donc je vote pas. Ceux qui ont besoin d'un i7 (montage vidéo, simulation 3D) c'est un bon deal pour eux, mais comme quasiment personne en a besoin et que la plupart ce sera pour prendre des notes sur word ou faire des jeux....
theoxgame

Le 18/11/2015 à 16h03

#22 Signaler
Un i7 sur un portable reste une mauvais idée, même si le skylake est sensé augmenter l'autonomie, un i5 consommera toujours beaucoup moins pour des performances largement suffisantes
On trouve des laptops i5 + gtx 960m pour moins cher, donc je vote pas. Ceux qui ont besoin d'un i7 (montage vidéo, simulation 3D) c'est un bon deal pour eux, mais comme quasiment personne en a besoin et que la plupart ce sera pour prendre des notes sur word ou faire des jeux....

Mais vous avez quoi avec la CG sérieux y'a pas besoin d'une 960 la dedans
Samuzik

Le 18/11/2015 à 16h07

#23 Signaler

Et pour cause je répondais à az7530 qui demandait ce qu'on pouvait trouver de bien en bureautique à 300€ ;)

En bureautique je tiens plus de 6h facile, les 1o y sont vraiment si on coupe la WiFi et luminosité faible.
Il y a bien un port mata , mais réservé au cache ( pour 1oo€ tu dois trouver 32go maxi dans ce format minuscule, ça vaut clairement pas le coup, surtout que les débits sont moindres ). Ce sont t les même que l'on trouve dans les sshd

Ah oui exact !
Du mSATA half size de mémoire.
Par contre oui c'est cher, oui les débits sont pas top (450Mo/s lecture , 120Mo/s ecriture) mais bon quand on a besoin de stockage et de la vitesse du SSD ca fait l'affaire :
http://www.amazon.fr/Zheino-mSATA-SATAIII-26-8mm-30-1mm/dp/B00WQRTQ2S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1447859169&sr=8-1&keywords=ssd+msata+half+size
uninc

Le 18/11/2015 à 16h12

#24 Signaler
Un i7 sur un portable reste une mauvais idée, même si le skylake est sensé augmenter l'autonomie, un i5 consommera toujours beaucoup moins pour des performances largement suffisantes
On trouve des laptops i5 + gtx 960m pour moins cher, donc je vote pas. Ceux qui ont besoin d'un i7 (montage vidéo, simulation 3D) c'est un bon deal pour eux, mais comme quasiment personne en a besoin et que la plupart ce sera pour prendre des notes sur word ou faire des jeux....

Mais vous avez quoi avec la CG sérieux y'a pas besoin d'une 960 la dedans

C'est clair... Les gens voient "portable" et comparent direct avec les dizaines de deals à base de Lenovo etc... avec une GTX à 700€, ils ne vont pas plus loin que le GPU et ne voient même pas qu'on parle d'un ultrabook dont l’intérêt principal est la mobilité et l'autonomie.

On peut aussi utiliser un laptop pour autre chose que pour jouer, et ne pas forcément le comparer uniquement avec une machine gaming qui n'a rien à voir en termes de cibles et d'usage.

Un i7 sur un portable reste une mauvais idée, même si le skylake est sensé augmenter l'autonomie, un i5 consommera toujours beaucoup moins pour des performances largement suffisantes
On trouve des laptops i5 + gtx 960m pour moins cher, donc je vote pas. Ceux qui ont besoin d'un i7 (montage vidéo, simulation 3D) c'est un bon deal pour eux, mais comme quasiment personne en a besoin et que la plupart ce sera pour prendre des notes sur word ou faire des jeux....

C'est pas une machine pour jouer... comparaison qui n'a pas de sens...
nourd1

Le 18/11/2015 à 16h17

#25 Signaler
acheté en reconditionné... sur grosbill garantie 3 mois
theoxgame

Le 18/11/2015 à 16h19

#26 Signaler
acheté en reconditionné... sur grosbill garantie 3 mois

Mdr je crois que je ne vais même pas m'exprimer la dessus xD
Untypcool

Le 18/11/2015 à 16h22

#27 Signaler
acheté en reconditionné... sur grosbill garantie 3 mois
Mais encore ?
À quelle date et à combien l'as-tu acheté ?
xock

Le 18/11/2015 à 16h35

#28 Signaler
Un i7 sur un portable reste une mauvais idée, même si le skylake est sensé augmenter l'autonomie, un i5 consommera toujours beaucoup moins pour des performances largement suffisantes
On trouve des laptops i5 + gtx 960m pour moins cher, donc je vote pas. Ceux qui ont besoin d'un i7 (montage vidéo, simulation 3D) c'est un bon deal pour eux, mais comme quasiment personne en a besoin et que la plupart ce sera pour prendre des notes sur word ou faire des jeux....

C'est pas un vrai i7 (c'est un i5 en fait). Tu trouveras des portables avec une 960m pour moins cher mais ce seront des.... 15 pouces à 2,5kg mini :) Or là on est sur du 13 à 1,4kg
raphaelc

Le 18/11/2015 à 16h42 (Modifié le 18/11/2015 à 16h42)

#29 Signaler
Renseignez vous les gars.

On parle de la gamme Intel U ici.

Le i7 est un peu plus puissant que le i5 c'est tout. On est sur le meme type de processeur en deux cores seulement.

Le i7 dont vous parlez est la gamme H, plus performante et plus énergivore (15w contre 45w je crois) qu'on retrouve dans les PC gamer ou multimedia.
pbeau.ing2019

Le 18/11/2015 à 19h03 (Modifié le 18/11/2015 à 19h04)

#30 Signaler

"C'est pas une machine pour jouer... comparaison qui n'a pas de sens... "

C'est clairement fait pour jouer. J'ai un hp elitebook 840 g2 avec un i5 et un ssd sans aucune carte graphique le tout pour 1200€. La si il y a une 940m c'est pour attirer un public de joueur. Si tu veux de la mobilité et faire de la bureautique tu dépenses pas dans une gtx.
chibreBois

Le 18/11/2015 à 19h13

#31 Signaler

"C'est pas une machine pour jouer... comparaison qui n'a pas de sens... "

C'est clairement fait pour jouer. J'ai un hp elitebook 840 g2 avec un i5 et un ssd sans aucune carte graphique le tout pour 1200€. La si il y a une 940m c'est pour attirer un public de joueur. Si tu veux de la mobilité et faire de la bureautique tu dépenses pas dans une gtx.

Jouer, mais sans s'attendre à des perfs monstrueuses, sinon ce n'est pas un processeur XXXXU qu'ils auraient mit.
pbeau.ing2019

Le 18/11/2015 à 19h36

#32 Signaler

"C'est pas une machine pour jouer... comparaison qui n'a pas de sens... "

C'est clairement fait pour jouer. J'ai un hp elitebook 840 g2 avec un i5 et un ssd sans aucune carte graphique le tout pour 1200€. La si il y a une 940m c'est pour attirer un public de joueur. Si tu veux de la mobilité et faire de la bureautique tu dépenses pas dans une gtx.

Jouer, mais sans s'attendre à des perfs monstrueuses, sinon ce n'est pas un processeur XXXXU qu'ils auraient mit.

Les constructeurs font ce qu'ils veulent http://www.cdiscount.com/informatique/acer-vnitro-vn7-571g-56ef-pc-portable-gamer-15-6/f-107-vn7571g56ef.html#mpos=4|cd
"PC gamer" mais ça reste du broadwell
uninc

Le 18/11/2015 à 20h03

#33 Signaler
Ah oui toi tu joues sur du 13" à 850€ avec une 940? Je dis pas que c'est pas possible mais c'est pas le meilleur choix pour le coup de prendre un ultrabook et d'y mettre autant. Pour le meme prix voire moins tu as une config gaming avec une vraie gtx, le refroidissement et le confort qui va avec!

