Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
PC Portable 14" Acer Swift 1 (2018) SF114-32-P6M2 - FHD ,Pentium N5000, 4 Go de RAM, 64 Go eMMC, Windows 10 S + O365 1 an
53° Expiré

PC Portable 14" Acer Swift 1 (2018) SF114-32-P6M2 - FHD ,Pentium N5000, 4 Go de RAM, 64 Go eMMC, Windows 10 S + O365 1 an

269,99€329,99€-18% Gratuit GratuitBons plans Cdiscount
76
10 août 2019Édité par:"bik8tx"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Bonjour à tous !

Bon prix pour ce swift 1 version Pentium (et pas Celeron) vendu avec 1 licence Office 365 1 An
Affiché à 299€ mais passe à 269€ quand ajouté au panier

Optimisation possible avec les codes valables à partir de 199/249€

  • CPU : Intel Pentium Silver N5000 / 1.1 GHz
  • RAM : 4 Go (la mémoire fournie est soudée)
  • Résolution : 1920 x 1080 (Full HD)
  • Fonctions : Anti-éblouissement, ComfyView, sans mercure, Grand angle de visualisation, taux de réponse de 25 ms, conception de lunette étroite
  • Stockage principal : 64 Go SSD - (eMMC) - SanDisk
  • Processeur graphique : Intel UHD Graphics 605
  • Durée de fonctionnement : Jusqu'à 17 heures
  • Garantie (²) : 2 ans - pièces, main d’œuvre et déplacement
  • Système d'exploitation : Edition Windows 10 Home 64 bits en mode S (upgrade Windows 10 gratuit)
Informations supplémentaires

Groupes

76 commentaires
64 Go seulement ? Rien que Windows va ne prendre la moitié ...
MagicalT-Girl10/08/2019 09:29

64 Go seulement ? Rien que Windows va ne prendre la moitié ...



Le but de ce genre d'ultraportable c'est d'utiliser un stockage externe (DD/USB) ou cloud
Voir ça davantage comme un netbook. Bon matos (bien fini, bon écran, clavier agréable, grand touchpad). Bon prix.
Suffisant pour du surf et de la bureautique. Léger et bonne autonomie.
Edit : il y a un slot SD aussi pour rajouter en local un peu de stockage pas encombrant.
Édité par "kintaro83" 10 août 2019
kintaro8310/08/2019 09:40

Voir ça davantage comme un netbook. Bon matos (bien fini, bon écran, c …Voir ça davantage comme un netbook. Bon matos (bien fini, bon écran, clavier agréable, grand touchpad). Bon prix.Suffisant pour du surf et de la bureautique. Léger et bonne autonomie.


Netbook de 14"... Vraiment ??
pierreM10/08/2019 09:41

Netbook de 14"... Vraiment ??


Oui, va surfer maintenant sur un écran de 10"... ;-)
Et on doit être à 1,3 kg.
Port M2 sata disponible
Pour un usage classique il tourne comme une horloge, les 4Go de ram soudés et pas de slot disponible suffisent pour ma part.
Édité par "laurent30210" 10 août 2019
bik8tx10/08/2019 09:32

Le but de ce genre d'ultraportable c'est d'utiliser un stockage externe …Le but de ce genre d'ultraportable c'est d'utiliser un stockage externe (DD/USB) ou cloud


Modifie ton titre. Tu as marqué que c’est 64 Go en HDD
J'ai déjà eu un pc avec des spec similaire , le pentium est vraiment très efficace , au dessus des i3 6006u donc largement suffisant pour de la bureautique.
Niveau RAM pas de miracle a ce prix , 4go c'est vraiment le minimum pour Windows 10 si on vire tout les logiciels qui pompent dessus au premier démarrage
Produit intéressant. J ai essayé les codes promo. Mais rien trouvé même en étant cdav. Et vous ?
sL3viN10/08/2019 09:54

Modifie ton titre. Tu as marqué que c’est 64 Go en HDD



Titre modifié par un modo, je viens de recorriger, merci
kintaro8310/08/2019 09:45

Oui, va surfer maintenant sur un écran de 10"... ;-)Et on doit être à 1,3 k …Oui, va surfer maintenant sur un écran de 10"... ;-)Et on doit être à 1,3 kg.


