Pentax K-70 Reflex 24,78 Mpix - Boîtier Nu
44°Expiré

Pentax K-70 Reflex 24,78 Mpix - Boîtier Nu

599€649€-8% Gratuit GratuitBons plans Amazon
24
10 février
Très peu de promo sur ce modèle qui est l'équivalent du K3 mais en grand public et avec un écran orientable surtout.


Caractéristiques

  • Capteur CMOS 24 MP au format APS-C sans filtre passe-bas
  • Processeur PRIME MII avec un nouveau Circuit Accélérateur
  • Réduction du bruit, sensibilité élevée jusqu’à 102 400 ISO
  • Pixel Shift Resolution avec correction de mouvement
  • Résiste à la poussière, aux intempéries et au froid jusqu’à -10 °C

Test lesnumériques : lesnumeriques.com/app…tml


Meilleur prix d'après le tracker camel :
fr.camelcamelcamel.com/Pen…rch
Informations supplémentaires

Groupes

24 commentaires
Beau ce pentax j aime beaucoup leurs boitiers
Très bon reflex (que je possède)
Très bon prix !
Mon bébé je l'adore
Je boycot, en attente d'un successeur au K 01
On peu dire merci à pentax qui y'a un peu plus de 10 ans sortait un boîtier qui obligea CaNikon à se bouger les fesses et c'est resté pendant longtemps le meilleur rapport qualité prix jusqu'à l'augmentation abusé sur les optiques en 2012 (entre 20% à 80%) alors qu'il avait tout pour prendre des parts de marché sur le secteur reflex.
Marque de coeur bon prix +1.5
Quel est son équivalent chez nikon?
milleniumweb10 février

Quel est son équivalent chez nikon?


Je dirai le D5600
Oui un des soucis chez Pentax c'est le prix des objos et le fait que les constructeurs tiers ne sont plus chauds pour en produire.
Ma focale préférée quand j'avais un K20 c'était le 35/2 :
digit-photo.com/PEN…tml
Voila l'équivalent chez Nikon :
digit-photo.com/NIK…tml
Et chez Canon :
digit-photo.com/CAN…tml
Avant de partir sur un marque il faut faire un inventaire des objos que l'on pourrait acheter, il y a des grosses différences sur la facture finale !
C'est con parce que j'adore l'ergonomie des Pentax (Hyperprogram par exemple).
Quelques photos random prise avec la bête :
imgur.com/a/d…eKR
darky_mtp10 février

Oui un des soucis chez Pentax c'est le prix des objos et le fait que les …Oui un des soucis chez Pentax c'est le prix des objos et le fait que les constructeurs tiers ne sont plus chauds pour en produire.Ma focale préférée quand j'avais un K20 c'était le 35/2 :https://www.digit-photo.com/PENTAX-35mm-f-2-AL-SMC-FA-Noir-rOBPE22190.htmlVoila l'équivalent chez Nikon :https://www.digit-photo.com/NIKON-35mm-f-1-8-AF-S-DX-G-rNIKONJAA132DA.htmlEt chez Canon :https://www.digit-photo.com/CANON-35mm-f-2-IS-USM-rCANON5178B005.htmlAvant de partir sur un marque il faut faire un inventaire des objos que l'on pourrait acheter, il y a des grosses différences sur la facture finale !C'est con parce que j'adore l'ergonomie des Pentax (Hyperprogram par exemple).



Tiens, un pseudo qui me dit quelque chose

Disons que le prix en marque propre reste compétitif par rapport à canikon, mais c'est clair que le retrait de Sigma fait mal
harispark10 février

Je dirai le D5600


Ok merci justement jhesitai a prendre le d5600
Lequel serait le mieux ?
Prise ce weekend

17321154-KDJiJ.jpg
inextenza11 février

Disons que le prix en marque propre reste compétitif par rapport à canikon


Inex, ça fait un bail
Toujours en Pentax ?
darky_mtp11 février

Inex, ça fait un bail Toujours en Pentax ?



environ 8 ou 10 ans?

Oui, on n'a pas réussi à me dissuader, bien au contraire à l'époque où je me suis posé la question de changer ^^ (le K20D prend la poussière, le K5-IIs est devenu le boitier secondaire d'un K-1 depuis un an et demi. Jamais eu dans les mains un boitier aussi passionnant, sincèrement). Entre temps, je me suis professionalisé, mais je ne cherche pas à en vivre, loin s'en faut.
Et toi?
Édité par "inextenza" 12 février
Je suis passé sur D700 après mon K20D pour avoir un plein format (j'adore le bokeh) et un auto-focus efficace (enfants, sport...).
Si le K1 avait existé à l'époque je serais certainement resté chez Pentax, ne serait-ce que pour éviter les tracas de tout revendre/racheter.
J'ai acheté un petit RX-100 pour quand je veux être léger.
C'est tout, je n'ai pas la bougeotte, cet ensemble me donne satisfaction.
milleniumweb11 février

Ok merci justement jhesitai a prendre le d5600Lequel serait le mieux ?


Le K-70 si tu veux apprendre et progresser en photo, le D5600 si tu veux un appareil que tu laisse la plupart du temps en auto.

Les Canon que ce soit reflex ou mirrorless sont aussi plutot bons en usage casual, les jpegs sont propres et les modes auto assez justes.

Le K-70 a 2 dials et un grand viseur 100% pour te concentrer sur la prise de vue, la composition et les réglages de ton exposition, si c'est pour le laisser en auto c'est un peu du gaspillage de ses fonctionnalités.