Pour ce prix sur ce asus t'as une 940 fournie avec mais les versions sans sont pas moins chère, c'est un peu le petit bonus ...

broadwell c'est pas que du U c'est aussi du H etc...
pbeau.ing2019

Le 18/11/2015 à 20h25

#34 Signaler
Ah oui toi tu joues sur du 13" à 850€ avec une 940? Je dis pas que c'est pas possible mais c'est pas le meilleur choix pour le coup de prendre un ultrabook et d'y mettre autant. Pour le meme prix voire moins tu as une config gaming avec une vraie gtx, le refroidissement et le confort qui va avec!

Pour ce prix sur ce asus t'as une 940 fournie avec mais les versions sans sont pas moins chère, c'est un peu le petit bonus ...

broadwell c'est pas que du U c'est aussi du H etc...

Oui j'ai dis un peu de la merde je sais pas pourquoi :(
Bien sûr le broadwell c'est la gen, je voulais dire que c'était un basse conso
Sinon je suis d'accord avec toi hein, mon point c'est que ce n'est pas du tout un pc fait pour jouer. Et pourtant, ils ont foutu une 940. C'est ridicule de payer le prix de la 940 sur un ultrabook.
Il serait bien plus avantageux de prendre un i5-xxxxu sans aucune cg.
La config de ce PC est completement déséquilibrée et sans aucun interêt
Si tu veux faire des logiciels\jeux qui nécéssiteront la puissance d'un i7 et d'une 940 tu prends clairement pas ça.
On est d'accord, non ?
uninc

Le 18/11/2015 à 20h48

#35 Signaler
Oui oui je suis d'accord mais pour moi c'est juste une machine mobile avec une config assez solide, la 940 est un peu là on ne sait pas trop pourquoi mais c'est une alternative tout de même intéressante sous Windows à des MacBook Air par exemple !
raphaelc

Le 18/11/2015 à 21h10 (Modifié le 18/11/2015 à 21h14)

#36 Signaler

"C'est pas une machine pour jouer... comparaison qui n'a pas de sens... "

C'est clairement fait pour jouer. J'ai un hp elitebook 840 g2 avec un i5 et un ssd sans aucune carte graphique le tout pour 1200€. La si il y a une 940m c'est pour attirer un public de joueur. Si tu veux de la mobilité et faire de la bureautique tu dépenses pas dans une gtx.

C'est pas une GTX coco, c'est juste une GT... |D

Par exemple elle se fait complètement défoncer la gueule par une GTX960M : http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GTX-960M-vs-GeForce-940M
raphaelc

Le 18/11/2015 à 21h12

#37 Signaler
De toute façon je trouve que faire du jeux sur laptop n'a pas beaucoup de sens si on a l'occasion de jouer sur PC.

Il y a trop de sacrifice à faire (poids, encombrement, autonomie...) pour jouer dans des conditions qui restent bofs.

Autant avoir un bon PC à la maison et un bon ultraportable bien léger pour le déplacement.
raphaelc

Le 18/11/2015 à 21h15

#38 Signaler
La GPU peut toutefois être utile si on veut utiliser le PC pour du montage vidéo ou de la retouche photo.

Voir d'autres taches ? Mais je ne sais pas lesquelles.

Par contre ça veut dire un autre ventilateur donc plus de bruit et aussi une consommation plus importante, donc autonomie réduite.
pbeau.ing2019

Le 18/11/2015 à 21h28

#40 Signaler
De toute façon je trouve que faire du jeux sur laptop n'a pas beaucoup de sens si on a l'occasion de jouer sur PC.

Il y a trop de sacrifice à faire (poids, encombrement, autonomie...) pour jouer dans des conditions qui restent bofs.

Autant avoir un bon PC à la maison et un bon ultraportable bien léger pour le déplacement.

Exact ! Je suis tellement d'accord, c'est pour ça que j'ai 2 PC, un 840 G2 pour l'école et une gtx 970 dans une tour qui m'attend dans mon appart. Ca m'énerve les gens qui jouent sur des portables x)
C'est pas fait pour ça voyons

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.