Ça se fait à l'aise sur des tablettes
Le pentium N5000 est bon ? On cherche un 14" léger et fin pour essentiellement surf et bureautique. La mémoire eMMC ça correspond à quoi ?
Je pensais partir sur un type vivobook en i3 ou i5 ou huawei matebook, mais on est 200 ou 300€ plus cher
Édité par "Guilou29" 10 août 2019
Guilou2910/08/2019 10:31

Le pentium N5000 est bon ? On cherche un 14" léger et fin pour …Le pentium N5000 est bon ? On cherche un 14" léger et fin pour essentiellement surf et bureautique. La mémoire eMMC ça correspond à quoi ?Je pensais partir sur un type vivobook en i3 ou i5 ou huawei matebook, mais on est 200 ou 300€ plus cher



Le pentium suffit pour bureautique pas trop poussée et surf/video . L'eMMC offre un niveau de perf entre le HDD et le SSD, en étant quand même bien plus proche du SSD
Édité par "bik8tx" 10 août 2019
Guilou2910/08/2019 10:31

Le pentium N5000 est bon ? On cherche un 14" léger et fin pour …Le pentium N5000 est bon ? On cherche un 14" léger et fin pour essentiellement surf et bureautique. La mémoire eMMC ça correspond à quoi ?Je pensais partir sur un type vivobook en i3 ou i5 ou huawei matebook, mais on est 200 ou 300€ plus cher


Le pentium n5000 de ce que j ai lu on est en dessous des i3 7eme génération donc c'est bien pour de la bureautique basique. Et emmc c'est plus réactif que hdd mais quand même bien en dessous du ssd. Sachant qu'il y a un emplacement prévu pour mettre un SSD ce qui de mon point de vue paraît indispensable et rend ce deal plus attractif.
Édité par "azel.lou" 13 août 2019
il y a un truc que je comprends pas et qu'il est impossible de faire dans n'importe quel magasin on ne peut pas choisir son os ça devrait être une option pc avec ou sans os et faire donc baisser le prix il n'y a que Windows ou Apple dans la vie...😄
Ilan5900010/08/2019 10:42

il y a un truc que je comprends pas et qu'il est impossible de faire dans …il y a un truc que je comprends pas et qu'il est impossible de faire dans n'importe quel magasin on ne peut pas choisir son os ça devrait être une option pc avec ou sans os et faire donc baisser le prix il n'y a que Windows ou Apple dans la vie...😄


A tester : linuxfr.org/use…sus

A une époque, des modèles sans Windows étaient proposés : ils étaient plus chers que les mêmes modèles avec windows, pour plein de raisons valables (jamais de promotion, sav à gérer d'acheteurs qui n'avaient pas compris qu'il n'y avait pas d'os, une référence de plus à gérer vendu dans un volume bien moindre...

Au final, le remboursement est sûrement la meilleure solution.
kintaro8310/08/2019 11:19

A tester : …A tester : https://linuxfr.org/users/oyp/journaux/remboursement-de-windows-10-sur-un-pc-portable-asusA une époque, des modèles sans Windows étaient proposés : ils étaient plus chers que les mêmes modèles avec windows, pour plein de raisons valables (jamais de promotion, sav à gérer d'acheteurs qui n'avaient pas compris qu'il n'y avait pas d'os, une référence de plus à gérer vendu dans un volume bien moindre...Au final, le remboursement est sûrement la meilleure solution.



Je pense que c'est dispo de cette manière là : acer.com/ac/…ent

Edit : windows 10S remboursé 20€ seulement : static.acer.com/up/…pdf
Édité par "bik8tx" 10 août 2019
C'est vraiment du pas cher, je pense que c'est pas pour les étudiants, même les moins exigeants
Pour 80€ de plus j'en ai eu un plus intéressant niveau stockage (ssd NVMe de 256go) sur boulanger.

Justement pour de la bureautique pur c'est idéal, pour les étudiants qui font des journées de plus de 10h c'est parfait ça évite de faire la guerre pour les prises...
Édité par "DonPeto" 10 août 2019
DonPeto10/08/2019 11:36

Pour 80€ de plus j'en ai eu un plus intéressant niveau stockage (ssd NVMe d …Pour 80€ de plus j'en ai eu un plus intéressant niveau stockage (ssd NVMe de 256go) sur boulanger.Justement pour de la bureautique pur c'est idéal, pour les étudiants qui font des journées de plus de 10h c'est parfait ça évite de faire la guerre pour les prises...


Un ssd nvme de 256 go c est entre 40 et 50€, d autant plus que tu perds l emmc, donc à moins d etre refractaire à faire l upgrade seul on ne peut pas dire que ce soit plus interessant
Donc exactement le même deal que j'ai posté il y a quelque jours et qui a gelé se met à chauffer maintenant ? Bien bien...

Sinon bon pc pour le prix, cela dit quelques mises en garde : windows 10 sur du 4go c'est du gros NON, donc préférez installer une distribution Linux plutôt légère du genre Xubunru/Kubuntu. Vous y gagnerez en rapidité, en place (à titre d'exemple sur mon pc avec 32go emmc : windows 10 me laissait moins de 10go libre et 2.5go de RAM déjà utilisés, dés que j'ai installé une distribution Linux, Manjaro xfce, j'en suis à 18.5go de libres et 500mo de ram utilisés.)
Un gros point positif pour ce produit, l’autonomie de folie supérieure à 10 heures largement.
Ilatnem10/08/2019 12:31

Donc exactement le même deal que j'ai posté il y a quelque jours et qui a g …Donc exactement le même deal que j'ai posté il y a quelque jours et qui a gelé se met à chauffer maintenant ? Bien bien...Sinon bon pc pour le prix, cela dit quelques mises en garde : windows 10 sur du 4go c'est du gros NON, donc préférez installer une distribution Linux plutôt légère du genre Xubunru/Kubuntu. Vous y gagnerez en rapidité, en place (à titre d'exemple sur mon pc avec 32go emmc : windows 10 me laissait moins de 10go libre et 2.5go de RAM déjà utilisés, dés que j'ai installé une distribution Linux, Manjaro xfce, j'en suis à 18.5go de libres et 500mo de ram utilisés.)


Il etait 30 € plus cher ton deal
Acheté 265€ le 09/05 sur Cdiscount également
bik8tx10/08/2019 11:51

Un ssd nvme de 256 go c est entre 40 et 50€, d autant plus que tu perds l e …Un ssd nvme de 256 go c est entre 40 et 50€, d autant plus que tu perds l emmc, donc à moins d etre refractaire à faire l upgrade seul on ne peut pas dire que ce soit plus interessant


C'est pour deux personnes de ma famille (Bordeaux, Rouen) , j'ai la flemme de revendre ce qu'il y a déjà en place et de jouer au bricoleur ^^

Boulanger j'ai le retrait en 1h au magasin et je préfère leur sav à celui de cdiscount.

C'est la solution du feignant je te l'accorde ^^ mais avec la tranquillité d'esprit en plus
Ilatnem10/08/2019 12:31

Donc exactement le même deal que j'ai posté il y a quelque jours et qui a g …Donc exactement le même deal que j'ai posté il y a quelque jours et qui a gelé se met à chauffer maintenant ? Bien bien...Sinon bon pc pour le prix, cela dit quelques mises en garde : windows 10 sur du 4go c'est du gros NON, donc préférez installer une distribution Linux plutôt légère du genre Xubunru/Kubuntu. Vous y gagnerez en rapidité, en place (à titre d'exemple sur mon pc avec 32go emmc : windows 10 me laissait moins de 10go libre et 2.5go de RAM déjà utilisés, dés que j'ai installé une distribution Linux, Manjaro xfce, j'en suis à 18.5go de libres et 500mo de ram utilisés.)


Je sais pas d'où tu tu tiens ça mais pour du surf, bureautique, prise de note, 4go de RAM c'est suffisant pour Windows 10
Donc pour un étudiant qui cherche un portable pas cher, léger et qui fait le taf je trouve que c'est un bon prix
D'autant plus que l'autonomie est dingue sur ce genre de produit
Par contre c'est vrai que niveau stockage c'est un peu short...
Édité par "quentix" 10 août 2019
quentix10/08/2019 13:05

Je sais pas d'où tu tu tiens ça mais pour du surf, bureautique, prise de n …Je sais pas d'où tu tu tiens ça mais pour du surf, bureautique, prise de note, 4go de RAM c'est suffisant pour Windows 10Donc pour un étudiant qui cherche un portable pas cher, léger et qui fait le taf je trouve que c'est un bon prixD'autant plus que l'autonomie est dingue sur ce genre de produitPar contre c'est vrai que niveau stockage c'est un peu short...