Même si la gamme est similaire la philosophie est bien differente entre les entrée/milieu de gamme Pentax vs Canon & Nikon, Pentax vise plus les amateurs qui veulent apprendre ou s'améliorer mais aussi les experts qui recherchent un second boitier, Canikon visent les gens qui cherchent quelquechose qui fait de plus belles photos que leur smartphone sans se prendre la tête.
darky_mtp12 février

Je suis passé sur D700 après mon K20D pour avoir un plein format (j'adore l …Je suis passé sur D700 après mon K20D pour avoir un plein format (j'adore le bokeh) et un auto-focus efficace (enfants, sport...).Si le K1 avait existé à l'époque je serais certainement resté chez Pentax, ne serait-ce que pour éviter les tracas de tout revendre/racheter.J'ai acheté un petit RX-100 pour quand je veux être léger.C'est tout, je n'ai pas la bougeotte, cet ensemble me donne satisfaction.



Je comprends j'ai compensé la PDC de l'APS-C avec des objos très lumineux comme le 18-35 f/1.8 ^^ (qui se retrouve en doublon depuis que j'ai mis le 15-30/2.8 sur le K-1, c'est un combo enclume mais hyper efficace)
Après, j'ai eu à utiliser le D800 pendant une journée durant un mariage (invité, pas en tant que photographe; d'ailleurs, je m'étais pointé qu'avec le Yashica :D) et je n'ai pas été plus emballé plus que ça à l'utilisation. Pentax n'a pas le meilleur module AF, c'est clair, par contre, l'ergonomie…
Le RX100, oui, j'en au offert un à ma copine il y a quelques années, le Mk1. Il manque le viseur et parfois certains automatismes sont agaçants, mais bon, pour un compact, il fait très bien le job
Pour l'ergonomie c'est normal, il y a une période d'adaptation et les boutons sont personnalisables, il faut le faire à ta main et ta main à l'appareil. Comparé à un Canon que j'avais essayé quelques temps j'ai été moins perdu avec un Nikon. On peut facilement bouger des réglages en gardant l'oeil dans le viseur (chose que je n'ai pas réussi en Canon, trop de boutons sur le dessus côte à côte). C'est une habitude que j'avais avec le K20.
Etherium12 février

Le K-70 si tu veux apprendre et progresser en photo, le D5600 si tu veux …Le K-70 si tu veux apprendre et progresser en photo, le D5600 si tu veux un appareil que tu laisse la plupart du temps en auto.Les Canon que ce soit reflex ou mirrorless sont aussi plutot bons en usage casual, les jpegs sont propres et les modes auto assez justes.Le K-70 a 2 dials et un grand viseur 100% pour te concentrer sur la prise de vue, la composition et les réglages de ton exposition, si c'est pour le laisser en auto c'est un peu du gaspillage de ses fonctionnalités.Même si la gamme est similaire la philosophie est bien differente entre les entrée/milieu de gamme Pentax vs Canon & Nikon, Pentax vise plus les amateurs qui veulent apprendre ou s'améliorer mais aussi les experts qui recherchent un second boitier, Canikon visent les gens qui cherchent quelquechose qui fait de plus belles photos que leur smartphone sans se prendre la tête.


Merci pour ces conseils précieux
Je me retrouve dans tous vos commentaires. Je delaisse mon cher k20 par manque de monté Iso mais n'arrive pas a me faire au viseur électronique de mon olympus om em10. Pensez vous qu'avec le k70 je retrouverez l'ergonomie du k20, modernité du capteur et réactivité en plus ? Et remettre mon fa 35 f2 en route.
kundun7il y a 20 h et 36 min

Je me retrouve dans tous vos commentaires. Je delaisse mon cher k20 par …Je me retrouve dans tous vos commentaires. Je delaisse mon cher k20 par manque de monté Iso mais n'arrive pas a me faire au viseur électronique de mon olympus om em10. Pensez vous qu'avec le k70 je retrouverez l'ergonomie du k20, modernité du capteur et réactivité en plus ? Et remettre mon fa 35 f2 en route.


Je ne possède pas le k70, mais j'ai eu un k200d, puis je suis passé auk30... C'était le jour et la nuit ! Af plus rapide, réactivité générale du boîtier beaucoup plus rapide, montée en Iso 1000x mieux maîtrisée (les shots à 3200 sont largement accessibles, et même 6400 dans certains registre en recadrant un peu au besoin) et ergonomie quasiment identique, très intuitive et naturelle. Ses seuls défauts : pas de 2ème écran sur le dessus, donc toutes les infos passent par l'écran principal, du coup, 2eme défaut, en conséquence l'autonomie n'a rien à voir (plus de 1000photos en 1charge avec le k200d avec des piles, entre 400 et 600 avec le k30, mais possibilité d'y mettre une batterie ou des piles via adaptateur).
Puis je suis passé au k3 depuis très peu, et là aussi, c'est assez flagrant l'évolution, mais l'ergonomie à évolué, des petits ajustements avec plus de boutons qui apportent des raccourcis supplémentaires que je dois assimiler, mais ça vient vite

Donc je pense sans trop me tromper, que oui, tu verras la différence avec le k70 et ton 35 f2 devrait se régaler
Merci TylerX ... Tu me reconforte dans mon envie, je vais essayer d'aller le prendre en main.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte