Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Carte contrôleur PCIe Adaptateur Header USB Type-C 3.1 Gen 2
295° Expiré

Carte contrôleur PCIe Adaptateur Header USB Type-C 3.1 Gen 2

18,42€ Gratuit GratuitBons plans AliExpress
83
295° Expiré
Carte contrôleur PCIe Adaptateur Header USB Type-C 3.1 Gen 2
12 octobre 2019Pays d'expédition : ChineÉdité par:"p5eud0"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Bonjour,
L’intérêt de ce deal c'est de faire connaître cette carte qui peut s'avérer pratique et qui ne coûte pas grand chose au regard du service qu'elle peut rendre, et surtout son prix au regard de toutes ses concurrentes.
On peut la trouver aussi sur ebay et ailleurs, parfois à un prix plus accessible, chercher la référence PCE1U1E-A31. Je l'ai personnellement acquise chez le vendeur de ce deal.

edit du 13/10: Pensez à regarder les coupons vendeur dans l'appli si vous la prenez chez Ali, il y en a un à 1.85€ pour 5,50 dépensé, au moment où j'écris ceci, ce qui fait chuter le prix à 16,57 fdp in.


De quoi s'agit-t'il ?
D'une carte qui permet de brancher un header usb c usb 3.1 gen 2 d'un boitier PC récent sur une carte mère dépourvue de branchement adapté, typiquement une carte mère qui commence à dater.
1723034.jpg
Sauf erreur de ma part cette carte est apparue assez récemment, car j'ai effectué plein de recherche avant de la trouver, il y a encore peu, et les solutions concurrentes étaient très onéreuses, trop pour y souscrire de mon point de vue.
exemple:
reichelt.com/de/…l_1

Techniquement elle est constituée d'un contrôleur asmedia asm 3142, qui équipe nativement certaine carte mère:
asmedia.com.tw/eng…179

La carte est en PCIE gen 3 (1 GB/s par ligne) x2. elle permet donc un débit théorique de 2 GB/s. Le contrôleur ASM3142 fait pont PCIE -> USB 3.1 gen 2. L'USB 3.1 gen 2 tourne à 1,2 GB/s, il n'est donc pas bridé par le pont.

Les prérequis pour cette carte: disposer d'un port PCIE gen 3 avec un nombre de ligne supérieur ou égal à 2. Vérifier bien sa config.

Je l'ai testé avec un boitier fractal design s2 dealabs.com/bon…870, une carte mère z97a et ce boitier
fr.aliexpress.com/ite…cB2
avec un ssd sata Samsung 850 evo dans le boitier usb dont je viens de donner le lien:
1723034.jpg
Le ssd donne tout son potentiel, en usb.

Sur le plan matériel, l'emplacement du connecteur sur la carte est dirigé vers le bas. brancher le câble du boitier encombre l'espace en dessous de la carte de 2,5 - 3cm (je n'ai pas mesuré précisément) ce qui peut avoir comme fâcheuse conséquence d'empêcher l'utilisation des ports immédiatement en dessous.
Illustration (Je pourrais tirer le câble, qui est souple, plus haut, si besoin, mais la prise de branchement, elle, ne se pliera pas).

1723034.jpg

la suite dans la discussion ?
Informations supplémentaires
Achetez un câble coudé pour ne pas avoir l’inconvénient du branchement vers le bas.
Top commentaires
83 commentaires
Laisser un commentaire