Complètement vrai
De plus si rajout ssd alors vous serez surpris.
Meilleur rapport qualité prix il faudrait juste retirer la licence office.
quentix10/08/2019 13:05

Je sais pas d'où tu tu tiens ça mais pour du surf, bureautique, prise de n …Je sais pas d'où tu tu tiens ça mais pour du surf, bureautique, prise de note, 4go de RAM c'est suffisant pour Windows 10Donc pour un étudiant qui cherche un portable pas cher, léger et qui fait le taf je trouve que c'est un bon prixD'autant plus que l'autonomie est dingue sur ce genre de produitPar contre c'est vrai que niveau stockage c'est un peu short...


Je tiens ça de mon expérience avec 2 pc portable sous windows 10 avec 4go de RAM. C'est clairement insuffisant. Impossible de gérer du multi tâche en toute fluidité tant qu'on est sous windows 10. Tu seras très limité à rester sous windows 10.
Version sans office 244e en septembre 2018....
Un petit code 30€ et c'est parfait
perrain939310/08/2019 14:30

Version sans office 244e en septembre 2018....


A l epoque il y avait une ODR de 30€ qui avait ete reconduite debut 2019 plus d odr en vue depuis fin avril
bik8tx10/08/2019 14:51

A l epoque il y avait une ODR de 30€ qui avait ete reconduite debut 2019 ; …A l epoque il y avait une ODR de 30€ qui avait ete reconduite debut 2019 plus d odr en vue depuis fin avril


Elle me manque bcp cette odr lol
Bon prix mais il y a office donc on peut l'avoir à 244 ou un moins c'est dommage mais bien quand même.
Merci pour le deal !
J'ai pris pour remplacer mon XPS11
Ilatnem10/08/2019 14:15

Je tiens ça de mon expérience avec 2 pc portable sous windows 10 avec 4go d …Je tiens ça de mon expérience avec 2 pc portable sous windows 10 avec 4go de RAM. C'est clairement insuffisant. Impossible de gérer du multi tâche en toute fluidité tant qu'on est sous windows 10. Tu seras très limité à rester sous windows 10.


Et bien mon expérience me dit le contraire
J'ai un Swift 3 avec un i3 8130u et 4 + 128 SSD, et j'en suis satisfait
Le surf Internet est très réactif, démarrage rapide et pas de ralentissement observé
Le seul inconvénient c'est le 128, le 256go aurait été parfait mais c'est pas trop dérangeant non plus.
À mon avis t'avais pas le proco qui suivait pour ta machine, c'était quoi ?
Ilatnem10/08/2019 14:15

Je tiens ça de mon expérience avec 2 pc portable sous windows 10 avec 4go d …Je tiens ça de mon expérience avec 2 pc portable sous windows 10 avec 4go de RAM. C'est clairement insuffisant. Impossible de gérer du multi tâche en toute fluidité tant qu'on est sous windows 10. Tu seras très limité à rester sous windows 10.


Pas d'accord swift 3 avec 4go ram aucun ralentissement même avec netflix word et chrome
Ilatnem10/08/2019 14:15

Je tiens ça de mon expérience avec 2 pc portable sous windows 10 avec 4go d …Je tiens ça de mon expérience avec 2 pc portable sous windows 10 avec 4go de RAM. C'est clairement insuffisant. Impossible de gérer du multi tâche en toute fluidité tant qu'on est sous windows 10. Tu seras très limité à rester sous windows 10.


moi j'ai 2 Go sur win10 sur mon portable de vacances et ca fonctionne nickel, faut juste savoir regler son windows et les navigateurs web.
Oui alors si vous n'avez pas de ralentissements avec 4go de ram c'est que soit vous n'avez pas beaucoup de choses d'ouvertes en même temps soit que vous vous êtes habitués à la lenteur.. pire encore avec 2gb de ram. 4go peuvent suffire à un étudiant qui ne va lancer que word et occasionnellement ouvrir 2-3 onglets chrome.. mais guère plus avec windows 10, c'est prouvé. Ce pc est bien comme machine secondaire justement grâce à son petit prix et sa grosse autonomie mais sur le long terme et surtout si on cherche une machine principale, il vaut mieux se rabattre sur le swift 3 qu'on peut trouver entre 350-399 euros et qui même s'il vient dans beaucoup de cas avec 4gb de ram, il dispose d'un slot libre permettant d'étendre jusqu'à 12go.
J'ai ce pc depuis plusieurs mois, payé 320eu et j'en suis ravis. Ce qui le rend unique à mon ses c'est son SILENCE comme une tablette! Point de ventilo. Quel bonheur.

C'est sur que le silence se paye au niveau du processeur. Mais ça reste utilisable.
Je préfère patienter un peu plutôt que d'entendre le ventilo! ou le HDD tourner.

Pour la ROM j'ai rajouté un SSD 512 et je boote dessus. Edit: 65eu pour 512Go SSD M2 2280 (nvme inutile) dealabs.com/bon…591

J'ai même fait un peu de MAO avec un deuxième écran 27 pouces QHD (2560x1440) branché en HDMI.
HS: si vous voulez essayer la MAO Cakewalk by BandLab est un bon DAW et le seul gratuit. :-)

pour éviter le wifi on peut avoir internet filaire. Il n'y a pas de port éthernet, mais au alentours de 10 euros,on trouve un hub avec trois entrées usb 3 et une entrée éthernet qui se branche sur un port USB 3. (Sur Amazon je crois)

Bref en décembre ce pc totalement silencieux n'avait pas de concurrent silencieux ...

300eu! bel écran FHD, connectique, lecteur d'empreinte, autonomie etc... Super! le site laptop spirit vous le confirmera surement.

Peut-être qu'à l'arrivée prochaine des nouveaux processeurs d'Intel en 10nm, il y aura de nouveaux modèles fanless de ce genre. Un peu plus puissant pour le concurrencer, mais pour l'instant il n'y a que lui.

Pour les intéressés du fanless, le site suivant est pas mal, mais c'est plus cher et il n'y a pas de laptop je crois. Mais on est pas obligé d'installer w10 et on économise 100eu! : pcvert.fr/108…bel

Dans les commentaires des deals précédents du SF114-32, on explique quel ssd il faut et comment le "brancher" et réinstaller w10 proprement pour y booter dessus. Le plus délicat et d'ouvrir le dessous du portable qui est clipsé. Mais avec un peu de délicatesse, une CB et de l'information, cela se fait en quelques minutes.

Donc je conseille ce pc.

Ce serait intéressant de voir dans les benchmark à quelle année les gamers avaient cette puissance de processeurs :-) Pour relativiser un peu l'aspect "ça rame"
Édité par "Amphin" 10 août 2019
25845212-6IbaX.jpg
25845212-bPxpZ.jpg
Voici quelques repère:

Le N5000 a 2400 points au cpubenchmark cpubenchmark.net/cpu…204

Windows 7 est sorti le 22 octobre 2009

En 2010: "Le Intel Core i7-640M est le CPU Dual-Core mobile le plus rapide pour portables"
notebookcheck.biz/Int…tml

Le processeur intel core i7-640M date de septembre 2010 a 2800 point au cpubenchmark

Un des plus puissant portable actuel (vendu 5000eu) possède un processeur puissant.
Le Intel Core i9-9980HK @ 2.40GHz a 17 300 points. cpubenchmark.net/cpu…451

25845212-wNBzU.jpg
25845212-icFme.jpg
Édité par "Amphin" 10 août 2019
Ilatnem10/08/2019 18:15

Oui alors si vous n'avez pas de ralentissements avec 4go de ram c'est que …Oui alors si vous n'avez pas de ralentissements avec 4go de ram c'est que soit vous n'avez pas beaucoup de choses d'ouvertes en même temps soit que vous vous êtes habitués à la lenteur.. pire encore avec 2gb de ram. 4go peuvent suffire à un étudiant qui ne va lancer que word et occasionnellement ouvrir 2-3 onglets chrome.. mais guère plus avec windows 10, c'est prouvé. Ce pc est bien comme machine secondaire justement grâce à son petit prix et sa grosse autonomie mais sur le long terme et surtout si on cherche une machine principale, il vaut mieux se rabattre sur le swift 3 qu'on peut trouver entre 350-399 euros et qui même s'il vient dans beaucoup de cas avec 4gb de ram, il dispose d'un slot libre permettant d'étendre jusqu'à 12go.



25846439-PITGe.jpgj'ai fait le test sur le pc de me femme (4go ram et i3) avec une série sur netflix en fond, 10 onglets chrome, un fichier excel et un fichier word, aucune lenteur. et je ne suis pas habitué à la lenteur. Mon pc à 8go de ram et i5 donc si celui de ma femme était lent je l'aurai senti.
Et les swift 3 n'ont pas tous un slot libre (celui de ma femme n'en a pas)
Édité par "dao.daom" 10 août 2019
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte